Qu'est ce qui vous ferait changer d'avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mortarion
(surtout sur la moyenne d'age que vise AoC qui ont pour beaucoup une vie de famille).
Une vie de famille + le fait de se taper du script à la c... avec des quêtes au bashing, franchement ça a assez duré

Le fait est que 95% des jeux sont pve, je crois que sincèrement ça suffit. Et au risque de choquer, finalement, si je ne prends que l'exp de lotro, a priori jeu pve et rp, j'ai constaté que les joueurs s'éclataient bien plus en zone monster play (y compris les "irréductibles" du pve...) qu'en zone de quêtes ordinaires... A méditer.
Citation :
Publié par Hend
... et le fait que les prises de forteresses soient instanciées ne me plait pas . On va sur Aoc pour de nouveaux challenges et il est normal qu 'une guilde de 100 personnes capture notre forteresse et nous zerg .
100 personnes rentrent largement dans l'instance .
Pour moi un MMORPG dois procurer les sensations d'un RPG de masse c'est dire que quand je jouais dans le passé a NWN ou BG ou encore pleins d'autres c'est pas le PvP que je venais chercher, si je voulais PvP je jouais a street fighter point, la y a une certaine catégorie de personne qui veulent transformer le MMORPG en je ne sait quoi, un MMORPG c'est majoritairement du PvE, le PvP c'est quand t'as plus rien a faire te que tu glandouille, c'est ce qu'on trouver certains pour continuer a faire payer, c'est tout.
Citation :
Publié par T.P
si je voulais PvP je jouais a street fighter point,
Ce qui m'inquiète le plus c'est la tendance systématique des grands MMORPG à vouloir absolument tout instancier. Osef des lags et crashs serveurs on veut du RvR de masse en extérieur. Point barre. Je crois que nous sommes très nombreux dans ce cas alors pourquoi revenir sur ce qui a fait la force d'AoC depuis plus d'un an à savoir l'annonce des combats RvR et prises de forteresses.

Petits jeux pvp? Ok mais aucune influence sur le RvR et aucune récompense alors.
Instances pve? Ok mais aucun tiers d'armure plus efficace que ceux du pvp alors.
Citation :
Publié par T.P
Pour moi un MMORPG dois procurer les sensations d'un RPG de masse c'est dire que quand je jouais dans le passé a NWN ou BG ou encore pleins d'autres c'est pas le PvP que je venais chercher, si je voulais PvP je jouais a street fighter point, la y a une certaine catégorie de personne qui veulent transformer le MMORPG en je ne sait quoi, un MMORPG c'est majoritairement du PvE, le PvP c'est quand t'as plus rien a faire te que tu glandouille, c'est ce qu'on trouver certains pour continuer a faire payer, c'est tout.
C'est quand même formidable et bougrement intéressant le côté rpg quand environ 70% des actions sont purement et simplement rendu impossibles, juste parc que le pvp est mis de côté pour quand on a plus rien d'autre à faire
Ultima online est un très bon jeu, si on avait enlevé le côté PvP et fait ce que tu est entrain de dire, le jeu aurait été très moyen.

A quel jeu avec un Pvp bien pensé as tu jouer pour affirmer ça? Lineage 2 ()?

Je sais pas, j'adore nwn et bg, mais lorsque j'imagine un MMO sans PvP, ça me fait le même effet qu'un Sarevok qui vient me voir à la fin de l'aventure : "bon ben heu, salut, je suis le méchant, je peut pas t'attaquer, te voler, en fait je peux juste te dire bonjour, mais on va faire comme si, tu va te coucher par terre jusqu'à la fin de l'histoire".

Le PvP prend justement tout son sens uniquement dans un genre de jeu à univers persistant, comme les MMORPG,car il se mélange au PvE, c'est à dire à un univers cohérent qui l'enrichie, tout en décuplant les possibilités offertes aux joueurs.
Citation :
Publié par T.P
la y a une certaine catégorie de personne qui veulent transformer le MMORPG en je ne sait quoi, un MMORPG c'est majoritairement du PvE
Exactement mon point de vue. Si vous voulez vous friter 24/7, ya les FPS ou les jeux de STR. J'ai rien contre le pvp, du moment que cela ne constitue pas une trop grosse partie du jeu, partie a laquelle, perso, je ne m'interesse absolument pas. Même si le jeu est 50% PvE et 50% PvP, cela ne me derangerait pas plus que ca, si je ne suis pas obligé de participer à la partie PvP pour pouvoir faire progresser mon personnage.
Par contre, si il s'avère que AoC est porté plus sur le PvP ( cela m'etonnerait quand même fortement ) et que le coté PvE est delaissé, bah cela me fera surement oublié AoC pour de bon. ^^;
Citation :
Publié par T.P
Pour moi un MMORPG dois procurer les sensations d'un RPG de masse c'est dire que quand je jouais dans le passé a NWN ou BG ou encore pleins d'autres c'est pas le PvP que je venais chercher, si je voulais PvP je jouais a street fighter point, la y a une certaine catégorie de personne qui veulent transformer le MMORPG en je ne sait quoi, un MMORPG c'est majoritairement du PvE, le PvP c'est quand t'as plus rien a faire te que tu glandouille, c'est ce qu'on trouver certains pour continuer a faire payer, c'est tout.
C'est TA vision des MMORPG, vient pas en faire une generalité stp parce que si on poursuit ton raisonnement les joueurs comme toi voulant faire du pve peuvent tres bien aller voir sur baldurs gate si j'y suis... Et je vois pas en quoi taper du mob et plus RP que d'entrer en guerre contre de vrai guild avec de vrai joueur. Si tu veux taper du mob va jouer solo mais vient pas nous étaler ta pseudo connaissance des mmo
Citation :
Publié par Mayula
Exactement mon point de vue. Si vous voulez vous friter 24/7, ya les FPS ou les jeux de STR. J'ai rien contre le pvp, du moment que cela ne constitue pas une trop grosse partie du jeu, partie a laquelle, perso, je ne m'interesse absolument pas.
sans prendre partie (parce que je préfère le PvE au PvP) l'argument inverse est aussi vrai: "si vous voulez du contenu rpg contre de l'I.A., allez jouer à Baldur's Gate"

le mmorpg pour moi c'est un tout indissociable, on DOIT avoir du PvE et du PvP!
Citation :
Publié par Tamaeron
sans prendre partie (parce que je préfère le PvE au PvP) l'argument inverse est aussi vrai: "si vous voulez du contenu rpg contre de l'I.A., allez jouer à Baldur's Gate"

le mmorpg pour moi c'est un tout indissociable, on DOIT avoir du PvE et du PvP!
Amen
Citation :
Publié par Tamaeron
sans prendre partie (parce que je préfère le PvE au PvP) l'argument inverse est aussi vrai: "si vous voulez du contenu rpg contre de l'I.A., allez jouer à Baldur's Gate"

le mmorpg pour moi c'est un tout indissociable, on DOIT avoir du PvE et du PvP!
C'est vrai. Juste qu'a entendre certains dans ce topic, j'ai l'impression que pour eux le PvE ne devrait pas exister dans AoC ou être vraiment insignifiant! ( j'exagere mais bon ) Remarque un peu extreme de ma part je l'avoue concernant le PvP.
Un bon mmorpg doit proposer de tout: PVP PVE et tout ce qui relève du social maisons villes craft etc.

Si c'est pour taper de l'ia débile (...) pas la peine . Autant partir sur du COH(company of heroes) qui est bien supérieur question IA, aux mobs de VG/Lotro/EQ2, genre de qui attendent qu'on leur plante une flèche dans la tronche (j'ai pensé dans le c... ) et 1/1 s'il vous plaît.

Quand on aura du PVE avec une IA, des mobs qui se mettront en carré en tortue etc, qui tendront des embuscades, je serai joueur PVE. pour l'heure désolé mais sauf mobs très haut levl ,le reste c'est vraiment . Sans parler des "va me tuer 10 loups/canards/lapins" puis "va me tuer 10 vaches/rhynocéros/mammouths"... vraiment passionnant y a pas à dire. Comment peut on supporter cela, franchement c'est une énigme.

Les mobs c'est de la chair à canon, des cibles faciles pour ajuster ses skills et son tir. Après, plus la pleine, "merci vous pouvez disposer".
Citation :
Publié par BernhardtM
Sans parler des "va me tuer 10 loups/canards/lapins" puis "va me tuer 10 vaches/rhynocéros/mammouths"... vraiment passionnant y a pas à dire. Comment peut on supporter cela, franchement c'est une énigme.
C'est du grind déguisé ça n'a pas que des inconvénients, ça permet de découvrir une zone, ça permet de monter en niveau avec un "semblant" de background, ça permet de rendre le grind moins douloureux mais ça reste... du... grind; du rébarbatif, quoi. Maintenant ceux qui aiment le grind et qui crachent dessus c'est des hypocrites .
Pour moi aucune partie PvE d'un MMORPG ne vaudra jamais un Baldur's Gate, ou tout autre bon jeu de rôle sur PC/consoles.

Le PVE dans les MMO est limité car :

- Le jeu n'est pas centré sur votre personnage et son histoire
- L'univers ne change pas en fonction de vos actions ou alors de façon anecdotique.

Il n'y a pour moi que le RvR, le PvP et la compétition multijoueur qui permet de créer des sensations différentes de celles que l'on peut avoir dans un jeu solo.

Car c'est le seul moment ou le joueur a l'impression d'avoir un impact réel sur le jeu, il ne tue pas un mob qui repop 2 min après et reprend sa place initiale, il tue un vrai joueur avec lequel il peut vraiment interagir, il affronte une guilde adverse, il prend possession d'un fort, tout le monde peut le voir et essayer de lui reprendre.

Il se retrouve dans un environnement vivant, évolutif, dont seul les actions des joueurs déterminent l'issue et ou il ne sait jamais par avance ce qui va advenir.
Citation :
Publié par Tamaeron
C'est du grind déguisé ça n'a pas que des inconvénients, ça permet de découvrir une zone, ça permet de monter en niveau avec un "semblant" de background, ça permet de rendre le grind moins douloureux mais ça reste... du... grind; du rébarbatif, quoi. Maintenant ceux qui aiment le grind et qui crachent dessus c'est des hypocrites .
je déteste au plus haut point. Et je suis poli.

Les dev nous refourguent ça pour éviter de se creuser la cervelle en imaginant des quêtes intelligentes avec une histoire: ça leur permet tout simplement de faire du copier coller en changeant les noms des mobs point barre. Faudra bien que ça change un jour.

Si j'avais un coup de chapeau, ce serait pour Lotro: il y a quoi qu'on en dise et les limites (réelles) du gameplay, un effort pour raconter une histoire, pour les chapitres principaux au moins. Ce n'est pas aussi développé que dans un Ultima/morrowind mais c'est un retour (modeste mais réel) au RPG.

Je rejoins en grande partie KKN, si on compare par ex les MMOS les plus récents (2007) avec The witcher, la différence est flagrante. Dans Witcher il y a une histoire, une évolution, des personnages vivants et amusants, qui ont de la personnalité, or techniquement parlant on est en 100% PVE et pourtant c'est passionnant. Prenons Vanguard (au hasard) les personnages sont figés, répètent inlassablement la même chose, même quand on a tué l'infâme monstre du coin, absolument rien ne change. C'est absurde, ni immersif ni rôle play. Notre avatar monte en lvl, c'est tout.

Je me distinguerai par contre de KKN en précisant que l'on peut aussi avoir du PVE réellement interactif: (oublions les problemes de gout) : c'est le cas de Second Life ou de Star wars galaxies (villes de joueurs notamment) . Quand il y a un impact du joueur sur le monde, que ce soit en PVE ou en PVP, on peut parler de jeu interactif, de monde persistant. Sinon... on entre dans le cycle du répétitif... Et si AOC entrait dans ce cadre, donc parc à thème comme je le crains de plus en plus et de moins en moins sandbox, pourquoi y rester ?

Je rajoute donc:
Citation :
les raids pve trop longs ou trop répétitifs avec risque d'une course à l'équipement
@ tamaeron: mouais. Je pense plutot à l'appel du $ personnellement; ça coute bien moins cher à produire qu'un mmo totalement ouvert, avec une IA de mobs hyper développée.
Citation :
Publié par Nottobe

la place trop importante des mini-jeux pvp et qui s'intègrent mal dans le background de l'univers de Conan

Sans hesitation aucune
Ce qui me ferai changer d'avis :
- un jeu réellement stuff free
- un jeu qui ne privilégie pas les grosses structures / les gros temps de jeu
- un jeu qui soit accessible au plus grand nombre, cad qui tourne sur une machine bas de gamme (rien à battre des graphismes perso)
- un jeu qui implémente un vrai craft, une vraie diplo, avec du pvp dedans.
- un jeu qui propose des objectifs autres que tuer, violer, massacrer, éventrer, zigouiller, piétiner, tartdanlagueuler...
Citation :
Publié par Aphex
Ce qui me ferai changer d'avis :
- un jeu réellement stuff free
- un jeu qui ne privilégie pas les grosses structures / les gros temps de jeu
- un jeu qui soit accessible au plus grand nombre, cad qui tourne sur une machine bas de gamme (rien à battre des graphismes perso)
- un jeu qui implémente un vrai craft, une vraie diplo, avec du pvp dedans.
- un jeu qui propose des objectifs autres que tuer, violer, massacrer, éventrer, zigouiller, piétiner, tartdanlagueuler...

Tu as compris la question ds le mauvais sens.

Ce qui te ferait changer d'avis: Comprendre ce qui ferait que tu ne jouerais finalement pas.
C'est quasiment déja fait, entre les mini-jeux PvP qui seront intéressant pour les gu, les instances de zones, le gameplay très rébarbatif et mal fichu. Je ne veux pas tirer de conclusion trop tôt, je testerais grandeur réel a la sortie, mais peu d'espoir que je quitte un vrai MMO pour ça actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés