Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
dans un mmo ou l'interface est énorme.
un grand écran et une haute résolution permet de réduire la taille de l'interface et d'augmetner le confort de jeux + le champ de vision.

si tu joues en résolution mini genre 800*600 (je suis meme pas sur que cette resolution existe encore sur les écrans récents).
tu auras 50% de ta vue mangée par l'interface...bref tu joueras le nez dans le guidon...et faut pas jouer avec la résoltuino trop grande sinon te faudras une loupe pour pas mal de détails^^
Oui comme ça a fait sur mon bureau et avec internet. L'écran me semblais plus grand du faite que la barre en bas et tous les icon était plus petit. ^^

C'est a cause que ça a changer sur le bureau alors j'ai cru que ça fonctionnais et puis dans le jeu, je cherchais la différence mais je voyais rien.
Oh la la
La résolution d'un écran, ça dépend avant tout de sa techno. Les écrans cathodiques peuvent afficher différentes résolutions sans perte. Que l'on soit au mini ou au maxi, l'affichage est à peu près égal.
Par contre, les techno LCD proposent une résolution native (la plus élevée accessible, et qui dépend directement de la diagonale de l'écran), et un ensemble de résolutions inférieures. Le problème, c'est que dès qu'on est plus en natif, c'est flou. La différence de qualité est vraiment importante, elle saute aux yeux. Donc de base, avec un LCD, la résolution d'usage doit être la résolution native, sans quoi on a des pertes importantes.

Vu que la résolution native d'un LCD dépend directement de la taille de sa diagonale, plus la diag est grande, plus la résolution est élevée, plus le nombre de pixels à afficher est grand, et plus la CG doit être costaude pour afficher de façon fluide.

Maintenant la fréquence de rafraîchissement. Je vais pas rentrer dans les détails, mais plus elle est élevée, plus c'est confortable à l'usage. Et non, 60 Hz n'est pas optimum, loin de là même. C'est la fréquence mini à partir de laquelle on n'a plus de sensation de papillotement de l'image (pour des techno cathodiques, pour les LCD ça se complique). Mais en termes de confort, surtout sur des sessions longues, plus c'est haut mieux c'est. En gros, poussez cette freq au maximum possible.

Terminons sur des opti dual ou quadri core. Quoi qu'en disent les dev d'AoC, ça me ferait mal au nichons qu'ils optimisent quoi que ce soit pour du multi coeur. D'une part parce qu'ils ont autre chose à faire que de faire du code chiadé pour 2% de la population utilisatrice (quad core), d'autre part parce que le jeu, c'est bien le genre d'appli qui ne tire PAS ou PEU profit des multi core, enfin parce que si des acteurs mineurs genre krosoft, oracle, sap, adobe et j'en passe sont à peu près incapables de le faire (ou ne le souhaitent pas, ce qui revient au même), j'ai des gros doutes sur le fait que Funcom en soit capable Imo, ça s'appelle un gros bourrage de mou marketing, et rein d'autre.

P.S. Pour les interfaces, un génie inventa le scaling Interface de taille réglable=pas de pb de visibilité quand on change les résolutions.
Citation :
Publié par Aphex
Maintenant la fréquence de rafraîchissement. Je vais pas rentrer dans les détails, mais plus elle est élevée, plus c'est confortable à l'usage. Et non, 60 Hz n'est pas optimum, loin de là même. C'est la fréquence mini à partir de laquelle on n'a plus de sensation de papillotement de l'image (pour des techno cathodiques, pour les LCD ça se complique). Mais en termes de confort, surtout sur des sessions longues, plus c'est haut mieux c'est. En gros, poussez cette freq au maximum possible.
Je ne vais pas relever un certain nombre de choses discutables dans le pavé énoncé plus haut, excepté celui que je cite: un écran LCD DOIT avoir une fréquence de 60Hz; plus ça sert à rien (et ça pourrit la qualité d'image) et moins c'est pas fait pour. Donc ne changez pas cette fréquence sur un écran LCD, qui est la fréquence par défaut.
Je me suis jamais trop penché sur le problème, mais j'ai ou j'avais l'impression qu'en 60 Hz, il y a comme des ondes bizarre sur le bureau et qui disparaissent quand je passe en 75Hz avec mon TFT (diamond bright je crois).
J'hallucine peut-être je regarderais plus en détail ce soir
Citation :
Publié par Beyonder
Il me semble bien qu'il n'y est aucune difference sur un LCD entre 60 et 75 Hz non ?
Par contre est-ce la même chose pour un TFT ?

... hum les LCD sont des TFT (Thin Film Transistor)
Les écrans cathodiques sont des CRT (Cathodic Ray Tube)...

La plupart des interfaces de CG ne laisse pas changer la valeur de la fréquence d'affichage pour des TFT/LCD.

Sur un écran LCD/TFT l'image est affiché en une seule fois à chaque changement alors que sur un écran cathodique l'affichage se fait ligne par ligne (je simplifie un peu, pour éviter de parler d'entrelacement ).

Si la fréquence d'affichage servait à quelque chose sur les LCD, la logique voudrait que nous soyons en 50Hz par défaut et non en 60Hz...
Ce qui est sur et ce que j'ai capte tres vite c'est qu'avoir un grand ecran lcd ca revient à la peau du cul niveau config; vu qu'il faut absolument etre en resolution native, faut un CG de fou et le proc qui suit.
Donc j'ai garde (et je garderai) toujours un CRT
On verra bien les oled pour changer (et si mon ecran claque avant, j'ai deux potes avec des diamontron dans les placards qui m'attendent ).
Citation :
Publié par cfc
Ce qui est sur et ce que j'ai capte tres vite c'est qu'avoir un grand ecran lcd ca revient à la peau du cul niveau config; vu qu'il faut absolument etre en resolution native, faut un CG de fou et le proc qui suit.
Donc j'ai garde (et je garderai) toujours un CRT
On verra bien les oled pour changer (et si mon ecran claque avant, j'ai deux potes avec des diamontron dans les placards qui m'attendent ).
Ouaip, je resterai toujours un inconditionel des CRT (en plus y'a pas de latence du tout sur les CRT ! Bon, c'est pas 2 ou 8ms qui vont changer grand chose, mais quand même.)

Mais je suis un très gros joueur, et j'était passé voir un ophtalmo à cause de gros mots de têtes assez fréquent. Il m'avais fait remarquer que les écran CRT dégageaient des ondes assez néfaste pour les yeux, et qu'un écran LCD était bien "meilleur" pour la santé, et que si je n'était pas disposé à réduire mes temps d'écran (et je ne le suis pas !) j'avais tout intêret à prendre un écran LCD...

Je voulais pas y croire, ça me paraissait bidon, mais dans le doute j'ai acheté un écran LCD et... Ben il devait avoir raison, parce que, depuis, plus jamais de mots de tête, et je peut rester 10 heures devant mon écran (bon ça m'arrive pas très souvent non plus hein) sans avoir les yeux tellement explosé qu'on dirait que j'ai fumé un kilo de marijuana top qualité à moi tout seul !

Donc bref, je préfère les CRT, mais changer pour un LCD me semble être le meilleur compromis "temps d'écran / santé visuelle" possible !
Config requise
Bonjour, je m'intéresse à ce jeu depuis assez peu de temps qui a l'air alléchant. Néanmoins je me pose des questions sur la configuration requise pour y jouer dans des conditions correctes, quelle est dont la config conseillée ? Vista et Directx 10 sont ils obligatoires afin de profiter de cette merveille graphique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour
Bonjour désoler de vous deranger avec ce genre de chose mais vu ma configuration actuelle je m'inquiete quand meme car je n'ai pas les moyens de me payer une nouvelle machine ou meme des composants dans ma becane .je possede actuellement un Athlon 64 x 2 dual core processor 3800+ 994 mhz 3go ram et une carte graphique nvidia 7600 gt .
Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensiez pour ce jeux que nous attendons impatiamment.
Merce de vos comprehension
A Bientot.
Citation :
Publié par Shivall
Ouaip, je resterai toujours un inconditionel des CRT (en plus y'a pas de latence du tout sur les CRT ! Bon, c'est pas 2 ou 8ms qui vont changer grand chose, mais quand même.)

Mais je suis un très gros joueur, et j'était passé voir un ophtalmo à cause de gros mots de têtes assez fréquent. Il m'avais fait remarquer que les écran CRT dégageaient des ondes assez néfaste pour les yeux, et qu'un écran LCD était bien "meilleur" pour la santé, et que si je n'était pas disposé à réduire mes temps d'écran (et je ne le suis pas !) j'avais tout intêret à prendre un écran LCD...

Je voulais pas y croire, ça me paraissait bidon, mais dans le doute j'ai acheté un écran LCD et... Ben il devait avoir raison, parce que, depuis, plus jamais de mots de tête, et je peut rester 10 heures devant mon écran (bon ça m'arrive pas très souvent non plus hein) sans avoir les yeux tellement explosé qu'on dirait que j'ai fumé un kilo de marijuana top qualité à moi tout seul !

Donc bref, je préfère les CRT, mais changer pour un LCD me semble être le meilleur compromis "temps d'écran / santé visuelle" possible !
Tout dépend des CRT... J'avais un CRT noname qui montait pas beaucoup en taux de rafraîchissement et bombé, il me donnait mal à la tête et qui me faisait mal aux yeux (yeux rouges, fatigue)...

Quand je suis passé à des CRT haut de gamme (Diamond Pro, 100 hz en 1280x1024), j'ai plus jamais eu de problèmes, même en restant du matin au soir sur le PC.

En contre partie, quand on s'habitue au luxe, c'est tendu de retourner à un écran de moins bonne qualité ou d'utiliser un LCD.
ca sert a quelque chose d avoir un moniteur cathodique truc (le vieux truc bien profond) , de diametre 50 cm (un vision master pro 451 pr les connaisseurs) et d avoir l utilité d avoir une 8800 gt 518 mo + dual core 2.25 gz+ 3 giga de ram ect de tres bien ...

est ce une perte d avoir une super carte graphique et ts le reste ds ce cas ? merci
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question, mais bon :

1) 518 Mo de RAM ça existe pas sur les cartes graphiques, c'est 512 pour des raisons techniques et binaires

2) Si j'ai bien compris, tu te demande si ça vaut le coup d'avoir une super machine avec un CRT : Oui. La super machine fera tourner ton jeu, pas l'écran. Lui il se contente de montrer ce que la carte graphique envoie.

Je dirais même plus, suivant ta résolution (pas de fin d'année hein ), tu pourrais même avoir de meilleures perfs
Citation :
Publié par Yawp / Resine
Tu devrais avoir des éléments de réponse ce soir lorsque les heureux testeurs du Weekend PvP auront le droit de parler sans NDA
C'est à partir de ce soir que les chanceux auront le droit de parler, ou de demain soir ?
Il me semble que c'est plutôt demain soir, non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés