Recensement joueurs RP

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur comptez-vous jouer
RP-PvP 93 66,91%
PvE 30 21,58%
Je ne sais pas 16 11,51%
Votants: 139. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ah pour ça je suis d'accord avec toi Tryst... évidemment que l'aspect full pvp primera dans un serveur Rp-Pvp et qu'il faudra en accepter les conséquences...

Mais ne pas aller sur un serveur pvp dans AOC, j'aurai la sensation de louper quelque chose...

Donc perso, mon premier choix fut pour le pvp et mon deuxième pour le tag RP

P.S Et pis faut pas croire, c'est pas parce qu'on aime le RP qu'on est forcément une "chochotte" (sans vouloir offenser quiconque) qui aime déclamer des poèmes à l'aube et qui pleure parce qu'un gros poilu mal dégrossi vous a décapité avant de cracher sur votre cadavre et de s'essuyer les pieds sur votre recueil à exemplaire unique de chez acheron édition

Citation :
Publié par Eliandra
Il n'y aura pas plus de RP sur AOC que sur tous les MMO sortis depuis 5 ans. Le tag RP, n'y changera rien. L'exemple de LOTRO est assez criant, il n'y a pas grande différence entre les serveur RP et non-RP. On trouve des DarkAragorn, des Légöllâas et du sms sur tous les serveur.
Lotro est sans doute le plus RP-friendly des MMO par sa license et le RP y a plutot bien pris. A ma connaissance c'est bien le seul MMO dans ce cas-la, on peut y croiser qqes noms hors charte mais rien de dramatique. Sans doute le MMO ou on trouve le moins de SMS et encore moins de kangourous sauteurs.

Le contexte violent de AoC et les combats rapides (enfin d'apres la description de ce WE pvp) me font penser le contraire pour AoC. Et puis FC a clairement exprimé qu'il ne bougerait pas le petit doigt si les gens s'enguelent sur un serveur sauf en cas de harcelement. Alors faire respecter une charte RP, ahum je le sens pas.
De toute façon j'imagine que l'important c'est de savoir ce qu'on veut et de jouer en fonction. Et tant pis si, effectivement, on risque de croiser du bouffon au sens premier du terme.

Et j'arrive toujours pas à me décider... J'vais aller tirer les cartes
Citation :
Publié par Osamoel
Lotro est sans doute le plus RP-friendly des MMO par sa license et le RP y a plutot bien pris. A ma connaissance c'est bien le seul MMO dans ce cas-la, on peut y croiser qqes noms hors charte mais rien de dramatique. Sans doute le MMO ou on trouve le moins de SMS et encore moins de kangourous sauteurs.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de RP sur LOTRO, il est juste presque invisible hors guilde. J'ai commencé sur Estel à la sortie de LOTRO, j'ai arrêté au bout de 3 mois, pour y revenir en novembre 2007. J'ai vite constaté que le RP, présent au départ, était devenu invisible. Certes, la plupart des joueurs parlent un français correct, mais les échanges RP restent l'exception.

Les rolistes combatifs les premiers temps, on tendance à se replier sur eux-mêmes par la suite (je le sais, je le fais aussi). Quand tu vois sur le chat "Bonjour, je recherche une guilde RP", c'est bien la preuve qu'il n'est pas visible. Quel roliste désespéré n'a pas tenté d'aller faire du RP dans les zones de départ, dans l'espoir de motiver les petits nouveaux ou d'aiguiller les non-rolistes sur un autre serveur ?

Citation :
Publié par Osamoel
Le contexte violent de AoC et les combats rapides (enfin d'apres la description de ce WE pvp) me font penser le contraire pour AoC. Et puis FC a clairement exprimé qu'il ne bougerait pas le petit doigt si les gens s'enguelent sur un serveur sauf en cas de harcelement. Alors faire respecter une charte RP, ahum je le sens pas.
Pour fréquenter pas mal de joueurs IRL (mon frère est gérant d'un cybercafé), la plupart sont surtout motivés par un PVP violent et nerveux (et accessoirement par les filles à gros nichons).

Parmi les clients réguliers, il y a un groupe d'ado qui ira sur le serveur RP "parce qu'au moins quand tu dragues un perso féminin tu es sur que c'est une fille qui est derrière l'écran". Affligeant!
Je me dis que ce type de joueur n'atteindra jamais le pvp de groupe HL ... on se rassure comme on peut.
Citation :
Publié par Tryst
bien sur, c'est meme sympa de sortir du rp de temps en temps tout de meme (avis perso ) et de jouer normalement avec des personnes normales
Ah ben oui, gros +1, bien sur.
C'est vrai qu'en me relisant, je peux donner l'impression d'être hardcore RP et quelque peu intolérant, alors que pas du tout. Je serais même plutôt RP friendly, et je souhaite chaleureusement la bienvenue aux casuals RP et, globalement, à tout ceux qui respectent le plaisir de jeu de l'autre. Encore une, fois, je sais où je met les pieds quand je me connecte sur un MMO : ce n'est pas un module RP de Neverwinter Nights quoi !

@ Tryst : Bah tu sais, je ne me berce pas plus d'illusions que toi. De fait, ce que j'attends avant tout du futur serveur RP-PvP d'AoC, c'est d'y croiser une petite communauté active de joueurs RP, pas de convertir tout un serveur à respecter le tag ----> le Père Noel, tout comme la marmotte qui emballe les plaques de chocolat, ça fait bien longtemps que je n'y crois plus .

Mais bon, l'univers de Conan bon sang....FullPvP quand même quoi...! Comme le dit Larchipel : "Mais ne pas aller sur un serveur pvp dans AOC, j'aurai la sensation de louper quelque chose..."
Citation :
Publié par Eliandra

Parmi les clients réguliers, il y a un groupe d'ado qui ira sur le serveur RP "parce qu'au moins quand tu dragues un perso féminin tu es sur que c'est une fille qui est derrière l'écran". Affligeant!
Je me dis que ce type de joueur n'atteindra jamais le pvp de groupe HL ... on se rassure comme on peut.
C'est fantastique comme façon de penser ça
Ah l'innocence de la jeunesse
Citation :
Publié par Zaelan
C'est fantastique comme façon de penser ça
Ah l'innocence de la jeunesse
Et oui, on leur a expliquer que jouer RP c'était "vivre" son personnage, alors pour eux un joueur masculin ne peut pas jouer un avatar féminin.
Moi je pense qu'il n'y aura pas autant de boulets que ça une fois war open ou avec l'extension de wow

après c'est sur il y aura du pvp sauvage a tout vent, mais il y aura aussi de la complicité entre joueurs ont pourras porté secours au plus faible en cas d'embuscade ou autre ça va donnez un dimension très chevaleresque et forcement Rp
je ne pense pas que l'on trouvera les mêmes joueurs que wow pas assez de saut de flash de zigg zahgggg boummmm mais plus des joueurs comme EQ et Ltro ou les communautés sont franchement super agréable

Ps bon c'est vrais aussi que mon choix et beaucoup en fonction des joueurs de JOL donc RP-PVP

PS: je suis un petit vieux de 44 ans s’il y a une guilde de vieux je suis preneur ^^

Krean
Citation :
Publié par KreaN
Moi je pense qu'il n'y aura pas autant de boulets que ça une fois war open ou avec l'extension de wow
Il faudra quand même les supporter plus de 9 mois! Que ce soit WAR ou WOTLK ça ne sortira pas avant 2009.

Citation :
Publié par KreaN
après c'est sur il y aura du pvp sauvage a tout vent, mais il y aura aussi de la complicité entre joueurs ont pourras porté secours au plus faible en cas d'embuscade ou autre ça va donnez un dimension très chevaleresque et forcement Rp
AOC c'est du guilde contre guilde donc bon, porter secours aux étrangers, à moins que ce soit le but ultime de ta guilde, j'y crois moyen... surtout les premiers temps.

Citation :
Publié par KreaN
je ne pense pas que l'on trouvera les mêmes joueurs que wow pas assez de saut de flash de zigg zahgggg boummmm mais plus des joueurs comme EQ et Ltro ou les communautés sont franchement super agréable
Je pensais ça avant de découvrir les avis des djeunz de 11 à 17 ans, le sang qui gicle, les têtes qui roulent ça leur plait beaucoup ... dans leur idée : wow ce sera pour les bisounours, les vrais killers iront sur AOC ... en attendant WAR.
Citation :
Publié par Saphide
J'ai juste peur des abus, des "Olol g t pwn". Quelqu'un aurait déjà joué sur Camlann DAoC ou sur d'autres plateformes similaires ? Récits et vécu needed s'il vous plaît
j'ai longtemps joué sur Camlann, le seul truc lourd c'est la perte liée à la mort en pvp, au départ on te tue n'importe où et ensuite c'est toi , tuer des gens qui pve, pl, entre potes c'est cool (enfin j'aime bien me faire insulter IG ça me flatte :/ )
Selon moi qui dit RP dit forcement PvP.

Un serveur PvE est un serveur qui limite, contrôle les interactions entre joueurs. En tant que joueur RP sous toutes ses formes (JDR papier, JDRGN etc) je pense que les joueurs ne doivent pas être limité dans leurs agissements autrement que par des mécaniques qui cherchent à créer un environnement crédible.

Je m'explique par quelques exemples (classé dans un ordre croissant de "RPgisme"):

- Serveur PvE = Pas RP.
- Serveur PvP ou on se fait ban si on camp un mec = pas RP
- Serveur pvp ou rien n'est fait lorsqu'on camp un mec = pas RP
- Serveur pvp qui inclue une mécanique qui décourage les comportements non RP tels que le camping = RP (exemple des gardes pnj qui interviennent lorsqu'on tue quelqu'un, exemple de personnes qui ont peur de nous et qui n'osent plus nous parler si on a assassiné une personne prêt d'eux, exemple de la prison ou de mise à prix pour punir des agissements répréhensibles etc)

Remarquez que dans ma logique le serveur PVE est moins RP que le serveur PVP où l'on peut camper. Le camping est juste l'agissement de personnes non RP qui profite de la mécanique des serveurs d'un MMO pour avoir des agissements non RP. Si la communauté était RP dans un serveur RP il n'y aurait pas ce genre de comportements. Ce n'est pas à la mécanique du serveur d'y pallier puisqu'elle restreint et frustre pour le même coup les joueurs RP.

RP ce n'est pas seulement ne pas parler sms et dire "messires" au lieu de monsieur. C'est pouvoir décider d'agresser un adversaire si on joue un personnage belliqueux (avoir le choix, la liberté d'agir), ou prendre le risque de se faire attaquer lorsqu'on part à l'aventure, quelque soit la zone !
Eheh c't'une façon de voir les choses. Perso en plusieurs années de DAoC j'ai du tuer 10 gris... J'ai limite eu envie d'aller me confesser après.

Je vois bien les situations, j'en ris déjà.

D'ailleurs, ça m'a inspiré un petit récit. Voilà le lien, allez donc voir et dites moi si ça pourrait marcher comme ça.

https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post16025425

En espérant que vous aimerez !

(C'est très court et rapide à lire)
Je suis en plein déménagement, je lirais un peu plus tard

Sinon je viens de finir de (presque) lire tous les post de ce topic. Pour enrichir la conversation je dirais ceci :

Un serveur RP-PvP est effectivement, de fait, d'abord un serveur PvP, puis secondement un serveur RP.

Tout simplement car ce qui fait un serveur PvP est sa mécanique. Que personne n'y peut rien. (Personne ne peut décider de passer en "mode pve" dans un serveur PvP pour ne pas se faire attaquer).

Tandis que la partie RP n'est pas incluse dans la mécanique. Et que de la même manière où, dans un serveur pvp, on ne peut passer en "mode pve", on n'est contraint là de subir les comportement non RP des autres. Comportements non RP qui d'ailleurs ne sont pas forcément lié au coté PvP du serveur.
Pensez aux serveur RP-PvE ou on se retrouve avec des gens qui sautent partout et qui yell "olol² !!"

L'erreur vient de la part des développeurs qui s'obstinent à ne pas inclure des mécaniques propres au serveurs RP qui le distingueraient des autres serveurs non RP (autrement que par leur tag)
Penséz aux exemples que j'ai cité dans mon précédents post : prisons, mise à prix, refus des pnj de s'adresser aux joueurs pour répondre.

Nos actes doivent avoir des conséquences à plus forte raison qu'on est sur un serveur tagué RP.
Or les conséquences cités n'altèrent pas l'expérience des autres joueurs et sont donc réalisable dans un MMORPG.

Autre chose que je voulais dire. Je suis d'accord pour dire que le fait qu'un seul serveur RP-PvP soit dispo dé la sortie du jeu soi vraiment un avantage pour concentrer la population RP.
Citation :
Publié par Orzabaal
....
c'est beau sur le papier ..... mais pas avec des serveurs de 5000 joueurs.
y a pas un seul mmo avec plusieur milliers de joueur sur un serveur, qui repond à ce que tu dis.
Et aoc n'y repondra pas non car les gardes ne bougeront pas d'un poil, les pnj ne reagiront pas d'un poil non plus, pas de prison, pas de mise à prix, rien de tout ça et rien ne sera fait pour ça. Auquel cas crois moi qu'on serait plus nombreux à y aller, ce qui n'est pas le cas

donc toujours et toujours la meme chose : choisissez en fonction de votre gout pour le full pvp en tant que gameplay et pas en tant que rp.
Un jeu c'est un endroit où on prend du plaisir, le rp pour le rp, sincerement, la grande majorité s'en tappe, meme chez les rpgiste, si c'est pour jouer a un jeu auquel on n'accroche pas du tout, ou qu'on aime pas les regles de tel serveur, le gameplay ect...
on vous direz qu'un jeu de pétanque a une communauté rp excellente avec des regles excellentes permettant un rp de joueur de petanque excellent et realiste (pastis et tout), vous irez ? moi non parceque le rp pour le rp, rien à cirer

Je veux deja m'amuser, me plaire sur le serveur , qu'il convienne a mon jeu, mes envies,, et apres en plus de ça, la cerise sur le gateau, jouer rp avec ma guilde et des joueurs que je rencontrerais qui seront dans le meme trip.
Citation :
Publié par Orzabaal
Autre chose que je voulais dire. Je suis d'accord pour dire que le fait qu'un seul serveur RP-PvP soit dispo dé la sortie du jeu soi vraiment un avantage pour concentrer la population RP.
Si on en croit les écrits du forum officiels, pas mal de guildes RP pensent s'établir sur le serveur PVE.
Pour beaucoup de joueurs, le RP est un plus, mais pas le facteur déterminant dans le choix du serveur. Un joueur casual aura plutôt tendance à aller sur un serveur PVE où il peut pexer tranquille et faire du PVP quand il en a le temps.
Pour ma part le problème du choix ne se pose pas puisqu'a la fois je ne conçois pas le RP dans un serveur PvE et à la fois je suis un joueur PvP.

Rien ne vaut la confrontation à un esprit humain !
Citation :
Publié par Larchipel
Ahhh pouvoir fritter le boulet qui cours partout au beau milieu d'une réunion officielle.... miam
Le boulet il va pas courir partout il va te backstab au moment où tu fais un discours au milieu de 20 personnes.
où ils vont debarquer à 25 et ruiner votre event qui finira en pugilat sans aucune raison rp, rien que parceque c'est un jeu point barre.
le "realisme" des serveur pvp, c'est quelque chose tout de meme il faut le savoir. Et le rp sans un minimum de realisme ba .... enfin bref toujours le meme debat de toute façon : vaut mieux ne pas pouvoir tapper un mec qui te fait chier ou lui permettre de plus te faire chier en te chain killant lui et sa guilde ? that is the question
Citation :
Publié par Saphide
Je sais pas si tu as eu un traumatisme avec le RP dans ton enfance Tryst, mais ce débat semble de tenir à cœur
C'est pas du traumatisme, c'est du réalisme. Navré mais c'est quand même celui qui a le plus les pieds sur terre dans son approche des serveurs.

Pour avoir vu des events foiré sur d'autres mmo à cause de mecs qui squattaient, je peux t'assurer que le mieux est lorsqu'on ne peut pas se foutre sur la gueule. Parce que si on peut sans restriction, le gars il vient plus tout seul.

Un truc qui avait fait du bruit à l'époque, c'était sur wow, un assaut pvp sur une sorte d'event d'enterrement. Ca avait été un carnage, les attaquants avaient même fait une vidéo.

Je ne faisais ni parti de l'event, ni parti des mecs qui ont attaqué, je ne prends pas position sur ce qui s'est passé (bien ou pas bien) et je ne veux pas lancer de débat là dessus, mais objectivement on constate que quand on peut se foutre sur la gueule, y'a moyen de vraiment faire foirer un event. Alors que si on peut pas, à part se balader en slip dans l'assemblée et flooder, le gêneur ne peut rien faire.

Donc Tryst a raison sur toute la ligne, et ce, depuis le début.

(Courage Tryst ! Tu n'es pas seul ! Nous leur apporterons les lumières de la vérité ! Je te soutiens )
Citation :
Publié par Saphide
Je sais pas si tu as eu un traumatisme avec le RP dans ton enfance Tryst, mais ce débat semble de tenir à cœur

nan , je suis tout simplement dans une guilde rp et que je suis un ex militant du serveur rp pvp avant de ne voir la lumière (Zaelan )
j'ai cru, fut un temps, que funcom voulait faire quelque cose, avec le système de bounty. C'etait peut etre peu mais j'y croyais et je me disais "tiens , peut etre que ! enfin des devs qui veulent faire un jeu ou tes actes on des consequences" et j'ai donc milité pour le serveur lorsque funcom a annoncé un serveur rp pve et pas pvp.
comme je m'en mords les doights maintenant ! bien que ce ne soit pas ma petite personne qui ai influencé quoi que ce soit.

La funcom va droit vers le sereur full pvp rp vu et revu et refait. On sait ce qui va se passer, on connait la fin mais pourtant on se demnade toujours si le heros va sauver la belle (et dans ce cas je dirais plutot si le troll va manger le petit nenfant ).
apres il a la configuration du monde, meme pas abordé ici. Un jeu en zone et en full pvp ? aie, attention ! ça peut faire tres mal. Et si il n'y a pas pas beaucoup "d'espace" ? ouïe ça va chnarquer le cadavre ^^ .
bon je peins un tableau noire, mais en fait si on aime ça le full pvp tel que je le decrit, genial foncez !!! aucun soucis, je suis pas là pour denigrer le full pvp, j'ai joué à vanguard que sur les serveurs pvp (mais deja, le monde est tres grand et seamless ça change BEAUCOUP de chose ) .

là ou je m'insurge, c'est lorsque l'on dit : le rp c'est obligatoirement en pvp. là j'ai envie de dire "petit naïf va !"
moi je veux surtout un serveur viable en rp avant de parler de "cékoikéleplus air pet "
bref, de toute façon, comme dis, on verra au mois de septembre et si je me suis trompé, ba je serais ravi de voir un jeu avec un serveur rp digne de ce nom (ce qui est deja ENORME pour un mmo ) et en plus en pvp où là je crierais carrement au miracle !
C'était une blague uhuh, pas marché a priori.

Vu le zèle et la véhémence dont tu fais preuve dans tes multiple posts sur ce sujet. Et c'est vrai que tu es très réaliste et que j'ai besoin d'avis comme le tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés