[ati] HD4850 - HD4870 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Ca oui, je suis d'accord mais en quoi la température plus élevée que la moyenne (et encore il semblerait que non) de la HD4850 est un réel problème ? En gros, en quoi cela changera réellement de façon significative le comportement du PC et sa durée de vie ?
Ca change la température de la pièce ou le bruit de la ventilation supplémentaire qu'on peut ajouter. Perso je n'ai pas besoin d'un chauffage d'appoint.
Pour la durée de vie, c'est clair que ce n'est pas gênant, sauf pour les disques durs, pour lesquels quelques degrés en plus ou en moins jouent pas mal même en restant dans les plages des spécifs, et l'alim.
Perso, hors alim, je n'ai eu de problème de durée de vie qu'avec un cpu sur lequel j'ai monté la tension de 33% (il n'a survécu "que" 2 ans), et une cg modée o/c de 33% pour le gpu et 50% pour la mémoire (qui n'a survécu "que" 18 mois).

Sinon pour la température plus élevée que la moyenne, ça semble un problème de bios de certaines cartes, vu que ça ne concerne pas tout le monde. Bref tout va bien pour les power users.

Enfin pour ma remarque, perso je n'o/c mon cpu que pour encoder, et quelques degrés de différence dans le boitier, c'est pas mal de différence sur l'o/c que j'arrive à sortir entre l'hiver et l'été.
Citation :
Publié par cfc
Bizarre borh:


http://www.hardware.fr/articles/725-...4870-4850.html


Si ton graph se revelait exact, serieux ce serait la carte idéale.
Il semblerait aussi que certaines marques possèdent un système de ventilation plus performant que les autres (base retravaillée). Comme la msi dont on a déjà parlé qui a un ventilo moins rapide et pourtant des températures plus faibles. Et comme le dit Irianna, il y a peut-être aussi une histoire de bios.

Sinon Irianna, même pour les disques durs faut quand même pas mal pousser en chaleur. J'ai des disques qui ont 10 ans maintenant (datent de mon P3 800) et qui tournent encore alors qu'ils sont passés par des tours pourries avec une ventilation à pleurer (il faisait jusqu'à 35°C dans la pièce en été à cause du PC).

Pour le fait d'avoir un chauffage d'appoint, c'est effectivement le plus gênant et dans ce cas, changer le ventilo est une chose à faire. D'ailleurs ça rappelle le lien avec la fameuse Asus qui embarque 1Go de GDDR3 au lieu de 512 et un système de ventilation propre vendue 200€.
Pour les disques dur, il y a eu 2 études de grande échelle sur quelques centaines de milliers de disques (une par google, une par des universitaires), il faut que je les retrouve, mais de mémoire la température avait un effet non négligeable, bien plus grand que ce qu'on pouvait imaginer.

les résultats de l'étude google.
Bon j'hésite entre une 4870 et une 4850

La différence de prix c'est 100€ mais le refroidissement et les perfs en plus les valent.

Par contre je me pose des questions vis à vis de mon alimentation, j'ai actuellement une FORTON green 400W.

1er soucis : une seule prise PCIE 6 broches sur mon alime (il en faut deux pour la 4870), mais il existe à priori des adaptateurs molex / PCIE. Sont t'il fournis en bundle avec les cartes ? Est ce ok au niveau des tensions,... ?

2 ème soucis : une FORTON Green 400W suffit t'elle ? selon ce site oui http://www.extreme.outervision.com/p...ulatorlite.jsp (E8400, 4 Go DDR, 2 DD SATA, 1 graveur)

Voilà si je dois changer d'alimentation la 4870 ne vaut pas le coup.
Citation :
Publié par Azanulbizar
et sinon on a une idée de se que ca fait 2 HD4870 en sli comparé à une 280 GTX? pour le même prix environ,j'avoue que je commence a douter fortement -_-
bon je remet pas la main sur le test en question mais j'ai vu des graphiques sur plusieurs jeux et c'est meilleur dans tous les cas mais ca se voit surtout dans les très hautes résolutions (ou la différence est assez importante), pour ma part, j'attend de voir ce que donnent les hd4870x2
Citation :
Publié par Azanulbizar
et sinon on a une idée de se que ca fait 2 HD4870 en sli comparé à une 280 GTX? pour le même prix environ,j'avoue que je commence a douter fortement -_-

http://forums.techpowerup.com/showth...058#post851058
En gros un xFire de 4870 est plus proche d'un SLI de 280 que d'une 280 seule.

Et la cerise sur le gateau :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...70_512_Mo.html
Citation :
Publié par Ero / Liil
C'est dommage qu'il n'y ait pas un avis en bas de la fiche matériel.net
Pourquoi donc ? je ne comprend pas ta remarque.
sympa dis donc le pack des 2 cartes graphiques ^^
j'étais pas du tout interessé par radeon,je me documente que depuis cet après midi, et je découvre aussi que la HD 4870 sortira en version 1 Gb,du coup j'hésite encore + lol
Citation :
Publié par Azanulbizar
sympa dis donc le pack des 2 cartes graphiques ^^
j'étais pas du tout interessé par radeon,je me documente que depuis cet après midi, et je découvre aussi que la HD 4870 sortira en version 1 Gb,du coup j'hésite encore + lol
bah 1gb servira pour les 30" car contrairement au nvidia elle ont besoin de moins de mémoires (regarde le test de hw.fr il est très bien)
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Vu ce que commencent à pomper les jeux récents en ressource, du moment qu'on a accès à du 1920*1200, les 1Go ne sont plus superflu.
de toute façon quand on peut se payer un 24"+ on ne compte pas vraiment non plus pour la CG
Citation :
Publié par Saber
de toute façon quand on peut se payer un 24"+ on ne compte pas vraiment non plus pour la CG
Bof non, les 24" sont abordables 300/400€ t'en as un bon, alors le prix de la carte graphique à côté est pas non plus négligeable
question bête mais niveau conso électrique et performances, une carte avec 2 gpu (comme la future HD4870x2) est équivalente a un crossfire ou bien elle consomme moins et est plus/moins performante ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés