[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Sram agi pure?
Bonsoir a tous,

Je viens de finir le Rasboul avec mon chére et tendre sram air, je vais donc pouvais le reroll et le parchotter 101 en agilité et en force. Mon but a long terme est de faire un sram air pure, c'est a dire avec la capacité de tacler le maximum de mob tout en faisant des dégats correcte avec les pieges de masse et pourquoi pas sournoiserie (qui est une bonne alternative en cas de resist air) sans oublier un bon cac mais je ne m'inquiéte pas pour çà! ^^

Ma question est donc la suivant, bien que je m'oriente air, faut il que j'investisse des points dans la force? Dans un premier temps j'avais penser la monter a 200, mais ça m'empêcherait d'atteindre la barre des 400 d'agi de base. J'ai tout de même envie de profiter des pieges de masses, je sais que pas mal d'item agi Hl donne des %dom/+dom aux pieges mais j'hésite encore beaucoup.

Des sram air pourraient ils m'éclairer un peu?

Merci d'avance et bonne continuation a tous.
Pour te répondre au mieux, je te dirai juste de regarder les prérequis force des vilaines dagues qui font bien mal à haut niveau

Si tu comptes jouer des dagues qui n'ont pas besoin d'une montagne de force, tu pourras t'en sortir avec le Solomonk et une dinde Pourpre/Ebene par exemple, avec un gelano magé au pire.
Sinon bah pas le choix faudra investir un pwal dans la force

En espérant t'avoir un peu aidé
Citation :
Publié par NanoXe
Pour te répondre au mieux, je te dirai juste de regarder les prérequis force des vilaines dagues qui font bien mal à haut niveau

Si tu comptes jouer des dagues qui n'ont pas besoin d'une montagne de force, tu pourras t'en sortir avec le Solomonk et une dinde Pourpre/Ebene par exemple, avec un gelano magé au pire.
Sinon bah pas le choix faudra investir un pwal dans la force

En espérant t'avoir un peu aidé
Bof.

En gros, à HL, pour jouer agi, t'as réceuses, lassays, couteaux à champis. Y'a que les réceuses qui demandent quasi 200 force, le reste a surtout de grosses conditions agi, ou très peu de force (>150 avec 50 sur l'arme, trop dur). tout dépend de ton cac. Ensuite bah si tu ompte jouer pur agi, c'est pas bi élément. Mais si tu tentes les 200 force, c'est viable aussi, t'auras juste moins d'agi. (et un sram agi porte un dc ou un ventré, qui file de la force Nanoxe, donc pas vraiment besoin de solo ou de sacrifice sur le fami.)
Yop nanoxe c'est erfo ;-)
Faudrait qu'on parle de ça IG ma grosse caille a barbe.

En regardant de plus près il est vrai que les dague air (couteaux,ruik, lassay) demande très peu de force. Les receuses en m'attire pas, je préfere nettement avoir 1PM a que 1PO (bien que la sagesse soit sympathique. Avec les couteaux ont peu jouer également sur le retrait de PA avec un bon piège de silence
Monter 400 agi et investir le reste en sagesse me semble un bon compromis. je testerai avec dofuscalc la puissant des pièges de masses avec la panoplignon.
ben d'après dofux on arrive avec la pano à

80% piege + 45 = 125 % pige

6dmg + 5 + 8 + 8 = 27 dmg

20 dmg piege

20% dmg

soit l'équivalent de

145 % piege et 47 dmg piege

après ben suffit de regarder (je parle que de la pano pas avec le reste du buid et stats )

piege sournois lvl 1 = 5 dégât mini, lvl 6 = 12 max soit 54 à 64 dégât en plus.

masse lvl 6 (je pense qu'on a tous le sort lvl 6) 9-17 soit 60 à 71 dégât en plus.

poison 3-7 (dépend lvl 1 à 6) soit 51 à 57 dégât en plus.

désinvoc 50 soit 119 dégât en plus.

piege mortel 21 à 60 (idem que poison) soit 77 à 134 dégât en plus.

après faut ajouter le reste du build et les caractes du sram sans oublie les dégâts des sort.

Prenon un cas simple le sram qui joue avec une amu 10dmg, un anneau 5dmg, une ceinture rasboul 7dmg 15% et botte harry 10 dmg avec que force parchot à 101.

équivalent à 116% dmg et 32dmg

piege sournois = 42 à 57 avec la pano = 96 à 121

masse = 51 à 68 avec la pano = 111 à 139

poison = 38 à 47 avec la pano = 89 à 104

désinvoc = 140 avec la pano = 259

mortel = 77 à 161 avec la pano = 154 à 295

Bon la je prends un mode 9pa avec la pano, en amu et anneau j'ai pensé DC et printemps de souvenir si on compare a se build a celui du simpliste harry, rasboul, gelano, solomonk, cac 50agi (receuse) et le reste en berseker la différence et de 115 agi par contre les dégâts pieges sont presque les mêmes mais dans un autre coté j'ai 3po en berseker contre 4 la plignon. EDiter sinon jouer lassay je regagne mon 4em po avec un kaliptus, je perd pas de force ou dmg du solomonk puisqu'ils sont present sur lassay en plus petit bonus dmg de la dague YOY.

Plignon perso est sympas pour un mode qui tape très haut en agi par contre chose que je n'aime pas s'est le cac obligatoire :/

8-14 air +8cc

6-11 air + 8cc (apres fm)

soit 16 - 22 en CC et 14 - 19 = 30 à 41 s'est un poil en dessous des receuses/lassay une fois fm et on parle d'un cac lvl 190 :x
Bonjour, je suis un sram terre de lvl 69 qui se demande ou xp?
Et avec quelle panoplie?coiffe cape etc...
Et avec quelle dague
Sachant que je veux garder ma drago lvl 100 <3 sur moi
J'ai deja un dofus cawotte +41 <3

MErci
Salut à tous,

J'aimerais savoir pourquoi utilisé des dags qui tapent neutre alors que l'équipement au meilleur get donne - 92 en force (d'après ma calculette) peut on faire de gros dommages même avec -92 de force?
Salut,
j'aimerais me lancer dans un sram mais je ne sais pas trop quoi augmenter. J'ai lu les differents types de sram et aussi les commentaires mais sa m'embrouille un peu. JE VEUX UN SRAM CORPS A CORPS !!

Aidez moi please ! x)
Citation :
Publié par *scoOp*
Bonjour, je suis un sram terre de lvl 69 qui se demande ou xp?
Et avec quelle panoplie?coiffe cape etc...
Et avec quelle dague
Sachant que je veux garder ma drago lvl 100 <3 sur moi
J'ai deja un dofus cawotte +41 <3

MErci

Je te conseille kanis en groupe surtout et les sangliers de plaines en solo, et n'oublie pas ton doppeul qui te rapport un joli bonus et assez facile. Mélangé avec une terrdala ( enfin, tu aurais bientôt le level pour tout porter je crois.. ) , j'te conseillerais bien les daguettes du captain chafer mais level 83 il te reste encore pas mal ;/ .
Citation :
Publié par Variamus94
Salut,
j'aimerais me lancer dans un sram mais je ne sais pas trop quoi augmenter. J'ai lu les differents types de sram et aussi les commentaires mais sa m'embrouille un peu. JE VEUX UN SRAM CORPS A CORPS !!

Aidez moi please ! x)
ben corps a corps c'est force...

par contre j'ai donné déjà pas mal d'explication page 108 (ne tenez pas compte de hazur )

sinon ben 1ere page du wiki...
Salutation,

Je jouai avec un feca 1XX qui m'a limite gavé () et j'ai donc choisis de passer sram (Histoire de changer de mode jeu de façon radicale)

J'ai opté pour un sram air qui s'approche de son lvl 70, la je me suis dit que je devait commencer à en profiter, aussi la question du stuff se pose.

J'ai déjà un gelano, une bouloute +165 (comme sa go² stuff full agi), une tofu fou et des Elorie entuwan fm80%.

Je pensais lui mettre une dantgoule, anneau blop coco (Invoquer deux doubles peut être utile ) amu & getas aerdala (J'hésite entre ceinture aerdala ou tortue jaune) et pour les dagues des Aj'Deh'Là (Mais ptet qu'un 6eme PM sa fait trop )

Avec tout sa j'arriverais à 8PA 6PM, la possibilité de sortir plusieurs doubles, environs 245 d'agi (En comptant des jets moyen un peut partout et sans mon agi de base) et 295 de vie (Calculé pareillement à l'agi)
Coté sagesse j'ai pas grand chose (Sauf mon superbe cawote +47 ) et pour la force/intel/chance y'a pu rien du tout

De cette manière je jouerais à l'arnaque avec une moultitude de pm et des double un peut partout, C'est pas une stratégie des plus élaborées mais à ce lvl sa suffis contre les mob... j'espère

Je peut continuer dans cette idée sans me ramasser au final selon vous? Ou il existerais une option plus axée sur des dagues, ou alors carrément commencer à jouer air sur mes attaques directe et terre sur mes pièges (Comme je le souhaite à plus hl) ?

Et une dernière question pour la route: Le piège de silence, à booster? ou alors dois-je favoriser mon piège de masse (ou mon piège empoisonné?) [J'ai maîtrise/double/invisi/piège d'imo 5 et peur 4]

Merci pour vos réponses et vos conseil
En tant que sram full agi haut lvl et faisant une croix sur les pièges (et encore vu les bonus aux dommages sur les pièges...) les 100 en force de base me suffisent amplement.
J'arrive à porter les réceuses avec les item berserker et le solomonk quand j'ai besoin d'un leech, je met les lassays pour un mode pm (avec une tofu), la ruik quand je veux un boubou (mais bon la faut être chanceux vu l'inconstance des dégâts).

Apres pour la comparaison panoplignon vs réceuses elle se joue surtout sur la po à mes yeux (très utile pour l'arnaque et les pièges).
Les dégâts sont relativement similaires (dans les 5xx-6xx en cc), ce qui défère sur la frappe c'est surtout le regain de pv ou le virage de pa.
Mais a côté de ca on voit une nette différence en po et agi, comme l'a dis BP en mode réceuses/berserker on a que 3po (réceuses, erforée, rasboul) alors qu'avec la panoplignon on atteins les 4 (printemps, rasboul, colerette).
Ce qui est bon de voir aussi c'est que le chapignon rapporte un bonus invoc, donc pour ceux qui comme moi n'aiment pas se passer du 2e double, on peut ainsi passer de la dinde amande/ébène à la dinde prune/ébène et ainsi gagner encore 1po de plus.
Ainsi on obtiens des arnaques dépassant les 400 à 8po tout en ayant une portée convenable pour les pièges (immo/silence pour moi).
Ce qu'on peut également constater, c'est que (quand on a que 100 force de base) le matos du port des réceuses est assez peu malléable vu qu'il nécessite forcément de la force alors que la panoplignon (qui bloque certes 4 items) permet une évolution à très haut lvl, notamment avec la pano ventouse (la kralamansion donnant entre autre des cc on peut changer l'anneau dc par un roissingue et gagner 1po, le kralano pour les plus motivés d'entre nous donnant lui aussi de la po avec les cc permettra encore de gagner 1po en passant des bottes harry aux tot).

Tout ça pour dire que oui un sram full agi qui n'a rien investi en force est tout a fait viable à haut lvl.
Perso je joue un sram terre donc je ne serais pas le meilleur pour te conseiller mais je pense que si tu en as les moyens prend toi d'autres dagues.
Parce que 6 pm c'est beau mais c'est pas franchement capital, surtout que avec le sort invisibilité tu en aurais 7, bon...

Maintenant ma question: je suis sram terre/cc et je m'approche petit a petit du lvl 80 et j'ai déja une bonne idée de mon futur stuff.
-cape, coiffe, getas et bouclier terrdala
-amu blop reinette
-Anneau vald, bracelet de farle
-chaffeuse
-bwak
et les lames sanglantes d'ortimus.
Avec tout sa j'arrive a 1/2 aux dagues, un bonus de 250 force environ, entre 125 et 150 agi, environ 400 pdv, une centaine de sagesse, 6 pa et 5 pm (6 avec invi)
Ma question: est-ce une bonne option? Ou je ferais mieu de passer aux dagues du chafer (dans ce cas, être a 1/2?)
Merci pour vos réponses.
Xp jusqu'au lev 80.

Tu met coiffe aerdala/cape du désir oboule
Amu aerdala et 2 alliance du jeune vlad
Adelus et sandales adin.
Et des ortimus fm80%
Avec ça tu as un jolie stuff xp, 6pa/5pm et une agi a base +90.

Tu as un feca ? le top mule ton sram temps que possible
Serai-ce possible d'avoir un conseil de stuff pour un sram agi THL. En effet, je vais d'ici peu passer lvl 180 et je compte restart les point de mon sram et de le monter total agi.
Merci bien.
Salut à tous,

J'ai commencé mon sram agi et dans le topic il y a marqué d'avoir une paires de Cruelle dagues d'elorie FM 80% air.Je vais sûrement passé pour un c** mais quelqu'un pourrait me dire ce que cela veut dire svp?? et j'aimerais savoir si c'est un bon plan de suivre les conseils de ce topic?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Glouton-barjo
Salut à tous,

J'ai commencé mon sram agi et dans le topic il y a marqué d'avoir une paires de Cruelle dagues d'elorie FM 80% air.Je vais sûrement passé pour un c** mais quelqu'un pourrait me dire ce que cela veut dire svp?? et j'aimerais savoir si c'est un bon plan de suivre les conseils de ce topic?

Merci d'avance
fm 80% air signifie que tu as passé les dégats neutres (16 à 20) en dégats air en conservant 80% des dégats (passant de 13 à 16 air je pense). Pour ce faire, 2 choix :
- soit tu les achète direct fm 80% air
- soit tu demande a un forgemage de dagues (de préférence niveau 100 mais bon) de te les forgemager. Pour cela, tu dois avoir en ta possession une potion d'ouragan (si mes souvenir sont bon) ainsi que les dagues. Quand il t'invite dans son atelier, tu met la potion et les dagues, puis tu accepte. Avec un peu de chance, ca marchera au premier coup. Si non, il faudra essayer un certain nombre de fois.

NB : note que a chaque échec, tu a 1/10 chance d'avoir -2 à la place de -1 pm. Attention donc, -2 pm étant totalement invivable.
Citation :
Publié par BaaD-NewZ
Serai-ce possible d'avoir un conseil de stuff pour un sram agi THL. En effet, je vais d'ici peu passer lvl 180 et je compte restart les point de mon sram et de le monter total agi.
Merci bien.
simplement que le stuff sram agi thl est une évidence
cape/anneau/amu bworker
ceinture rasboul
receseuses/lassay/ruiks/couteaux a champignons
harry
gelano
solo/bandeau kaliptus/masque voudou(agi)

ou
pano champignon

et enfin le must amu krala

après reste à savoir comment tu feras la repartition de tes points de caracs après ton reroll
Citation :
Publié par Maest
Perso je joue un sram terre donc je ne serais pas le meilleur pour te conseiller mais je pense que si tu en as les moyens prend toi d'autres dagues.
Parce que 6 pm c'est beau mais c'est pas franchement capital, surtout que avec le sort invisibilité tu en aurais 7, bon...

Maintenant ma question: je suis sram terre/cc et je m'approche petit a petit du lvl 80 et j'ai déja une bonne idée de mon futur stuff.
-cape, coiffe, getas et bouclier terrdala
-amu blop reinette
-Anneau vald, bracelet de farle
-chaffeuse
-bwak
et les lames sanglantes d'ortimus.
Avec tout sa j'arrive a 1/2 aux dagues, un bonus de 250 force environ, entre 125 et 150 agi, environ 400 pdv, une centaine de sagesse, 6 pa et 5 pm (6 avec invi)
Ma question: est-ce une bonne option? Ou je ferais mieu de passer aux dagues du chafer (dans ce cas, être a 1/2?)
Merci pour vos réponses.
Si tu es 1/2 CC (comme tu l'as dis xD) je pense que les ortimus sont mieux que les captain chafer.
Certes les chafer sont plus constantes dans les jets mais les ortimus permettent d'avoir un PM en plus non négligeable et leur bonus aux CC (+15) permettent de compenser le fait de taper un peu moins fort que les chafer.
Maintenant c'est à toi de voir car elles enlèvent un PA ce qui implique un mode 6PA (peut-être 7) donc un peu moins maléable qu'un mode 8PA.
Merci pour ta reponse ^^ je crois que je vais opter pour ce mode la qui je pense sera tres bien. Par contre un mode 7 pa c est un peu trop cher pour moi donc je vais essayer de passer dessus.
Ps: c est une amu blop reinette royale, avec un +Pa ^^"
un mode 7pa (sauf sur ortimus) n'est pas si cher puisque le 7em pa tu l'as avec une simple kam. Par contre un mode 7pa avec l'ortimus faut soit gelano ou une fulgu, jai eu de la chance d'avoir un gelano et me permettre de passer dans un mode 7 pa au ortimus tu perds qq forces mais la combinaison des 7pa avec le pm (sans le malus d'une tofu fou) était un vrai bonheur.
J ai pas les moyens pour un gelano/fulgu, on verra ca plus tard.
Et encore, je peux pas me passer de ma chaffeuse +9, pour l ano ca peut aller encore mais je pense que les 7 pas+ortimus ca sra pour + tard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés