[debat]Les Relation HL et Bl

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blavarius-eni[sum]
Perso je suis hl et ca ne mé dérange pas de prendre des bas lvl pour aller koalak-kani.
Mais effectivement je leur dit de mourrir parce que un osamodas qui invoque 3 tofus... Ca soule vite.
Ils xp sans rien faire moi je pense qu'ils devraient être content.
ET VOILA ! Le post typique ! Voilà à quoi ce résume ce débat que je nommerai plutôt "pàf"... (Quoi moi aussi j'alimente le pàf ? ).
Bien l'bonjour,

Il est vrai que les relations entre les joueurs (pas toujours je vous l'accorde) de level différents ne sont pas toujours bonnes mais çà...comme il a été dit :"il y a des débiles dans les deux camps".

Pour ma part je me fous royalement du level de la personne avec qui je discute/joue/délire et d'ailleurs une des méthodes d'approches de potentiels futurs membres de notre guilde passe par la rencontre et le jeu avec les nouveaux venus dans le monde des douze. Donc nous invitons, aidons, conseillons (ou du moins essayons de conseiller) les nouveaux joueurs que nous pouvons croiser.
Malgré tout, lorsqu'on invite un joueur à nous rejoindre/aidons un joueur coincé sur un mob,donjon,drop etc... et que nous tombons sur des machines à insultes lorsqu'on ne "don pa des kama por me steupher" ça devient vite lourd...ceci dit, nous ne baissons pas les bras! hier encore, au nord d'astrub, après avoir été insultés allègrement par certains nous avons rencontré un joueur très sympa (et il y en a plein si on se donne la peine d'essayer de les trouver). Ce joueur peut devenir un membre ou juste une personne avec qui on va apprécier de jouer, peu importe au final.

Tout çà pour dire que si les relations entre joueurs de level différents sont ce qu'elles sont c'est en grande partie la faute aux deux parties.
Citation :
Publié par tomhass
Ensuite en ce qui concerne ton débat, les Hl se croient fort, peut-etre qui le sont, et ils en rajoutent la plupart du temps. On pourrait appeler ça de la discrimination la plupart du temps car genre "t ke level 50 é tu te la ramene, moi chuis 16x,je te powned"(remarquons que de nouveaux verbes apparaissent dans le langage pratiqué par les "Hl") et puis le Bl qui lui dit : "me tue pas, me tue pas, ouin²....."

La cause de mauvaises relations entre Hl et Bl : les niveaux qui les séparent.
Ensuite tout dépend de l'intelligence du Hl et du Bl, souvent moi je me moquais de Hl car eux étant supérieur à moi au point de vu du jeu, ils étaient inférieur à moi au point de vue "intelligence"
Alors rétablissons la vérité, les BLs c'est des mecs qui disent en boucle "tu m'xp ?", "tu m'invit ds ta guild ?", "tu mprete des k g été hak" et "vien craft ma coif bouf je pai pa g lé ressource".

Sinon anecdote vécue, après avoir poutré un perco en guilde au coin des bouftous, je me retrouve avec un nini 7x de ma guilde à droper du bouf. Un level 30 s'incruste dans le combat, on valide parce qu'on s'en fout (on est au coin des boufs, pas aux koalaks, y a rien de choquant à voir des level 30 se promener et entrer dans un combat), il saute de case en case sans piper mot pour être sûr que je le vire pas jusqu'à la fin du temps de placement (genre si je voulais le virer, j'aurais validé -_- ), puis quand le combat commence, sort ses premières paroles du combat : "nini soigne moi". Il s'est pris un coup de marteau, puis a insulté tout le monde.

J'ai d'autres exemples du même acabi pour ceux que ça intéresse.

Maintenant, les relation HL/BL, c'est ça en grande majorité. Pas que les BL sympas soient pas majoritaires, simplement, les BLs sympas s'incrustent moins souvent dans les combats (bah oui ils forment des groupes entre gens sympas, ils ont moins souvent à s'incruster chez les autres), il demandent pas en boucle à entrer dans ta guilde (bah ils ont déjà une guilde sympa), il te contactent pas juste pour les xp ou leur filer des kamas ; donc quand t'es HL, tu te payes une grande majorité de BL boulet qui s'incrustent et qui gavent (et que tu tues au marteau), pour quelques BL sympas avec qui tu tapes la discut'.

Maintenant, les BLs du sujet, si tous les HL que vous croisez vous tuent au marteau, remettez-vous en question. Non parce que la proportion de HLs boulets est la même que la proportion de BLs boulets (Dofus ne ralentissant pas la progression des boulets), et peut-être que si même les HL pas boulet vous tuent, le problème vient pas d'eux.
Citation :
Sinon anecdote vécue, après avoir poutré un perco en guilde au coin des bouftous, je me retrouve avec un nini 7x de ma guilde à droper du bouf. Un level 30 s'incruste dans le combat, on valide parce qu'on s'en fout (on est au coin des boufs, pas aux koalaks, y a rien de choquant à voir des level 30 se promener et entrer dans un combat), il saute de case en case sans piper mot pour être sûr que je le vire pas jusqu'à la fin du temps de placement (genre si je voulais le virer, j'aurais validé -_- ), puis quand le combat commence, sort ses premières paroles du combat : "nini soigne moi". Il s'est pris un coup de marteau, puis a insulté tout le monde.
Les "BL" qui s'incrustent et qui sautent c'est juste insupportables... le plus souvent ils se présentent sous un pseudo incompréhensible "lepieugueurnoar", du coup, impossible de les identifier pour les kick ( /kick <pseudo> ).

Quant au "nini soin", ça se retrouve chez les HL aussi ^^ J'ai souvenir d'un feca 11X qui squattait un peu dans une équipe qu'on avait pour un chateau Wa, il arrêtait pas, genre : "feca armure !" "eni PA", le tout agrémenté de "!!!!!!!!!!!". Bref, insupportable. Il a fini seul contre les wobots.

Le truc, c'est qu'il est toujours difficile d'étiqueter les BL... il reste toujours une minorité qui paye pour la stupidité des autres :/
Citation :
Publié par Marrkus

Le truc, c'est qu'il est toujours difficile d'étiqueter les BL... il reste toujours une minorité qui paye pour la stupidité des autres :/
Ce qui est également valable dans l'autre sens
Citation :
Publié par [Bru] Mamie-Raclette
De tout façon osef du débat, y'en a pas
C'est ce que j'époumone (enfin j'écris mais osef x) ) à leur dire depuis quelques posts déjà... On fait des constats, pas un débat.
16) Un débat se lance sur la maturité des joueurs de Dofus. Vous postez :
A/ "bah, on peut avoir 10 ans/être BL (rayez la mention inutile) sans pour autant parler SMS et être immature hein, et on peut avoir 27 ans/être HL (rayez la mention inutile) sans pour autant écrire bien et être mature ! Bref, il n'y a pas de débat"
B/ "les plus jeunes/BL (rayez la mention inutile) sont généralement moins matures, les plus vieux/HL (rayez la mention inutile) sont généralement plus matures"
C/ "bah, osef de l'âge/du level (rayez la mention inutile), le tout c'est de jouer uniquement avec les personnes que l'on connait ou avec qui on aime jouer"
D/ "long cat is looooooooooong"
Citation :
Publié par Marrkus
Quant au "nini soin", ça se retrouve chez les HL aussi ^^ J'ai souvenir d'un feca 11X qui squattait un peu dans une équipe qu'on avait pour un chateau Wa, il arrêtait pas, genre : "feca armure !" "eni PA", le tout agrémenté de "!!!!!!!!!!!". Bref, insupportable. Il a fini seul contre les wobots.
Ben le pire dans le combat que je décris, c'est que c'était les premières paroles. Pas "bonjour", pas "je peux venir ?", pas "merci" (ou diverses variations SMS de ces phrases, le SMS n'interdisant pas la politesse), juste "nini soin" après s'être incrusté.

Citation :
Ben c'est la majorité qui paie pour la stupidité de la minorité...

quand j'étais BL, la majorité des BL que j'ai rencontré était sympa. Aucune raison que ça ai changé. Le truc, c'est que cette majorité sympa, elle s'amusait pas à demander des kamas, de l'xp, et elle avait rapidement un groupe donc rarement besoin de s'incruster en combat. Et ça aussi, aucune raison que ça ait changé. Donc maintenant que je suis HL, je me tape essentiellement l'autre partie de la communauté BL, celle que j'ai pas rencontré quand j'étais BL moi-même, et quelques rares BLs sympas qui ont pas rencontré de groupe ; mais le fait qu'on voit pas trop les BL sympas, ça ne signifie pas qu'ils sont minoritaire, plutôt que le fait d'être sympa impose un filtre qui fera qu'un HL les rencontrera moins.
j'ai rayé la D.

Comment ça je suis vieux et con ?

Sinon il faudrait ptete fermer ce topic qui de toute évidence s'approche encore une fois du mouvement perpétuel...
Citation :
Publié par [Bru] Mamie-Raclette
Oupa.
Je passe presque tout mon temps à faire du Hairpay, et je joue beaucoup, pourtant je n'Xpay pas.
Le niveau est fonction du temps passé a xp (qui est la majorité du temps de jeu). Disons que la partie de joueurs qui ne font pas du tout d'xp (donc ont un perso lv 1) est inexistante comparé au nombre de joueurs, donc finalement c'est pas si faux ce que j'avais dit.

Autant pour moi.
Citation :
Publié par Rys
T'as oublié :
E/ Ce débat est totalement inutile car ce n'en est pas un, cependant il fait un très beau pàf.
Il pourrait y avoir un débat si tu voulais bien te donner la peine (par exemple) d'en amener un, au lieu de reposter encore et encore qu'il n'y en a pas.

Par exemple, tout comme les débats sur la maturité, on peut soit se cantonner à faire des constats ou des enfonçages de portes ouvertes, soit on peut passer à l'analyse, qui est déjà plus intéressante, et elle, sujette à débat.

Par exemple, pour ce qui nous occupe :
Est-ce qu'un joueur HL, donc qui a (souvent) un plus long temps de jeu derrière lui, a tendance à murir ou non ? quels sont les mécanismes qui justifient la réponse précédente ? Le jeu Dofus favorise t il les aspects sociaux (ou le contraire) à long terme, et les développe-t-il ?
De temps en temps je prends des BL quand je vais des donjons largement en dessous de mon niveau. Des fois on tombe sur des gens bien des fois on tombe sur des abrutis finis.

J'en ai eu un qui m'a fait penser au Père Noël noir de Renaud. En plus de vouloir des kamas et des équipements, il voulait mes drops (vu que j'ai en château Wa au level 13x, ces drops ne me servait à rien) et il a fini par vouloir mes identifiants (comme ça même pas la peine que je sois là pour l'aider à xp). Je ne sais pas s'il a réussi à finir son château. En tout cas pas avec moi.

Les BL sympa que je croise en général ils finissent dans ma guilde s'ils n'en n'ont pas déjà une. On est une dizaine de joueurs au delà du level 130 et pourtant nos derniers recrutés était toujours d'un level <80.

Bref ça ne fait pas avancer le schmiliblick mais ça occupe.
Je respecte le BL tant qu'il est poli et courtois.
Si c'est un Bwork sans éducation, il se mange une mandale =/
S'il cause Bwork mais qu'il est gentil, un petit reproche sur son frenC en invoquant le respect suffit. Et il reçoit toute mon affection =)
Le seul truc qui me dérange.. c'est que je ne croise à 95% du temps que des assistés... Qui veulent juste se faire muler, genre ceux qui se baladent sur moon et qui filent le drop, ou ceux qui restent en arène... Aucun plaisir, aucune découverte du jeu.. juste passer son tour en regardant l'autre démonter du kani / koalaks.. :/
Je ne joue jamais avec des bas lvl, non pas parce que je suis méchant ( >: ) ) mais parce qu'ils y en a trop !

avant vers mes lvl 100+ j'aidais, et puis c'est devenu de plus en plus flagrant: on m'avait repéré ! toujours les mêmes qui me mp des demande d'aide en bwork après, bien sur on me mp souvent mais quand ils s'aperçoivent que j'aide pas, ben ils abandonnent

donc un jour j'ai décidé de couper le lien, c'est triste oui parce qu'il y a des bas lvl bien plus matures que certain qui sont plus haut lvl que moi

sinon pour les tranche je considère que de 1 a 80 on est environ bas lvl 80 140 moyen et plus, haut lvl

edit pour au dessus: oui tout a fait, je voit pas en quoi un joueur peut aprendre des techniques de jeu et bien savoir jouer aprés sil se fait muler du lvl 1 au lvl 200...
Citation :
Publié par Célérita
S'il cause Bwork mais qu'il est gentil, un petit reproche sur son frenC en invoquant le respect suffit. Et il reçoit toute mon affection =)
et il te donne des pods
(bworky )

compris , je m'en vais ---------> []

en tout cas il existe des BL sympa et qui "parl pa d1 fason bizar"

la preuve en image :
668399BLsympa.jpg

bon par contre c toujours un(e) assisté...mais on peut pas trop en demander...
on oubli les acheteurs de comptes genre :

j'ai eu mon bep et mon père m'a acheter un iop 130 sur jiva ^^

et hop un hl/noob et le langage qui va avec....

moi j'ai pas de ressentie quand je drop j'ouvre l'acces au combat a tous et toutes, de toute façon avec l'initiative les combats durent pas.

exemple : drop gelee je lance le combat et j attend que l'equipe soit pleine, début du combat et déjà la moitié des moobs en moins après faut etre patient et écouter c'est defois très drôles, je le conseil.

maintenant pour un donjon c'est différant une Team ça se prépare.
En lisant vos posts on s'aperçoit très vite que :

Ecriture Bwork -> gens pas très fute-fute (Oé je vais me faire l'avocat du diable )

Là encore ça serait pas très intelligent de mettre tout le monde dans le même sac, j'ai des potes dofusiens dont l'écriture n'est pas très irréprochables (Autant BL que HL) et pourtant certains ont un cerveau, sisi j'vous jure... Et j'en connais d'autres qui écrivent assez bien et dont le cerveau a dû grillé en cours de route...

Bien sur si vous parlez majorité, là je suis d'accord mais il est bon de rappeler que tout le monde n'est pas pareil (Stop Généralisation )

Ensuite le cas des HL & BL, je vais pas répéter, je rejoints la plupart des avis précédents, question de maturité
Tout a été dit. Trente fois. On tourne en rond.
A moins que vous souhaitiez embrayer sur "role play ou non" et "farmer chinois, bot, et farmer joueur", je vais fermer ce sujet.
Merci à tous d'avoir participé, vous pouvez mp Ganjalo pour qu'il vous signe vos cachets d'intermittents.
[Ce genre de sujets qui démarrent avec un troll et terminent par un troll en passant par des trolls ne sont pas les bienvenus sur JoL. Les sujets type "guerres entre deux clans", que ce soient sur les différences de niveau, ou d'âge, n'apportent jamais rien. Les mêmes arguments sont toujours balancés en pâture au camp adverse et au final, tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a des cons et des sympas de chaque côté, même si ça prend une dizaine de pages où tout le monde y va de sa petite expérience où il a trouvé un HL/BL/jeune/vieux sympa. Donc on va arrêter le tir, illico.]

Edit : Ah ouais, quand même. Ca m'apprendra à mettre une demie-heure à valider.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés