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22/06/2008, 15h24 |
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[MULTICOMPTE] Ataque des percos.
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Crevard Ingenieux |
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Ou sinon, tu peux te payer 8 comptes, les monter 200 avec du stuff SURABUZAY§§§§ et tu veilles toute la nuit devant ton perco.
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22/06/2008, 16h35 |
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Empereur
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Je vois toujours pas ou est l'abus. Tu es dans un jeu, que 2 perso soit joué par le même joueur ne change strictement rien.
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22/06/2008, 17h55 |
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Citation :
En aggro de poney je vois pas où ce type d' abus se retrouve. Le truc déterminant c' est que le studio n' est pas officiellement contre le multicomptes, on pourrait même penser le contraire au vu de certaines comm's récentes. Edit J' anticipe le "Source?" https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=dofus+2+0 Le post de Nimaoh: Citation :
Tout ça pour dire que visiblement ils réfléchissent au serveur monocompte et tant mieux, mais que demander de retirer des fonctionnalités aux joueurs multicompte comme ça pour le fun sans qu' il y ait d' abus derrière ça me parait un peu utopiste (et tant mieux pour ça aussi). |
22/06/2008, 18h40 |
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Sam le terrible |
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C'est commun ton truc .
Quand tu verras 8 personnages lvl 19X qui appartiennent au meme type tu vas bavé |
22/06/2008, 18h57 |
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Dr-Doom / Dr-Dre |
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Pour le rapport, c' est simple, l' interdiction de multi en prisme est justifiée objectivement (ça bloque le mulage d' ailes en prisme) en empèchant un contournement de règles, le blocage de multi en poney serait basé sur des critères purement subjectifs à savoir "Un joueur qui a plusieurs comptes ça joue mieux que plusieurs joueurs qui ont un compte", argument qui est (et je doute que tu le nies) discutable, voire douteux (là non ne te sens pas obligée de le reconnaitre, c' t' un avis perso). Donc là où je veux en venir c' est que retirer la possibilité de rejoindre à plusieurs comptes en aggro de poney ça revient à retirer un aspect du jeu aux joueurs multicompte sans raison objective. Ca pourrait se justifier si le studio avait pour but de lutter contre le multicompte, ce n' est visiblement pas la politique actuelle (d' où le quote). Pour le coup du post datant d' il y a quelques mois, tu n' es sans doute pas sans savoir que j' y avais pas mal (en quantité, hein j' ai pas la prétention de faire dans la qualité) participé à l' époque. Ce qui tombe plutôt bien c' est que je n' ai pas plus envie que toi de copier/coller 20 pages de débat (ce qui, je pense, est plutôt une bonne nouvelle pour les autres intervenants). Je me contenterai de citer ce qui fait toute la différence selon moi. "Quatre cerveaux valent mieux qu' un" En gros, le percottage est peut être le pire contexte pour parler d' un avantage stratégique pour les multicompteurs. Pourquoi ça? Parce que là où le multi peut avoir un avantage sur plusieurs joueurs c' est qu' il connait exactement les possibilités de ses persos et qu' il n' a pas à anticiper leurs actions vu qu' il contrôle tout. Contre un perco tu as deux cas de figure: 1- La défense, tu te retrouves avec des gens que tu connais, des gens avec qui tu as l' habitude de jouer, des gens dont tu connais les persos presque aussi bien que le tien, des gens dont tu finis par pouvoir anticiper les réactions, des gens avec qui tu as des combinaisons, des automatismes. En clair le "handicap" est comblé par le fait que tu joues avec des gens que tu connais. Rien ne s' oppose donc à envisager que le multi est désavantagé par les limites qui sont celles de sa créativité, "4 cerveaux valent mieux qu' un". 2- L' attaque, personnelement je ne connais personne qui pratique le poutrage de percos avec des inconnus, les amateurs de défonçage de perco que je connais font ça systèmatiquement entre potes, auquel cas tu te retrouves dans le cas cité pour l' attaque. Après j' ai tendance (par subjectivité sans aucun doute), à penser que l' attaque de perco entre inconnus est une pratique marginale voire quasi inexistante, peut-être que ce postulat est foireux, vu qu' il se base uniquement sur mon expérience perso. Enfin j' suis vraiment pas persuadé d' être loin de la réalité, là. Bref, autant tenir ce débat au sujet du pve pourquoi pas, autant pour de l' attaque/défense de perco je trouve ça vraiment innaproprié. Qu' une team composée en 30 minutes sur les sections JoL pour aller taper un donjon soit désavantagée par rapport à un joueur multi qui est habitué à le boucler tout seul dans son coin avec ses 5 comptes ça me semble évident, pour du percottage, sport qui se pratique généralement entre amis je ne vois pas où se situe l' avantage multi. Encore une fois (décidemment...) quand je prends mon cas perso ça me semble évident, après j' ai peut-être un fonctionnement marginal j' suis près à l' admettre, limite j' en parlerai à mon psy (quand j' en aurai un), mais quand je joue en pvp de groupe en guilde (que ce soit en perco ou en prisme) je ne vois pas ce que j' aurais à retirer en termes d' avantage si je jouais moi même les 7 autres persos. Et pourtant comme je le disais plus haut, au bout de deux ans et quelques à jouer avec eux, à les aider à construire leur stuff, à aller à la découverte dans des donjons sur lesquels on n' avait aucune info de notre côté, pour avoir pris des risques avec eux, créé avec eux, je connais leurs persos aussi bien que le mien sans jamais les avoir joués, je connais leurs stats à 20-30 points près, je connais leur stuff, leurs sorts montés, le nombre de pa, les effets, les dégats qu' untel fera avec son sort X ou Y, bref leurs persos je pourrais les jouer. Seulement je serais beaucoup moins performant à jouer les 8 persos (ou même seulement 4) qu' en jouant mon perso et eux les leurs. Parce que je ne me dévalue pas au point de me considèrer comme ayant un déficit cognitif, reste que je n' ai pas non plus la prétention d' être un Kasparov, il y a huit fois plus de chances de voir des idées intéressantes germer quand on est huit que quand on est seul, ça ça me parait logique ^^ Citation :
Quel mp? Ôo" Edit j' en profite pour inaugurer un nouvel avatar, soyons fous. |
22/06/2008, 22h46 |
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Sam le terrible |
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Citation :
Citation :
Il y a un autre effet qui est de pervertir le principe du MMO qui est de "jouer ensemble". Enfin et surtout, le fond du problème c'est que le multi crée un déséquilibre entre joueurs puisque le nombre de personnages contrôlés n'est pas défini pour chaque joueur. C'est même franchement inacceptable : en gros plus tu paies, plus tu es fort et plus tu profites d'une qualité de jeu élevée. Citation :
Citation :
Voilà voilà, mon point de vue transparait bien je pense. Je crois que le multi nuit au jeu, même si je comprend bien pourquoi c'est intéressant de jouer multi et le plaisir qu'on peut en tirer. Je considère que la situation créée par l'utilisation du multicompte est inacceptable, tout comme la position d'AG qui se voile la face en se contentant de "tolérer" le multi. Supprimer le multi en tout pvp serait une bonne chose déja je crois, cela rétablirait un certain équilibre tout en ne privant pas ceux qui veulent se faciliter la vie en pvm. Un serveur monocompte par contre, bah ça obligerait les monocomptes à quitter leur perso sur les autres serveur, ce ne serait pas équitable non plus. Et puis ce ne serait qu'une rustine, une solution de fortune et qui permettra en plus aux défenseurs du multi de sortir l'argument ultime : "t'aimes pas le multi? gogo serveur mono". Pour moi, une réaction couillue serait de dire "ok, le multi on arrive pas encore à l'empêcher mais on aime pas ça et on le refuse, et on va mettre en oeuvre les moyens nécéssaires pour l'éradiquer". Là, on aurait une réaction digne de respect qui prouverait l'éthique du studio de façon nettement plus convaincante que de proclamer dans un pavé enflammé qu'ils sont des idéalistes passionés. Après bon, je me rend bien compte que le multi c'est des abos en plus, et que peut-être pas mal de joueurs arrêteraient parce qu'ils trouveraient le jeu chiant bien plus tôt que ce qu'il est maintenant (en même temps, quand on a la maîtrise sur un jeu les adaptations sont toujours possibles). Et je me rend bien compte aussi que mettre un ou des développeurs à travailler sur un moyen de bloquer le multi, qui va au final faire perdre des abonnements, le tout juste par éthique, c'est un mauvais calcul aux yeux de certains... EDIT : j'avais raté le post de Crevette, page précédente: Citation :
Mais ce sera rare hein, de trouver les deux mêmes équipes pour s'affronter. En général, l'équipe du multicompteur sera une équipe choisie, complète si possible, constituée pour combattre et être efficace ensemble (au hasard: un féca, un éni, un xélor et un sadi). L'équipe d'en face (qu'on imagine monocompte, donc) sera constituée à l'arrache, avec plus ou moins de personnages (plutôt moins s'il est 2h du mat', heure de prédilection des chasseurs de poneys), moins efficaces ensemble (par ex, y'a nettement plus de chances qu'on aie une équipe de frappeurs sans soins et sans debuff). C'est de là que je conclus une tendance du multicompte à créer du déséquilibre en pvp... |
23/06/2008, 00h28 |
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