[Wiki][Football] Mercato 2008-2009 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Quel soulagement!
On a vendu Ben Arfa!
Cette décision était logique, sa tête ne passait pas dans le couloir du nouveau stade.
Ca libère un salaire non négligeable!

Ah et je pouvais pas le blairer!

Me demande qui on va chopper pour le remplacer.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Quel soulagement!
On a vendu Ben Arfa!
Cette décision était logique, sa tête ne passait pas dans le couloir du nouveau stade.
Ca libère un salaire non négligeable!

Ah et je pouvais pas le blairer!

Me demande qui on va chopper pour le remplacer.
Pjanic, Ederson (qui jouera sans doute pas dans l'axe à l'OL, à moins d'une remise à plat tactique effectuée par Puel.)

On a aussi Delgado qui pourra j'espère plus montrer ce dont il est capable maintenant qu'il est acclimaté et qu'il aura fait la préparation d'avant-saison avec le club.

Je suis aussi satisfait du départ de Ben Arfa, je regrette juste qu'on en ait pas tiré un peu plus de ronds.
Bizarrement je crains qu'il ne s'impose à marseille, mais j'espère que sa nature reprendra le dessus i.e. qu'il sera bon 1 fois sur 5 et fera de la merde complète le reste du temps et qu'il se prendra la tête avec des coéquipiers ou avec son entraîneur.
Elle est prometteuse cette équipe marseillaise quand même. En tout cas, comme Niluje me le faisait remarquer alors qu'on se dirigeait vers la Commanderie, offensivement ça va faire mal et on pense qu'après sa non sélection et toutes les critiques qu'il a reçu, Cissé va tout roxer cette année, pas seulement niveau but, mais surtout au niveau de son jeu.
Citation :
Publié par 7
Pjanic, Ederson (qui jouera sans doute pas dans l'axe à l'OL, à moins d'une remise à plat tactique effectuée par Puel.)

On a aussi Delgado qui pourra j'espère plus montrer ce dont il est capable maintenant qu'il est acclimaté et qu'il aura fait la préparation d'avant-saison avec le club.

Je suis aussi satisfait du départ de Ben Arfa, je regrette juste qu'on en ait pas tiré un peu plus de ronds.
Bizarrement je crains qu'il ne s'impose à marseille, mais j'espère que sa nature reprendra le dessus i.e. qu'il sera bon 1 fois sur 5 et fera de la merde complète le reste du temps et qu'il se prendra la tête avec des coéquipiers ou avec son entraîneur.
Tu sais il faisait de la merde car il jouait trop perso, et pourquoi il jouait trop perso à ton avis ? Parce qu'ils ne s'entendait avec plus personne quasiment sur le terrain l'ambiance était pourri pour lui. Au début de la saison il était assez régulier puis après les embrouilles sont arrivées et c'est la qu'il a commencé à faire de la merde. Pour ma part, je pense qu'il va réussir à s'imposer à l'om, wait and see...
Citation :
Publié par Grosbisou
Elle est prometteuse cette équipe marseillaise quand même. En tout cas, comme Niluje me le faisait remarquer alors qu'on se dirigeait vers la Commanderie, offensivement ça va faire mal et on pense qu'après sa non sélection et toutes les critiques qu'il a reçu, Cissé va tout roxer cette année, pas seulement niveau but, mais surtout au niveau de son jeu.
Je reste très peu convaincu par leur deux "meilleurs latéraux de D1", surtout celui de gauche.
Dans l'axe va y avoir du changement donc c'est difficile à dire, mais apparemment le sauveur attendu c'est le patron de la défense d'un club qui vient d'être relégué. bizarre.

Et apparemment Ben Arfa, un remplaçant avec peu de temps de jeu à l'OL, serait le joueur qui justement leur permettrait de concurrencer l'OL.
ça pourrait être le cas, mais ça défie toute logique.

Bref, je vais attendre de voir ce que donnent les premiers matches du mois d'août avant de m'enflammer sur cette équipe de l'OM, même si je comprends que les supporters le fassent.

Citation :
Publié par Mole
Tu sais il faisait de la merde car il jouait trop perso, et pourquoi il jouait trop perso à ton avis ?
parce que c'est sa nature.
après peut-être qu'il fera moins sa star à marseille qu'à Lyon et/ou que Gerets saura mieux le cadrer. ça c'est fort possible.

en tout cas moi j'ai des indiscrétions sur ce mec dans la sphère privée et il paraît qu'il est odieux avec un melon pas possible et qu'il prend le commun des mortels pour de la merde, et ce depuis plusieurs années. c'est pas un bon gars et ça le sera jamais à mon avis.
Citation :
Publié par Mole
Tu sais il faisait de la merde car il jouait trop perso, et pourquoi il jouait trop perso à ton avis ? Parce qu'ils ne s'entendait avec plus personne quasiment sur le terrain l'ambiance était pourri pour lui. Au début de la saison il était assez régulier puis après les embrouilles sont arrivées et c'est la qu'il a commencé à faire de la merde. Pour ma part, je pense qu'il va réussir à s'imposer à l'om, wait and see...
Il a toujours joué trop perso que ce soit à Clairfontaine, en CFA avec Lyon, en ou l'an dernier lors de ses passage en équipe une.

Peut être que ça changera, wait and see...
Bon Ndaw ne devrait pas venir, mais tremblez, Grax est notre sauveur !!! Plus puissant que Ben Arfa et Valbuena réuni !! (ou pas, il va couper les citron a la mi temps pour son pote Bafé)...
Citation :
Publié par I Juls I
Il a toujours joué trop perso que ce soit à Clairfontaine, en CFA avec Lyon, en ou l'an dernier lors de ses passage en équipe une.

Peut être que ça changera, wait and see...
Avant on flip qu'il parte, après on critique parce que finalement c'était un connard bourré d'orgueil qui l'a jouait trop perso.

Il a fait des matchs énorme contre le réal, et permet de créer des décalages vraiment très interressants, il est super dynamique, et apporte beaucoup, même si c'est sur quelques occasions, à ce niveau ça peut faire la différence.

Rien qu'à voir le match OM-OL, où quand il rentre, c'est plus du tout la même donne pour Lyon, il est quasi innarrêtable.

Enfin bref ça sert à rien de cracher dessus maintenant qu'il est parti, on verra bien ce que ça donne, et vraiment je pense que ça va faire du bien pour le championnat français de voir un jeune talent bourré de potentiel joué vraiment plus souvent (plus d'une fois par mois en tout cas...).
Citation :
Bon Ndaw ne devrait pas venir, mais tremblez, Grax est notre sauveur !!! Plus puissant que Ben Arfa et Valbuena réuni !! (ou pas, il va couper les citron a la mi temps pour son pote Bafé)...
C'est lui le "grand renfort offensif" ?
Citation :
Publié par Djinner²
Avant on flip qu'il parte, après on critique parce que finalement c'était un connard bourré d'orgueil qui l'a jouait trop perso.

Il a fait des matchs énorme contre le réal, et permet de créer des décalages vraiment très interressants, il est super dynamique, et apporte beaucoup, même si c'est sur quelques occasions, à ce niveau ça peut faire la différence.

Rien qu'à voir le match OM-OL, où quand il rentre, c'est plus du tout la même donne pour Lyon, il est quasi innarrêtable.

Enfin bref ça sert à rien de cracher dessus maintenant qu'il est parti, on verra bien ce que ça donne, et vraiment je pense que ça va faire du bien pour le championnat français de voir un jeune talent bourré de potentiel joué vraiment plus souvent (plus d'une fois par mois en tout cas...).
Il a du talent c'est indéniable, mais dire que son jeu trop perso venait des problèmes de vestaires non.
Citation :
Publié par Djinner²
Avant on flip qu'il parte, après on critique parce que finalement c'était un connard bourré d'orgueil qui l'a jouait trop perso.

Il a fait des matchs énorme contre le réal, et permet de créer des décalages vraiment très interressants, il est super dynamique, et apporte beaucoup, même si c'est sur quelques occasions, à ce niveau ça peut faire la différence.

Rien qu'à voir le match OM-OL, où quand il rentre, c'est plus du tout la même donne pour Lyon, il est quasi innarrêtable.

Enfin bref ça sert à rien de cracher dessus maintenant qu'il est parti.
bah ça sert peut etre à rien mais si on crachait déjà dessus quand il était là, on a le droit de continuer.
Citation :
Publié par Djinner²
Rien qu'à voir le match OM-OL, où quand il rentre, c'est plus du tout la même donne pour Lyon, il est quasi innarrêtable.
Les 60 minutes qu'il n'avait pas dans les jambes à ce moment là n'étaient clairement pas un facteur important dans la donne.
Ben Arfa je peux pas le blairer depuis qu'il est à l'OL, les médias sont pas innocents là dedans d'ailleurs.
Mais si c'est de bon ton de dire qu'il va manquer grandement à l'OL que sans lui Lyon n'est rien, bah ok!
Je suis tout chamboulé par son départ!
Etant donné qu'il était pas titulaire à l'OL il manquera pas c'est sûr.
Juste perdre un jeune joueur d'un tel potentiel c'est dommage, cracher sur lui ça sert un peu à rien, autant lui souhaiter de réussir. ()


Ah ouais contre l'OM il était pas rentré vers la 30eme plutôt? Enfin il avait vraiment fait un gros match
Citation :
Publié par 7
Pjanic, Ederson (qui jouera sans doute pas dans l'axe à l'OL, à moins d'une remise à plat tactique effectuée par Puel.)
Peut être un 4-5-1 !
Le couloir gauche Ben Arfa-Taiwo, ca risque d'être marrant à voir.
Impressionant au niveau offensif et surement lamentable au niveau défensif. Pire que l'association ben arfa-grosso, vu que je trouve quand même que grosso est bien meilleur que Taiwo (je ne suis pas lyonnais, hein).
Vivement de voir l'ambiance du vestiaire marseillais, avec tous les caractères rassemblés, le tout bien chauffé par le climat marseillais habituel.
Citation :
Publié par Dagho
Le couloir gauche Ben Arfa-Taiwo
Ce sera couvert par Cheyrou, ce que ne faisait pas Kallstrom (Toulalan ne peut pas tout faire).

Je pense vraiment que Lyon sera beaucoup plus fort avec Makoun et que Marseille/Bordeaux/Caen ne pourront rien
Citation :
Publié par I Juls I
Il a toujours joué trop perso que ce soit à Clairfontaine, en CFA avec Lyon, en ou l'an dernier lors de ses passage en équipe une.

Peut être que ça changera, wait and see...
Citation :
Un nouveau départ
Citation :
benarfa3.jpgDe retour de blessure, il fait plusieurs apparitions en cours de jeu et Lyon lui fait signer une prolongation de contrat en novembre. Il était temps car Ben Arfa arrivait en fin de contrat en juin 2007. Il est donc de nouveau lié à l’OL jusqu’en 2010. Un nouveau départ en somme. En 2007, Ben Arfa franchit en effet un palier. En février, il est sélectionné pour la première fois en Equipe de France Espoirs. Avec Lyon, il réalise des matchs plus convaincants et marque même son premier but en Ligue 1 lors de la 33e journée contre Sedan (victoire 1-0).

Houllier se montre alors satisfait du changement de comportement de son joueur : "Il a changé d'attitude, il est à l'écoute, il a mûri. Désormais, il joue collectif, un peu trop même. En résumé, Hatem Ben Arfa, c'est beaucoup de talent. Il faut y ajouter discipline et rigueur sur et en dehors du terrain, plus du travail et de l'humilité". De son côté, le natif de Clamart savoure ce retour en grâce : "J'ai toujours gardé confiance en moi. Je n'ai jamais lâché. La remise en cause était nécessaire. C'est une prise de conscience pour être plus mûr, plus rigoureux. Mais en même temps, je pense que tout ce qui m'est arrivé est positif. Cela va me servir pour la suite. Disons que je me sens prêt désormais pour le haut niveau. Je veux continuer. Je n'ai marqué qu'un but, je ne dois pas m'arrêter là. Je suis ambitieux".


C'est pas moi qui l'ai dit.
Citation :
Publié par Trint
Ce sera couvert par Cheyrou, ce que ne faisait pas Kallstrom (Toulalan ne peut pas tout faire).

Je pense vraiment que Lyon sera beaucoup plus fort avec Makoun et que Marseille/Bordeaux/Caen ne pourront rien
Toulalan - Makoun ça n'en fait pas un de trop? Ils vont se marcher dessus non?
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Les 60 minutes qu'il n'avait pas dans les jambes à ce moment là n'étaient clairement pas un facteur important dans la donne.
Ben Arfa je peux pas le blairer depuis qu'il est à l'OL, les médias sont pas innocents là dedans d'ailleurs.
Mais si c'est de bon ton de dire qu'il va manquer grandement à l'OL que sans lui Lyon n'est rien, bah ok!
Je suis tout chamboulé par son départ!
Oulala tu mélange tout je n'ai jamais dis que je voulais que m'avoue que son départ devait impérativement t'attrister.

Ce qui est marrant je suis le fil depuis peu et donc je peux commettre des erreurs, c'est que les supporters de l'OL lâche leur dévolus négatifs après que l'accord soit homologué.

Maintenant si ça t'attriste pas son départ, ok pas de soucis et sérieusement je m'en fous.

Perso je suis supporter de l'OM, Nasri devrait partir pour Arsenal, et je vais pas aller lui cracher dessus en disant "Ouais mais de toute façon il était trop lent, et il gardait trop la balle...". Je suis content qu'un joueur comme lui soit connu et (bientôt ?) à travers l'Europe maintenant.

Pour revenir sur le match OM-OL, moi, sur mon ressentit personnel, je trouve que la physionomie du match à carrément changer dès son entrée, par sa protection de balle, sa percussion, son peps. Ce n'est qu'un ressentit personnel, mais partagé avec des journalistes sportifs qui commentaient le match.

Après je dis pas que c'est le joueur idéal, il fait des déchets, même parfois (dans certain match de l'EdF par exemple), mais quand on voit ce qu'il est capable de faire pour créer un action, ça vaut de l'or. Faut canaliser le tout, diamant à l'état brut.

Je m'enflamme sans doute, on verra bien le début de saison : mais toute la presse sportive, ainsi que les fans de foot, veulent le voir jouer plus souvent. Réponse dans quelques mois.
A vous entendre BA à Lyon avait la meme place que Nasri à Marseille, mais non BA à Lyon c'était ni l'enfant du pays, et pas la star de l'équipe. Les avis le concernant étaient très partagés, certes il a fait quelques magnifiques gestes ou de bonnes rentrées, par contre il a fait aussi pas mal de conneries, et son melon énorme ne convenait pas trop au style de la maison.

BA ce n'est pas une perte sportive (il ne jouait pas), ni une perte sentimentale (joueur pas très malin, imbu de sa personne).

J'aimerais vraiment que le million gratté sur la prime de BA soit offert à Coupet pour son départ vers l'Athlético car lui il mérite une belle sortie, (comme Sony, ...)
Citation :
Publié par Dagho
Le couloir gauche Ben Arfa-Taiwo, ca risque d'être marrant à voir.
Impressionant au niveau offensif et surement lamentable au niveau défensif. Pire que l'association ben arfa-grosso, vu que je trouve quand même que grosso est bien meilleur que Taiwo (je ne suis pas lyonnais, hein).
Vivement de voir l'ambiance du vestiaire marseillais, avec tous les caractères rassemblés, le tout bien chauffé par le climat marseillais habituel.

On verra, Taiwo a été bon dès son retour de la CAN.

Le problème l'année dernière en défense c'était la défense centrale, on a pris Hilton pour y remédier, j'aurais bien aimer Puygrennier mais bon... on verra donc.

Je me languis trop de voir BA jouer avec le maillot de l'OM \o/

L'ambiance je me fais pas trop de soucis, malgré tout y'a eu une grosse stabilité cette année. Faudrait que Ziani parte pour éviter des fight à la mi-temps mais sinon ça ira.
+1

Taiwo a totalement changé après sa CAN. A tel point que j'ai cru qu'on nous avait refourgué un clone génétiquement modifié

Et comme le signale Nenn, le problème défensif de l'OM l'an passé, c'est avant tout de sa charnière centrale qu'il venait.

Et globalement, ce qu'il est "comique" de constater au niveau des supporters de l'OL et de BA, c'est qu'à l'annonce de son départ vers l'OM ces derniers disaient majoritairement "qu'il se casse avec son gros melon, etc". Puis lorsqu'Aulas a retourné sa veste, tout d'un coup ça a été "haha, super, BA va rester. On ne va pas le filer à un concurrent". Et encore, ça c'est une version très... aseptisée. Bref...

Quant à sa supposée attitude, à moins que l'un des supporters de l'OL qui parcours ce forum ne soit la petite amie de BA IRL, je n'ai encore aucun élément à lui reprocher à l'OM. Au contraire même. Il a renoncé à 1.5M d'€ pour débloquer la situation. Rien que ça ça va lui donner un certain crédit auprès de tous les supporters du club. Ca sera l'occasion de voir si ces prétendus problèmes comportementaux étaient causés par l'OL ou par BA.
Ouai enfin Ben arfa netait qu'un tricoteur de ballon useless pour les marseillais maintenant c'est le futur meilleur joueur du monde qui a signé a marseille.

L'objectivité ca a jamais été une qualité des supporters de football , et les marseillais a ce jeu la sont les pires
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés