[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
C'est clair que le cc de ce sort sera revu un jour, après sa peut être dans 2 mois comme dans 5 ans, vu le temps qu'ils ont mis pour enfin entreprendre de modifié le système d'esquive, on peut s'attendre a tout.
Sauf que la puissance de ça est liée à la formule d'esquive. Actuellement, la formule fait le boulot à la place de ta sagesse, et avec 300 sagesse ta souillure fera sauter 3 à 4 PAs en règle générale sur du 400 sagesse (en gros) (en fait d'expérience avec ma xel, tu feras sauter 2 à 3 PAs sur du 540 sagesse). Avec un système d'esquive cohérent, ta souillure fera sauter peu de PA si tu as pas la sagesse qui faut. Et faire du 1/40 > 1/2 avec beaucoup de sagesse sans tutu, c'est pas trop possible (le full CC/full sagesse, je crois pas que ça existe sans tutu). Tu ajoutes les contraintes (càc, saoul), pas dit que la souillure CC mérite un nerf après révision de la formule d'esquive.
Bonjour les alcoolos!!!

Depuis longtemps, l'idée d'un panda multi me trotte dans la tête, mais en fouinant sur les sites de fan (Do..X, Ba...k, etc...) je me suis demandé si la panoplie de classe pouvait s'avérer avantageuse de par le +100 dans toutes les caractéristiques, le PA sans amulette, les modifications des sorts et la possibilité de mettre un deuxième anneau.

Je suis bien conscient que ça ne sera pas un panda bourrin façon Iop en colère ou sacrieur châtié comme un fou mais est-ce que seulement ce build serait viable.

EDIT: bien sûr avec un parchotage 101 partout et quelques tutu qui trainent

http://i37.tinypic.com/99dpnq.jpg
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
mais au 140 ton panda terre il va pwn pas mal de classe, sans avoir besoin d'avoir recours a de l'anti jeu
Bin justement, je n'ai pas encore vu de panda Terre qui arrive à rivaliser avec la plupart des autres classes à level égal.

Citation :
Publié par Koudro[Raval]
j'trouve bien plus honorable de voir un panda terre jouer tactique pour gagné que de le voir foutre a 0-2 pa la cible
Si tu pense qu'on est obligé de foutre l'adversaire a 0-2 pa avec souillure pour gagné en pvp, t'es passé a coté de certains aspects du panda a mon humble avis. (Surtout panda agi, c'est celui qu'a le plus de facilité a gagné sans même avoir recours a ce sort, limite pour debuff mais c'est tout)
Un Panda Terre/CC peut en faire autant, surtout que se type de panda peut avoir le 1/40cc (sans trop perdre de carac') bien avant les panda agi (chaffeuse, alliance de farle).

Mais quoi que tu en pense, le fait de jouer comme parfois je le fais (donc légumifier) pour gagner face à certaines classes ne manque absolument pas de tactique, j'explique :

Une fois ma tactique en place, ça donne ceci :
- Reduction de 30% des dommages, pas de perte de PM sur Picole.
- Impossibilité (dans la majeur partie des cas) de se barrer vue que je joue Air.
- Impossibilité de lancer Libération, si l'adversaire à encore des PA, en fin de tour, je me place derrière Wasta.
- Si les CC ou retraits de PA ne viennent pas, je tente une dernière Souillure pour réduire les dommages de 150%, combiné avec mes 30% de réduction et mes quelques résistances, les dégats sont minimes.
- Si vraiment je suis poisseux, et que depuis 2 tours, il n'y a pas moyen de retirer les PA, et donc, de fortes chances de me prendre de bonnes baffes, j'ai la possiblité de me régénérer avec mes dagues (entre 80 et 90PV par CC) avec la encore, la possibilité de retirer des PA (Sertisseur de Ramougre).

Evidemment, je pourrais jouer un type de Panda Full-Air, avec un Bonus de 4 ou 5PO pour SA bien qu'en général c'est Marteau de Moon qui est joué tellement le lancer en ligne est contraignant... Mais les possibilités s'en retrouve largement amoindries, mon build peut faire les deux en faisant quelques sacrifies (PO, Vita, 100 voir 150 points d'agi, et un peu la sagesse), je trouve que c'est nettement plus efficace aussi bien en solo, qu'en multi, aussi bien en PVM qu'en PVP, bien qu'en PVM solo je joue principalement au bourrin avec mes dagues...

Citation :
Publié par Koudro[Raval]
C'est clair que le cc de ce sort sera revu un jour, après sa peut être dans 2 mois comme dans 5 ans, vu le temps qu'ils ont mis pour enfin entreprendre de modifié le système d'esquive, on peut s'attendre a tout.
Comme je l'ai dis plus haut, les conditions étant assez contraignantes pour atteindre le 1/2cc (dont la perte de sagesse) font que le sort n'est pas si déséquilibré que ça, et c'est pas comme un ralentissement du xelor, ou le sort est purement pour faire perdre les PA, même avec Souillure 1/2cc, il arrive très souvent que les pertes de PA ne tombent pas, et quand elles tombent, elles sont esquivables vu les sacrifices de sagesse pour le 1/2cc (oué oué, je me répète, mais faut essayer pour bien comprendre quoi... :s)
Faudra m'expliqué ou se situe la stratégie dans le fait de mettre quelqu'un a 0-2 pa, et a le bloqué pour pas qu'il puisse s'enfuir et se faire laminé comme pas possible, c'est ce que font toute les classes agi, y'as rien de nouveau, seulement que c'est beaucoup plus simple a mettre en place avec nos sorts de placement donc encore moins tactique, quoi qu'il fasse t'arrivera toujours a le placé.Pour moi sa reste de l'anti jeu, si j'devais jouer comme sa j'pense que j'en perdrais le plaisir de gagné, en faite comme certains xel actuellement 170+ qui en ont marre de ne jamais perdre.

P.S: Le panda multi élément c'est pas tellement rentable je trouve surtout que pour avoir la panop entière c'est lvl 150 et y'as pas mal d'item mieux a ce lvl je trouve, a part souffle qui repousse, tout les autres sorts ne font que tapé. Autant tapé fort dans 2 éléments que faiblement dans 4.

Edit:
Citation :
Publié par OsmoFlammz
En lisant l'expérience de panda comme Koudro j'ai souhaité m'orienté à 90% vers la voie de l'eau.
C'est gentil sa par contre pour l'aide, sa a trop changé par rapport a mon époque, j'peux pas trop aider la :°
Je me décide enfin à demander quelques conseils.

Tout d'abord ma petite panda est en train d'arriver doucement vers le lvl 80 (77 à l'heure actuelle). En lisant l'expérience de panda comme Koudro j'ai souhaité m'orienté à 90% vers la voie de l'eau.

Actuellement j'ai monté les sorts quasiement comme indiqué en première page (picole/lait, porter/lancer et vague lvl 5 ainsi que la vulné feu car je suis quasi toujours avec 1 ou 2 osa feu, 1 féca feu et 1 voir 2 eni dans la même voie). Voila déjà 60 points d'affecter.

J'hésite pour la suite :

Lien lvl 5 dès le lvl 100 ça c'est sûr
Marteau de moon dès que j'aurais le niveau pour ne plus être un boulet pour le groupe qui pourra m'y emmener. Surtout qu'avec la pelle ares je n'ai vraiment plus accès qu'aux cibles en ligne. (avant j'avais pris comme conseillé l'arc du xuelluom)

Cela laisse donc 20 points à distribuer et pas mal de sort sympa et surtout utile à prendre :

souffle alcolisé
colère
stabilisation
souillure

Mais il faut faire des choix ^^ donc dans quel ordre ? sachant que dès le lvl 100 j'aimerais bien passé picole au lvl 6.

J'ai dans l'idée de passer eau/air plus tard (aux alentours du lvl 120). Actuellement j'ai conservé près de 300 points puisque je n'ai pas fini mon parchotage eau et air (65 en chance et 26 ou 27 en agilité objectif respectivement 101 et 80). Dès qu'une de mes carac aura atteint l'objectif de parchottage je la mettrais à 200. De façon à avoir 200 en chance et en agilité. (1) Première question est ce une bonne idée ou vaudrait il mieux avoir 250/150 ?

Question stuff j'ai également suivi le wiki :

Coiffe chef croco
cape du coq hu
amulette indigo (puis en royal)
ceinture indigo (puis tortue bleue)
blopte indigo (puis royal)
anno blop indigo (puis royal)
2ème anneau ?
Bwak eau (+80) ou dragoune (+35 actuel)
Dofus cawotte
Pelle ares

Donc actuellement un mode 8pa/4pm (grace au bonus pano indigo, à la pelle ares et à la cape du coq hu)

Au lvl 80 me conseilleriez vous de conserver la coq hu pour avoir toujours 8pa, 5pm mais 3 po ou 8pa 4pm et 4 po. Sachant que ma sagesse est pas terrible (à vu de nez max 140).

Actuellement j'envisage de progresser conjointement avec un osa (feu/invoc >120 mais pas bien stuffé donc très loin de la roxxance ^^) avec qui on fait des dégats quasi similaire ^^ moi en eau et lui en feu aux kani ou sur l'ile d'Otomaï pour changer un peu. Y'aurait il d'autres coins sympa ?

J'espère vous avoir donné toutes les informations nécessaires. Sinon évidement je complèterais.

J'aimerai savoir si une Azte'ch est interessante pour un panda surtout vu les palliers .

Aussi pour un panda Azte'ch c mieux de s'orienter terre ( pour eviter la Fm et garder les stats de l'epee intact) ou s'orienter air .

Finalement je me demande si un panda ferait presque les memes scores a l'Aztech qu'un iop .

Codialement
Bonjour mesdames et messieurs les poilus buveurs

Après de longues hésitations (deux ans de jeu avant de franchir le pas), j'ai commencé à me monter un panda.

Je précise tout de suite pour éviter les éventuelles remarques acerbes et trollesques, je joue majoritairement mono compte, et si je choisi une voie de soutien sur le panda, c'est qu'à part par accident, ce personnage ne devrait jamais jouer seul.

Entouré d'une guilde solide et solidaire, si je compte effectivement "muler" la bête jusque dans les niveaux 45-50, c'est simplement parce que ces premiers niveaux je les ai déjà parcourus en long et en large sur mes autres persos, et que je ne souhaite pas les recommencer.

Le point étant fait (ce n'est donc absolument pas une mule à vulné, malgré l'impression que peut donner la première lecture du build), je m'en viens vous présenter ma vision actuelle du bestiaux, et surtout vous demander votre avis.

Il s'agit d'un panda orienté agi/pm (pour optimiser les capacités de placement et de contrôle de la classe) et altération d'état à l'occasion.

Dans un premier temps je pensais l'équiper d'une tofu fou, pano scara blanche (sans cape donc), amu coco, dagues honnies (faut bien pouvoir taper un peu quand même, et tant que souffle n'est pas lvl6....), corbottes et un koalak en familier (pour compenser un peu le manque de sagesse de l'ensemble, tout en évitant la traditionnelle pano "full-sagesse-mulez-moi-jusqu'au-bout".

A plus haut level, j'ai dans l'idée de m'équiper d'une baguette bidjiz (PM/agi/cc), amufafah (PM/agi) pour passer (du lvl 8x au 100 environ) dans un mode 6PA/7PM. Rajouter un gelano et une fulgu passé le lvl 105 (souffle 6) pour un mode 9PA/7PM.

Question sorts je pensais aux duos picole/lait et karcham/chamrak, ainsi que souffle alcoolisé, pandanlku et lien spiritueux. J'hésite ensuite entre monter une ou deux vulné (a priori terre et feu, vu mes camarades les plus fréquents), ou épouvante (pas un peu doublon avec souffle?), ou encore souillure (et donc colère pour le jouer 1/2). Marteau de moon ne m'intéresse pas (j'ai déjà un damages dealer aléatoire sur ce même compte, si je souhaite jouer panda c'est pas pour refaire la même chose ), ou alors juste pour la perte de po (mais pas de quoi justifier les 8PA quoi...).

Voilou, je pense avoir exposé les grandes lignes, suffisamment en tout cas pour recevoir quelques conseils, qui sont bien évidement les bienvenus
Bonsoir amis panda,

Petites questions pour les pandas eau :
est-ce qu'il n'est pas ennuyeux au bout d'un moment de n'avoir qu'un seul sort d'attaque et de ne pouvoir finalement attaquer qu'en ligne (les Cacs eau n'étant pas légion dans les arcs et les baguettes) ?
Que faites-vous en mode saoul ?
Est-ce que vous vous orientez vers le bi-élément passé un certains cap ?

Pandawament vôtre,
Citation :
Publié par Woland
Bonsoir amis panda,

Petites questions pour les pandas eau :
est-ce qu'il n'est pas ennuyeux au bout d'un moment de n'avoir qu'un seul sort d'attaque et de ne pouvoir finalement attaquer qu'en ligne (les Cacs eau n'étant pas légion dans les arcs et les baguettes) ?
Que faites-vous en mode saoul ?
Est-ce que vous vous orientez vers le bi-élément passé un certains cap ?

Pandawament vôtre,
1) 1 seul sort d'attaque, pas exactement, sur la classe panda oui un seul sort, et c'était ce que je recherchais, un bon sort a monté, comme sa j'peux me reservé sur le soutien ensuite, pour évité de jouer le iop ou le sram. Apres j'ai eu accès au boomerang perfide, donc sa reste mon deuxième sort d'attaque, malgré qu'il soit aléatoire, vu la po offerte par le stuff chance c'est sympathique.

2) En mode saoul: Bah pandanlku, wasta, souillure, et j'tank quand il faut, sans oublié le debuff pour 2 pa (picole et lait a 1 pa chacun)

3) Oui eau/agi (cf wiki), puis y'as le moon a monté comme sa si on a pas la chance d'avoir le boomerang.
Citation :
Publié par El-Tocard
je me suis demandé si la panoplie de classe pouvait s'avérer avantageuse
je n'en suis clairement pas au lvl 150 pour te parler de la pano complète. néamnoins, je trouve le chapeau de classe (+30CC sur picole) très intéressant au moins jusqu'au lvl80.

donc peut-être pas complète (ou peut-être que si, mais encore une fois j'en suis pas à 150), mais selon ton build, clairement, y'a des items très intéressants.
Citation :
Publié par Barca-Mania
Bonjour ;

J'aimerai savoir si une Azte'ch est interessante pour un panda surtout vu les palliers .

Aussi pour un panda Azte'ch c mieux de s'orienter terre ( pour eviter la Fm et garder les stats de l'epee intact) ou s'orienter air .

Finalement je me demande si un panda ferait presque les memes scores a l'Aztech qu'un iop .

Codialement
Je m'auto quote esperant une reponse ^^ , ou c'est juste qu'aucun panda n'as deja essayé l'aztech ?
La ateck est bien avec tout le monde.
J'opterais plus pour une agile (ce qui montre vraiment que tu as prédominance agi, bon leach toussa.

Mais un iop tapera plus fort grâce a ces multiples buffs % et do
Hello,

Est-ce que le sort Souillure pour un Pandawa Eau, est à monté ?
Et vous pensez que je devrais montez Picole/Lait de Bambou pour pouvoir lancez Lien Spiritueux ?
Si je montes ces 2 sorts, Pandanlku devra être monté aussi ?

Gwadas
Bonjour à tous.J'aurai 2 question à vous poser pour le futur de mon Pandawa :

1) Etant panda terre je me demande dois-je prendre un minimino ou un bwak ?
2) J'hesite de passer terre à eau,que me conseillez vous ?

Merci de vos reponses.
Citation :
Publié par Gwadas
Hello,

Est-ce que le sort Souillure pour un Pandawa Eau, est à monté ?
Et vous pensez que je devrais montez Picole/Lait de Bambou pour pouvoir lancez Lien Spiritueux ?
Si je montes ces 2 sorts, Pandanlku devra être monté aussi ?

Gwadas
Citation :
Publié par Shence [Hécate]
Bonjour à tous.J'aurai 2 question à vous poser pour le futur de mon Pandawa :

1) Etant panda terre je me demande dois-je prendre un minimino ou un bwak ?
2) J'hesite de passer terre à eau,que me conseillez vous ?

Merci de vos reponses.
Alors dans le wiki des pandas, il y a une section commune à tous les pandas. Votre bonheur se trouve dedans.

Il faut lire le wiki en entier, pas juste en diagonale en sautant les paragraphes que l'on juge inintéressant...

Et pour la question minimo/bwak tout dépend si tu prévois d'avoir un deuxième élément à terme ou pas. A toi de voir
Citation :
Publié par Terrdawa
Ah maintenant que j'y pense (merci pan-dawa lol), je suis un panda terre et je ouinouinais pour xp jusqu'au lvl 80 pour enfin etre efficace solo, et au lvl 60 avec ma nouvelle panop j'ai vu que geule de bois c'était exellent à 7 po et 150 x 2 sur du 0% jet max en zato.Et je me disais est-ce que à hl/thl je pouvais continuer sur panda terre full saoul ? est-ce viable? est ce surprenant pour celui qui s'att à une hache dans la tronche où une attaque en ligne? il y a t il une suite a mon stuff à hl/thl?

(récapitulatif de mon stuff actuel:

Coiffe:Boufcoiffe Royal + 71 fo
Cape:Bouffante royale +70 fo
Famillier:TerrBwak +80 fo
Arme:Baton (je ne me souviens plus du nom ça doit être shindawa un truc du genre) +28 force +4 dmg + 1PO
Bouclier:Bouclier volant +5 resist feu
Amulette:Vegamu +6x vie +2PO
Ceinture:Tortue Verte +30 fo/vie +1po
Anneaux: 2 Abranneau Mou 7x vie +1PO
Bottes:geta aerdala +3x agi 3x vita 1 pm

J'arrive à +6po +277 force[pas un exellent bonus mais j'ai 6 po / 4 pm et colère de zato est fait pour compenser ça dommage d'ailleurs que le nombre de tour ne soit pas boostable] +335 vita [avec mes 46 de bases] 6pa/4pm )

Merci de vos futurs reponses,

Terradawa (Sous l'égide d'Hécate)
Voilà j'aimerai des réponse à ce que j'avais posté il y a quelque jour...
...et aussi...

Citation :
Publié par alcool
Les risques liés à l'alcool Toute l'information.
www.2340.fr
... Y a t-il un modo pour enlever ce genre de chose blessante apercue en bas de page ? (on vous apprend quoi les modo de Jol à la WWF hein?)
Bonjour,

J'ai opté pour un pandawa air, et je commencé son equipement j'aimerais des conseils.
lvl 144 actuelement,

J'avais prevu :

Coiffe : Kaliptus
Cape : Itan
Ceinture : ...??
Familier : Peki
Amu : Dragoeuf
Ano : Cere
Ano : ...??
Bottes : Titude
Arme : Baton Floribonde

J'aimerais des conseils, merci par avance.
Si tu optes pour la racine de Floribonde en CaC, il faut surtout rechercher des +dommages sur ton équipement. Donc plutôt une Atouin qu'un Péki par exemple. Et pour les emplacements manquants (...??), des éléments donnant un max de dommages (flemme d'écumer les catalogues des fan-sites, m'enfin c'est pas bien compliqué).
Plop,

Je viens cherché ici des conseils sur un eventuel build de Panda bi-elements.
Dans l'optique d'une base Agilite je me suis penché sur un stuff permettant de jouer Souillure + CaC en 1/2cc mais pas de base (donc necessitant les +10cc de Colere de Zato), à partir de ça je me suis dis que jouer sur la PO afin de ne pas en etre dependant.
A cela s'ajoute que la PO est aussi profitable a un sort qui tape fort comme Vague a Lame, je suis donc partis sur l'idée d'un Panda Agi/Chance/cc.

J'me lance :

- Hache Dragoeuf 4cc FM 80% Agilite
- Bandeau Kaliptus 5cc 1PO
- Corbacape Mastralis 2PO
- Ceinture des Vents 8cc 2 PO
- Bottes Harrys 4cc
- Collier DC 3cc
- Anneau K'tuelle + Gelano

On arrive donc a 5 PO, 24 cc, une bonne dose de stats en Agi/Chance.
On rajoute les 10cc de Zato & l'agi de base comme c'est la carac qu'on montera ce qui permet un 1/2cc a Souillure + Hache quand on est au CaC.
De loin on s'amuse avec Vague + Souffle (x3 avec le petit gelano).

Bien sur j'pense que ce build est autant valable en pvp qu'en pvm grace a la bonne dose de sagesse.

- Niveau familier j'pencherais pour un 50 %Dmg pour accompagner ceux du Collier + Bandeau.
On aura aussi pas mal de +dmg pour gagner un peu de stabilité

J'ai fais le calcul des stats du stuff, mais d'abord faut savoir que je joue plutot mes perso avec 200 Sag de base ce qui donne :

Et pour le stuff :
489 à 670 Vitalité
129 à 180 Sagesse +200 (sans compter Dofus et/ou familier Sagesse)
151 à 175 Chance +101
144 à 195 Agilité +250

501 à 700 Initiative
5 PO
24 CC
39 à 55 PP (j'ai pas calculer en comptant la chance)
35 à 43 +Dmg
27 à 40 %Dmg +50

J'passe sur la liste des % resistances qui sont je trouve pas degueux en plus du reste =)

Mais tout cela est bien beau, le build necessite enormement de points de sorts pour permettre de la jouer de façon optimal, le stuff ne coutant pas trop cher je pense que je vais devoir claquer en diams -_-

Merci a ceux qui liront, si z'avez des idées d'optimisation je suis preneur si c'est dans mes moyens (et plutot de mon lvl). Thx
Bonjour , j'aurai aimé savoir si au niveau 5 du sort pandanlku , quand je lance le sort sur moi des fois sa me donne 1 seul pm alors qu'il est marqué "+2 a 3 pm"
Est-ce lié a l'état saoul ? je n'ai pas encore fait de test pour voir si sa peut donner 1 pm aux alliés aussi
Quand tu avance de 4 pm, et qu'ensuite tu utilise picole tu perd le pm car normalement si tu l'avais lancé en début de tour tu n'aurais pu avancé que de 3 pm

En gros sa fait soit picole + pandanlku = 3 + 2 a 3pm.
Ou
T'avance de 4 cases, sa fait = 4 - 1 (donc 3) +2 a 3. (Soit 4 + 1 a 2 pour retombé au max a 6)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés