Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Bah explique moi alors comment en France la PS3 avec un parc égal vend plus de jeux que la 360 ? L'attachement à la marque tu connais ? Ben aux UK, même si c'est pas aussi extrême, c'était limite du 50-50 niveau jeux-vendus là-bas donc oui la PS3 aurait largement pu combler l'écart entre les deux versions :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=287744
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=267169

Sur les deux derniers semaines les deux plateformes vendaient quasiment autant de jeux...
Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que ce petit écart (on est qu'au premier jour de ventes hein, donc il se risque logiquement de se creuser) n'est pas dû à la politique agressive de MS, et il faut être carrément aveugle pour prétendre le contraire et dire qu'ils n'ont pas eu l'effet escompté (je me répète c'est les chiffres du jour de lancement)

Maug : apprends à lire.
Du 50-50 ? Tu peux me donner des sources ? Les liens, c'est juste une classement, ça ne dit rien sur le nombre de jeux vendus ni sur la répartition.

Je t'ai donné les ratios des jeux en UK, je te les redonne (les sources sont plus haut dans le post)

DMC4: 61-39 (360-PS3)
Assassin's Creed: 67-33 (360-PS3)

Et ce sont des jeux qui se vendent plutôt bien sur PS3, tu prends des FPS style COD4 ou rainbow siv Vega, les ratios sont bien plus en faveur de la 360. Ces ratios sont tout à fait normaux compte tenu du parc installé (le double de 360 que de PS3, ce qui fait un ratio de 66.67-33.33, s'il se vend autant proportionnelement sur chaque console).
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Note préalable : certaines parties de ce message seront obscures pour ceux qui ne sont pas là depuis assez longtemps. Les vieux de la vieille et les modérateurs, en revanche, devraient saisir. Sinon je vais passer pour une nouille .

Non mais c'est quoi ce tissu de conneries qu'il vient de nous pondre ? "Olol la Wii a aucun jeu vous vous en rendez compte maintenant que GTA sort"... Hein ?

GTA est une série à succès, bravo de l'avoir remarqué. Bravo aussi d'avoir remarqué que les gens qui adorent cette série sont prêts à acheter une console sur laquelle il se trouve. Captain Obvious à la rescousse.

En revanche, je ne te félicite pas de pas avoir remarqué qu'il y a eu 3 GTA sur une seule génération de consoles, + un autre sur PSP + le 4 maintenant. En fait, désolé, t'auras pas de chocolat pour avoir passé sous silence que n'importe quelle licence qui marche super bien, on finit par l'exploiter tôt ou tard, mais que certains s'éclatent à taper sur Mario parce que, l'âge et l'aura du bonhomme aidant, il a eu l'occasion d'apparaître dans plus de jeux que GTA. Là, apparemment, ton costume de Captain Obvious n'a pas trop marché.

Arrête de faire l'aigri de Mario et de Nintendo parce que c'est pas "mature", parce que Mario apparaît dans plusieurs types de jeux, parce que t'as pas aimé le dernier Mario Kart, parce que ceci, parce que cela, en faisant des comparaisons foireuses à tout propos, en jouant tout le temps à la victime, en disant tout le temps qu'on interprète mal ce que tu dis parce qu'on est de sales fanboys, tandis que toi, TOI, qui as créé le sujet Revolution à l'époque et qui possède plusieurs consoles, tu es l'apôtre de l'objectivité et du bon goût.

Sérieux, arrête, franchement marre. Et demande-toi pourquoi toi, Aylian/Aylian Antares/Alandre/Alandre Fylwen, tu te fais bannir de JOL à la chaîne. Qu'est-ce que j'ai pu perdre comme temps à essayer de raisonner avec toi alors que tu te rends compte de rien et que tu prétends simplement "être toi-même".

P.S. : je prends un averto sans problème. Mais juste pour cette fois, je me lâche un coup.
C'est bon ? T'as finis de t'enerver dans ton coin car j'ai "osé" dire que la Wii jouait trop dans la même tonalité, argument emprunté à la presse et à pas mal de joueur. Non car si c'est pas bon je peux te laisser finir.

Je vais pas reprendre ton message, qui comprend une partie d'agressivité, une partie de troll et compagnie. A noter que je parlais de la Wii et que tu viens m'agresser avec des attaques personnelles, quand on ne sait pas faire la part des choses, soit on s'abstient, soit on met la personne en ignore liste.

Ce que j'ai dis concernant la Wii n'a rien "d'extreme", rien que sur ce sujet on a vu bien pire. Pour moi* je suis dans le vrai : A savoir que Nintendo utilise trop sa licence à outrance, que les editeurs tiers boudent à lui faire des gros killerapps ou de tres bons jeux (Ils sont souvent soit moyens, soit mauvais). Les seules jeux sortis sur Wii qui valent un coup d'oeil (A quelques exceptions pres) sont des jeux Nintendo. (*Je n'engage que moi, ce que je dis quand je donne mon avis, j'ai bien conscience que ce n'est pas universel)

Alors apres on se demande qui est de mauvaise foi. Je dis que c'est pas une bonne chose, je sais pas combien de pages plus haut tu trouvais ca normal. Une console mono édité, c'est pas normal (Si on sort de l'esprit Gamecube hein). Moi qui tombe rarement dans ce jeu je vais te le dire : Ouais les jeux coloré sont bien souvent [Selon moi] adressés aux gamins en priorité. C'est leur cible première. Apres que ca plaise aux grands, je comprends, il faut de tout pour faire un monde. Mais moi quand je termine Mario Galaxy, je suis content, j'ai passé un bon moment, je me suis bien éclaté. Mais ca reste à des kilometres et des kilometres d'un Mass effect ou d'un Lost Odyssey. Tu me dirais "C'est pas le même genre", on s'en fou, c'est ce type de jeu qui est absent sur Wii et c'est ca que je critiquais.

Alors oui on donne une Wiimote (Amusant 3 minutes), oui maintenant on donne Wiifit qui est aussi amusant. Mais il ne faut pas se leurer, ces accessoires ne sont mis en valeur que par tres peu de softs. Les éditeurs accusent la faible architecture pour pondre des bouses astronomiques. Il n'y a qu'a prendre des jeux au pif dans les derniers tests sur Wii : George de la jungle (5/20), Dog Island (9/20), Namco muséum remix (8/20), Victorious Boxer (8/20), Panique aux Urgences (8/20). Il n'y a guerre que Secret files qui s'en tire plutot bien avec un 15/20. Et ca c'est dans les derniers jeux sortis, et des fournées aussi mauvaises sont fréquentes, quelques fois agrémentés d'un hit. Alors merde quoi, faut arreter de se voiler la face hein. Vous passez votre temps à vous foutre de la gueule de Maug et à lui dire qu'il essaye de se rassurer, mais vous faites exactement la même chose.

La wii n'est pas faite pour être une console unique, il faut la complèter (D'une PS360) tout simplement pour ne pas passer à coté des gros jeux multi et des divers tres bons jeux qui sortent.

Pourquoi ? Car parlons d'évolution. Vous me disiez "La wii innove". Lol, laissez moi rire, si à la limite la Wiimote etait correctement utilisée. Mais même pas. Des évolutions, tu en vois dans un jeu comme Assassin's Creed, qui propose un gameplay neuf dans plusieurs villes immenses entièrement modelisées et sous differentes ambiances temporelles. De l'évolution, tu en vois dans un Burnout qui propose une liberté totale et une ville immense, cassant les habituels circuits fermés. Circuits fermés que tu retrouves dans tous les jeux Wii : elle est ou l'évolution ?
Mais continuons. Zelda est la copie conforme de sa version gamecube (Et a été developpé a la base sur Gamecube), RE4 est la copie conforme de la version PS2, Mario Kart s'est vu critiqué pour son manque de renouvellement (Excepté le mode Online ajouté). Seul Mario Galaxy tire son épingle du jeu en mouillant le maillot et en allant chercher un nouveau systeme de jeu et en renouvelant réellement la serie. Désolé, mais c'est ce que l'on pouvait attendre des jeux Wii, et ce n'est pas le cas.

Pourtant c'est pas un manque de moyens financiers ou de personnel, les finances de Nintendo n'ont jamais été aussi bonnes et developper sur Wii coute moins cher.

On va me sortir quoi ? Zack et Wiki ? Dragon Ball Z ? Vision Master va ressortir PES2008 mauvais sur toutes les consoles y compris la Wii ? Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ? Ptin mais les mecs, vous parlez de retirer la poutre de l'oeil et tout mais vous parlez en connaissance de cause quoi.

Mon avis, celui que je donnais, etait que le manque de diversité de la Wii (J'ai expliqué ma vision plus haut, si elle ne vous plait pas j'y suis pour rien) condamne à passer à coté de tres bons jeux si on ne complete pas son coin multimédia avec une autre console. Je n'ai pad dit que la réciproque n'etait pas valable (Car t'en as 2-3 qui s'enflamment pour une demie mouche qui pète) mais passer à coté d'un GTA, d'un Mass Effect, d'un Assassin's Creed, d'un Uncharted, d'un Ratchet, d'un Lost Odyssey, d'un Call of Duty 4 (De qualité), d'un Blue Dragon ou autre Forza/GT, bah c'est AUSSI passer à coté d'experiences de jeu nouvelles (La wii ne possedant pas le monopole de la nouveauté grace à sa manette).

Car si bien souvent ces jeux sont des suites, si certains ne font preuves d'aucune originalité, d'autres arrivent à proposer des gameplay nouveaux, des univers complètement remodelés en 3D avec de nouveaux systemes de jeu qui vont avec. Et ca, c'est des innovations aussi importante qu'un accessoire comme la Wiimote.

Tu me critiquais, saches que le bannissement de mon compte Aylian Antares n'a aucun rapport avec des problemes de comportements (Je t'invite à contacter Kiranos ou Doudou pour en connaitre les raisons exactes, puisque ca t'interesse vraiment, ca t'evitera de dire des âneries), et que je n'ai jamais dis que d'avoir les 3 consoles me proclamait un "bon gout" quelconque. Pour aller plus loin, je vais te dire que j'ai les 3 consoles, que j'aime pas ma Wii car les jeux trop colorés ont fini par m'ennuyer, mais je me refais un Mario Galaxy sans probleme avec plaisir. Par contre, j'oublis ma WII pour jouer aux divers 7-8-9/20.
Mais je préfère largement ma 360 et ma PS3 (Sans preference d'ailleurs, contrairement à ce que l'on croit) qui sont pour moi, les consoles qui proposent les jeux les plus aptes à me passionner des heures entières seul, et avec des amis. Tu vas me dire : "Je passe des journées sur Wiisport", bah oui mais Wiisport, c'est mignon avec des amis on peut y passer des heures. Seul, ca devient vite ennuyant.

Apres c'est une question de gouts putain, j'ai jamais forcé personne soit à m'écouter, soit à me croire. Je donne mon avis, puisque personne n'est détenteur du bon gout (Pas même toi, même en gueulant comme tu l'as fait), certains sont d'accords, et d'autres ne le sont pas. Mais c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour defendre (Ainsi que d'autres) becs et ongles la Nintendo Wii, comme si la vie de quelqu'un etait en jeu. Oh, ca va, faut peter aussi de temps en temps. Moi je ne t'agresse jamais, je ne suis Jamais insultant envers toi, Jaxom ou autre. Alors j'aimerais bien que ce soit pareil pour vous. Si quelqu'un vous insulte, il est normal de repliquer. Mais quand c'est pas le cas, quand on est dans le cadre d'un débat, même si tu trouves que ma facon de penser est debile ou totallement conne, restes correcte. Ca s'appelle le respect en passant mais bon. Pis en plus t'as l'air limite tout content d'avoir été agressif, irrespectueux et insultant envers quelqu'un qui a pour tort sur le coup de ne pas avoir le même avis que toi.

Que je sois Fan PS3, Microsoft, Sony, Apple, Linux ou tout ce que tu voudras, on peut parler, ne pas etre d'accord, troller nos idées, mais pas se troller la gueule. Merci.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Console mono-édité+utilisation de licence à outrance
Je te donne raison sur cette partie sauf que Nintendo n'est pas le seul à user ces grosses licences jusqu'à la moelle

Citation :
Alors apres on se demande qui est de mauvaise foi. Je dis que c'est pas une bonne chose, je sais pas combien de pages plus haut tu trouvais ca normal. Une console mono édité, c'est pas normal (Si on sort de l'esprit Gamecube hein). Moi qui tombe rarement dans ce jeu je vais te le dire : Ouais les jeux coloré sont bien souvent [Selon moi] adressés aux gamins en priorité. C'est leur cible première. Apres que ca plaise aux grands, je comprends, il faut de tout pour faire un monde. Mais moi quand je termine Mario Galaxy, je suis content, j'ai passé un bon moment, je me suis bien éclaté. Mais ca reste à des kilometres et des kilometres d'un Mass effect ou d'un Lost Odyssey. Tu me dirais "C'est pas le même genre", on s'en fou, c'est ce type de jeu qui est absent sur Wii et c'est ca que je critiquais.
Vaut mieux une console mono-édité qu'une console sans éditeur, c'est pas (entièrement) de la faute de Nintendo si les Tiers sont frileux à faire de très bons jeux sur la Wii, donc un des moyens d'avoir des gros jeux est que le constructeurs sortent ses propres blockbusters.
Après je ferais pas de commentaires sur les jeux colorés...

Citation :
Paragraphe sur les daubes Wii
Ca c'est le problème de toute les consoles dominantes, regarde aussi les derniers tests des jeux PS2, c'est pareil il y a surtout des bouses, cela vient de l'opportunisme des Tiers à faire des jeux sur une console qui fonctionne
Si on doit prendre le ration bons jeux/daubes, la PS2 est encore loin devant mais il est évident que la Wii la rattrapera

Citation :
La wii n'est pas faite pour être une console unique, il faut la complèter (D'une PS360) tout simplement pour ne pas passer à coté des gros jeux multi et des divers tres bons jeux qui sortent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense que tout le monde l'est aussi

Citation :
Pourquoi ? Car parlons d'évolution. Vous me disiez "La wii innove". Lol, laissez moi rire, si à la limite la Wiimote etait correctement utilisée. Mais même pas. Des évolutions, tu en vois dans un jeu comme Assassin's Creed, qui propose un gameplay neuf dans plusieurs villes immenses entièrement modelisées et sous differentes ambiances temporelles. De l'évolution, tu en vois dans un Burnout qui propose une liberté totale et une ville immense, cassant les habituels circuits fermés. Circuits fermés que tu retrouves dans tous les jeux Wii : elle est ou l'évolution ?
La Wiimote est correctement utilisé sur la plupart des bons jeux voir très bons jeux, car si tu compte les daubes (- de 10/20) il est évidemment qu'elle est utilisé que pour des trucs basiques avec une précision largement à la rue.
Il reste encore du temps pour apprivoiser totalement la wiimote, je suis quasiment certain qu'on verra de nouvelles utilisation de la wiimote dans les jeux jusqu'à la fin de cette génération.
Par contre après tu reprends des exemples complètement orientés , AC est mix entre PoP, Splinter Cell et GTA (pour son côté ouvert), le gameplay est pas si neuf que ça puisqu'il est plus ou moins pris dans d'autres jeux, c'est un excellent jeu (j'y ai joué, je préfère te le dire, je l'ai même fini) mais le système de jeu est un peu vu quand même (du moins c'est ce que je sentais quand j'y ai joué).
Concernant Burnout, ce que tu viens de dire, c'est pas la première que ça arrive dans les jeux vidéos, le premier exemple est Midnight Club ou Need for Speed Underground, donc date pas d'il y a 1 an
Puis pour les jeux de courses sur Wii, déjà il y en a peu (de tête j'en compte que 2, Mario Kart Wii et Need for Speed Carbon), l'un est en circuit fermé, mais c'est dû au fait que cette licence fonctionne comme ça, et pour NFSC, c'est en circuit ouvert

Citation :
Mais continuons. Zelda est la copie conforme de sa version gamecube (Et a été developpé a la base sur Gamecube), RE4 est la copie conforme de la version PS2, Mario Kart s'est vu critiqué pour son manque de renouvellement (Excepté le mode Online ajouté). Seul Mario Galaxy tire son épingle du jeu en mouillant le maillot et en allant chercher un nouveau systeme de jeu et en renouvelant réellement la serie. Désolé, mais c'est ce que l'on pouvait attendre des jeux Wii, et ce n'est pas le cas.
Personnellement, des portages comme ça, ça me dérange pas d'avoir souvent, quand ce sont des jeux de qualité je ne vois pas où est le problème, cela permet d'augmenter la ludothèque d'une console (et puis j'ai vu personne gueuler sur un GTA Liberty City Stories ou un Vice City Stories qui était des portages des jeux PS2 )

Citation :
Pourtant c'est pas un manque de moyens financiers ou de personnel, les finances de Nintendo n'ont jamais été aussi bonnes et developper sur Wii coute moins cher.
On va me sortir quoi ? Zack et Wiki ? Dragon Ball Z ? Vision Master va ressortir PES2008 mauvais sur toutes les consoles y compris la Wii ? Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ? Ptin mais les mecs, vous parlez de retirer la poutre de l'oeil et tout mais vous parlez en connaissance de cause quoi.
Nintendo fais des jeux pour un genre d'univers de jeu (souvent les univers coloré, les univers Nintendo, c'est un genre à part) et sorte rarement de leur ligne, c'est aux Tiers d'étoffer la ludothèque avec d'autres types de jeux.
Pour la suite, vous insinuez souvent qu'il n'y a pas de bons jeux d'éditeurs Tiers, donc on (les forumeurs, pas forcément les fanboys Nintendo) vous donne liste et ensuite vous disiez que ça compte pas car vous ne considérez pas ces jeux comme bons, c'est lorsqu'on vous demande les bons jeux exclusifs PS3 (car le problème venant surtout des fanboys PS3/Next-Gen) vous sortez soit des jeux de line-up moyen, soit vous sortez des vérités absolues concernant des jeux qui sont pas encore sortis, soit vous citez des jeux du PSN ou soit vous sortez des jeux même pas encore sortis. Donc pas la peine de nous faire la morale, vous êtes pas mieux.

Citation :
Mon avis, celui que je donnais, etait que le manque de diversité de la Wii (J'ai expliqué ma vision plus haut, si elle ne vous plait pas j'y suis pour rien) condamne à passer à coté de tres bons jeux si on ne complete pas son coin multimédia avec une autre console. Je n'ai pad dit que la réciproque n'etait pas valable (Car t'en as 2-3 qui s'enflamment pour une demie mouche qui pète) mais passer à coté d'un GTA, d'un Mass Effect, d'un Assassin's Creed, d'un Uncharted, d'un Ratchet, d'un Lost Odyssey, d'un Call of Duty 4 (De qualité), d'un Blue Dragon ou autre Forza/GT, bah c'est AUSSI passer à coté d'experiences de jeu nouvelles (La wii ne possedant pas le monopole de la nouveauté grace à sa manette).
Je n'ai vu personne dire qu'il n'y avaient pas d'excellents titres sur les autres consoles mais plutôt qu'on retrouve souvent les mêmes styles de jeu sur la PS360 par rapport à d'autre.

Citation :
Car si bien souvent ces jeux sont des suites, si certains ne font preuves d'aucune originalité, d'autres arrivent à proposer des gameplay nouveaux, des univers complètement remodelés en 3D avec de nouveaux systemes de jeu qui vont avec. Et ca, c'est des innovations aussi importante qu'un accessoire comme la Wiimote.
Je ne dis pas le contraire, mais des jeux comme ça sur une base de gameplay classique (je parle de la manette conventionnelle), ils sont plutôt rare, souvent c'est plus une série qui s'est bonnifié au fil de temps pour gommer ses défauts que par son système de jeu qui a changé de tout au tout sa manière de jouer d'un opus à l'autre.

Citation :
Apres c'est une question de gouts putain, j'ai jamais forcé personne soit à m'écouter, soit à me croire. Je donne mon avis, puisque personne n'est détenteur du bon gout (Pas même toi, même en gueulant comme tu l'as fait), certains sont d'accords, et d'autres ne le sont pas. Mais c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour defendre (Ainsi que d'autres) becs et ongles la Nintendo Wii, comme si la vie de quelqu'un etait en jeu. Oh, ca va, faut peter aussi de temps en temps.
Ton problème c'est que tu passe la majeure partie de ton temps sur ce forum (le Salon) à critiquer la Wii en utilisant des arguments fallacieux, ou faux, en sortant des vérités générales en prenant des cas précis, bref tu n'es pas crédible. En plus ton ton est plus que limite lors de tes interventions lorsque tu fais dévier les sujets vers la Wii.
Donc tu t'abstient d'intervenir sur les sujets conernant la Wii ou alors tu utilise des arguments valables pour appuyer tes dires car quasiment à chaque fois tu ne fais qu'envenimer les conversations.
Bref soit tu fais quelques pour la manière de t'exprimer soit on ne peut plus rien pour toi.
Citation :
bla bla, toujours pas compris d'ou viens le probleme....
il n'y a pas de "selon moi" dans ton premier post, et il n'y a pas a en avoir quand tu lance une discussion.

quand tu arretera de mettre des opinions personnelles en vérité universelle, en tentant par la suite de démarrer une discussion dessus, tu aura enfin compris d'ou viens le probleme depuis des années. Erreur que tu fais encore dans la seconde partie de ton pavé, bourré d'opinions tranchées passées en vérité absolues.

Imagine une discussion politique (on aurai pu prendre n'importe quel sujet sensible):

"votre parti n'a aucune idée , ressasse les mêmes vielleries depuis des années, j'ai vu des tas de gens de X lorgner chez nous grace a notre nouvelle idée, je ne comprend pas pourquoi ils ne changent pas de parti"

ou plutot :
Citation :
Je poste ca ici car c'est plus adapté mais les gens en parlaient sur 2 autres sujets. C'est fou le nombre de possesseurs de la ps360 (Souvent des fans accomplis ayant critiqués la concurrence sous tous ses sens) qui aujourd'hui, avec la sortie de mario, sont les premiers à dire "J'acheterais bien une Wii". Pourquoi ? Car aucun jeu de ce type n'est sur ps360 (Ou n'est prevu) et que je comprends qu'au bout d'un moment les 17 alternatives FPS (halo, resistance, cod 4, truc , machin..) [ndlr : ici par contre il y en a vraiment plus de 17, donc on va dire 170] puissent saouler. Avoir une âme d'ado et apprecier les jeux qui nous rappellent notre ado est carrément compréhensif, mais comme certains s'inquietaient, la ps360 (Tout comme la xbox) fait dans le même registre. Les editeurs tiers sortent toujours la meme chose ou ne proposent que des mauvais jeux (A quand le premiers Killerapps sur ps360 d'un editeur tiers n'etant pas encore un fps ?). Tout ca avec Microsoft/sony faisant les memes jeux que les editeurs tiers et n'essayant pas d'elargir la ludothèque. Ce qui en fait une console qui ne vise qu'un public prédéfinis avec des types de jeux prédéfinis. Quand la concurrence essaye de tout melanger.

Exemple Wii: Parfois il est tres sympa de jouer à un jeu comme RE4 , fire emblem, smash bros ou bully , bien classique, mais toujours amélioré. Mais a coté on a l'embarras du choix : dbz, metroid, ghost squad , mario galaxy, geometry wars, endless ocean, zack and wiki, pes playmaker, strikers, battalion wars, guilty gear, mario kart , guitar hero, etc etc... que des genres différents.

[ndlr : si l'argumentation ne tiens pas debout, c'est pour un soucis d'authenticité]

La PS360 joue sur une corde vieille de 20 ans, débutée a l'ere ps1, et ca ne m'etonne qu'a moitié de voir ses utilisateurs possiblement blasés lorsqu'un titre original sort sur la Wii, oubliant aimablement la ps360.

Aujourd'hui, la wii a un succès monstre et ne baissera pas de prix avant des années. Alors pourquoi ne pas craquer ?
et encore je n'arrive pas a etre aussi agressif... et après tu t'etonne que ca s'enflamme alors qu'on est tranquilles de notre côté? qu'est ce que tu veux rajouter un "selon moi" la dessus ?

si plusieurs personnes te font la meme remarque, tu ne pense pas que le probleme viens de toi ? te remettre en question un coup, non ?

Bon après kilrogg ne s'est pas énervé sur tes records en la matière, ton post est gentillet par rapport a ce que tu nous as déja sorti, mais je comprend qu'il puisse craquer.

désolé les modos , ca fait des années que ca dure, faudrait qu'on regle ca une bonne fois pour toutes.
Citation :
C'est ca qui est exceptionnel avec toi, tu casses tout seul ton raisonnement. Tu n'as pu citer que 2 jeux qui innovent, c'est que t'as eu la flemme ou t'as rien trouvé d'autre ?

C'est toi qui devrait ouvrir un peu les yeux : Halo, Bioshock, Cod4, quelques soit les ptits trucs qu'ils peuvent avoir en plus ne sont rien d'autre que des fps comme on en a vu des centaines. DMC4 et Ninja Gaiden ne sont que des beat them all.
Que ces jeux soit bons, voir exceptionnels, ne fait pas d'eux des jeux innovants.

2° point qui me fait un peu rigoler,c 'est que tu cites le nombre de bouses de la wii, ce qui est vrai évidemment. Mais toi tu es plein de pognon et de temps. J'ai 6 jeux Wii et 2 jeux pcs en 1 an je n'ai eu le temps d'en finir que les jeux pc. Quand j'arrive a faire 3h de RE4 dans la semaine je suis déja content, et de manière général quand j'ai pas marre de jouer a un jeu quelque soit le support au bout de 30 mn c'est que c'est fifa08. Alors les bouses de la wii ou de la xbox, j'aurais pas le temps de les voir, on ne se paie pas un jeu par mois quand on bosse et qu'on a pas le temps.
Surtout que les deux jeux cités font tout sauf innover. Assassin's creed, n'est rien de plus qu'un GTA-like ultra-répétitif et Burnout en ville ouverte, c'est du Test drive/nfs/midtown (et avant le jeu d'atari à San Francisco en arcade et sur N64) avec des crashs. L'idée est tout sauf neuve... même si elle est bien réalisée, il y a plus d'idée dans un (mauvais) PES sur Wii que sur ces deux là.
Same player, try again.

Voila, c'est dit.
Citation :
Publié par Ventilo
Bioshock.
Bioshock innove quand même, au point de vue de l'histoire.

Sinon Assassin Creed et Burnout n'innovent pas sur ces points-là ; si l'innovation c'est "profiter d'un environnement super large", d'autres jeux non next-gens le faisaient avant (Midtown madness est sorti en 99 par exemple). Ils utilisent simplement les moyens techniques à leurs dispositions.

2D->3D, c'est une innovation dans le gameplay, mais 3D -> 3D AAx2 HD, c'est juste une évolution.
Sérieusement les vrais jeux innovants sur Next Gen, ca passe soit par une nouvelle approche via le controlleur de jeu (WiiMote, Ps Eye), soit dans un nouveau style de jeu mais tu trouveras ca plus sur les PSN et XBLA.
Pour moi le seul vrai jeu innovant sur PS3 par exemple, c' est Eye of Judgement (hors jeux PSN je précise).
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Bah il va finir par se prendre un ban à vie des sujets consoles, va y avoir 3 ou 4 pèlerins qui couineront un peu sur PQS, et puis on ira de l'avant. A la limite laisser le continuer, les dérapages iront en grandissant, la sanction ira plus vite.
Petit HS mais pour le moment il y a aucune raison pour qu'il se prenne un ban vu qu'il argumente ses propos sans être insultant. Parce que si là ça mérite un ban, faudrait aussi dire au revoir à Cfc
Citation :
Publié par Nijel
Bioshock innove quand même, au point de vue de l'histoire.
Si avoir un scénario et une ambiance c'est innovant alors y'a une pelleté de jeux qui innovent.
Bon sang les mecs, faites comme moi, mettez Alandre en ignore list, c'est tout ce que ses argumentations méritent... On voit le forum de façon nettement plus cool après. Même s'il est vrai qu'un ban à vie de ce forum ne serait pas pour me déplaire...

Bon, allez, j'avoue, j'ai lu le dernier message d'Alandre vu comme ça gueulait dessus, vu comme Killrogg s'est lâché et à raison et du coup, j'ai regardé le dernier. Où il me met en cause sur PES 2008, je ne répondrai que là-dessus, le reste tout le monde, même parmi les plus fervents adeptes des consoles HD, lui a déjà répondu ou le fera mieux que moi.

Mais bon sang, insérez ici votre insulte préférée concernant la mauvaise foi / la bêtise d'un posteur, tu as compris quelque chose dans ce que les gens disent ou pas ? Je ne dis pas que PES 2008 est extraordinaire, il a des graphismes assez minables, des ajouts discutables (Route des Champions à la place de la Ligue des Masters), un manque criant de licences (et un mode Edit très faible comparé aux autres versions). Mais, on ne peut pas ne pas reconnaître que c'est une évolution (bonne ou mauvaise, là n'est pas le problème), même une révolution dans le domaine des jeux de foot et ce grâce à la Wiimote. On peut enfin contrôler TOUS les joueurs de champ en même temps, on peut enfin créer ses propres combinaisons, on est enfin indépendant de l'IA de merde des coéquipiers, on est enfin basé sur un système de défense qui joue plus sur le collectif que sur le tacle individuel, les dribbles sont plus logiques (impossibles à réaliser avec un joueur moyen si lancé à pleine vitesse)... Bref, ça renouvelle totalement les jeux de foot. Après, on aime (ceux qui cherchent quelque chose de réaliste) ou pas (ceux qui cherchent un jeu de foot old school), mais on ne peut pas nier que cette révolution, liée à la Wiimote, est là

Après, les exemples que tu cites comme jeux innovants sur la PS360, je ne vais même pas les contredire. Je vais simplement dire une chose : Alandre, c'est impressionnant comme tu peux être pédant, prendre ton avis pour une vérité universelle, quand on voit à quel point tu manques de culture vidéoludique. Mais un manque abyssal, qui confine au ridicule quand on voit l'espèce d'auto-importance que tu te donnes...
Citation :
Publié par Coffy
Si avoir un scénario et une ambiance c'est innovant alors y'a une pelleté de jeux qui innovent.
J'ai dit innover au niveau du scénario sans expliquer, il y a un sujet quelque part qui en parlait, c'était intéressant.
Citation :
Publié par Maug
Sérieusement les vrais jeux innovants sur Next Gen,/ ca passe soit par une nouvelle approche via le controlleur de jeu (WiiMote, Ps Eye), soit dans un nouveau style de jeu mais tu trouveras ca plus sur les PSN et XBLA.
Totalement d'accord, surtout pour les jeux XBLA et PSN qui sont un peu l'équivalent des jeux indépendants sur PC.
Apparement c'est le principe du Wiiware aussi, j'attend vraiment beaucoup plus de ça que tous les killer-apps quelle que soit la machine parceque ça peut permettre l'applications d'idées qu'on ne verrai jamais dans un blockbuster car trop risqué.
Pourquoi toujours cette recherche de l'innovation ?
Que la console soit innovante ou non, l'important c'est les jeux auxquels nous jouons.
Que le jeu soit innovant ou non, l'important c'est qu'il soit bon et qu'il procure du plaisir aux joueurs.

Regardons un peu du côté du cinéma ou de la littérature.
Ca innove pas ou très peu (car inventer de nouveaux genres, nouveaux styles, nouveaux procédés artistiques, etc, n'est pas évident et est risqué (tiens, comme dans le JV)), ça n'empêche qu'on a des dizaines de perles chaque année.
Citation :
Publié par Raizin
Pourquoi toujours cette recherche de l'innovation ?
Nouveaux marchés. Prends mon cas, par exemple. Jusqu'à présent, les jeux sur consoles ne m'ont jamais tentés. Mais j'ai acheté une Wii à cause son game play particulier. Jouer aux Lapins Crétains sur PC, j'ai essayé, c'est gonflant, sur une console classique, ce serait pareil, sur Wii, cela m'éclate. Innovation, nouveaux clients.
Citation :
Publié par Soir
....
Et tout simplement renouveler le plaisir de jeu chez les anciens joueurs, on est un certain nombre (d'aprés ce que j'ai pu lire sur divers forums dont Jol) à revenir aux jeux vidéos grâce à la Wii.

Ensuite, je partage ton point de vue Raizin, l'innovation doit être nécessaire, mais pas systématique.
Oui la Wii a fait revenir d'anciens joueurs grâce à l'innovation qu'elle présentait. Détection de mouvement, tiens ça a l'air marrant, et si je rejouais au jeux vidéo. Mais n'est-ce pas un prétexte ?

Si on t'avait forcé à essayer de très bons jeux sans réelles innovations comme il y en a sur PS360, t'aurais sûrement accroché je suppose. Un bon jeu reste un bon jeu, et un joueur reste un joueur, ça va ensemble.

Encore une supposition, tu as arrêté le jeu vidéo en rentrant dans la vie active ? Genre travail, appart, famille etc à gérer, plus vraiment le temps de jouer et de t'intéresser à tout ça ? Pas vraiment parce que le jeu vidéo manquait d'innovations ?

Un cinéphile qui pratique sa passion depuis des années, a-t-il besoin qu'on renouvelle son plaisir en passant par des innovations ? Nan, il se contente de regarder tous les bons films qui sortent et de revoir les anciennes perles.

Tiens à l'époque des jeux d'aventures de LucasArts, ces jeux qu'avaient-ils de différents ? Seulement l'histoire, tous le reste tournait autour des même mécanismes. Innovations entre ces jeux d'aventures ? Zéro. Pourtant ça reste parmi les jeux préférés des joueurs. Et aujourd'hui beaucoup aimerait encore de ce genre de jeu.

Le cas de Soir est différent. Apparemment ce n'est pas un joueur passionné, plus un joueur occasionnel. Une Wii te divertit là où n'importe quel autre divertissement ferait l'affaire, comme beaucoup de propriétaires de Wii. Une PS360 t'ennuierait évidemment, car trop classique, trop réservé aux joueurs passionnés.
Citation :
Publié par Raizin
Mais si on t'avait forcé à essayer de très bons jeux sans réelles innovations comme il y en a sur PS360, t'aurais sûrement accroché je suppose. Un bon jeu reste un bon jeu, et un joueur reste un joueur, ça va ensemble.
Raté, mon frère à eu la 360 avant que j'ai la Wii, j'y ai joué et j'y joue encore très sporadiquement quand je retourne chez mes parents, j'ai adoré certains jeux mais c'est finalement la Wii que j'ai acheté, et je ne le regrette pas. Je l'ai dit hein, je suis d'accord avec toi, l'innovation n'est pas obligatoire, mais dans certains cas (comme l'illustre le mien ici) elle renouvelle l'intérêt de façon conséquente.

Citation :
Encore une supposition, tu as arrêté le jeu vidéo en rentrant dans la vie active ? Genre travail, appart, famille etc à gérer, plus vraiment le temps de jouer et de t'intéresser à tout ça ? Pas vraiment parce que le jeu vidéo manquait d'innovations ?
Encore raté, je suis étudiant pure souche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés