[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur le jeu depuis peu (3jours) ,j'ai une grosse expérience en MMORPG (4ans EQ,2 ans EQ2, vanguard ,Wow,LOTRO)exclusivement PvE (ouais on peut se demander qu'est ce que je fous sur ce jeu hehehe).
Bref j'avoue que pour l'instant le jeu me laisse perplexe, l'interface est une ignominie ,jamais vu un truc aussi mal fait, ne pas pouvoir voir en live la differente sur ces stats lorsqu'on change d'équipement est quelquechose d'ahurrissant.
De plus ,je le trouve très gourmant en ressources meme en abaissant les performances ca lag des qu'il y a fight avec 2 ennemis en gros plan (bon ca depend du matos mais j'en ai un tout à fait correct), ce qui m'inquiete le plus c'est pour le coté pvp .Alors evidemment c'est joli (encore que je le trouve pas transcendant a ce niveau ,bon j'ai pas vu grand chose pour le moment je dois le reconnaitre).Le truc qui m'énerve le plus est le mouvement en première personne ou il n'y a pas de touche pour tourner a droite ou a gauche (uniquement pas de coté possible) obligé de bouger avec la souris ou passer en 3e personne ,je trouve ça atroce (avis très personnel).
De plus la vitesse extreme de leveling ,j'aime pas trop (mais là comme c'est un jeu pvp à la base cela peut se comprendre)
Cependant meme si le premier jour je l'ai vraiment pas trouvé bien trop de lag ,combat brouillon etc ... ,j'avoue prendre quand meme un peu plus de plaisir maintenant que j'ai regler certianes capacités graphiques.
Vu la progression ahurrissante en lvl j'ose espérer que le contenu HL sera vraiment à la hauteur .
personnellement je trouve pour l instant le jeu extrement réussie .
je n est eu aucun problème a l installation , le jeu tourne parfaitement en grafisme max , bon c est sur j ai une bonne machine mais quand meme .

pour le contenue se que j en est vu jusqu a maintenant ( je suis level 27 ) est extrement dense et extrêmement immersif , le système de combat est vraiment bien foutue demandant un minimum de concentration .les graphisme et l ambiance général du jeu son vraiment beau et proche de l ambiance qu on s attendrez a voir dans le monde de conan .

après reste a voir si le reste du contenue est aussi dense que le début mais jusque la , je suis conquis ( vous vous en étiez doutez je suppose ) .
Si l'interface n'est pas extraordinaire, je trouve totalement à côté de la réalité de la décrétée ignoble, ou de la voir comme une hérésie. Les onglets se règlent aussi rapidement que les autres Mmorpg, les systèmes de barres additionnelles permettent d'avoir accès à la totalité des capacités à utiliser. Elle m'apparaît comme tout à fait fonctionnel.
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Si l'interface n'est pas extraordinaire, je trouve totalement à côté de la réalité de la décrétée ignoble, ou de la voir comme une hérésie. Les onglets se règlent aussi rapidement que les autres Mmorpg, les systèmes de barres additionnelles permettent d'avoir accès à la totalité des capacités à utiliser. Elle m'apparaît comme tout à fait fonctionnel.
C'est ton point de vue ,Thor et chacun son opinion sur le sujet mais après etre passé sur un certain nombre de MMORPG je trouve que c'est celle qui est (et de loin) la moins bien conçue .Franchement rien que le fait de ne pas voir l'augmentation des ses caracs quand on change de matos ne te parait pas abherant à toi ?
Ma petite expérience...
Bonjour à tous !

Même si je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans les MMORPG (2 ans de WoW), je donne quand même mon point de vue.

J'ai un PC très légèrement en dessous du "recommandé" et j'arrive à jouer de manière fluide en enlevant pas mal de détails.

Les + :

Coté combat, j'adore le système de directions pour donner des coups ainsi que le système de "combos". Ce système risque de prendre de plus en plus d'importance lors des rencontres PVP.

L'histoire de la destiné est une très bonne chose pour prendre le personnage en main. Reste à voir avec un reroll : ça risque d'être un peu chiant de la refaire.

Les - :

Pas mal de bugs et de choses non terminées pour cette release (l'artisanat en est le plus gros exemple).

Les traductions à la Jean-Claude Van Damme ; du franglais quoi.

Résumé :
Plutôt un bon jeu pour moi même s'il reste pas mal de choses à corriger/implémenter. Je pense sincèrement que le jeu va monter en puissance et je fais confiance à FunCom vu leur passé dans le monde des MMORPG.

Ressortons ce topic dans 6 mois pour voir si les choses ont évoluées dans le bon sens !
Citation :
Publié par Manu76
L'histoire de la destiné est une très bonne chose pour prendre le personnage en main. Reste à voir avec un reroll : ça risque d'être un peu chiant de la refaire.
L'histoire varie selon la classe avec laquelle tu la fait. A Tortage du moins.

Selon que tu aies un Barbare ou un Xotli c'est assez different.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Pour l'interface, je ne comprends pas comment ils ont pu sortir une merde pareille en 2008, alors que certains MMO ont donné l'exemple; je pense notamment a CoH/CoV, qui est un modele du genre.
uh?
l'interface est tres perfectible c'est certain,mais prendre comme reference celle de CoH/CoV (peu lisible-les icones sont ce qu'il y a de pire dans ce jeu-) ca me depasse.
Citation :
Publié par Kronnho
Dans l'ensemble je trouve que les personnes qui critiquent le jeu le font de façon beaucoup plus constructives que ceux qui le trouvent formidable.

on n'a pas le temps de causer pour ne rien dire, nous, on joue !!
Citation :
Publié par belsamoreth
uh?
l'interface est tres perfectible c'est certain,mais prendre comme reference celle de CoH/CoV (peu lisible-les icones sont ce qu'il y a de pire dans ce jeu-) ca me depasse.
Idem.

En terme d'ERGONOMIE (on parle bien d'ERGONOMIE) et uniquement d'ERGONOMIE. le must (a mon avis) reste celle de WoW (on parle d'ERGONOMIE de l'INTERFACE).

Je préfère le rappeler car, ca va partir en troll sur le jeu lui même ...

Simple, claire, configurable, intuitive.

Perso, l'interface de WoW, sans add'on particulier, me prend moins de place à l'écran pour afficher les même infos et largement plus de skill.

tout ça à cause d'UN truc à la con non implémenté (ou alors bien planqué, auquel cas, mea culpa) l'echelle de l'interface qui n'existe pas sous AoC ...
Citation :
Publié par elamapi
Idem.

En terme d'ERGONOMIE (on parle bien d'ERGONOMIE) et uniquement d'ERGONOMIE. le must (a mon avis) reste celle de WoW (on parle d'ERGONOMIE de l'INTERFACE).

Je préfère le rappeler car, ca va partir en troll sur le jeu lui même ...

Simple, claire, configurable, intuitive.

Perso, l'interface de WoW, sans add'on particulier, me prend moins de place à l'écran pour afficher les même infos et largement plus de skill.

tout ça à cause d'UN truc à la con non implémenté (ou alors bien planqué, auquel cas, mea culpa) l'echelle de l'interface qui n'existe pas sous AoC ...
certes, mais Wow a plus de trois ans d'existence derrière lui.
je ne suis pas pressé d'avoir le jeu ultime à la release. en attedant, je m'y plais bien, au point que je consulte quotidiennement le forum de JoL..ça n'est pas un signe ça ?

biz
Citation :
Publié par Phreinric
C'est ton point de vue ,Thor et chacun son opinion sur le sujet mais après etre passé sur un certain nombre de MMORPG je trouve que c'est celle qui est (et de loin) la moins bien conçue .Franchement rien que le fait de ne pas voir l'augmentation des ses caracs quand on change de matos ne te parait pas abherant à toi ?
ça me parait pas spécialement aberrant.
Le chat est très mal réglé par défaut, mais ça se rattrape par le fait qu'il soit très facile et rapide à régler.
Je suis de l'avis de Thor en fait, c'est loin d'être la meilleur que j'ai pu voir, mais elle est pas catastrophique. Elle est peut être gênante sur les basses résolutions du fait de la taille des panneaux.

@artagnan : Il ne me semble pas que l'interface de Wow est tellement évolué en 3 ans (sans addon bien sur). Après je peux me tromper...
Perso celle d'EQ2 doit être la meilleur et la plus complète tout mmo confondu.

Je voudrais rappeler a certains que l'interface c'est pas que le chat.
Je vous avoue que cette interface m'a un peu fait l'effet bond en arrière.

Manque de clarté, une police trop classique, un sac avec des objets en 3d (ce qui est une bonne idée, en théorie, sauf que cela me faisait plus penser aux vieux alone in the dark qui utilisait déjà ce système il y a... 10 ans ?)...

Je ne sais pas. Je me rappelle être arrivé niveau 5 sans avoir réalisé que j'avais prit un niveau.

Ceci dit, elle a un coté sobre qui est voulu et nécessaire étant donné le monde et l'ambiance. Et les icones sont jolies.
j'ai acheté le jeu, m'y suis mis vite fait (lvl 30) et .... je regrette pas du tout, je trouve ca beau, l'ambiance est bonne, peu de lag, du pvp partout, des combats interessants et la découverte d'un nouveau jeu !

Bref je sais tjrs pas si j'y jouerai longtps mais pour l'instant je m'amuse comme je ne me suis pas amusé sur wow depuis la sortie de bc presque
J'accroche pas :s
Hello

J'aimerai savoir si beaucoup de gens ont comme moi acheté le jeu mais n'y accrochent pas du tout par la suite.

C'est bizarre, et j'ai pas trop d'argument pour dire pourquoi ça va pas, mais je ressentais plus de choses au début de wow par exemple.

L'interface graphique pas du tout colorée peut être ou alors le système d'instances, ou alors les cartes trop petites ou alors le gameplay statique ( on a pas à s'occuper du déplacement , faut rester face à face quasiment).

Bref, je suis trop déçu la :/
du lvl 1 au lvl 20 c'est amusant
du lvl 21 au 35 c'est super, des territoires sympas, des quetes, tu t'occupe
du lvl 36 au 45 ca commence a devenir long et ennuyeux, répétitif et asser lassant
du lvl 46 au 80 c'est... vraiment vraiment ennuyant.

Faut pas se voiler la face, j'ai trouver 3 zones réussies: Tortage, Zelata et Khopsef, après on se retrouve a courir comme un lapin dans les zones sans réel but. Je parle même pas du farm complètement louper et pas prévu pour AoC. Les zones lvl 50+ sont vides de quêtes, tu te retrouve a buter contre des murs pour trouver ton PNJ a qui parler. 5 Zones, et aucune originale... Bref vraiment chiant.

Sans vouloir faire de spéculations hative, quand le mois gratuit sera finis, beaucoup de joueurs vont retourner sur un "VRAI" Mmo.
C'est juste une question de feeling, moi par exemple, j'ai jamais pus blaire wow malgre plusieurs essais. Sa arrive sur les mauvais comme sur les bons jeux.

A vrai dire, je vois pas trop l'utilite de ce topic.
" mais je ressentais plus de choses au début de wow par exemple."
"L'interface graphique pas du tout colorée peut être"

T'as ta reponse!

Retourne jouer a wow alors.
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
du lvl 1 au lvl 20 c'est amusant
du lvl 21 au 35 c'est super, des territoires sympas, des quetes, tu t'occupe
du lvl 36 au 45 ca commence a devenir long et ennuyeux, répétitif et asser lassant
du lvl 46 au 80 c'est... vraiment vraiment ennuyant.

Faut pas se voiler la face, j'ai trouver 3 zones réussies: Tortage, Zelata et Khopsef, après on se retrouve a courir comme un lapin dans les zones sans réel but. Je parle même pas du farm complètement louper et pas prévu pour AoC. Les zones lvl 50+ sont vides de quêtes, tu te retrouve a buter contre des murs pour trouver ton PNJ a qui parler. 5 Zones, et aucune originale... Bref vraiment chiant.

Sans vouloir faire de spéculations hative, quand le mois gratuit sera finis, beaucoup de joueurs vont retourner sur un "VRAI" Mmo.
j'aime beaucoup la Cimmeria.
ca veut dire que je vais aimer la suite?
Citation :
Citation :
Publié par michael
" mais je ressentais plus de choses au début de wow par exemple."
"L'interface graphique pas du tout colorée peut être"

T'as ta reponse!

Retourne jouer a wow alors.
Jcrois pas non plus qu'il a attendu que tu lui dise, pour prendre cette décision:
Bilan tu sers a rien.
Oui mais faut se dire aussi que du nouveau contenu va arriver prochainement.
Nouvelles zones,nouvelles quetes.

Et puis aussi y a beaucoup de rageux sur ce forum qui se depechent d'arriver haut level,sans profiter pleinement du jeu,et se plaignent par la suite.

Contenu haut level des autres mmo avant,c'etait pareil,alors la critique facile,stop,sinon pour ceux qui critiquent,retourner jouer au lego,c'est constructif au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés