Qu'est ce qui vous ferait changer d'avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que comme moi, beaucoup vont bientôt passer une grande partie de leur "loisirs" dans le monde de Conan.

Mais voilà, les dernières informations sur les orientations du jeu ont à divers degrés inquiété la communauté.

Dans l'état actuel des connaissances, quel est pour vous l'élément le plus éloigné de vos attentes, risquant de remettre en cause votre choix d'AoC comme prochain MMORPG.

J'ai essayé de regrouper les divers reproches fait à AoC dans les forums de JOL, j'en ai peut-être oublié certain, mais ceux ci m'ont paru être les plus récurrents.
  • la complexité du gameplay, je veux pas changer mon clavier
  • les raids pve trop longs ou trop répétitifs avec risque d'une course à l'équipement
  • la place trop importante des mini-jeux pvp et qui s'intègrent mal dans le background de l'univers de Conan
  • certains éléments initialement prévus comme les bagarres de tavernes risquent de ne pas être présents
  • les prises de forteresse avec un nombre de joueurs limité, je veux un vrai pvp de masse en zone ouverte
  • toutes ces propositions, je suis très déçu
  • aucune AoC correspond à mes attentes
Actuellement ma réponse serait les raids pve.

Je vous remercierais d'éviter d'argumenter, les débats ont déjà eu lieu sur d'autres discussions.

Un sondage serait peut-être intéressant.
Citation :
Publié par Nottobe
[*]les prises de forteresse instanciés, je veux un vrai pvp de masse en zone ouverte
Sans aucun doute cette réponse, encore que j'estime qu'il faut que je test avant de critiquer ce que je ne connais pas. Mais a vu d'oeil j'avoue que ca me semble crappy.

Citation :
Publié par Maiwai
Aucune pour ma part /aoc fan boyz.
@Stay away on aoc asia?
Bien sur ! les anciens et les nouveaux ! Au moins pour test après on avisera.
Shawz inside ? si oui on t'embauche mec !
Citation :
Publié par Nottobe
  • les raids pve trop long ou trop répétitifs avec risque d'une course à l'équipement
  • la place trop importante des mini-jeux pvp et qui s'intègrent mal dans le background de l'univers de Conan
  • certains éléments initialement prévus comme les bagarres de tavernes risquent de ne pas être présents
  • les prises de forteresse instanciés, je veux un vrai pvp de masse en zone ouverte
Tout sauf le premier point me déçoit. C'est un revirement à 180° par rapport à ce qu'ils nous annonçaient, et bien sur, 2 mois avant la sortie ... du foutage de gueule en règle.
Citation :
Publié par Nottobe
[*]les raids pve trop long ou trop répétitifs avec risque d'une course à l'équipement
Ca plus la jouabilité en combat de masse si le netcode est pourri

Pour les autres problèmes évoqués, tout le monde panique un peu pour rien à mon avis ... enfin on verra à la release
Je ne changerai pas d'avis, je serai là à la release.

Par contre certains points m'ennuient un peu (beaucoup ? ), comme la nécessité des mini-jeu PvP, l'absence des bagarres (mais ca viendra sùrement à posteriori), et quelques autres choses.

Enfin on se base pour certaines choses sur des previews faites par des sites externes (à qui il est arrivé de raconter des conneries...), donc j'attendrai d'etre sur place avant de tirer des conclusions définitives.

Certains s'emballent un peu vite sur des choses qui ne sont pas certaines (mais vu la comm de Funcom on peut difficilement leur en vouloir...)
Citation :
la place trop importante des mini-jeux pvp et qui s'intègrent mal dans le background de l'univers de Conan

les prises de forteresse instanciés, je veux un vrai pvp de masse en zone ouverte
En gros c'est ce qui me dérange le plus, car ce ne sera plus assez authentique.
A la limite si les mini-jeux était pour les low lvls (genre les vaux a Daoc) ca irait.
Prise de fort istanciés ? OMG ! Ca fait mal
Je jouerais à la release car je veux voir ce que ça donne, mais la durée de vie du jeu serait écourté pour moi si:

-Impact des BG important dans le jeu, nécessitant leur utilisation importante pour profiter au maximum des zones frontières.
-Récompense par le stuff en PvP plutôt que par la récompense, un PvE accessible et le craft suffit à se faire plaisir niveau stuff, et les gens participeraient a chaque activité, PvE/Craft pour le stuff , PvP pour acquérir de nouvelle compétence.
-Des combats en zones frontières nécessitant des instances, limitant l'immersion et l'imprévu lors des combats dans ces zones, à part si on ne le ressent pas évidemment et que l'instance est suffisamment grande pour oublier la restriction.

Le PvE comme il est décrit actuellement ne me pose aucun problème, il est accessoire et c'est ce qui reçoit le plus d'ajout dans les extensions des jeux qui se veulent PvP et PvE
Citation :
Publié par Nottobe
  • les prises de forteresse instanciés, je veux un vrai pvp de masse en zone ouverte
Citation :
On trouve deux types de villes : Ville de joueurs et les forteresses. On appelle villes de joueurs celles que l'on trouve à l'intérieur des frontières gardées des zones instanciées de récolte et de construction. Si votre guilde cherche la compétition, toutefois, c'est une forteresse qu'il vous faut, qui par définition est ce que devient votre ville si vous la construisez hors des instances mentionnées si dessus, rendant la ville vulnérable et susceptible d'être attaquée par des guildes ennemies
je voie pas ou ils parle d'instances pour les forteresses , pour les villes ok , mais pas pour les forteresses ? ou j'ai loupé l'info .
la place trop importante des mini-jeux pvp et qui s'intègrent mal dans le background de l'univers de Conan


Il s'agit bien de ce qui fâche le plus en ce qui me concerne. Les prises de forts instanciées faut voir à combien le maximum de joueurs sera fixé avant de voir si c'est bon ou pas.
Citation :
Publié par Nagztrük
-Récompense par le stuff en PvP plutôt que par la récompense, un PvE accessible et le craft suffit à se faire plaisir niveau stuff, et les gens participeraient a chaque activité, PvE/Craft pour le stuff , PvP pour acquérir de nouvelle compétence.
A ce que je comprends tu stop le jeu si le rr PvP est récompensé par du stuff et non par des nouvelles compétences ?
Si j'ai bien compri ce que tu veux dire, ca ne te sers a rien d'aller voir la release car la dessus c'est une certitude, ce qui est di c'est que le rr PvP donnera un accès a de pwissants items et non pas à de nouvelles compétences....ces items auront des bonus PvP alors que les items acquis en PvE auront des bonus PvE
Citation :
Publié par Nottobe
la place trop importante des mini-jeux pvp et qui s'intègrent mal dans le background de l'univers de Conan
Pas spécialement au niveau background, mais je suis clairement contre le fait que les mini-jeux offrent de l'xp PvP. Je vais sur AoC pour le PvP sauvage, et les mini-jeux vont lui faire de l'ombre.
Sans répondre directement à la question moi ce qui m'inquiète c'est de voir mass petite guilde de 10 a 20 personnes qui mettront X mois à monter un batiment et 2 ans à monter une ville.
Ceci dit certaine guilde ont la volonté d'aller jusqu'à plus de 100 membres le tout sera de voir si chacun saura passer outre son égo pour ne pas vouloir rester dans des structures limitées.

Si funcom ne propose que 8 forteresses ce n'est pas pour voir des combats de GrvGr (groupe vs groupe) mais du pvp de masse de grossegu ou grossealliance de circonstance vs grossegu enfin je l'espère

Pour répondre le critère qui me fera me décider c'est l'existence de combat de masse ou non.
Tout dépendra de la capacité d'accueil en effectif des prises de forteresses par instance. Car le terme instance peut regrouper tellement de variante de capacité que l'on saffole peut être



Ceci dit :
Je veux un vrai pvp de masse en zone ouverte sachant que je pratiquerai aussi du pvp 'solo' selon mon humeur et mon temps de disponibilité (serveur rp pvp) En outre quand bien même il y a des horaires d'invulnaribilité des forteresses jespère qu'il est possible de pvp dans la zone au sein de laquelle est présente la dite forteresse...
Je ne veux pas que les mini jeux aient une place trop importante
Plus généralement je n'aime pas le principe même des instances de part le fait que cela revient à cloisonner la communauté en x parcelle. (pve pvp toujours avec les mêmes personnes sans relation ou partage avec le reste de la communauté ce n'est pas mon trip, peut être que c'est un manque affectif ou social mais j'ai du mal à concevoir la notion de massive multimplayer quand on reste enfermé dans un groupe )
Sans faire réfèrence à d'autre jeu il est sympathique de pouvoir accompagner sans géner des Hl voir un raid ou encore participer quite à rip en boucle à des combats de grande envergure (du moment que cela ne gene pas les autres joueurs) afin de découvrir des aspects du jeu et d'être encore plus motivé pour pour développer son personnage

Sinon pour les mini jeux CTF deathmatch ou je ne sais quoi d'autre il y a des fps qui proposent mieux .....Enfin ici c'est rp : capture de crâne ^^

Enfin nous verrons bien ce que nous aurons à nous mettre sous nos lames.
a défaut je retournerai ailleurs ou j'attendrai un futur mmorpg
Citation :
Publié par AsianSchoOlGirl
A ce que je comprends tu stop le jeu si le rr PvP est récompensé par du stuff et non par des nouvelles compétences ?
Si j'ai bien compri ce que tu veux dire, ca ne te sers a rien d'aller voir la release car la dessus c'est une certitude, ce qui est di c'est que le rr PvP donnera un accès a de pwissants items et non pas à de nouvelles compétences....ces items auront des bonus PvP alors que les items acquis en PvE auront des bonus PvE
Cela me rappelle étrangement un autre jeu .
Citation :
Publié par horfen
je voie pas ou ils parle d'instances pour les forteresses , pour les villes ok , mais pas pour les forteresses ? ou j'ai loupé l'info .
Idem, j'ai toujours compris "zones instanciées" (!= instances @WoW).
Citation :
Publié par AsianSchoOlGirl
A ce que je comprends tu stop le jeu si le rr PvP est récompensé par du stuff et non par des nouvelles compétences ?
Si j'ai bien compri ce que tu veux dire, ca ne te sers a rien d'aller voir la release car la dessus c'est une certitude, ce qui est di c'est que le rr PvP donnera un accès a de pwissants items et non pas à de nouvelles compétences....ces items auront des bonus PvP alors que les items acquis en PvE auront des bonus PvE
J'ai bien mentionné au début de mon message que ça ne m'empêcherait pas d'y jouer, mais que ça diminuerait probablement ma durée de vie sur le jeu

Pour les certitudes on attendra, même si y a de forte chance que ce soit ce système de récompense par le stuff qui soit en place, de plus ce n'est pas là-dessus que les gens réagissent le plus donc je ne me fais pas d'illusions.
D'un autre coté les certitudes qu'on avait y a 6 mois avec des annonces des développeurs mêmes et pas d'IGN ont changé

Le jeu est en version gold, IGN n'ont fait que retranscrire ce qu'on leur a dit, donc j'attends en effet de voir les récompenses PvP par l'équipement Je serais peut-être agréablement surpris mais je regretterais toujours un peu ce qui avait été annoncé il y a de cela plusieurs mois à ce sujet.
Citation :
Publié par Lyllith
Tout sauf le premier point me déçoit. C'est un revirement à 180° par rapport à ce qu'ils nous annonçaient, et bien sur, 2 mois avant la sortie ... du foutage de gueule en règle.
Sans aller jusqu'a parler de foutage de gueule, j'aurais bien aime qu'AoC se demarque plus de la concurrence, comme ils voulaient le faire au debut. Enfin, c'est une impression et je verrais quand j'y jouerais, mais je pense qu'AoC s'assagit, se range, et malheureusement ca ne serait pas une bonne chose.
Citation :
Publié par horfen
je voie pas ou ils parle d'instances pour les forteresses , pour les villes ok , mais pas pour les forteresses ? ou j'ai loupé l'info .

Dans une précédente news ils indiquaient qu'il y aurait un nombre de joueurs max dans une zone de forteresse sans toutefois préciser ce nombre max.
Pour moi AOC a pris un virage a 180°, jusqu'à récemment très enthousiaste vis à vis de ce jeu, ils synthétise aujourd'hui tous les éléments qui me décourage d'y jouer.

Le pire étant les mini games PVP; on aura beau dire qu'il en faut pour tout le monde certes, au lieu de fidéliser une clientèle de joueurs férus et passionnés, ils auront à faire aux obèses du PVP qui rouleront un ou 2 mois sur AOC, le temps de se stuffer dans ces BG et roxxer rapidos, et se casseront ailleurs en vidant leur bile acide au passage sur FUNCOM (à raison peut-être finalement) et laisseront les serveurs à l'abandon quasiment.

J'éspère de tout coeur me tromper, AOC m'attire vraiment mais j'ai bien peur que ce soit la douche glaciale (à défaut du fluide) qui risque de couler sur beaucoup d'entre nous.
Citation :
Publié par Lyllith
Tout sauf le premier point me déçoit. C'est un revirement à 180° par rapport à ce qu'ils nous annonçaient, et bien sur, 2 mois avant la sortie ... du foutage de gueule en règle.
Moi c'est pareil, je suis super déçue, je m'attendais à un jeu qui se démarque du lot, et finalement c'est du copier coller, ok le jeu est magnifique (de plus je pourrais le mettre à fond pour en profiter), mais voilà... un gameplay nouveau ou du moins amélioré mais que dire du reste...

De toute façon j'aurais ma p'tite clé d'essai lorsque le jeu sortira (celle avec la boîte lol ) et je verrais bien
Pour ma part, ce jeu ne serra là comme passe temps, en attendant mieux... Ce mieux pourras sortir dans 1 mois, 10, ou 1 an voir plus ça ne changera rien, il faut bien se mettre quelque chose sous la dent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés