Pandawa (Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé)

[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darklendur
@icks : viable pour faire quoi? Pasque si cay pour jouer la mule a vulné, ouais, c'est gérable, si c'est pour faire la mulasouillure, bof avec 1000vita tu vas souvent te faire oneturn contre du vraiment lourd, et si cay pour faire le minibus, 4pm ça va faire short.
Sinon, oui, comme mulapexx s'pas mal quoi :-/

en gros c'est ça, du pure pvm donjon avec sacri châtie. Donc placer la team, vulné le maximum et dans une moindre mesure souillure.

D'ailleurs, il vaut mieux monter épouvante avant souillure ? Au lvl 75 ?
Shua, tu pourrais argumenter sur la zothulette? J'vois pas bien bien en quoi les 40% dom sont moins bons pour un build bi-éléments que du bonus dans une seule stat.

D'un autre côté, comme j'ai accès qu'à un ordi tout pourri mort à crever de mon école, j'peux pas vérifier les autres détails des deux amus.


@tocard:
le build eau a longtemps été le plus "simple" pour un panda, donc on est vu comme les iops force : on nous prend pour des joueurs décérébrés. Surtout qu'on a un seul sort eau.

Le build air, cay le build à la mode quelle que soit la classe, on voit apparaitre des iops air, des fécas air, y a des écas air, des énu air, de tout quasi, juste pasque l'agi pwne.

Donc être eau/air, j'disais pour déconner que c'est un build kikoo. De toute façon, sur JoL, un posteur sur deux te prend pour un gros naab si t'es pas 1/2 dagues.(suffit de voir le nombre de gens qui répètent "pano roissingue suxx", alors que j'vois pas le mal d'un tryptique qui file 2po, de la vita, un peu de doms, des stats, de la sagesse... m'enfin.)

Cela étant, j'trouve que le mode air/eau pour un panda colle très bien, martal contrebalançant le côté monoligne de vague, le tacle permettant la mobilité, le stuff po étant valable aussi bien pour vague que pour souffle, ...
Cay clair qu'on fera jamais les dégats des mecs lassays 1/2, m'enfin.

Perso, niveau stuff, j'prévois full roissingue, amu tanukoui pour l'init et sans doute pano sous bois quand j'aurai le level et l'envie de reprendre mon panda : jouer solo m'emmerde au possible à hl, mais avec une guilde de multicompteurs, on peut pas faire autrement.
Au moins mon perso BL s'amuse :')

et t'inquiête pas de ton anneau DC, j'suis toujours avec un Ktuelle x"')



@icks : Mouais, ben souillure est à oublier avec 1000pv amha, et j'vois pas l'intérêt d'épouvante en pvm à part sur des wobots.
4Pa s'trop peu aussi, gogo te trouver 1pm.
Citation :
Publié par Darklendur
Shua, tu pourrais argumenter sur la zothulette? J'vois pas bien bien en quoi les 40% dom sont moins bons pour un build bi-éléments que du bonus dans une seule stat.....

...Icks : Mouais, ben souillure est à oublier avec 1000pv amha, et j'vois pas l'intérêt d'épouvante en pvm à part sur des wobots.
4Pa s'trop peu aussi, gogo te trouver 1pm.
Beaucoup de gens condamne cette amu car elle n'a pas de PA.




Bon, je verrai bien quoi monter alors.
Citation :
Publié par Darklendur
Par contre, j'me demande pourquoi tu joues avec picole plutôt qu'avec colère. Certes, picole c'est 1pa donc 3poings derrière,mais colère ça fait 11cc (dont tu te fous) 150% dom et 11dom toujours appréciables non?
ben il joue picole surtout pour les 30% de resist au lvl 6 en cc ^^

Apres oui pour achever un ennemis ou bien commencer un combat, ça peut être pas mal colère, enfin j'espère qu'il va y répondre lui même x)

Et sinon pour la pano roissingue, ben il y a l'anneau de bien dedans, voir la cape ( et encore quand on est eau, je préfère une tot, certes il y a pas d'agi dessus mais les 4 cc sont utile pour souillure et n'y a pas beaucoup de cape avec +10 doms dessus )

Par contre la coiffe, pas de +doms, pas de po, il y a de grosses stats mais voila, je trouve ça moyen surtout si tu joues avec un marteau avec deux lignes de dégâts, autant prendre un bandeau kalyptus ou un masque vaudou si tu as pas mal de vita, enfin c'est juste mon avis.

La zothulette a pas mal de stats mais elle n'a pas de bonus PA, du coup ça la rend useless

Et pour finir, la full roi + pano sous bois, ça donne beaucoup de chance mais 8 pa au final, et on fait pas grand chose je trouve avec 8 pa seulement ^^
Au temps pour moi, j'avais zappé le manque du PA sur la Zothulette.

Je pense que La Feuille de Printemps va encore me suivre un bout de temps (miam les 2PO dessus mais dommage, pas de sagesse... )

Citation :
Publié par Llarall
Et pour finir, la full roi + pano sous bois, ça donne beaucoup de chance mais 8 pa au final, et on fait pas grand chose je trouve avec 8 pa seulement ^^
Pour les 8PA, je joue toujours avec un eni et la plupart du temps avec un eni et un xelor, ça compense :P
@Darken : Pour l'histoire de colère, la question à se poser c'est : Est-ce que mon sort est rentable?

Colère coute 6 pa, dure 3 tours et fout en état saoul, donc ses bonus ne sont utilisables qu'avec les sorts utilisables en état saoul soit :

- gueule de bois
- poing enflammé
- souffle alcoo
- souillure
- pandanlku
- et accessoirement le wasta.

Les 3 sorts de dommages coûtent chacun 3 pa/utilisation et ta colère 6pa.

Si tu sacrifie 6 pa (soit 2 attaques) pour avoir un boost moyen, est-ce que c'est plus rentable que de taper sans colère?

Honnêtement je crois pas. 3 tours de colère avec un perso qui a 9 - 10 pa, ca fait soit 7 coups sous colère, soit 9 coups sans colère. A mon avis, 9 coup sans colère ca fait plus mal.

Ensuite, l'histoire des CC. Le seul intérêt de colère est la pour moi, à savoir passer 1/2 souillure SANS TUTU pendant 3 tours grace à colère.

Après c'est une question de priorité, est-ce que tu préfères +11CC pendant 3 tours ou 25 à 30% de rez à tous les éléments pendant 9-10tours?

Un autre truc que l'on remarque vite sur le terrain c'est que l'on est souvent amené à se débuff (oeil de taupe, clé réduc, mot immo...). Du coup, je trouve que lâcher 6 PA pour colère c'est gacher.

Pour finir, avec 6 PA tu fais quand meme picole + pandanlku + wasta...

La seule utilisation viable de colère pour moi c'est passer souillure 1/2 sans tutu.

@Llarall : Ouais j'ai test le même build en force, en remplaçant la coiffe par un solomonk et les bottes par des pignons ou des sous bois selon mon adversaire.

J'arrive du coup à caller 3 pandatak bien gras dès le début de la partie (330/350 en moyenne) mais je suis toujours pas convaincu par les test.

Jdonnerai un peu plus d'info un peu plus tard, j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur des builds exotiques TTHL plus que ça (manque de stuff un peu).

Ps : darken, le build feu que je proposais pour lvl 14X-15X c'est bien un build sans tutu sans ocre, et c'est aussi le build que jvai essayer de proposer pour TTHL histoire que ca soit assez accessible ^^'
Citation :
Publié par Darklendur
Shua, tu pourrais argumenter sur la zothulette? J'vois pas bien bien en quoi les 40% dom sont moins bons pour un build bi-éléments que du bonus dans une seule stat.
En fait, le principal inconvénient de la Zothulette, c'est surtout son craft qui contient une peau de Skeunk (11M sur Maimane actuellement). A côté de ça un Gelano PA/PM se trouve en vente à 7,5M et une fois qu'on l'a, on peut le garder jusqu'à la fin.

L'avantage d'un collier Tot aussi c'est que la corne est quand même moins chère (j'ai eu la mienne à 3,5M) et que cette amulette intéresse les classes qui jouent feu, eau et CC multi soit potentiellement pas mal de monde, donc on peut toujours la revendre à bon prix quand on passe au modèle supérieur (la Kralamansion, quoi). Par contre une amulette 0 PA/1 PM vaut énormément moins que son craft car elle intéresse tout de suite beaucoup moins de monde

Après personne ne force personne, mais objectivement ce n'est sans doute pas le choix le plus pertinent si on veut jouer avec 1 PM en plus.

icks ~ Si tu fais du PvM avec la team Sacri de base, à mon avis tu auras aussi plusieurs donneurs de PA donc je ne sais pas si c'est pertinent de chercher à tout prix à les maximiser au détriment de la vita notamment. Je rappelle qu'on n'a que 30 secondes pour jouer, et que même en utilisant les raccourcis clavier, en diminuant la qualité et en ne s'éloignant pas trop de l'ennemi dans le cas de vulnés, c'est chaud chaud chaud de faire 36 placements ou plein de vulnés avant la fin de son tour. Pense aussi à la pano de classe qui désactive les lignes de vue des vulnés, ça les rend tout de suite moins galère à utiliser.
Pour pvm, le panda foule PA mulavulné y'a pas mieux dans une team appropriée.

edit pour en dessous : même tout court hein. 30% de rez c'est uber !!§ Surtout quand tu dois choisir entre ça et un boost de dégâts qui boost pas les dégâts en fait à cause de son faible temps d'activité et de son cout exhrbitant en PA.
@ dark, il joue son panda avec picole, car il déplore le manque de vita et resistances de son stuff.
Taper dans un 30% reduc est vraiment pas négligeable en pvp (quand on a pas de vita )
Hello

Tiens je profite de la présence de plusieurs "poids lourds" sur le topic pour une demande de diagnostic

Je suis panda air lvl 18x sur Silvosse. Pendant très longtemps j'ai joué au marteau de la gamine zoth en mode 10pa 6pm. Ayant atteint le niveau de la rasboulaire je suis passé aux dagues lassays en mode 9pa 7pm.

Avec le stuff suivant:


lassay
amulette tanu san
solo fm po (lol)
gelano fm pm
anneau DC fm pm
bottes Harry
Rasboulaire
Caprin

Je suis entièrement parchotté.

Je pensais que j'allais prendre mon pied avec ce nouveau mode mais en fait non . Ayant 3300 d'ini et 7pm mon jeu n'est pas du tout tactique. En gros ou je bourrine ou je cawotte (lvl6) + wasta et fume le combat.

Je regrette mes bonus PO (que +2 actuellement) et je trouve mon equive pa/pm faiblarde (~80%)

Mais je regrette surtout mon manque de polyvalence. J'utilise essentiellement mon cac, picole, wasta, moon, souillure, souffle, pandatak(lvl6), cawotte et lait.

Je suis à la recherche d'un mode osé (dans le sens plus sympa&tactique à jouer). Le problème étant que je ne veux pas me séparer de mes deux anneaux (allez un à la rigueur).

J'avais un temps pensé à un mode pour jouer à l'épée loponèze.


Help.
soyez créatifs :d
Hello,


Je reviens sur le sujet des bottes, vous m'avez conseillé les Aerdalas, j'ai cherché pour voir les prochaines bottes, et je vois les Feudalas au Lv68. Mon Panda, étant un personnage secondaire, il sortira que à son niveau 63, quand il aura son stuff, et je ne vois pas trop l'intérêt de lui acheter des bottes Aerdalas 145.000k pour ensuite, 5 niveaux plus tard (littéralement), acheter des Feudala à 300.000k.

Donc le 'trou' des 5 niveaux, je le comblerai avec les Gelobottes, pour les 4PM. Donc voilà, j'écris ça juste à titre informatif pour les nouveaux qui veulent tenter un Panda Feu. Et je suis aussi désolé de vous avoir fait perdre votre temps en me conseillant des bottes alors que je vais même pas les prendre.


Voilà pourquoi je vais modifier le Wiki du Panda Feu, je rajoute donc les bottes.

P'tite question, au passage : D'après DofusCalc, j'ai un bonus de +8 PO (genial!), je monte donc à 14 PO au total avec Flasque pour des dommages de 40 à 80 et un Poing de 36 a 50. Est ce que ce sont des dommages corrects pour un Panda Feu Lv70 ou on peut faire mieux tout en ayant au moins 4PM de base?


Bon jeu à tous.
Si je conseille les Getas Aerdala, c'est parce qu'avant les équipements haut niveau si on veut jouer PO ça signifie manquer cruellement d'intel ou de vitalité (et quand je dis haut niveau pour moi, c'est la pano Céré par exemple). Or les Getas Feudala ne donnent aucune vita, c'est pour ça que je ne les ai jamais portées.

+8 PO hmm... c'est peut-être un peu beaucoup. Disons que 50 au Poing Enflammé c'est ce que fait un Pandawa feu débutant en pano Bouftou (sans aucune PO, on est d'accord). Au niveau 70, en ayant +4 ou 5 PO seulement on peut quand même taper un peu plus fort je pense.
Oui, mais je vais lui filer un Bouloute +150 Vita, donc au Lv70 il tournera dans les 450 PDV, donc tranquille je pense.

Sinon, je trouve un peu léger +5PO, je ne sais pas trop quoi virer là, j'ai réussi à faire sauté le Malus intell de la Vegamu, 2PO et monté à 60 Vita. Perso moi 14 PO je trouve ça... Wow, vu que mon perso est un Sadi Dom niveau 102, donc il vaut mieux qu'il reste loin, et en PvP, ça risque d'en bluffer certains.

Là j'ai :

Vegamu -10 chance, +1 intell, 2PO et +60 vita.
Gelobottes
Abranneau Mou +66 Vita et +1PO
Blopanneau Griotte Parfait.
Baguette du Scarabosse Doré
La Poilue +2PO, +20 Sagesse, +32 Vita.
Scaracoiffe Noire +45 Vita, +10 sagesse, +4 Dommages et +1PO.
Ceinture Tortue Rouge +27 Vita, +29 Intell, +6 PP, +94 Ini et +1PO.

Qu'est ce que tu me conseils à changer pour tomber +5 ou +6 PO, mais avoir une meilleure force de frappe?

Parce que là je ne vois pas quoi changer tout en conservant une bonne vitalité pour pas morfler trop en PvP, la cape peut-être? Mais la sagesse... aie.

Merci, bon jeu.
@ Pleaze :
Effectivement dans ton build, je remplacerais bien la cape par une classique Cape du Désir O'Boul. Tu perds 2 Po, mais tu gagnes un peu de vita, de sagesse, et 4 dommages ce qui est toujours sympa pour stabiliser tes jets.

Ensuite mettre des Géta Feud' à la place des gélobottes (mais apparemment c'est déjà prévu ).

Pour le reste c'est toi qui voit, éventuellement un Anneau Poli à la place de l'abranneau (si les faiblesses te gênent pas trop), ou une Coiffe du Dragoeuf volant pour remplacer la scara noire (dans les 2 cas tu pers 1 PO).
eventuellement remplacer la poilue par une Cape d'Elya Wood?
tu gagnes directement une grosse dizaine de degats (sans overmaxer la cape) sur le poing et la flasque, sans meme perdre en po... un peu de vita en moins, compense par les reductions...
un Anneau Poli pourrait egalement t'interresser...
remplacer le bouloute par un Péki te donnerait aussi davantage de vie...
ca te permettrait de lacher la vegamu pour L'Amulette du Puzzle de la Griffe, qui, overmaxee, te fera gagner encore une dizaine de degats (la par contre, tu perds en po)...

pour la ceinture, rien avant la Ceinture des Vents
les getas seront a remplacer par des Bloptes Griotte Royales
pour la coiffe, comme au dessus, une coiffe du dragoeuf volant me semble assez appropriee...

apres, pour les combats ou tu n'as pas besoin de la baguette, tu peux mettre un Excellent Bâton des Rois
Merci pour vos réponses.


Macote : Merci, ok, je vais prendre la Cape du Désir O'Boul, ça va être l'occaz' de changer ma mienne sur mon Sadi. L'Anneau Poli fera aussi parti de l'arsenal de mon Panda, la Coiffe du Dragoeuf Volant arrive bientôt aussi.

Xervicus : Merci, mais la cape d'Elya Wood se fait rare, l'étoffe aussi et je n'ai pas les moyens de me taper un Meulou, donc pour l'instant, une O'Boul fera l'affaire, même si celle du HDV sont moches! Je vais commencer à monter un Peki pour mettre cette amu qui va faire bien bourrine.
Par contre la Vent sort de mon budget et de mes moyens, donc pour l'instant, on fera à la tortue. Les Bloptes Royales, j'ai tout sauf... les feuilles de Blop Royal.
Et je lui trouverais son Bâton des Rois. Merci encore.


Bon jeu!
Citation :
Publié par ` EkCo
Hello

Tiens je profite de la présence de plusieurs "poids lourds" sur le topic pour une demande de diagnostic

Je suis panda air lvl 18x sur Silvosse. Pendant très longtemps j'ai joué au marteau de la gamine zoth en mode 10pa 6pm. Ayant atteint le niveau de la rasboulaire je suis passé aux dagues lassays en mode 9pa 7pm.

Avec le stuff suivant:


lassay
amulette tanu san
solo fm po (lol)
gelano fm pm
anneau DC fm pm
bottes Harry
Rasboulaire
Caprin

Je suis entièrement parchotté.

Je pensais que j'allais prendre mon pied avec ce nouveau mode mais en fait non . Ayant 3300 d'ini et 7pm mon jeu n'est pas du tout tactique. En gros ou je bourrine ou je cawotte (lvl6) + wasta et fume le combat.

Je regrette mes bonus PO (que +2 actuellement) et je trouve mon equive pa/pm faiblarde (~80%)

Mais je regrette surtout mon manque de polyvalence. J'utilise essentiellement mon cac, picole, wasta, moon, souillure, souffle, pandatak(lvl6), cawotte et lait.

Je suis à la recherche d'un mode osé (dans le sens plus sympa&tactique à jouer). Le problème étant que je ne veux pas me séparer de mes deux anneaux (allez un à la rigueur).

J'avais un temps pensé à un mode pour jouer à l'épée loponèze.


Help.
soyez créatifs :d
C'est exactement pour ça que j'aime pas jouer panda agi (mod rush CAC), d'un autre côté, je suis une tap... un fuyard !
Sinon pour des conseils sur CE TYPE de panda (rush air), faut demander à pam, c'est LE spécialiste dans le domaine.

Après, si t'es comme moi, un build feu à base de +PO/PM/PA ça va te plaire, y'a déjà un petit résumé de ce que tu peux faire quelques posts avant.

Pour ceux que ca intéresse, si j'ai le courage je vous ferai une petite vidéo démo de ce que ca donne avec le stuff lvl 14X-15X (vu que j'ai un panda 153 sur djaul - mais pas parcho et pas stuff encore :'( - ).

Sinon pleaze, je peux pas trop t'aider vu que je m'y connais plus trop en stuff BL

Promis j'essaierai de vous proposer des builds pour tout niveaux pas cher (mais la j'ai des truffes au chocolat à faire).
Citation :
Publié par ` EkCo
...
Solomonk po et anneau dc pm j'serai curieux de voir
sinon, y'a pas mal de classe qui peuvent se libérer d'un wasta + cawotte, donc j'suppose que si t'as pas de problèmes en pvp, c'est parce que tu ne vas pas voir les bonnes personnes
la beta est vraiment le coin où l'on peut évaluer son perso en pvp, y'a bien sûr toujours une majorité de personnes qui n'optimisent pas leur persos, ni leur façons de jouer, mais ce type de personne se trouvent en plus grand nombre à mon avis
bref, pour ce qui est d'un panda fun et polyvalent à jouer, j'ai trouvé le panda multi élément plutôt sympa, et c'est possible de le jouer avec ton stuff s'il est tel que tu nous le dit
remplacer la ripage par une amu tot/kralamu quand tu auras le niveau, garder les harry ou les changer par des bottes tot, remplacer la caprin soit par une erforée, soit par un voile d'encre
ça permet plus de possibilité tactiques amha
remplacer les lassay par une azteck si tu choppes un ocre <o/

Sinon, Bumblybee hein, puis on peut rajouter neddy et bientôt enipr0n une fois qu'il aura son ocre x)
Citation :
Publié par Paaam
Sinon, Bumblybee hein, puis on peut rajouter neddy et bientôt enipr0n une fois qu'il aura son ocre x)

Plaisant a voir tous ces builds, ça change du "kikou panda lvl 4 cherche endroit ou xp


Sinon dsl pour l'orthographe, je ne joue plus, et j'ai pas fais un tour sur les beta depuis un bout de temps ^^"
Bonsoir,

je viens juste chercher une confirmation : le sort eau du Pandawa (vague à lame) est-il bien lançable sans être saoul ? Apparement il n'est pas indiqué que l'état d'ébriété n'est pas nécessaire, mais vu que tous les autres sorts nécessitent cet état, je voulais être sûr. Merci d'avance
[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa
Ici reposent les restes du Wiki Pandawa, scindés suite à une réforme du Bazar lancée le mercredi 10 décembre 2008.
Fabuleuse mine d'information, il a été jugé bon d'en garder une trace écrite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés