Mail de Funcom sur la facturation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kynnay
Juste au cas où, l'Europe ne se limite pas à la France.
Si c'était juste une question du prix de la main d'oeuvre, les serveurs seraient tous en Chine ou dans un pays de ce genre vous croyez pas ?
avec des serveurs en chine on aurait de gros soucis de latence
Citation :
Publié par Thadeus
avec des serveurs en chine on aurait de gros soucis de latence
Bof, si les Chinois peuvent jouer sur des serveurs européens, on doit pouvoir jouer sur des serveurs en Chine.
Et c'était juste un exemple, y a plein de pays où on exploite les gens pour pas cher. Même en Europe.

A mon avis, l'histoire d'un cout plus élevée en Europe, ce n'est sûrement pas à cause de la main d'oeuvre. Y a sûrement d'autres raisons (et le pipeau est peut-être l'une d'entre elles).
Citation :
Publié par kynnay
Bof, si les Chinois peuvent jouer sur des serveurs européens, on doit pouvoir jouer sur des serveurs en Chine.
Et c'était juste un exemple, y a plein de pays où on exploite les gens pour pas cher. Même en Europe.

A mon avis, l'histoire d'un cout plus élevée en Europe, ce n'est sûrement pas à cause de la main d'oeuvre. Y a sûrement d'autres raisons (et le pipeau est peut-être l'une d'entre elles).
Entre des faits objectifs qui dictent un cout plus élevé en France et ton opinion que c'est dû au "pipeau", tu comprendras aisément ce qui est le plus probable.
On rale quand une société délocalise en asie pour réduire ses couts (et donc le prix qu'aura a payer le consommateur, meme si évidemment le bénéfice réalisé par une telle opération n'est jamais totalement repercuté sur le prix du produit, ce sont pas des philanthropes non plus), et on rale quand une société s'installe en France (mais entrainant des couts plus élevés). 'fin bref, pays de raleurs

PS: Blizzard doit pipeauter également, vu que le cout de l'abonnement en Europe pour WoW est plus élevé que celui aux US (après application du taux de change).
Citation :
Publié par Tamaeron
ouais exactement, 14.94€ TTC tout rond! épatant la méthode commerciale.
edit: ceci est une remarque sans arrière pensée, juste une constatation...
Oups, au temps pour moi. J'ai même pas encore regardé le prix de l'abo
Citation :
Publié par Kyryahn
Entre des faits objectifs qui dictent un cout plus élevé en France et ton opinion que c'est dû au "pipeau", tu comprendras aisément ce qui est le plus probable.
Je te dis que l'Europe ne se limite pas à la France et tu continues à me dire que si c'est plus cher en Europe c'est à cause de la France ?

Etonnant !
Citation :
Publié par kynnay
Je te dis que l'Europe ne se limite pas à la France et tu continues à me dire que si c'est plus cher en Europe c'est à cause de la France ?

Etonnant !
Les locations et liaisons entre backbone EU sont payantes cher ami
Citation :
Publié par kynnay

Etonnant !
Je pensais que les serveurs EU étaient basés à Paris, mais visiblement ils sont à Amsterdam... c'est pas la Roumanie ou la Croatie niveau droit du travail, salaires et taxes hein Vais me renseigner auprès de notre fiscaliste pour savoir si y'a une grande différence avec la France de ce coté la. Je sais juste que pour les actionnaires c'est un des pays européens les plus attractifs niveau fiscalité et discrétion, d'ailleurs le groupe de grande distribution leader en France a une de ses holdings principales en banlieue d'Amsterdam (je l'ai auditée en 2006).
Faut penser à la prime Coffee Shop pour les employés aussi.
Citation :
Publié par Levko
Les locations et liaisons entre backbone EU sont payantes cher ami
Et aux USA c'est gratuit ? Les veinards !

Citation :
Publié par Kyryahn
Je pensais que les serveurs EU étaient basés à Paris, mais visiblement ils sont à Amsterdam... c'est pas la Roumanie ou la Croatie niveau droit du travail, salaires et taxes hein Vais me renseigner auprès de notre fiscaliste pour savoir si y'a une grande différence avec la France de ce coté la. Je sais juste que pour les actionnaires c'est un des pays européens les plus attractifs niveau fiscalité et discrétion, d'ailleurs le groupe de grande distribution leader en France a une de ses holdings principales en banlieue d'Amsterdam (je l'ai auditée en 2006).
Faut penser à la prime Coffee Shop pour les employés aussi.
Je crois (mais rien de sur) que les serveurs EU de Lineage 2 sont aussi situés à Amsterdam (ou pas loin). Doit y avoir des structures adéquates pour ça, genre très grosse bande passante, structures (immeubles) déjà disponibles, etc.

Je n'ai pas réellement d'idée des ordres de grandeurs pour les prix mais je doute très fortement que les différences entre les salaires français, hollandais et américains soient à ce point énormes que ce soit la seule justification d'une installation aux US d'une part et d'une différence de prix, en notre défaveur le plus souvent, d'autre part.

Parce que point de vue 'absences de protections sociales, défiscalisations, impôts réduits pour les sociétés, etc', il y a l'Irlande, où on retrouve pas mal de sociétés américaines justement.

Je suppute donc que si les serveurs sont à Amsterdam, ce n'est pas parce qu'il y a un des plus grands ports d'Europe.
Citation :
Publié par kynnay
Je n'ai pas réellement d'idée des ordres de grandeurs pour les prix mais je doute très fortement que les différences entre les salaires français, hollandais et américains soient à ce point énormes que ce soit la seule justification d'une installation aux US d'une part et d'une différence de prix, en notre défaveur le plus souvent, d'autre part.
Il semble qu'il y ait une société en Suisse (société de forme NV, donc probablement la holding), une société opérative en Norvège, une société Inc en Caroline du Sud et une branche en Chine (visiblement celle qui gère les cadres). Faut voir comment le groupe est organisé, mais le poids de l'euro face aux dollars peut expliquer que les couts engagés en Europe soient plus importants qu'aux US.
Encore une fois, les prix des abonnements d'autres MMO (dont WoW) sont également plus élevés en EU qu'aux US, ça me fait penser qu'il doit y avoir une vraie raison objective plutot qu'un simple baratin.
Citation :
Publié par kynnay
Parce que point de vue 'absences de protections sociales, défiscalisations, impôts réduits pour les sociétés, etc', il y a l'Irlande, où on retrouve pas mal de sociétés américaines justement.
Monsieur est connaisseur Utiliser une société d'affacturage en Irlande est une méthode d'optimisation fiscale répandue. La Hongrie à également la côte en ce domaine. Et payer ses executifs avec des director's fees d'une société anglaise, soumis à AUCUNE taxation. Ralala c'est beau la mondialisation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés