Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais aussi profiter de vos conseils avisés, il y a des connaisseurs.
Alors voilà, je tournerais sous XP Pro. Ecran 19'
Ce que je pense prendre:

- Boîtier : Antec NSK4480 avec alimentation Earthwatt 380W
- Carte mère : ASUS P5K SE (C2D + DDR2 + PCI-E)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E4500 (2.2 DualCore LGA775) BOX / ou bien un E8200 (prix double donc j'aimerais savoir si ça vous semble vraiment utile)
- Mémoire : 2 x1 Go DDR2-666 PC5300 Kingston Value (kit) / voir 1 Go en plus pour le prix...

Et pour la CG pour l'instant n'ayant pas assez d'argent je garderais une 8600 GT 512 Mo

Vous pensez que ça me permettra de faire tourner le jeu en moyen quand même?
Citation :
Publié par Tamoume
8600GT 256 = 8600GT 512.

Avoir 512 o sur ce genre de carte ne sert absolument à rien, c'est un argument commercial.
Je suis mal barré alors^^

Pour passer a une 8800GT ou mieux il me faudrait une alimentation de quelle puissance a votre avis?si je ne m'abuse j'en ait une de 420 watt (je suis pas sur je sais pas trop comment je peux vérifier ça)
Citation :
Publié par Iriel
Je suis mal barré alors^^

Pour passer a une 8800GT ou mieux il me faudrait une alimentation de quelle puissance a votre avis?si je ne m'abuse j'en ait une de 420 watt (je suis pas sur je sais pas trop comment je peux vérifier ça)
Faut taper dans du 550watts.
Pour vérifer, tu ouvres le boitier, et tu lis ce qu'il y a de marqué sur l'étiquette.
Citation :
Publié par Aratorn
Faut taper dans du 550watts.
Pour vérifer, tu ouvres le boitier, et tu lis ce qu'il y a de marqué sur l'étiquette.
Merci pour ton aide Aratorn,super sympa de ta part.
@Saphide:

Aratorn t'as donné la réponse, les cartes graphiques pour portables ne sont(n'étaient) pas faites pour être changées.
Seul les cartes MxM et suivantes peuvent être changées et encore à quelle prix...

Pour info, j'ai acheté un très bon portable en novembre dernier: avec 2 CG en sli, cette ordi est donc nouveau et à l'achat il était bien précisé que l'on pouvait changer ensuite de CG pour la génération suivante (passez du 8700 au 8800 en gros)

Et pourtant à l'heure pour trouver ce genre de cartes, à part chez le constructeur de la machine ou il faut payer un prix d'or ben c'est pas évident.
Donc essaye de nous donner les ref de ton portable et de la CG qui a dedans, on saura tout de suite si c'est possible de la changer, après faudra googler pour trouver le meilleur prix .
Mon portable est le suivant :

Citation :
Acer TravelMate 5720G.

*Intel Core 2 Duo Processor T7300
(2.0 GHz, 800 Mhz FSB, 4 MB L2 cache)

*Up to 1024 MB ATI Mobility Radeon x2500 HyperMemory

* 2 GB DDR2
Recopiage de fiche technique inside. La ligne "up to..." m'intrigue. Ma carte graph. actuelle est la x2500 mais en 256 Mb. Et je comprends bien que cette ligne dit qu'il est possible d'avoir jusqu'à la 1024 mb. ça existe, ça ?!

Et donc est-ce que ça veut dire que c'est interchangeable ? Sachant que sur le net les pros et utilisateurs confirment que mon PC supporte les changements de carte graph.

Merci à vous pour vous éclaircissements.
2 G de ram
7950 GT 512 Mb
Window XP
Intel (r) Core(TM)2 CPU.

Vous pensez qu'avec ça, une fois le jeu un peu plus optimisé que maintenant, et avec le debugeur qui ne tourne pas, ça sera possible de jouer en Medium ?

Sinon, faudrait changer quoi en priorité, d'après vous ?
Il n'y a pas besoin d'une alim de plus de 400Watts pour un config classique... Arrêtez donc de vous focaliser la dessus. Les grosses alims de 500+ Watts sont utiles dans le cas d'un multi-GPU, gros overclocking d'un quad-core, mais pour la plupart des joueurs qui ont 1 Gpu moyen/haut de gamme et un processeur a tension d'origine (100 Watts chacun pour être large).

Néanmoins, approcher de la valeur max de l'alim fait chuter son rendement, donc elle chauffe plus et pompe plus a la prise. Quoiqu'il en soit, une config de joueur moyen de gamme marchera bien sur du 420W, et marchera sur du 370W au prix d'un rendement plus mauvais.

Citation :
Publié par Honsou
Sinon, faudrait changer quoi en priorité, d'après vous ?
Ca dépend beaucoup de la fréquence de ton core 2, mais d'une manière générale la carte graphique. Ne t'inquiète pas, ca tournera su un config comme ca, mais pas a fond.
Citation :
Publié par Saphide
Mon portable est le suivant :

Recopiage de fiche technique inside. La ligne "up to..." m'intrigue. Ma carte graph. actuelle est la x2500 mais en 256 Mb. Et je comprends bien que cette ligne dit qu'il est possible d'avoir jusqu'à la 1024 mb. ça existe, ça ?!
Non, c'est de l'hypermemory, en gros, ça va taper dans la RAM ( ta RAM, pas celle de la CG ) pour en filer à la CG.
Evidemment, ça se fait au détriment de la RAM globale du portable, et des performances.
Avis au connaisseurs.

Mon pc portable est la config suivante :

Intel Core 2 duo
Mémoire physique : 2047MO
Mérmoire virtuel : 3939MO
Gforce 8600M GT 512
Windows XP Pro Coccinelle

Le moyen marchera bien ? Ou voir plus ?
J'ai vu des videos en moyen et je trouve celà deja bien
Citation :
Publié par Aratorn
Non, c'est de l'hypermemory, en gros, ça va taper dans la RAM ( ta RAM, pas celle de la CG ) pour en filer à la CG.
Evidemment, ça se fait au détriment de la RAM globale du portable, et des performances.
Et donc une idée des possibilités de changer cette carte graph ?

Farad77 ? Une idée du coup ?
Citation :
Publié par Saphide
Et donc une idée des possibilités de changer cette carte graph ?

Farad77 ? Une idée du coup ?
Changer une CG de portable c'est faisable. Mais les composants sont quasi introuvables, et ca fait sauter la garantie.

A réserver aux utilisateurs avertis...
Actuellement j'ai pas vu le processus prendre plus d'un 1go500 de ressources & il y a clairement des soucis de memory leak & libération mémoire.
Donc en tablant sur un moteur bien optimisé, 2go suffisent. Comme beaucoup je recommande 4go (capé à 3,25 sur OS classique 32bits) ; pour le confort.
sur le liens qu'a file shaphide on voit que la hd3850 x2 qui coûte presque 150 euro de plus que la 9600 gt fait moins bien tourner le jeux après je me fait incendier quand j'ose conseiller d'acheter nvidia (moi aussi j'etais pro ati jusqu'a y a 1an , 1 an et demie ) mais la faut ouvrir les yeux ...
Citation :
Publié par Melwen Grey
Actuellement j'ai pas vu le processus prendre plus d'un 1go500 de ressources & il y a clairement des soucis de memory leak & libération mémoire.
Donc en tablant sur un moteur bien optimisé, 2go suffisent. Comme beaucoup je recommande 4go (capé à 3,25 sur OS classique 32bits) ; pour le confort.
On peut aisément atteindre 1.8 Go d'occupation mémoire.

Memory leak, ou réelle gourmandise, impossible à le dire à ce stade.

Quoiqu'il arrive, quasi 2Go d'occupation mémoire, c'est trop.
J'aurais tendance à dire que pour le prix du changement de la carte, tu te montes une tour. Ma machine, je l'ai montée pour 600 euros (sans écran) y'a un an pour jouer à Vanguard, et elle fait tourner AoC sans soucis là.

Le risque sur le portable, c'est de payer super cher une carte vidéo et après de plus pouvoir le faire évoluer ...
Citation :
Publié par Arendallan

Ca dépend beaucoup de la fréquence de ton core 2, mais d'une manière générale la carte graphique. Ne t'inquiète pas, ca tournera su un config comme ca, mais pas a fond.

Okay merci.
De toutes façons, j'ai vu des screens en low, et c'est déjà pas mal, alors si ça tourne en medium, que demande le peuple.
Citation :
Publié par Melwen Grey
plus. Comme beaucoup je recommande 4go (capé à 3,25 sur OS classique 32bits) ; pour le confort.
totalement d'accord surtout qu'en admettant que sa apporte pas grand chose vu que 2go de ram de marque sa coûte a peine 80 euro (et vu que la ddr3 arrive et que les prix risque d'augmenter) c'est pas sa qui va grever ton budget pc .
Citation :
Publié par doudouzeboss
Salut es-ce que le jeu fonctionnera "bien" avec sa :

Intel pentium E2200 2.2Ghz
HD3850 512mo
Ram 2go
Windows Xp.

Merci.
Oui.. D'autant plus que ton CPU est overclocké, non ?
Citation :
Publié par shoy
Avis au connaisseurs.

Mon pc portable est la config suivante :

Intel Core 2 duo
Mémoire physique : 2047MO
Mérmoire virtuel : 3939MO
Gforce 8600M GT 512
Windows XP Pro Coccinelle

Le moyen marchera bien ? Ou voir plus ?
J'ai vu des videos en moyen et je trouve celà deja bien
relance
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Oui.. D'autant plus que ton CPU est overclocké, non ?
Non je ne sais pas trop comment faire mais je chercherais un tuto.
@Shoy:
Tu tourneras en moyen, c'est sûr. Comme dit Aratorn, 3Go de ram c'est mieux, mais sous XP, on s'approche des 2Go de ram utilisée sans l'atteindre. Ça passe donc en situation normale.

Par contre, je ne sais pas si je m'y suis mal pris mais j'ai eu un mal fou à trouver des drivers officiels à jour pour les Geforce M.

@Doudouzeboss: C'est très facile.. Je l'ai fait pour la première fois avec ma config actuelle (E2160@3GHz alors que la fréquence de base est de 1,8GHz). Je sens bien que ce n'est pas le CPU qui me limite.
De bons guides pour comprendre l'OC:
http://www.jmax-hardware.com/index.p...1&limitstart=1
http://www.jmax-hardware.com/index.p...d=89&Itemid=72
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés