[Actu] 400 000 joueurs et satisfecit de Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis que lvl 34, donc je sais que ma vision est plutôt restreinte, mais voilà mon propre avis.

AOC est frais, il fait plaisir à être joué, ce n'est pas le meilleur jeu, mais je dois avouer ne pas être un très gros joueur de toute façon ( du moins je ne le suis plus ).
Graphiquement je suis sous le charme, avec une configuration normale : 8800gt e6600 3gb @ Vista.

Le plaisir des combos avec mon barbare est là, même si je suis choqué par certains aspects :
Les items plutôt "étranges", l'artisanat qui est inexistant ou tout du moins mal foutu, mais surtout les négociants ( hotel des ventes de WOW ) qui est fermé............

Après voici les trucs débiles :
Instances abusives, pour ne pas dire exagérée. C'est une sorte de NV2 payant.
Pour le moment la communauté, sans être de merde, n'est non plus pas incroyable ( 400 000 joueurs dont 200 000 "solos" ) , mais ce n'est pas vraiment de la faute à Funcom... si on oublie l'interface de chat horrible.
J'apprécie par contre le côté moins "monotouche" du jeu, même si les sorts de mon barbare se ressemblent pour beaucoup.
Sans parler d'un bug horrible, qui empeche l'utilisation d'une capacité ( obligé de changer d'instance pour pouvoir réutiliser son barbare.. )
Mais je suis confiant quand à l'avenir de ce jeu.
Regardez, ce soir une nouvelle MAJ...
Ca voit que Funcom essaie véritablement de batir un "truc" pour l'aven
Citation :
J'espère qu'ils vont utilisé l'argent pour commencer a travailler sur les features qu'ils avaient annoncé il y a un an
En même temps, qu'est ce que ca peut te faire puisque tu le critiques si bien ? J'ai encore du mal à comprendre les emmerde... qui s'amusent à venir sur les forums où ils savent que les gens qui lisent sont soit des joueurs, soit des futurs joueurs, soit des ames en peines qui savent pas quoi faire, juste pour nous raconter leurs sciences et leurs expertises Ô, combien !! inutile sur les jeux videos.

Pour en revenir au chiffre, j'suis bien content que le jeu est fait un si bon score. Parce que j'y joue (dont plus de joueurs) et parce qu'il y a quand même du boulot derrière.
Moi je ne comprend pas ceux qui démontent les joueurs qui ont un avis négatif sur le jeu. Peut être faudrait il un forum avec une charte spéciale qui interdit a tous de dire du mal du jeu. Ou de dire qu'il y a des... b,u,g
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Moi je ne comprend pas ceux qui démontent les joueurs qui ont un avis négatif sur le jeu. Peut être faudrait il un forum avec une charte spéciale qui interdit a tous de dire du mal du jeu. Ou de dire qu'il y a des... b,u,g
Certains s'achernent à critiquer le jeu et leurs posts ne deviennent que critiques.
Tu veux que je passe sur tout les forum des mmo que j'ai quitté pour continuer mon travail de sape comme j'ai l'occasion de le voir actuellement?
Hmmm... il y a une nuance selon moi. Les autres jeux ont leur communauté. Celle-ci est en train de se créé.

Or si il n'y a qu'une publicité positive, la personne sera tenté d'investir sans savoir ce qui l'attend. A l'inverse, dans le cas présent, une personne qui vient tester le jeu sait grâce a uen sorte de synthèse des retours positifs et négatifs ce qu'il en retourne et décidera si il accepte les défauts que le jeu pourrait avoir a ce stade.

Si tous ceux qui critiquent le jeu partait juste après avoir fait un commentaire, les lacunes qu'ils voient dans le jeu, et que d'autres seront peut être appelé a y voir, ne seront pas assez publicité et beaucoup se sentiront mal après l'euphorie du début de jouer a un jeu qui au fond... ne les a pas forcément convaincu.

Cela ne veut pas dire qu'il est mauvais. Mais que si des gens le trouvent mauvais, il ne plait pas a tout le monde. Les curieux doivent pouvoir se placer parmi l'une des deux catégorie pour prendre la mesure de leur choix.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Hmmm... il y a une nuance selon moi. Les autres jeux ont leur communauté. Celle-ci est en train de se créé.

Or si il n'y a qu'une publicité positive, la personne sera tenté d'investir sans savoir ce qui l'attend. A l'inverse, dans le cas présent, une personne qui vient tester le jeu sait grâce a uen sorte de synthèse des retours positifs et négatifs ce qu'il en retourne et décidera si il accepte les défauts que le jeu pourrait avoir a ce stade.

Si tous ceux qui critiquent le jeu partait juste après avoir fait un commentaire, les lacunes qu'ils voient dans le jeu, et que d'autres seront peut être appelé a y voir, ne seront pas assez publicité et beaucoup se sentiront mal après l'euphorie du début de jouer a un jeu qui au fond... ne les a pas forcément convaincu.

Cela ne veut pas dire qu'il est mauvais. Mais que si des gens le trouvent mauvais, il ne plait pas a tout le monde. Les curieux doivent pouvoir se placer parmi l'une des deux catégorie pour prendre la mesure de leur choix.


Quand les critiques s'incrivent dans une réelle démarche constructive démontrant le pour et le contre oui, là c'est interessant qu'importe l'impression finale qui en découle, mais si c'est pour entendre "fuck funcom" "c'est du guild wars payant" là excuse moi mais je ne vois plus en quoi ces remarques peuvent être constructive surtout quand ces remarques viennent en feedback perpétuel.
Citation :
Publié par myny
pour ceux qui trouvent que AOC est un échec, dites vous qu'en faisant cette com, funcom le fait pour rassurer ses investisseurs et éventuellement leur demander une rallonge pour terminer le jeu.

Pour ceux qui trouvent que AOC est une réussite bah ca les conforte de savoir qu'il vont avoir plein de partenaires de jeu et çà c'est très bien aussi

et puis dans funcom y a fun et com d'abord donc normal que leur communication soit rigolote parfois

euh la rallonge est deja la.. entre 400 et 700.000boites...disons 500.000, vendues en moyenne a 50$ disons au bas mot benef de 20$/boite... 10.000.000$
donc les sous ils les ont, ils sont dasn le vert là.
maintenant faut qu'ils se bougent le cul a tout debuger et rajouter le contenu promis^^ et rapidement..la 1ere date butoire c le mois gratuit...parck des bug styles perso bloqués par du craft/zone ou un necro totalement weak ca le fait pas.

@IsenX tu serais surpris du nombre de personnes qui ont profiter de la sortie d'aoc pour racheter du matos^^.
comme certains jeux stars font vendre des nouvelles consoles par millions, certains jeux pc font vendre du pc
disons qu'ils encouragent un turnover des pc anticipés.
pour Aoc je dis bien vendre du pc (car ya pas mal de trucs à changer), mais on sais trés bien que les industries des cartes graphiques et des jeux vidéos sont entierement interdépendantes, et c'est beaucoup moins vrai pour toutes els autres pièces ram processeur etc qui sont utiles pour tout type d'utilisation.
Citation :
Publié par Greldi
euh la rallonge est deja la.. entre 400 et 700.000boites...disons 500.000, vendues en moyenne a 50$ disons au bas mot benef de 20$/boite... 10.000.000$
donc les sous ils les ont, ils sont dasn le vert là.
Euh , t'en sais rien ...
10M$ ca peut paraitre enorme, mais ca suffit ptet meme pas a rembourser les différents investissements de developpement etc ...

On connais pas les couts de production/devellopement de AOC , mais je doute que ce soit 10M$
Salut,

Mouai si on doit compter tout les mmo's qui à leurs release ont annoncés de bon chiffres et qui quelques mois après peine à trouver des joueurs. Ces chiffres ne veulent absolument rien dire, d'ailleurs je comprends pas ces effets d'annonces plus que bidon. Un mmo à la base ce n'est pas pour durer dans le temps? Si c'est pour avoir 1 000 000 de joueurs le premier mois et se retrouver à 100 000 le second je vois pas l'interêt personnellement. Pourquoi ne pas attendre quelques mois pour sortir ce genre de chiffres?

Mais WoW à faussé un peu l'idée que l'on se fait des chiffres. Presque 11 millions d'abonné(es) et donc en constante augmentation depuis sa sortie, faut pas rêver beaucoup d'éditeurs en rêve. Aujourd'hui en comparaison pour beaucoup de monde 400000 joueurs c'est de la gnognote, même si cela reste plus que convenable.

Faut aussi arrêter de se taper dessus, je vois pas en quoi c'est gênant que AOC ait son public. WoW n'a plus rien à prouvé à personne et ce pendant un moment je pense.
Citation :
Publié par Van damming
Quand les critiques s'incrivent dans une réelle démarche constructive démontrant le pour et le contre oui, là c'est interessant qu'importe l'impression finale qui en découle, mais si c'est pour entendre "fuck funcom" "c'est du guild wars payant" là excuse moi mais je ne vois plus en quoi ces remarques peuvent être constructive surtout quand ces remarques viennent en feedback perpétuel.
C'est normal que le jeu soit critiqué, il vient de sortir et beaucoup veulent exprimer ce qu'ils ressentent, maintenant il y en a certains qui le font avec plus de passion que d'autres. Ca se calmera d'ici quelques jours, peu de temps après le mois gratuit.
Le plus embêtant sont ceux qui veulent à tout prix imposer leur avis aux autres, quitte à devenir désagréable, agressif ou insultant. M'enfin ils ne sont pas trop nombreux et ils vont bien finir par se fatiguer

Pour le moment il faut savoir faire preuve de patience, que ce soit en jeu ou sur les forums
8comptes fermer ici ben vi on peu pas faire des groupes de huit..


24 millions dans les graphismes?

mdr et combien dans le gameplay après avoir payer les employer ?
Citation :
Publié par Shivall
Juste, Vanguard est sortit dans les même condition hein... ras le bol de WoW, pas de MMO potable à côté, etc, etc....

résultat, même pas un mois après sa sortie, il totalisait le chiffre astronomique de.... 90 000 abonnés ! (source : http://mmogdata.voig.com/)

M'étonnerais beaucoup qu'AoC passe de 400 000 a 90 000 en un mois, c'est rapide quand même. Si Vg a fait si peu au bout d'un mois, c'est qu'il avait déjà fait peu a sa sortie ! Et pourtant, exactement les même conditions qu'AoC à sa sortie.

Tu va me dire qu'il y avait LOTRO qui arrivait derrière ? ben là on a WAR c'est pareil !

Le succès d'AoC, je ne pense pas qu'il soit du qu'a un manque de nouveau MMO, il a beaucoup de qualité très séduisantes.

Après, est-ce qu'il parviendra à séduire longtemps ? On verra, trop tôt pour se prononcer !
Nope, Vanguard est sorti quasiment en même temps que l'extension Burning Crusade de World of Warcraft.
Mais dans l'absolu, le jeu n'était pas fait pour le même type de clientèle, j'ai du mal à penser qu'un fan de WoW puisse trouver son compte sur VG, et vice versa.
Je suis plutôt d'accord avec la dernière phrase quotée.
Toutefois, il reste difficile à dire qu'un MMORPG a des qualités très séduisantes 4 jours après la release, puisque justement la qualité du MMORPG est à voir sur la durée. AoC jouit, comme beaucoup d'autres jeux à leur sortie, de l'effet marketing + sensation de renouveau. Et je lui souhaite tout le bien du monde pour arriver à concrétiser l'objectif qu'un MMO se doit d'avoir: durer.
Il suffit donc d'attendre et de voir (et de jouer occasionnellement) pour voir si le MMO a la qualité requise pour s'assurer une longue vie et un nombre d'heures de fun infini pour ses joueurs.
Ca me semble bien inutile de se gargariser devant des chiffres de ventes en tant que joueurs, enfin... Chacun son truc.
Donc non, un gros chiffre de vente sur du court terme ne représente en rien la qualité ou l'avenir d'un produit, il y a quand même une très grosse différence entre best-seller et chef d'oeuvre, il serait bien triste de dire que tous les films faisant des records d'entrées au cinéma sont des perles, il en est de même pour les MMORPG.
aoc demande une trop grosse config , le jeu est full bug atm , le pvp de masse semble être une joke internationale, les chargements quand on rentre dans une maison donnent une impression de jeu fermé... rien de prometteur dans tout ca , la seule chose innovante est le mode de combat. Les 400K sont dus aux WoW-addicts qui sont lassés par leur jeu et qui ne veulent pas se relancer dans de vieux jeux. Tout le monde attend les sorties de nouveaux mmorpg mais je doute que AoC fasse long feu a moins bien sur que les dev nous pondent un jeu plus potable.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Je comprends mal: 700.000 precommandes, 400.000 joueurs? Et les autres 300.000? Sans compoter que certains ont achete la boite en magazin dans ces 400.000.
C'est les préco play.com le reste.
Je pense que si les critiques à chaud envers AoC sont si passionées et si excitées c'est en grande partie à cause du hype qu'a voulu créer Funcom eux-même. Du coup c'est la douche froide pour beaucoup de joueurs qui voyaient en ce jeu la messie, leur salue, celui qui va tuer WoW, etc..., etc... Face à la réalité, forcément ces joueurs sont déçus et manquent sans doute d'un certain recul pour juger le jeu, ils énoncent les défauts (qui existent donc c'est justifié) mais en oubliant les qualités.

Perso je m'amuse pour le moment dans AoC et je trouve qu'il est fun mais je ne sais pas si j'aurai le même sentiment dans quelques mois.

Mais n'oublions pas qu'AoC n'est qu'un MMORPG donc s'attendre à quelque chose proche de la perfection au début de sa vie pour ce genre de jeu est dupe. Amusez vous, profitez de ses qualités et laissez au jeu ses chances, il n'a qu'une semaine d'ancienneté. De toute façon dans le pire des cas c'est pas la concurrence qui manque. (Comprenez : vous serez pas obligés de retourner sur WoW pour manque de MMORPG bande de no-lifes )
Citation :
Publié par Akura/Illabell
C'est dingue quelque soit le post ça part en whine.
Moi ce que je remarque surtout c'est l'usage impropre de plein de terme en rapport avec les MMOs, en quoi donner un avis contraire au hype fabriquer de toutes pièce par l'éditeur/développeur serait il un whine (ouin-ouin) ?

Connais tu la signification de ce mot ?

Parenthèse et autre exemple, c'est comme, ceux qui traite certains joueurs de noob avec une connotation très négative voire insultante.
Un noob = newbie = rookie = débutant. Rien à voir avec un abruti, c'est juste quelqu'un qui découvre quelque chose de nouveau, il n'y a rien de dénigrant et pourtant une grande majorité des nouveaux joueurs de MMos utilisent ce terme comme une sorte d'insulte ...

Bref, tout ça pour dire que concernant les effets d'annonce de Funcom, heureusement qu'il y a des gens ici pour prendre le contre pied et relativiser leurs annonces, car si on laissait filer, JoL deviendrait une succursale de Funcom qui servirait juste de faire valoir pour leur jeu (déjà qu'ils ont été collé en première page de leur site qu'ils ont gagné le fameux JoL d'or ( ).

Ils comptait vendre 700.000 boites très vite, ils sont à 400.000, content pour eux, bonne opération commerciale.
Par contre en temps que joueur, pas content car vu l'état du jeu au niveau finition et surtout son triste post niveau 35, ces ventes de boîtes massives prouvent que le marketing a fait son joli effet vu que ceux qui l'ont acheté n'avait pas touché au jeu et n'avait aucun retour des beta testeurs de la closed qui ont été plus loin que le niveau 20, NDA oblige ...

Je trouve cela bien dommage du point de vue du joueur qui se laisse si facilement embarquer par un bon buzz et bon marketing (plusieurs millions de $ dépensé en marketing quand même pour ce lancement)

Enfin, comme il a été dit plusieurs fois, on en reparle dans 2 mois et faudra pas dire que vous n'avez pas été prévenu.
Je me souviens a la sortie de Daoc , jeu buggé de partout , quetes pour le trois quart en "franglais".

Le rvr avec ses 4 images secondes lors d attaques relique ( ou pas) , mettre la camera vers le bas pour moins ramer , et forcement rien voir.... Mais tous le monde s en foutait royalement c'été "le debut des mmo" vraiment en francais et tout le monde été content ....

Maintenant on se demande si vous avez joué a d'autres jeux , aucune pitié , ou alors vous venez tous de wow avec son moteur graph tout moisis et son pvp qui pue des fesses... ^^

Et pour AOC ok le pvp , gvg , c dans une isntance a 48vs48 ca vous fait raler , mais kan je vois les machines de guerres pour faire tourner le jeu , j'imagine du vrai pvp ( a la daoc , oui ce jeu m auras marqué ^^ ) et de vous voir raler .... encore et toujours ... car 100 gugusses a afficher sur l ecran avec les sorts , les pets, et tourner a ??? 1, 2, allé soyons fou 10 IPS ? ..... lol non ?


Laissez leur le temps de faire tourner le jeu , au lieu pleurer ...

Amicalement
Citation :
Publié par Gygounette
Je me souviens a la sortie de Daoc , jeu buggé de partout , quetes pour le trois quart en "franglais".

Le rvr avec ses 4 images secondes lors d attaques relique ( ou pas) , mettre la camera vers le bas pour moins ramer , et forcement rien voir.... Mais tous le monde s en foutait royalement c'été "le debut des mmo" vraiment en francais et tout le monde été content ....

Maintenant on se demande si vous avez joué a d'autres jeux , aucune pitié , ou alors vous venez tous de wow avec son moteur graph tout moisis et son pvp qui pue des fesses... ^^

Et pour AOC ok le pvp , gvg , c dans une isntance a 48vs48 ca vous fait raler , mais kan je vois les machines de guerres pour faire tourner le jeu , j'imagine du vrai pvp ( a la daoc , oui ce jeu m auras marqué ^^ ) et de vous voir raler .... encore et toujours ... car 100 gugusses a afficher sur l ecran avec les sorts , les pets, et tourner a ??? 1, 2, allé soyons fou 10 IPS ? ..... lol non ?



Laissez leur le temps de faire tourner le jeu , au lieu pleurer ...

Amicalement
bah +1
Rofl j'hésite a venir tout le temps sur ces forums, ça whine de partout après j'ai le moral dans les chaussettes :'(
Les MMO sont devenu une tel 'mode' ... que l'exigence des joueurs dépasse largement leur patience. Il faut tout parfait tout de suite maintenant quoi !
STOP WHINE >_< go prendre le soleil c'est l'été (ou pas)
Mouais en tout cas j'ai préco il y a 6 mois! J 'ai toujours pas acces à mes bonus! Aucune réponse de funcom! La fonction /claim ne marche pas ! Ca va etre radical concernant mon abo si je n'ai pas de réponses rapidement de leurs part!
Pour l'instant le jeu est stable et sur des configurations qui n'ont pas besoin d'exploser les high score de 3Dmark. Je joue 3 ou 4 h d'affiler le soir sans souci... Pas de bug qui me bloque ou me gâche mon plaisir de jeu !

Perso avec ma vieille nvidia 6800 GT, je suis certes dans une définition qui ne permet pas d'atteindre des graphismes extraordinaires... mais qui sont déjà bien plus efficace que daoc par exemple et mon grossier que WoW.

Pour le gameplay, en serveur PvP, il parait que les HR ben jouent leur role en massacrant tout ce qui passe, c'est le principe du pvp...
Pour les serveurs PvE, c'est bon enfant, tout le monde avance à son rythme, avec un jeu qui reste bien distrayant sans le coté bizounours de WoW, avec des atmosphères bien restituées, des quêtes pas trop longue qui ne nécessite pas forcement de passer des heures pour grimper en lvl...

Un autre serveur que je n'ai pas testé, c'est le serveur RvR (comprendre Race vs Race) qui met en conflit les 3 races d'AoC.

Donc voilà, pas de souci majeur avec ce jeu, bien au contraire... au moins c'est du fun, cela pisse le sang ! fini le chain travers, fini les stacks de 3 vampir devant vous ou derrière à chain leur coups, ah ! vivi faut voir que le jeux gère la collision... c'est qd même un peu plus réaliste que tout ce qui existe à ce jour... que voulez vous Rome ne c'est pas fait en 1 jour !

Mais je vois qu'il y a dans ce forum plein d'experts en développement de jeu qui feraient bien de se réunir pour faire Le Jeu dont tout le monder dirait du bien et resterait scotcher ! Aller au boulot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés