Système de loot aléatoire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les seigneurs des forts offriront de très bons loots RvR. Brian nous a expliqué que le plastron pour les armures RvR se looterait sur les seigneurs en question. Le système de loot pour le RvR ressemble à celui des quêtes publiques (jet de dé aléatoire).
Est-ce que je dois en conclure que ça va être comme dans WoW ? C'est à dire, devoir farmer pendant 40 ans un mob (Bien qu'il se trouve dans une zone RvR), afin d'obtenir les objets que je veux, en voyant à chaque fois que se sont d'autres personnes qui les l'obtiennent, alors que c'est la première fois qu'il tue le mob en question, histoire de bien énerver ? Je parle en connaissance de cause comme vous devez vous en doutez.

Êtes-vous pour ce genre de systèmes de loot aléatoire ? Ou bien est-ce que ça vous répugne tout comme moi ?

Contrairement à ça, j'avais lus dans un autre article, que je n'arrive plus à retrouver, que le système d'attribution des récompenses se ferait en fonction de l'utilité qu'ont eu les joueurs à achever la quête/tuer le boss.

Alors quelle version doit-on prendre en compte ? Personnellement je préfère largement la deuxième solution, et je pense, du moins j'espère, qu'il en est de même pour vous.

À mort le hasard, et vive le skill !
Ce qui revient a poser une autre question:
Sur quoi baser le calcul du "skill"?

(comptez pas sur moi pour y répondre rien que la question me file mal au crâne )
Citation :
Publié par waxu
Ce qui revient a poser une autre question:
Sur quoi baser le calcul du "skill"?

(comptez pas sur moi pour y répondre rien que la question me file mal au crâne )
c'est juste celui qui à la plus grosse ..
Avoir un set pour PvP et un autre pour PvE je trouve pas ca super perso...
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par ZanteTsu
Bha si c'est comme les quêtes public bha c'est par rapport a l'utilitée ...
Tu es sûr de ça ?
Citation :
Le système de loot pour le RvR ressemble à celui des quêtes publiques (jet de dé aléatoire).
Quelqu'un peux confirmer ?

Après c'est sûr que si les récompenses sont distribuées en fonction de l'utilité des joueurs, ça doit être difficile à équilibrer entre ceux qui DPS, ceux qui Heal, ceux qui Tank etc... Mais je préfère tout de même qu'ils choisissent cette voie là, et que petit à petit ce système s'équilibre.

Mais bien sûr, si ils veulent choisir la facilité, il y a rien de mieux que de foutre les loot en aléatoire.
Pour info a la fin d'une quete publique, toute les personnes ayant contribué font un jet de dé (automatique) et obtiennent un bonus à leur score selon leur participation.

Ensuite les premiers ont droit à du loot etc...
Citation :
Publié par Hokaine
Pour info a la fin d'une quete publique, toute les personnes ayant contribué font un jet de dé (automatique) et obtiennent un bonus à leur score selon leur participation.

Ensuite les premiers ont droit à du loot etc...
Le problème c'est le premier de quoi ?

En éspérant aussi que un tank ne retrouve pas avec des loot de mago et inversement.. MAis sa je pense qu'il ne faut pas trop avoir de crainte sur ce point la.

Edit pour en dessous : Oui il me semble aussi mais ce sont que des mots il faut voir Ig ce que en pratique ce que sa donne.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Ils ont bien dit qu'on ne lootera que des trucs utiles pour notre classe nan ?
Oui donc si le système est bien foutu, celui qui a le mieux healé recevra l'objet avec les stats heal, celui qui a le + tanké recevra l'objet avec les stats pour tank, celui qui a fait le + de dgts magique recevra l'objet pour mago etc...

Quoique y'a un hic avec ce système, celui qui tank le plus c'est ptet un tank moins bien stuff et du coup il prend l'objet et c'est tant mieux, mais si y'a un objet pour damage dealer, on va pas le filer tout le temps au même damage deal (disons une furie) qui est déjà super bien stuffée c'est casi sûr que c'est elle qui fera le + de dgts à chaque fois.
Je vais rechercher la source, mais il me semble avoir lu quelque part que le système de loot pour le RvR serait quelque chose qui se rapprocherait d'un système de réputation et/ou points d'honneur dans WoW.

Exemple, faire des actions RvR comme capturer un fort, battre un named ou capturer un roi, tout cela rapporte de la "réputation" ou des "points" auprès du roi correspondant à la race du joueur.

Lorsque le joueur a atteint un certain seuil de réputation/points auprès de son roi, il a accès à de l'équipement.

J'ai également lu qu'au delà du fait d'avoir des gains de réputation envers son propre roi, le joueur pourra monter en parallèle une réputation globale Empire ou Destruction, que les rois alliés donneraient accès à des équipements différents que ceux proposés par son propre roi.

Le nom du système était quelque chose comme les "tickets" il me semble, donc si ca vous dis quelque chose et que vous retrouvez la source avant moi...

Mais bon je ne suis pas BT donc je n'affirme rien de toutes façons

Futur Shaman Gob sur WAR parcequ'heal le vaut bien !
quel que soit le système de répartition, il me conviendra tant qu'il est érigé par le jeu lui même plutôt que par les joueurs. Je prends pour témoin la plus grosse merde en vigueur sur wow dans certaines guildes, à savoir l'attribution des fameux dkp pour tel ou tel loot. au final j'ai vu par exemple des gens avoir le bâton + 15 + 25 au coffre et prenaient le + 35 alors que le copain n'avait rien car il était toujours derrière aux points...
rien de pire que ce genre de système moisi qui ne donne rien au joueur moyen et en triple a celui toujours présent.
avec un système aléatoire, le gars toujours présent aura quand même mathématiquement plus de chance q'un casual sur le moyen terme, et ce dernier n'aura pas l'impression de faire le figurant les fois ou il vient...
c'est pourquoi un système qui laisse sa chance à tout le monde à chaque fois, motivera davantage tout le monde q'un système de point tenu par les joueurs, qui ne laisse que les miettes aux gens qui n'ont pas que ca à faire dans la vie non plus.
si l'objet n'est pas attribué au joueur directement mais au chef de raid, je vois déjà certains vouloir remettre ce système à la noix sur le tapis...
en conclusion, c'est pas parce q'un mec joue 25 ans au loto qu'il doit gagner (la preuve je gagne pas ), il n'est pas anormal q'un mec qui joue q'une fois gagne, c'est pareil pour les loots, par pitié pas de discrimination positive par rapport au rang ou au nombre de participations..
@Dabei
oui c'est un copié collé d'un autre sujet ou on avait parlé du loot.
j'insiste la dessus car si le loot n'est pas attribué directement au joueur par le jeu mais au chef de raid par exemple, on va de nouveau se retrouver avec des systèmes de calculs à la noix ne laissant aucune chance aux mecs qui viennent pas tous les soirs .
j'suis d'accord avec Zac (même si c'est pas bien de faire des copier coller comme ça ) Mais il faut quelque chose de + que de l'aléatoire, parce que le mec qui n'a pas de chance et qui a refait 50 fois une instance et que les loots tombent à chaque fois pour les autres il va l'avoir mauvaise aussi.
ça serait bien que le système soit "intelligent" et qu'il repère parmis les joueurs qui a fait l'instance le plus souvent histoire d'augmenter ses probabilité de gain.
Aléatoire oui mais pas totalement non plus, si les joueurs du raid ont tous une dizaine de raid à leur actif et qu'il y en a 1 qui en a 80 et qui n'a jamais touché de loot de l'instance ; le jeu doit lui permettre d'augmenter ses chances de toucher un loot.
imo ca va pas être totalement aléatoire ca va être comme dans les qp , c a d , des point pour la participation couplé a un jet aléatoire , c'est peut être pas génial mais ca permet aux classes qui ne sont ni heal ni dps pur d'avoir accés au loot de temps en temps . Le roi se dégomme par instance de 24 et apparemment on peu le dégommer pendant 12 heure , donc pas de panique si tu choppe pas le loot la première fois tu tenter la fois d'aprés.
le posteur du sujet ne parle pas du roi.... il parle d'ennemis plus accessibles que le roi en l'occurrence des seigneurs de fort.
avec un système aléatoire je pense que ceux qui participent souvent auront mathématiquement plus de chance de capter un truc, bien que ca n'empêche pas à un moins "actif" d'avoir un truc lui aussi...
tant que le jeu attribue les loots par un ratio rang/points/dose d'aleatoire ou autre, ca me va.
si le jeu attribuait ces loots à un chef d'armée devant s'occuper de la distribution, on assisterait de nouveau à des systèmes érigés par les joueurs ou les nouveaux venus dans une gu ou les moins actifs devraient attendre que leur aînés soient stuffés jusqu'au dents pour avoir un truc.
sur w.. pour ne pas le nommer, je m'étais rendu compte que comme trois ou quatre personne étaient devant moi, et que le loot ne tombe pas tout le temps, il me fallait au bas mot faire 12 fois le donjon dans le meilleur des cas pour esperer l'avoir.
trouvez vous captivant d'aller ou de faire quelque chose en sachant d'avance que dans 100 % des cas vous n'aurez rien ?
Yop .

Super difficile de répondre .
Tellement difficile que j espére juste que les items lootés ou donnés par le lead aprés formule DKP ne seront pas des items liés

Ca nous donnera une chance , si injustice , d y remédier entre nous en se refilant les trucs à ceux qui en auront vraiment le + besoin

Citation :
Publié par zac
trouvez vous captivant d'aller ou de faire quelque chose en sachant d'avance que dans 100 % des cas vous n'aurez rien ?
L'idéal c'est quand même de gagner des points, médailles, trophées ou je ne sais quoi et de pouvoir acheter du matos avec.

Sinon, ça revient à devoir aller au taf pour toucher... un billet de loterie à la fin du mois en guise de salaire...

Et si votre tirage n'est pas à la hauteur de votre farmage, vous êtes à coup sûr le dindon des joueurs de cet endroit...
Citation :
Publié par zac
quel que soit le système de répartition, il me conviendra tant qu'il est érigé par le jeu lui même plutôt que par les joueurs. Je prends pour témoins la plus grosse merde en vigueur sur wow dans certaines guildes, à savoir l'attribution des fameux dkp pour tel ou tel loot. au final j'ai vu par exemple des gens avoir le bâton + 15 + 25 au coffre et prenaient le + 35 alors que le copain n'avait rien car il était toujours derrière aux points...
rien de pire que ce genre de système moisi qui ne donne rien au joueur moyen et en triple a celui toujours présent.
avec un système aléatoire, le gars toujours présent aura quand même mathématiquement plus de chance q'un casual sur le moyen terme, et ce dernier n'aura pas l'impression de faire le figurant les fois ou il vient...
c'est pourquoi un système qui laisse sa chance à tout le monde à chaque fois, motivera davantage tout le monde q'un système de point tenu par les joueurs, qui ne laisse que les miettes aux gens qui n'ont pas que ca à faire dans la vie non plus.
si l'objet n'est pas attribué au joueur directement mais au chef de raid, je vois déjà certains vouloir remettre ce système à la noix sur le tapis...
en conclusion, c'est pas parce q'un mec joue 25 ans au loto qu'il doit gagner (la preuve je gagne pas ), il n'est pas anormal q'un mec qui joue q'une fois gagne, c'est pareil pour les loots, par pitié pas de discrimination positive par rapport au rang ou au nombre de participations..
Ba a vrai dire ce serait vraiment stupide de la part d'une guilde de donner un loot a un mek qui n'est jamais la vaut mieux le laisser a quelqu'un qui seras la très souvent donc le loot en gros sert a toute la guilde puisque le mek est toujours la sinon ca sert a quoi de jouer en guild si tu ne joue pas pour ta guild avant tout.Si je suis tank et que je participe a 1event par semaine et que y'a un autre mek qui tank et que lui et la 6jour semaine,meme si je gagne au dés par logique je lui laisserez le loot(par utilité pour ma guild).Sinon j'ai jamais utilisé de system dkp et pour ma part j'ai toujours laisser les loot a ceux le moins bien stuff puisque en général dans ma guild tlm etait present 5jour semaine donc tlm avait les meme droit sur le loot et personne ne s'est jamais plaind.En gros mon boss de guild fesait un inspection du stuff des membre et donnait a celui qui en avait le plus besoin Y'avait pas vraiment de casual dans la guild alors niveau loot y'a jamais eu de probleme.Sinon ces souvent les casual qui panique a cause du loot quand t HcG tu finiras par l'avoir de toute façon,alors pas de stress

PS:sinon pour le loot random en PvP on verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés