Recensement joueurs RP

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur comptez-vous jouer
RP-PvP 93 66,91%
PvE 30 21,58%
Je ne sais pas 16 11,51%
Votants: 139. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bah Nagashe, je ne pense pas que nos points de vue soient si éloignés l'un de l'autre. J'attends aussi des défis PvE enthousiasmants, c'est également un critère essentiel pour moi motivant l'acquisition d'un jeu, au même titre que le PvP et la possibilité d'y RP.

Mais le fait est que ce qui me pousse à choisir AoC plutôt qu'un autre jeu PvE, et bien c'est son.... FullPvP de masse
Tout comme Kouggharr, je compte bien, envers et contre tout, jouer RP sur ce jeu, c'est même mon moteur, mais je ne conçois pas l'univers de Conan sans PvP sauvage, sans l'adrénaline procurée par le risque de la mauvaise rencontre ---> d'où RP-PvP.

Donc aucun souci si je me fais laminer et greykill à plusieurs reprises en Full PvP, du moment qu'il y ait un minimum de RP dans ce "laminage". Maintenant, si c'est pour me faire écraser par un bus qui, en me roulant dessus me dit "wesh, one shot dans ta face noob!!!", là c'est sur que je n'y trouverai pas mon compte, parce que nul RP dans cette situation et cet échange il y aura . Aucun plaisir d'immersion dans un univers.

Sur ce dernier point, tout dépendra donc de la charte (hypothétique charte?) qu'ils mettront en place sur ce serveur, et des moyens qu'ils mettront en oeuvre pour la faire respecter (mais je ne me fais guère d'illusions sur ce point---> spéciale dédicace à Tryst).

Pour résumer, je viens pour le RP, le PvE et le PvP, j'irai donc sur le serveur RP-PvP. Et si la mention "RP" du serveur RP-PvP n'est pas respectée par certains joueurs, et bien , comme je l'ai déjà dit précédemment, je les zapperai autant que possible, et si c'est impossible, je ferai un report (en espérant qu'il en tiendront compte pour faire respecter l'éventuelle charte) . Après tout, ce n'est pas moi qui me serai trompé de serveur.
lol, vivement une guilde qui prendra en charge le rôle de défenseurs des opprimés....genre on fait une rixe dans un camp de greyplay, on les massacres tous ça whine sur les fofo, sur les chat etc, y'a un soulèvement de bons joueurs et LA CA PART EN GROSSE BASTON RP COMME ON LES AIMES HAHAHA !!!! oui je suis un rêveur...mais pas un doux lol. je vois trooop le délire...

ouais définitivement RP/PVP parce qu'il faut que ça saigne lol.
Citation :
Publié par TheLastWaltz
.....

je vais etre un peu dur , mais c'est pas mechant
mais ce que tu dis est d'une utopie ! tu confond un module neverwinter et un mmo là !
franchement je rejoins l'avis de maximum mais avec moins de certitude et moins de "elite powaaa" et aussi de aratorn:
un serveur pvp, rp ou pas c'est deja des regles de jeu, le rp viens apres les gars, faut vraiment mais vraiment bien garder ça en tete. Si vous croyez qu'avant de vous attaquer, un gars va se demander si ça colle à son rp, a son background, ou s'il va forcement jouer un bandit de grand chemin, vous revez ,faut etre vraiment tres clair !!!
bien sur qu'il y en aura, mais ils seront ultra limité sur 5000 joueurs.

et meme si on parle de rp, franchement ,c'est quoi ces rp ou on se bat a chaque coin de rue lol bref c'est un gameplay avant tout, un choix de style de jeu, ne vous retranchez pas derrière le rp pour ça, mais bien parceque vous aimez à la base les serveur full pvp, point barre !

bref c'est ma dernière intervention pour le dire, mais vraiment je vois bien que certain ne savent pas du tout où ils vont, sont plein d'utopie du genre "un vrai rp , où tu façonnes le monde, on pourra gerer notre serveur, où les consequence de tes ....." schlaaaak !!!! coup d'épée dans la tete et re schlllaaaak au point de respawn et re re schlaaaaak une nouvelle fois , voila ce qui va se passer
si vous etes pret a affronter ça, de manière rp ou pas, et que vous aimez ce challenge, go les gars !!! et eclatez vous bien, c'est l'essentiel
si vous etes pas pret a ça, laissez tombé, vous allez vous frustrer et whiner pour rien

sur ce bye bande de naze
Absolument d'accord avec Sainthys.
Pour ma part, l'invitation à se regrouper sur le rp pvp c'est parceque je pense qu'on aura la chance d'avoir un serveur taggé rp et que si les joueurs roleplay (qui ne sont pas la majorité...) se divisent dès le départ, alors là oui on verra un serveur dit rp en demi teinte ou cela pourra vite dégénérer, voir fermer si il ne sert pas sa fonction première, le rp. Estel pour lotro ne s'en sort pas si mal, les joueurs en ont fait quelque chose de bien sympa à milles lieux de ce que j'ai pu voir ailleurs. Après lotro on s'ennuie vite, à mon sens, car justement pas de conflits ouverts possibles entre joueurs, guildes...
Citation :
Publié par SilverPig
Estel pour lotro ne s'en sort pas si mal, les joueurs en ont fait quelque chose de bien sympa à milles lieux de ce que j'ai pu voir ailleurs. Après lotro on s'ennuie vite, à mon sens, car justement pas de conflits ouverts possibles entre joueurs, guildes...
+1 Silverpig, et c'est là le principal défaut de LOTRO, la raison pour laquelle, comme tu dis, on finit par s'y ennuyer. Si LOTRO proposait cette possibilité de conflit ouvert entre joueurs, en plus de son PvE et de son RP de grande qualité (sur le serveur Estel), je resterais dessus sans aucun souci.

Comme ce n'est malheureusement pas le cas, et bien ---> go chercher bonheur sur AoC en espérant le trouver sur le serveur RP-PvP.
Citation :
Publié par Sainthys
+1 Silverpig, et c'est là le principal défaut de LOTRO, la raison pour laquelle, comme tu dis, on finit par s'y ennuyer. Si LOTRO proposait cette possibilité de conflit ouvert entre joueurs, en plus de son PvE et de son RP de grande qualité (sur le serveur Estel), je resterais dessus sans aucun souci.

Comme ce n'est malheureusement pas le cas, et bien ---> go chercher bonheur sur AoC en espérant le trouver sur le serveur RP-PvP.

dans ce cas, si tu fais comme lotr pour avoir un bon rp, mais des conflits entre joueurs : ba c'est le serveur pve.
Mais bon vous avez raison d'esperer un bon rp pvp, sincerement, j'ai esperé aussi, simplement de je n'y crois plus c'est tout. Je sais que j'etais utopiste de meler full pvp et rp avec 5000 joueurs.
Mais peut etre que ça sera different avec aoc, bien que franchement j'y crois pas.
Mais si au bout de quelques mois c'est le cas, promis je fais un reroll pour venir voir
Citation :
Publié par Shivall
Ouaip, tout à fait d'accord avec l'ami Tryst, d'autant plus que si on regarde sur le site off, y'a autant de guilde RP qui compte aller sur le PvE que sur le RP-PvP !

Pour ma part, j'irait sur le RP-PvP, non pas a cause du tag, mais parce après réflexion, je pourrait pas me passer d'un danger permanent, et du fait de pouvoir remettre à sa place le type qui me harcèle pour que j'lui file 1 po depuis 2 heures !

J'ai longtemps hésité a cause des inconvénient d'un full-PvP, mais j'ai finalement pris ma décision.

En esperant que je ne le regrette pas !
Pareil.
Sauf que j'ai déjà prévu mon petit reroll sur le PVE, pour quand je me fais ganker sur le RP-PVP.
lol je suis utopiste Tryst je l'avoue lol.

MAIS, t'inquiètes pas que dans le jeu ça fonctionnera comme McCain, celui qui parle le moins qui en mangera le plus lol.

Vite fait bien fait j'ai débité 5 mecs grey je suis fier de moi lol, OMFG ! Un Bus+20 !! fufu appel de pote: 5contre20....OUAIS ON VA SMARREr BORDEL !!!! rien ne m'empechera de dire que j'ai massacré 5 types qui me cherchaient des noises, qu'ils étaient moins fort que moi et que des amis à moi mon accompagner dans une bataille perdue d'avance....là ça devient rp...pourtant à la base jai fais du GreyKill et jme suis pris un Bus dans la geule lol.
je kiff le pvp xD et oui je me cache dans le RP de temps en temps quand je veux prendre une pause
Citation :
Publié par Gobnar
Quelqu'un peut me donner un exemple de serveur pvp ffa où le RP a pu se tailler une place correcte et durable (dans un jeu med-fan à succès)?
Serveur RP-PvP de Age of Conan?
Ok, ok, c'est bon, c'est bon, je sors....
Citation :
Publié par Gobnar
Quelqu'un peut me donner un exemple de serveur pvp ffa où le RP a pu se tailler une place correcte et durable (dans un jeu med-fan à succès)?
Quelle mauvaise foi Tu sais déjà qu'il n'y en a pas

De toute façon, c'est simple : Sur un serveur PVP/RP, t'as pas la moitié des gars qui savent ce que c'est que le RP. Et de mon expérience, la moitié de la seconde moitié croit que /rp c'est un alias de /bow.

Reste un quart de joueurs, effectivement, qui aiment mélanger RP/PVE/PVP ... Mais ils n'ont pas la vie facile.
Bah le noeud du problème c'est qu'il y autant de manières de voir le RP que de joueurs qui se disent RP. Pour certains le RP c'est une heure par jour, pour d'autres c'est juste suivre le BG du jeu et se foutre sur la tronche à tout bout de champ, pour d'autre c'est chercher du réalisme et donc trouver ridicule de pouvoir se taper dessus n'importe où sans conséquence, ainsi de suite.

Pour moi c'est pas "j'aime le pvp j'aime le rp donc j'vais sur le rpvp" mais "j'aime le pvp, j'aime rp à ma façon, mais surtout ça me gène pas que les autres m'imposent leur façon de voir le rp, donc j'vais sur le rpvp".

Enfin c'est le même débat sur tous les jeux qui sortent depuis la nuit des temps, hein. Si y'a bien un sujet qui fera toujours couler de l'encre virtuelle c'est le rp pvp.
Arrow
La grande illusion de retrouver le plaisir de la table (Jdr hein, pas la bouffe) dans le jeu online...effectivement, c'est vieux comme le monde du jeu et c'est un débat sans espoir de conclusion.

Pour répondre à la question initiale, je joue roleplay avec les rôlistes en herbe, je poutre avec les aficionados du pvp, je px la plupart du temps...bah je joue quoi, sans prise de tête.
Je ne me suis même pas encore posé la question du serveur...

Faut que je me renseigne sur les quatre guildes (Les loups, Dol'Or, Les Lames, et Les Pionniers) Avant de choisir le serveur
Pour ma part, ce serait Rp-Pvp.
Evidemment, cela dépendra en fait du choix que nous ferons dans notre guilde, car je n'irais pas seul sur un serveur

J'ai bien conscience des difficultés d'un tel serveur, mais j'en ai toujours rêvé !
Il n'y aura pas plus de RP sur AOC que sur tous les MMO sortis depuis 5 ans. Le tag RP, n'y changera rien. L'exemple de LOTRO est assez criant, il n'y a pas grande différence entre les serveur RP et non-RP. On trouve des DarkAragorn, des Légöllâas et du sms sur tous les serveur.

Aucun éditeur de jeu n'a réellement pris de sanction concernant des "infractions" au RP, personne ne s'est fait virer d'un serveur RP pour avoir écrit en sms.

Dans le serveur RP-PVP je retiens surtout le tag PVP avec option RP. Si le serveur PVP est vraiment hard, la majorité des kevin et autres bras-cassés vont rappliquer sur le RP-PVP en mois de 3 semaines.

Quoiqu'il en soit, et même si je n'ai plus d'illusions sur la maturité des joueurs après plus de 10 ans de MMO, j'irai quand même sur le RP-PVP avec l'espoir fou que les rôlistes l'emporte sur les non rôlistes en terme de présence et de visibilité.
Une des solutions auxquelles je pense serait la présence de nombreux GM et MJ, à toute heure.

Mais ça semble bien utopique, et je vois bien un abonnement à 20 € pour le coup. Enfin bon, trouver sa place sur un RP-PVP ne semble pas être chose facile, mais une fois que c'est fait ça doit pas être désagréable.

Edit : j'ai voté "je ne sais pas".
Citation :
Publié par Eliandra
Si le serveur PVP est vraiment hard, la majorité des kevin et autres bras-cassés vont rappliquer sur le RP-PVP en mois de 3 semaines..
Et bien désolé, mais pour ma part, je leur réserve un accueil des plus glacials et je ne jouerai pas avec eux ----> ignore, mute, ou tout autre moyen mis à ma disposition pour ne pas me laisser polluer, et ainsi leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus sur un serveur dont ils ne respectent pas le tag.

Sectaire ? Non, il y a marqué "RP-PvP" au dessus de la porte, pas "Welcome Kevin, vas-y entre et essuies toi irrespectueusement les pieds sur mon plaisir de jeu en te foutant du tag"

Du vent? Totalement vain? Eux ils ne vont pas t'ignorer et pas se géner pour te laminer à vue, te camper, etc.....? Bref un coup d'épée dans l'eau? Oui, peut-être, et même surement, mais un coup d'épée quand même. Et si tout ceux qui vont sur un serveur RP-PvP pour y trouver un plaisir de jeu respectant ce tag faisaient la même chose, ça n'en serait que bénéfique pour le respect de l'ambiance générale d'un tel serveur.

Non mais...!
tu as repondu toi meme a ton argumentaire : ça sera vain et ça va rien changer.
Bref, comme je l'ai dit, choisissez donc bien en fonction de votre gout pour le full pvp ou pas en dehors de tout rp, et pas pour le tag rp qui n'a jamais signifié grand chose ou pour la pseudo liberté rp que ça vous donnera, il faut vraiment en etre conscient

je suis en train de matraquer la meme chose mais c'est pour la bonne cause ça va bien finir par rentrer lol
Disons que si le Tag RP ne garantie absolument pas que l'ambiance générale soit effectivement RP (même légère), il aura au moins le mérite d'attirer des joueurs et des guildes qui aiment bien cet aspect là du jeu, même ponctuellement...

D'où peut-être, une plus grande facilité par la suite de croiser ces autres joueurs/guilde RP IG et d'organiser des events, même si cela se fait avec un ouragan de sms et autres joyeusetés en toile de fond...

De même, ce n'est pas parce qu'on aime le RP dans les mmo (pas trop poussé non plus) qu'on ne peut pas se confronter à des joueurs/guilde qui ne le sont pas...

Dit comme ça, on a l'impression que ça règle tous les soucis et ça fait plaisir.

Et puis, je me répète, mais l'avantage par rapport à un RP-PvE, c'est que malgré tout autre désagrément, là, on pourra taper sur quiconque le mérite.
bien sur, c'est meme sympa de sortir du rp de temps en temps tout de meme (avis perso ) et de jouer normalement avec des personnes normales
Mais par contre toujours pareil, le tag rp va attirer des rpiste, mais les regles full pvp ..... ça risque d'en faire fuir plus d'un au bout d'un moment.

C'est pour ça que je milite contre le "si t'es rp va sur rp pvp", car ça va creer de sacré desillusion. Le vrai truc c'est "si t'aime le full pvp avec tout ce que cela comportre, va sur pvp ...... et si en plus t'es rp ya un serveur qui a un tag rp ".
Donc bien mettre en premier les regles du serveur comme choix et rien d'autre en fait.

bon allez j'arrete là ma propagande

Citation :
Publié par Saphide
Dit comme ça, on a l'impression que ça règle tous les soucis et ça fait plaisir.

Et puis, je me répète, mais l'avantage par rapport à un RP-PvE, c'est que malgré tout autre désagrément, là, on pourra taper sur quiconque le mérite.
on va surtout te frapper meme si tu ne le merite pas.
mais bon, de toute façon, a CHAQUE sortie de mmo, on voit les espoirs sur le rp, meme sans full pvp...... a vous de voir. Mais quand on oublie son passé on est condamné a le revivre, et pour les rpiste, c'est plus que vrai je le crains
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés