Aller à la page... |
[MULTICOMPTE] Ataque des percos.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Citation :
Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Héros / Héroïne
|
J'avoue que c'est pas juste que quelqu'un qui débourse plus est plus avantagé qu'un qui dépense moins
![]() |
![]() |
|
|
Rebonjour, nous y revoilà... cent fois sur le métier, hein^^
Concernant l'avantage qu'il y a de jouer plusieurs comptes simultanément (en pvp, puisque c'est le cas qui nous occupe ici), il serait injuste je trouve de dire qu'on campe sur nos positions, puisque tes arguments (et d'autres) ont été intégrés dans le débat, pour en arriver à : Citation :
Citation :
Pour ce qui est du mérite qu'il y a de stuffer plusieurs personnages, je reconnais qu'il y a là, effectivement, un certain challenge (mais qui ne légitime pas les avantages obtenus en pvp, et donc qui n'influe pas sur le débat de départ). (Parenthèse : j'ai beaucoup de mal à croire que le personnage principal d'un multicompteur soit moins bien loti que celui d'un monocompteur. Cela reviendrait à dire qu'il est plus avantageux d'avoir un seul personnage dans un combat que plusieurs, ce qui est faux de par la nature même du système de drop. Après, choisir de dévaloriser le perso principal pour stuffer les personnages secondaires relève d'un choix du joueur multi et ne remet pas en question les avantages du jeu multi énoncés plus haut). Tout ça m'a fait penser à un point fondamental que je n'avait pas encore abordé, c'est que je ne conçois pas comment un multicompteur pourrait être désavantagé sur un monocompteur... pourquoi? Ben... parce que même dans une situation où le monocompte serait clairement avantageux (situation qui reste à trouver), celui qui joue plusieurs comptes a toujours la liberté de jouer en monocompte pour profiter dudit avantage, alors que l'inverse n'est pas vrai. Cette liberté de choix, je crois qu'on peut appeler ça un avantage. Citation :
Aussi, dans un "univers monocompte", y'aurait des compensations "naturelles" pour les classes les plus rares : équipement moins cher, facilité d'être pris pour les sorties, etc. Citation :
Citation :
Citation :
Si oui, il existe d'autres possibilités de compensation qui seraient équitables pour tous les joueurs, pas uniquement pour ceux qui payent. Par exemple, chaque personnage pourrait avoir une jauge de fatigue, qui octroie un bonus sur l'xp/drop quand elle est remplie, et cette jauge diminuerait au fur et à mesure des combats. Quand le personnage est déconnecté ou hors combat, sa jauge remonte lentement. Ainsi ceux qui jouent beaucoup continuent de progresser au même rythme, et ceux qui jouent peu peuvent compenser par un bonus de gains. Citation :
C'est sûr que si le multi n'apportait pas d'avantage sur le mono, et donc ne déséquilibrait pas le jeu, on se plaindrait pas. |
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Sam le terrible |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Sam le terrible |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|