[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
On vat éviter de parlé de AM puisqu'on sait tous que un sram lvl 19X en 1/2cc AM a en gros 1800pdv que 8pa, a besoin de lancer pulsion et concentration pour sortir du 500 max quand le sort ne CC pas .... fin tous les truc qui font que s'est pas viable. Gomu les bottes +8cc se sont les hog

Citation :
Publié par Bubby

Après mon parchotage 101 en force je pense parchoter l'agi a 101. En comptant certains équipements intéressants qui donnent force et agi tels que solomonk et les dagues + 101 en agi de parchotage. Environ 200 en agi pour un sram full force / CC est-ce assez ?
Oui mais pour la dernière fois se genre de matos s'est juste sur un mode bourin, en plus faut une dague qui tape fort dans ton élément. Et si tu cherche qqs page en arrière (genre max 20 pages) tu trouveras Sogreen qui présente le mode 1/2cc eudin.

Pour le matos suis pas trop sur mais de souvenir la remarque sur l'équipement, je pense que s'était solomonk /cape meulou / dague eudin / anneau dc / amu renouveau / ceinture cm / botte meulou
Citation :
Publié par Gomu
Amullette : Kam Assutra
Anneau : Scaraneau vert et blanc +4cc chacun
Cape: Fulgurante ou abracape sans malus force
Chapeau : Troma
bottes : de faillette
bwak 80force :
Ceinture : chafeuse
Tu arrives à 1cc/2 et 8pa..De rien =D!
Cape fulgu quand même... on va dire que je n'ai pas de gros moyens (drop sur CM ça ou ça a changé ?).

Par contre, abracape sans malus force d'accord, mais sans malus agi aussi vu les prérequis de l'arc. Ca me semble un peu délicat :/

Citation :
Publié par BP (summens)
caracoiffe (et arrêtez avec l'abra depuis la maj oto s'est pas si dure de faire cara :x )

[...]

Pour infos si tu as +26cc dans ton matos, il te faut que 42 agi pour passer en 1/2cc et ton matos donne facile les 42 agi.
Ca c'est nettement plus faisable.

Par contre quel est le rapport entre Otomaï et le farm de tortue ? Je n'ai jamais mis les pieds sur cette île donc c'est sans doute normal que je voie pas ou tu veux en venir néanmoins je m'interroge.

D'autre part il est notoire que je suis plus doué pour les trolls que pour les calculs, donc le rapport agi / cc je pense que je vais juste te faire confiance
Citation :
Publié par Silk
Cape fulgu quand même... on va dire que je n'ai pas de gros moyens (drop sur CM ça ou ça a changé ?).
Non, ce n'est pas sur le Chêne Mou (CM) mais sur le Maitre Corbac (MC) que se drop cette cape. A un taux TRES faible.

Citation :
Publié par Silk
Par contre quel est le rapport entre Otomaï et le farm de tortue ? Je n'ai jamais mis les pieds sur cette île donc c'est sans doute normal que je voie pas ou tu veux en venir néanmoins je m'interroge.
Avec l'arrivée de la MàJ d'Otomai, la plupart des panoplies qui étaient uniquement dropables avant se sont vues attribuer un craft.
Le fait est qu'avant, la Caracoiffe était dropable sur les tortues et à un taux très très faible encore une fois. Mais grâce à la MàJ d'Otomai, il est désormais possible de la crafter.
=> C'est donc une valeur "sûre" d'avoir sa Caracoiffe plutôt que d'espérer un drop comme certains (qui a dit mwa ? ) espèrent droper le Tutu à chaque Dc... ^^

Heartless
Citation :
Publié par Heartless
Non, ce n'est pas sur le Chêne Mou (CM) mais sur le Maitre Corbac (MC) que se drop cette cape. A un taux TRES faible.
Heartless
Elle est toujours dropable malgrès la création de la puissante cape fulgurante craftable?
Citation :
Publié par Heartless
C'est ce que je voulais dire, j'ai inversé sans faire gaffe.

Dans un cas comme dans l'autre, je ne suis pas prêt à farmer le MC et vu que mon serveur n'est pas un des plus vieux, c'est en doux rêve d'en trouver en vente à un prix honnête.

Citation :
Publié par Heartless
C'est donc une valeur "sûre" d'avoir sa Caracoiffe plutôt que d'espérer un drop comme certains (qui a dit mwa ? ) espèrent droper le Tutu à chaque Dc... ^^
Ok, tilt.

Merci pour ces précisions.

Afk farmer des tortues. Avec un perso force et un chance je sens que je l'aurai méritée cette coiffe, au final.

Et merci à BP (summens) aussi, tant que j'y suis.

Edition : Je note que dans le build de BP (summens) je perds une énorme partie de ma force. Les dégâts restent corrects ou alors l'idéal est que j'oublie le 1/2 cc pour me concentrer sur de plus gros dommages plus stables en misant sur la force ?
Sans fam et en jet merdique sur la force sa donne 84 force et 6 dmg se qui donne , si tu as 200 force de base, 53 dégâts (sans maîtrise, sans CC, et mauvais jet) à 157 dégâts (maîtrise 5, le CC +10, et le meilleur jet sur l'arc).

Alors bon assurer du 100 à 300 au tour a ton lvl dans un matos qui donne que du mauvais jet en force (sans mettre un fam force) je trouve que s'est honnête a se lvl.

Et comme je l'ais dit du as max 28CC, si tu virer un vald par gelano tu peux mettre une coiffe tromatisant (+21 à 60 en force +3 à 5 de dommages) qui se monte facile à la fm par contre perte de vita, agi, sagesse mais bon comme la coiffe se fm facile tu as 30force et 5 dmg soit 8 à 16dmg de plus (suivant le jet des dégâts de l'arc et si CC ou pas).

Ensuite faut pas oublier si tu reste arc que tu as après le lvl 80 la possibilité de mettre alliance, amu et botte de farle/ orinos (suivant si besoin de CC ou pas sur les bottes). Si tu manque de vita coiffe gelax en plus 6CC, en cape soit oboul, ougi ou alors si tu ne veux pas de sagesse y a la brouteuse par la suite (30-50 force, et des dmgs avec vita) et pour le fun la coq'hu qui permet d'avoir 5pm sans malus force .

Sinon ben tu veux de la force a ton lvl s'est pas dure coiffe cape bouftou royal, du matos force au final tu as rien en sagesse, vie, agi, dmg par contre ta facile 400 forces dans un mode 6-7pa soit un cout d'arc à 130 max et te reste 2-3pa pour le plaisir de lance flamiche a 10pdv ou une sournoiserie a 40 pdv .
B'jour à vous,

D'abord 'scusez de demander une chose qui a peut être déjà eu une réponse mais bon....faut bien que j'passe pour une quiche aujourd'hui. (Sinon j'ai po mon cota ^^)

Voilà donc ma question : En lisant le wiki j'ai cru comprendre que le sram gagnait un Pm au lvl 60 () Je voulais savoir si j'avais bien comprit et que c'était juste dû au passage du lvl ou si c'est dû à un équipement particulier en fait.

M'ci d'avance et bonne journée.
Citation :
Publié par TonnO
Non, c'est bien grâce a un équipement (le premier sans malus je crois) a savoir les gelobottes.
D'accord merci beaucoup ^^ (je savais bien que je passerai pour une buse encore....)

Bonne journée à toi et merci
Citation :
Publié par TonnO
Non, c'est bien grâce a un équipement (le premier sans malus je crois) a savoir les gelobottes.
Petite précision : ce sont les bottes du scaraboss dorées qui sont les premières bottes a donner un pm elles sont level 54 et donne en plus 1 a 10 de sagesse
Citation :
Publié par Dr-NoName
Petite précision : ce sont les bottes du scaraboss dorées qui sont les premières bottes a donner un pm elles sont level 54 et donne en plus 1 a 10 de sagesse
il y a surtout les geta aerdala au lvl 57 +1pm +vita/agi et cc ... les premières vraiment utiles
Bonsoir. Je suis un sram lvl 83 avec les dagues captains chafeurs
Je tape a environ 200 par tour avec maitrise.
J'ai 450 de vie et 200 d'agi environ ( et 300 de force )
Je voudrais savoir si vous n'aviez pas de bon spots d'xp ? Solo voir meme a plusieurs ?
Citation :
Publié par barthymus
Bonsoir. Je suis un sram lvl 83 avec les dagues captains chafeurs
Je tape a environ 200 par tour avec maitrise.
J'ai 450 de vie et 200 d'agi environ ( et 300 de force )
Je voudrais savoir si vous n'aviez pas de bon spots d'xp ? Solo voir meme a plusieurs ?

Chafer d'amakna, petits groupes de kani, le choix est vaste...
Bonjour tout le monde !

Je suis une sram air lvl 78 et j'en ai marre de l'île minotor donc je ne sais plus où xp.
Est-ce que quelqu'un a une idée où je pourrais aller xp svp ? (n'hésitez pas à varier les destinations)

Merci d'avance
Citation :
Publié par Oo-zaza
Bonjour tout le monde !

Je suis une sram air lvl 78 et j'en ai marre de l'île minotor donc je ne sais plus où xp.
Est-ce que quelqu'un a une idée où je pourrais aller xp svp ? (n'hésitez pas à varier les destinations)

Merci d'avance
Bonjour je m'interresse de près a cette île pourrais-tu repondre a quelque question :
-combien d'agi faut-il pour tacler les serpenmachin
-combien d'xp fais-tu par combat ? Avec combien de sagesse ? sur quel genre de groupe ? (dans le genre chiant et a toujours poser des questions x))
-perds tu de la vie ?
EDIT : Merci pour tes reponses alors pour toi je pense que le donjon bouf peut te rapporter avec une mule ou un ami qui capture ça peut etre très très bien
Il faut 180 - 200 agi, 40 000 xp par combat avec 270 sagesse, et sur un serpent avec des petites bêtes ^^. Voili voilou. Alors quelqu'un peut répondre a ma question qui est un peu plus haut svp.

Merci (en espérant une réponse )
A zaza :
J'ai essayé les trools c'est quand même bien long vu toute leur vie, perso je déconseille vu le temps que ça prend.

A ton niveau tu ne peux pas soloter en plaines d'Otomai, tu as toujours les kanis en groupe, le donjon blop en groupe, des captures du bouftou royal (), des chafers...

Tout ça va nettement s'améliorer au niveau 90. Si l'équipement suit derrière, tu vas te faire beaucoup plus plaisir en solo

A kingoloto :
Garde tes points pour autre chose, tu monteras piège empoisonné dans très longtemps à ton niveau c'est inutile ^^
Sinon xp solo les porkass
Niveau amu pour sram force ML, y'a pas l'amu blop reinette qui est tout simplement magnifique?
(40 vita, 15 sag, 25 force et 5 cc (L), niveau 50 et pas très chere)
Merci pour vos avis.
PS: la coco serait-elle aussi intéressante pour les sram agi? Enfin, jusqu'à l'obtention d'arnaque où la il faut passer 8 pa...
Je plussoie totalement, surtout combiné à une chafeuse et les autres items qui te mettent 1/2 cc.

De manière générale les items blop/blop royal sont quand même puissants, il faut pas hésiter à en mettre.

Pour les srams Agi idem, vu que bon un sram agi jouera en mode cc. Par la suite s'équiper d'un gelano et d'une amulette Aerdala puis Coco Royale pour lancer 2 arnaques, en mode 1/2 si possible (très simple à obtenir en vérité vu le nombre de combinaisons possibles, le slip kangouwou du wabbit GM aide fortement^^)
Certain vont me dire que s'est pas bien de profiter de la bêta pour faire 2-3 tests perso, alors que s'est prévu pour repérer les bugs du jeu mais bon comme je donne mon avis je suis à moitié pardonné

Comme vous le savez tous depuis un moment dans la dernière bêta on peut s'acheter un dofus, j'ai donc profiter de l'occase (connecter X persos pour avoir les kamas ) pour tester un mode 1/2cc sur du 1/50cc voir plus.

betaleka2.JPG

40 dmg, l'équivalant de 350 force et 650 agi (pas assez de mule/perso pour me parchoter 101 donc j'ai fais un simple reset 101) +44cc

fourvoiement lvl 6 : je trouve déjà se sort pas utile, il en est de même en CC. Bon limite quand le CC max passe peut être bien (presque égale à une arnaque en CC). Le problème s'est quand on ne CC pas sa fait très rire, limite je préfère lancer arnaque au cac.

Seul avantage donner un bonus agi et force, non fixe et très aléatoire, fin je trouve pas l'utilité de le jouer lvl 6 si 1/2cc :/ .

coup sournois lvl 3 à 6 : personnellement j'adore, surtout quand ta fais la connerie de monter peur alors que ta pas assez de PO pour taper a l'arnaque sans bouger d'un pm . Bon malgré le coté légèrement aléatoire du sort sur le recule ça reste correcte, dégât 120 suivit des arnaque à 300. Au moin dans se sort on est pas surpris de voir un CC arrivé mais le 1/2cc reste gadget.

concentration de chakra : encore un sort mumuse qui pète quand on CC. Sinon sa évite le coté aléatoire du sort. D'un autre coté sa nous donne, au lvl 6, 10 à 70 dmg suivant nos sort terre. S'est sympas mais faut le lancer le sort et profiter des bonus CC pour taper avec nos sort terre.

pulsion + invoc : j'ai monté pulsion lvl 3 pour commencer, donne 10cc quand le sort CC, avec chaferfu lvl 6 (relance 10 tours) et arkané lvl 1 (perso j'aime pas up se sort, suis pas fan des sorts qui s'utilise une fois en combat)

invocCC.JPG

les autres lvl de pulsion sont pas si mal, si on ne CC pas ou peut toujours avoir une chance que l'aléatoire du jet nous donne les qq CC manquants. Coté invoc quand les CC passent sa aide bien, sinon on passe pour un gros abruti .

Bon finalement j'ai vue, ben a part jouer les invocs en 1/2cc on peut très bien jouer sans nos sort 1/50 cc. S'est du gadget, du luxe ... (voir une connerie) que se paie le sram avec un dofus. Mais comme j'adore les trucs trop con je vais aller farm le DC avec mes mules

( et bonne nuit à shua )
[Modéré par Shua : Faut lire les pages précédentes aussi hin. Y'a une réponse juste avant. ]

Edit :
Que les dieux de dofus te bénissent !
La situation est mieux sous cette angle
Tu prends n'importe quoi qui te donne 40 d'agilité, un combo scara blanc par exemple.
Puis tu équipes tes dagues qui donnent 40 d'agilité.
Puis tu remets ta pano scara vert.

Stou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés