[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=895368
Je remets mon post il a été méchamment coupé par le bot

Dans l'ensemble je trouve que les personnes qui critiquent le jeu le font de façon beaucoup plus constructives que ceux qui le trouvent formidable.

De plus, je pense que les personnes qui ont envie de se faire une idée sont suffisamment intelligentes pour fouiner la dedans et en sortir la quintessence même de la raison! (Ouah c'est beau)

Moi je joue pas au jeu, j'ai participé à l'open beta ça m'a suffit mais je suis les discutions parce que je veux savoir comment le jeu va évoluer et aussi ce qu'il propose quand on arrive vers les derniers niveaux de notre personnage.

Je voudrai revenir rapidement aussi sur des choses que j'ai lut comme ceux par exemple qui disent qu'un MMO c'est en chantier constant. Oui c'est vrai ce sont les jeux qui évoluent le plus mais ils doivent avoir une BASE SOLIDE, autrement tout ce qui sera rajouté par dessus au fil du temps se pétera la gueule parce que la base ne tiendra pas le coup. C'est aussi simple que ça. Et à l'heure actuelle Age of Conan n'a pas de base solide, mais ça peut changer, et même si je joue pas j'espère que ça changera.

Je remets le lien vers le petit reportage que j'avais mis dernièrement. C'est un reportage réalisé par www.jeuxvideo.fr qui n'ont toujours pas pondu un test du jeu ce qui est un bon signe, cela veut dire qu'ils prennent sûrement leur temps pour voir un maximum du jeu.

Voici donc la vidéo : http://www.jeuxvideo.tv/video/age-of...ml#view:244364

Franchement vous devriez la regarder, les passages ou le mec du staff parle de Age of Conan vont en faire bondir plus d'un.

Je le répète, si vous aimez le jeu c'est très bien, on a tous des attentes différentes et on s'amuse sur des aspects bien spécifiques inhérents à notre personnalité, centre d'intérêt, etc... Mais je suis persuadé qu'il ne faut pas non plus caché les problèmes du jeu qui méritent d'être soulevé car si pour vous ça ne vous gêne pas pour jouer, ca en gênera d'autres.

Voilà, le principal c'est qu'on s'amuse, les personnes qui aiment World of Warcraft comme moi sont des êtres humains qui rient, pleurent, mangent, font caca et pipi comme vous donc arrêtez de vous tirer dessus et soyez un peu plus tolérants.

Peace and Love haha.
Merci pour ton lien Kronnho.

Si des gens ont vu cette video peuvent ils dire si les dires sont des verités et a quelle niveau ?

Ou au contraire si les commentaires sont du pur marketting completement a coté de la realité du jeu atm ?

Merci d avance
Citation :
Publié par Enialia
Merci pour ton lien Kronnho.

Si des gens ont vu cette video peuvent ils dire si les dires sont des verités et a quelle niveau ?

Ou au contraire si les commentaires sont du pur marketting completement a coté de la realité du jeu atm ?

Merci d avance
Pur marketing le reportage, relis tout les messages pas envie de faire une diserte.
Je tiens a préciser que T.P voit funcom comme des mito que du marketing un peut partout et que FC arnaque les gens en tout point, tellement des arnaqueurs et des menteurs qu'ils font des MAJ tous les 2 jours...
J'ai surtout retenu le passage où il dit ;

"On lance un projet d'une dizaine d'années qui commence avec les quatre années de développement. Le véritable travail de faire évoluer le produit dans le bon sens commence maintenant. C'est comme cela qu'Everquest dure depuis une dizaine d'années maintenant."
Citation :
Publié par eSprex
Je tiens a préciser que T.P voit funcom comme des mito que du marketing un peut partout et que FC arnaque les gens en tout point, tellement des arnaqueurs et des menteurs qu'ils font des MAJ tous les 2 jours...
Ouais super, bref quand ils auront implanter le contenu HL et qu'il fonctionnera on en reparle, déjà qu'ils corrigent les bugs sur le petit contenu actuel, les sorts et les aptitudes, la traduction, les problèmes techniques et j'en passe.
Ce que je retire de ce fil, c'est qu'il y a pas mal de personnes ici qui semble avoir mariné tellement dans le vinaigre qu'elles semblent avoir perdu la capacité de s'émerveiller devant les merveilles que nous offre la technique.

Pour avoir démarré les jeux videos avec pong, faire bouger un avatar assez realiste pour me donner des debuts de gaule quand je le vois marcher, donner des coups d'epée aussi convaincant visuellement que ceux de Sandhal Bergman dans un univers fantastiquement reconstitué sur lequel pas un vrai fan d'Howard n'aurait d'objection serieuses, et bien moi ca me troue le c...

Alors bien sur je suis le premier à critiquer un certain cynisme economique de la part des editeurs qui consiste a finir de payer les frais de développement sur le dos des joueurs. Et le premier a condamner egalement la naiveté de beaucoup de joueurs en tant que consommateurs.

Mais franchement, meme si je n'allais pas au dela du lvl 20 et du mois gratuit, j'aurais deja été super satisfait d'avoir visité l'univers AoC.

C'est un beau boulot que nous livre Funcom ici et il serait vraiment dommage qu'ils se loupent pour la suite parce que ce serait un gachis epouvantable.

Je nous souhaite a tous qu'ils arrivent a maintenir la barre.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ce que je retire de ce fil, c'est qu'il y a pas mal de personnes ici qui semble avoir mariné tellement dans le vinaigre qu'elles semblent avoir perdu la capacité de s'émerveiller devant les merveilles que nous offre la technique.

ben c'est surtout, en ce qui me concerne que mon quota "émerveillement" a deja été bouffé par les mods d'oblivion ( jcrois que j'ai jamais rien vu d'aussi beau) et par la version PC de gear of war.
Alors quand je passe a age of conan, ce qui me reste c'est un "ouais sympa".

Pour ce qui est de la video, ils ont menti sur la mécanique pve qui est plus que basique dans le jeu. Pour le reste hmmm... Je dirais qu'ils ont surtout embelli et fait abstraction du mauvais fonctionnement de certains éléments du jeu, de quoi faire sourire, mais pas de quoi fouetter un chat (quelle atrocité).

Citation :
"On lance un projet d'une dizaine d'années qui commence avec les quatre années de développement. Le véritable travail de faire évoluer le produit dans le bon sens commence tout juste. C'est comme cela qu'Everquest dure depuis une dizaine d'années maintenant."
En revanche ils ont été très réaliste sur ce point
Citation :
Publié par Merel Lenog
Pour avoir démarré les jeux videos avec pong, faire bouger un avatar assez realiste pour me donner des debuts de gaule quand je le vois marcher, [...], et bien moi ca me troue le c...
Comme quoi.

Parce que tu vois, j'aurais tendance a dire qu'une personne qui a connu l'avenement des jeux video attache plus d'importance au feeling d'un jeu plutot qu'a l'avancee visuelle qui n'est finalement qu'un appui secondaire a l'essence du media. En tout cas c'est mon cas. Car a l'epoque, on n'etait pas tres regardants sur le graphisme, la surenchere etant venue avec la democratisation des consoles, la PSX representant le mieux cette implantation et ce revirement de l'approche du marche par les editeurs.

Donc de facon generale (mais pas tant que ca a lire ton post), quand on a connu les "vieux" jeux video, on recherche plutot une coherence visuelle que des shaders 18.9 en AAx64 sur Directx 14.1.

Apres il est clair qu'une personne appreciant la patte visuelle de AoC est dans son droit, mais prendre comme argument le fait qu'on est un "vieux de la vieille des jeux video", c'est un peu a cote de la plaque.
Citation :
Publié par Merel Lenog

Pour avoir démarré les jeux videos avec pong, faire bouger un avatar assez realiste pour me donner des debuts de gaule quand je le vois marcher, donner des coups d'epée aussi convaincant visuellement que ceux de Sandhal Bergman dans un univers fantastiquement reconstitué sur lequel pas un vrai fan d'Howard n'aurait d'objection serieuses, et bien moi ca me troue le c...

Alors bien sur je suis le premier à critiquer un certain cynisme economique de la part des editeurs qui consiste a finir de payer les frais de développement sur le dos des joueurs. Et le premier a condamner egalement la naiveté de beaucoup de joueurs en tant que consommateurs.

Mais franchement, meme si je n'allais pas au dela du lvl 20 et du mois gratuit, j'aurais deja été super satisfait d'avoir visité l'univers AoC.

C'est un beau boulot que nous livre Funcom ici et il serait vraiment dommage qu'ils se loupent pour la suite parce que ce serait un gachis epouvantable.

les graphismes ne font pas un jeu.
Citation :
Publié par Laucian
ben c'est surtout, en ce qui me concerne que mon quota "émerveillement" a déjà été bouffé par les mods d'oblivion ( jcrois que j'ai jamais rien vu d'aussi beau) et par la version PC de gear of war.
Alors quand je passe a age of conan, ce qui me reste c'est un "ouais sympa".

Pour ce qui est de la video, ils ont menti sur la mécanique pve qui est plus que basique dans le jeu. Pour le reste hmmm... Je dirais qu'ils ont surtout embelli et fait abstraction du mauvais fonctionnement de certains éléments du jeu, de quoi faire sourire, mais pas de quoi fouetter un chat (quelle atrocité).

En revanche ils ont été très réaliste sur ce point

Pour la première partie, avoues quand même que pour un Mmo on arrive a un résultat stupéfiant avec AOC Je joue également à Oblivion moddé jusqu'à la trogne et il n'est pas exempt de défauts non plus GoW, bof, bof, bof...

La deuxième partie, cela m'intéresserait si tu pouvais être plus explicite sur tes affirmations.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
On peut ajouter la NooBerie de Funcom qui maintient Anarchy Online depuis environ 7 ans.
Mouais enfin c'est plutôt EQ1 leurs exemple sur la durée, c'est bizarre.
Citation :
Publié par Merel Lenog

T'étais pas censé attendre 3 mois avant d'y mettre les pieds sur ce jeu et tu l'avais même conseillé à tout le monde sur ce même forum AoC ?

Puis le meilleur jeu PvP au monde c'est pas PotBS, dont tu nous a chanté les louanges jusque sur le Croisée quand en parallèle tu cassais TR sans cesse ?

Difficile de te suivre ou en tout cas de trouver une forme de cohérence dans tes propos.

AoC, c'est pour moi, un jeu qui a été bien "polish" pendant 9 mois sur son low level avec mention spéciale pour Tortage afin de vendre un maximum de boite pour appâter le badaud (et ça c'est réussi,pour ceux qui ont la bécane pour le faire tourner, ils s'en prennent plein les mirettes).
Pour le reste c'est énormément de bug (aller lire le forum technique juste en dessous de celui-ci, il y a des centaines de fils sur des problèmes en tout genre) , jeu mal fini, manque de contenu, PvP de masse qui n'a plus rien à voir avec ce qui était annoncé depuis 1 an et dont on ne sait pas grand chose.
Des traductions qui étaient soit disant terminée, mais qui deviennent inexistante après Tortage (comme en beta ...) et le problème n'est pas de savoir qui parle ici anglais ou pas, le problème c'est que le jeu a été vendu comme étant en version française intégrale.
Tout cela couplé avec une vitesse de leveling encore jamais atteinte pour un MMO.

Et le souci, justement c'est que c'est un MMO, ce n'est pas un jeu sur lequel ont est censé rester que 50 heures, c'est un genre de jeu qui est fait pour que les joueurs s'investissent, créent des liens sociaux, restent des centaines d'heures, durant des années.

Alors oui, la vitrine de AoC est réussie, mais seulement si c'était un jeu de rôle/aventure.
Pour un MMO, c'est loin d'être suffisant, malheureusement beaucoup n'ont pas l'air de s'en rendre compte ou s'en rendront compte plus tard, trop tard, encore 50€ de balancer par la fenêtre et qui en plus valide le comportement des éditeurs.

Car, au delà de tout cela, c'est la langue de bois et le marketing outrancier de Funcom qui est vraiment insupportable, bien plus qu'AoC en tant que tel, en fait.

Citation :
Publié par Capitaine Capitan
On peut ajouter la NooBerie de Funcom qui maintient Anarchy Online depuis environ 7 ans.
AO, le jeu qui a eu la sortie la plus catastrophique de l'histoire des MMOs, bien loin devant VG et AoC justement, il leur a fallu plus d'un an après la release pour avoir une version jouable.

AO, c'est 75.000 joueurs actifs pour un jeu gratuit, c'est vrai que c'est une référence ...
Citation :
Publié par Le Saint
T'étais pas censé attendre 3 mois avant d'y mettre les pieds sur ce jeu et tu l'avais même conseillé à tout le monde sur ce même forum AoC ?

Puis le meilleur jeu PvP au monde c'est pas PotBS, dont tu nous a chanté les louanges jusque sur le Croisée quand en parallèle tu cassais TR sans cesse ?

Difficile de te suivre ou en tout cas de trouver une forme de cohérence dans tes propos.
Si tu ne commençais pas ton post bille en tête par des attaques perso, ça donnerait plus envie d'y repondre.

Mais tu te fous peut-etre qu'on te réponde ? Tout ce qui t'intéresse pour démarrer de la sorte est d'assener tes propres vérités de maniere péremptoire aux gens.

Pour te repondre, je suis toujours sur Potbs, qui est en effet un excellent jeu dont le souçi majeur est que la complexité et le coté sans concession du PVP a fait fuir tout les casuals en poussant des cris d'agonie. Et c'est en effet tres mal joué de la part de FLS, les casuals etant le fond de roulement des MMOs.

Si tu avais lu mes posts précèdent sur le fil (ce qui t'éviterait de tomber comme les cheveux sur la soupe) tu saurais que j'ai acheté le jeu pour tester les différents archetypes et que je ne prévois pas de m'y investir plus que ça pour l'instant. Etant fan de Howard je n'ai jamais caché mon interet pour le jeu et j'y jouerais certainement a plus ou moins long terme.

Si tu veux trouver une coherence dans mes propos, commence par les lire, ça t'aidera surement. En tout cas je suis flatté de susciter autant ton attention.

Non je rigole sur ce dernier point. Lache moi !
Je suis globalement d'accord avec ce qui TP depuis le début. Ils disent quand même dans la vidéo que tous les textes sont parlés... c'est quand même un pur mensonge, jusqu'a Tortage c'est parlé mais après y a presque plus rien.

Enfin bon je pense qu'ils veulent attirer du monde pour ramasser de l'argent pour améliorer le jeu mais à les entendre dans ce reportage leur jeu est une merveille et parfait, ce qui est totalement faux.

J'ai l'impression qu'il y a en a bcp ici qui vont pas voir à long termes et c'est bien dommage parce que justement un MMO c'est dans la durée, il faut pas se fier totalement à ce qu'on ressent au premier abord.

Ensuite c'est vrai que les graphismes d'un jeu ne font pas totalement le succès de ce jeu (même si ça reste contestable), par contre Funcom a énormément misé la dessus en ce qui concerne Age of Conan.

Moi je redoute qu'ils mettent trop de temps à améliorer leur jeu et qu'ils perdent trop de joueurs. après je sais pas quel support financier ils ont, peut être qu'ils tiendront le coup.

En tout cas le reportage m'a bien dégoûte, j'espère que les autres sites de presse vont bien décortiquer le jeu et pas pondre un test un samedi suivant la sorti du jeu comme jv.com.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Si tu ne commençais pas ton post bille en tête par des attaques perso, ça donnerait plus envie d'y repondre.

Mais tu te fous peut-etre qu'on te réponde ? Tout ce qui t'intéresse pour démarrer de la sorte est d'assener tes propres vérités de maniere péremptoire aux gens.

Pour te repondre, je suis toujours sur Potbs, qui est en effet un excellent jeu dont le souçi majeur est que la complexité et le coté sans concession du PVP a fait fuir tout les casuals en poussant des cris d'agonie. Et c'est en effet tres mal joué de la part de FLS, les casuals etant le fond de roulement des MMOs.

Si tu avais lu mes posts précèdent sur le fil (ce qui t'éviterait de tomber comme les cheveux sur la soupe) tu saurais que j'ai acheté le jeu pour tester les différents archetypes et que je ne prévois pas de m'y investir plus que ça pour l'instant. Etant fan de Howard je n'ai jamais caché mon interet pour le jeu et j'y jouerais certainement a plus ou moins long terme.

Si tu veux trouver une coherence dans mes propos, commence par les lire, ça t'aidera surement. En tout cas je suis flatté de susciter autant ton attention.

Non je rigole sur ce dernier point. Lache moi !
Ha mais, c'est pas grave, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, hein ?

Que tu aies décidé de quand même acheter le jeu et d'y jouer pour des raisons personnelles, en gros ca ne me regarde pas.
Par contre ca m'étonne quand il y a 2 mois tu déconseillais d'acheter ce jeu dés sa sortie afin de ne pas faire le jeu des éditeurs qui sortent des produits non finis.

Du coup ton discours sur la finition du jeu et l'avis critique qu'il faut avoir sur celui-ci me parait bancale.
Je vais poster quelque chose qui va probablement faire couler de l'encre !

Figurez vous que je trouve Wow plus beau que AoC.
MON DIEU SACRILEGE !

Comme le dit si bien une personne un peu avant, c'est cool d'avoir de la 3D da ouf en aa16x avec du pixel shader 15.3 pour avoir une eau plus vraie que nature (et 3 fps) mais quid de l'ensemble ? Quid de l'homogénéité, de l'animation, du caractère, de l'âme, de l'environnement ... ?

Alors oui, techniquement, AoC utilise des technologies "de pointe". Il est vrai.
Mais je suis le seul à trouver que l'univers manque de cohérence graphique ? D'avoir l'impression d'évoluer dans un benchmark où on a implanté des personnages "histoire de" ?

Et globalement ca manque de cachet non ? Ca ressemble à une dizaine d'autres jeux solo.

Alors je suis peut être aveugle, débile ou masochiste, mais je trouve plus "beau" Wow (War aussi d'ailleurs ...) dans le sens plus agréable à parcourir, plus agréable à y faire vivre son perso.

Désolé
Tout à fait d'accord, les graphismes ne font pas un jeu. Mais ils constituent un passage obligé, une nécessité pour exister. De ce côté, je ne pense pas que l'on puisse se plaindre dans AoC, je pense qu'il n'y a pas grand chose à reprocher sur le plan technique. C'est plus sans doute une question de goûts : graphismes flashy à la EQ II, artistiques à la WoW, quasiment photo-réalistes (pas de vrai exemple), on trouvera toujours des gens à se battre pour l'une ou l'autre des voies.

Au graphisme (statique), ajoutons l'animation (dynamique). Du bon et du moins bon. Voir mon assassin lever ses dagues pour se mettre en garde est un délice, ça ressemble au kung fu de la grue*, la voir sauter façon 110m haies est plus ... uh ... perturbant.

Derrière, il y a le mécanisme, les règles du jeu, puis le "level design". Tortage est intéressante, mais comme ceux qui y sont arrivés disent qu'il y a un vide passé le niveau 30, j'espère seulement que les devs n'ont seulement pas encore eu le temps d'intégrer leur travail. C'est vrai qu'au vu de la vitesse de progression, on comprend la frustration même des devs qui voient du contenu aussi difficile à créer et mettre en oeuvre dévoré en quelques heures, surtout quand les joueurs n'y reviendront pas.
Mais dans ce cas, l'erreur et l'echec se trouvent dans la marge de progression. Pourquoi créer 80 niveaux quand on pourrait adapter plus de contenu niveau 30, plus au niveau 40, et avoir le maximum au niveau 50 ? Fallait-il se la pêter plus haut que Everquest I, Everquest II, et la - future - extension de WoW, rien qu'en mettant autant de niveaux ? Les MMORPGs futurs sont-ils condamnés à commencer avec 90 niveaux, puis 100, 110 et ainsi de suite ? Le même contenu pour AoC (les mêmes zones), organisé en 50 niveaux n'aurait-il pas été plus intéressant, et même plus facile à créer ? Quitte à changer certains paramètres, comme la vitesse de progression.

Pour revenir à la question initiale, réussite : possible, déception sans doute, le tout dépend de ce que l'on recherche. Pour le plaisir immédiat, le fun, AoC est bien placé. Pour la profondeur, l'immersion, le ressenti à long terme, j'ai des doutes, et j'espère que les devs ont des plans pour maintenir le plaisir (donc la clientèle) au-delà de la trop courte phase de progression.

* le premier qui dit que mon assassin fait la grue dans Tortage aura droit à une visite nocturne, façon Basic Instinct !
Sympa cette vidéo

En gros, on n'apprend rien du tout, en tout cas pas plus que ce qui est marqué sur la boite de jeu

Le journaliste à le bon ton de se montrer dubitatif et réservé avec une pointe d'humour corrosif assez sympathique.
Citation :
Publié par Final
Je vais poster quelque chose qui va probablement faire couler de l'encre !

Figurez vous que je trouve Wow plus beau que AoC.
MON DIEU SACRILEGE !

Comme le dit si bien une personne un peu avant, c'est cool d'avoir de la 3D da ouf en aa16x avec du pixel shader 15.3 pour avoir une eau plus vraie que nature (et 3 fps) mais quid de l'ensemble ? Quid de l'homogénéité, de l'animation, du caractère, de l'âme, de l'environnement ... ?

Alors oui, techniquement, AoC utilise des technologies "de pointe". Il est vrai.
Mais je suis le seul à trouver que l'univers manque de cohérence graphique ? D'avoir l'impression d'évoluer dans un benchmark où on a implanté des personnages "histoire de" ?

Et globalement ca manque de cachet non ? Ca ressemble à une dizaine d'autres jeux solo.

Alors je suis peut être aveugle, débile ou masochiste, mais je trouve plus "beau" Wow (War aussi d'ailleurs ...) dans le sens plus agréable à parcourir, plus agréable à y faire vivre son perso.

Désolé

Je ne jugerai pas, mais il est clair que la technique n'a jamais été un critère de beauté. Dans ce sens un avis tel que le tiens, et qui n'engage que toi, ne peut être catalogué comme sacrilège.
Citation :
Publié par Daramor
Tout à fait d'accord, les graphismes ne font pas un jeu.
Pourtant, la raison numéro 1 pour laquelle je n'ai pas mis les pieds sur WoW c'est que les couleurs me faisaient mal a la tete.

Comme quoi, ça doit quand même avoir une certaine importance non ? Ca aurait pu etre le jeu le plus genial du monde, s'il est moche a mes yeux, c'est mort.

Citation :
Publié par Le Saint
Par contre ca m'étonne quand il y a 2 mois tu déconseillais d'acheter ce jeu dés sa sortie afin de ne pas faire le jeu des éditeurs qui sortent des produits non finis.
Oui mais la différence est que je ne suis pas en train de me plaindre qu'il n'est pas fini. Je le sais. Et je ne sortirais probablement pas de Tortage pendant mon mois gratuit pour ne pas me gâcher la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés