[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thirin
Y'a aussi des modes injouables hin...
Et si au lieu d'affirmer ça dans le vent tu nous donnais un exemple ...

Personnellement je pense que tous les modes sont jouables, mais ils ne joueront pas tous avec la même facilité.

Et surtout les gameplays sont différents.
Si tu essayes de jouer un enu agi de la même manière qu'un énu chance, tu n'iras pas très loin ...
j'ai inclus coffre animé 6, la liste s'applique à thl tout de même. là, pelle massacrante 5 puis 6 me semble très intéressant. sans parler de ratios, à hl et thl, le sort utilisé à chaque tour, c'est maladresse, pas pelle du jugement. pelle du jugement est alors un sort de retrait de pm d'appoint. il n'a pas plus de po que pelle massacrante, question dégâts il est en-dessous de pelle massacrante, question retrait de pm il est en-dessous de maladresse. à la limite ldp ne serait pas limité à trois lancers par cible, pelle massacrante serait dispensable, mais comme c'est le cas, ça donne un tour comme mal+ldp+ldp+pm plutôt que mal+ldp+ldp+ldp+ldp. mais clairement pas pdj+pdj+ldp

en fait, pour un énutrof quidam, je boosterais bien plus facilement pelle massacrante 6 que pelle du jugement 6

pour pelle animée, ça n'est pas un sort prioritaire, même parmi les sorts secondaires, mais il a une utilité potentielle. po 1-4 boostable, 1 pa de moins, 1 tour de relance de moins, des pdv corrects. que ce soit comme obstacle aux lignes de vue, comme obstacle aux libération-likes, pour optimiser un vol de vie en zone, ou que-sais-je encore. le fait que la pelle animée bouge n'en fait pas tout à fait un cawotte-like plus facile d'utilisation et à l'effet secondaire plus appréciable. c'est un sort peu utilisé, les 2pm sont peut être sous-estimés

c'est un sort qui sa place dans la liste, tout comme cawotte l'a

EDIT pour Vahel : oui, mais c'est bien maladresse la base et pelle du jugement l'appoint. question retrait de pm, une maladresse = deux pelles du jugement, 1pa=8pa. même si on admet que l'on utilise autant pdj que pm, pdj 6 n'apporte rien de plus en terme de retrait de pm. or il me semble que l'on utilise plus pm que pdj, même si en effet c'est selon chacun. l'idéal reste bien sûr de ne pas avoir besoin de compter les points de boost...
@ Troissous Pierlivet :

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ton analyse de la Pelle du Jugement.
Je dirais que son utilisation à THL dépend de ce que tu veux faire.

Par exemple, il sera parfois beaucoup plus appréciable d'immobiliser totalement un monstre plutôt que de lui faire le maximum de dégâts. Dans ce cas faire Maladresse + 2 x Pelle du Jugement sera plus intéressant.
Et dans ce cas, je ne cracherais pas sur des dégâts un peu plus élevé et surtout un PO de plus.
Citation :
Publié par Vahel
Et si au lieu d'affirmer ça dans le vent tu nous donnais un exemple ...

Personnellement je pense que tous les modes sont jouables, mais ils ne joueront pas tous avec la même facilité.

Et surtout les gameplays sont différents.
Si tu essayes de jouer un enu agi de la même manière qu'un énu chance, tu n'iras pas très loin ...
Je vais t'en citer un très courant :

Capuche Roissingue
Cape Souveraine
Sceau Souverain
Anneau Ancestral
Collier du Minotot
Sandales Titudes ou Bottines des sous-bois (notons que les bottines sont très performantes)
Un cac genre hum... Rhon en 8 PA ?


Explique moi comment on peut jouer un enu avec un mode comme ça ?


Et sinon pour la juju, la PO on en a assez avec un bon stuff, les dégâts en plus, bof... Autant monter un autre sort qui peut nous être plus utile.
@ Thirin :

Avec la panoplie citée tu as pas mal de chance et de dommages, donc je suppose que tu joueras surtout avec tes sorts eau, maladresse, accélération etc...

Concernant la "Rhon", parles-tu de la pelle ou de la baguette ?

- Si c'est de la pelle :
Euh, c'est parfaitement jouable hein ... Certes tu ne donnes pas deux coups au cac, mais un énu ne se base pas que sur ça ... Pertes de PM à distance + dommages pour entamer l'ennemi de loin. Le cac sert juste après.

Tout le monde parle de la suprématie du cac à haut niveau. Je dis "You'd better stop !" ("Stop" *les choeurs*).
Un ennemi qui n'arrive pas au cac avec toi ou qui ne peut t'y maintenir est une personne finie.

- Si tu parles de la baguette :
Visiblement il manque une case à l'énu que tu décris pour avoir choisi ce cac. Mais il reste pleinement jouable avec ses sorts.
Honnêtement, je trouve que Thirin a raison.
Les énus full rois ont une utilité très limité en PvM je trouve : ils ont très peu de po, de +dom (en dessous de 4x/5x (voire 6x si le cac file des +dom c'est naze à ce lvl) et sont vite limité parce qu'ils jouent, pour la plupart, 8 pa.
En PvP n'en parlons même pas, ils ne servent à rien et sont des poids pour l'équipe.

Citation :
Publié par Vahel
Si tu parles de la baguette :
Visiblement il manque une case à l'énu que tu décris pour avoir choisi ce cac. Mais il reste pleinement jouable avec ses sorts.
Citation :
Publié par Vahel
Personnellement je pense que tous les modes sont jouables, mais ils ne joueront pas tous avec la même facilité.
'K.
il parle de la pelle, et de tête l'enu ne dépasse pas les 30 dmgs. En 8pa il fait rien, il va juste xp un peut plus, s'est pas 50 sagesses qui vont changer le retrait de l'enu. En 8pa tu ne peux pas faire 2 pdj sous peine qu'elles ne CC pas, alors que 9 tu peux sortir maladresse.

Sinon tu te trompe lourdement sur cette mule d'enu qui joue rhon ^^, oui se genre d'enu vient au cac et se fait battre sans problème.

editer : toujours trop long pour repondre ;/
On ne parle pas ici d'optimisation, ni même de puissance.
On parle de jouabilité.

Un enu utile est-il forcément celui qui fait le plus de dégâts le plus loin possible ?
Désolé mais je ne pense pas.

L'enu cité précédemment peut toujours faire : Maladresse, Clef Réductrice, Accélération, Boite de Pandore, Maladresse de Masse, Corruption, Coffre Animé, Pelle Animé, Sac Animé etc.

Alors si ça fait plaisir à une personne de jouer son enu de cette manière, plus en soutien qu'en véritable cogneur, et bien c'est son choix et cela reste jouable.
Pas optimisé pour un mode "je bourrine de super loin lol² et relol", mais jouable tout de même.

De plus vous faites ici une critique d'un stuff et non d'un mode de jeu.

Le mode de jeu c'est décider de jouer Agi ou Chance ou Chance/CC ou Chance/Dommages ou Force/CC etc...
Ca englobe également des "rôles" : jouer "bourrin", jouer "soutien", jouer "soigneur", jouer "empêcheur de tourner en rond des monstres" etc...
Je parle de la pelle, mais si tu penses absolument tous les modes sont jouables, -je sais que c'est direct mais bon- go pano piou... Parce qu'à ce niveau pas d'passer les 40 DMG, faire qu'un coup de cac, avec 8 PA, faut que tu m'expliques ce qu'il y a de maniable là dedans ...


Ensuite y'a des modes qu'on ne conseil pas, pas parce qu'on "bourinne pas de loin", ou qu'on "ne fait pas son roxxor", mais parce qu'ils sont injouables, ils manque de PO et de +DMG, combiné à un manque de PA... M'enfin je suis sûr qu'il doit être super ce mode hin.

Et oui, je critique un stuff, mais tu le défend non, donc on entre dans un débat là.
Pano piou ==> stuff =/= mode de jeu.

J'ai répondu que le mode de jeu était viable, je n'ai pas dit que le stuff roxait du poney sinon ...
J'ai défendu le mode "je ne suis pas un bourrin fini, je fais plutôt du soutien" tout simplement. Pas le stuff.
Mode de jeu est directement relié au stuff.

Explique moi comment tu fais un mode soutien efficace si tu :

-Roxx pas
-A pas de PO
-...

C'est sûr qu'un mode 8 PA = 2 pdj > à 9 qui veut dire 2 pdj et une mala...

OUI, le gameplay soutient passe par virer des PM, si tu peux pas le faire efficacement bah tu sers à rien, comme l'a dit Shua.
Le soucis c'est que le mode de jeu est forcément lié au stuff.
Tu ne peux pas jouer chance/agi avec un stuff qui file 400 de chance et 100 d'agi, tout comme tu ne peux pas jouer soutient sans au moins 9 PA, un minimum de bonus po (5/6 mini j'dirais, en-dessous c'est assez limité et au-dessus faut faire quelques concessions (enfin si on considère la dinde prune/X comme une concession) ainsi que dommages (bawé t'as de la po donc tu peux finir les mobs, tu ne leur infliges pas la majeure partie des dommages cependant).
Citation :
Publié par Trof
Bon, voilà, mon enutrof air/eau a vachement bien avancé, et j'voudrais quelques avis/idées pour l'optimiser encore plus, car là apart xp et PvP jvois plus trop quoi faire.

Pour rappel: Enutrof air/eau 10 PA level 129 jouant à la Masse du Corailleur Magistral.
->259 agi, 481chance, 44 dom, 26%dom, 930 pdv, 4po, 4pm, 18cc, 96 force, 22 intell, 372 sagesse, 199 pp.

Sorts: Lançer de Pièce 5, Clé 6, Chance 6, Libé 3, Maitrise 5, Jugement 5, Roulage 5, Fanto 5, Coffre 5, Mala 5 et Accé 5.

Stuff: Solomonk, Puissante cape fulgu, Dinde agi/cha 100, masse magi, gelano, anneau DC, printemps, bottes AA, vents, dofus cawotte.

Trof.
je suis en train de m'orienter vers quasiment le meme stuff, il est déjà prêt...lol
Le souci reste les pvs que je suis en train de parchotter..

Mais, plus le temps passe, plus je me demande si la ceinture des vents est vraiment adaptée...le cc me semble pas vraiment utile (tous les sorts intéressants (pelle de jugement et fanto) sont 1/2 avec le solo et le DC)
Elle ne donne pas de pv...

il est vrai que le bonus + dégâts et +2 po sont PLUS QU'intéressants mais les pvs sont vraiment très handicapants (je cherche une ceinture pas mal...telle cérémonial..+ dégâts et agilité et pas mal de pvs) ou combiner ceinture fulgu avec une cape..(lol plus qu'a trouver)
si on conseille une vent dans quasi tous les stuffs énus, c'est pas pour les +cc la plupart du temps...
c'est principalement les +8 dgt et +2 po qui font la différence.

pour en revenir à ton hésitation sur la ceinture des rats, l'agilité c'est bien, mais la po et la chance c'est pas mal non plus.

l'autre différence, c'est qu'en craftant une ceinture céré mauvais jet tu ne pourra quasimment pas fm, tandis qu'une vent se fm toujous au dessus des jets max.
Citrow a tout dit, & j'peut te dire que 2 po, même si ça parait pas énorme dit comme ça, tu sentiras vraiment la différence Alors si après on rajoute les 8 dom's & 40 + chance, ben ça devient une ceinture clairement incontournable =) (Sans compter les 8 cc qui ont l'air de pas beaucoup compter pour toi, mais qui rendront cette ceinture hautement roxxante si jamais tu passe CC)
j'ai dejà la ceinture des vents, je répondais à la question que se posait TROF, et à mes propres hésitations sur ce stuff agilité/eau qui manque cruellement de vitalité...

Mais à part le choix de conserver la vent (qui n'a pas de vitalité) ou de la délaisser pour prendre une ceinture cérémoniale ou ceinture fulgu/ cape cérémoniale (ce qui augmenterai sensiblement la vita, tout en ne perdant qu'un PO) je ne vois rien d'autre qui permette d'optimiser cette configuration...

Maintenant, je pense que le choix est difficile et doit se baser sur ce que ça donne en jeu, sur son style de jeu et en fonction de sa team

Maintenant, si vous avez quelques idées...merci de nous les proposer

Personellement, je pense qu'arriver à ce lvl, je testerais les 2 configurations...quitte à changer en fonction des situations...ce qui, à mon avis est l'idéal
enu air/sagesse
Salut, est-ce qu'un enutrof air/sagesse serait une bonne idée ? retirer beaucoup de pa/pm avec maladresse et force de l'age et donc taper force de l'age marteau de moon et un bon cac air je pense.
Après je pense qu'il lui faudrait quelques pm supp. si on veu mettre des forces de l'age.. ensuite 8 pa mini si MM bref j'ai besoin de vous pour m'éclairer sur ce sujet !
Bah le problème de l'enu agi c'est le manque de po total.
Le marteau moon est assez aléatoire.
Faut voir vraiment si ça te plaît.
Si oui fait le mais ...
Citation :
Publié par _TonY_
Bah le problème de l'enu agi c'est le manque de po total.
Le marteau moon est assez aléatoire.
Faut voir vraiment si ça te plaît.
Si oui fait le mais ...
C'est pour ça que je pensais a au moins 5 pm mini peut-etre pour vraiment si on veu aller faire force de l'age, ou sinon jouer comme cac un arc pour taper de loin mais dépend de la portée de l'arc des fois vaudrait-il pas mieux faire mal avec un cac de cac ^^ ? Car en plus des 5 pm on ajoute acceleration
Bref si on peu continuer a parler de l'enu air, j'aimerais enmagasiner un maximum de renseignement.
Bonjour a tous et a toutes , je suis actuellement enutroff eau de cercle 180 mais l'ennuie fait rage ^^ Je pensait donc me réorienter terre et j'ai a ce propo plusieurs questions :

1. Je pensait peut etre a un stuff CC avec des dagues et pano meulou , mais j'ai calculer et atteindre 1/2 CC dagues en full meulou c'est trés difficile je trouve donc si vous avez la solution je l'attend ( mode 9 PA avec full meulou hein ) , je pensait plutot au dagues eudin : cela est-il viable ??

2. Autre solution , full meulou un gelano une bonne rilleuse et op plus de probleme de CC ptet un peu plus de sagesse : meme question c'est viable ??

3. Si vous connaisser mieux je suis ouvert a tout : pour info je serai parcho 101 chance sagesse force et a 80 agi

En attendant vos reponse avec impatience , amis enutroff bonne soirée
Bonjour,
En ce moment je monte une mule énu lvl 48 (équipé Akwadala). Le but de ma mule étant de drop, je cherche pas vraiment la panoplie qui rox, mais la panoplie drop par excellence. En lisant le Wiki on indique beaucoup de pano mais en général c'est un mélange qui permet d'atteindre le 8PA.
Pour ma mule quelle en est 5 ou 10PA je m'en fiche pour l'instant, j'ai envie quelle drop, et donc je fais appelle à vous pour savoir si vous aviez des conseils sur le stuff qu'elle pourrait avoir.

Le stuff que je recherche sera avant sont lvl 11x pour la pano AA à partir de là, la mule pourra roxer.

La petite pano maison : blop royal indigo combiné avec la pano tortue me parait pas mal, mais je me demande par exemple si la caracoiffe on pourrait la remplacer par une coiffe donnant plus de chance etc...

Je n'ai vraiment très peu de connaissance dans les équipements et faire des pano maisons n'ait pas vraiment mon truc.

L'argent est pas vraiment un problème

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée
frank: si tu veut dropper, privilégie des équipements + prospection, et non pas des équipements + chance. (une petite recherche par critère sur le site d'hérazade et tu trouvera)

toxinus: des stuffs meulou 1/2 cc aux dagues y'en a des dizaines sur les wikis sram, iop ou encore sadida, fait une petite recherche là bas.

sinon le mode meulou / 10 pa / rilleuse et presque pas de cc est franchement ennuyeux.
selon moi, pour un énu force, le 1/2 cc remblai est un minimum.

titiboy:
pour avoir testé des modes agis avec mon énutrof lvl 13x, je peut t'assurer que force de l'âge est vraiment pas terrible.
les seuls moments ou c'est intéréssant, c'est quand on joue ce sort 1/2cc.

bref pour le stuff j'avait une amu dragoeuf, cape fulgu, ceinture vent, anneau dc / alliance farle / bottes harry / ramougres / dinde / solomonk.
ça faisait du 9 pa 4pm et 1/2 cc a force de l'age avec pandore lvl 6.

tu peut également jouer 9 pa 5 pm avec les dagues maydhin china, t'est toujours 1/2 malgrès deux cc de moins.

tu pensera peut être a remplacer la cape fulgu par une guenille, mais pour un énu agi, les combos "marteau + clé réduct/maladresse" et "force de l'age + accélération + maladresse" me semblent indispensables, sans compter qu'avec un cac 3 pa, mieux vaut en avoir 9.
Bonjour, je voudrais avoir des avis sur un stuff d'un enutrof level 18X eau:

tutu +13
solomonk +7
botte sous-bois
anneau de farlet et dc 9cc
cape mastra
ceinture des vents 8cc
collier tot 4cc
hache a lamelle 4cc
dinde indigo/ivoir
ce qui donne 45 cc et 7 po

je préférerais jouer a l'ouga mais pas moyen( je veux pas de boite de pandor^^)

des suggestions?


merci pour vos réponses
Citation :
Publié par yanndelyon
Bonjour, je voudrais avoir des avis sur un stuff d'un enutrof level 18X eau:

tutu +13
solomonk +7
botte sous-bois
anneau de farlet et dc 9cc
cape mastra
ceinture des vents 8cc
collier tot 4cc
hache a lamelle 4cc
dinde indigo/ivoir
ce qui donne 45 cc et 7 po

je préférerais jouer a l'ouga mais pas moyen( je veux pas de boite de pandor^^)

des suggestions?


merci pour vos réponses
Déjà vise pas le 1/2 --> 1/50 si c'est pour jouer 8 PA ... Mais y'a vraiment beaucoup de trucs à changer dans ton stuff :

Tutu + 13
Solomonk
Bottines des sous bois --> Harry
Anneau de Farle --> Gelano CC
Anneau DC
Mastra --> Cape du Minotot
Ceinture des vents
Collier du Minotot
Ougarteau

Tu peux opter pour une dinde Prune/Indigo.

Avec ce stuff (après parchottage à 101 agi, chance et sagesse, investissement jusqu'à 300 en chance et 200 en sagesse) tu as :

2351 à 2451 de vita selon ta dinde
9 PA
4 PM
+3 PO à +4 PO selon ta dinde
425 Sagesse
515 Chance à 535 selon la dinde
236 Agilité
+63 DMG
+85% à 125% DMG selon la dinde
+45 CC

Tu rokks avec Désinvocation et tes sorts eau, tu as assez de chance pour rentabiliser massa et juju, et tu rokks aussi avec pièce et roullage de pelle, avec un cac plus que sympa qui monte à 700~ boosté en CC.
+ 4 po


merci, je vais réfléchir

finalement je prefere la hache a lamelle et donc enlever les botte harrys et mettre les bottines de sous-bois.
Et sa me donne 6 po.Zut j'avais oublié le bonus pano donne 2 cc alors je vais mettre un gelo pa/po au lieu de cc
je perd un peu d'agi mais comme tu dis on peut pas tout avoir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés