mais au 140 ton panda terre il va pwn pas mal de classe, sans avoir besoin d'avoir recours a de l'anti jeu
Bin justement, je n'ai pas encore vu de panda Terre qui arrive à rivaliser avec la plupart des autres classes à level égal.
j'trouve bien plus honorable de voir un panda terre jouer tactique pour gagné que de le voir foutre a 0-2 pa la cible

Si tu pense qu'on est obligé de foutre l'adversaire a 0-2 pa avec souillure pour gagné en pvp, t'es passé a coté de certains aspects du panda a mon humble avis. (Surtout panda agi, c'est celui qu'a le plus de facilité a gagné sans même avoir recours a ce sort, limite pour debuff mais c'est tout)
Un Panda Terre/CC peut en faire autant, surtout que se type de panda peut avoir le 1/40cc (sans trop perdre de carac') bien avant les panda agi (chaffeuse, alliance de farle).
Mais quoi que tu en pense, le fait de jouer comme parfois je le fais (donc légumifier) pour gagner face à certaines classes ne manque absolument pas de tactique, j'explique :
Une fois ma tactique en place, ça donne ceci :
- Reduction de 30% des dommages, pas de perte de PM sur Picole.
- Impossibilité (dans la majeur partie des cas) de se barrer vue que je joue Air.
- Impossibilité de lancer Libération, si l'adversaire à encore des PA, en fin de tour, je me place derrière Wasta.
- Si les CC ou retraits de PA ne viennent pas, je tente une dernière Souillure pour réduire les dommages de 150%, combiné avec mes 30% de réduction et mes quelques résistances, les dégats sont minimes.
- Si vraiment je suis poisseux, et que depuis 2 tours, il n'y a pas moyen de retirer les PA, et donc, de fortes chances de me prendre de bonnes baffes, j'ai la possiblité de me régénérer avec mes dagues (entre 80 et 90PV par CC) avec la encore, la possibilité de retirer des PA (Sertisseur de Ramougre).
Evidemment, je pourrais jouer un type de Panda Full-Air, avec un Bonus de 4 ou 5PO pour SA bien qu'en général c'est Marteau de Moon qui est joué tellement le lancer en ligne est contraignant... Mais les possibilités s'en retrouve largement amoindries, mon build peut faire les deux en faisant quelques sacrifies (PO, Vita, 100 voir 150 points d'agi, et un peu la sagesse), je trouve que c'est nettement plus efficace aussi bien en solo, qu'en multi, aussi bien en PVM qu'en PVP, bien qu'en PVM solo je joue principalement au bourrin avec mes dagues...
C'est clair que le cc de ce sort sera revu un jour, après sa peut être dans 2 mois comme dans 5 ans, vu le temps qu'ils ont mis pour enfin entreprendre de modifié le système d'esquive, on peut s'attendre a tout.
Comme je l'ai dis plus haut, les conditions étant assez contraignantes pour atteindre le 1/2cc (dont la perte de sagesse) font que le sort n'est pas si déséquilibré que ça, et c'est pas comme un ralentissement du xelor, ou le sort est purement pour faire perdre les PA, même avec Souillure 1/2cc, il arrive très souvent que les pertes de PA ne tombent pas, et quand elles tombent, elles sont esquivables vu les sacrifices de sagesse pour le 1/2cc (oué oué, je me répète, mais faut essayer pour bien comprendre quoi... :s)