Mail de Funcom sur la facturation

Répondre
Partager Rechercher
Funcom ne fait que continuer sa politique qu'ils avaient deja sur AO (mais apparemment ici personne n'a essayé ce jeu :-p)

A l'époque pour essayer le trial 7 jours, il fallait donner ton N° de carte bleu et si tu n'annulais pas avant le 7eme jour, tu devenais propriétaire d'une copie du jeu (et bien sur du débit du prix du jeu qui va avec).

Et AO est au même prix que AoC (enfin dans sa version payante).
Citation :
Publié par warlix
Encore un mauvais calcul

Comme il est dit

30 jours de jeu pour le prix de 30 jours dabo , il est où le soucis ?


ça fait

1 jeu acheté 1 jeu vendu


^_^
Son problème c'est le prix de ces 30 jours alors qu'en général c'est pour plus (ce qui offre toujours un avantage de l'abonnement sur les cartes). Oui tu aurais pu avoir 15 jours payé pour 15 jours de jeu, mais si c'était pour le même prix... tu auras fait la tête . Car la comptabilisation du prix n'est pas en jour mais bien en mois (ou alors il y a un abonnement a la journée mais je doute )

Enfin bref, rien de sérieux. C'est juste un autre mode de calcul qui fait perdre 5 jours par an par rapport a l'autre. Il faudrait 6-7 ans pour estimer s'être fait voler un mois. Il y a de la marge (et j'éviterai de faire les comptes après 7 an de mmorpg, cela risque de faire mal heh)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
(et j'éviterai de faire les comptes après 7 an de mmorpg, cela risque de faire mal heh)
1260€ à 15€/mois juste en abonnement.
reste à voir le matériel informatique, les copies du jeu et les éventuels add on, ainsi que la connection internet+ligne téléphonique

on doit au final être proche des 10K€ (rien qu'enc onnection internet à coup de 30€ par mois ça grimpe vite )
Vous dîtes tous : "Tu payes 30 jours pour jouer 30 jours, je ne vois pas où est le problème".
C'est pas qu'il y a un problème, c'est juste inhabituel. En principe, on a l'habitude de payer chaque mois au même jour, quand on parle d'abonnement.

Puis, le salaire, ca se verse tous les mois, et pas tous les 30 jours
Y'a des fois où l'on va payer 2 abos avec la même paye, rien de grave, juste chiant lorsque l'on fait ses comptes.
Citation :
Publié par Najo1
Vous dîtes tous : "Tu payes 30 jours pour jouer 30 jours, je ne vois pas où est le problème".
C'est pas qu'il y a un problème, c'est juste inhabituel. En principe, on a l'habitude de payer chaque mois au même jour, quand on parle d'abonnement.

Puis, le salaire, ca se verse tous les mois, et pas tous les 30 jours
Y'a des fois où l'on va payer 2 abos avec la même paye, rien de grave, juste chiant lorsque l'on fait ses comptes.
La différence c'est que là on nous fait payer un coût journalier que multiplie 30, au lieu d'un coût mensuel identique pour 28-29-30 ou 31 jours.
Y'a rien de choquant là-dedans.
Au contraire c'est même l'habitude inverse de payer un forfait quel que soit le nombre de jours dans le mois qui a toujours été étrange au fond pour un MMO.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le seul changement réside dans le jour de paiement mais ça n'est pas ce que certains, dont l'auteur du post, reprochent à ce système puisqu'ils évoquent l'idée qu'on se ferait 'berner' de pouillèmes de jour. Or ce n'est pas le cas.
l'avantage de payer 15€ pour 30 jours c'est que l'on a un prix fixe et logique. ( 0.5/jours )
la méthode 15€ par mois change le prix fixe.
en juillet une journée de jeux vaudrait dans les 0.4838... centimes
en juin une journée de jeux vaudrait 0.5
et en février la journée serais facturer 0.517....

c'est sur que coté client ca nous fait payer un peu plus souvent donc un peu plus chére sur l'année mais Funcom a décide ( atm peut être que ca va changer qui sait ) que 1mois = 30jours.

et de mémoire dans tout les conditions de paiement que j'ai lut vite fait j'ai tjr vue la petit asterix quand il parler d'un abonnement d'une durée de Xmois qui fessait référence a la condition que 1mois = 30jours
Ce que j aimerais comprendre, c est pourquoi les Européens sont condamnés à payer plus cher que les Américains. L abonnement est a 15 dollars, ce qui correspond à moins de 10 Euros HT. Non seulement le système fiscal est plus pénalisant mais une surprime de plus du tiers est appliquée aux Européens. Pourquoi ne pas simplement prendre le change du jour du débit, puisque, depuis Bretton Woods, le dollar est la monnaie de reference internationale.

Il ne s agit plus de quelques jours mais de 4 mois par an d abonnement surtaxé cette fois...
Citation :
Publié par Vorteks
Ce que j aimerais comprendre, c est pourquoi les Européens sont condamnés à payer plus cher que les Américains. L abonnement est a 15 dollars, ce qui correspond à moins de 10 Euros HT. Non seulement le système fiscal est plus pénalisant mais une surprime de plus du tiers est appliquée aux Européens. Pourquoi ne pas simplement prendre le change du jour du débit, puisque, depuis Bretton Woods, le dollar est la monnaie de reference internationale.

Il ne s agit plus de quelques jours mais de 4 mois par an d abonnement surtaxé cette fois...

y a pas que dans ce cas que la conversion dollar-euro n'est pas respecté.
c'est valable pour tout
Citation :
Publié par Vorteks
Ce que j aimerais comprendre, c est pourquoi les Européens sont condamnés à payer plus cher que les Américains.
Je ne sais pas si c'est le cas d'AoC, mais beaucoup de boîte de MMO (Sony par exemple) justifiait l'écart par le fait que les serveurs étaient hébergés en Europe, et que la maintenance coûtait plus cher qu'aux States.
j'ai une petite question est ce normal quand je vais sur mon compte que je ne puisse pas annulé ma carte de crédit aurais t'il enlevé l'onglet pour annulé son abonnement ??? je prefairais utilisé des cartes vendues dans le commerce.
Citation :
Publié par K'Linou
Je ne sais pas si c'est le cas d'AoC, mais beaucoup de boîte de MMO (Sony par exemple) justifiait l'écart par le fait que les serveurs étaient hébergés en Europe, et que la maintenance coûtait plus cher qu'aux States.
La facturation devrait alors dépendre du choix du serveur et non de l origine de la carte de paiement.

Je regarderai les comptes d exploitation de Funcom, mais il me semble que la majorité des ses charges sont des couts humains et non materiels.
Citation :
Publié par boros
j'ai une petite question est ce normal quand je vais sur mon compte que je ne puisse pas annulé ma carte de crédit aurais t'il enlevé l'onglet pour annulé son abonnement ??? je prefairais utilisé des cartes vendues dans le commerce.
passe par register.funcom.com, là tu pourras enlever le mode de paiement, donc ta carte
Vive les cartes prépayées J'étais contre à une certaine époque mais finalement c'est plus pratique, à condition de penser à en prendre une d'avance pour éviter les arrets soudain d'abonnement un samedi soir
Citation :
Publié par CheDaa
Vive les cartes prépayées J'étais contre à une certaine époque mais finalement c'est plus pratique, à condition de penser à en prendre une d'avance pour éviter les arrets soudain d'abonnement un samedi soir
à ce sujet, ya personne qui veut faire le cobaye des cartes prepaid AOC sur play.com ?
Si ça marche, on fait une commande groupée pour payer moins cher?
Citation :
Publié par Sarys
Si ça marche, on fait une commande groupée pour payer moins cher?
Ca marche vraiment sa ? Et c'est de l'ordre de combien d'euro gagné ?
Enfin, c'est peut etre juste une erreur de comm de Funcom.
Ca me parait bizarre pour la comptabilité de faire un mois de 30 jours.
C'est le système appliqué pour les carte de pré-paiement.
Faudra voir quand on aura réellement payé 2 mois...
Pour l'instant j'ai toujours rien payé, si ce n'est les 5€ de l'ER.
Citation :
Publié par K'Linou
Je ne sais pas si c'est le cas d'AoC, mais beaucoup de boîte de MMO (Sony par exemple) justifiait l'écart par le fait que les serveurs étaient hébergés en Europe, et que la maintenance coûtait plus cher qu'aux States.
Aux States pas de 35h, fixation plus libre des salaires, moins de taxes patronales... enfin là ça va tourner en débat politique donc suffit de dire qu'effectivement les coûts d'exploitation et de maintenant sont bien plus élevées en France.
Citation :
Publié par Vorteks
Ce que j aimerais comprendre, c est pourquoi les Européens sont condamnés à payer plus cher que les Américains. L abonnement est a 15 dollars, ce qui correspond à moins de 10 Euros HT. Non seulement le système fiscal est plus pénalisant mais une surprime de plus du tiers est appliquée aux Européens. Pourquoi ne pas simplement prendre le change du jour du débit, puisque, depuis Bretton Woods, le dollar est la monnaie de reference internationale.

Il ne s agit plus de quelques jours mais de 4 mois par an d abonnement surtaxé cette fois...
Sûrement un problème avec nos taxes et des sociétés de service ? (location de la BP sur les backbone FR par exemple).
Ou p'tet simplement que "15" ça sonne bien.

@Ekilam : Je suis d'accord avec toi, qu'on paye un tarif fixe à la journée, etc... Enfin, moi ce système ne me pose aucun problème. Mais bon, ca défie quand même le principe de l'abonnement. Ton abonnement télé tu ne le paye pas à la journée mais bien au moins, tarif fixe, peut importe le nombre de jours dans le mois.
Citation :
Publié par Najo1
Ou p'tet simplement que "15" ça sonne bien.
ouais exactement, 14.94€ TTC tout rond! épatant la méthode commerciale.
edit: ceci est une remarque sans arrière pensée, juste une constatation...
Citation :
Publié par Kyryahn
Aux States pas de 35h, fixation plus libre des salaires, moins de taxes patronales... enfin là ça va tourner en débat politique donc suffit de dire qu'effectivement les coûts d'exploitation et de maintenant sont bien plus élevées en France.
Citation :
Publié par Levko
Sûrement un problème avec nos taxes et des sociétés de service ? (location de la BP sur les backbone FR par exemple).
Juste au cas où, l'Europe ne se limite pas à la France.
Si c'était juste une question du prix de la main d'oeuvre, les serveurs seraient tous en Chine ou dans un pays de ce genre vous croyez pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés