Première bataille de siege, premier constat.

Répondre
Partager Rechercher
Vous croyez vraiment que si c était possible de faire du PvP de masse avec un jeu aussi gourmand SoE ne l'aurai pas déjà implanté sur les serveurs PvP d' EQ2 qui est bien plus évolué et optimisé a tout les niveaux ?

Franchement si vous voulez des graphismes pas trop degueu et un PvP rodé mais pas de masse, allez jouer a EQ2 et revenez sur AOC dans 2 ans.
Citation :
Publié par Xgami
j'ai un pc qui ma couter cher :x mais j'ai une connexion pourrie de 512k je lag( et rame ) pas dutout, mais mon dieux que le pvp de masse de age of Diapo est nul

et sinon le siège c'est bien?
lol en faite si on lit certain poste avant comme quoi le serveur peut fair lag le client et effet big bang....

EN FAITE C EST TOI QUI A MIS LE PVP EN MODE DIAPO XD

non sans rire perso j ai deja vue un pvp y a pas si longtemp a plus de 30 perso et je laguais pas d un poile....apres je me dit que si tout le monde a des problème c est que sa doit venire de moi....

quoi que des fois je croise un pekin et je lag, comme quoi c est complexe cette histoire

Ps: au passage AION a des graphisme assez gourmand et suporte des pvp de mass a plus de 100 donc.....(veridic, pas de nda donc vue en video)
apres on aime ou on aime pas hein......et le premier qui me parle de jeu de farm......je l envoie lire la faq
Citation :
Publié par Suho
yeah

Mon deuxième MMO préféré ça .

*se souvient des énormes bastons, avec les projectiles qui volent dans tous les sens, les lasers qui sifflent, les tanks qui avancent vers la base ennemie sous le feu des tourelles, rhaa*[/i]

je connais pas planete side...mais je connais mon épouse...à quelques détails près c'est la même chose à la maison...remplacez les lasers par un rouleau à patisserie, et le char par ma belle mère...ça c'est du pvp...sensations garanties...
Pour info :

Citation :
Des news sur le JcJ de siège

Chers amis amoureux du mode JcJ !

Nous prenons le système de sièges massifs du mode JcJ très au sérieux, aussi avons-nous assigné davantage de ressources à la résolution des problèmes que nous avons vu apparaître à ce niveau. Compte tenu de vos commentaires, ceux-ci peuvent être regroupés dans deux catégories :
  • problèmes de performances du client.
  • soucis de contenu et de collisions.
J'imagine que la plupart d'entre vous êtes encore loin du stade où les sièges deviendront pour vous une activité quotidienne. Il est regrettable que ces problèmes soient apparus, mais la majorité d'entre vous ne les verrez même pas, car ils auront été résolus avant que vous preniez part à votre premier siège massif. Vous le savez, Funcom et moi-même avons pour politique de vous exposer les problèmes sans détour et de les régler rapidement. Cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre, et, nous l'espérons, de nous considérer comme une société honnête et sans secrets pour ses clients.

Performances du client

Ce problème semble être le plus important. Fort heureusement, nous avions déjà commencé à améliorer les performances spécifiquement pour les sièges massifs quand nous avons reçu vos premiers commentaires allant dans ce sens. Ces mises à jour seront mises à votre disposition le plus rapidement possible (en fait, nous espérons pouvoir les mettre en ligne dès la plage de déconnexion de lundi).

Ces améliorations incluront :
  • le moyen de supprimer ou de masquer les particules et les sons qui nuisent aux performances
  • une distance de vision plus stylisée (c'est-à-dire plus courte mais correspondant mieux au mode JcJ) dans les zones de bataille afin d'augmenter le nombre d'images par seconde
  • et enfin, une modification de la propagation de certains sorts et capacités. Nous avons bon espoir que cela améliorera grandement le nombre d'images par seconde et les performances d'ensemble du client pour les sièges massifs.
Au besoin, nous continuerons d'optimiser ces points jusqu'à ce que tous les clients puissent participer aux combats de siège en mode JcJ et les héberger.

Contenu et collisions

Les sièges massifs ont également vu l'apparition d'autres problèmes, heureusement moins importants et qui devraient tous être corrigés dans les plus brefs délais. Les soucis de collision ont déjà été réglés et un correctif est en cours de réalisation pour ce qui est des collisions dynamiques.

J'espère que vous avez tous conscience que nous ne prenons pas ces problèmes à la légère et que nous faisons tout notre possible pour les régler dans les plus brefs délais.

Gaute Godager
Directeur du jeu
Source.
Est il utile de le cite dans 3 topics?

Donc je vais commenter un peu plus que dans mon post reponses sur un autre topic.

Citation :
Vous le savez, Funcom et moi-même avons pour politique de vous exposer les problèmes sans détour et de les régler rapidement. Cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre, et, nous l'espérons, de nous considérer comme une société honnête et sans secrets pour ses clients.
Faut il parler de la façon dont on a appris le nombre de 48vs48 des forteresses alors que Funcom nous annoncait des chiffres bien plus avantageux, et la façon dont funcom disait apres coup que le 48vs48 etait fluide et qu'il travaillait desormais a augmente le nombre de participants? et encore si c'etais le seul effet marketing douteux.

Citation :
Il est regrettable que ces problèmes soient apparus, mais la majorité d'entre vous ne les verrez même pas
Je sais pas si s'est la traduction, mais en effet c'est regrettable.
Citation :
Cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre, et, nous l'espérons, de nous considérer comme une société honnête et sans secrets pour ses clients.
ils ont l'intention de lever la NDA sur la partie beta, donc ?
Rapide intervention :

Le message en anglais parle de Lag. Pour un anglophone, ça représente, par défaut, du "graphic lag". Ce qu'on nomme "ramer" en français, à savoir une perte très notable de FPS ( nombre d'images par seconde ).

Ce graphic lag n'a aucun lien avec les performances serveur, pas plus sur AoC que sur d'autres jeux.

Un client ( le logiciel installé sur votre PC ) n'est pas affecté en terme de performances par un problème serveur ( sauf à ce que le dit serveur se mette à vous faire pop 800 mobs au m² ).
D'ailleurs, les clients peuvent parfaitement fonctionner en mode offline, ou quand les serveurs sautent ( vous vous en apercevez, sur AoC, comme ailleurs, lors d'un crash serveur, vous pouvez tout à fait vous déplacer durant quelques secondes, avec un monde "figé", des PNJ qui courent en ligne droite, et des mobs qui parfois tournent en rond ou sur eux même ).
Et lors de ces crashs, les performances sont tout à fait normales.
Le calcul des collisions, n'a guère d'impact sur les performances. D'ailleurs, contrairement à ce que beaucoup pensent, les collisions sont en général gérées côté client, et uniquement validées côté serveur. Le serveur ne fait qu'envoyer les positions des éléments, et c'est le client qui dit si, oui ou non, ces éléments se touchent.

Ici, c'est donc un problème de graphic lag majeur, en gros, le jeu est injouable dans ces zones lors de concentrations de joueur.

Certains ont remarqué que des zones classiques restent jouables avec plusieurs dizaines de joueurs, alors que les zones PvP le sont difficilement. Ceci est logique. Sur une zone PvE, les joueurs sont rarement concentrés autour du même objectif. Sur une zone PvP, et tout particulièrement une prise de fort, tous les joueurs se retrouvent dans une surface réduite.
Forcément, la densité d'intéractions est plus importante.

Ensuite, je m'oppose complètement au commentaire de Zodh sur DAoC. Certes, le jeu n'était pas fluide durant un bon moment lors des séances de PvP de masse. Parfois, on avait en effet 5 FPS. Mais autour de soi, c'étaient des centaines de joueurs qui s'entassaient. Des centaines. C'est une toute autre échelle. Et l'immense majorité des combats RvR, même au lancement, se faisaient dans de bonnes conditions, y compris des prises de forts.
J'ai déjà eu 180 personnes collées à mes basques, avec un jeu jouable ( 10-15 FPS ) et une machine dans la norme.
DAoC a pu supporter des batailles titanesques. Entre autre la "Grand Bataille de Brocéliande", ou Midgard et Albion en coalition ont attaqué Hibernia, réunissant sur le même territoire plus de 1200 joueurs.

Maintenant, AoC met à genoux de très bonnes configs dans des rencontres de quelques dizaines de joueurs. Le PvP massif est très loin.

Reste la possibilité de croire aux promesses de notre cher ami Gaute. Ou de se remémorer son lourd passif.
Le client n'est pas affecté par les problèmes de lags serveurs... en général.

Encore faut il que le code du client soit bien découplé des données serveurs.

Des effets étranges peuvent se produire en cas de mauvaise programmation réseau et temps réels. (Du genre appel bloquant d'une tâche critique d'une donnée en provenance du serveur....).

Tu as aussi des effets de bords du genre : A cause du lag serveur, la position n'est plus réactualisé pendant une petit moment, puis tout d'un coup le soft client recoit une tonne de réactualisation simultanéement (Toutes celles que le serveur a empilé sans avoir le temps de les envoyer précédemment), qui sont toutes traités à la suite et ca fait un gros freeze ^^

Je ne dis pas que c'est le cas, je n'en ai aucune idée. C'est juste possible.
Ouais, je me souviens très bien de ma première expérience de RvR, à l'époque où ça ne rapportait rien. On devait être une cinquantaine, c'était tout à fait jouable.

Ensuite, sur les prises reliques et les gros bus, j'ai vu du mode diapo. D'ailleurs on virait les effets de sorts etc.. Mais seulement sur ce genre de bastons énormes, avec des centaines de participants.

D'ailleurs souvent c'était le serveur qui lâchait d'abord (surtout en zonant)

AoC était quand même censé apporter des gros sièges.. Là non seulement c'est de l'ordre d'un BG pas trop gros, mais ça n'a été ni testé ni optimisé. Franchement qu'est-ce qui a été mis au point sur AoC à part Tortage ? Le portage XBox ?
Ce soir j'ai participé à ma première défense de forteresse et nous n'avons vu personne. Je pense qu'ils ont encore un peu de temps pour régler les problèmes avant que ce soit vraiment gênant.

Dans tout les cas c'était à la limite du jouable, même sans adversaires
Citation :
Publié par Aratorn
Rapide intervention :

Le message en anglais parle de Lag. Pour un anglophone, ça représente, par défaut, du "graphic lag". Ce qu'on nomme "ramer" en français, à savoir une perte très notable de FPS ( nombre d'images par seconde ).

Ce graphic lag n'a aucun lien avec les performances serveur, pas plus sur AoC que sur d'autres jeux.

Un client ( le logiciel installé sur votre PC ) n'est pas affecté en terme de performances par un problème serveur ( sauf à ce que le dit serveur se mette à vous faire pop 800 mobs au m² ).
D'ailleurs, les clients peuvent parfaitement fonctionner en mode offline, ou quand les serveurs sautent ( vous vous en apercevez, sur AoC, comme ailleurs, lors d'un crash serveur, vous pouvez tout à fait vous déplacer durant quelques secondes, avec un monde "figé", des PNJ qui courent en ligne droite, et des mobs qui parfois tournent en rond ou sur eux même ).
Et lors de ces crashs, les performances sont tout à fait normales.
Le calcul des collisions, n'a guère d'impact sur les performances. D'ailleurs, contrairement à ce que beaucoup pensent, les collisions sont en général gérées côté client, et uniquement validées côté serveur. Le serveur ne fait qu'envoyer les positions des éléments, et c'est le client qui dit si, oui ou non, ces éléments se touchent.

Ici, c'est donc un problème de graphic lag majeur, en gros, le jeu est injouable dans ces zones lors de concentrations de joueur.

Certains ont remarqué que des zones classiques restent jouables avec plusieurs dizaines de joueurs, alors que les zones PvP le sont difficilement. Ceci est logique. Sur une zone PvE, les joueurs sont rarement concentrés autour du même objectif. Sur une zone PvP, et tout particulièrement une prise de fort, tous les joueurs se retrouvent dans une surface réduite.
Forcément, la densité d'intéractions est plus importante.

Ensuite, je m'oppose complètement au commentaire de Zodh sur DAoC. Certes, le jeu n'était pas fluide durant un bon moment lors des séances de PvP de masse. Parfois, on avait en effet 5 FPS. Mais autour de soi, c'étaient des centaines de joueurs qui s'entassaient. Des centaines. C'est une toute autre échelle. Et l'immense majorité des combats RvR, même au lancement, se faisaient dans de bonnes conditions, y compris des prises de forts.
J'ai déjà eu 180 personnes collées à mes basques, avec un jeu jouable ( 10-15 FPS ) et une machine dans la norme.
DAoC a pu supporter des batailles titanesques. Entre autre la "Grand Bataille de Brocéliande", ou Midgard et Albion en coalition ont attaqué Hibernia, réunissant sur le même territoire plus de 1200 joueurs.

Maintenant, AoC met à genoux de très bonnes configs dans des rencontres de quelques dizaines de joueurs. Le PvP massif est très loin.

Reste la possibilité de croire aux promesses de notre cher ami Gaute. Ou de se remémorer son lourd passif.
ah cette fameuse bataille ^^ mais bon certian prise de relique se faisait avec une image toute les 10 sec ^^
Oui mais comme le dit Aratorn c'était pour les prises de relic où il y avait +150 joueurs sans compté les gardes et les vilain eld void avec leur zolie sort de zone

Le reste du temps tout se passait bien.
Citation :
Ce soir j'ai participé à ma première défense de forteresse et nous n'avons vu personne. Je pense qu'ils ont encore un peu de temps pour régler les problèmes avant que ce soit vraiment gênant.

Dans tout les cas c'était à la limite du jouable, même sans adversaires
Il serait bien que les parametres graphiques utilises lors de ces prises de forteresses soit indiques afin de savoir si certains arrivent a y jouer avec des parametres moyens voir plus ou des parametres minimals.

Sinon combien etiez vous? as tu eu une baisse globale de tes FPS? as tu eu des pics?
Rien que pour une réunion de notre guilde dans notre ville de guilde, on devait être disons 30 maxi, c'était du Powerpoint 2 voire 3 fps (je tourne à 40 fps de moyenne), j'ai des craintes pour les 40vs40 :/
Ma machine arrive à supporter le grand nombre de personne sur une map,parfois quelque leger lag du a leur serveur je pense. Je comprend que ca soit un grand investissement une machine, mais c'est nécessaire pour ce jeu la malheureusement :/

(Je suis en 4096 de ram, 800mhz et une 8800 GTX)

Le probleme c'est que les créateur veulent sortir des jeux magnifique pour que les gens apprecient, personellement je preferere un Bon daoc pas très jolie graphiquement, mais au moins ca tourne tranquillement a 100 vs 100 dans les combats de relique.

Je pense que Funcom va essayer d'ameliorer ses serveurs pour pouvoir supporter de grand nombre de personne dessus, mais je pense qui diminurons la capacité graphique du jeu.
je suis tout à fait d'accord avec toi ,ej préfère également un jeu super stable et sans la pas trop beau plutot que l'inverse, d'ici la fin de l'année on verra bien ce que donne warhammer ....
Sinon, je ne suis pas sûr des chiffres, mais on a déjà pu voir du bon PvP avec beaucoup de joueurs a l'écran. Ceci dit le jeu n'a pas encore été optimisé et les beta testeurs ont donc fait remarqué certains ralentissement.

Faut voir donc, c'est durant ce prochain mois que nous allons vraiment en apprendre sur les combats de masse.

[Modéré par Hrunh : Hors Sujet ]
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Bah une bete de course acceptable , ça serait quoi en l etat actuel ? Un Quad 9450 avec 4 Go de Ram et uns GTX 280 ? Une machine a 2000 euros ... et encore au vu de ce que je lis je suis mm pas sûr qu'avec ça tu arrives a plus de 15 fps ...
Le problème ne vient pas de nos machines mais de la mauvaise optimisation du moteur graphique ou du serveur, et là nous ne pouvons à notre niveau rien faire. C'est à Funcom de réglé ce problème.
Citation :
Publié par Zodh
Tout d'abord le jeu est en directx 9 pour le moment.

Pour les clés d'essaie, il n'y a aucune publicité mensongère : tu les as, et plus tard tu pourras en faire profiter.

T'as déjà vue un MMO proposant pleins de clés d'essaies dès sa sortie?

Heu non, moi j'ai pas. J'ai acheté la collector, dans laquelle il devait y avoir plusieurs clés. A ce jour je n'en ai reçu aucune, juste le code à mettre sur mon compte pour activer les autres clés, sauf que cette fonction n'est pas encore activable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés