Mail de Funcom sur la facturation

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

je ne sais pas pour vous, mais je viens de recevoir un mail de Funcom comme quoi mon compte a bien été créé.... ouais, 10 jours après.
Ce qui me laisse doutu, c'est ça :
Citation :
Methode de paiement: MY CREDIT CARD ...XXXX

Debut de l?abonnement: 24 May 2008
Prochaine date de paiement: 23 Jun 2008
Duree de l?abonnement* : 1 Month Recurring
Type d?abonnement: Recurrent

Afin d?eviter les interruptions de service, tous les abonnements de type < recurrent > seront automatiquement renouveles a la fin d?une periode.
* Un mois facture equivaut a trente jours
C'est la première fois que je lis ce genre de truc dans un MMO, peut être s'agit-il encore d'une erreur de traduction... mais ce mail indique que l'abonnement sera reconduit tous les 30 jours, et non tous les mois.
Donc si je prend littéralement ce qui est écrit, Funcom va gagner un jour tous les deux mois.

Zen pensez quoi ?
Erreur de traduction, mauvaise interprétation de ma part ou grappillage mesquin ?
Ils te prennent 5 jours au total, vue que Février y en a moins.
Assez sympa en effet

Sur FF si je me souviens c'était un peu con mais simple, le 1 de chaque mois (avec certains inconvénients)
Bah un mois = 30.4 jours, donc bon faut y aller pour aller chipoter là-dessus amha.

Citation :
Publié par Albator45
Ils te prennent 5 jours au total, vue que Février y en a moins.
Assez sympa en effet

Sur FF si je me souviens c'était un peu con mais simple, le 1 de chaque mois (avec certains inconvénients)
Même résultat non ? Enfin avec un abonnement de 15euros ça fait une différence de 2,4 euros à l'année, autant dire, rien de fou.
__________________

Ho punaise y'en a qui cogitent sec
Je vois pas le problème.
En tout cas je comprends que tous les 30 jours on nous facture 30 jours... pour jouer 30 jours...ça pourrait aussi bien être tous les 41 jours si vous préférez...

Et même si c'est pour grapiller un pouillème de jours pfiouuu
Citation :
Publié par Joseph?
Même résultat non ? Enfin avec un abonnement de 15euros ça fait une différence de 2,4 euros à l'année, autant dire, rien de fou.
Ca ne me choque pas vraiment non plus, mais ça m'intrigue.
Dans tous les MMO que j'ai fait la facturation était à date fixe, et ça n'a pas l'air d'être le cas sur celui-ci.

Soit-dit en passant, 2.4€ l'année OK, mais c'est à multiplier par combien de comptes ? (nan on va pas relancer le débat )
Citation :
Publié par K'Linou
Soit-dit en passant, 2.4€ l'année OK, mais c'est à multiplier par combien de comptes ? (nan on va pas relancer le débat )
Bah c'est comme ça que tu fais de l'argent, une petite augmentation à grande échelle.
Citation :
Publié par Joseph?
Bah c'est comme ça que tu fais de l'argent, une petite augmentation à grande échelle.
Mais si c'est exact, on trouve que l'abo est cher (en fait le plus cher de tous les MMO si j'ai bien compris), bah avec cette manière de calculer, il l'est encore plus.
Citation :
Publié par K'Linou
Mais si c'est exact, on trouve que l'abo est cher (en fait le plus cher de tous les MMO si j'ai bien compris), bah avec cette manière de calculer, il l'est encore plus.
Bah les abonnements vont aller en augmentant, pour tous les jeux, c'est logique, dès que ça a du succès tu fais monter les prix.

Regarde le prix de la PS1 à sa sortie et celui de la PS3 à sa sortie, d'ailleurs les boîtes de jeux des MMO n'ont jamais été aussi chères, je me souviens à l'époque DAoC coutait 30€, aujourd'hui AoC coûte 49€ soit une augmentation de 63%, autant dire que c'est plus la même chose.
Citation :
Publié par Joseph?
le prix de la PS1 à sa sortie et celui de la PS3 à sa sortie

Plus ou moins HS : je suis quasi certain que la PS2 était plus cher que la 3 à sa sortie.
Citation :
Publié par K'Linou
Plus ou moins HS : je suis quasi certain que la PS2 était plus cher que la 3 à sa sortie.
C'était pour rendre compte de l'évolution des prix dans le domaine des jeux vidéos, si cet exemple ne te convient pas regarde le prix des jeux PS3, mais bon c'est un peu HS aussi, mais bref
Citation :
Publié par Lazariel
C'est surtout pour simplifier la chose le coup des 30 jours.

Comme en compta ! Chaque mois équivaut à 30 jours histoire de "simplifier" les opérations
Justement pas. Car là tu peux avoir deux facturations en un mois.

Imagine : Tu demandes a ton comptable si il préfère savoir combien il gagne par jour (30'000 abonnements tous les 9 du mois, 40'000 tous les 15...) ou devoir gérer une donnée variable ($$ le 1er janvier et $$ le 31 janvier, puis $$ le 2 mars... ). Je trouve la méthode chaotique, mais ne bosse pas pour eux.
boaf ca revient au même principe quel les gamecards qui sont 30 jours sauf que sur les gamecard s'bien spécifié.

Me demande même si les autres mmo s'pas la même chose sauf que eu, ne communiquent pas là dessus.
M'enfin bon ^^ si les gens râlaient pas, on serai pu en France ^^
Citation :
Publié par warlix
Encore un mauvais calcul

Comme il est dit

30 jours de jeu pour le prix de 30 jours dabo , il est où le soucis ?


ça fait

1 jeu acheté 1 jeu vendu


^_^
Oui je ne vois pas le problème non plus.
On paie 30 jours pour jouer 30 jours.
Ramenez ça au coût par jour si vous voulez et payez le 30 fois...tous les 30 jours
Wink
Moi je me demande ou est le moi gratuit là dedans si ils calculent notre paiement depuis notre enregistrement


En même temps je suis un peu endormie hein...pardonnez moi il doit y avoir une explication simple a tout cela, enfin j'espère...
Citation :
Publié par Alistra
Moi je me demande ou est le moi gratuit là dedans si ils calculent notre paiement depuis notre enregistrement


En même temps je suis un peu endormie hein...pardonnez moi il doit y avoir une explication simple a tout cela, enfin j'espère...

Le mois gratuit c est le mois que tu n as pas payé

J ai pas souvenir d'avoir donné un centime (en dehors de l'early acces) donc ?


Bingo , le mois gratuit c est le mois que l on ne paie pas



BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!
Citation :
Publié par Alistra
Moi je me demande ou est le moi gratuit là dedans si ils calculent notre paiement depuis notre enregistrement


En même temps je suis un peu endormie hein...pardonnez moi il doit y avoir une explication simple a tout cela, enfin j'espère...

Funcom m'a versé 14 euros et quelques sur mon compte.
Le mois gratuit donc.
Rougit
Citation :
Publié par warlix
Le mois gratuit c est le mois que tu n as pas payé

J ai pas souvenir d'avoir donné un centime (en dehors de l'early acces) donc ?


Bingo , le mois gratuit c est le mois que l on ne paie pas



BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

Rah mais euh...C'est juste que dans le mail de facturation sa démarre de l'inscription, je me suis donc posée la question sans consulter mon compte bancaire avants.

Désolée,
sinon de toute facon la plupart des gens ont pas commencer en meme temp, il y a des gens qui viendront sur le jeu plus tard, au final funcom fera jamais un meme chiffre sur un mois donc au final ils s'en battent les reins imo

+1 pour le 30 jour d'abo pour 30 jour joués ...

en fait ca fait juste chier les lamah qui pense craqué 15€ /mois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés