Publié par
Kilrogg Unchi-sama
Note préalable : certaines parties de ce message seront obscures pour ceux qui ne sont pas là depuis assez longtemps. Les vieux de la vieille et les modérateurs, en revanche, devraient saisir. Sinon je vais passer pour une nouille

.
Non mais c'est quoi ce tissu de conneries qu'il vient de nous pondre ? "Olol la Wii a aucun jeu vous vous en rendez compte maintenant que GTA sort"... Hein ?
GTA est une série à succès, bravo de l'avoir remarqué. Bravo aussi d'avoir remarqué que les gens qui adorent cette série sont prêts à acheter une console sur laquelle il se trouve. Captain Obvious à la rescousse.
En revanche, je ne te félicite pas de pas avoir remarqué qu'il y a eu 3 GTA sur une seule génération de consoles, + un autre sur PSP + le 4 maintenant. En fait, désolé, t'auras pas de chocolat pour avoir passé sous silence que n'importe quelle licence qui marche super bien, on finit par l'exploiter tôt ou tard, mais que certains s'éclatent à taper sur Mario parce que, l'âge et l'aura du bonhomme aidant, il a eu l'occasion d'apparaître dans plus de jeux que GTA. Là, apparemment, ton costume de Captain Obvious n'a pas trop marché.
Arrête de faire l'aigri de Mario et de Nintendo parce que c'est pas "mature", parce que Mario apparaît dans plusieurs types de jeux, parce que t'as pas aimé le dernier Mario Kart, parce que ceci, parce que cela, en faisant des comparaisons foireuses à tout propos, en jouant tout le temps à la victime, en disant tout le temps qu'on interprète mal ce que tu dis parce qu'on est de sales fanboys, tandis que toi, TOI, qui as créé le sujet Revolution à l'époque et qui possède plusieurs consoles, tu es l'apôtre de l'objectivité et du bon goût.
Sérieux, arrête, franchement marre. Et demande-toi pourquoi toi, Aylian/Aylian Antares/Alandre/Alandre Fylwen, tu te fais bannir de JOL à la chaîne. Qu'est-ce que j'ai pu perdre comme temps à essayer de raisonner avec toi alors que tu te rends compte de rien et que tu prétends simplement "être toi-même".
P.S. : je prends un averto sans problème. Mais juste pour cette fois, je me lâche un coup.
C'est bon ? T'as finis de t'enerver dans ton coin car j'ai "osé" dire que la Wii jouait trop dans la même tonalité, argument emprunté à la presse et à pas mal de joueur. Non car si c'est pas bon je peux te laisser finir.
Je vais pas reprendre ton message, qui comprend une partie d'agressivité, une partie de troll et compagnie. A noter que je parlais de la Wii et que tu viens m'agresser avec des attaques personnelles, quand on ne sait pas faire la part des choses, soit on s'abstient, soit on met la personne en ignore liste.
Ce que j'ai dis concernant la Wii n'a rien "d'extreme", rien que sur ce sujet on a vu bien pire.
Pour moi* je suis dans le vrai : A savoir que Nintendo utilise trop sa licence à outrance, que les editeurs tiers boudent à lui faire des gros killerapps ou de tres bons jeux (Ils sont souvent soit moyens, soit mauvais). Les seules jeux sortis sur Wii qui valent un coup d'oeil (A quelques exceptions pres) sont des jeux Nintendo. (*Je n'engage que moi, ce que je dis quand je donne mon avis, j'ai bien conscience que ce n'est pas universel)
Alors apres on se demande qui est de mauvaise foi. Je dis que c'est pas une bonne chose, je sais pas combien de pages plus haut tu trouvais ca normal. Une console mono édité, c'est pas normal (Si on sort de l'esprit Gamecube hein). Moi qui tombe rarement dans ce jeu je vais te le dire : Ouais les jeux coloré sont bien souvent [Selon moi] adressés aux gamins en priorité. C'est leur cible première. Apres que ca plaise aux grands, je comprends, il faut de tout pour faire un monde. Mais moi quand je termine Mario Galaxy, je suis content, j'ai passé un bon moment, je me suis bien éclaté. Mais ca reste à des kilometres et des kilometres d'un Mass effect ou d'un Lost Odyssey. Tu me dirais "C'est pas le même genre", on s'en fou, c'est ce type de jeu qui est absent sur Wii et c'est ca que je critiquais.
Alors oui on donne une Wiimote (Amusant 3 minutes), oui maintenant on donne Wiifit qui est aussi amusant. Mais il ne faut pas se leurer, ces accessoires ne sont mis en valeur que par tres peu de softs. Les éditeurs accusent la faible architecture pour pondre des bouses astronomiques. Il n'y a qu'a prendre des jeux au pif dans les derniers tests sur Wii : George de la jungle (5/20), Dog Island (9/20), Namco muséum remix (8/20), Victorious Boxer (8/20), Panique aux Urgences (8/20). Il n'y a guerre que Secret files qui s'en tire plutot bien avec un 15/20. Et ca c'est dans les derniers jeux sortis, et des fournées aussi mauvaises sont fréquentes, quelques fois agrémentés d'un hit. Alors merde quoi, faut arreter de se voiler la face hein. Vous passez votre temps à vous foutre de la gueule de Maug et à lui dire qu'il essaye de se rassurer, mais vous faites exactement la même chose.
La wii n'est pas faite pour être une console unique, il faut la complèter (D'une PS360) tout simplement pour ne pas passer à coté des gros jeux multi et des divers tres bons jeux qui sortent.
Pourquoi ? Car parlons d'évolution. Vous me disiez "La wii innove". Lol, laissez moi rire, si à la limite la Wiimote etait correctement utilisée. Mais même pas. Des évolutions, tu en vois dans un jeu comme Assassin's Creed, qui propose un gameplay neuf dans plusieurs villes immenses entièrement modelisées et sous differentes ambiances temporelles. De l'évolution, tu en vois dans un Burnout qui propose une liberté totale et une ville immense, cassant les habituels circuits fermés. Circuits fermés que tu retrouves dans tous les jeux Wii : elle est ou l'évolution ?
Mais continuons. Zelda est la copie conforme de sa version gamecube (Et a été developpé a la base sur Gamecube), RE4 est la copie conforme de la version PS2, Mario Kart s'est vu critiqué pour son manque de renouvellement (Excepté le mode Online ajouté). Seul Mario Galaxy tire son épingle du jeu en mouillant le maillot et en allant chercher un nouveau systeme de jeu et en renouvelant réellement la serie. Désolé, mais c'est ce que l'on pouvait attendre des jeux Wii, et ce n'est pas le cas.
Pourtant c'est pas un manque de moyens financiers ou de personnel, les finances de Nintendo n'ont jamais été aussi bonnes et developper sur Wii coute moins cher.
On va me sortir quoi ? Zack et Wiki ? Dragon Ball Z ? Vision Master va ressortir PES2008 mauvais sur toutes les consoles y compris la Wii ? Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ? Ptin mais les mecs, vous parlez de retirer la poutre de l'oeil et tout mais vous parlez en connaissance de cause quoi.
Mon avis, celui que je donnais, etait que le manque de diversité de la Wii (J'ai expliqué ma vision plus haut, si elle ne vous plait pas j'y suis pour rien) condamne à passer à coté de tres bons jeux si on ne complete pas son coin multimédia avec une autre console. Je n'ai pad dit que la réciproque n'etait pas valable (Car t'en as 2-3 qui s'enflamment pour une demie mouche qui pète) mais passer à coté d'un GTA, d'un Mass Effect, d'un Assassin's Creed, d'un Uncharted, d'un Ratchet, d'un Lost Odyssey, d'un Call of Duty 4 (De qualité), d'un Blue Dragon ou autre Forza/GT, bah c'est AUSSI passer à coté d'experiences de jeu
nouvelles (La wii ne possedant pas le monopole de la nouveauté grace à sa manette).
Car si bien souvent ces jeux sont des suites, si certains ne font preuves d'aucune originalité, d'autres arrivent à proposer des gameplay nouveaux, des univers complètement remodelés en 3D avec de nouveaux systemes de jeu qui vont avec. Et ca, c'est des innovations aussi importante qu'un accessoire comme la Wiimote.
Tu me critiquais, saches que le bannissement de mon compte Aylian Antares n'a aucun rapport avec des problemes de comportements (Je t'invite à contacter Kiranos ou Doudou pour en connaitre les raisons exactes, puisque ca t'interesse vraiment, ca t'evitera de dire des âneries), et que je n'ai jamais dis que d'avoir les 3 consoles me proclamait un "bon gout" quelconque. Pour aller plus loin, je vais te dire que j'ai les 3 consoles, que j'aime pas ma Wii car les jeux trop colorés ont fini par m'ennuyer, mais je me refais un Mario Galaxy sans probleme avec plaisir. Par contre, j'oublis ma WII pour jouer aux divers 7-8-9/20.
Mais je préfère largement ma 360 et ma PS3 (Sans preference d'ailleurs, contrairement à ce que l'on croit) qui sont pour moi, les consoles qui proposent les jeux les plus aptes à me passionner des heures entières seul, et avec des amis. Tu vas me dire : "Je passe des journées sur Wiisport", bah oui mais Wiisport, c'est mignon avec des amis on peut y passer des heures. Seul, ca devient vite ennuyant.
Apres c'est une question de
gouts putain, j'ai jamais forcé personne soit à m'écouter, soit à me croire. Je donne mon avis, puisque personne n'est détenteur du bon gout (Pas même toi, même en gueulant comme tu l'as fait), certains sont d'accords, et d'autres ne le sont pas. Mais c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour defendre (Ainsi que d'autres) becs et ongles la Nintendo Wii, comme si la vie de quelqu'un etait en jeu. Oh, ca va, faut peter aussi de temps en temps. Moi je ne t'agresse
jamais, je ne suis
Jamais insultant envers toi, Jaxom ou autre. Alors j'aimerais bien que ce soit pareil pour vous. Si quelqu'un vous insulte, il est normal de repliquer. Mais quand c'est pas le cas, quand on est dans le cadre d'un débat, même si tu trouves que ma facon de penser est debile ou totallement conne, restes correcte. Ca s'appelle le respect en passant mais bon. Pis en plus t'as l'air limite tout content d'avoir été agressif, irrespectueux et insultant envers quelqu'un qui a pour tort sur le coup de ne pas avoir le même avis que toi.
Que je sois Fan PS3, Microsoft, Sony, Apple, Linux ou tout ce que tu voudras, on peut parler, ne pas etre d'accord, troller nos idées, mais pas se troller la gueule. Merci.