[debat]Les Relation HL et Bl

Fil fermé
Partager Rechercher
DGV

Ce post finira lock ou sombrera, comme tout les autres.
Ca ne sert à rien d'épiloguer là dessus des mois et des mois ca ne fera rien avancer du tout.
Triste constat, je l'avoue
C'est ici le débat stérile ?

Les HL* cay kewl ! Les BL* cay le mal !

Inversez les mots avec une "*" selon votre préférence
Ravis de vous avoir aidé.

(Ralala trop généreux ce Hack)
Citation :
Publié par Angel-Protecteur
Alors franchement y'a des fois le problème vient pas des "HL" mais du comportement des "BL"
M'enfin ch'uis tet une exception 2la morkitu les noob de bl a lcon

le problème vient du comportement des joueurs...aucun rapport avec le lvl a mon avis...ça a déjà été dit en plus.
Citation :
Publié par Sir-sephicloud
par exemple sur jiva y'aura moins de Kikoo,de bwork
Déconne pas, on a Ketha (Joke, tout ça x])

C' est très con ce que tu dis "lolilol j' suis lvl 20 j' me fais tuer par un lvl 190 c' est forcément lié à la différence de lvl, d' ailleurs tous les HL sont des cons"... Le truc c' est que les raccourcis et les généralisations c' est bien facile (c' est d' ailleurs ce qui les rend si comodes) dommage que ce soit idiot.

Le truc qui me fait bien rire dans ton post c' est le passage sur le vilain HL qui te tue dans un combat contre un mob. Mais comment tu t' es retrouvé dans le combat d' un HL si il ne veut pas de toi (sinon il ne te tuerait pas)? Parce que si tu oublies de dire que ceci t' arrive quand tu rejoins le combat de quelqu' un d' autre sans son accord, c' pas toptop niveau crédibilité. Perso, le type qui me fait ça parce que j' ai oublié le lock groupe je le défonce, qu' il soit lvl 30 ou 180 ça change rien.

Bref, si tu te fais poutrer à cause de ton comportement, merci de ne pas mettre ça sur le dos de ton lvl, la boulettitude joue certainement un rôle plus important.

Ah oui tiens, j' m' en vais citer Nikkau "Quand on ouvre un débat on pose une question.. Elle est où?"
C'est logique, dès qu'un boulet passe le niveau 100, il devient un joueur sociable et jovial, et à l'inverse, dès qu'un type sympa chope son niveau, il devient impossible à encadrer. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Si vous arrêtiez de fréquenter les joueurs en fonction de leur niveau, pour se concentrer sur leurs qualités/défauts sociaux et leur caractère, on en serait pas là.
Citation :
Publié par Nerina
Ce n'est pas par ce que tu n'en connais pas beaucoup qu'il n'y en a pas, serais-tu omniscient?

PS: Ah, et stop sur les préjugés âge/lvl/mentalité. Merci

Je pense que Nerina a raison...
Déjà les préjugés âge/mentalité c'est vraiment n'importe quoi
C'est pas parce qu'on a 15 ans qu'on ne sait pas écrire, qu'on insulte à tout va et qu'on est mauvais joueur etc etc...yen a mais de là à faire des généralités...
Et inversement les +20 ans sont des dieux qui ne pratiquent pas le SMS toujours polis, à l'écoute des problèmes des autres, qui acceptent les moins forts qu'eux en donjon etc...c'est ça oui ><

Il n'y a pas de relation pour moi entre lvl et mentalité non plus...
J'ai rencontré des HL sympa qui n'ont pas hésité à m'aider quand je débutais (je les remercie au passage ) mais aussi des légèrement plus hauts niveaux qui n'ont pas hésité à me kiker en donjon me condamnant par la même occasion simplement parce que ma souris avait dévié et que j'avais fait épée du destin sur plusieurs joueurs de mon équipe (et oui je m'étais excusé plusieurs fois en disant que ce n'était pas de ma faute). Anecdote : cette équipe a aussi kiké tous les joueurs qui laggaient un tout petit peu pour finalement se retrouver à 3-4 au BR .

Je n'hésite pas à aider des joueurs dans le besoin que ce soit pour donner des conseils d'xp IG ou bien pour les aider à progresser un peu...parfois je donne aussi quelques kamas pour le zaap ça ne me coûte presque rien mais ça leur fais gagner pas mal de temps .

Donc HL/BL tout dépend de la mentalité de chacun on ne peut pas généraliser...
Et stop les préjugés !!!
Les HL sont méchants?
Les BL sont des boulets?
Les osas empêchent le drop?

Un peu de réflexion, de respect, et d'entraide c'est si simple à faire...
Juste améliorer les relations entre chacun aurait un impact énorme sur DOFUS. On est dans une communauté !!
Si chacun arrêtait de ne penser qu'à son nombril et respectait un tant soit peu les autres on serait déjà bien plus avancés...

Ps : Mici Nerina de me soutenir ça fait plaisir
Citation :
Publié par Sir-sephicloud
ceci n'est en aucun cas un ouin-ouin parce je m'en contrefiche des agros d'un THL lvl 12* je dit juste que c'est ma faute car je n'ai pas rangé mes ailes,que on me doom en plein combat par contre je trouve que ce de l'anti jeu d'empêcher de faire jouer quelqu'un d'autre car je suis dans le cas de beaucoup d'autres joueurs moyen qui se font gâcher le plaisir de jouer par des bébé

Sinon je generalise car la plupart des HL sont méchant (sur le serveur ou je joue et je suis très bien placé pour le dire)) je sait que cela est faux mais cela depend des serveurs,par exemple sur jiva y'aura moins de Kikoo,de bwork que sur Domen (je joue la)

Surtout aussi ne remettez toujours pas la faute au BL qui pollue le jeu car c'est comme les Hl y'a des bon et des méchant comme tout monde qui se respecte
Donc en conclusion c'est plutot une question de mentalité,Vantardise des joueurs (on se la péte souvent quand on est Hl envers des ptit Bl)
Olol, THL de cercle 12x
Olol, HL pas gentil du tout.

De même, tu ne t'exprimes pas spécialement bien, ça vient peut-être de cela. Ou peut-être as tu seulement rencontré les pires kktdr de ton serveur

Mamie-Raclette
HL et BL ouai m'enfin faut déjà voir ce qu'on apelle comme ça

Personellement un BL ==> <50
un HL ==> >100 (même si je me considere pas HL x)

Il faut voir la mentaliter aussi.
Pas dire toujours "OU2 LOL L2 BL C DE NOOB MOA G SUI LVL 178 G SUI ROXOR"

J'ai déjà vu des level 100 qui sont bien plus "con" que des level 40 ...

Ici vous voulez en réaliter parler de la relation enter "Noob" et "joueur confirmer" c'est beaucoups plus juste que BL et HL
Je suis contre les clichers du 1er poste, j'ai beau être HL je n'est jamais snobé ou je ne sais quoi les nouveau joueurs et BL, au contraire j'en prend souvent sous mes ailes (rouge ^^) pour les aidé, mais par contre l'autre jours ( MALIFE) un BL parlant le sms et me disant comment jouer ( après 4 ans de jeux -_-) je lui est dis d'arrêté il n'a pas réusie ca à été plus fort que lui, je les purement et simplement kick en plein donjon. faut pas non plus se laisser abusé ^^
*s'incruste dans la conversation*

Oyé ! Oyé !

J'viens de lire quelques messages qui m'ont faire marrer, pour vous Hl = individus qui écrit bien le français ? et Bl = langage SMS à "donf" ?
Vous avez tort car dans la plupart du temps c'est l'inverse, les Hl font les malins car ils ont une aura et puis beaucoup de pdv mais après ? Quand il s'agit d'écrire je me demande si c'est pas un noob sur le Hachelle.

Ensuite en ce qui concerne ton débat, les Hl se croient fort, peut-etre qui le sont, et ils en rajoutent la plupart du temps. On pourrait appeler ça de la discrimination la plupart du temps car genre "t ke level 50 é tu te la ramene, moi chuis 16x,je te powned"(remarquons que de nouveaux verbes apparaissent dans le langage pratiqué par les "Hl") et puis le Bl qui lui dit : "me tue pas, me tue pas, ouin²....."

La cause de mauvaises relations entre Hl et Bl : les niveaux qui les séparent.
Ensuite tout dépend de l'intelligence du Hl et du Bl, souvent moi je me moquais de Hl car eux étant supérieur à moi au point de vu du jeu, ils étaient inférieur à moi au point de vue "intelligence"

Devinette : qu'est ce qui est plus noob que Bl ?

Un Hl noob !

NB : Pour mes dernières phrases, je ne me suis pas vanté, j'ai juste montré que leurs écritures et leur sens de l'intelligence tournaient vers la "Bwork-attitude"
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Ah oui tiens, j' m' en vais citer Nikkau "Quand on ouvre un débat on pose une question.. Elle est où?"
Citation :
quels sont les solutions pour régler certains problèmes de ces relations,
C'était pourtant facile a trouver !

Pour le reste c'est un stéréotype ou l'on confond haut niveau et grosbill, ce qui n'a rien a voir.

Le niveau est fonction de votre temps de jeu, pas de votre personnalité.
Citation :
Publié par tomhass
je me moquais de Hl car eux étant supérieur à moi au point de vu du jeu, ils étaient inférieur à moi au point de vue "intelligence"
Effectivement, l' emploi de clichés et de préjugés à outrance a toujours dénoté une intelligence supérieure...

J' ai besoin de dire que c' est ironique?

Edit

Raaaah Zweng, c' est mon côté noob ça, toujours à chercher un "?" à la fin des questions x]
Personnellement à mes touts débuts de Dofus, quand j'étais Bl. J'ai jamais demandé l'aide à des Hl de m'aider à xp.

On était un groupe d'une dizaine de joueurs, toujours ensembles à dropper et à xp.
On se mélangeait très peu avec les Hl de l'époque. Bien entendu un coup de main d'un Hl était toujours le bienvenue, mais on ne se basait pas là dessus pour xp.

Maintenant on dirait que c'est un devoir aux Hl de faire xp les Bl :/.

Au fil des années le groupe a évolué, on est tous devenus Hl. On continue de jouer entre nous. Et tout va mieux pour le meilleur des mondes.

Après concernant l'entraide, j'aide en principe que les guildeux et mes amis et leurs propres connaissances.
Ça n'empêche pas de faire de sympathique rencontre, mais ça reste rare. La plupart du temps tu a les droit à du Bwork :/.

Le problème vient effectivement de la mentalité des joueurs. Et également d'Ankama et oui!

La commande "ignorer" est très pratique mais un traducteur Français/Bwork et Bwork/Français aurait été plus utile.
On peut aussi ajouter que les HL (je me considère ainsi :x) sont parfois sympa parfois non, on est pas des PNJ, y'a aussi l'humeur IRL qui à un rôle important...

Il m'est arrivé d'aider des "BL" sans raison, simplement parce qu'ils ont été poli et sympa, et croyez moi, étant tailleur 100 je peux vous dire que des boulets j'en ai vue un paquet =x...

En résumé, il y a autant d'abrutis (en proportion) étant BL et HL, suffi de choisir ses amis...

Et surtout vive la commande "Ignorer pour la session" \o/...
Le niveau d'écriture de mon côté, c'est ce qui peut m'inciter à aider un joueur (ou pas).
Mais qu'un bas level pleure de se faire tuer par un haut level en combat, à vrai dire je dirais: bien fait. Qu'est ce qu'il fou avec un joueur qui n'est pas de son level ? Ca sent les mentalités pourri des deux côtés (qui se ressemble s'assemble on dit souvent).
Je suis d'accord mais en parlant de généralisation,on dirait que vous êtes tous des anges,je dis pas le contraitre mais bon...si vous étiez sur Silouate,et que vous êtes comme vous le décrivez en un mois je suis stuff et level100.

Non franchement y'a de tout et ça faut bien le comprendre,quand tu joues,tu assumes qu'il y est des idiots en tout genres.
Citation :
Je passe presque tout mon temps à faire du Hairpay, et je joue beaucoup, pourtant je n'Xpay pas.
Marions-nous ;,,,; (toute de même 2ans et demi de jeu et je ne suis que 102 \o/)

Citation :
Mais qu'un bas level pleure de se faire tuer par un haut level en combat, à vrai dire je dirais: bien fait. Qu'est ce qu'il fou avec un joueur qui n'est pas de son level ? Ca sent les mentalités pourri des deux côtés
Bingow sauf qui en a un qui à un compte JOL et l'autre pas
Déjà il faut prendre en compte le fait que HL ne veuille pas dire " joueur expérimenté ", certains haut level prennent le temps de monter leurs métiers, de fréquenter les forums, de tester des serveurs, de s'impliquer dans l'alignement, de terminer les quêtes ou encore de participer activement à l'organisation de leur guilde. Et ainsi ils profitent pleinement de toutes les facettes du jeu. D'autres XP à la chaine, téléchargent des bots "cochons de laits" ou mule en boucle... et ils passent le cap du level 100 en un mois. Ces derniers (souvent mal stuffés d'ailleurs) ont pas forcement la maturité des premiers et se prennent pour des demis-dieux.

Mais le problème viens aussi des BL/ML vrais noobs qui réclament de l'aide en langage sms, braillent, joue systématiquement comme des iops... Et eux finiront en "HL noob" sous testostérone. C'est la même catégorie de personne à des niveaux différents. Donc ce n'est pas un problème de level mais de mentalité tout simplement. Hier je suis allé me faire des kanis (>400 mini) avec des "HL" super sympathiques, qui appréciés que je puissent leurs donnés des PA mais qui me laisser joué tranquillement, me soigner si besoin etc J'avais un problème de souris très pénible qui rendait mon jeu un peu longuet, pas un ne m'as fait une réflexion. Ca dépends des gens c'tout !
Au risque de redire ce qu'on a peut-être déjà dit :

Que qualifier vous de Bl et de Hl ? (Nan je sais c'que c'est hein.)

Pour moi il n'y a que des joueurs avec des mentalités différentes.

Perso je ne joue qu'avec des gens ayant la même mentalité que moi (J'peux pas dire laquelle, mon avis ne sera certainement pas objectif x) ).

Mais bon, j'abhorre les gars qui se la pètent avec leur perso "ShAdOw-UlTiMa" qui tapent comme des bœufs sans faire de distinction entre les mobs et les joueurs, gueulant à tout va : "J'te pwnd sal naab."

De même, l'âge des joueurs n'est absolument pas un critère de sélection pour moi. Il m'arrive même de jouer avec de très bons potes IG dont je n'ait demandé l'âge qu'après plusieurs mois de jeu ... Je suis asocial.

Bon, évidemment, la différence entre Bl et Hl, d'abord, c'est le niveau .
Mais je connais des gars qui ont un lvl 150+ et qui ont la moitié de mon âge et d'autres qui ont le double et qui peinent à monter des lvl 40-60.

Peut-être ai-je fais avancer le débat, peut-être l'ai-je enlisé...

Tant pis pour moi et "ShAdOw-UlTiMa" ..

[EDIT] Euh j'suis Ml (lvl 60 ~) et je pense pas écrire en sms ... donc stop 'clichay' !!
et plussain pour au-dessus
Citation :
Publié par Iyusha [Sum]
Tous les BL ne veulent pas xp vite .

C'est pas le niveau qui va faire les relations : c'est le joueur .

On peut aussi bien trouver des HL abrutis et des BL sympathiques .

Tu as tout simplement tout dit.
Ce n'est pas seulement la mentalité des HLs qui dérange, mais celle de tout le monde.

Aussi bien il y as des personnes sympa qui vous aide (sa peut être un HL en vous aidant à xp ou un BL qui vous vendent leur pierres de diamant pour pas chère) ou des personnes qui font que profiter "Cherch HLpour grp pr dj blop, ss lvl 38 jfé ke passé svp".

Il y as aussi des HLs, sa les fait ban... de tuer des personnes avec 40lvl de moins qu'eux.

Quand j'ai commencé Dofus, j'me suis fais un ami, on a crée un guilde toussa² et maintenant on est lvl 15x les 2, bah défois ont aide des lvl 3x en donjon Scara, eux il trouve leur bonheur en droppant des objets de leur pano Scara, et nous des viscère du Doré( Si nous on droppent, on leur donnent et visse-versa)

C'est ma vision des choses, après y'a de tout
Salut tout le monde,

Ayant été un HL sur Silvosse, autant certains comportements me faisait rire (du genre aller récolter son percepteur aux craqueboules... et tu vois un "Ôh!! C'est dieux" c'est marrant tout de même ^^, mais après dans le même cas de figure, il y a le "fil tn drop d perco stp!!!" sa l'est tout de suite moins sa x)....

Ensuite pour un peu "cadré" la mentalité de dofus (je généralise mais il faut l'avouer... c'est une grande partie comme sa).

Une personne: salu taa kel ag?
Moi: 18 ans, pourquoi?
Une personne: Euhh mantere!!

Enfin bon c'est mon point de vue, donc bon... certes il y a des problème dans les deux "catégorie sociales" les BL et HL, mais bon il faut se dire que les HL ne harcelent pas les BL... (du moins pas a ma connaissance), mais les BL eux (en général, pas tout le monde est comme sa) sont des profiteur voila tout, ils veulent eux aussi rokséduslipekangourou, et ce le plus vite possible...

HS: C'est un peu comme les MAJ:
Un BL: "Ouin Ouin, ya tjr tt pr lé HL ya jamé r1 pr lé BL"
Mais bon question de point de vue bien sur... techniquement tu ne reste pas BL toute ta vie... c'est pourquoi les dev's ne développe pas trop ce genre d'extension...

GOGOGO WoW!! Les "HL" sont tous sympa car il y a un VRAI plafond, pas celui que l'on atteint en bout de 5 ans de jeu (exageré bien sur...) héhé
Je suis pas spécialement THL ni même HL (lvl 120 sur Hecate)

J'ai rien contre les bas lvl spécialement, sauf les boulays, les Bworks, ceux qui me harcèlent pour xp alors que je dropp ou xp métier, et déjà on exclue 80% des bas levels là.

J'aime pas non plus les BL qui persistent à cogner un mob de 1000pv avec leur CaC à 10, ceux qui me traitent de boulet parce que je les kill à cause de ça...

J'aide rarement les BL du coup, trop de boulets...
C'est pourtant tellement agréable de découvrir le monde de dofus en xpant tout seul du haut de son lvl 30.

C'est tout le charme du jeu de tuer des bouftous dans l'espoir d'un jour être assez puissant pour rejoindre une équipe et faire son premier donjon ...

Personnellement j'ai xp tout seul jusqu'a mon lvl 80-90, c'est sur j'étais pas pressé mais si votre but c'est d'être le plus fort , le plus vite possible , ben on peu rien pour vous ^^

Si les HL sont pas gentils avec vous, jouer tout seul ou avec des gens de votre niveau !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés