Recensement joueurs RP

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur comptez-vous jouer
RP-PvP 93 66,91%
PvE 30 21,58%
Je ne sais pas 16 11,51%
Votants: 139. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je m'en vais donc répondre à mon propre traid, bien que l'esprit hardcore du pvp ne me fasse pas peur ( oui, je suis ce qu'on appelle une pute niveau pvp ) j'ai envie de m'amuser à faire du RP dans un jeu qui est vraiment RPiste et avec de grosse possibilité.

Quand je vois comment les personnes décrivent le serveur RP-pvp, personnelement sa me déçoit.

Vous y allez dans l'optique de ne pas voir de chatspeak ? mais en ne participant pas à la communauté active du RP du serveur ...

Quitte à avoir un serveur dans ce cas non-RP, je préfère allez sur du PVE ou je ne serait pas embêtter par deux trois boulet qui ne répondent pas à mes messages plutôt qu'a un kévin qui va me dire " stp c ou lé larme d poison roug stp"

Bref, vivement le serveur PVE-RP. (et vite !)

@ Tryst : Merci pour ces petites précision en ce qui concerne les joueurs RP en PVE, sa rassure !

J'me permet aussi une petite Edit suite à un message que je vien de voir, quand je voit " le serveur PVE ne fera pas long feu " sa me fait doucement rigolé. Il y actuellement 5 donjon/instance HL entre le 75-80, de plus il offre une restriction de pvp ( donc un royaume de découverte de MMO et d'accro du jeu tranquille )

J'en viens donc au fait que, entre un serveur qui est construit pleinement et qui à tout son avenir face à un serveur dit RP ou 60% des mecs ne font pas de RP, qui va disparaitre le plus vite ? Je te laisse réfléchir la dessus.
Citation :
Publié par Nagashe
kévin qui va me dire " stp c ou lé larme d poison roug stp".
Bah perso, face à quelqu'un qui me dit ça, je répond quelque chose du style **détaille l'inconnu avec méfiance, gardant la main à proximité de son épée**.

Si la personne rentre dans le jeu, tant mieux, ça peux même conduire à ce que nous allions par la suite les chercher ensemble, ses larmes de poisson rouge. Si elle ne rentre pas dans le jeu suite à cet appel du pied pour RP, et bien je lui dis :
-"C'est de ce côté là, juste en dessous du Pont du Cul de Jatte qui Pue des Pieds
- Ah ok, merci, sympa
- De rien, bon jeu"

Et basta, je poursuis ma route et lui la sienne. Encore une fois, c'est un MMO et comme l'a souligné Tryst, il ne faut pas trop rêver quant à la qualité (et la quantité) du RP que l'on trouvera sur les serveurs taggués comme tels. Je voudrais me tromper, mais je ne pense pas.
ouep ce qui m'attriste dans ce post c'est que j'ai l'impression que les gens qui vont sur le serveur rp-pvp y vont pour etre moins envahi de boulet que sur le serveur pvp.
Vous rendez vous compte que vous influencez la communauté vraiment rp à aller sur un serveur qui ne leur est pas dédié juste pour ne pas vous croiser ? ( a comprendre, juste pour ne pas croiser de personnes qui choisissent ce type de serveur d'abord pour le tag rp )
Citation :
Publié par Kitchouka
ouep ce qui m'attriste dans ce post c'est que j'ai l'impression que les gens qui vont sur le serveur rp-pvp y vont pour etre moins envahi de boulet que sur le serveur pvp.
Vous rendez vous compte que vous influencez la communauté vraiment rp à aller sur un serveur qui ne leur est pas dédié juste pour ne pas vous croiser ? ( a comprendre, juste pour ne pas croiser de personnes qui choisissent ce type de serveur d'abord pour le tag rp )
Bha faut déjà comprendre que la première caractéristique d'un serveur PvP-RP, c'est d'être avant tout un serveur PvP.
Ca c'est codé, c'est du dur, du sur. Le RP, c'est vous qui y collez une couche.

Le serveur PvP RP est un serveur PvP. C'est tout. Après, si vous aimez le RP, ET que vous aimez ou au moins acceptez le Free PvP, vous pouvez y aller. Mais l'allez pas sur un serveur PvP RP si vous n'êtes pas adeptes à 100% du PvP. Vous ne pourrez que vous dégoûter du jeu dans le cas contraire.
Je vais, désolé les gars, prendre l'exemple de wow pour ce que je vais dire, mais c'est ma seule grosse expérience en RP/PVP, vu que par la suite j'ai évité soigneusement ....

Le souvenir que j'en ai gardé, c'est que le RP/PVP, en tout cas sur ce jeu là, attire particulièrement les joueurs qui sentent qu'ils ne sont pas au niveau pour le PVP normal. Du coup, ils se disent que sur un serveur RP, ils vont pouvoir camper plus facilement du joueur RP ayant raté son aiguillage.

Un serveur PVP pur, les gens savent ce qu'ils y font. Un serveur RP/PVP, c'est un peu le nid à victimisation ... Et je ne pense pas qu'AoC fasse exception là dessus.

Donc je suis en phase avec ce qu'a pu dire Tryst entre autre : Faites bien votre choix, parce que l'assumer sur 80 niveaux par la suite, ça peut être frustrant parfois. Parce que c'est rarement à chance égale que ça se passe.

Après, je sais pas si j'y serais ou pas ... Parce que j'irais là ou les joueurs que j'apprécie iront ... C'est plus important que le reste ça
Citation :
Publié par Aratorn
Bha faut déjà comprendre que la première caractéristique d'un serveur PvP-RP, c'est d'être avant tout un serveur PvP.
Ca c'est codé, c'est du dur, du sur. Le RP, c'est vous qui y collez une couche.

Le serveur PvP RP est un serveur PvP. C'est tout. Après, si vous aimez le RP, ET que vous aimez ou au moins acceptez le Free PvP, vous pouvez y aller. Mais l'allez pas sur un serveur PvP RP si vous n'êtes pas adeptes à 100% du PvP. Vous ne pourrez que vous dégoûter du jeu dans le cas contraire.

Il y aura un serveur PVP en plus du RP PVP ?

Parce que si oui, alors franchement faudrait soit que le PVP soit plein, soit que les gens qui détestent le RP soient des chieurs pour choisir le RP PVP. Mais bon c'est clair que toute la communauté de AoC ne lit pas des forums etc. et que beaucoup cliqueront sur le premier serveur et hop.

Enfin bon, ça promet d'être mouvementé. Ma question du matin, alors que j'hésite toujours autant, est la suivante : ne craigniez vous pas que la zone réservée au PvP sur le PvE soit totalement négligée et perde en tactique et cohésion (et intérêt) sur le serveur full PVP ?
Citation :
Publié par Saphide
Enfin bon, ça promet d'être mouvementé. Ma question du matin, alors que j'hésite toujours autant, est la suivante : ne craigniez vous pas que la zone réservée au PvP sur le PvE soit totalement négligée et perde en tactique et cohésion (et intérêt) sur le serveur full PVP ?
A moins qu'il n'y ai des objectifs, et un intérêt à contrôler ces zones. Je pense que ce sera le cas, mais je n'en sais rien. Les guildes auront surement un avantage à gagner.
au fait la liste de la plupart des guildes annoncées pour aoc (donc ça represnete pas ce qu'on aura en jeu mais seulement les guildes annoncées ). C'est pour ceux qui craignent un pve vide, un rp pvp plein et un pvp vide lui aussi

http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=13

surtout que comme sur tout les jeux avec un serveur full pvp, au bout d'un mois ou deux, croyez moi qu'il y aura du mouvement .
Quand je lis quelque chose comme "Si vous n'aimez pas le Pvp, n'allez pas sur un serveur RP-PvP", j'ai presque envie de répondre "Si vous n'aimez pas le PvP, n'achetez pas AoC"

Ben oui, il ne faut quand même pas oublier, à force d'en parler, que le PvP est l'une des caractéristiques principales (et l'un des principaux arguments de vente) de ce titre à venir. Il faut savoir ce que l'on achète aussi : au resto, je me commande toujours des spaghettis bolognaise, mais je n'aime pas la sauce tomate. Forcément, dès la première bouchée, je suis déçu, frustré et agacé....

De fait, partant de là, pourquoi aller sur AoC, et qui plus est sur un serveur RP-PvP, sachant que l'on aime pas le PvP ouvert. Autant rester sur LOTRO, jeu PvE qui propose un peu de PvP encadré dans des zones bien définies, et sur lequel existe une communauté qui met l'accent sur le RP (serveur Estel).
Si la majorité des joueurs attend AoC avec une telle impatience, ce n'est pas sur la base d'un énième jeu PvE de plus avec des petits bouts de PvP dedans, mais c'est bel et bien pour son PvP sauvage que l'on nous a présenté comme des plus alléchant.

Alors on m'objectera : "Oui, mais il y a PvP et Full PvP, ce n'est pas du tout la même chose. Pour un RPer, le Full PvP sera invivable, on le sait, c'est confirmé par les expériences du passé, donc il vaut mieux aller sur un serveur RP PvE, qui contiendra un peu de PvP localisé..!!".
Bon, ok, c'est vrai, je le sais et j'en suis conscient. Mais pour ma part, avec ce genre d'argument, je reste sur LOTRO, où je suis sur de trouver ce que je viens y chercher : jeu PvE avec une importante communauté RP et un peu de PvP localisé dedans.

Mais j'irai sur AoC en connaissance de cause : pour le RP ET le Full PvP. Et je compte bien y faire les 2, même si pour cela je dois prendre sur moi et faire abstractions de certaines situations génératrices de désagréments : je sais, dès le départ, quel genre de jeu j'ai acheté.
Tu dit toi même que AOC à un argument de vente majoritairement sur le PVP, mais je pense pas que tu soit au courant que ce que conan le barbare à comme background. c'est aussi un de leurs gros atout de vente ( avec les putes dans les villages aussi permettant d'éviter le retour windows )

T'façon si funcom ce tien à ce qu'ils en ont dit, un non RPiste qui pète un plomb sera vite calmé.

Petite hs : Lotro n'a pas de contenue mis à part le farm moob, donc bon je préfère encore play à war xD !

HS² : Y a aussi du PVE dans AOC ,si ,si , j'vous jure !
Bah, bien sur que le background dit "mature" de l'univers de Howard est aussi un argument de vente, sinon pourquoi acheter à prix d'or une telle license...?

Mais un background ne fait pas un jeu, ne fait pas un gameplay. Et ce qui est mis en avant dans ce jeu, et la raison pour laquelle autant de joueurs l'attendent avec impatience, c'est pour son PvP, nettement moins pour son PvE.

Quant à LOTRO qui n'aurait pas de contenu, ben si, il a un contenu PvE, avec instances, donjons et un peu de PvP, très rachitique, certes, mais le PvP n'est PAS la raison pour laquelle les gens jouent sur LOTRO. Pour le coup, là, c'est beaucoup plus pour son univers, son background.

Et oui, il y a du PvE dans AoC, bien entendu, mais ce n'est pas, à mon sens, le PvE qui est mis en avant comme argument principal pour vendre ce jeu, c'est bien son PvP / GvG. Et c'est pour cela que la majorité des gens l'achèteront. Pas pour rien que autant de fans de DAOC vont migrer sur AoC.

Encore une fois, il faut savoir ce qu l'on achète.
Tu dit savoir ce que tu achète sans aucune information du jeu ? sans n'avoir eut un retour de quelques chose de concret mis à part une béta ? hummm ...

Pour le PVE dans l'univers auxquels j'attache beaucoup d'importance il est néanmoins très important et j'espère que les extend d'AOC contiendront des défis PVE hl ( je comprend ton point de vue et jele respecte mais j'ai le mien )

PS: oui il y a une charte très stricte sur le RP, du moins c'est ce qu'il a été dit !
Citation :
Publié par Cameron
y a t il une charte pour le serveur pvp/rp? Sinon il va devenir pvp tout court non?
Je ne crois pas que ce soit encore explicité/publié.
Je n'ai rien lu de concret en tout cas.

Sinon, pour répondre au sujet : RP-PvP dans mon cas tout simplement pour jouer un role et vu que c'est l'univers de Conan, je n'arrive pas a le concevoir sans pvp.
Citation :
Publié par Sainthys

Et oui, il y a du PvE dans AoC, bien entendu, mais ce n'est pas, à mon sens, le PvE qui est mis en avant comme argument principal pour vendre ce jeu, c'est bien son PvP / GvG. Et c'est pour cela que la majorité des gens l'achèteront. Pas pour rien que autant de fans de DAOC vont migrer sur AoC.
Tu parles du serveur pve comme s'il n'y avait que du pve. Mais non. Aoc est un jeu pvp. Et donc le serveur pve est un serveur pvp mais avec des zones franches dans lequel on pourra lvler sans se faire gang-bang, c'est tout. Imo ce type de serveur devrait favoriser le jeu GvG alors que dans les serveurs taggés full pvp, les statistiques de classe devraient montrer un foule d'individualites en assassins/eclaireurs. Mais chacun est libre de preferer le pvp sauvage, c'est juste une question de gout.
que AoC soit un jeu full pvp, ça veut dire qu'il pourrait nous incomber à nous, joueurs, de définir ce qui peut et ce qui ne peut pas être tolérer. Je m'explique.

1 Bonne Grosse guilde bien puissante, en Alliance avec quelques autres petites guildes (régence pourquoi pas ? qu'est ce qui nous en empêche au fond). Pourraient permettre de définir des Metier autresque ceux proposés dans le jeu. Milicien par exemple: pour faire régner l'ordre dans une zone précise (village, route...)
Patricien par exemple: S'occupe de protéger son village (protection et acheminement de ressources rare...protéger une procession de prêtres de Mitra).

Bref, le full pvp/RP nous permet, par son absence de cadre, de pouvoir créer et mettre en place des situations dignes de Jeux de Role, permettant donc à ceux qui ont le pouvoir et le nombre de créer de véritables Events, par le simple fait de pouvoir contrôler des forts. En gros, moi je vois AoC Rp/fullPvp comme l'occasion de réellement se forger un personnage à part entière.
Qu'il soit le plus grand marchand d'Hyboria ou le plus grand dirigeant/tyran d'hyboria, sur un server et bien sur à moindre échelle.

Donc perso j'irai sur un Full pvp parceque tout ce que quelqu'un crée comme situation, tu peux le détruire pour créer quelque chose de neuf et de personnel par dessus ou pas. Donc server vachement plus riche.

Rp/PVP= liberté de choix, cohérence face à l'univers de Conan je l'espère parce que c'est RP/pvp et pas PVP ou PVE, possibilité de se créer un gros contenu rien que par la force de nos doigts et de notre skill. Liberté d'action pouvant entrainer vraiment moult conséquence pour peu qu'on essaye vraiment de s'orienter vers "vivre dans Hyboria" plustot que "devenir le plus puissant du jeu"....ne pas considérer le server comme juste un gros defouloir et essayer de construire quelque chose dans l'univers de Age of Conan à prendre au sens RP.

Pour moi c'est tres claire j'espere que ça l'est pour vous aussi lol.
Il ne faut aller sur un server PvP que lorsque tu es choisi par le PvP et non pas si tu choisis ce server. Car tu le regretteras toujours.

Les seuls Dieux des servers PvP sont les hardcores dans les guildes hardcores. Que ce soit en PvP ou RP-PvP.

J'ai dix ans de MMO derrière moi, j'ai joué sur des servers US, Eu, et Kor (lineage II) et c'est partout pareil, quelque soit l'age, le pays, ou le titre du MMO.

Le server PvP c'est le server le plus vivant et de loin que tu puisses voir, c'est le server ou l'expérience est toujours la plus intense, c'est le server ou tous les records sont battus en 1er.

C'est le server de l'élite, des vrais ! Le server des Warlords.

Si tu hésites en PvP et PvE (RP ou pas) alors c'est que tu n'es pas fais pour ça, et cela se confirme toujours, tu seras toujours une victime sur ces servers si tu ne rejoins pas une guilde hardcore.

Sur lineage II y'a 5 ans un joueur avait dit sur un forum et j'men souviens.
"L'équation parfaite pour choisir son server, c'est de pas se poser de question, si tu n'as aucun doute, alors tu es fait pour le PvP, si tu cherches alors tu es fais pour le PvE".

On est pas le plus fort quand on le crois (cherche) mais quand on le sait (certitude). Comme disait Morpheus.

Donc Saphide tu as ta réponse, avec tes hésitations va sur PvE. T'es pas prêt pour le pvp.
Bonjour,
RP-PVP à fond les ballons!
Hé les joueurs Rp siouplé, partez pas tous en pve, sinon il va pas tenir longtemps le serveur rp, c'est à nous d'en faire ce qu'on en veut, de le faire vivre et tout. Et puis les pk, camping ou autres comportements que vous semblez trouver abusifs, on s'en fiche, on va les mater les gars. Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est déjà une base de roleplay dans cet univers...Faut que ça saigne!
daoc est un jeu pve
nan mais on le dit , enfin je le dis sans arret, : le serveur pve c'est le serveur de base d'aoc, et le full pvp un derivé. Et les joueurs pensent le contraire souvent, que le serveur pve est une retriction de la base du jeu.

Moi je vous le dis tout net, faites gaffe hein, je me demande si tous savent bien où ils vont parceque les "je n'imagine pas l'univers de conan sans pvp" ça veut rien dire du tout, parceque je n'imagine pas non plus l'univers de conan avec du chainkill, avec la teleportation, avec des magicien a chaque coin de rue, avec de cimmerien en stygie des stygien en cimmerie ect.... ne mettez pas les principes rp en avant pour justifier un type de serveur car avant de rp, vous allez jouer dans des regles precises.

Donc je le repete, choisissez d'abord en fonction de vos gouts. Si vous n'aimez pas le chain kill, le grey kill ect... passez votre chemin quoi, sinon ça va whiner de partout. Et c'est pas une charte qui changera quelque chose lol bande de doux reveur va

Si vous aimez le full pvp, que vous faire poutrer plusieur fois, chainkiller ou de poutrer du monde vous interesse, avec parfois du rp, allez sur le rp pvp.
Si vous n'aimez pas le concept de chainkill de greykill, de guilde qui campe une zone en tuant du monde a vue, laissez tombé tout de suite le rp pvp et allez sur pve, y aura tout autant de guilde rp dessus (voir mon lien vers le forum off et les guildes annoncées )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés