votre pire blessure de sport:

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albiceleste
Si ça peut ta rassurer, il existe bon nombre de municipalités où les terrains de foot de club sont moins bien entretenu que les parcs d'autres municipalités.
Je te parle d'une ville de 70k habitants et ou tout les villages autour propose des terrains en tres bon état accessible a tous.
Les terrains sont a proximité des terrains tres bien entretenu (A 500m) bah t'as toujours l'agent municipal qui tond la pelouse qui n'en a pas besoin et qui ne viens pas s'occuper de ce qu'on nous prete. J'ai raté mon coup j'aurais du aller voir le maire pendant ses meetings.
En fait pour moi le plus dangereux c'est pas le sport, c'est les terrains qu'on nous met a dispositions.
Y'en a qui ont subits des trucs sévères ici.

Moi vraiment rien d'affolant :
-Un doigt cassé et ouverture du menton en vélo.
-Une bonne grosse cascade à la rando roller en bas du boulevard Sérurier, la tête par terre, des mecs qui me roulent dessus... et finalement juste une bosse.

Quand j'y repense je dois être plutôt chanceux j'ai quand même pris des grosses chutes en vélo et en roller et rien.
Fracture de la malléole externe gauche au rugby, tout mon corps a tourner sauf ma cheville .

un mois à monter les escaliers du lycée à cloche pied, yavais pas d'ascenseur^^.
Ah, si j'ai oublié, je sais pas comment d'ailleurs... :

Foot entre copains le 1er mai 2007... Contact en l'air sur une tête, je tombe le dos parallèle au sol ===> micro fracture de la vertèbre D7 + déplacement de deux autres vertèbres. Respiration coupé pendant 15 à 20 secondes. Impossible de bouger, un vrai lègume. Mes copains appel ma mère, infirmière qui vient desuite et qui appel les pompiers (elle s'est loupé la première fois qu'elle ma piqué, du coups, gros bleus pendant 1 mois dans l'avant bras gauche ) qui m'évacueront 30 minutes plus tard le tout sous une pluie battante arrivée 5 minutes après ma chute parait il.
Je fais du skate depuis maintenant 3 ans a quelques mois près, et je me suis cassée le poignet en commençant simplement en voulant sauter un gros caillou ^^ --> 2 mois de plâtre jusqu'au bas de l'épaule
Citation :
Publié par Sink
-Un doigt cassé et ouverture du menton en vélo.
lol, la même pour moi, doigt cassé au Handball et frein du bicross qui s'est planté dans mon menton .
Marrant ça, je fais du rugby depuis 3 ans, je suis tout petit (1m60/65) et les pires blessures que j'ai eu c'est un faux appui qui m'a fait mal au genou pendant 2-3 mois. Bon et puis bien sûre un incroyable nombre de bleus, oeil au beurre noir mais ça c'est pour impressionner les filles.

Non en fait mes pires blessures c'est à la gym, que je les ai eu. Oui oui vous lisez bien, a la gymnastique, vous savez ce sport dont tout le monde dit que c'est un truc de lopette .

J'ai vu nuptia mal atterrir en double avant, un prof faisait triple, il raterrit les 2 pied sur la barre de fer du trampoline.CLAC CLAC, 2 chevilles en moins, fauteuil roulant pendant presque 6 mois.

Mais bon personnellement j'ai eu 2 truc qui m'ont marqué. A chaque fois a la barre fixe en faisant des soleils (vous savez les tours autour de la barre)

Pour s'entraîner quand on est pas au point on met des sangles qui nous accroche a la barre et la sangle tourne avec nous. Ouai ben une fois une de mes sangles elle a pas voulu tourner. C'est une sensation très bizarre que d'être emporté par son élan(ons e dit un peu => NOOOOOOON mais on ne peut rien y faire), avec son poignet bloqué qui lui ne veut pas tourner. Bref j'avais 9 ans, le poignet de cassé, interdis de gym pendant 6-8 mois et de tout ce qui pouvait solliciter mon poignet (ambidextre powaaa). Tout ça a seulement 9 ans

2eme truc a la barre fixe. Dans mon gymnase la barre est mise a proximité d'un mur mais bon elle est tout de même assez loin. Enfin bon un jour je suis encore en soleil, mauvaise prise d'élan.

La je vous explique je suis sensé lâcher parce qu'a moins d'avoir une poigne incroyable (que l'on a apparemment pas a 13 ans ) on ne pourra pas tenir la barre tandis que l'on revient en arrière, faut tourner ou lâcher mais pas garder la barre en main. Moi j'ai fait ce qu'il fallait pas faire, je garde la barre en main. Bien évidemment je lâche derrière (involontairement, ça surprend croyez moi) avec l'élan que j'avais je vais looooin derrière, je me prend le mur et je retombe sur le béton, derrière les tapis. Bon a partir de la je me souviens de rien, c'est mes coupains qui m'ont tout raconté. J'ai commencé à faire des convulsons, heureusement y'avait un pompier qui s'entraînait dans la salle et qui a su ce qu'il fallait faire. Bref au final j'ai eu plusieurs côte de cassé, des vertèbres qui n'allait plus très bien. Bref c'était pas la grande forme.

Depuis quelque truc basique de gymnaste mais ces 2 trucs la, je m'en souviens, mon poignet et mon dos aussi.
Mi-mars, en jouant en tennis de table :

Je fais un petit saut car la balle revenait haute, je retombe sur le côté de mon pied, arrachement osseux au niveau de la cheville. Cet arrachement osseux a déchiré et fait saigner le ligament qui permet aux doigts de pied de se lever/baisser.

Résultat 2 mois ( en cours ) sans sport, et 12 séances de kiné.

En plus, je me suis fait ça la seule fois où je me suis échauffé avant de jouer.
Citation :
Publié par Y¤u
lol, la même pour moi, doigt cassé au Handball et frein du bicross qui s'est planté dans mon menton .
Pas exactement, moi c'est les deux en même temps en vélo.
Citation :
Publié par Me|\|z0
Mi-mars, en jouant en tennis de table :

Je fais un petit saut car la balle revenait haute, je retombe sur le côté de mon pied, arrachement osseux au niveau de la cheville. Cet arrachement osseux a déchiré et fait saigner le ligament qui permet aux doigts de pied de se lever/baisser.

Résultat 2 mois ( en cours ) sans sport, et 12 séances de kiné.

En plus, je me suis fait ça la seule fois où je me suis échauffé avant de jouer.
C'est la lose de se faire ça en ping-pong quand même
Multiples entorses de la cheville et des doigts lorsque je pratiquais le basket.

Sinon jamais rien de grave avant cet accident : ma plus grosse blessure vient du VTT. Une sortie athlétique avec 2 potes en forêt en fin d'après-midi (détail d'importance pour plus tard) et on trouve par le plus grand des hasards un coin naturel dégagé avec des bosses de terrain en veux-tu en voilà.

Bon on fait quelques petits sauts et compagnie et je me lance sur une petite bosse, mon cale pied lâche ma roue avant reste plantée dans le trou et je fais le soleil, première idée : je vais mourir en me fracturant le cou, je tombe et un grand crac, je me dis putain ça fait mal, mes potes et moi ont se marre comme des baleines, bon j'ai un peu le souffle coupé et je n'arrive pas à me relever, on se marre toujours ceci dit.

Au bout d'une minute j'essaye de me relever et là, ha non ça ne va pas être possible. Je deviens tout blanc et je transpire à grosses gouttes, un de mes potes comprend que ça ne va pas et m'aide à me relever, je fais 2 pas et je dis faut que je me rassoie, je mets 30 minutes à rejoindre le sentier de la forêt pour à peine 50 m, impossible de tenir debout une douleur intense à l'épaule.

L'autre pote va chercher de l'aide entre-temps et un type en voiture m'emmène à l'hôpital, il me dit que c'est sûrement une luxation de l'épaule, que ce n'est rien, je vais juste en baver lorsqu'ils la remettront en place, et moi dans mon for intérieur vu que j'en bavais je me dis, soit je suis une fiotte et je vais chialer vu comment je souffre, soit il se fout de moi.

Arrivée à l'hôpital, j'attends un interne parce qu'il est 18 h 00, je suis incapable de tenir debout, l'infirmière me tient le même discours que le type de la voiture, moi je flippe toujours. Finalement on fait des radios, c'est le soir faut attendre qu'un radiologue se pointe, j'attends assis blanc comme un linge, le radiologue arrive fait un cliché en station debout et je dis : je vais vomir et tomber dans les pommes si je reste debout, il m'allonge cliché couché on attend les résultats, il est 21 h 30 lorsque l'interne me dit : fracture déplacée de la clavicule. Ah oui ? Et donc ? Bah vous venez à jeun demain matin voir le chirurgien pour voir s'il faut opérer. Il m'immobilise avec un manchon et là c'est la délivrance, la douleur s'atténue enfin je peux marcher.

Je rentre chez moi sans aucun médicament, je ne dors pas de la nuit évidemment et le lendemain matin, le chirurgien me dit que l'on va essayer la mise en place d'anneaux de rétro-pulsion pour voir si la clavicule se remet en place, l'infirmière s'occupe de moi, faut imaginer que je me suis viander la veille dans la forêt, je n'ai pas pu me laver, bref elle met en place les anneaux tire et me demande si j'ai mal, je lui réponds : de toute manière que vous tiriez ou non j'ai mal, alors autant y aller. Elle tire un grand coup et clac la clavicule se remet en place. Radio qui confirme la mise en place, je pousse un ouf de soulagement j'ai une sainte horreur de l'hôpital, là dessus le chirurgien me demande si je veux être arrêter quand même ? Mort de rire, le comique je vais au travail en vélo, bref j'ai été arrêté un mois.

J'ai quand même refait du VTT depuis cette anecdote.
Coup de crosse à la cheville, j'avais fait un de ces bonds en y repensant Et se latter les couilles dans un coin de table de ping pong c'est assez douloureux
Quelques égratignures en vélo, escalade, roller et skate ^^
Sinon genou à moults reprises au basket et le poignet a 1-2 fois bien morflés au tennis, mais au final rien de bien méchant
A mon tour ,

Etant jeune, je pratiquais abondamment le roller, j'en faisais tellement que je devais changer les roues très très très souvent. Alors parfois, j'enlevais la roue du milieu que je jugeais la moins utile afin de pouvoir continuer mon sport favoris.

Cependant un jour, en voulant m'engager sur le passage piéton, la paire de roller s'est "emboitée" avec le trottoir entraînant une perte d'équilibre.

Bien sûr, je n'avais pas de protection, réflexe de mettre les bras devant, et paf luxation + fracture du coude .
C'est -je dois l'avouer- étrange de voir son coude coté intérieur.
Je n'ai pas eu mal, je me suis relevé tout de suite, et j'ai dis à mon pote d'appeler les pompiers.

Les pompiers sont arrivés peu de temps après et je me souviens encore de la remarque de l'un deux :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Tu pourras plus te branler maintenant "
Message supprimé par son auteur.
Bon, pour moi rien d'intéréssant à part le cartillage du poignet émietté.
Par contre un ami, en 5e je crois, faisait son chaud dans la salle de gym : on avait une corde lisse, il a grimpé, à 4 m j'dirais, très haute de plafond la salle. Un con a bougé la corde et l'a fait rire en même temps. Le monsieur en haut de la corde est tombé...

... sur le cheval d'arceau :/

Foie ouvert
Hopital, 1 an sans sport, 2 ans en faisant hyper gaffe à ce qu'il mange, hors de question de prendre de l'alcool, et pas le droit de manger trop gras.
'Tain, c'était gore.
Message supprimé par son auteur.
Je faisais le con avec des potes, on s'amusaient à ce smasher dessus avec des volants de badminton. Esquive d'un à gauche je me retourne j'en mange un dans l'œil droit. Hémorragie, contusion de la rétine et perte à vie de la rétraction totale de la pupille (en général elle est toujours un peut plus grosse que l'autre).
Sa fait quand même chiez de ce dire qu'on a failli perdre un œil.
en lisant certains vous faites vraiment flipper quoi...

ptin le foie ouvert what the?!
et l'autre avec sa rétine omg vous les cherchez les blessures?
Fracture du métacarpien du poing droit à la boxe thaï, deux opération, une broche pendant trois mois et quelques semaines de rééducation.

Résultat, je ne pourrais plus jamais boxer.
Citation :
Publié par Saurdholion
Sa fait quand même chiez de ce dire qu'on a failli perdre un œil.
ah tiens ça me refait penser à truc. Dans le style "on est con quand on est ado..." :
vers 13 14 ans j'ai eu une carabine à plomb. Une des applications intéressantes était bien sûr de tirer dans des trucs pour voir ce que ça faisait. Parmi les victimes : une balle de tennis.
La balle est genre à 10m. Je vise, le coup part, et presque immédiatement je ressens une vive douleur à l'arcade sourcilière!! Et oui, c'est solide une balle de tennis, ça encaisse très bien un plomb mieux, ça le renvoie d'où il vient!!! Vu comment mon sourcil était fendu en deux verticalement, genre explosé, je préfère pas savoir ce que ça aurait fait s'il m'était revenu un peu plus bas. En fait je serais borgne certainement. Je pense que si j'avais mis la balle à 3m au lieu de 10 j'y avais droit.

ça m'a appris qu'il fallait réfléchir un minimum avant de faire n'importe quoi avec une arme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés