[ati] HD4850 - HD4870 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
sympa dis donc le pack des 2 cartes graphiques ^^
j'ai failli ...
mais au dernier moment je me suis rappellé que j'avais du P35 sans crossfire et que mon vista64 OEM tout neuf ne marchera plus si je change de CM :/

tant pis, ça sera une seule, avec mon bon vieux waterblock swiftech et une fréquence de ouf.
Truc que je demandais, avec ce kit de 2 cartes : il se passe quoi question SAV si UNE des deux cartes tombent en rade ? obligé de renvoyer les deux ?
Citation :
Publié par Christobale
Laquelle entre les 3 marques ( club 3D, powercolor et sapphire) a le meilleur refroidissement ?
Apparemment aucune, elles arborent toutes le ventirad de base non touché.
Seul la MSI garde le ventirad de référence mais légèrement retravaillé à sa base.
Bonjour !

Bon j'ai lu a peu pret toutes les pages ...je voulais avoir confirmation avant achat d'une HD4850 si celle ci permettait de jouer ds de très bonnes conditions ds AOC ? j'ai le jeu mais pas le pc en fait et là me tate à me faire une config :

E8400
P5Q pro (bon choix?)
Crucial pc8500 2go
Antec Sonata3 (alim 500W ? ca le fera ?)
Barracuda 500go SataII

Et enfin : Sapphire HD4850 ? (son prix me branche ...bon c'est sure que la HD4870 semble plus perf mais bon...)

Merci
Citation :
Antec Sonata3 (alim 500W ? ca le fera ?)
ça sera largement suffisant pour une seule carte, mais limite pour 2. du coup ça limite l'intérêt de la P5Q pro, qui n'est différente de la P5Q que par les 2 ports PCie pour le crossfire.

tu pourrais aussi te laisser tenter par 4Go de ram et un vista64 si c'est pour jouer à AOC, ça fonctionne très très bien.
Citation :
Publié par cfc
Mais la 4870 niveau o/c ca doit etre limite, la carte est deja à 750 alors que c'est 625 pour la 4850.
Faudrait connaitre le potentiel d'o/c de la 4850 (à mon avis bon) et la ca devient la reine toute categorie du prix/perf !
Je n'ai o/c que de 10% ma 280 GTX (je ne veux pas plus).

non il est excellent

http://www.puissance-pc.net/cartes-g...html?Itemid=49
Bin...je suis pas trop ds l'optiqie de mettre deux cartes, mais plutot d'en changer lorsque celle ci sera depassée.

Mais avec ce que j'ai mis comme config, et donc la HD4850 tous les jeux et surtout AOC seront jouables en effets hauts ? (j'ai un 22" plat au fait)

Pis je vais rester sur XP aussi ...pas trop ni l'envie ni les tunes pour acheter un vista^^

2go ca doit être suffisant non ? c'est de la pc8500 qd même ?
Arff c'est vrai que la HD4870 a aussi l'air de vraiment être plus performante....et ds mon cas vu que pas de crossfire....c'est peut être mieux...mais bon ...100euros de +, en plus l'est pas dispo ds une boutique sur paris (hors vente en ligne)...et avec mon 22" me demande si ya un interet ...

Bon vais manger et me decide ds l'apres midi ! et vais acheter en sortant du taf !
Erf mon anglais m'a pas permis de tout comprendre

Hors que la HD4870 talonne souvent la gtx260 !

La hd4850 bin z'en parle pas des masses je trouve...enfin si son prix/perf semble interessant d'après ce que j'ai saisi^^

Mais sur un 22" donc je me souviens plus trop de la resolution mais ca doit être 1440 x 900 non ? grrrrrrr...

Je suis ds le doute....soit j'achete ce soir la 4850 qui elle est dispo, soit me faut attendre pour trouver la 4870 en magasin...
Aucune idée ^^

Bon je vais me laisser tenter par la HD4850 qui devrait je l'espère suffire pour les derniers jeux et AOC en particulier.

Son prix est sympa, et étant donné que je sors d'un athlon64 + Fx5900xt je pense que je devrais agréablement surpris !

La hd4870 est en magasin(239 euro) ,après tout dépend ou
tu habites,si tu est en région parisienne, c'est pas
les boutiques qui manquent( avenue daumesnil,montgallet etc.....)

Sinon tu as de très bon site comme Grosbill, RDC, etc......
Bin oui j'habite paris mais sur les sites online ok il y en a mais moi je veux une boutique et là c'est sur commande

Si t'as une adresse qui en ont et en stock je veux bien ^^
Citation :
Publié par Winder Thor
Je ne comprends pas les morts de faim qui se jettent sur les premières cartes alors qu'il arrivera bientôt des cartes custom (o/c, venti...)
Si je devais en racheter une, j'attendrai les custom.
c'est toujours comme ça en hardware, plus on attend et plus on a du bon matos pour moins cher. Mais si on passe son temps à attendre, au final, on a rien.
Citation :
Publié par Borh
c'est toujours comme ça en hardware, plus on attend et plus on a du bon matos pour moins cher. Mais si on passe son temps à attendre, au final, on a rien.
Mais y a un juste milieu entre ces 2 extremes comme celui d'attendre une paire de mois apres qu'une nouvelle generation soit sortie pour y voir plus clair, pilotes mieux finalisé, offres plus importantes etc...

D'ailleur en parlant de Pilotes, question d'un Nvidia user, y a t-il un outil pratique et efficace avec les pilotes ATI pour créer des resolutions custom ? Car si je passe chez ATI c'est un des points clés pour jouer tranquille sur ma TV.
Citation :
Publié par Borh
Evidemment mais là entre les versions de base et les customs il n'y aura pas beaucoup d'attente. Et on risque d'attendre un moment avant de nouvelles cartes vu que nvidia vient de sortir leurs GT200. D'où ce que j'ai dit plus haut.
J'ai acheté une HD4850 pour ma dernière config et en parcourant le topic, j'ai vu que la carte travaillait à assez haute température. Je voulais savoir si je devais rajouter un fan (sachant que j'ai un E8500 dans un Antec P182 et que je compte pas tout de suite faire de l'OC)

Je voulais aussi savoir quelles sont les différences entre une HD4850 Sapphire, Gigabyte ou basique (ATI)... et si différence il y a, laquelle est meilleure?

Merci
Citation :
Publié par Winder Thor
Evidemment mais là entre les versions de base et les customs il n'y aura pas beaucoup d'attente. Et on risque d'attendre un moment avant de nouvelles cartes vu que nvidia vient de sortir leurs GT200. D'où ce que j'ai dit plus haut.
Pour cette raison que j'attends de voir ce que donnera la HD4850 de Asus qui embarquera 1Go de GDDR3 au lieu de 512Mo et un système de ventilation "custom" . A savoir si les changements méritent ou non le prix de 200€, je verrai bien le moment venu
Citation :
Publié par Keylan
C'est risqué de commander en Allemagne ? Y'a t'il certains site qui sont conseillés ?
Mindfactory.de déjà commandé pour plus de 6000 € de matos en 3 ans, jamais eu de problèmes, répondent toujours au mail, livrent super rapide.

Pour Zup : Oui c'est normal ^^ 30 € de fdp :/

Allez hop : http://www.mindfactory.de/product_in...-TVO-Lite.html

Doivent être content les allemands, q/p de ouf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés