[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
du lvl 1 au lvl 20 c'est amusant
du lvl 21 au 35 c'est super, des territoires sympas, des quetes, tu t'occupe
du lvl 36 au 45 ca commence a devenir long et ennuyeux, répétitif et asser lassant
du lvl 46 au 80 c'est... vraiment vraiment ennuyant.

Faut pas se voiler la face, j'ai trouver 3 zones réussies: Tortage, Zelata et Khopsef, après on se retrouve a courir comme un lapin dans les zones sans réel but. Je parle même pas du farm complètement louper et pas prévu pour AoC. Les zones lvl 50+ sont vides de quêtes, tu te retrouve a buter contre des murs pour trouver ton PNJ a qui parler. 5 Zones, et aucune originale... Bref vraiment chiant.

Sans vouloir faire de spéculations hative, quand le mois gratuit sera finis, beaucoup de joueurs vont retourner sur un "VRAI" Mmo.
En même temps le jeu vient de sortir...

Et puis c'est quoi un VRAI mmo? Wow?
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
En même temps le jeu vient de sortir...
J'ai vu des jeux sortir et etre amusant du debut a la fin du leveling. Et meme au-dela! La, il decrit entre 40 et 50 heures de contenu, et meme pas d'alternative lors du reroll (a part le 20-30, on passe par quasiment le meme contenu). Donc oui, meme pour un jeu qui vient de sortir, c'est faible. Trop faible. On ne va pas attendre 4-5 mois avant de s'amuser post-45, quand meme. Ca fait beaucoup de sous qui ressembleraient plus a un investissement qu'a un reel abonnement - ce que je refuse de faire tant que Funcom ne le dit pas clairement.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Et puis c'est quoi un VRAI mmo? Wow?
Bah oui
Tu pense qu'AoC avec son monde archi instancié, où on a l'impression d'avancer comme dans un couloir, où une bonne partie de ce qu'on voit à l'horizon sont juste des décors, où il faut même un chargement pour entrer dans une simple maison... tu penses que ça fait plus mmo que WoW ?

Lol, z'êtes vraiment pas difficile
c'est une question de goût; cependant j'ai ce même ressenti, j'ai beau avoir apprécié de plus en plus les décors (bon, je ne connais que tortage et khemi en même temps) je sais pas, j'ai toujours du mal à accrocher; on sent qu'il y a de l'idée, on sent qu'il y a de la technique, mais... je sais pas, ptet que je trouve un aspect trop réaliste, cru, violent à ce jeu alors que finalement je recherche quelque chose de plus irréel ou féerique, j'sais pas trop...

j'ai joué à FFXI (longtemps) et WoW (moins longtemps) et bon, même si FFXI a souvent des couleurs tristes et réalistes (comme AoC) l'univers me semble (malgré des textures vieilles et un moteur dépassé) plus enchanteur qu'AoC; les décors cartoon de WoW je trouvais ça agréable dès le début mais dès depuis que j'alterne AoC et WoW ils me font mal aux yeux... bref je sais pas trop, j'ai l'impression que je commence à m'habituer à AoC, tout simplement, mais j'avoue que j'ai toujours pas la motivation pour me réabonner à la fin des 30 jours...

c'est curieux les mmo, vous trouvez pas?
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
Le problème n'est pas du coté graphique, mais du coté "contenu".

ben j'aime beaucoup le contenu de la cimmeria.
Bizarrement,et je viens de Wow,j'avais lu tellement d'horreur sur cette region soit disant "couloir".
hors c'est totalement faux,bien sur c'est une vallée encaissée (assez grande d'ailleurs),mais y a pas de mur invisible ou de couloir,y a des routes que l'on peut prendre,mais on peut aussi s'en ecarter,prendre les talus,aller dans l'eau etc.
De plus le cycle jour/nuit est geré.
J'ai vraiment été surpris vu les betises que j'ai pu lire sur cette region.
Pour le contenu,je ne rush pas donc,je verrai bien.
Je me souviens au debut de wow,des zones vides comme Silithus qui se sont remplis ensuite.
Non la ce qu'il manque a AoC,c'est sans doute des nouvelles zones,des instances avec des vrais table de loot ,dans un premier temps.
Effectivement si cela n'apparait pas dans disons les 2 mois qui viennent,le jeu ne tiendra pas le long terme,mais il me semble que tout ceci est prévu.
C'est comme les donjons de raids ,certains semblent en douter,alors qu'ily a des videos des affrontements de quelques boss qui circulent puisque cela a été presentés.
Bon en tout cas,je vais continuer au moins un mois d'y jouer,alors que Lotro (que j'ai trouvé catastrophique) j'ai tenu 3 jours.
j'y joue avec des gens que je connais aussi,donc forcement on decouvre ensemble le soft,ca contribue a rendre le tout plus efficace certainement.

Y a toujours le coté instancié de l'ensemble qui me derange,meme si on s'y fait,et je pense que ca passerait beaucoup mieux si les membres d'une meme guilde se retrouveraient automatiquement dans la meme instance sans avoir besoin d'etre groupé (j'espere que c'est prévu,ca doit grosso modo tenir en deux lignes de code d'ailleurs).
Ah j'aimerai plus d'instances de groupes aussi.(il y en a combien dans le jeu ,je crois qu'il y a le sanctuaire et la pyramide (qui est buggée?) et puis?)
Citation :
Publié par nourse
Bah oui
Tu pense qu'AoC avec son monde archi instancié, où on a l'impression d'avancer comme dans un couloir, où une bonne partie de ce qu'on voit à l'horizon sont juste des décors, où il faut même un chargement pour entrer dans une simple maison... tu penses que ça fait plus mmo que WoW ?

Lol, z'êtes vraiment pas difficile
^

Je me demande ce que les chargements ont à voir avec la définition d'un MMORPG. Wow (j'ai juste cité comme exemple)mérite autant l'appellation de MMO que AoC, EQ, Daoc. Par exemple, Baldur's gate n'est pas un Mmo.

Autre chose?
Citation :
Et puis c'est quoi un VRAI mmo? Wow?
EQ2 (malgré les instances, oui)

Citation :
même si FFXI a souvent des couleurs tristes et réalistes (comme AoC)
Justement la réalité n'est pas triste et constituée d'une palette de couleurs fades.
La palette de couleur utilisée est un poil terne, surement dans le but de donner un aspect plus sombre a l'univers du jeu. Le revers de la médaille est qu'on pourra le trouver un peu fade pour peu qu'on ne parvienne pas a s'y habituer. On obtient de bien meilleurs résultat avec un jeu d'ombre et lumières et des couleurs plus vivantes, mais c'est probablement les deux choses qui font le plus ramer les pc dans un jeu....
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
En même temps le jeu vient de sortir...
Ha oui, le jeu viens de sortir, on peut lui pardonner le fait d'être vide de contenu pour leveler entre le 50 et 80? Quand t'achète un livre, t'as pas la fin du bouquin tu pardonne aussi car il te manque les dernières pages? Faut arrêter de tout mettre sur le dos du: "Le jeu viens de sortir, faut lui laisser le temps". Non non et non je joue pas pour attendre que les devs me fournisse du contenu, et j'ai encore moins à avoir a le demander ce contenu. Il y en a pas? Ben tampis j'irais voir ailleurs. Et je suis surement pas le seul joueur a penser ça. Je jouais régulièrement avec 5 joueurs, au final on se retrouve a 2 car les 3 autres n'ont pas trouver ce qu'il cherchait dans AoC: un MMORPG

Citation :
Et puis c'est quoi un VRAI mmo? Wow?
Un vrai MMO? C'est un jeu fait par des passionner pour des passionner. Et pas un pseudo jeu fait pour rapporter un max de frique et surfer sur la vague du: "Le MMO c'est in".
EQ2 c'est une vrai MMORPG, c'est a dire que t'as pas que des quêtes pourave a faire, y a du challenge, grosse parti craft, housing, tout plein de trucs qui servent a rien, des objets a collectionner, des livres a finir, un bestiaire dans chaque zones ceux qui aimes, bref une multitude de chose a faire, en 3 ans et demi, je découvre encore pas mal de trucs.

Dans AOC t'arrive hop c'est du chain quête fedex voila c'est tout, pas de grosse quête épique rien, un craft minimaliste plein de bug et un contenu HL qui se rapproche du néant, en tout cas on en entend pas parler.

Je parle pas de l'état du jeu, payer un jeu 50 euros et un abo pour debug le contenu actuel ( qui n'est pas lourd ) et tester le contenu HL qui va être implanter petit a petit, non merci.
Citation :
Publié par T.P
EQ2 c'est une vrai MMORPG, c'est a dire que t'as pas que des quêtes pourave a faire, y a du challenge, grosse parti craft, housing, tout plein de trucs qui servent a rien, des objets a collectionner, des livres a finir, un bestiaire dans chaque zones ceux qui aimes, bref une multitude de chose a faire, en 3 ans et demi, je découvre encore pas mal de trucs.

Dans AOC t'arrive hop c'est du chain quête fedex voila c'est tout, pas de grosse quête épique rien, un craft minimaliste plein de bug et un contenu HL qui se rapproche du néant, en tout cas on en entend pas parler.

Je parle pas de l'état du jeu, payer un jeu 50 euros et un abo pour debug le contenu actuel qui est vraiment léger en plus et tester le contenu HL non merci.

2 ans et demi de jeu, imagine ma surprise quand j'ai encore découvert des nouveaux trucs dans antonica au bout de mon 5ème rerole !
Le jeu a une rejouabilité énorme.
J'avoue que Everquest 2 a atteint une maturité géniale sur énormément de points (craft, pve, housing, contenu en général).

Oui il y a aussi ce système d'instance chiant mais bon, le jeu est "vieux" et donc on peut lui pardonner ce point (que je déteste). Pour un jeu sortant en 2008 c'est pour moi intolérable de concevoir un jeu instancié à outrance et se dire MMORPG.
Pour moi un MMO(RPG en tout cas) est un univers persistant. Que ce soit une galaxie ou un monde, voir même une simple forêt... tu dois pouvoir "exister" avec ton avatar a un endroit donné, et que toute personne qui passe par cette endroit puisse t'y voir. Et donc pour un serveur = un monde.

Maintenant, parce qu'il est nécessaire d'avoir une limite a ce système, je suis pour les donjons en instances. Il permettent de préserver une dynamique de jeu sans géneur. Plusieurs personnes existent au même endroit sans se voir, mais l'exception est nécessaire... faute de meilleure idée.

Un conflit pvp par contre ne peut pas être instancié. Si il y a guerre, les victoires ou les défaites doivent avoir de l'importance. Sinon cela se résume a de l'arcade.

Donc oui, pour moi WoW est un vrai MMO. LotRo même chose. Et d'ailleurs, je suis pour dire que le PvP de WoW... n'avait rien de "mmo-ien".

Comme dis avant cela... je reste toutefois vraiment surpris. Des mois que WoW est maudit ici et là pour son PvP et ses instances, et "le tueur de wow" ne faisant pas mieux... on en devient complaisant. En fin de compte, il ne reste plus que le dégoût de WoW, sans même se souvenir de la cause.
Citation :
Publié par belsamoreth
Non la ce qu'il manque a AoC,c'est sans doute des nouvelles zones,des instances avec des vrais table de loot ,dans un premier temps.
Qu'est ce que tu as appelles de vraies tables de loot?

Si c'est des endroits fixes ou l'on peut looter des objets fixes, je crois que c'est la pire chose qui puisse arriver a un MMO. C'est ce qui a tuer wow pour moi.

Si c'est autre chose, alors je suis curieux de savoir quoi
Citation :
Publié par Cheksa
Qu'est ce que tu as appelles de vraies tables de loot?

Si c'est des endroits fixes ou l'on peut looter des objets fixes, je crois que c'est la pire chose qui puisse arriver a un MMO. C'est ce qui a tuer wow pour moi.

Si c'est autre chose, alors je suis curieux de savoir quoi
T'es quand même un peu obliger, maintenant les objets peuvent être diffèrent en fonction des classes présente dans le groupe.
Citation :
Des mois que WoW est maudit ici et là pour son PvP et ses instances, et "le tueur de wow" ne faisant pas mieux..
Excuses moi mais il y a une différence entre les Arènes de WOW (instance), le PvP open field quasi inexistant et sources de plantage serveur si trop de monde... et le PvP de AoC (les maps sont x fois plus grandes même si instance). Ensuite ce n'est pas le même nombre de participant, le système n'est pas le même (VH etc etc) .. donc cela n'a rien à voir ...
surpris très agréablement le jeu est magnifique on en prend plein la tronche
après quelques défaut comme
le trop plein d'instance et le manque de bataille en faction genre DAoC ou Warhammer (ce qui est prévu)
bref un bon jeu ... même très bon... e attendant la release Warhammer
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Excuses moi mais il y a une différence entre les Arènes de WOW (instance), le PvP open field quasi inexistant et sources de plantage serveur si trop de monde... et le PvP de AoC (les maps sont x fois plus grandes même si instance). Ensuite ce n'est pas le même nombre de participant, le système n'est pas le même (VH etc etc) .. donc cela n'a rien à voir ...
Aujourd'hui WoW propose plus que AOC niveau PvP, désolé mais c'est comme ça, faudra attendre que le le contenu PvP promis par Funcom soit implanter, de plus il n'as jamais était tester en bêta.

Aujourd'hui AOC propose que du PvP sauvage sans XP et sans récompense, autant dire moins que pas mal de MMO orienté PvE, je dis bien a l'heure actuel, cela peut évoluer dans un futur plus ou moins proche.
Citation :
Publié par T.P
T'es quand même un peu obliger, maintenant les objets peuvent être diffèrent en fonction des classes présente dans le groupe.
Je pense pas, pour moi les tables de loot de diablo2 huit ans après sa sortie reste un modèle du genre.

Ca te permet de jouer pour t'amuser et d'avoir la surprise de temps a autre de looter l'item que tu cherchais. J'ai ete super decu par le world drop de wow par exemple.

Alors oui, dans didi tu avais les comtesses run pour les runes, mais sinon tu avais la possibilité de looter un bouclier storm chez les vaches, diablo, mephisto, bhaal, pindleskin etc...

Le cote caractéristiques aléatoire était l'autre gros point fort de ce système.
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
Ha oui, le jeu viens de sortir, on peut lui pardonner le fait d'être vide de contenu pour leveler entre le 50 et 80? Quand t'achète un livre, t'as pas la fin du bouquin tu pardonne aussi car il te manque les dernières pages? Faut arrêter de tout mettre sur le dos du: "Le jeu viens de sortir, faut lui laisser le temps". Non non et non je joue pas pour attendre que les devs me fournisse du contenu, et j'ai encore moins à avoir a le demander ce contenu. Il y en a pas? Ben tampis j'irais voir ailleurs. Et je suis surement pas le seul joueur a penser ça. Je jouais régulièrement avec 5 joueurs, au final on se retrouve a 2 car les 3 autres n'ont pas trouver ce qu'il cherchait dans AoC: un MMORPG

Un vrai MMO? C'est un jeu fait par des passionner pour des passionner. Et pas un pseudo jeu fait pour rapporter un max de frique et surfer sur la vague du: "Le MMO c'est in".
C bô la révolte.

ET bien si toi et d'autres n'aiment pas Aoc, n'y jouez plus tout simplement. Ceci dit, aucun Mmo n'est réalisé pour la gloire, l'amour et la beauté seulement. Et oui que le monde est dur tant il est pourri par le capitalisme.
Aprés quinze jours de jeu, voila ce que je pense,
Je trouve les mobs trop synthétiques aucun integration au décors ce qui limite l intégration et l immersion.
Les decors sont certes jolis mais ne font pas un ensemble , semblent etre plantés...
La demarche des persos ne s integrent pas à l environnement.
J ai la sensation que chaque détail est ajouté et que rien ne forme un ensemble, difficile de décrire, mais il y a un gros manque d homogénéité, et cela rebute l immersion d un joueur.
Pour moi aoc est un gros flop, et je pense que de trés nombreux joueurs partiront d ici quelques mois car on ne se sent pas incarner son perso.

[ Modéré par rackam77 : Flame ]
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Excuses moi mais il y a une différence entre les Arènes de WOW (instance), le PvP open field quasi inexistant et sources de plantage serveur si trop de monde... et le PvP de AoC (les maps sont x fois plus grandes même si instance). Ensuite ce n'est pas le même nombre de participant, le système n'est pas le même (VH etc etc) .. donc cela n'a rien à voir ...
Peut être me suis-je mal exprimé.

Je n'ai pas dit "fait a l'identique". J'ai dis "ne fais pas mieux". Oui, le pvp outdoor est mieux géré... mais pour le reste ?

Les instances pvp, elles ont déjà été révélés. Je ne sais pas si elles sont en jeux ou si des gens y jouent déjà mais... elles sont également là.

"Moyen subsidiaire" me chuchote-t-on. Oui, il y a a coté de cela des prises de forts... en instance (ou en tout cas limité en nombre). Là où il y a malgré tout un changement, c'est qu'au moins.. la victoire s'en ressent sur le monde. Enfin... une instance du monde. A croire qu'on tourne en rond.

Et oui, car même si c'est la guerre sur une des instances (même outdoor, joignable par tous) du monde, et bien c'est peut être la paix ailleurs. Et pas besoin de changer de serveur pour le voir.
Citation :
"C'est la guerre !! J'arrête pas de mourir !"
"Tu n'as qu'a changer d'instance"
C'est en ce sens que j'ai du mal a voir AoC comme "tranchant" autant qu'il était supposé le faire avec WoW.

Je peux me tromper, mais pourtant... c'est loin d'être convaincant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés