Système de loot aléatoire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobnar
L'idéal c'est quand même de gagner des points, médailles, trophées ou je ne sais quoi et de pouvoir acheter du matos avec.
A priori ca sera le cas, via le système de "tickets" (en ce qui concerne le RvR en tout cas).

Citation :
Publié par Gobnar
Et si votre tirage n'est pas à la hauteur de votre farmage, vous êtes à coup sûr le dindon des joueurs de cet endroit...
Hihi, j'ai bien aimé
C'est une des choses qui m'intriguent ça, la distribution des drops. Le système qu'on utilisait dans DAoC (le bg leader qui ramasse tout, puis distribution des drops à la fin au /rand) était sympa, équitable mais fastidieux, celui utilisé dans WoW (jet de dé selon la cupidité ou le besoin) est très pratique mais sujet à dérives (ouais, des tissus qui need de la plaque par exemple), du coup je me demande à quoi on aura droit dans WAR. Sans compter mon interrogation sur l'appartenance du drop une fois celui-ci ramassé ou équipé.

L'autre interrogation réside dans les drops du Roi. Mettons qu'il fasse comme un dragon dans DAoC, et lâche 5-6 drops valables. J'ai du mal à imaginer le temps qu'il faudrait ne serait-ce que pour équiper une guilde...

Enfin je suis dans le bain depuis seulement 2-3 jours, donc pas vraiment au fait de tout ce qui est prévu, mais c'est clair que la question du loot est intéressante.
Citation :
Publié par Gobnar
L'idéal c'est quand même de gagner des points, médailles, trophées ou je ne sais quoi et de pouvoir acheter du matos avec.
C'est à peu près l'idée qu'il m'est venue en tête. Mais avec un système comme celui-là, les joueurs qui jouent beaucoup auront donc plus de points, plus rapidement que les joueurs occasionnels. Il faudrait donc que la quantité des points soit distribué en fonction de l'utilité des joueurs lors des combats/quêtes.

Mais bon, de toutes façons, il n'y a pas de solution miracle entre la guerre casu/no-life. Je trouve que c'est un peu logique que les joueurs qui jouent beaucoup obtiennent plus d'objets que les joueurs occasionnels.
Ce qu'il faut surtout, c'est que la différence des statistiques des objets normaux et puissants ne soit pas trop grande.

Et puis de toutes façons, avec un système de gains de points, le joueur occasionnel est quand même sûr d'obtenir l'objet qu'il veut, même si il joue une heure par jours, il finira bien par l'avoir. Le joueurs qui joue beaucoup obtiendra juste cet objet plus rapidement, c'est tout. Donc rien de bien gênant pour les casuals.
Citation :
Publié par Puff O'cutt

Ba a vrai dire ce serait vraiment stupide de la part d'une guilde de donner un loot a un mek qui n'est jamais la vaut mieux le laisser a quelqu'un qui seras la très souvent donc le loot en gros sert a toute la guilde puisque le mek est toujours

Sinon j'ai jamais utilisé de system dkp et pour ma part
j'ai toujours laisser les loot a ceux le moins bien stuff puisque en général dans ma guild tlm etait present 5jour semaine donc tlm avait les meme droit sur le loot et personne ne s'est jamais plaind.

Sinon ces souvent les casual qui panique a cause du loot quand t HcG tu finiras par l'avoir de toute façon,alors pas de stress
Bah tout est dit
Je fonctionne trés exactement comme Puffy .
Prio aux tanks , prio aux HCG qui font tourner la guilde , prio aux moins stuffs ou acceptation du mode de distrib de la guilde qui en general fonctionne comme çà .
Ca se passe toujours comme le dit si bien Puffy O Cutt

Dans une guilde homogéne de bon niveau il n y a jamais , mais alors jamais de probléme de loots .
Les problémes c est ailleurs ....
Citation :
Publié par klovis
Prio aux tanks , prio aux HCG qui font tourner la guilde , prio aux moins stuffs
ça tient pas la route ton raisonnement, tu peux pas à la fois donner la priorité à tout le monde

pour moi la meilleure règle ça reste, à qui cet item va le plus bénéficier (RAF de la notion de récompense de ceci ou cela, on joue pour jouer donc le loot va à celui qui en a le plus besoin, exemple, un plastron +5 tombe, X à deja un plastron +4 alors que Y n'a qu'un plastron +3, je le donne à Y même si X ceci cela blablabla et puis comme ça le groupe bénéficie désormais d'un bonus +9 alors que sinon on se contentait d'un +8).

Malheureusement selon mon expérience les choses ne se passent pas comme ça ... dommage pour le groupe d'ailleurs.
Citation :
Publié par MOLIVIO
ça tient pas la route ton raisonnement, tu peux pas à la fois donner la priorité à tout le monde
Rééééte deumepouller gros lache ...
Suis en béta , ayet , viens te battre

Dans le cas ou tu m aurais répondu 1 er degré les différentes prios se succédent hein .....
Citation :
Publié par MOLIVIO
pour moi la meilleure règle ça reste, à qui cet item va le plus bénéficier (RAF de la notion de récompense de ceci ou cela, on joue pour jouer donc le loot va à celui qui en a le plus besoin, exemple, un plastron +5 tombe, X à deja un plastron +4 alors que Y n'a qu'un plastron +3, je le donne à Y même si X ceci cela blablabla et puis comme ça le groupe bénéficie désormais d'un bonus +9 alors que sinon on se contentait d'un +8).
Je trouve aussi que c'est la meilleure solution pour un groupe de petite/moyenne taille. (ça deviens plus difficile à appliquer pour les très grosses structures)

Pour en revenir au sujet je crois que tout a été dit, ça sera surement comme pour les qp.
Citation :
Publié par MOLIVIO
ça tient pas la route ton raisonnement, tu peux pas à la fois donner la priorité à tout le monde

pour moi la meilleure règle ça reste, à qui cet item va le plus bénéficier (RAF de la notion de récompense de ceci ou cela, on joue pour jouer donc le loot va à celui qui en a le plus besoin, exemple, un plastron +5 tombe, X à deja un plastron +4 alors que Y n'a qu'un plastron +3, je le donne à Y même si X ceci cela blablabla et puis comme ça le groupe bénéficie désormais d'un bonus +9 alors que sinon on se contentait d'un +8).

Malheureusement selon mon expérience les choses ne se passent pas comme ça ... dommage pour le groupe d'ailleurs.

Oui et non , en gros avec ton systeme , X a un plastron + 4 , Y a un plastron + 3 donc Y aurait le loot on est d' accord .
Tu paries combien que masse de joueurs avides vont volontairement mettre une armure moins forte en cac pour se voir attribuer le loot .
Citation :
Publié par rorold1

Oui et non , en gros avec ton systeme , X a un plastron + 4 , Y a un plastron + 3 donc Y aurait le loot on est d' accord .

Tu paries combien que masse de joueurs avides
vont volontairement mettre une armure moins forte en cac pour se voir attribuer le loot .
Sinon tu sais dans une guilde , méme grosse , les leads savent , comme tout le monde d ailleurs , ce que chacun posséde et porte vraiment .....
Citation :
Publié par klovis
Sinon tu sais dans une guilde , méme grosse , les leads savent , comme tout le monde d ailleurs , ce que chacun posséde et porte vraiment .....

d' accord mais si c ' est directement l ' IA du jeu qui donne le loot suivant l ' utilitée que tu en as par rapport a ce que tu portes etc , et suivant ta participation , ton skill , il y aura de la gruge c ' est sur .
ca m'etonnerait que l'ia du jeu te donne un loot en fonction de ce que tu portes déjà ...
d'ailleurs à ce sujet si l'attribution des loots ne se fait pas en fonction de ce que le perso porte déjà et que en plus c'est du lié quand ramassé, on va se retrouver avec des doublons voir plus...
De toutes façons, apparemment ça fonctionne avec des systèmes de points (Renommé, réputation, etc...), et avec ces points, on achète se que l'on veut, donc je trouve ça très bien, et c'est équitable.

Se que j'espère juste, c'est qu'il n'y aura AUCUN système d'attribution de loot aléatoire, je déteste ça. Voir un débutant remporter la méga ubber imba evil armure of the death knight of the hell alors qu'il s'est touché pendant tout le combat parce-qu'il sait pas que son perso peut faire des dégats, et que toi tu à tout fait pour être le plus utile, ça fous gravement les boules. Non non, ça m'ai jamais arrivé

Pour avoir du bon équipement, il faut le mériter, et pas juste avoir de la chance, c'est complètement stupide.
Citation :
Publié par rorold1
Oui et non , en gros avec ton systeme , X a un plastron + 4 , Y a un plastron + 3 donc Y aurait le loot on est d' accord .
Tu paries combien que masse de joueurs avides vont volontairement mettre une armure moins forte en cac pour se voir attribuer le loot .
Non, mais ca marche pas comme ca MDR!!!
Citation :
Publié par Orio
Je vais rechercher la source, mais il me semble avoir lu quelque part que le système de loot pour le RvR serait quelque chose qui se rapprocherait d'un système de réputation et/ou points d'honneur dans WoW.

Exemple, faire des actions RvR comme capturer un fort, battre un named ou capturer un roi, tout cela rapporte de la "réputation" ou des "points" auprès du roi correspondant à la race du joueur.

Lorsque le joueur a atteint un certain seuil de réputation/points auprès de son roi, il a accès à de l'équipement.

J'ai également lu qu'au delà du fait d'avoir des gains de réputation envers son propre roi, le joueur pourra monter en parallèle une réputation globale Empire ou Destruction, que les rois alliés donneraient accès à des équipements différents que ceux proposés par son propre roi.

Le nom du système était quelque chose comme les "tickets" il me semble, donc si ca vous dis quelque chose et que vous retrouvez la source avant moi...

Mais bon je ne suis pas BT donc je n'affirme rien de toutes façons

genre système de primes de royaumes ...sur daoc....


ok ... mais uniquement si c'est une alternative au farm de mob .... si c uniquement comme ca je rends le tablier et je go aion direct
Citation :
Publié par Naltar
Est-ce que je dois en conclure que ça va être comme dans WoW ? C'est à dire, devoir farmer pendant 40 ans un mob (Bien qu'il se trouve dans une zone RvR), afin d'obtenir les objets que je veux, en voyant à chaque fois que se sont d'autres personnes qui les l'obtiennent, alors que c'est la première fois qu'il tue le mob en question, histoire de bien énerver ? Je parle en connaissance de cause comme vous devez vous en doutez.
Tiens, je croyais que les joueurs PvP ne jouaient pas pour le kikoostuff. On m'aurait menti ?

Citation :
quel que soit le système de répartition, il me conviendra tant qu'il est érigé par le jeu lui même plutôt que par les joueurs. Je prends pour témoin la plus grosse merde en vigueur sur wow dans certaines guildes, à savoir l'attribution des fameux dkp pour tel ou tel loot.
t'es pas obligé de rester dans cette guilde, de toutes façons si tu raisonnes comme ca tu n'as rien à y faire. L'interet de la guilde c'est que les objets gagnés puissent servir le plus souvent possible pour aider à la progression. Ton objectif à toi est de favoriser la progression de ta guilde.
quand ton objectif devient de TE stuff et que ca hanidcape ta guilde pour cela, tu deviens un boulet au sens propre, tu retardes ta guilde pour ton plaisir perso. Une guilde qui tolère ca est uen guilde qui n'avancera jamais.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Tiens, je croyais que les joueurs PvP ne jouaient pas pour le kikoostuff. On m'aurait menti ?
Pas tout le monde en tout cas.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Tiens, je croyais que les joueurs PvP ne jouaient pas pour le kikoostuff. On m'aurait menti ?
Oui on t'as mentis, tout les joueurs PvP jouent en stuff gris pour ce faire one-shot par les noobs.
C'est assez chiant et en même temps c'est super marrant la NDA a respecter, parceque il doit y avoir plein de beta-testeurs qui lisent le forum, qui savent très bien comment ça marche alors ils ont envit d'expliquer, et d'autres (comme moi) qui se marrent bien en vous voyant imaginer des trucs incroyable a chaque fois ^^
Citation :
Publié par Gontaa
C'est assez chiant et en même temps c'est super marrant la NDA a respecter, parceque il doit y avoir plein de beta-testeurs qui lisent le forum, qui savent très bien comment ça marche alors ils ont envit d'expliquer, et d'autres (comme moi) qui se marrent bien en vous voyant imaginer des trucs incroyable a chaque fois ^^
ma question mériterait carrément un post traitant de ca, à savoir que j'ai jamais compris à quoi sert une NDA
les concepteurs du jeu auraient-ils peur de voir leur jeu plagié à quelques mois de la sortie si tel ou tel aspect du combat était signalé ?
en fait à longueur de page on débat de choses qui sont déja implantées en spéculant alors que les testeurs ont déjà les réponses.
je ne comprends pas trop ce qui serait dangereux pour un jeu de dévoiler au grand public ce que des milliers de testeurs savent déjà...
ps : les concurrents des concepteurs ont surement aussi des bt dans le jeu, en somme c'est des secrets de polichinelles un peu ridicule ces histoires de NDA vous trouvez pas ?
La NDA sert juste à ne pas confondre béta test et release..

Sans cet outil des petits problèmes ferait gonfler en grosse rumeur et toutes la communauté du MMo se dirait un truck du style.. " Nop j'ai entendu dire sa, ou sa.. "

C'est pas pour se protéger de la concurrence mais d'eux même !
Au contraire l'effet rumeurs vient justement de la NDA, sans cela tout se ferait en complète transparence.

Par principe j'aime pas la NDA, mais surtout j'y suis farouchement opposé à partir du moment où on commence à vendre et précommander. A partir du moment où les gens mettent de l'argent ils ont le droit de savoir sur quoi ils investissent.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Au contraire l'effet rumeurs vient justement de la NDA, sans cela tout se ferait en complète transparence.
Les rumeurs qui se crée en ce moment c'est vraiment pour une minorité de joueurs.. Tout le monde ne vas pas sur jol " section war"..

Je maintiens ce que j'ai dit un peu plus haut sans Nda sa serai la presse spécialisé qui en écrirai des tartines. Et la c'est un autre problème.

Sinon je te suis sur le fait que lorsqu'il décide de mettre en en vente leur préco il devrait nous faire partager leur jeu..

Mais la c'est un autre problème. Je pense que la c'est nous qui sommes un peu c**...
En ce qui concerne "l'espionnage" je ne pense pas que la NDA ai été mit en application pour ça, comme tu l'a démontré en plusieurs points.
Je pense surtout que la NDA est faite pour que ce soit les beta-testeurs uniquement qui apportent leur contribution a l'élaboration du jeu et pour que les points négatifs débattu sur le forum des BT ne soit pas dévoilés a la communauté sans arrêt.

La NDA est donc la pour que vous en sachiez le moins possible sur ce qui ne va pas, et dès que tout est tout beau tout propre, les devs s'occupent de diffuser l'info. Après tout c'est aussi pour ça que certains sont payer (chargé en communication,etc..) et le rôle des BT n'est pas de vous raconter comment le jeu roule, mais de le tester et de donner nos avis au devs et pas a ceux qui n'ont pas la chance de tester le jeu, car de tout façon, donner notre avis a des internautes qui n'ont jamais jouer au jeu, ça va pas faire avancer les choses malheureusement

Sinon je suis d'accord sur le fond avec toi Molivio, c'est ton argent tu devrais quand meme savoir dans quoi tu le place,mais il y en a bien qui ont commander l'édition collector sans savoir son prix xD

Quand on aime, on ne compte pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés