[ati] HD4850 - HD4870 !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas trouve la reference pour PCI-E, mais le standard PCI-3.0 specifie qu'une carte "full size" ne peut pas faire plus de 107mm de hauteur. Par contre rassurez vous, il reste encore beaucoup de place pour les agrandir en longueur, puisque le standard specifie 313mm en longueur Mon AWE32 est de retour
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
9.5 Inch ... Un peu plus de 24Cm ... soit 1Cm de plus qu'une X19x0XT ou un HD3870.
Ca va devenir chaud de mettre une carte graphique dans un boîtier bientôt.

Pourraient les faire un peu plus large au lieu de tout condenser en longueur
les chiffres que j'ai trouvé c'est 9.5 pour la 4870 et 9 pour la 4850 (http://www.asus.com/news_show.aspx?id=11871)
Et ça tombe bien vu que je compte prendre une 4850 et que 9 inch c'est le maximum qui rentre dans mon boitier :P
Citation :
Publié par TaCoS (LyM)
le test sur clubic
les couleurs de la 9800GX2 et de la HD4870 sont quasi les mêmes, super pratique pour 2 cartes aussi proches.
Bon sinon, Nvidia doit vraiment baisser ses 200 GTX là, s'il veut garder le leadership sur le haut de gamme. Le crossfire de 4870 bat la 280 dans quasiment toutes les situations et pour moins cher. A part pour les tarés qui sont prêt à lacher 1200€ pour des 280 en SLI, ATI propose des solutions plus performantes dans quasi toutes les gammes de prix.
Tain, quand je pense qu'après quasi 2 ans de bons loyaux services ma 8800GTX tenait encore bien la route, elle vient de se prendre un méchant coup là.
Citation :
Publié par Borh
les couleurs de la 9800GX2 et de la HD4870 sont quasi les mêmes, super pratique pour 2 cartes aussi proches.
Bon sinon, Nvidia doit vraiment baisser ses 200 GTX là, s'il veut garder le leadership sur le haut de gamme. Le crossfire de 4870 bat la 280 dans quasiment toutes les situations et pour moins cher. A part pour les tarés qui sont prêt à lacher 1200€ pour des 280 en SLI, ATI propose des solutions plus performantes dans quasi toutes les gammes de prix.
c'est clair j'ai poster avant de regarder les graph et omg c'est limite illisible -_-
Citation :
Le crossfire de 4870 bat la 280 dans quasiment toutes les situations et pour moins cher
CF de 4850 plutôt ?
la 280 est à 550€ , la 4870 "devrait" être autour de 300€ et en concurrence avec la GTX260 à 320€
Mais la 4870 niveau o/c ca doit etre limite, la carte est deja à 750 alors que c'est 625 pour la 4850.
Faudrait connaitre le potentiel d'o/c de la 4850 (à mon avis bon) et la ca devient la reine toute categorie du prix/perf !
Je n'ai o/c que de 10% ma 280 GTX (je ne veux pas plus).
Les temperatures sont malheureusement tres elevees sur les nouvelles ATI: 80° au repos sur une 4850, c'est absolument enorme
Pour info avec ma 280 gtx o/c suis à 75° en full (avec ventilo à 85%) et 50° en iddle avec ventilo à 40/50%.

Donc va falloir oublier l'o/c, direct à moins de changer le ventilo/radiateur.
ATI a semble t il fait des economies d'une part grace à la quantite de memoire embarquée (512 megas et pas 1 giga) et le systeme de refroidissement, vraiment faible.
Apres c'est un choix tout à fait respectable pour qui veut avoir une bonne carte pas chere.
On en est où niveau températures ?

J'hésite vraiment à me prendre une 4850 à cause de ça... Ma 8800 GTS 320 étant à 47° en idle et 54° en Full, ça va me faire bizarre là..
Lianai, ceux qui ont de telles temperatures ont tout simplement une carte defectueuse.
Apres ton lien precise: " Enfin, le ventirad Gladiator permet de gagner, selon les chiffres du constructeur, environ 7 °C. "
Ca reste trop peu ca fait du plus de 70° en iddle (argh ).
Je viens de trouver une raison de plus pour changer de marque graphique.
http://www.hardware.fr/news/9778/mar...dicte-loi.html
Pour cette génération de carte je lui fais un noeud à sa langue de caméléon vorace.

Donc pour un écran 19" en 1024x1280.
Comme les performances entre les deux cartes ne sont pas évidentes à départager à cette résolution. La HD4870 apporte quoi de plus que la HD4850?
je suis entre 58 et 64° en idle dans un turboost (25cm sur la porte) et un spotcool sur l'étage d'alim sa change beaucoup des 60° en charge de ma x1950xt VF900

sur le forum de hw.fr un membre a brancher le ventilo de la carte sur un fanmate2 et la il dépasse pas les 65° en charge (ok il doit étre a 100% ou pas loin) donc le ventirad est loin d'étre pourri, le problème sera réglé quand y aura riva ou de nouveau drivers (au passage rivatuner sortirez fin juillet au maximum)

y a aussi un truc bizarre c'est que les cartes sont en idle a 500/750mhz (donc la mienne) alors que la MSI est a 160/500mhz, appartement un flash du bios par celui de la msi règle le problème

http://img155.imageshack.us/img155/4610/40077100zq9.gif http://img525.imageshack.us/img525/1685/79445152yb0.gif

au passage c'est sous WC ce qui explique les temp et les rpm

@Faerune Stormchild : en 1280*1024 tu peut prendre une hd4850, elle fera tournée n'importe quel jeux dans cette résolution.
Citation :
Publié par cfc
Mais la 4870 niveau o/c ca doit etre limite, la carte est deja à 750 alors que c'est 625 pour la 4850.
Faudrait connaitre le potentiel d'o/c de la 4850 (à mon avis bon) et la ca devient la reine toute categorie du prix/perf !
Je n'ai o/c que de 10% ma 280 GTX (je ne veux pas plus).
la je te crois pas trop.La HD 4870 a un ventirad comment dire....un monstre =D
Donc elle doit surement pas trop chauffé.je la recevrai tres bientot je pourrai te dire sa
voila j'ai test sur un fanmate2 : au mini soit en 5v je suis a 50° idle et le bruit et vraiment bien, après un fois les 7v dépasser c'est une turbine !!!!!!!!!!!! j'ai démarré en 11v on dirait qu'il monter a 10k rpm

idle retombe a cette température 30 a 1min apres
80a.png

toujours en 5v sous 3d mark (test sm3.0 ~3min) j'ai eu une point a 73°max sous HWmonitor
6u5.png

sous crisys 5min j'ai eu une point a 79° sa reste super !!!!

en 6v c'est beaucoup plus brouillent et les températures reste dans les 70° ( comme le 5v) en full
Citation :
Publié par cfc
Lianai, ceux qui ont de telles temperatures ont tout simplement une carte defectueuse.
Apres ton lien precise: " Enfin, le ventirad Gladiator permet de gagner, selon les chiffres du constructeur, environ 7 °C. "
Ca reste trop peu ca fait du plus de 70° en iddle (argh ).
Le problème, cfc, c'est qu'il y en a beaucoup. Ca faisait longtemps que nvidia n'avait pas eu autant de retours en si peu de temps sur une nouvelle carte. Ils se sont pressés pour sortir une carte hors normes et c'est vraiment le cas. Elle est puissante (la plus puissante des mono GPU), elle est très chère et en plus, elle a pas mal de soucis.

C'est une excellente chose que la tienne soit très bien mais il faut aussi regarder les autres et niveau retour au SAV, cette GTX280 semble faire très fort

Pour la température en idle, je ne vois pas le problème. En burn, elle ne monte pas beaucoup plus haut et c'est encore loin de la température de claquage donc aucun problème. La température max des GTX280 est semble-t'il un poil au-dessus de 100°C soit moins que l'ancienne génération et pourtant, elle chauffe plus donc c'est assez risqué.

Tant que cela reste loin du maximum, ce n'est pas un problème. Après, on peut parler du refroidissement de la tour qui est un peu plus difficile à tenir mais avec les tours actuelles, ce n'est pas vraiment un problème.
Citation :
Publié par Lianai
Pour la température en idle, je ne vois pas le problème.
Tu fais chauffer tout le boitier pour rien. Donc tu dois plus le ventiler, donc il fait plus de bruit, sans rien faire. Sans parler de la consommation de la cg qui tourne en fréquence 3d au lieu des fréquences 2d.
Donc c'est nawak ces températures en idle. (mais j'en prendrais quand même une, qui à la mod pour qu'elle soit raisonnable en idle).
80° en iddle si l'air n'est pas expulsé de la tour par la carte graphique elle meme, ça à direct une incidence sur le CPU qui est juste audessus. Si t'as o/c ton cpu (genre intel core duo), la difference de temp sera sensible.

Je doute que les gens qui achetent une carte graph à 150 euros aient une tour de la mort qui tue derriere pour ventiler à mort tout ca (meme avec un boitier bien ventile, ca a un impact 80° la cg, c'est enorme dans une tour, surtout au repos et donc en permanence).

Je comprends pas comment ATI a pu accepter une telle chose
Surtout que sans ce probleme la carte serait absolument geniale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés