[MULTICOMPTE] Ataque des percos.

Répondre
Partager Rechercher
y a plus qu' a attendre qu' un serveur monocompte crevette( enfin j'espère que tu auras arrêter ce MonoMORPG d'ici la). ta quete pour raisonner une grosse partie de la communauté est veine, tout est fait pour inciter le multi et c est pas ankama qui changera d'avis donc voila
Citation :
je vois pourquoi on interdirait le multi en pvp perco. Ca reste mon seul plaisir pour jouer ma team en pvp, et on me l'interdirait en quel honneur?
Même raison que les prismes ?
Citation :
Publié par monroudoudou
a crevette et aux autres pros du mono.
Citation :
Publié par ortia
y a plus qu' a attendre qu' un serveur monocompte crevette( enfin j'espère que tu auras arrêter ce MonoMORPG d'ici la). ta quete pour raisonner une grosse partie de la communauté est veine, tout est fait pour inciter le multi et c est pas ankama qui changera d'avis donc voila
Bon, alors déjà, vous allez me dire où vous voyez une quelconque apologie du mono compte dans mon message précédent. Parce que ça commence à bien faire, le multi compte, je ne suis pas pour l'interdire définitivement, il faut arrêter là. Ca serait bien de juger, ou en tout cas de répondre aux gens en fonction de leurs véritables propos, et non pas par rapport aux intentions qu'on leur prête, ou qu'on aimerait bien qu'ils aient. Procès d'intention, toussa. Bref.

Donc je répète, ce que j'ai écrit, c'est "le multi compte doit être interdit en PvP percepteur, pour les mêmes raisons qu'il est interdit en PvP de prisme"

(peut être qu'en écrivant plus gros, les gens liront mieux)

C'est marrant, le niveau scolaire a drôlement baissé, il y en a qui lisent la phrase précédente ainsi "il faut interdire le multicomptes partout tout le temps parce que çaymal" -__- . Etonnant non ?


ps: merci pour le fou rire, Nakat' ^^
Perso je ne joue qu'avec un compte uniquement parceque ca me soule d'en jouer plusieurs.
Mais je ne vois pas pourquoi ceux qui font du multi compte seraient pénalisés.

Que ce soit un mec ou 4 derrière les 4 joueurs qui attaquent ton perco je vois pas ce que cela va changer ...

S'il est interdit en pvp prisme c'est également et surtout pour une autre raison. Les combats de prismes concernent tout le monde et il est normal qu'un joueur n'accapare pas tout le combat à lui tout seul, il en faut pour tout le monde.

Donc merci de ne pas comparer ce qui ne l'ait pas Tu dis qu'il doit etre interdit pour les memes raison qu'il est interdit en prisme, mais ce n'est pas possible car c'est deux choses différentes tout simplement.
alors primo je ne m'appelle pas marty, et faudrait voir à arrêter de vouloir imposer vos rêves a l'ensemble de la communauté hein.

et lier prisme et perco ololol quoi .

c'est pas du tout la même chose je vois même pas la peine de prendre le temps d'argumenter la dessus...
quand a prendre le retour vers le futur, rien ne t'empêche de jouer mono et de continuer sans te préoccuper des kikolol qui connectent leurs potes pour faire les gwobillou.

Personellement je paye tous mes abos, mes persos sont a moi, et rien qu'a moi donc l'amalgame multi= prêt de compte faut arrêter le délire.

bon toute façon je vois même pas l'interêt d'argumenter sur ce sujet. bonne journée!
On a interdit les multi en prisme pour éviter le mulage d'aile, y a quoi à muler sur les percos ? Cay bon stop le délire les mauvais trouveront toujours de quoi se plaindre aujourd'hui le multi compte demain le ouin ouin il est lvl 200 pas moi
Creuvette sans déconner ta phobie du multi compte ça va dans certaine situation mais la c'est systématique.
Le mec qui veut faire du pvp avec 2/3 comptes ou même plus il a le droit, certain aiment faire du pvp en gérant plus d'un perso c'est tout aussi plaisant que de faire du pvp solo pour eux. Sauf que actuellement les percepteurs sont la seul possibilité pour ce genre de pvp.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Donc je répète, ce que j'ai écrit, c'est "le multi compte doit être interdit en PvP percepteur, pour les mêmes raisons qu'il est interdit en PvP de prisme"
Autant que je conçois plus ou moins l'interdiction du multi en prisme (et encore^_^) dans le sens où l'attaque ou la pose d'un prisme ne doit pas être -à mon sens- monopolisé par une unique personne (dans le cas du sur-multicompte) mais au contraire être une "aventure" partagée par tous les membres d'un même alignement.

Mais autant que concernant la def (ou par extrapolation l'attaque) de précepteurs.... je ne trouve pas que ces mêmes raisons puissent être greffées à ce sujet. Dans le sens où, de base le multi n'est pas prohibé. Par conséquent, rien n'interdit de profiter de cette avantage incontestable. Donc, pour quelles obscures raisons, un joueur lambda qui prend plaisir avec ses X comptes à pvp, devrait-il se voir amputer ce dit droit?

Si on ampute le pvp précepteur, aux deuxièmes, troisièmes... personnages ceux-ci n'auront plus de raisons d'exister... (Ah si pour aider notre personnage principal à xp xp xp...). C'est donc (implicitement) leur donner le coup de grâce et doucement les éjecter des serveurs.

Les deux systèmes de pvp ayant des impacts au combien différents sur le serveur, il me semble donc logique de ne pas les assimiler. A mon sens, un alignement doit être dynamique et tous les membres de celui-ci doivent partager les combats épiques engendrés par les prismes. Cependant une guilde composée essentiellement (ou juste en partie) de joueurs possédant plusieurs comptes, n'a pas à être désavantagé lors de def perco. Je dis bien "désavantagé" puisqu'à l'heure actuelle le multi est un avantage.

Aschlan,
Primumu Nocere Ad Vitam Aeternam.
__________________
Primum Nocere Ad Vitam Aeternam
Citation :
Publié par crevetteingenue
si le multi comptes est interdit en PvP de prisme, il doit, par cohérence et pour les mêmes raisons, être interdit en PvP perco.
Et bah non du coup.. Si le multi a été supprimé en prisme c' est pas pour une inégalité quelle qu' elle soit c' est juste pour éviter le coup du "j' attaque le prisme avec ma mule brak lvl 10 et je verrouille le groupe puis je vais défendre avec mon perso lvl 150" et hoplà les grade 10 qui n' avaient jamais fait de pvp trois jours à peine après l' arrivée des prismes.

En aggro de poney je vois pas où ce type d' abus se retrouve. Le truc déterminant c' est que le studio n' est pas officiellement contre le multicomptes, on pourrait même penser le contraire au vu de certaines comm's récentes.

Edit

J' anticipe le "Source?"

https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=dofus+2+0

Le post de Nimaoh:

Citation :
"[...]
  • Le point le plus crucial du projet consiste à permettre aux joueurs actuels de Dofus 1.x de jouer à Dofus 2.0 dans les même conditions qu'actuellement, si ce n'est dans de meilleures conditions (en terme de multicomptes entre autres).[...]"
En gros, le facteur multicompte entre en ligne de compte dans l' aspect "optimisation des performances" de Dofus 2.0. Rendre le jeu plus confortable aux multicompteurs fait partie des objectifs. Ca sonne pas farouchement antimulticomptes ^^..


Tout ça pour dire que visiblement ils réfléchissent au serveur monocompte et tant mieux, mais que demander de retirer des fonctionnalités aux joueurs multicompte comme ça pour le fun sans qu' il y ait d' abus derrière ça me parait un peu utopiste (et tant mieux pour ça aussi).
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Le truc déterminant c' est que le studio n' est pas officiellement contre le multicomptes

Mais moi non plus !
-__- relis mon post (une fois n'est pas coutume ) : je ne suis pas pour une interdiction complète du multi comptes*, juste dans les endroits où il crée des inégalités entre joueurs et que ces inégalités sont directement dommageables (en gros, par exemple : en PvM, on s'en fout que le multicompteurs ait des avantages, ça n'influe pas sur notre propre façon de jouer. En revanche, dès qu'il y a confrontation des joueurs, par exemple le PvP, ça influe, de manière inégalitaire).

Ah, et le noeud du problème aussi, c'est que chacun dans ce thread est convaincu de savoir quelles sont les vraies raisons pour lesquelles le studio a interdit le multi comptes en prismes . Quand on saura ça, on pourra réellement en discuter, mais là, c'est un peu vain


*note : le passage que tu cites de Nimaoh parle de multi comptes de manière globale, pas pour le PvP spécifiquement.


Enfin bon, vous trouvez que le multi comptes en combat perco n'entraine pas d'abus, n'entraine aucune inégalité, d'ailleurs après tout, un type qui attaque (ou défend) avec ses 4 comptes niveau N, c'est strictement équivalent et équilibré aux 4 monocomptes niveau N qui défendent (ou attaquent) en face. Ok, cool, tout va bien. Je n'avais pas cette vision de ce qu'est un PvP. J'ai probablement tort. Je m'incline.



En fait, j'ai l'impression qu'il y en a qui dès qu'il y a un sujet multi comptes, et me voient poster, s'imaginent que de base, j'ai posté "le multi comptes, çay le mal, nerf §§§", et ils répondent en fonction de cela, sans même avoir lu si j'ai réellement écrit cela. Je veux bien admettre être responsable de cette "réputation", mais pas de la bêtise de ceux qui l'exploitent
Pour faire simple :
Le multicompte + prisme = mulage intensif -> beaucoup de grade 10 level -10-> beaucoup de ouin ouin sur le forum off et Jol ->"interdiction" (et encore....)
Multicompte + perco....bah il n'y a aucun abus! Surtout qu'on parle ici d'une personne qui aurait joué 2 comptes...2 c'est pas 8 (je crois hein....)
Le multi avait foutu en l'air le principe du prisme..... je pense pas qu'il ai fait de meme pour le pvp perco.
Citation :
Publié par crevetteingenue

Mais moi non plus !
-__- relis mon post (une fois n'est pas coutume )
Ca gave à force... J' ai l' impression que c' est ton seul argument valable, celui que tu sors dès qu' on se croise "tu sais pas lire"... T' en fais pas je l' ai lu ton post et j' y réponds, désolé si ton aptitude à déformer et interpréter des propos à l' arrache est sans égale, à force ça commence vraiment à gonfler. Surtout que bon, t' auras beau essayer de me faire croire que t' es trop cruche pour comprendre ce que je voulais dire dans mon post j' y croirai pas, désolé.

Citation :
Ah, et le noeud du problème aussi, c'est que chacun dans ce thread est convaincu de savoir quelles sont les vraies raisons pour lesquelles le studio a interdit le multi comptes en prismes . Quand on saura ça, on pourra réellement en discuter, mais là, c'est un peu vain
Effectivement et tu ne fais pas exception à la règle (cf ton post précédent => le multicompte en prisme a été interdit parce que perdre seul contre trois c' est vraiment trop inzuste!!), tu poses tes arguments en conséquence, j' y réponds..

Ce qui me gène dans ton truc c' est l' argument: "Ne répondez pas à ce que je dis vu que vous parlez sans savoir... Ben quoi? Moi aussi je parle sans savoir et alors? Ca vous donne pas le droit de me répondre"... ["Quand on saura ça, on pourra réellement en discuter, mais là, c'est un peu vain"].. Dans ce cas là au lieu de dire aux autres qu' ils ne devraient pas poster, ne poste pas non plus, tu crois pas?

Citation :
Enfin bon, vous trouvez que le multi comptes en combat perco n'entraine pas d'abus, n'entraine aucune inégalité, d'ailleurs après tout, un type qui attaque (ou défend) avec ses 4 comptes niveau N, c'est strictement équivalent et équilibré aux 4 monocomptes niveau N qui défendent (ou attaquent) en face. Ok, cool, tout va bien. Je n'avais pas cette vision de ce qu'est un PvP. J'ai probablement tort. Je m'incline.
Oh tiens, du contenu, j' y croyais plus.. Je vois pas où tu veux en venir, personnellement je ne vois pas en quoi le multicompte est la cause du fait de se faire poutrer quand on est seul contre deux.. Le déséquilibre il est dans le fait d' être en infériorité numérique, mais mon esprit malade ne m' a toujours pas permis de comprendre ce truc que tu énonces comme une évidence, comme si interdire le multicompte en poney ferait qu' automatiquement il n' y aurait plus jamais de combats à X contre Y mais plus que du X contre X.. Je comprends vraiment pas là, m' enfin j' dois être con à la base.

Je le dis et le répète (mais je ne doute pas de ta capacité à ne pas le lire) ce qui pose problème dans le cas cité c' est le 2 contre 1, pas le multicompte, enfin j' vois pas ce qu' il y a de plus gènant à se faire poutrer par deux joueurs différents ou par un seul qui joue les deux comptes.

D' autant plus que je capte pas ce qui devrait sauter aux yeux dans ton exemple. T' essayes de dire qu' il devrait être évident que le type qui joue 4 comptes a l' avantage sur les quatre types qui jouent chacun un compte? J' vois vraiment pas de lien logique, désolé, des gens qui jouent 4 comptes pour se la péter parce que ça fait GB et qui jouent comme leurs pieds j' en connais un paquet, hein. Alors que j' ai tendance à penser qu' un type qui en a chié pour monter en solo son perso depuis des années aura connu beaucoup plus de situations tendues, aura du ruser plus souvent, aura du s' adapter, réfléchir à ce qu' il pouvait tirer de chacun de ses sorts dans chaque situation, prendre des risques, en quelques mot lui il sait jouer.

Preemptive strike, puisque je commence à te connaitre et que je sais que le second argument dans ton schéma après le "tu sais pas lire n@@b!!" c' est le "t' essayes de nous faire croire que jouer multi c' est un inconvénient?", je réponds par anticipation: "non, je me contente de dire que partir du principe que jouer 4 comptes seul donne un avantage face à 4 joueurs différents est une généralisation qui ne tient pas la route, dans certains cas ça peut être un avantage, dans d' autres non."

Enfin j' me fais pas d' illusions, si je poste le paragraphe au-dessus c' est pas pour toi, vu qu' après l' avoir lu une dizaine de fois sur différents topics tu ne l' as toujours pas assimilé, c' est surtout pour les autres intervenants du topic, à titre informatif.

Citation :
En fait, j'ai l'impression qu'il y en a qui dès qu'il y a un sujet multi comptes, et me voient poster, s'imaginent que de base, j'ai posté "le multi comptes, çay le mal, nerf §§§", et ils répondent en fonction de cela, sans même avoir lu si j'ai réellement écrit cela. Je veux bien admettre être responsable de cette "réputation", mais pas de la bêtise de ceux qui l'exploitent
Et moi j' ai l' impression qu' au final tu fais pas grand chose d' autre qu' éclipser toute argumentation dans le camp en face en te cachant derrière un complexe de Caliméro assez ridicule. "Les gens postent ici parce que je suis intervenue et les gens ils m' aiment pas ils sont méchants avec moi!!".


Bref je concluerai par un hommage, une paraphrase: "Tu me déçois", topic après topic tu ressors systèmatiquement les mêmes effets de manches à deux balles, les mêmes interprètations foireuses, les mêmes troncages/déformations de propos et, pire que tout, la même tendance à te poser en victime quand il n' y a pas lieu..

C' est bizarre, au début j' avais presque l' impression d' avoir à faire à une personne constructive et de bonne foi
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Ca gave à force... J' ai l' impression que c' est ton seul argument valable, celui que tu sors dès qu' on se croise "tu sais pas lire"... T' en fais pas je l' ai lu ton post et j' y réponds, désolé si ton aptitude à déformer et interpréter des propos à l' arrache est sans égale, à force ça commence vraiment à gonfler. Surtout que bon, t' auras beau essayer de me faire croire que t' es trop cruche pour comprendre ce que je voulais dire dans mon post j' y croirai pas, désolé.
Bin excuse moi, je parle d'interdire le multi comptes en combats de perco, tu me sors "de toute façon, le problème, c'est que le studio n'est pas officiellement contre le multi comptes" (avec un post de Nimaoh, où il n'est nul part question de multi comptes en PvP perco). Je ne vois pas vraiment le rapport. Donc excuse moi de "déformer" . Ou alors explique moi ce que vient faire ce post de Nimaoh dans le débat ... (ce n'est pas parce que les studios ne sont pas officiellement contre le multi comptes, et qu'ils comptent le prendre en compte ( ) dans Dofus 2.0 que pour autant, il ne peuvent pas ne pas interdire le multi comptes en perco. Je ne pense pas que dans Dofus 2.0 sera levée l'interdiction de multi comptes en prisme. Donc non, j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas le rapport)


Citation :
Effectivement et tu ne fais pas exception à la règle (cf ton post précédent => le multicompte en prisme a été interdit parce que perdre seul contre trois c' est vraiment trop inzuste!!), tu poses tes arguments en conséquence, j' y réponds..

Ce qui me gène dans ton truc c' est l' argument: "Ne répondez pas à ce que je dis vu que vous parlez sans savoir... Ben quoi? Moi aussi je parle sans savoir et alors? Ca vous donne pas le droit de me répondre"... ["Quand on saura ça, on pourra réellement en discuter, mais là, c'est un peu vain"].. Dans ce cas là au lieu de dire aux autres qu' ils ne devraient pas poster, ne poste pas non plus, tu crois pas?
Non mais bien sûr que je n'y fais pas exception (puisque je suis aussi dans le thread). Et ce que je veux dire, c'est que tant qu'on n'aura pas cette information, à savoir le ou les raisons qui ont motivés les développeurs à interdire le multi comptes en prisme, on ne pourra pas discuter de la légitimité du multi comptes en perco ou non. Autrement dit, que le débat est voué à être plutôt vain, voire stérile, puisqu'il manque une information capitale pour ce dernier




Citation :
Oh tiens, du contenu, j' y croyais plus.. Je vois pas où tu veux en venir, personnellement je ne vois pas en quoi le multicompte est la cause du fait de se faire poutrer quand on est seul contre deux.. Le déséquilibre il est dans le fait d' être en infériorité numérique, mais mon esprit malade ne m' a toujours pas permis de comprendre ce truc que tu énonces comme une évidence, comme si interdire le multicompte en poney ferait qu' automatiquement il n' y aurait plus jamais de combats à X contre Y mais plus que du X contre X.. Je comprends vraiment pas là, m' enfin j' dois être con à la base.
Non, mais tu dois te forcer à faire semblant. Donc je sais que ça t'exaspère au plus haut point, mais relis ce que j'ai écrit de nouveau :

Citation :
un type qui attaque (ou défend) avec ses 4 comptes niveau N, c'est strictement équivalent et équilibré aux 4 monocomptes niveau N qui défendent (ou attaquent) en face
Donc je n'ai effectivement pas parlé de supériorité numérique, j'ai bien parlé d'inégalité, de déséquilibre à niveau et nombre égaux. Je trouve qu'une équipe qui est composée de N personnages joués par un joueur est avantagée par rapport à une équipe de N personnages joués par N joueurs (à niveau stratégique et intellectuel égal pour chaque joueur bien sûr). Ce débat avait déjà eu lieu dans un autre thread il y a quelques mois, je vais essayer de le retrouver, j'ai la flemme de ré écrire tous mes arguments de l'époque -__- .





Citation :
D' autant plus que je capte pas ce qui devrait sauter aux yeux dans ton exemple. T' essayes de dire qu' il devrait être évident que le type qui joue 4 comptes a l' avantage sur les quatre types qui jouent chacun un compte? J' vois vraiment pas de lien logique, désolé, des gens qui jouent 4 comptes pour se la péter parce que ça fait GB et qui jouent comme leurs pieds j' en connais un paquet, hein. Alors que j' ai tendance à penser qu' un type qui en a chié pour monter en solo son perso depuis des années aura connu beaucoup plus de situations tendues, aura du ruser plus souvent, aura du s' adapter, réfléchir à ce qu' il pouvait tirer de chacun de ses sorts dans chaque situation, prendre des risques, en quelques mot lui il sait jouer.
Quand tu veux comparer l'influence d'un paramètre sur un état, tu te dois de fixer les autres paramètres pour que ton expérience reste licite. Quand tu veux comparer l'influence de la température sur le volume sur un gaz parfait, tu maintiens la pression et la quantité de matière constante, sinon, c'est n'importe quoi ^^

Quand je dis qu'un multi compteurs à 4 comptes est plus efficace que 4 mono comptes, c'est évidemment à niveau de jeu égal (sinon, c'est trop facile -__- )



Citation :
Et moi j' ai l' impression qu' au final tu fais pas grand chose d' autre qu' éclipser toute argumentation dans le camp en face en te cachant derrière un complexe de Caliméro assez ridicule. "Les gens postent ici parce que je suis intervenue et les gens ils m' aiment pas ils sont méchants avec moi!!".
La preuve que non : regarde certains posts, certains me répondent comme si je voulais interdire le multi comptes purement et simplement. maintenant, relis mes posts et trouve un seul endroit où j'ai mentionné ou fait allusion à quoi que ce soit de ce genre. Un peu facile, le coup du complexe


Citation :
Bref je concluerai par un hommage, une paraphrase: "Tu me déçois", topic après topic tu ressors systèmatiquement les mêmes effets de manches à deux balles, les mêmes interprètations foireuses, les mêmes troncages/déformations de propos et, pire que tout, la même tendance à te poser en victime quand il n' y a pas lieu..

C' est bizarre, au début j' avais presque l' impression d' avoir à faire à une personne constructive et de bonne foi
Et ton analyse (fallacieuse) de mes propos (ou de ma psychologie, olol²) , ou soi-disants "procédés", ne te donne pas plus de recul ou davantage raison hein .



Ah, et avant toute chose, sache que quand j'ai écrit cela :

Citation :
je n'avais pas cette vision de ce qu'est un PvP. J'ai probablement tort. Je m'incline.
je n'étais nullement ironique. Je me trompe sûrement complètement, je l'admets.


ps: je n'oublie pas ton mp, il faut que j'y réponde, surtout qu'il était roxxant ^^
Crevette, tu nous saoul avec tes pavés, fais un effort pour être concis et arrête de reprendre tous le monde pour ne faire que te répéter sur tous les post qui touche, même de très loin le multi. Ce thread a rien a voir avec le multi... Un type ptit perso défend, 2 persos dont un THL attaque... Le résultat est sans surprise.

Le vrais multi (pas les comptes tournants qui restent Co 20h/24h pour) change rien au PVP, que ce soit 2-3 persos joués par une personne ou 2-3 personnes ca change quoi? Certain coups sont peut être mieux coordonnés d'un autre coté d'autres manque de créativité, au final il reste a démontrer que ca change quoi que ca soit.
Citation :
Publié par Papaddy
Crevette, tu nous saoul avec tes pavés, fais un effort pour être concis et arrête de reprendre tous le monde pour ne faire que te répéter sur tous les post qui touche, même de très loin le multi. Ce thread a rien a voir avec le multi... Un type ptit perso défend, 2 persos dont un THL attaque... Le résultat est sans surprise.
Heu, pavé, je n'en ai fait qu'un, le précédent (qui répondait ... au pavé de Sam )
Sinon, je pense que l'exemple du posteur initial est mauvais. Comme tu le dis, qu'en face de lui, il ait eu deux joueurs ou un joueur jouant deux comptes, la supériorité numérique et les niveaux adverses l'aurait de toute façon fait perdre.
Cependant, on peut ne pas se contenter de son exemple, et essayer finalement de dégager de son expérience une autre problématique : le multi comptes entraine-t-il des conséquences néfastes en PvP percepteur ?

Citation :
au final il reste a démontrer que ca change quoi que ca soit.
d'où l'intérêt de la discussion, en fait, c'est là un des enjeux du débat. En fait, il y a déjà eu un thread là dessus, avant l'interdiction du multi comptes en prismes, à l'époque.


Enfin bref, je m'incline, vous avez raison. Effectivement, le multi compte ne change rien en PvP perco, après tout, osef du nombre de joueurs en face, seul le nombre de personnages (et les levels) et la stratégie influe sur le combat, ça ne créé pas de déséquilibre particulier. Soit.
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
" ziva iadlbu un mec de 80niv de + kmoi ma poutrer labuuu scheatayyy"
C'est pas cool de prendre ce ton là avec lui, il écrit correctement ...


En fait le problème c'est ta guilde aussi, ils veulent pas, tant pis pour le perco.
Mais pour l'histoire des multi-comptes, il aurait fallu interdire de suite, maintenant c'est bien trop tard.
L'avantage des multi-comptes a part ça, c'est surtout pour se sortir d'une routine mono-comptes, de découvrir d'autre horizons, d'autres techniques, d'autres combats, etc ...
@Crevette:

Pour le rapport, c' est simple, l' interdiction de multi en prisme est justifiée objectivement (ça bloque le mulage d' ailes en prisme) en empèchant un contournement de règles, le blocage de multi en poney serait basé sur des critères purement subjectifs à savoir "Un joueur qui a plusieurs comptes ça joue mieux que plusieurs joueurs qui ont un compte", argument qui est (et je doute que tu le nies) discutable, voire douteux (là non ne te sens pas obligée de le reconnaitre, c' t' un avis perso).

Donc là où je veux en venir c' est que retirer la possibilité de rejoindre à plusieurs comptes en aggro de poney ça revient à retirer un aspect du jeu aux joueurs multicompte sans raison objective.

Ca pourrait se justifier si le studio avait pour but de lutter contre le multicompte, ce n' est visiblement pas la politique actuelle (d' où le quote).

Pour le coup du post datant d' il y a quelques mois, tu n' es sans doute pas sans savoir que j' y avais pas mal (en quantité, hein j' ai pas la prétention de faire dans la qualité) participé à l' époque.

Ce qui tombe plutôt bien c' est que je n' ai pas plus envie que toi de copier/coller 20 pages de débat (ce qui, je pense, est plutôt une bonne nouvelle pour les autres intervenants).

Je me contenterai de citer ce qui fait toute la différence selon moi.

"Quatre cerveaux valent mieux qu' un"

En gros, le percottage est peut être le pire contexte pour parler d' un avantage stratégique pour les multicompteurs. Pourquoi ça? Parce que là où le multi peut avoir un avantage sur plusieurs joueurs c' est qu' il connait exactement les possibilités de ses persos et qu' il n' a pas à anticiper leurs actions vu qu' il contrôle tout.

Contre un perco tu as deux cas de figure:

1- La défense, tu te retrouves avec des gens que tu connais, des gens avec qui tu as l' habitude de jouer, des gens dont tu connais les persos presque aussi bien que le tien, des gens dont tu finis par pouvoir anticiper les réactions, des gens avec qui tu as des combinaisons, des automatismes. En clair le "handicap" est comblé par le fait que tu joues avec des gens que tu connais. Rien ne s' oppose donc à envisager que le multi est désavantagé par les limites qui sont celles de sa créativité, "4 cerveaux valent mieux qu' un".

2- L' attaque, personnelement je ne connais personne qui pratique le poutrage de percos avec des inconnus, les amateurs de défonçage de perco que je connais font ça systèmatiquement entre potes, auquel cas tu te retrouves dans le cas cité pour l' attaque. Après j' ai tendance (par subjectivité sans aucun doute), à penser que l' attaque de perco entre inconnus est une pratique marginale voire quasi inexistante, peut-être que ce postulat est foireux, vu qu' il se base uniquement sur mon expérience perso. Enfin j' suis vraiment pas persuadé d' être loin de la réalité, là.

Bref, autant tenir ce débat au sujet du pve pourquoi pas, autant pour de l' attaque/défense de perco je trouve ça vraiment innaproprié.

Qu' une team composée en 30 minutes sur les sections JoL pour aller taper un donjon soit désavantagée par rapport à un joueur multi qui est habitué à le boucler tout seul dans son coin avec ses 5 comptes ça me semble évident, pour du percottage, sport qui se pratique généralement entre amis je ne vois pas où se situe l' avantage multi.

Encore une fois (décidemment...) quand je prends mon cas perso ça me semble évident, après j' ai peut-être un fonctionnement marginal j' suis près à l' admettre, limite j' en parlerai à mon psy (quand j' en aurai un), mais quand je joue en pvp de groupe en guilde (que ce soit en perco ou en prisme) je ne vois pas ce que j' aurais à retirer en termes d' avantage si je jouais moi même les 7 autres persos. Et pourtant comme je le disais plus haut, au bout de deux ans et quelques à jouer avec eux, à les aider à construire leur stuff, à aller à la découverte dans des donjons sur lesquels on n' avait aucune info de notre côté, pour avoir pris des risques avec eux, créé avec eux, je connais leurs persos aussi bien que le mien sans jamais les avoir joués, je connais leurs stats à 20-30 points près, je connais leur stuff, leurs sorts montés, le nombre de pa, les effets, les dégats qu' untel fera avec son sort X ou Y, bref leurs persos je pourrais les jouer. Seulement je serais beaucoup moins performant à jouer les 8 persos (ou même seulement 4) qu' en jouant mon perso et eux les leurs. Parce que je ne me dévalue pas au point de me considèrer comme ayant un déficit cognitif, reste que je n' ai pas non plus la prétention d' être un Kasparov, il y a huit fois plus de chances de voir des idées intéressantes germer quand on est huit que quand on est seul, ça ça me parait logique ^^

Citation :
je n'étais nullement ironique
Ok autant pour moi (allez, j' ajoute même le "au temps pour moi" pour éviter le débat alakon habituel), je sentais une pointe de cynisme, mea culpa une fois de plus.


Quel mp? Ôo"

Edit j' en profite pour inaugurer un nouvel avatar, soyons fous.
Je vais prendre un exemple.

La Guilde X est composée de disons, 50 membres.
Chaque joueur a les logs des 49 autres.
Autrement dit, si un joueur est connecté et disponible, il pourra défendre un percepteur seul, ou en attaquer un autre seul aussi.

On perd tous le côté amusant du multi et on avantage certaines guildes, le RVR a déjà disparu à cause du retour de l'ancien système pvp à la con, tu veux aussi contribuer à détruire le GCG (Guilde Contre Guilde) ?

Fabre
__________________

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Je vais prendre un exemple.

La Guilde X est composée de disons, 50 membres.
Chaque joueur a les logs des 49 autres.
Autrement dit, si un joueur est connecté et disponible, il pourra défendre un percepteur seul, ou en attaquer un autre seul aussi.

On perd tous le côté amusant du multi et on avantage certaines guildes, le RVR a déjà disparu à cause du retour de l'ancien système pvp à la con, tu veux aussi contribuer à détruire le GCG (Guilde Contre Guilde) ?

Fabre
Ça c'est du prêt de compte et c'est interdit, le multi compte n'est pas interdit lui.
Citation :
Publié par muraki
Donc pour toi ceux qui ont plusieurs comptes sont des kevins, ta vision est comment dire un peu impartiale je trouve.
(...) je gagne ma vie en travaille (oui je précise on à pas tous 15 ans), je peut me payer des multi.
Perso je le fait par plaisir du jeux et pouvoir jouer les classes que j'aime et non pour être le GB ultime qui fait tout les donjons.
C'est vrai je pète les percos avec mes multi (...)
Ben comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai pas de soucis avec les personnes qui utilisent le multi et même je les comprend : après tout pourquoi se priver, puisque AG laisse faire?

Citation :
Publié par Elirion
(...) Mais je ne vois pas pourquoi ceux qui font du multi compte seraient pénalisés.
Que ce soit un mec ou 4 derrière les 4 joueurs qui attaquent ton perco je vois pas ce que cela va changer...
Si justement, ça change beaucoup de choses. L'avantage en termes de disponibilité et de stratégie est évident, je crois pas qu'il y ait besoin d'épiloguer là-dessus.
Il y a un autre effet qui est de pervertir le principe du MMO qui est de "jouer ensemble".
Enfin et surtout, le fond du problème c'est que le multi crée un déséquilibre entre joueurs puisque le nombre de personnages contrôlés n'est pas défini pour chaque joueur. C'est même franchement inacceptable : en gros plus tu paies, plus tu es fort et plus tu profites d'une qualité de jeu élevée.

Citation :
Publié par Elirion
S'il est interdit en pvp prisme c'est (...) qu'un joueur n'accapare pas tout le combat à lui tout seul, il en faut pour tout le monde.
Tu dis qu'il doit etre interdit pour les memes raison qu'il est interdit en prisme, mais ce n'est pas possible car c'est deux choses différentes tout simplement.
Je crains que cet argument ne tienne pas : s'il faut des prismes pour tout le monde, pourquoi "tout le monde" ne pourrait-il combattre un percepteur?

Citation :
Publié par monroudoudou
(...) je vois pourquoi on interdirait le multi en pvp perco. Ca reste mon seul plaisir pour jouer ma team en pvp (...)
pour les fana du mono, go sur le futur serveur mono hein. (...)
bah jusqu'a preuve du contraire le multi fait partie intégrante de dofus, c'est même ce pourquoi je joue a ce jeu!
Pour jouer une équipe en pvp il y a Dofus Arena, qui est un jeu nettement plus adapté puisqu'il est justement basé sur ce principe.



Voilà voilà, mon point de vue transparait bien je pense.
Je crois que le multi nuit au jeu, même si je comprend bien pourquoi c'est intéressant de jouer multi et le plaisir qu'on peut en tirer.
Je considère que la situation créée par l'utilisation du multicompte est inacceptable, tout comme la position d'AG qui se voile la face en se contentant de "tolérer" le multi.

Supprimer le multi en tout pvp serait une bonne chose déja je crois, cela rétablirait un certain équilibre tout en ne privant pas ceux qui veulent se faciliter la vie en pvm.
Un serveur monocompte par contre, bah ça obligerait les monocomptes à quitter leur perso sur les autres serveur, ce ne serait pas équitable non plus. Et puis ce ne serait qu'une rustine, une solution de fortune et qui permettra en plus aux défenseurs du multi de sortir l'argument ultime : "t'aimes pas le multi? gogo serveur mono".

Pour moi, une réaction couillue serait de dire "ok, le multi on arrive pas encore à l'empêcher mais on aime pas ça et on le refuse, et on va mettre en oeuvre les moyens nécéssaires pour l'éradiquer". Là, on aurait une réaction digne de respect qui prouverait l'éthique du studio de façon nettement plus convaincante que de proclamer dans un pavé enflammé qu'ils sont des idéalistes passionés.

Après bon, je me rend bien compte que le multi c'est des abos en plus, et que peut-être pas mal de joueurs arrêteraient parce qu'ils trouveraient le jeu chiant bien plus tôt que ce qu'il est maintenant (en même temps, quand on a la maîtrise sur un jeu les adaptations sont toujours possibles).
Et je me rend bien compte aussi que mettre un ou des développeurs à travailler sur un moyen de bloquer le multi, qui va au final faire perdre des abonnements, le tout juste par éthique, c'est un mauvais calcul aux yeux de certains...



EDIT : j'avais raté le post de Crevette, page précédente:
Citation :
Publié par crevetteingenue
Enfin bref, je m'incline, vous avez raison. Effectivement, le multi compte ne change rien en PvP perco, après tout, osef du nombre de joueurs en face, seul le nombre de personnages (et les levels) et la stratégie influe sur le combat, ça ne créé pas de déséquilibre particulier. Soit.
C'est une étrange ironie qui me fait quoter crevette sur cet argument, qui est malheureusement trop simpliste. Le multicompte ou pas ne change rien ou très peu si les classes de personnage, leur niveau et leur stuff sont identiques.

Mais ce sera rare hein, de trouver les deux mêmes équipes pour s'affronter. En général, l'équipe du multicompteur sera une équipe choisie, complète si possible, constituée pour combattre et être efficace ensemble (au hasard: un féca, un éni, un xélor et un sadi).
L'équipe d'en face (qu'on imagine monocompte, donc) sera constituée à l'arrache, avec plus ou moins de personnages (plutôt moins s'il est 2h du mat', heure de prédilection des chasseurs de poneys), moins efficaces ensemble (par ex, y'a nettement plus de chances qu'on aie une équipe de frappeurs sans soins et sans debuff).
C'est de là que je conclus une tendance du multicompte à créer du déséquilibre en pvp...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés