[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elidjah
Dire que 90 % des joueurs rencontrent des pbs techniques au vu des forums techniques, c'est aussi béte que dire que 90% des gens ont des pbs de vue au vu des salles d'attentes des ophtalmos...

Je ne suis que lvl 34, mais je n'ai pas encore rencontré de pbs m'empéchant de jouer tout simplement. Et cela, peu de MMORPGS auquel j'ai joué peuvent s'en vanter 1 semaine à peine après leur sortie officielle.
Soit j'ai pas été clair ou certains mettent de la mauvaise volonté, mais j'ai pas voulu dire que 90 % des gens qui ont acheté le jeu ont des problèmes avec AoC ...

Je dis simplement que 90 % des utilisateurs qui rencontrent des problèmes pour faire tourner correctement AoC, ce n'est pas parce qu'ils ont 2 mains gauches ou qu'ils ont un problème sur leur PC (c'est tjs ce que dit l'éditeur de prime à bord, c'est jamais de sa faute mais de la faute de l'utilisateur), mais c'est parce que AoC est mal débuggé.

Et pour les quêtes et zones qui plante c'est 100% la faute de Funcom.

Je dis rien d'autres, hein ?
Le Saint, ça fait assez longtemps aussi que je te lis, et tu vois pour moi, ça fait longtemps que ta crédibilité est proche du 0.

Sache quand même pour un exemple, que la minorité, enfin ceux qui ont un soucis posts, tout les autres jouent et jouent point barre, si tu as pas compris ça en tes 10 ans de mmo...

Ensuite un fait remarquable ( oui j'aime bien AOC maintenant, moins pendant a béta FP) c'est le nombre de patch fait depuis la release et qui fonctionne bien

je vous rappelle qu'avant AOC on disait PATCH DAY => NO PLAY ( oui c est pas le seul mmo qui a réussi a lancé des patch sans soucis zen )

Alors oui ya encore des bugs, des soucis techniques, mais ca va dans le bon sens, on sent que Funcom et son équipe met les bouchés doubles.

Donc pendant la béta FP, j'etait peu confiant dans l'avenir de AOC ( j'ai pas posté 1000 message pour dire que ca allait viré au DNL), depuis la release je suis très confiant. j'en prends pour 3 mois minimum

Bonne journée
Je vois pas au final comment on peut juger de la reussite ou pas d'un mmorpg en 1 semaine de release ....c'est pas GTA .
Enfin si on tpart du principe a tout le monde ici ...vue l nombre de jeu vendu c'est actuellement une reussite ....maintenant l'avenir nous dira si ca finira en deception ou pas
Disclaimer : Mon avis n'est que mon avis. Il ne vaut que ce qu'il vaut. Il ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit. C'est un ressentis sur une courte expérience. Si vous êtes d'accord avec tout ça vous pouvez lire la suite. Aussi je ne me suis que peu renseigné sur le contenu, le fonctionnement et tout le reste sur Age of Conan. C'est une découverte pure et dure.

Je vais aller dans l'ordre de mon test. Téléchargement du jeu plutôt rapide, installation sans soucis, bref aucun problème. Lancement du jeu, pubs, tout le tatouin et hop cinématique. Première déception.

Les voix française ne sont pas à mon goût mais je trouve surtout la cinématique pas alléchante. Elle ne m'a pas donné cette petite impatience de m'essayer au jeu, il ne s'y passe pas grand chose. Elle n'est pas épique. Malgré tout elle est de bonne qu alitée et bien faite. Les graphismes sont très jolis.

Création du personnage, une étape que je trouve super importante car je vais passer un bon moment avec mon avatar si le jeu est plaisant. Seconde déception, je décide de créer une demoiselle. Les visages sont pour la plupart tous laids sauf celui "mignonne". Le remodelage est quasi inutile sauf pour peaufiner ou rendre le visage plus moche qu'il ne l'est à la base. Les coiffures sont peu nombreuses ainsi que les couleurs de peaux/cheveux. Les tatouages sont agréable mais j'ai peur que la grosse armure de ma gardienne ne vienne le masquer... finalement les tatouages faciaux ne m'ont pas tous convaincu.

Malgré tout ceci il y a du bon ! Pouvoir régler la musculature, le poid et la taille du perso. C'est très bien fait, les personnes sont beau en général. Pouvoir choisir une voix aussi est agréable bien qu'on ne peut pas vraiment se faire une idée à base de "Ouaaa !" et "Aaargh !".

Fin de création du perso, entrée en jeu. Petit cut-scène sympathique qui explique les bases mais hélas la voix FR est encore une fois assez horrible.

J'ai les commandes de mon perso ! Je lis rapidement les petits messages d'aide et là le choc. Je suis armé d'une sorte de bâton qui "flotte" dans mon dos. Sommes-nous bien dans un jeu qui se dit "next-gen" et de 2008 ?

Je trouve les graphismes sympa mais je vais pousser ma machine (C2D 2,3ghz poussé à 3ghz, 2Ghz de Ram, 8800GT 512 Mo et Windows Vista). Je décide de choisir la qu alitée élevée. Aucun soucis, c'est fluide pour l'instant.

J'avance doucement dans cette jungle qui s'offre à moi et je découvre un premier PNJ, je tape la discute en essayant de ne pas prêter attention à cette voix FR encore de piètre qualité. Je remarque qu'il y a des choix, très bon point. Je les test mais rien à faire, je vais devoir l'aider. Pas le choix de la tuer sauvagement pour me faire un chemin. Dommage.

Je me mets alors en chasse du gugus qui possède la clé, je le trouve super rapidement (comme tout le monde je pense) et alors test le système de combat. Pas d'auto-attaque. Je m'en doutais un peu, ce n'est pas si grave. Mon ennemi est ciblé automatiquement, génial ! Plus qu'à taper en suivant les "boucliers" comme dit dans le tutoriel. Je le tue sans mal, ca gicle de partout, c'est amusant bien que je trouve ça un peu "trop". Mais c'est Conan qu'on me dit à l'oreille, c'est barbare ! Soit.

J'ai ma clef mais je décide de continuer un peu à explorer, je tue mes ennemis sans mal et je gagne mon premier niveau et j'ai drop un peu d'équipement. Je prends alors le temps de voir ce que je peux faire de nouveau avec ce niveau acquis. Une compétence, enfin je vais pouvoir tester ce système de combo qui semble si novateur. J'ai aussi des points de compétence à monter mais je n'y connais pas grand chose pour l'instant et le choix est restreint. Je préfère alors les garder pour plus tard. Je test avec impatience mon combo. Il met du temps à se lancer à mon goût et je dois enchaîner avec une direction, amusant. Je retest, même flêche... reretest, encore la même flèche. Barbant. Au final au lieu d'appuyer sur un bouton pour lancer ma compétence, je dois en faire deux. Rien de bien innovant, ça prend juste plus de temps et m'ennuie assez vite.

J'ouvre alors mon inventaire pour m'équiper. Gros choc monstrueux. Les cases de slots sont immense, l'interface est vraiment laide et peu fonctionnelle. Je m'équipe rapidement, mes vêtements sont un peu plus habillés et me procurent divers bonus que je ne comprends pas vraiment. Ca viendra, comme dans tous les jeux. Je vois un personnage taggé "Boss". Du challenge... ! Ben non. Je le poutre en deux temps trois mouvement et toujours la même flèche à faire pour mon unique combo. Il me drop plein de trucs, ses copains aussi. Mon inventaire va commencer à déborder d'objet dont je ne sais encore l'utilité. Mais ça c'est comme partout aussi.

Je poursuis l'aventure, pourfend des monstres dans cette jolie jungle. Hélas c'est un peu trop encadré. Je ne peux pas me frayer un chemin dans les arbre pour aller découvrir le reste. Je me ballade dans un couloir. L'ennui me prend un peu à basher du pnj sans réellement de plaisir.

Je jette un coup d'oeil au chat. Des gens parlent sur un chat nommé "Hors jeu" ou quelque chose dans le genre. Des demandes de groupe, des discussions, des prises de tête aussi. Mais il n'y a qu'un seul chat mondial ? Je zappe pour l'instant.

J'arrive enfin à Saddhur. Celui que je dois tuer pour ma liberté. Je test toutes les options encore une fois aucun choix disponible, c'est juste du blabla. C'est bien mais bon, sans plus. Je dois le tuer obligatoirement, pas possible de passer un deal avec lui. Je le tue encore une fois sans peine et continue l'aventure. Au passage j'ai gagné des niveaux et des nouveaux combo. Je commence à me perdre un peu. Trois de mes touches sont déjà prise par les directions et je dois chercher des yeux mes compétences sur mon clavier ou à la souris : galère. Aussi, les flèches ne changent pas non plus. Toujours la même combinaison. C'est marrant les premières fois mais plus au bout de 5 minutes.

Bref, j'arrive enfin à une jolie barrière, la miss me remercie blablabla. PAF CHARGEMENT ! Horreur malediction, suis-je de retour dans Everquest 2 ? Le chargement se déroule, fort heureusement, assez vite. Ouf.

Enfin des joueurs, génial, je tente de discuter, on ne me répond pas ou presque. Tant pis je continue ma route. J'arrive devant la première ville du jeu. Les graphismes sont somptueux, c'est vachement beau et pas un pet de lag avec ma machine. Les sons sont aussi géniaux et immersifs. J'ai beaucoup apprécié. J'effectue rapidement la quête pour entrer en ville et là un gros choc : C'est vraiment beau et bien foutu ! On m'avait dit d'entrer dans la taverne alors je m'y dirige rapidement et facilement, trop facilement même : tout est indiqué sur la carte. Dommage.

Bis repetia, un chargement, je me sens coupé du jeu une nouvelle fois. Bref, tant pis, je poursuis. On me dit que je dois carrément entrer dans une sorte d'instance solitaire pour continuer ma quête de destinée. Mince alors, ne suis-je pas sur un MMORPG ? Bref, je continue. Me voilà dans Tortage by night. Surement que le traducteur a oublié ce passage à traduire. Je comprends l'anglais c'est rien mais on m'a vendu un jeu en français. Les quêtes sont agréables. Pas vraiment originale mais agréables. Je poursuis, tout ça, des combo, toujours les mêmes, les combats me lassent, des quêtes en veux-tu en voilà, des chargements partout et pas possible de se frayer un chemin hors des routes etc... Et je décide de m'arrêter là pour faire un bilan de mes premières heures de jeu.


Graphiquement y'a rien à dire, malgré quelques "bugs" assez choquant (le baton dans le dos qui flotte au tout début de l'aventure) c'est très joli. Les combats je n'ai sincèrement pas adhéré. Vraiment pas. Les combo ne m'amusent pas du tout, j'ai trouvé ça très chiant. Les quêtes que j'ai pu faire ne m'ont pas vraiment emballé plus qu'un autre jeu du genre. Les chargements et instances à outrance et la non liberté de mouvement ont hélas eu raison de mon immersion. Malgré ça je dois noter que les combats ont un petit côté sympathique. Ca gicle, c'est vivant, on a vraiment l'impression de se battre. Dommage que ça fasse mal au doigt et que ma réaction n'est pas des meilleures ainsi que ce système de combo qui ne m'amuse pas. Au final, je préfère un bouton = une compétence. C'est moins chiant et ça fait le même effet que d'en faire deux ou trois ou quatre. C'est plus rapide aussi. La traduction n'est pas parfaite mais bon ça ne me dérange pas plus que ça. Je n'ai pas vu vraiment de gros bugs, juste ça et là, faut dire que je n'ai pas été loin dans le jeu. Mon sentiment général a été de jouer à un jeu solo. Que les combats ne m'ont pas plus et que je ne poursuivrai pas l'aventure. Age of Conan me semblait révolutionner le genre mais hélas pour moi c'est dans le mauvais sens. Ce système de combo a eu raison de moi !
Perso je vois pas la difference entre un systeme de combat traditionelle et aoc mis a part le fait qu'il y ai les direction ....Etant donner que c'est toujours les meme direction ca change pas grand chose
Citation :
Publié par Le Saint

Je maintiens donc que le jeu est très buggé actuellement et que 90 % de joueurs qui rencontrent des problèmes actuellement c'est dû à un mauvais coding/testing de la part de Funcom.
Tu aurais dit ca dés la début que je n'aurais pas fait la remarque..Malheureusement pour toi nous sommes sur un forum , et tes post , nous pouvons les lire malgré le fait qu'il y aie plusieurs pages de postées..

Tu n'es pas crédible. Tu te décrédibilise tout seul. En tournant ta veste par exemple


La page précédente tu as dit , je cite :
Citation :
Un jeu bien codé et bien débuggé, ca tourne chez 90 % des utilisateurs. Ici c'est l'inverse, 90 % des joueurs rencontrent des problèmes et 100% pour des bugs de zones, de quêtes.

Donc bon ...
De plus, ton 90% dans les deux cas, c'est père noel qui te les as donné? par fax ou télex ????

Bref,je suggère aux posteurs d'arrêter de nous inventer des chiffres .
Çà fait peut-être joli, mais c'est totalement inutile en plus d'être complètement risible tout en sapant à 100% votre crédibilité .
( le 100% ,c'est pour faire joli. Moi aussi, je peux le faire )
Citation :
Publié par Arianrodh
Tu aurais dit ca dés la début que je n'aurais pas fait la remarque..Malheureusement pour toi nous sommes sur un forum , et tes post , nous pouvons les lire malgré le fait qu'il y aie plusieurs pages de postées..

Tu n'es pas crédible. Tu te décrédibilise tout seul. En tournant ta veste par exemple)
Si tu avais pris la peine de voir a qui je répondais et dans quel contexte, tu aurais parfaitement compris ce que je disais même si j'ai répondu un peu vite et que ma phrase est mal tournée effectivement, d'ailleurs je le reconnais dans mon post précédent que je me suis peut être mal exprimé, mais ça évidement tu ne le quote pas, mais juste la fin

Citation :
Soit j'ai pas été clair ou certains mettent de la mauvaise volonté, mais j'ai pas voulu dire que 90 % des gens qui ont acheté le jeu ont des problèmes avec AoC ..
Effectivement les écrits restent, c'est bien pratique.

Et c'était en réponse à quelqu'un qui disait que c'était les utilisateurs qui ne savaient pas utilisé un PC, que c'était de leur faute s'ils avaient des problèmes.
C'est le discours de tout les éditeurs quand leur jeu ne tourne pas correctement. Puis par miracle suite a un patch sans rien changer à la bécane le jeu fonctionne ...
Mention spéciale à notre ami Brad de l'ex Sigil qui nous a pondu Vanguard : "Si le jeu ne fonctionne aps bien chez vous, vous n'avez qu'a changer de machine".
Ceux qui ont suivi la sage VG s'en souviendront sans peine.

Je trouvais donc aberrant qu'un joueur puisse tenir ce discours à un autre joueur.

Donc, non je ne me décrédibilise pas du tout, je parle d'expérience, par contre toi tu manipules mes propos et tu es de TRES mauvaise foi.
C'est pas bientot fini tout les 2 , on s'en fou de qui a la plus grosse , qui est credible ou qui a raison . Chacun donne son avis .....apres si ca vous convient pas l'avis de l'autre ca serai bien de vous expliquer en privé et pas sur le sujet ...deja que celui ci a vite tendance a deraper sur du tout et n'importe quoi .

Et c'est pas la peine de venir me demander de quoi je me mele ou quoi . Je donne mon avis . Point barre
Citation :
Publié par Guaboo


c'est marrant mais je n'ai aucun BUG depuis l'accès anticipé. Pourtant j'ai plus de lag que vous tous car j'habite dans le pacifique sud.
rerole necro ou visite la pyramide de machin keket ^^
(jpeux te dire ou ils sont si tu veux hein...)
J' avoue avoir du mal a me faire au systeme d nstances ala EQ2, JE concois le choix fias par FC de priviligier le coter esthetique a celui de "sandbox" mais j ai du mal.

Coter grafiques c est somptueux ( pour une fois que les perso sont pas carrés !) , par ocntre niveau des MOBs c'est tres inegal.. on passe des crocodiles tres bien fais aux lions completement ratés (avis personnel). J'ajouterais aussi les NPC pas assez variés et mal choisis ( par exemple la questline des monts frontaliers ou le npc te donnant la quete a exactement la meme tete que l eclaireur.. ca fais pas credible).

NIveau bugs, rien d alarmant bien que les bug de map, les crash incessants a tarantia et les probleme de memoire soient parfois embetants.

pour en revenir au choix des zones instanciés , autant le faire jusqu au bout et proposé le choix de zones lors du zonning.

Il est vrais que meme des config relativemetn anciennes peuvent jouer correctment en trouvant les bon reglages. ceci dit peux de joueurs sotn au fait de toutes ces noms barbares et il aurias ete bon de la par de FC de proposé des preconfig grafiques pour ceux la.


Bref globalement un bon jeux, j irais pas jusqu a dire que c 'est la "claque" mais je prend plaisir a y jouer.. et vu la pauvreté des sorties de ces 3 dernieres annees je ne vais pas me plaindre.

PS: pour info je joue a 1920*1200 avec un Q6600 OC a 3.4 , 3 gig de DDR2, 9800Gx2 le tout sous vista a jour et pilotes a jours.
Citation :
Publié par belsamoreth
Ne confonds pas TES gouts avec des critères objectifs.

le coté "lol wow c'est coloré c'est gamin c'est nul ", "aoc ca se veut réaliste,DONC c'est mieux", c'est le niveau zero de la reflexion quoi.
C'est tres pueril.
Mouais t'as rien compris a mon post.
Ou tu as vu "c'est nul" de ma part? J'ai deja écrit que je trouvais WoW artistiquement très réussi. C'est pas mon style ni celui de beaucoup d'autres, c'est tout. J'ai bien précisé dans mon post que je décrivais et n'exprimais que mes gouts, au contraire de toi qui écrivait que WoW était plus réusssi graphiquement qu'AoC comme un fait.
Pour le roliste acharné que je suis depuis plus de 15ans, AoC EST plus immersif, vivant et réussi que WoW (auquel j'ai joué pendant 2ans, malgré ses graphismes et surement pas grace a eux). Ca ne veut pas dire que je pense qu'AoC est mieux que WoW, il l'est pour moi mais pas pour un paquet de personnes. En tout cas je ne vais pas sur les forums de WoW pour descendre celui ci ou faire la pub d'AoC.
déception pour l'instant, je suis sur ferox, testé gardien et ranger

on doit passer par le PVE pour monter son personnage, ça va me faire arrêter vite fait parce que le PVE et moi....

j'ai plus la patience de "m'emmerder" à lvl up, et courir à droite et à gauche pour les quêtes", surtout si on souhaite jouer plusieurs classes.

franchement rien ne m'impressionne vraiment pour l'instant, le système de combat est un peu encombrant, gérer le bouclier et devoir faire des combos en même temps, faut bien configurer ses touches, là tous les 3 mois vous êtes bon pour allez voir votre médecin pour vos doigts.

ça ne reconnaît pas les boutons de ma souris, les deux bouton sur le coté ne servent à rien et vu le nombre de touche utilisé en combat...

graphiquement c'est un jeu qui sort en mai 2008, rien à dire c'est jolie, donc faut aimer et le monde Conan peut être intéressant, mais j'accroche pas vraiment

enfin si des gens de funcom passent par là, un peu comme sur Guildwars,
il y a des gens qui souhaitent ne pas devoir passer par le PVE pour monter des personnages, et pouvoir PVP, moi les super skins de la mort m'en fiche,
mais si on pouvait sauter le pve, vivre l'aventure lvl 1 à 80 d'AOC ne m'intéresse pas du tout, mais faire du pvp oui.

moi c'est ce coté là qui me fera rester à long terme sur un jeu.
j'aime pas trop le PVE, si un jeu ne propose pas quelque chose pour PVP et tester toutes les classes rapidement....

un truc très simple que GW a, on fait un GVG, on a le build d'équipe qui demande certaine classes, aucun problème, reroll powa avec un perso PVP
beaucoup de joueur sont polyvalent grâce à ça.

là si votre guilde n'a pas certaine classes à l'instant T vous êtes bonbon

ce sont mes premières impressions je me trompe peut être, des choses se débloquent à haut lvl?

je ferai pas 2 personnages pve...

ce n'est que ma vision des choses hein :X
ce qui me tue pour l'instant c'est l'interface, y a rien à garder faut tout refaire. Je parle pas des barres d'actions, je parle de l'outil de gestion de guilde par exemple, ou du chat, ou de divers tooltips d'info, ou de l'inventaire. Franchement y a rien à garder j'espère qu'ils bossent dessus pour moi c'est la priorité

enfin ça reste globalement une réussite mais le diable se cache dans les détails (ouais j'en ai plein des phrases comme ça )
Citation :
Publié par karajan
ce qui me tue pour l'instant c'est l'interface, y a rien à garder faut tout refaire. Je parle pas des barres d'actions, je parle de l'outil de gestion de guilde par exemple, ou du chat, ou de divers tooltips d'info, ou de l'inventaire. Franchement y a rien à garder j'espère qu'ils bossent dessus pour moi c'est la priorité

enfin ça reste globalement une réussite mais le diable se cache dans les détails (ouais j'en ai plein des phrases comme ça )
Exact, vraiment mal foutu l'inteface mais bon, c'est un style....Te fais pas de soucis pour ça les addons arrivent, il y en a déjà quelques uns sortis d'après ce que j'ai pu lire..
Citation :
Publié par Boulègue
Mais mdr, tu devrais sérieusement penser à te mettre à quake 3 arena ou counterstrike....
tout les développeurs n'ont pas la même vision des mmo ou corpg, dans un jeu tout est possible.

les jeux online moderne doivent innover et s'adapter à la demande, on en reparle dans un an si AOC arrive à trouver son publique vu la concurrence annoncé, je lui souhaite de le trouver, mais bon...
Citation :
Publié par kerrigan
tout les développeurs n'ont pas la même vision des mmo ou corpg, dans un jeu tout est possible.

les jeux online moderne doivent innover et s'adapter à la demande, on en reparle dans un an si AOC arrive à trouver son publique vu la concurrence annoncé, je lui souhaite de le trouver, mais bon...
Je ne sais pas si par concurrence tu entends WAR, ou Aion, mais aucun des deux précité ne propose de personnage directement high lvl ( comme sur GW, et on comparre pas un corpg avec un mmorpg stp ).

D'ailleurs c'est assez ironique d'accusé AoC de pas contenté les joueurs de ton acabit, de ce que j'ai pu lire ça et là, le leveling est passablement rapide.
Citation :
Publié par Boulègue
Mais mdr, tu devrais sérieusement penser à te mettre à quake 3 arena ou counterstrike....
ya une syllabe de trop dans ton pseudo ...
Personnelement, apres quelque année d'experience MMOesque, j'avoue etre agreablement surpris pas AoC.

Certes, il y a quelque défauts sur le moteur graphique, et il faut parfois s'acharner un peu pour trouver les reglages optimaux... une fois fais, c'est un régale... Voir mon enemi s'embraser apres un boule de feu, voir mon HoX planter son epee dans le corps de mon enemi pour le finir... et les entendre huler... c'est jouissif !!

Beaucoup de critique sur les traduction, mais je suis arrivé level 35 en suivant les lignes de quetes de Zetala, je n'ai pas vu une seule quete pas traduite.. Mais en meme temps est ce que ca gache vraiment le plaisir de ce jeu?

Enfin, ca reste un plaisir pour moi de prendre le temps de faire les quetes ou bon me semble, de socialiser sur la place du marché en ville... c'est du tout bon
Pour l'interface, je ne comprends pas comment ils ont pu sortir une merde pareille en 2008, alors que certains MMO ont donné l'exemple; je pense notamment a CoH/CoV, qui est un modele du genre.
Après une courte euphorie de Tortage, due surtout à l'attente de quelques choses de nouveau, le constat est là pour ma part, je ne dépasserai pas le mois gratuit.
J'ai peu d'expérience en mmo (Eq2 et WOW). Ayant commencé ces deux jeux à leur début, je faisais fit des bugs, inconfort d'interface and co et le fun était présent à chaque connexion.
Ayant vieillit + vie de famille toussa, je suis devenu plus exigent je pense et de voir les différents bugs de quête/interface merdique, le franglais des quêtes et plein de petits trucs ben j'ai pas trop de fun à jouer (et je joue environ 10h/semaine).
Pourtant être là au début d'un mmo m'avait beaucoup plus auparavant, autant là cela m'a beaucoup déçu et j'ai déjà plus de plaisir à jouer.
Perso le plaisir commence a s'effriter. A chaque fois que je log c'est pour découvrir des trucs pas finis, pas implémentés, ou bien encore bug ... J'arrive au 40, j'ai bien apprecié la partie 0/40 mais la le jeu commence a montrer ses lacunes. 3 ou 6 mois de plus n'auraient pas étés de trop et en aurait fait un bon, voire un très bon jeu. Ca parait quand même aberrant que des trucs si basiques que le craft ou la récolte soient à ce point bug, que l'xp PvP ( c'est pas censé être un jeu plutôt axé PvP ? ) ne soit pas encore implementé. J'imagine même pas les bugs dans les villes de guildes ou les problèmes que vont rencontrer les premières guildes qui vont raid du contenu PvE HL ... Sans parler du franglais omniprésent, bref perso étant bilingue ca me dérange pas, mais pour les gens qui ne le sont pas j'imagine la gêne. Bref c'est vraiment pas fini, a revoir dans 6 mois.
Je suis plutôt mitigé.

- Le moteur graphique qui bride les possibilité de gameplay, je trouve ça dommage.

- L'instanciation c'est pas une horreur (je viens de passer 2 mois sur Potbs ^^) mais ça ne cadre pas avec mes fantasmes de Mmo ouvert.

- L'ambiance est pas mal, mais bon je suis lassé de la misogynie des jeux vidéos, et des nombreux détails très kitsch..(les taches de sang sur l'écran, les 3/4 des nanas ont gros seins avec des petites jupettes style soirée de la "Croisiere s'amuse"...).

- Il y a de nombreux Boss mais ... bon ils sont fait en papier mâché, pas de challenge.

- Quête de destinée bien foutue mais pourquoi la séquence sur le bateau où il faut tuer Strom est si molle et nulle ???

- Des serveurs pour tous les gôuts...mais bon sang, est-ce qu'il est possible d'expliquer aux rôlistes d'enlever le bâton qu'ils ont dans le cul parfois ???!

- Le gameplay, j'adore les touches directionnelles du combat, il n'y a pas d'auto-attaque, pour les combos par contre je suis nettement moins convaincu. A voir jusqu'au 80. Coté IA, j'ai rien vu, les mobs sont cons, les scripts basiques.

- Plein de skills, mais des incohérences (pourquoi faut il monter la compétence escalade pour pouvoir monter sur une échelle ? pourquoi y a t-il des tas d'echelles sur lesquelles on ne peut quand même pas monter ?). Apparemment beaucoup de skills buggués, je les trouve en tout cas assez mal décrit, bref c'est un peu le bazar la dedans.

- Une traduction française vraiment correcte..mais que dans Tortage.

Malgré tout, j'ai encore envie d'y jouer. J'ai envie de voir ce que donne le end-game et je n'hésiterai pas à le conseiller à mes amis (mais je n'ai pas d'amis.).
Avec les ventes réalisées, et le passif de funcom dans AO, on peut envisager une bonne montée en puissance du jeu. (pas comme pour Tabula Rasa et Pirates of the burning sea malheureusement.).

Pour finir, la stratégie de developpement des mmorpgs me fout un peu la haine, c'est fatigant d'être pris pour un con, on se croirait en campagne présidentielle, mais c'est aussi vrai que voir un jeu se développer et devenir réellement mature (et je ne parle pas de gros nénés) est sympa, voir inoubliable parfois.
Bon et bien j'ai craqué en voyant une boite "collector" d'Aoc traînant dans le rayon musique à la Fnac...

Alors mes première impression donc,

Tout d'abord la création des personnages :
Bon les hommes sont horrible, même après 100 randomisation, seul un tirage ou 2 potable... Je vais donc voir du côté de la gente féminine et là, y a du mieux (pas bien dur me direz vous).
J'insiste un peu avec le créateur de perso et j'arrive à faire un homme pas trop moche. Par contre aucune coupe de cheveux potable, c'est dingue ça !! du coup il est chauve.

Après, la classe... :
Au pif, je prend le Dark templar qui m'a l'air d'être une classe assez hybride. Je choisis généralement ce type de classe dans les mmo (avant de m'en mordre les doigts).

Je clique sur jouer et c'est partie :
Première cinématique, ça commence mal... Mon perso flotte dans l'eau avec des cheveux !! Gnn !! j'avais dit chauve !! Bon une fois secouru par la main de dieu et fraîchement sortie de l'eau, je remarque que mes cheveux ne sont plus la ! (ouf)

Les impressions niveau graphique :
C'est beau ! (oui c'est la première chose que je me suis dit)
Je trouve qu'au niveau des décors (enfin de la plage de départ) certains paysage de Lotro n'on rien à envier à Aoc. Par contre au niveau des personnages et de leurs textures, y a un sacré boulot !

Les combats:
Très simple en fait, je m'attendais à plus complexe mais rien d'extraordinaire. J'aime assez, c'est rafraîchissant comme tout. Peu intéressant (entendre par la innovant) en pve je pense, ça doit prendre tout son intérêt en pvp ce système.

L'aventure continue:
Bon je vais pas spoiler le début mais, je m'en vais voir la créature attachée par ses 4 membres pas loin, je remplis les objectifs et en 2 minutes 3 lvl !
Bon je continue et je doit ramener la donzelle à Tortage !
Je l'accompagne donc et engage un combat contre un vil "boss" et son cleps...
Tout se passe bien, je perd pas trop de vie et sur le dernier coup que j'allais assainir à mon ennemis *pouf* le pc s'éteind !

L'aventure s'arrête la:
Mon alimentation à rendu l'âme ! (et j'espère qu'elle n'a rien emporté avec elle...)
Ma config:
Core 2 duo E6850
8800GTX 768Mb
4go DDR2
Alimentation (delcap) 480w <RIP>

Voila, mon point de vue au final sur le jeu... J'en est pas, après 15 minutes de création de perso et 3 minutes de jeu, dur de se faire un avis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés