[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu est une réussite sur tous les points de vue, clair qu'il y a des bugs mais bon c'est que le début il faut etre patient. Systeme de combat c'est fabuleux, graphique magnifique, quêtes bien détaillée, l'xp monte raisonnablement. Bref tout ça pour dire MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Citation :
Publié par parm
Ce jeu est une réussite sur tous les points de vue, clair qu'il y a des bugs mais bon c'est que le début il faut etre patient. Systeme de combat c'est fabuleux, graphique magnifique, quêtes bien détaillée, l'xp monte raisonnablement. Bref tout ça pour dire MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
+1 ^^
Salutations tout le monde,

Donc j'ai eu le jeu aujourd'hui aprés une bonne partie de la journée, de la nuit et de la matinée sur le jeu (niveau 22) je doit dire que j'ai pas descotché un seul moment.

Tout d'abord graphiquement c'est magnifique, même si je ne suis pas le mieu placé pour en discuté j'ai eu l'ocasion de voir sur le pc d'un ami ( moi je joue en low - - - ).

Ensuite le coté "histoire" est vraiment sympa.

Systéme de combat dynamique, inovateur j'adore .

Personnification des personnages exelente faut le dire .

enfin bref il y'a pleins de "trucs" qui font que ce jeu est d'un trés bon niveau, je ne le comparai pas à d'autres jeu mais il est vrai qu'il est plus immersif que n'importe qu'elle autre mmorpgs que j'ai eu l'ocasion de testé surtout sur un server RP (même si pour le moment c'est pas trop cà, suffit de coupé le cc hors jeu ^^).

J'attend maintenant de voir le pvp, et le (futur) contenu hl car d'aprés ce que j'ai compris y'a pas gand chose pour le moment mais rien d'inquiétant c'est le lancement enfin bref ...

Seul petit bémol : Pour les petites configs, va falloir économisé.
Traductions, et textes "parlé" par fini dommage !
Quelques bugs mais rien de méchant et rien d'inormal pour un début !



Ps : ce jeu est tout simplement sublime car ... car ... quand la lame de mon gardien transperce la chair d'un chien son crie me rapelle quelque chose. (Mort des loups dans T4C ! MERCI FUNCOMMMMMM )
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
C bô la révolte.

ET bien si toi et d'autres n'aiment pas Aoc, n'y jouez plus tout simplement. Ceci dit, aucun Mmo n'est réalisé pour la gloire, l'amour et la beauté seulement. Et oui que le monde est dur tant il est pourri par le capitalisme.
C'est triste de lire ça de la part d'un Rédacteur EQ.
Je veux pas être méchant mais pour l'instant tout ceux qui trouve le jeu magnifique et super génial, c'est ceux qui ont pas dépassé le lvl 40.
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
C'est triste de lire ça de la part d'un Rédacteur EQ.
Je veux pas être méchant mais pour l'instant tout ceux qui trouve le jeu magnifique et super génial, c'est ceux qui ont pas dépassé le lvl 40.
Non non tu n'es pas méchant en disant ça, tu es à coté de la plaque
Je suis 61 et j'accroche encore plus qu'au début, les zones sont de plus en plus belles et interessantes et le pvp devient plus tactique avec les classes qui ont eu leurs cc et talents importants. Autour de moi idem.
Pour moi c'est une réussite, l'immersion est là, le fun est là, m'enfin, comme je suis fan de l'univers de Conan à la base ... Mais bon, j'ai l'air bien parti pour rester loooooongtemps, pour une fois !
Citation :
Publié par Kyryahn
Je suis 61 et j'accroche encore plus qu'au début, les zones sont de plus en plus belles et interessantes et le pvp devient plus tactique avec les classes qui ont eu leurs cc et talents importants. Autour de moi idem.
Belle et intéréssante? Fleuve du tonnerre, a part les chute c'est un remix de tortage bourré de couloir et de montagne. Effectivement c'est intéressant de courir contre des murs pour essayer d'atteindre ton PNJ. Défilé d'Atzel? Mont Egleiphiens bis, seulement que la t'as qu'une seule route plutot que 3.
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
Belle et intéréssante? Fleuve du tonnerre, a part les chute c'est un remix de tortage bourré de couloir et de montagne. Effectivement c'est intéressant de courir contre des murs pour essayer d'atteindre ton PNJ. Défilé d'Atzel? Mont Egleiphiens bis, seulement que la t'as qu'une seule route plutot que 3.
En même temps si c'est pour avoir 1 zone = 1 décors qui n'a rien avoir avec le précèdent, et donc sans aucune logique (pour l'exemple le plus célèbre c'est les décors de BC qui se suivent sans aucune cohérence) pour donner l'immersion d'un immense parc d'attraction ("et à ma droite le bateau pirate, à ma gauche l'espace infini et sa grande roue et au fond la maison hanté"), franchement je préfère une construction des zones qui ont une logique (comme dans LOTRO ou AOC ou encore Ryzom) qu'un sinpark tout moisis, qui, pour ma part, brise totalement l'immersion.
Mon pont de vue, tres bon.

L'immersion est directe, je pensais que les cinematiques allaient me gonfler ( comme tous les jeux ) et non, les dialogues sont "naturels" meme s'ils n'ont pas l'air de modifier l'histoire en consequence. Les quetes sont moins rebarbative qu'ailleurs.
Et le systeme de combat tient eveillé. Et on attend avec impatience le coup final

Alors oui, il y a pas mal de bugs, mais le jeu est jeune, c'est normal.
Le pvp je n'ai encore pu tester, mais il est deja là, je me rappelle qu'il a fallu attendre un moment pour qu'il le soit sur wow.

Apres, comme souvent, une categorie de joueurs rush les levels en passant a coté de la richesse d'un jeu, et s'etonnent de ne rien trouver apres.
On sait bien qu'un MMO est vivant, le contenu arrive au fur et a mesure, apres, les dev ne s'attendent peut etre pas a voir des lvl 80 en 3jours.

Bref plein d'innovation, je n'ai pas cette impression de jouer a un clone d'un autre jeu.
Le jeu de nuit offre une possibilité de changement d'air.
Pas de friendly fire hors groupe.
Une interface a peaufiner par contre, mais une belle quantité d'options de reglages en tout genre.

Plus qu'a lui laisser un peu de temps, pour les debug/corrections/ajustement.

J'ai envie de dire, ENFIN un jeu different
Citation :
Publié par azazer
En même temps si c'est pour avoir 1 zone = 1 décors qui n'a rien avoir avec le précèdent, et donc sans aucune logique (pour l'exemple le plus célèbre c'est les décors de BC qui se suivent sans aucune cohérence) pour donner l'immersion d'un immense parc d'attraction ("et à ma droite le bateau pirate, à ma gauche l'espace infini et sa grande roue et au fond la maison hanté"), franchement je préfère une construction des zones qui ont une logique (comme dans LOTRO ou AOC ou encore Ryzom) qu'un sinpark tout moisis, qui, pour ma part, brise totalement l'immersion.
Dans AOC on zone et y a aucune logique de suite, va faire un tour sur EQ2 tu verra c'est quoi une suite logique, il y a un minimum de cohérence a avoir quand tu fait un MMO découper en zone pour pouvoir ne pas gâcher l'immersion dans l'univers, EQ2 par exemple, c'est plusieurs îles ou continents séparer, forcement quand on prend le bateau pour s'y rendre et que l'on zone c'est plus crédible, puis les zones d'un même continent se succèdent jusqu'au prochain port etc...

Dans AOC on est obliger de passer par la capitale pour aller dans une zone et de cette zone on peut pas aller dans une zone de Khemi par exemple en traversant d'autre zone sans repasser par une capitale, je sais pas si je suis assez clair, dans EQ2 tu peux aller ou tu veux sans partir de ta ville d'origine ou d'autres capitales, d'ailleurs on dois traverser d'abords des zones avant d'arriver dans une autre capitale, on peut pas aller de capitale en capitale directement.
Citation :
Publié par T.P
Dans AOC tu zone et y a aucune logique de suite, va faire un tour sur EQ2 tu verra c'est quoi une suite logique, déjà si fait des zones séparées faut mettre les gens dans une cohérence dans l'univers, EQ2 c'est plusieurs ils ou continent séparer, forcement quand tu prend le bateau pour t'y rendre et que tu zone c'est plus crédible, puis les zones d'un même continent se succède jusqu'au prochain port etc...

Dans AOC tu parts de ta ville pour aller dans une zone et de cette zone tu peux pas aller a khemi par exemple en traversant d'autre zone sans repasser par ta ville d'origine, je sais pas si je suis assez clair, dans EQ2 tu peux aller ou tu veux sans partir de ta ville d'origine.
Oui tu es clair sauf que :

Je ne parle pas de la même chose que toi, je parle de la succession des ambiances sans queue ni tété (zone rouge désertique rocailleuse puis j'avance zone bleue marécageuse champignon géant avec abondance d'eau puis zone verte, plaine avec abondance de verdure etc... aucune logique entre les zones).

Toi tu me dis que en allant de la zone A je peux aller à la zone B mais je n'ai aucun moyen d'aller à la zone C sans devoir repasser par la zone A et un tp direct vers C. Donc pour ce que tu dis (et qui n'a rien avoir ce que je disais) c'est vrai sauf que si tu prend la peine de regarder la carte du monde, tu te rend compte qu'il n'ont pas implémenter les pays qui sépare l'aquilonie et la strygie (ce qui peut expliquer pourquoi l'ont est forcement obliger de repasser par Tarantia.

Là où je te rejoint c'est qu'entre l'aquilonie et la cimérie il n'y a pas d'explication et donc du coup oui ce n'est pas très immersif, ni cohérent (pourquoi Tarantia => Cimmérie et pas la vallée de zamachin => cimmérie? Pour ma part j'ai l'explication c'est que la vallée machin est placé à la frontière de la némédie et non de la cimmérie mais une carave devrait quand même pouvoir nous premettre de nous rendre en cimmérie bref ...)

Je suis en partie en accord dans ce que tu dis, même si ce n'était pas le propos de mon post, et personnellement ce qui me chagrine au final c'est plus le peu de zone développé qui pourrait rendre notre surface de jeu plus grande avec des point de passage plus nombreux.
Citation :
Publié par azazer
En même temps si c'est pour avoir 1 zone = 1 décors qui n'a rien avoir avec le précèdent, et donc sans aucune logique (pour l'exemple le plus célèbre c'est les décors de BC qui se suivent sans aucune cohérence) pour donner l'immersion d'un immense parc d'attraction ("et à ma droite le bateau pirate, à ma gauche l'espace infini et sa grande roue et au fond la maison hanté"), franchement je préfère une construction des zones qui ont une logique (comme dans LOTRO ou AOC ou encore Ryzom) qu'un sinpark tout moisis, qui, pour ma part, brise totalement l'immersion.
oui enfin la transition des zones est artificielle dans AOC :ecran de chargement on se retrouve comme téléportée d'un endroit a un autre.
(Dans wow les paysages changement completement d'une region a une autre,et l'ambiance aussi,ce qui est pas mal puisque ca diversifie beaucoup l'ensemble,mais surtout,il n'y a pas de chargement.)
le pire c'est quand meme la fin de la quete de destinée,deja tu as le dernier pnj qui pop entre des mobs qui eux ne voient rien,on lui parle,on a meme pas le temps de finir le dialogue et de voir la recompense de quete,et paf ecran de chargement et on se retrouve dans la region,sans savoir comment on est y venu.
c'est vraiment super mal foutu.
Citation :
Publié par azazer
[J]e préfère une construction des zones qui ont une logique (comme dans LOTRO ou AOC ou encore Ryzom) qu'un sinpark tout moisis, qui, pour ma part, brise totalement l'immersion.
Je suis d'accord. Je préfère des variation au sein d'une même zone. Il est claire qu'a changer de région, les décors doivent évoluer... mais je serai plus que ravie si il y a un marais ou une forêt au beau milieu d'une région.

Ceci dit, je ne me hasarderai pas a comparer le monde d'AoC et celui de LotRo. Car dans le second, on peut aller où on veut.
je crois que pour des graphismes de ce niveau, si on veut un monde non instancié ouvert:
il faudra attendre 2 ans++ pour avoir les machines qui le gère.
il faudra attendre un developpeur motivé.
et faudra pas que le jeu sorte aussi sur console...qui sont toujours moins puissantes que du gros pc (kikoo linstanciation).
et faudra que ce soit un bon jeu...car ya des tas de mmo non instancié sont pas pour autant excellent...

on peut se faire du mal et imaginer des zones ouvertes et coéhrentes avec les mêmes graphismes, différents royaumes, de nombreuses zones de déaprt et d'xp différetnes pour pas voir la meme chose en reroll ni se marcher dessus, tripler la superficie,
des royaumes de pvp énormes et varié avec du décor escaladable, des défilés montagneux des corniches ou l'on peut jeter à abs ses enenmis, des bras de mer, des machines de sièges, des bateaux de combat que l'on peut aborder...de l'eau ou on peut se noyer si on est en armure^^

donc on peut rêver, ou jouer à aoc
faut faire avec ce qu'on a, la technologie aidant le meilleur est tjrs à venir
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
C'est triste de lire ça de la part d'un Rédacteur EQ.
Je veux pas être méchant mais pour l'instant tout ceux qui trouve le jeu magnifique et super génial, c'est ceux qui ont pas dépassé le lvl 40.
Euh c'est quoi le rapport avec mon tag de rédacteur?

De toute façon à chaque sortie d'un nouveau MMO, il y a toujours des gens qui n'apprécient pas le jeu et c'est leur droit le plus strict.

Mais quand ces derniers nous sortent des mélodrames cinglants, ponctués avec plein de théories fumeuses sur le libéralisme économique des grosses boites de jeux vidéos dans un post de 15 pages. C'est d'un lourd pas possible.

J'adore aussi les magnifiques comparaisons d'un Mmo avec un livre. Le truc qui a vraiment rien à voir.

Bref, Bis repetitas.
Citation :
Publié par azazer
Oui tu es clair sauf que :

Je ne parle pas de la même chose que toi, je parle de la succession des ambiances sans queue ni tété (zone rouge désertique rocailleuse puis j'avance zone bleue marécageuse champignon géant avec abondance d'eau puis zone verte, plaine avec abondance de verdure etc... aucune logique entre les zones).

Toi tu me dis que en allant de la zone A je peux aller à la zone B mais je n'ai aucun moyen d'aller à la zone C sans devoir repasser par la zone A et un tp direct vers C. Donc pour ce que tu dis (et qui n'a rien avoir ce que je disais) c'est vrai sauf que si tu prend la peine de regarder la carte du monde, tu te rend compte qu'il n'ont pas implémenter les pays qui sépare l'aquilonie et la strygie (ce qui peut expliquer pourquoi l'ont est forcement obliger de repasser par Tarantia.

Là où je te rejoint c'est qu'entre l'aquilonie et la cimérie il n'y a pas d'explication et donc du coup oui ce n'est pas très immersif, ni cohérent (pourquoi Tarantia => Cimmérie et pas la vallée de zamachin => cimmérie? Pour ma part j'ai l'explication c'est que la vallée machin est placé à la frontière de la némédie et non de la cimmérie mais une carave devrait quand même pouvoir nous premettre de nous rendre en cimmérie bref ...)

Je suis en partie en accord dans ce que tu dis, même si ce n'était pas le propos de mon post, et personnellement ce qui me chagrine au final c'est plus le peu de zone développé qui pourrait rendre notre surface de jeu plus grande avec des point de passage plus nombreux.
Exactement, il faudrait au moins une zone supplémentaire dans chaque région pour effectuer une sorte de transition sans être obliger de repasser pas les capitales.
Citation :
Publié par Greldi
je crois que pour des graphismes de ce niveau, si on veut un monde non instancié ouvert:
il faudra attendre 2 ans++ pour avoir les machines qui le gère.
il faudra attendre un developpeur motivé.
et faudra pas que le jeu sorte aussi sur console...qui sont toujours moins puissantes que du gros pc (kikoo linstanciation).
et faudra que ce soit un bon jeu...car ya des tas de mmo non instancié sont pas pour autant excellent...

on peut se faire du mal et imaginer des zones ouvertes et coéhrentes avec les mêmes graphismes, différents royaumes, de nombreuses zones de déaprt et d'xp différetnes pour pas voir la meme chose en reroll ni se marcher dessus, tripler la superficie,
des royaumes de pvp énormes et varié avec du décor escaladable, des défilés montagneux des corniches ou l'on peut jeter à abs ses enenmis, des bras de mer, des machines de sièges, des bateaux de combat que l'on peut aborder...de l'eau ou on peut se noyer si on est en armure^^

donc on peut rêver, ou jouer à aoc
faut faire avec ce qu'on a, la technologie aidant le meilleur est tjrs à venir
Ok, mais tu prends peut-être le problème à l'envers, non ? Si on a pas la technologie / les moyens, à l'heure actuelle, pour proposer un persistant de la qualité graphique d'aoc avec un niveau d'instanciation très bas voire nul, alors il ne vaut pas mieux baisser la qualité graphique plutot que de céder sur le niveau d'instanciation ? ...

Tu as 100 euros pour faire un film, il t'en faudrait 200 pour pouvoir payer des supers effets spéciaux ET de supers scénaristes et acteurs : tu préfères en mettre 80 dans les effets spéciaux et avoir un scénario pourri et des acteurs ridicules toi ? Moi je mettrais 20 dans les effets spéciaux, en essayant de faire le maximum pour que ce soit juste crédible, mais je proposerais un scénario béton et des acteurs bouleversants.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
J'adore aussi les magnifiques comparaisons d'un Mmo avec un livre. Le truc qui a vraiment rien à voir.

Bref, Bis repetitas.
D'ailleurs, jamais aucun MMo n'a été basé sur un livre !

...

Euh...
@belsamoreth : oui je t'accorde que certains bug/ mauvaises finitions (comme celui que tu cites) ne sont pas des heureux. Mais à vrai dire cela ne me dérange pas outre mesure au point de complètement briser l'immersion que me procurer le jeu. Pour les chargements, j'eu étais complètement d'accord avec toi il y a encore peu de temps mais à vrai dire dans les faits que je me tp ou que je prenne un cheval ou un griffon, pour ma part c'est du pareil au même.

@Chrome Shiel : loin de moi l'idée de comparer les possibilités d'exploration offerte par Lotro et AoC, je ne parlais que de la succession des zones et leur cohérence au niveau de la faune et la flore du moment qu'elles sont attenantes. Lotro est un jeu qui permet l'exploration pas AoC.

@Ward : vouloir toucher le marché console c'est aussi vouloir toucher un plus large public et avoir de plus grande rentré d'argent. Donc oui pour nous pc"eiste" ce n'est pas forcement le meilleur choix mais pour l'entreprise c'est une manière de faire plus de profit car en dehors de l'exception WoW (unique et qui le restera) le marché du jeu console est supérieur en terme de gain que celui du pc, donc dans le futur en dehors des F2P, le mmo tendra à aller rogner le marché des consoles pour de simple question de résultat plus optimal et de satisfaction des actionnaires. Je ne me positionne pas d'un point de vue étique ni personnel quand je dis cela (ce qui veut dire que je ne trouve pas forcement cela bien) mais j'essaie de donner mon analyse de la tendance du marché. Funcom va dans le même sens que Microsoft et certainement que Sony à savoir faire que les deux marchés soient totalement liés (et avoir plus de pepette). Ce qui explique la forme actuelle du jeu (instanciation à outrance, graphisme super beau) pour convenir à la puissance des consoles et des attentes des clients consoles.
Citation :
Publié par Ward
Ok, mais tu prends peut-être le problème à l'envers, non ? Si on a pas la technologie / les moyens, à l'heure actuelle, pour proposer un persistant de la qualité graphique d'aoc avec un niveau d'instanciation très bas voire nul, alors il ne vaut pas mieux baisser la qualité graphique plutot que de céder sur le niveau d'instanciation ? ...

Tu as 100 euros pour faire un film, il t'en faudrait 200 pour pouvoir payer des supers effets spéciaux ET de supers scénaristes et acteurs : tu préfères en mettre 80 dans les effets spéciaux et avoir un scénario pourri et des acteurs ridicules toi ? Moi je mettrais 20 dans les effets spéciaux, en essayant de faire le maximum pour que ce soit juste crédible, mais je proposerais un scénario béton et des acteurs bouleversants.

Bin c'est exactement ce que font les blockbuster du cinoche...on appate avec de l'action explosion effet spéciaux et des bandes annonces, ya un trés gros budget pour tout...
et on gratte sur les acteurs les scénaristes etc..
le but c'est de vendre pas de rentrer dans l'histoire
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Euh c'est quoi le rapport avec mon tag de rédacteur?

De toute façon à chaque sortie d'un nouveau MMO, il y a toujours des gens qui n'apprécient pas le jeu et c'est leur droit le plus strict.

Mais quand ces derniers nous sortent des mélodrames cinglants, ponctués avec plein de théories fumeuses sur le libéralisme économique des grosses boites de jeux vidéos dans un post de 15 pages. C'est d'un lourd pas possible.

J'adore aussi les magnifiques comparaisons d'un Mmo avec un livre. Le truc qui a vraiment rien à voir.

Bref, Bis repetitas.
Car EQ en tant que pionnier des MMOs n'avait pas comme but de faire du fric, mais avait vraiment été réalisé par des mecs qui avaient de l'ambition et qui voulait retranscrire ce qu'un jeu de rôle papier pouvait procurer comme sensation. Et c'est la même dans tout les MMOs qui sont sortis au début ( UO, EQ, DAOC, etc.. ).

Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Citation :
Publié par Greldi
Bin c'est exactement ce que font les blockbuster du cinoche...on appate avec de l'action explosion effet spéciaux et des bandes annonces, ya un trés gros budget pour tout...
et on gratte sur les acteurs les scénaristes etc..
le but c'est de vendre pas de rentrer dans l'histoire
Oui mais je suis désolé ca depend du talent des personnes aussi, quand tu vois LSDA ou Matrix, c'est gros effets spéciaux, très bon acteurs, une mise en scène superbe etc...

2 Budgets identiques peuvent donner des résultats très diffèrent selon les personnes qui s'en occupent, c'est avant tout une question de talent, d'imagination et de professionnalisme.
je comprend pas pourquoi on retrouve les gens qui critique et qui aiment pas AOC encore dans le jeu mdr.

Mais bon on est un pays de raleur...

Sinon pour ma part je me lasse tjrs pas, meme apres le level 40 je comprend le systeme de "teleportation" de zone, si y en avait pas ben bonjour les pc de fou qu il faudrait.

Les combats en groupe donjon j ai trouvé ca genial et pas ennuyeux du tout, c est meme la premiere fois que je m ennuis pas en PVE mdr

Ma soeurette qui detestait les classes de heal a monter une pretresse de Mitra et se fait super plaisir avec ce perso et le lache plus

En conclusion, pour un jeu pas fini, car il faut le dire il est pas fini du tout, il me "scotch" et m interesse de plus en plus
Vivement la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés