[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BP (summens)
Sans fam et en jet merdique sur la force sa donne 84 force et 6 dmg se qui donne , si tu as 200 force de base, 53 dégâts (sans maîtrise, sans CC, et mauvais jet) à 157 dégâts (maîtrise 5, le CC +10, et le meilleur jet sur l'arc)...
Ca tient la route.

Et au pire, puisque la caracoiffe est hors de prix et que j'ai pas super envie de passer un mois sur Moon pour au final avoir un équipement devenu obsolète, je prendrai un abracasca.

J'aurai l'air d'un con mais je serai quand même en mode 8 pa pour trois pm. Couplé à l'invi et à peur quand ça devient chaud ça me semble largement jouable dans un premier temps.

Je me tâte toujours entre un mode full force ou un mode cc qui me mettrait des pièges de bouse mais ça il me reste 9 lvl pour y réfléchir.
Bonjour camarades,
mon compagnon de dj ayant une panne ( pc mort ou un truc du genre )
j'ai une soudaine envie de farmer un DJ ( de pref solo )
j'ai pensé au dj bwork, puis au dj blop
vous en pensez quoi ?


Ps: je suis lvl 130, sram mixte /CC
Ps2: si votre sram est MALE ne craftez jamais de bandeau kalyptus
(Avec une itain flamme le bandeau sur un male ça va ^^)
Pour ton donjon bah le bwork si t'as rien a faire, le blop faut faire gaffe au glouto quand meme. Après tu peux farm le donjon scara en solo, craqueleur (mais te faudrais un eni ^^') tu peux aussi farm le wa avec une arme a vole de vie pour avoir la pano
Citation :
Publié par Dr-NoName
craqueleur (mais te faudrais un eni ^^') tu peux aussi farm le wa avec une arme a vole de vie pour avoir la pano
Bizar mais je me sens plus capable de soloter le cracqueleur que le wa, enfin bref ce soir 20h30 je tente le craqueleur, le scara j'ai des doutes mais bon je vais tenter aussi...
Le chateau wa est super simple avec une arme à vol de vie air, genre luti/ramougre étant donné que le Wa et les Wobots ont des faiblesses air et peu d'agi. Après faut quand même de la sagesse pour esquiver les cawottes paralysantes des Grand Pa.
Le craq légendaire franchement je te le déconseille solo vu les rés. air des craq. des plaines.
Pour le scara, le principal problème réside dans les rés. des scaras mais à priori ta mixité élémentaire devrait résoudre ce problème.
stuff de sram agi
Bonjour,
je suis actuellement lvl 42 avec un sram agi sur domen.
pour l'instant j'ai : - basher fm 80 %air
-dantgoule(55 en vie et agi)
- cape tofu fou (1 pm et 88 en agi)
- botte faillette ( 6 CC)
-ceinture de tot ( 45 vie et 4 CC)
-1 anneau dhyn (11 agi, 4 dmg et 4 CC)
- amullette silicatte (10 CC)
et je voudrai me restuff dans un moment quand je serai lvl 50 changé mes dagues contre des dagues honies , mais apres je sais pas quoi gardés et quoi enlévés donc j'aurai besoin d'un peu d'aide


/w Furyl-alya
En priorité je dirais des getta aerdala, au niveau 54. Un pm, de l'agi, de la vita et des coups critiques en plus.
Ensuite, un ou deux anneau du jeune vald peut être, agi, force, vita et coups critique, et c'est niveau 53 il me semble.
Puis en amu, une amu blop coco, vita, sagesse, agi et coups critiques.

Je pense que tu peux garder la dantegoule et la tofu fou.
Pour les dagues y'a aussi les Dague Aj'Deh'Là avec leurs +1pm ce qui te permeterai de jouer en 6 pm, et 7 en invisible.
Mais elle n'ont pas de bonus en agi et tape un peu moin fort.

Voilà.
Citation :
Publié par Shua
Le chateau wa est super simple avec une arme à vol de vie air, genre luti/ramougre étant donné que le Wa et les Wobots ont des faiblesses air et peu d'agi. Après faut quand même de la sagesse pour esquiver les cawottes paralysantes des Grand Pa.
Le craq légendaire franchement je te le déconseille solo vu les rés. air des craq. des plaines.
Pour le scara, le principal problème réside dans les rés. des scaras mais à priori ta mixité élémentaire devrait résoudre ce problème.
merci des ces remarques, comme je le dis toujours un seul moyen de savoir, essayer, et bien je présente les resultats

Dj craqueleurs: Perdu, il m'as manqué juste un second double pour tackler le crack légendaire, mais plus moyen d'en invoquer, mais normalement sa passe

Dj scarfeuilles: super rapide très facil, le seul soucis c'est l'exp qui n'est pas à la hauteur du dj

Dj blops: Youhou ce fut un bonheur la derniere salle, seul soucis les gloutoblops c'est un peu risqué

Château wa: euh pas encore le temps de le tester celui la


Une conclusion quand-même mieux vaut jouer avec du monde, soloter un donjon c'est sois un défi personnel ( mon cas ), sois un délire de kikoolol.
__________________
Meme les devs du jeu viennent içi, alors pk pas moi..
Bien le bonjour,

Histoire de donner quelques idées (lvl91)

30 vita
10 sagesse parchotée ><
105 force (un peu parcho)
*je ne parle même pas de l'intel*
221 agilité (50 parcho)
25 chance

L'idée de base était un sram full agi..mais comme indiqué a moult reprises sur ce forum, un sram sans force semble être du gâchis.

Niveau équipement...(notez que je suis assez pauvre)

-Octovius
-Amulette aerdala
-Geta aerdala
-Ceinture aerdala
-Anodindo (25 agi + 40 agi/vita avec le bonus 2 items)
-Capodindo
-Chakra style pour le 8 ème Pa (oui, je suis pauvre)

Et une dinde ebene/rousse 69vita/27agi

Donc en gros: 540 vita/450 agi/120 force/8pa/5pm

2 arnaques au CaC: -300 en moyenne

1 marteau de moon: avantageux si on veut rester loin et enlever de la PO


Assez de PM pour se planquer derrière le double



Ps: j'ai testé les lutis en cc 1/2...ca roxe!!!!! mais pour y arriver sans sacrifier les 400 agi (si appréciés sur otomai) et ben il faut en vendre du poisson



(si vous avez des remarques, je ne demande qu'a m'améliorer, mais par pitié, me parlez pas de gélax, ceinture des vents, gelano...)

bon jeu!
Si mode 9 pa te faut fulgu ou gelano.

Sinon en item pas cher y a les ceintures rats, en coiffe aussi (ou drag), en amu farle et les rats puis DC, anneau bientôt le DC.

En cape dépend aussi de ton mode CC reste rat blanc et cl pour ton lvl sinon voir les matos plus bas comme tofu, guenille et oboul
Question
Quels sorts monter ?
Bonjour,
Je suis un sram air niveau 4x, j'ai une pano scara blanc, une pendule du gudulle, des sandales maciens, des dagues honies, pour l'agi et pour la sagesse prespic comme tout le monde avec silimelle et dofus cawotte. Ca me fait du 358 agi max ou vers les 150 en sagesse.
Je n'ai monté que l'agilité et la vita.
Question sort j'ai monté :
-fourvoiement lvl 5 (pratique quand on perd 1 PA et pour les boosts)
-invisibilité lvl 5
-maîtrise des dagues lvl 5
-piège immobilisation lvl 5
-double lvl 3
-chaferfu lvl 2
Je voudrais vos conseils pour savoir quel sort monter par la suite. Arnaque j'en suis sur mais je ne sais pas s'il est important de booster peur ou maîtrise des arcs.
Merci d'avance
Peur niveau 4 te sauvera la vie souvent (enfin ça a été le cas pour moi )
Quand tu auras arnaque il faudra oublier fourvoiement, donc hop des points de récupérés.
On n'oublie pas marteau de Moon bien sûr
Il serait intéressant aussi de passer ton double niveau 5

Après c'est en fonction de toi mais j'ai une petite préférence pour le Sram dagues, avec maîtrise niveau 5 bien sûr
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines : j'ai pour but de reroll mon sram et des le parchotter si c'est vraiment efficace mais j'hésite encore entre deux builds :

Sram en mode terre/agi : ce mode consiste à jouer aux réceuse avec 300 de force de base et 200 d'agi (bien sur parchotter) mais j'ai rencontrer des critiques ces derniers jours face à ce mode de jeu que l'on juge inutile. Donc pensez vous que je devrai booster l'agi à 200 ou que c'est du gaspillage de boosts?

Sram full terre : un sram jouant aux dagues du bouwin, attaque mortelle, pano meulou ... Et dans ce cas je ne le parchotterai pas puisque ca ne vaut pas le coup d'investir des millions en parcho pour 20 de force de plus à HL.

Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce point, je cherche le build qui se joue aussi bien en pvp qu'en pvm.

Merci de vos réponses.

PS : Je ne parle pas de sram full agi car je déteste ce mode de jeu.
passer de 101 à 200 agi s'est plus utile que de passer sa force de 101 à 200, l'agi te permet de tacler ... blabla toussa ....

Pour se qui est d'un mode de jeu a la receuse s'est possible de la joueur en force et agi mais il faut un mini d'item force/agi.

Dans un autre coté l'idéal dans un mode bi-élément s'est assurer les 400 agi mini qui d'offre la possibilité de tacler un bon paquet de monstre tout en ayant une force correcte à coté.
Bonjour,
Je joue actuellement un Sram bi-élément (force/agi) et un xelor sagesse.
J'xp aux blops et aux crackeleurs des plaines et je voudrais savoir où je pourrais xp tranquilement pour changer un petit peut.

Sram : 5x
Xelor : 4x

Merci

edit : Et quels equipements ML pourraient me fournir un bon apport sagesse/force/agi pour xp au pêcheur en mode 6 pa(+2 de dévouement).
-Voila plus de HS possible ^^-
Salutations.

Je suis une sramette agi ayant actuellement 300 points en agi, et ceux au-dessus d'un parchotage 101.
J'aimerais l'avis de sram plus haut niveau afin de savoir si le 4 pour 1 valait vraiment le coup. En autres cas quelle carac monter ?

Secondes question, je ne sais pas quels sorts monter ^.^
J'ai déjà :
Maitrise des dagues 6
Marteau de moon 6
Double 5 (je compte le monter 6 dés que j'ai le level)
Invi 5 (pareille qu'au-dessus)
Piège de masse 5 (à monter ? à oublier ?)
Piège d'immo 5 (encore à monter ? ou 5 suffit ?)
et enfin arnaque level 5

Il me reste actuellement de quoi monter un sort au level 5, mais lequel ? silence ? empoisonnés ? =/

Merci à vous pour vos éventuels futurs réponses.
Il fut un temps j'avais monté mon agi jusqu'à 400 malgré le 4pour1, ces 100 agis ne changent pas tellement sur les dégâts mais permettent d'atteindre un très gros score d'agi pure ce qui permet de tacler certains boss (cell, tot ...).
Sinon dans la pratique courante ce n'est pas tellement utile à part pour taper plus fort et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré redescendre un peu mon agi de base et monter de la sagesse qui me permet de mieux esquiver et d'arriver à enlever plus facilement des pa avec certaines dagues.

Comme sort à monter je te conseille le piège de silence ou la cawotte.
Bonjour à tous,
En parallèe avec mon feca j'ai monté un sram qui est maintenant lvl 80, il est temps de lui acheté une panop cbt.

Je compte lui payer :
Chapeau Terrdala
Guenille + 10 CC
Alliance terrdala
Anneau du jeune Vald
Geta Terrdala
Amu Royal blop reinette
Chafeuse + 9CC

J'ai deux problèmes avec le stuff présenté dessus: Serais-Je 1/2 CC
et Quels dagues prendre je ne sais vraiment pas

Merci
Bah c'est pas compliqué on va compter tes bonus aux cc :

Chapeau Terrdala 0
Guenille + 10 CC 10
Alliance terrdala 0
Anneau du jeune Vald 3
Geta Terrdala 0
Amu Royal blop reinette 0
Chafeuse + 9CC 9

Ca t'en fait 22, c'est pas assez pour être 0 1/2 de base
Pour changer tout ça, tu t'équipes des daguettes du captain Chafer 4 cc et tu changes tes getas Terrdala pour des bloptes Reinette royales 3 cc.
Et voilà le mode 1/2 de base (7 PAs par contre, tu pourras pas maitrise-cac-cac dans le même tour, tu peux remplacer ton alliance terrdala par un gelano ou pas selon ce que tu veux faire)

Après en mode plus sympa on peut remplacer la guenille par une desir o'boul 4 cc ça passe encore avec un 2ème Vald
Comme la dit le monssieur en dessous de toi ='o pour optimiser tes CC tu remplace tes objet avec :
*Dagues captain chaffer (+4CC)
*2eme anneau du jeune vald (3CC)
*bottes orino (pour plus de force)
*épis de farle (plus de force , et 2CC

Voili Voilou te voila a 1/2CC (enfin normalement ^^') sramicalement Fly'raider's
Merci de ton aide.

Je vais donc attendre 3 lvl avec mes elories toutes pourries x) et prendre les dagues du captain chafeur.

Je vais prendre comme tu me l'a conseillé les Bloptes Reinette Royales.

Pour le gelano sa sera + à terme par contre je pense

Mais je vais rester sur le mode Guenille

Merci beaucoup

Flyraiders : Merci de ton conseille aussi mais l'Epis de Farle est assez cher ^^ Donc je vais rester plutot sur du : Guenille, Chapeau, Alliance Terrdala, Chafeuse, Bloptes Reinettes Royales et Anneau jeunes Vald avec Amu blop Reinettes Royal. J'ai déjà les bottes orino

Dernière questions : Vaut il mieux prendre 2 anneux Vald ou une alliance terrdala et un anneau vald?
Citation :
Publié par Myarage
Salutations.

Je suis une sramette agi ayant actuellement 300 points en agi, et ceux au-dessus d'un parchotage 101.
J'aimerais l'avis de sram plus haut niveau afin de savoir si le 4 pour 1 valait vraiment le coup. En autres cas quelle carac monter ?

Secondes question, je ne sais pas quels sorts monter ^.^
J'ai déjà :
Maitrise des dagues 6
Marteau de moon 6
Double 5 (je compte le monter 6 dés que j'ai le level)
Invi 5 (pareille qu'au-dessus)
Piège de masse 5 (à monter ? à oublier ?)
Piège d'immo 5 (encore à monter ? ou 5 suffit ?)
et enfin arnaque level 5

Il me reste actuellement de quoi monter un sort au level 5, mais lequel ? silence ? empoisonnés ? =/

Merci à vous pour vos éventuels futurs réponses.
Alors, j'ai personnellement choisi de passer à 200 sagesse de base, et le reste en agi(3xx donc), je suis actuellement aux lassays. Je te conseille de monter immo 6, de monter silence. Masse ça dépend, en pvp c'est utile, en pvm c'est négligeable. Perso, je m'en sers pas mal en pvp avec empoi, mais c'est des points qui peuvent partir ailleurs je pense.
Citation :
Publié par Yann38
Merci de ton aide.

Je vais donc attendre 3 lvl avec mes elories toutes pourries x) et prendre les dagues du captain chafeur.

Je vais prendre comme tu me l'a conseillé les Bloptes Reinette Royales.

Pour le gelano sa sera + à terme par contre je pense

Mais je vais rester sur le mode Guenille

Merci beaucoup

Flyraiders : Merci de ton conseille aussi mais l'Epis de Farle est assez cher ^^ Donc je vais rester plutot sur du : Guenille, Chapeau, Alliance Terrdala, Chafeuse, Bloptes Reinettes Royales et Anneau jeunes Vald avec Amu blop Reinettes Royal. J'ai déjà les bottes orino

Dernière questions : Vaut il mieux prendre 2 anneux Vald ou une alliance terrdala et un anneau vald?
La configuration que propose flyraiders est exactement celle que j'avais avant mon 87 (passage à alliances de Farle x2), et c'est un très bon compromis.

vire la terrdala les yeux fermés et effectivement essaies la Cape du Désir O'Boule, tu ne sera pas déçu.. pour les bottes ça se discute, les deux sont plutôt bonnes (j'ai les orinos perso)
Oui la coniguration de fly me tente bien mais l'epis coute la peau du cul ^^

Certes il y en a sans le PA beaucoup moins cher mais bon sans le PA quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés