[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir je suis un enutrof de niveau 83, mon problème es que je doit changer de

stuff en théorie mais sur mon serveur le stuff proposer par Le wiki Enu coûte en

tout un peu plus de 3-4M je me suis dit que cette équipement qui me servira du

niveau 83 a 114(Pano AA) et rudement trop cher pour sont utilité alors j'ai

investie dans un très bon équipement sagesse et j'ai decider de garder ma

panoplie de niveau 50 [ pano proposer par le wiki ] en remplaçant la broche

céleste par une amu blop indigo royal, et évidement j'ai la pelle gicque et aussi la

ares, est ce que cela est une bonne idée, sachant que cela me permettra

d'économiser pour ma future pano AA?
Citation :
Publié par NanoXe
Si tu peux pas jouer ton Cac 1/2 bah tu prends une arme à beaucoup de PA (Ougarteau, Az...) et dont les bonus en coups critiques sont pas extraordinaires.
Hem, j'ai le droit de ... rire ? :/
Ougarteau/az, pas intéressants en cc ? oO

Sinon, bah, niveau stuff...
Solomonk ( masque vaudou = daube, tu bourrines mais t'as pas de pv, et l'agi du solo est beaucoup plus intéressante ), ou à la limite casque harnage.
Mastra
Kralamansion
vent
Annolamour
Kralano
Bottines des sous bois.
Ougarteau.

Et là t'as un mode bien bourrin, y a vraiment pas beaucoup mieux de toute façon, à la limite un voile d'encre pour avoir un peu plus de + dégats encore, et plus de force, mais bon.
Citation :
Publié par Yahuar
Le stuff est le suivant :
Euh c'est moi ou je compte +43 cc en comptant l'ali un cc sur la fulgu et l'az ?

Parce que si c'est le cas tu peux te toucher pour le 1/2 sur 1/50
Citation :
Publié par Joser
Euh c'est moi ou je compte +43 cc en comptant l'ali un cc sur la fulgu et l'az ?

Parce que si c'est le cas tu peux te toucher pour le 1/2 sur 1/50

oui c'est pour ca que je precise que s'il manque des cc tu peux mettre un anneau DC..., Le stuff que je donnais etait bon pour un tutu 20 qui peut descendre a 16 avec un anneau DC sans avoir a fm une fulgu ou l'aztech.
Salut, je suis enu chance niveau 73 sur Lily et je cherche un bon stuff pour mon lvl
(pour taper cominfou(sans negliger la vita et le reste). Merci d'avance pour votre réponse
En fait le souchi avec l'ougarteau (joué 1/2) c'est que ça implique le set krala complet me semble ou alors se priver de la vent au profit d'une rasboulaire à condition d'avoir conservé un bon jet vita sur le martal (pas facile surtout si faut foutre un cc dessus).
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Ah tiens j'avais pas vu ... yahuar, non, l'ougarteau n'est pas moins bien que l'az, quand tu as un tutu. Si tu peux te permettre de jouer 1/2, alors l'ougarteau est clairement plus efficace, que ce soit en pvp ou pvm, y a pas photo.
Apres ce sont des impressions personnelles je pense car sur la beta j'avais testé az et ougarteau en 1/2 tous les deux, et j'avais preféré l'aztech car un mode 10 PA me plaisait beaucoup plus et surtout le retrait de PA est tres pratique en solo.

Je vois plus l'ougarteau comme une arme de pvm ou comme une arme de pvp multi pour la plus grosse vita, les meilleures bonus ( du a un stuff moins restreint au niveau des conditions) et l'effet en zone de l'attaque.

Apres rien n'empeche de jouer l'ougarteau avec un set a 10 PA c'est sur, mais perso je prefere l'aztech.

Tous les gouts sont dans la nature.
Yo. Je suis actuellement lvl 15x en mode parcho 101 chance et sagesse avec en stats 300 chance puis j'ai tout mis en sagesse donc environ 140.

J'ai pas un stuff miraculeux, je viens de me refaire donc j'hésite à jouer Doro / Mastra puis des Items AA en attendant Tot ou Roissingue (Doro et Mastra ca fait limite coûteux) ou alors jouer avec des items AA, garder mon cac feu (osef tavu) + 95 sagesse en attendant d'avoir les items roi donc couplé à du AA et pitetre du Tot.

Bref vaut-il mieux jouer avec 5xx chance et 4xx sagesse ou 7xx chance et 3xx sagesse ? Une coiffe AA mieux qu'un doro coûteux et sans vita en attendant le 168 de la capuche ? Je sais pas si j'ai été clair, dites le moi si il y a besoin de plus de précisions merci.
A ta place je ferai 700 chance et 300sagesse
J'adore la coiffe AA moi, niveau utilité je prendrai celle-ci mais garre au humilliation, mon mari Enutrof au niveau 139 était en coiffe AA il se faisais insulter de noob
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Hem, j'ai le droit de ... rire ? :/
Ougarteau/az, pas intéressants en cc ? oO
Olol² ?

J'aime le passage du 'pas extraordinaire' en 'pas intéressant' , surtout quand on regarde pour qui j'ai répondu.

On parle d'un Enu 199 pas stuffé, ça démarre fort quand même.

Après en arme de corps à corps j'en vois quasi aucune THL qui n'a pas au moins 2 lignes de dégâts et un bonus minimal de 7 aux cc

Ensuite on parle uniquement d'un Cac qui ne sera pas joué cc, sauf si le monsieur mise sur pandore 6. Après faut voir ce que veut le monsieur, il tapera pas avec une arme 5 PA en 1/2 cc sans faire de concession assez grosse sur son stuff (sans tutu je parle).

Donc là s'il jouait cc, ça fait 1/4 de chances d'avoir 40 de bonus * sa chance par tour, 1/2 d'avoir 20 * sa chance, et 1/4 d'avoir rien de différent s'il joue à l'ougarteau, pour l'Az c'est pas 40 mais 42, avec 2 lignes de régen ce qui change la donne.

Enfin bref pas la peine de monter sur nos grands chevaux pour ça, j'ai perdu espoir d'expliquer comment exploiter au maximum les possibilités de son perso >_< (qui a dit Solo 6 dommages?)
Salut je suis un enu lvl 92 et je commence a réfléchir a mon prochain stuff pour le lvl 114 : je pense me mettre full AA et il me reste a trouver
un anneau(un gelano ou un anneau stats? )
un familier(si il faut des prérequis pour l'arme sinon dinde indigo)
un cac(des dagues ou une pelle )

J'attend vos avis/conseils
le mieux enfin je pense que c'est pano AA anneau dc et pelle moh
Familier : +80chance ou sagesse ou dinde indigo/doree
Dagues : laisse tomber en full aa jamais 1/2 sauf tutu
ah ouais, full AA, 8pa et pelle moh, c'est balaise là...

question AA, seuls le chapeau, la cape et les bottes sont intéressants, surtout les dernières en fait

l'anneau AA et la pelle moh, c'est juste pour pexer, ou pour les mules

sinon 9pa minimum pour les combinaisons

si tu n'as actuellement pas de cac, attends la pelle du mineur sombre ou la pelle hikule, du côté des pelles

pour les équipements, ça dépend si tu penses atteindre rapidement le niveau 12X. là, y'a tout ce qu'il faut pour s'équiper décemment et durablement. tu ne garderas rien de la panoplie de l'AA sauf peut être les bottes
Bonjour! Je suis maintenant un énutrof de niveau 121 chance (sur djaul) et j'aurai aimé avoir quelques conseil du stuff prochain a choisir donc déjà je cite mon stuff :
Tous les items AA sauf la ceinture qui est une vente overfm roxxante
et j'ai aussi un anneau DC et une pelle minstère 80% eau (elle est tellement bon jet... ).

Niveau sorts :

Chance 6
Clef réductrice 5
Boite de pandore 5 (j'aime pas ce sort)
Pelle fantomatique 5
Lancer de pièces 5 ( j'économise mes 5 points points que je vais gagner jusqu'au 126 pour monter ce sort niveau6)
Maladresse 5
Accélération 5
Pelle du jugement 5
Pelle massacrante 5
Coffre animé 5 (je ne compte pas le débooster il a déjà droop deux ambres tynrils ^^)
Et bien sur Maitrise des pelles 6.

Donc alors niveau sorts que dois-je faire? Sont-ils bien repartit mes points? dois-je enlever boite de pandore pour un sort comme libération?
Dois-je débooster maitrise des pelles pour maitrise des marteaux en vue de ma future obtention d'un marteau hubohu 80% eau?

Sinon alors niveau équipement pour le niveau 129 j'avais pensé à deux modes un mode ou l'on tape un peu fort (dont je n'ai aucune idée pour ^^') et un autre mode xp/droop (mule à droop comme vous l'apellé alors que je n'en suis pas une ^^)

Mode Xp/droop :

Doro le black (50sagesse)
Mastralis (50sagesse)
Ceinture Vents (20sagesse)
anneau DC (25 sagesse)
anneau AA (35sagesse)
tibia ancestraux? (à noter que c'est un très bon jet) (35sagesse)
Collier minotoror? (45sagesse)
Hubohu (40sagesse)
dragoune (55sagesse)
dofus cawotte (50sagesse)

Ce qui fait +405 sagesse et de la prospection.

Et donc comme mon parchotage sera bientôt prêt j'avais pensé à monter la chance jusqu'a 330 et ensuite mettre tout le reste en sagesse, un bon choix? puisque apres la chance passe a 5 pour 1...

Merci d'avance pour tout en espèrant que vous arriverez à la fin de mon pavé
Déjà,lancer de pièces lvl 6,perso j'y vois aucun intérêt ;T'as d'autres sorts plus utiles à monter comme clé 6.
Ensuite pour ton stuff,tu joues 8Pa puisque anneau DC et AA,donc vire un des deux ,et mets un gélano
+corruption pour un peu plus de porté
+fanto lvl 6 (3Pa, comme tu va changer d'anneau tu va avoir une chance de plus de débuff, sympa non?)
+clef 6
-boite 0 (sauf si joue 1/2 au 1/5 histoire d'avoir un chance/2 de pouvoir lancer une arachnée ou un chafer)
+maladresse 6

et je pense que c'est bon ^^
Je plussoie l'idée du 9pa de base, bien sur!
Bonjour,

Je suis en train d'imaginer des builds multi-éléments...
Et je me penchais sur l'enutrof sans trouver aucune expérience décrivant ce build.

Quelqu'un saurait-il en parler ?

D'avance merci
Petite incrustation dans le topic \o/

Voilà, je suis actuellement un énutrof niveau 183, 101 chance de base et 404 sagesse de base : temporaire jusqu'au 189 ou je ferai l'inverse.

Voici ce que j'ai et ce à quoi je me consacre :

http://www.dofux.org/panier-zejeanpol.dx

Je suis en train d'xp une dinde émeraude/prune pour le bonus po/pm et les 200 vita pour les requis du martal. Ne vous étonnez pas si je joue et compte jouer avec une amu printemps, c'est en attendant le niveau d'une kralamanssion...

Que pensez-vous de ce build une fois fini et le niveau atteint ?

Globalement : 10 pa, 5 pm, 5 po, 6x dom (si très bon jet, au lvl de la kralamanssion possibilité d'atteindre 70) et stats raisonnables...
Citation :
Publié par NanoXe
Olol² ?

J'aime le passage du 'pas extraordinaire' en 'pas intéressant' , surtout quand on regarde pour qui j'ai répondu.
Scuze, j'ai du me planter dans mon mot en l'écrivant, ça arrive hehe

Sinon, bien sûr que si, ces deux armes sont bourrines en cc, même si la az' n'a par exemple pas besoin de ça pour être puissante.
Tu fais la somme des dégats, ok ok, mais regarde bien autre chose, sur quoi portent ces jets en cc ? La az', t'as +14 de vol de vie par coup, pas mal déjà, tu peux atteindre les 350 400 en jet vol de vie du coup.

Le ougarteau, y a un jet +10 en vol de vie, aussi. Et surtout, autre chose, la zone. Tu peux multiplier le bonus par 2, 3, ou 4 donc.

Et c'est en ça que le oug' est largement meilleur que la az' en pvp, yahuar, ne sors pas "Tous les gouts sont dans la nature." quand 2 posts plus haut tu nous dis "L'ougarteau et les adous c'est rigolo mais bien moins efficace qu'une aztech." C'est pas bien de simuler la tolérance hin hin.

Attention, je parle bien de ces armes jouées cc hein. Mais le oug', tu peux le jouer en 9 PA. En pvp, notamment, le 10ème PA ne sert pas à grand chose au final, sauf si tu te la joues maitrise cac / cac , mais c'est pas l'intérêt d'un enu cc de jouer au cac. En 9 PA t'as plus de vie, plus d'init, plus de po, de sagesse, etc. Le 10ème ne compense rien de tout ça.
Après, le oug' est en zone, pour 4 PA, donc tu peux taper à 1 po, ou deux trois ennemis. Par exemple... un sram. Avec cette arme, mon ennemi naturel est beaucoup moins dur à battre. L'az' par contre, ça tape fort, c'est vrai, sur une case, à 5 PA, inutile à part contre une seule classe : l'eni.

C'est pas pour rien si actuellement tous les enus commencent à jouer ougarteau, et abandonnent l'az'teck, hein... ( féchier pour une fois que j'avais trouvé une arme que personne jouait, j'aurais jamais du sortir de mon trou ><' )
Citation :
Publié par snibril
Change la printemps par amu tot ? +4cc po sagesse chance vita dommages

Je n'ai besoin de cc que pour les sorts style fantomatique, la sagesse pour perdre une po suis pas fan :/ Plutôt attendre le niveau de la manssion
si quelqu'un pouvias rajouter ce post dans le wiki au niveau &
1chance
2chance CC
donc à vous de voir c'est une idée de stuff dérivé de celle déjà donné pour lvl 8X mais utilisant la pelle minstère FM 80% eau et des équipements changeant plus les sorts qu'il faudrait monter pour être le plus efficace:
cape: caracape 5CC obligé 20-30chance 20-30sagesse
coiffe: caracoiffe +1PA 40-70vita
anneaux: blopanneau indigo royal perso le miens fait 40vita 30chance 5dommages et sagesse
anneau du mineur gogoriférant 2CCobligé 4dommages 30chance 20sagesse 20vita
amulette: amublop indigo royal 25chance 25vita 1Pa 5dommages soins comme vous voulez et 1créa invoquable
bottes: bloptes indigo royale 3CC obligé 35vita 25chance 1PM et autres bonus (1PO)
ceinture: ceinture des vents 8CC obligé et tt les autres bonus (30chance 30intell 2PO 8dmmages)
pelle: pelle minstère FM eau 80%
et dragodinde indigo lvl 100 vous l'achetez lvl 40-50 et après ça monte tout seul

avec tous ces équipements vous avez:
+2PA
+1PM
+2-3PO
+20-27dommages
+22CCobligé avec un petit parcho 50voir+agi vous tombez 1/2minstère j'explique après
+62-109sagesse+votre dofus cawotte
+271-324envitalité
+295-371en chance
(bonus panoplie tortue: 50chance 20PP et panoplie blop: 20chance 20sagese 4CC)

avec vos carac des base on tourne facilement à 8PA 4PM 550 en chance 320en vitalité et100en sagesse

sorts:
-lancer de pièces lvl 5
-pelle fantomatique lvl 5 pour débuff
-chance lvl 5
-boîte de pandore lvl 5 pour les CC apporté et même les soins
-maladresse lvl 3
-clef réductrice lvl 5
-accélération lvl 3
-pelle du jugement lvl 5
-maîtrise de la pelle lvl 5


avec un stuff comme ça et ces sorts montés on pêut dire que vous êtes un énu chance/CC j'explique ce choix:

-vous tapez en CC avec votre arme de CaC la pelle minstère notamment à 280 par coup assez facilement voir + en reprennant 45-50vita; on tape comme ça de fois par tour et on fait 560-690/tour en reprenant 90-100vita
-on réduit la portée des advesraire qui ne peuvent plus taper
-on tape de très loinnn 30-35minimum avec lancer de pièce et on tape les 120 en CC qui arrivent souvent
-on enlève des PM et on s'en rajoute
-on fait respecter les papy à désosser des féca et xel niveux 130-140 sans difficulté on devient roi du pvp je suis grade 7 au niveau 91^^
-on drop quand même beaucoup
-et le principal on s'amuse on roxx on joue avec stratégie

voilà j'ai fini mon explication et si quelqu'un pouvait la mettre sur le wiki dans la rubrique chance/CC acecssible bas lvl je vous remercis encore

j('espère vous avoir aidé pour les énutrofs un peu perdus

cordialement un énu de maimane et son féca
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Et c'est en ça que le oug' est largement meilleur que la az' en pvp, yahuar, ne sors pas "Tous les gouts sont dans la nature." quand 2 posts plus haut tu nous dis "L'ougarteau et les adous c'est rigolo mais bien moins efficace qu'une aztech." C'est pas bien de simuler la tolérance hin hin.
Et le pire c'est que je simule pas, je vois pas en quoi dire que c'est rigolo mais moins efficace ( a mon avis ), ne va pas dans le meme sens que " Tous les gouts sont dans la nature ". Bah ouais, perso, l'ougarteau, je suis moins fan que l'aztech, donc je le joue pas. J'ai testé, j'ai trouvé ca rigolo, j'ai expliqué apres ses avantages et ses inconvenients ( de mon point de vue ).

Certains preferent les adous, toi tu preferes l'ougarteau, et moi j'aime beaucoup l'aztech, ca n'a pas changé depuis le debut ca. Et mes posts ne vont pas a l'encontre de cette situation, et ce, depuis le commencement. Je veux bien croire que tu sois bien plus efficace avec un ougarteau, pas de soucis, mais je ne suis pas obligé de suivre ton point de vue non plus. Denigrer mes propos car je ne suis pas ton point de vue, ca c'est intolerant.

On sait tous que ton enu est tres puissant, que ton experience de jeu est enorme, ce qui n'empeche que l'on peut ne pas etre de ton avis, sans pour autant etre mauvais, et te tenir tete, sans pour autant etre intolerant.

Enfin, je parlais en connaissance de cause puisque j'ai essayé les modes en question. Je me suis fait mon avis tout seul, et j'ai trouvé l'ougarteau vraiment marrant, mais l'aztech bien plus efficace, voila tout.

Si j'avais dit que l'ougarteau et les adous etaitent tout pourris, utilisés par des incapables, j'aurais pu comprendre ta remarque, mais en aillant qualifié de " rigolo " les builds avec ces 2 armes, je ne vais en aucun cas a l'encontre de la pluralité que je prone.

Je te retourne donc le conseil, en ne confondant pas intolerance et opposition d'idee, car je ne me permet pas de juger qui que ce soit, ce qui ne semble pas etre ton cas.


Sinon, indianajol, il me semble que lancer de piece lvl 6 est incontournable pour un enu eau, de par le surplus de degats que l'on y gagne, et de par le cc qui est tout simplement enorme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés