[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Question
Je voudrai savoir si mon equipement tien a pe pré la route..

j'ai sur moi
La reinette(amu):+20chance,+10agi
Oreille de Lapineupe:+8CC
Anneau du bandi:+2vite,+2CC
Le plussain(ano pano boune^^):+1CC
ceinture du bandit:+20vite,+1dommage,+1CC
bottes de faillete:+6CC
Cape de bonne espérance:+20chance,+1dommage

et j'ai sur moi l'arc du xueluom
Sans ton lvl,on peut pas vraiment te le dire mais bon :/
On va dire que t'es dans le cercle 4x-5x :
Pourquoi autant de cc alors qu'a ce lvl,le débuff est quasi-inutile ?Il n'en faut que 8 pour le xueluom ^^'
Ton stuff souffre d'un manque cruel de vita et de chance bien que tes quelques +doms rattrapent ca .
Et un conseil,lache le xueluom et prends des ergots/faux usée qui te permettront de tenir plus de 2 tours face à un monstre :/
Citation :
Publié par Slug [Rykk']
Ouais mais bof, la Moh c'est juste pour xp, et encore, niveau Cac y'as largement mieux ..
Si tu veux taper pour pvp tu prends une mineur sombre mais pour xp autant prendre la moh c'est tranquille tu as un max de sagesse
Thumbs up
Citation :
Publié par IndianaJol
Sans ton lvl,on peut pas vraiment te le dire mais bon :/
On va dire que t'es dans le cercle 4x-5x :
Pourquoi autant de cc alors qu'a ce lvl,le débuff est quasi-inutile ?Il n'en faut que 8 pour le xueluom ^^'
Ton stuff souffre d'un manque cruel de vita et de chance bien que tes quelques +doms rattrapent ca .
Et un conseil,lache le xueluom et prends des ergots/faux usée qui te permettront de tenir plus de 2 tours face à un monstre :/
Merci pour tes conseil,pour info je suis lvl 33
Citation :
Publié par vincent1er
Merci pour tes conseil,pour info je suis lvl 33

Regarde sur des sites les équipements avec le plus de +dmg...
Par exemple une pano bandit:
Amu qui s'overmax a 4
Ceinture : 3 ou 4 je ne sais plus
Et tout le reste de la pano fm +1dommage (sauf les dagues, vaut mieux une faux du paysan)
Avec une pano paysan complète idem --> overmaxer la sagesse et mettre quelques +dmg.

Avec sa on devrai monter a des lancers de pièce a +33 ou +34, (100/tour donc idéal pour xp blop avec ta portée)
Citation :
Publié par blechou

Regarde sur des sites les équipements avec le plus de +dmg...
Par exemple une pano bandit:
Amu qui s'overmax a 4
Ceinture : 3 ou 4 je ne sais plus
Et tout le reste de la pano fm +1dommage (sauf les dagues, vaut mieux une faux du paysan)
Avec une pano paysan complète idem --> overmaxer la sagesse et mettre quelques +dmg.

Avec sa on devrai monter a des lancers de pièce a +33 ou +34, (100/tour donc idéal pour xp blop avec ta portée)
Alors sa veut dire que je dois prendre pano bandit(sans les dagues ,et fm +1 dom tout les item)complétée de la pano paysan .... je n'ai pas tro confiance...même si il y a bcp de +dom,il n'y a pas bcp de chance... je v voir sur dofus sourc le bonus final que sa me fera
Apres un arret de 1 gros mois, je retrouve mon perso nu.
Je refais un equipement tout doucement, j' ai deja refais une cape ancestrale, la coiffe AA et les protege tibia AA. Me manque que le bois ancestral pour faire une amu printemps, je pense faire un anneau gorgo en attendant de faire le DC, et aussi un anneau AA evidemment..., pour la pelle je vais refaire une ares en attendant la Rhon FM 80%. Pour la ceinture c'est un peu long pour labrature AA. Quelqu'un aurait d'autre truc a me proposer? En sachant que je suis 139 full CHA ? Merci d'avance
Un gelano devrait déjà être assez simple ?Ensuite,au lieu de faire une ceinture AA,concentre toi plutot sur une vent ;le DC te permettra de faire un peu de fric pour tes autres items
A la place de la coiffe AA,une doro peut être ?Pas vraiment dur à crafter,mis à part la peau lacérée de tynril ....
Donc si j'ai bien compris :

Pelle Moh pour xp ( obligé de jouer 1/2 ? )

Marteau Re Thu pour le pvp ( je pense qu'il est pas mal vu que "acceleration" compense la parte du PM )

Mis à part la pelle qui est lvl 115, ça me va bien, merci beaucoup

Ma question était surtout si il faut jouer 1/2 CC à le pelle Moh, en pvm ça doit pas être top de perdre sagesse/vita/chance pour faire plus de dommages, mais si il le faut, je le ferais

Mid'
Vaelus ? d'allister donc ?

bah comme tout le monde, 8pa ça craint, 9 c'est un minimum de part les sorts à 1/2/3/4/5pa

bon t'as l'ares, mais tu n'la garderas pas indéfiniment, autant anticiper et acheter/crafter un gélano, puis 10pa ça le fait quand même

l'anneau ancestral, c'est uniquement pour xp, pas de +dom, pas de cc

l'abrature ancestral, c'est déjà plus intéressant, mais elle ne tient pas la route face à la ceinture des vents ou la puissante ceinture fulgurante. et le craft est quand même lourd au final, le plus lourd de la panoplie, non ?

m'enfin, si tu parles de rhon, c'est que tu te prépares à jouer 10pa, non ?

___

Midrill/Firein > mouais, 'fin tu n'es pas obligé de la prendre pour xp. c'est juste que la moh, c'est pour xp ou pour rien. sinon non, pas la peine de la jouer 1/2, trop de perte de SAG

autrement, tu as pensé à te contenter d'une arès en pvp, si tu as suffisamment de SAG et si le pm en moins est trop handicapant ?
Voilà j'aimerai savoir si un des vieux traînant par ici avait déjà tester un enu terre/feu en CM ?

SI oui pourrait-il me dire si c'est assez agréable a joué même si j'ai d'jà une ptite idée

AMicalement
Erlot
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
Vaelus ? d'allister donc ?

bah comme tout le monde, 8pa ça craint, 9 c'est un minimum de part les sorts à 1/2/3/4/5pa

bon t'as l'ares, mais tu n'la garderas pas indéfiniment, autant anticiper et acheter/crafter un gélano, puis 10pa ça le fait quand même

l'anneau ancestral, c'est uniquement pour xp, pas de +dom, pas de cc

l'abrature ancestral, c'est déjà plus intéressant, mais elle ne tient pas la route face à la ceinture des vents ou la puissante ceinture fulgurante. et le craft est quand même lourd au final, le plus lourd de la panoplie, non ?

m'enfin, si tu parles de rhon, c'est que tu te prépares à jouer 10pa, non ?

___

Midrill/Firein > mouais, 'fin tu n'es pas obligé de la prendre pour xp. c'est juste que la moh, c'est pour xp ou pour rien. sinon non, pas la peine de la jouer 1/2, trop de perte de SAG

autrement, tu as pensé à te contenter d'une arès en pvp, si tu as suffisamment de SAG et si le pm en moins est trop handicapant ?
Merci pour cette reponse, elle m'aide beaucoup, oui d'allister. La ceinture des vents m'a l'air facile a crafter, je pourrais la faire en attendant la fulgu, pour le gelano c'est assez vite fais, mais je le combinerais avec quoi? Un anneau DC?

Une fois tout ca refais, je pense directement passez au minotot... Mais bon tant que j'ai pas un minimum de stuff je suis un peux bloqué...
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet

Je suis un fanatique des marteaux, je m'en sépare pas, sa zone d'attaque m'est favorable
J'aurais bien aimé essayer la pelle Arès, mais elle me branche pas, j'ai tout ce qui me faut pour le 115

J'oubliais, où l'xp ? Un ami m'avais conseiller le cimetière primitif mais je connais pas et je suis pas encore de ce niveau, mais je préfère tout prévoir ( au lvl 60 je préparais déjà mon stuff lvl 80 xD ).
énutrof force
Bonjour à tous et à toutes,dans l'intention de me créer un énutrof force sur le prochain serveur,je vous fait part de son évolution préméditée.

Tout d'abord,afin d'xp le plus rapidement possible je dépense tous les points de caractéristiques en sagesse(créant 4 persos cela ne me posera pas de gros problème pour xp kani/rats/etc).

Ensuite,une fois le lvl 114 atteint je m'équiperai d'une panoplie abraknyde ancestral.Equipé de la fausse griffe de ceangal,je taperai 2x 180-200 en moyenne au corps à corps et 80/lancer de pelle,50/remblai.

Mais selon moi un énutrof est un personnage de soutien,étant full sagesse il gérera facilement les PM des monstres énemis(grobe,etc) tout en gagnant beaucoup d'xp lors de ses combats.

Ayant l'intention de me créer,parmis mes 4 persos,un sacrieur(agilité)nle rôle de mon énutrof sera de boost(épée br),de debuff et de gérer les PM.

une fois le lvl 143 atteint,je l'équiperai de la panoplie meulou,il sera ainsi un adversaire redoutable en pvp(beaucoup de PM,retire PM,tape à 11po,bon cac,etc).

Une variante s'offre également à moi:la panoplie du chêne mou.
Avec un bonus de 250 force/intell,mon énutrof pourra taper et soigner à la rhon.

Voila,n'ayant jamais testé mes propos et n'ayant jamais trouvé de post approfondit sur l'évolution des enutrofs terre,je fais appel à votre expérience et à votre opinion.

Merci.
Vaelus > gélano et anneau du mineur gogorifiant, puis anneau du dragon cochon

pour la ceinture des vents, le cuir est quand même dur à looter. par contre ces jours, j'en ai croisés plusieurs à 1 000 000/1 200 000 à l'hdv, qui sont rapidement partis bien sûr

je n'sais pas si tu comptes porter entièrement la panoplie du minotot, mais si oui, je te le déconseille. c'est rare qu'une panoplie entière soit une bonne chose, et celle-ci ne fait pas exception :

- la cape et le collier sont des tueries

- le bracelet tient la route, même si les cc et l'AGI de l'anneau DC ne sont pas à négliger et si le sceau souverain du roissingue n'est pas loin. les sandales aussi, pas de CHA mais 30 AGI et 1po

- le coiffe et la ceinture, pas de +dom, à oublier

- le sceptre est une bonne arme, à jouer +dom bien sûr, pas forcément CHA/INT. par contre les bonus sont bof

___

Midrill/Firein > euh, les spots d'xp, c'est pas mon truc héhé
Guide XP énus
Un énu n'est pas difficile a XP !
Il suffit d'être un minimum intelligent
Ok les 1ers lvls sont un peu dur ... mais dès le lvl 10 : Pano bouff et allez taper du porkass avec le marteau bouff + votre sac .
Porkass : lvl 10 - 26 (lancer de pièce )
Lvl 20 essayez de vous procurer des Ergot mina , très pratique !
A partir du lvl 26 vous pouvez aller taper les cochons de lait.
Lvl 38 : Équipez vous de la pano Prespic avec des objets +sagesse et continuez a taper du cochon jusqu'au lvl 60 ( ) vous pouvez alterner avec les blops en groupe.
Lvl 60 ~ 7X : Les blops sont vos amis

Gabn!e
Citation :
Publié par gabnie
Un énu n'est pas difficile a XP !
Il suffit d'être un minimum intelligent
Ok les 1ers lvls sont un peu dur ... mais dès le lvl 10 : Pano bouff et allez taper du porkass avec le marteau bouff + votre sac .
Porkass : lvl 10 - 26 (lancer de pièce )
Lvl 20 essayez de vous procurer des Ergot mina , très pratique !
A partir du lvl 26 vous pouvez aller taper les cochons de lait.
Lvl 38 : Équipez vous de la pano Prespic avec des objets +sagesse et continuez a taper du cochon jusqu'au lvl 60 ( ) vous pouvez alterner avec les blops en groupe.
Lvl 60 ~ 7X : Les blops sont vos amis

Gabn!e
Ouwa, ton guide est super bien expliqué et est beaucoup mieux que celui du wiki ! ...
Bonjour, je suis un énutrof chance lvl 199 sur rykke errel. Je ne suis pour l'instant pas ou peu stuff, j'avais dans l'optique de jouer mon enutrof 1/2 en build final, mais voyant l'arrivée de la rentrée scolaire d'un coté, et wakfu de l'autre. Je me dis qu'il sera difficile d'atteindre mon cercle ultime, de droper un dofus turquoise et de me full stuff.

Je me suis toujours dis que je jouerais 1/2 avec tous mes sorts (solomonk, ceinture des vents, anneau DC...), maintenant je me rends compte que ce sera dur, voir impossible, il faut donc que je me choisisse un stuff chance classique. Je pensais comme stuff comme ça :
- Amu tot
- Scandales kimbo
- Panop roi
- Tranche des sous bois
- Anneau DC
- Cac Pas encore défini => ougarteau ?

Voila j'en appelle a vos conseils a propos de ce stuff et de ces optimisations sans jouer CC. Je reste encore perplexe sur le cac à choisir sachant que je ne peux le jouer 1/2.
Si tu peux pas jouer ton Cac 1/2 bah tu prends une arme à beaucoup de PA (Ougarteau, Az...) et dont les bonus en coups critiques sont pas extraordinaires.

Sinon niveau stuff en mode puissant y'a :

Kralamansion (ou Amu Tot si impossible)
Blitéré - Gelano PM
Sandales Kimbo - Bottes Répanées
Ceinture Toré
Cape Erforée
Casque Harnage
Drago Prune émeraude

Après les bottes tu choisis selon que tu veux jouer 10 PA de base ou 9 PA (perso je dirais 10 pour 2 gros coups de marteau, épée, pelle...)
Je vais te citer un stuff qui donne des (très) bonnes stats à jouer au Ougarteau :

Vaudou
Cape Fulgu
Kralamansion
Ougature
Bottines des sous-bois
Ougarteau
Anneau Souverain/Kralana/Annolamour
Gelano (FM chance de préférence)

Sinon pour l'Az' tu as le stuff suivant qui peut être sympa :

Solomonk/
Puissante cape Fuglu
Ougature/Vent
Krala (encore et toujours)
Anneau DC/Gelano ou Annolamour/Kralano
Bottines des sous-bois/Circulaires
Bonjour,

Je viens vous demander un ptit coup de main : je suis enu eau lvl 9x et j'aime taper mon dopeul...le truc c'est qu'il me met une dérouillée à chaque fois, ou presque...
Les seules fois où j'ai pu gagner (Woua ! Super xp =) ), c'est parce qu'il s'était coincé dans un coin entre deux pelles animées (et oui, on peut pas être beau et intelligent ).

Enfin voila, je voulais juste savoir si il y avait une technique particulière qui le pousserait à aller se cacher dans le coin

Sur ce jeu, bon jeu.
Citation :
Publié par Pictou [Rykke Errel]
Bonjour, je suis un énutrof chance lvl 199 sur rykke errel. Je ne suis pour l'instant pas ou peu stuff, j'avais dans l'optique de jouer mon enutrof 1/2 en build final, mais voyant l'arrivée de la rentrée scolaire d'un coté, et wakfu de l'autre. Je me dis qu'il sera difficile d'atteindre mon cercle ultime, de droper un dofus turquoise et de me full stuff.

Je me suis toujours dis que je jouerais 1/2 avec tous mes sorts (solomonk, ceinture des vents, anneau DC...), maintenant je me rends compte que ce sera dur, voir impossible, il faut donc que je me choisisse un stuff chance classique. Je pensais comme stuff comme ça :
- Amu tot
- Scandales kimbo
- Panop roi
- Tranche des sous bois
- Anneau DC
- Cac Pas encore défini => ougarteau ?

Voila j'en appelle a vos conseils a propos de ce stuff et de ces optimisations sans jouer CC. Je reste encore perplexe sur le cac à choisir sachant que je ne peux le jouer 1/2.

Etant moi-meme enu 199, je vais essayer de te donner les 2 ou 3 enseignements que j'ai tiré de mes differents tests.

Le premier, c'est que l'arme qui cogne le plus fort, qui regene le mieux, et qui offre le stuff le plus modulable en terme de jeu, c'est l'aztech. L'ougarteau et les adous c'est rigolo mais bien moins efficace qu'une aztech.

Vu que tu parles d'un build CC et que tu parles d'un tutu, le stuff le plus efficace que j'ai trouvé pour le moment est celui pour etre 1/2 a tout tes sorts ( en effet etre 1/2 a du 1/45 et pas a du 1/50 ca serait stupide ).

Je considere le fait que tu sois parcho 101 agi et force ce qui peut s'averer judicieux dans l'optique d'optimisation de ton perso.

Le stuff est le suivant :

- Kralamansion
- Puissante cape fulgu
- Ceinture des vents ( overfm ou pas, je te conseille de virer l'intel dessus pour eviter de trop soigner avec corruption )
- Sceau souverain du roissingue
- Solomonk
- Gelano Pm ( ou autre si tu ne l'as pas encore reussi ou s'il te manque des conditons cc etc.. )
- Sandales circulaires du kimbo
- Un tutu +16 doit te permettre d'atteindre me 1/2
A noter que tu peux mettre un anneau DC a la place du roissingue s'il te manque trop de cc

Sinon, n'aillant pas encore obtenu ce precieux dofus, je joue quand meme a l'aztech avec le stuff suivant :

- Solomonk
- Cape souveraine du roissingue
- Kralamnsion
- Puissante ceinture fulgu
- Gelano PM
- Sandales circulaires du kimbo
- Sceau souverain du roissingue

De plus, je te conseillerais une dinde prune/emeraude, pour avoir un stuff 6PM qui rend beaucoup plus manoeuvrable ton perso.

En esperant que mon experience t'aidera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés