[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CheDaa
Non mais franchement j'ai l'impression que certains ont jamais fait de release de mmo de leur vie quoi.

De plus j'ai l'impression, aussi, que personne n'arrive plus à imaginer le potentiel d'un jeu, et là AoC a du potentiel!

Tin on aurait du infliger SoG et DnL a tout les joueurs de mmo pour qu'ils sachent apprécier ce à quoi ils jouent en comparaison. ( Vanguard et TR à la release c'était pas mal non plus dans le genre )

Franchement pour comparer, AOC c'est du vanguard/TR.

Je suis désolé mais déjà quand tu installe le jeu avec les CD, tu patch ok, tu fait jouer et hop écran noir obliger de reboot le pc, tu relance le jeu hop problème avec la CG écran noir bloquer, tu re reboot et obliger de relancer le jeu en mode fenêtre.

Déjà quand tu vois ça depuis plusieurs semaines avec le client bêta et que le problème persiste a la release c'est qu'il y a gros souci.

Alors si on parle de fait et pas de "j'aime bien ou pas".

Je rentre pas dans les détails genre des bugs & co il y aurait trop de trucs a dire, a part faire des quêtes solo et 2 ou 3 donjons en groupe y a quoi a faire ?


[ Modéré par rackam77 : Propos susceptibles d'enflammer la discussion.]
Bon, je vais pas m'amuser à répéter ce qui se dit déjà depuis une semaine, pour l'instant du haut de mon lvl 20 j'accroche bien.

Je trouve le système de combat plutôt bien foutu, ça change un peu, même si ça deviendra peut-être répétitif à la longue, comme le reste.

Par contre un regret, le fait qu'on ne puisse pas caster et faire des combos en se déplaçant (comme c'était le cas sur Vanguard, à titre d'exemple)... pour un jeu qui mise (entre autres) sur le dynamisme des combats, je trouve ça un peu dommage.
Citation :
Publié par T.P
Je suis désolé mais déjà quand tu installe le jeu avec les CD, tu patch ok, tu fait jouer et hop écran noir obliger de reboot le pc, tu relance le jeu hop problème avec la CG écran noir bloquer, obliger de relancer en mode fenêtre.

Déjà quand tu vois ça depuis plusieurs semaine avec le client bêta et que le problème persiste a la release c'est qu'il a gros souci.
Erf pas de chance, ça vient pas de ton matos ? Je suis dessus depuis l'EA et j'ai eu 0 problèmes.

Bon bein sinon du haut de mon lvl33 (ouai je joue peu) je garde le même avis, très bon potentiel, quelques bugs à corriger et un équilibrage/debug des classes ainsi qu'un petit rajout au niveau des quêtes et ce sera déjà pas mal.

Voilà l'avis d'un low qui s'amuse bien pour le moment.
J' ai réinstallé hier sur mon nouveau système Windows SP3, et .. 0 problème.
L' installation impeccable, patché sans soucis, 4 ou 5h depuis et toujours aucun soucis.
Derniers drivers mis à jour tout ça, etc etc ..
Donc quand je comprend toujours pas les soucis de stabilité pour certains, ca doit venir de leurs machines (mise à jour, mauvaise maintenant de leur bécane, etc etc).
Mais en imputer la faute à Funcom et un client pourri, je pense pas sinon ca serait pareil pour tout le monde hein.
Citation :
J' ai réinstallé hier sur mon nouveau système Windows SP3, et .. 0 problème.
L' installation impeccable, patché sans soucis, 4 ou 5h depuis et toujours aucun soucis.
Derniers drivers mis à jour tout ça, etc etc ..
Donc quand je comprend toujours pas les soucis de stabilité pour certains, ca doit venir de leurs machines (mise à jour, mauvaise maintenant de leur bécane, etc etc).
Mais en imputer la faute à Funcom et un client pourri, je pense pas sinon ca serait pareil pour tout le monde hein.
Il y a quand même pas mal de personnes qui ont des problèmes alors que leur PC et à jour et que d'autres jeux passent sans problèmes donc ça vient de Age of Conan. Des fois il suffit de peut pour que ca couille sévère surtout quand le jeu est pas suffisamment optimisé.

Alors s'il vous plait arrêtez de dire que chez vous ça marche super donc si ca marche pas chez les autres c'est de leur faute. C'est vraiment pas voir plus loin que ca pelouse.

Sinon, je dirai qu'il est intéressant d'aller voir l'émission de gamekult de cette semaine qui parle de Age of Conan, leurs analyses sont comme souvent très intelligentes.
Bah dire le jeu est en béta, il marche mal, Funcom l' a codé avec les pieds car il marche mal chez soi et parfaitement chez d' autres, c' est pas forcément mieux hein.
Citation :
Publié par Maug
Bah dire le jeu est en béta, il marche mal, Funcom l' a codé avec les pieds car il marche mal chez soi et parfaitement chez d' autres, c' est pas forcément mieux hein.
Un jeu bien codé et bien débuggé, ca tourne chez 90 % des utilisateurs. Ici c'est l'inverse, 90 % des joueurs rencontrent des problèmes et 100% pour des bugs de zones, de quêtes.

Donc bon ...
Citation :
Sinon, je dirai qu'il est intéressant d'aller voir l'émission de gamekult de cette semaine qui parle de Age of Conan, leurs analyses sont comme souvent très intelligentes.
et plus posées que certaines proses aberrantes que l'on a pu voir ici et là !
Il y'a quelques inexactitude sur certains chiffres mais dans l'ensemble je trouve leur analyse tres bien. J'attends de voir ce qu'ils diront du end game si jamais ils poursuivent leur test.
Citation :
Publié par Maug
Bah dire le jeu est en béta, il marche mal, Funcom l' a codé avec les pieds car il marche mal chez soi et parfaitement chez d' autres, c' est pas forcément mieux hein.
Ce problème il apparaît si tu démarre pas le jeu en mode fenêtre, d'ailleurs plusieurs personne peuvent te le dire, il était déjà la avec le client bêta, c'est comme le client qui change de langue après chaque patch, j'ai une machine bien entretenu et a jour.
Citation :
Publié par Le Saint
Un jeu bien codé et bien débuggé, ca tourne chez 90 % des utilisateurs. Ici c'est l'inverse, 90 % des joueurs rencontrent des problèmes et 100% pour des bugs de zones, de quêtes.

Donc bon ...

Non mais sérieux tu es crois à tes stats balancées à la volée?
Vraiment?
Sa me parait aussi disproportionne, mais il faut pas nie qu'un certain nombre de personnes rencontre des problemes (=>voir le forum d'en dessous et le nombre de posts) et parfois avec des machines apparement tout a fait performante et entretenue.
Citation :
Publié par Kyryahn
Ne confonds pas TES gouts avec des critères objectifs. Pour moi et beaucoup d'autres AoC est bien plus vivant et visuellement réussi que WoW, parce que l'immersion quand t'as une épée laser de 3 mètres et que tu tapes sur des monstres qui semblent sortis des dessins animés que je regardais quand j'étais gosse, bah c'est impossible. Et puis frotter ses mains et pouf se retrouver sur un éléphant violet, alors que sur AoC quand tu "invoques"' ta monture y'a ton cheval (de couleur "réaliste") qui arrive en trottant depuis une certaine distance, et tu le montes avec une animation très bien foutue. Quand tu te prends un piège, tu vois ton perso essayer de tirer sur ses jambes pour décoller ses pieds. A WoW y'a meme pas d'anim spécifique, c'est juste bloqué sur l'anim qu'avait ton perso au moment de se prendre le piège. Enfin bref, chacun ses gouts mais n'assène pas des "AoC est beaucoup plus froid et sans vie que WoW" comme si c'était des faits.
Honnetement, je trouvais UO plus réussi graphiquement que WoW. C'était minimaliste et "vieux", mais tu pouvais te sentir dans la peau de cet aventurier dans un monde med-fan dangereux. Dans WoW à part avoir l'impression d'etre retombé en enfance... (et encore Ken le Survivant au moins c'était pas des couleurs criardes et gerbantes, et des elfes avec des oreilles de lapin ).
Ne confonds pas TES gouts avec des critères objectifs.

le coté "lol wow c'est coloré c'est gamin c'est nul ", "aoc ca se veut réaliste,DONC c'est mieux", c'est le niveau zero de la reflexion quoi.
C'est tres pueril.
C'est comme dire "moi je suis un grand maintenant je ne regarde que des films avec des acteurs,et plus de film d'animations".
Wow et AOC ont deux approches visuellement completement differentes,l'un plus cartoon,l'autre plus réaliste (et donc classique par la meme occasion).
Mais ca ne signifie pas que Wow est inferieur a AOC visuellement.
Apres pretendre que UO est plus beau que Wow c'est juste du troll.
Quand aux couleurs criardes,ca m'a surtout l'air d'etre la critique de ceux qui finalement n'ont jamais joué a Wow,et ne connaissent absolument pas le jeu.
Oui c''est coloré,oui c'est arrondi,mais oui c'est voulu et cohérent.
Je trouve en general le design tres reussi d'ailleurs:
http://img527.imageshack.us/img527/8...cegiantfz6.png
Bien sur il y a eu quelques ratés comme les elfes de sang mais dans l'ensemble ils ont des artistes de talent chez blizzard.
Et oui le monde de Wow est plus vivant d'une part parce qu'on peut l'explorer et s'y sentir libre (AoC helas en est loin sur ce point et c'est ma grosse deception,on ne voyage absolument pas,on est teleporté,transporté par une page de chargement dans des zones instanciées),et que le monde vit :effet météo,animation diverses etc.
Apres on peut ne pas accrocher au style,mais c'est pas la meme problematique.
Citation :
Publié par Van damming
Non mais sérieux tu es crois à tes stats balancées à la volée?
Vraiment?
Oui, j'y crois, je me base sur mes 10 ans d'expérience sur une trentaine de MMO depuis UO et sur la simple lecture du forum technique JoL ou autre.

Tu as d'autres estimation à me donner ?
Citation :
Publié par Le Saint
Oui, j'y crois, je me base sur mes 10 ans d'expérience sur une trentaine de MMO depuis UO et sur la simple lecture du forum technique JoL ou autre.

Tu as d'autres estimation à me donner ?

Bon alors tu crois vraiment que 90% des utilisateurs n'arrive pas à faire tourner AoC correctement pour cause de mauvais codages et débugages. Tu as gagné en crédibilité à mes yeux

Sinon non je n'ai pas d'estimation fiable alors je vais pas me risquer dans un forum de grande écoute à sortir des pipes
Citation :
Oui, j'y crois, je me base sur mes 10 ans d'expérience sur une trentaine de MMO depuis UO et sur la simple lecture du forum technique JoL ou autre.

Tu as d'autres estimation à me donner ?
Je vais te faire une estimation aussi.

90% des personnes qui lachent des stat n'y connaissent pas grand chose..
c'est facile de dire qu'il y a autant de % comme ca, autant de % comme ci, mais rien ne viens corroborer tes dires.

Tes 10ans d'experience sur une trentaine de MMo...bien déja , il faut te croire sur parole, deuxio ca ne fait pas forcément de toi quelqu'un en qui on peut faire confiance, tersio ca ne fait pas de toi un dieu omnipotent qui a la science infuse..

De plus tes sources ne me paraissent pas suffisamment sures
Se fier au bruit de couloir et aux on-dit...

alors dégonfle un peu tes chevilles parce que là tu vas avoir du mal à passer les portes..
C'est marrant je joue au MMO depuis 1997 et bah je trouve qu'il n'est pas si mauvais que cela. j'ai du faire une bone dizaine de lancement. Il n'est pas pire que les autres et pas mieux non plus.

On a tendance à oublier les cotés négatifs avec le temps.

c'est marrant mais je n'ai aucun BUG depuis l'accès anticipé. Pourtant j'ai plus de lag que vous tous car j'habite dans le pacifique sud.

En béta j'ai rarement eu des bugs faramineux rien qui soit insurmontable à part en Février lors du fameux patch pourri qui a été assez vite rattrapé.
Le saint baser son argumentation sur son expérience, n'est déjà en soi pas Objectif. Nous nous basons sur ce que nous pensons savoir, ce que nous pensons être une norme. D'ailleurs aucun de nous se saura être objectif.
En économie, il y a autant de théorie qu'il y a de Théoricien.

Voila ce qu'il en est véritablement :
Des effets d'annonces publicitaires mensongères
Un jeu pas terminé pour sa sortie. (itémisation, quêtes, donjon, PVP)
Une qualité graphique contraignantes autant pour les machines mais aussi pour les capacités serveurs (instanciation)


Pour autant je suis toujours fan du jeu et j'y prends du plaisir à jouer.
je vois plus dans l'avenir le potentiel du jeux. c'est marrant comme certains ne voient que le court terme.
Citation :
Publié par Arianrodh
Je vais te faire une estimation aussi.

90% des personnes qui lachent des stat n'y connaissent pas grand chose..
c'est facile de dire qu'il y a autant de % comme ca, autant de % comme ci, mais rien ne viens corroborer tes dires.

Tes 10ans d'experience sur une trentaine de MMo...bien déja , il faut te croire sur parole, deuxio ca ne fait pas forcément de toi quelqu'un en qui on peut faire confiance, tersio ca ne fait pas de toi un dieu omnipotent qui a la science infuse..

De plus tes sources ne me paraissent pas suffisamment sures
Se fier au bruit de couloir et aux on-dit...

alors dégonfle un peu tes chevilles parce que là tu vas avoir du mal à passer les portes..
Mais encore ?

Sur un forum, la contradiction est quelque chose de sain, pour peu qu'il y ait un quelconque argumentaire.
Parce que là, à part tenter, assez sottement d'ailleurs, de me décrédibiliser, je ne vois aucun argument à l'horizon de ta part.

Je maintiens donc que le jeu est très buggé actuellement et que 90 % de joueurs qui rencontrent des problèmes actuellement c'est dû à un mauvais coding/testing de la part de Funcom.

Un autre indice, pourquoi depuis 2 semaines le jeu est t'il down pratiquement une fois par jour pendant 4 heures et que Funcom nous sort des patchs notes à chaque fois ?

Bizarre pour un jeu qui serait si bien fini de patcher tout les jours ...
Vivement 1 mois ou 2 que ceux qui sont toujours mécontent et qui n'accroche sur aucun mmo repartent sur "La croisé des mondes" rêver encore plusieurs mois a leur mmo idéal jusqu'au prochain mmo qu'ils iront encore descendre car 'y a ça et ça qui va pas",l'ambiance n'en sera que plus sympa sur ce forum.

Ce que je pense de aoc ? le jeu est sympa sur le leveling,passer un certain level ont vois qu'il est sortie un peu tôt en release,après on verra sur le long terme si ce mmo sera une réussite ou pas pour funcon vu que ça se "mesure" au nombre d'abonnement (car pour les joueurs ,il y aura toujours des déçus et mécontent de toute façon ,suffit de lire certains section de jol pour entendre que wow par exemple est une "merde" comme jeu ,mais qui a pourtant 10 millions d'abonnés)
Réussite !! Sans l'ombre d'un doute, AOC est un excellent mmo , tout dans AOC sent la richesse , l'environnement , les graphismes , la jouabilité , fluidité, cela fait 3 semaines que je m'amuses et je suis la pour un bon bout de temps , je ne parle pas de la musique qui est magistrale ...

Alors bien entendu , les couineurs de mauvaise fois couinerons pour un rien comme la fameuse sensur des seins lol qui s'avère être juste un simple Bug , prenons note au passage de la réactivité des Devs , vraiment un jeu superbement orchestré de mains de maitres sans précédent pour ma part...Bon, il manque encore des petites choses mais comme nous ne pouvons reprocher a un enfant qui vient de naitre de pleurer, nous ne pouvons pas reprocher a AOC c'est imperfections et le manque pour l'instant de petites choses qui viendrons par la suite et rapidement je pense.

Mais depuis Ryzom j'avais pas retrouvé cette petite lueur de bonheur a jouer et ben, voila qui est fait...

Alors MERCI FUNCOM !!!
Citation :
Publié par Baltar
mais comme nous ne pouvons reprocher a un enfant qui vient de naitre de pleurer, nous ne pouvons pas reprocher a AOC c'est imperfections et le manque pour l'instant de petites choses qui viendrons par la suite et rapidement je pense.
C'est beau s'que tu dis. J'en pleurerai
Réussite, pourvu que ça continue
En ce qui concernes les bugs et les patchs, ça ne me choque pas du tout. Au contraire, c'est un processus normal et trés sain qui plus est.Un mmo de cet envergure ce sont probablement des quantités astronomique de ligne de code, et personnellement je n'ai jamais rien écris qui fasse plus de 3 ou 4 mille lignes.Il ya certes encore des bugs mais à chaque patch moins.Il y aussi des souci de traduction ce qui n'aide pas à la compréhension de certain feat.

Une chose est certaine ils sont trés fort aux petit jeux des patchs , ils doivent cependant faire ça avec les bonnes priorités.
Dire que 90 % des joueurs rencontrent des pbs techniques au vu des forums techniques, c'est aussi béte que dire que 90% des gens ont des pbs de vue au vu des salles d'attentes des ophtalmos...

Je ne suis que lvl 34, mais je n'ai pas encore rencontré de pbs m'empéchant de jouer tout simplement. Et cela, peu de MMORPGS auquel j'ai joué peuvent s'en vanter 1 semaine à peine après leur sortie officielle.
Plutôt une bonne sortie même si il va falloir attendre encore pour voir ce que le jeux et Funcom ont vraiment dans le ventre.
D'une manière évidente toute l'énergie de Funcom est passée dans la stabilisation/optimisation du client au détriment des bugs quêtes/classes/pvp/localisation. On a donc un jeux très stable et qui tourne bien mais il y a encore beaucoup de travail pour le reste.

Luminas [Ishtar]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés