Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Arf.. Tu aurais joué sous Vista, il y aurait eu deux trois trucs à faire éventuellement, mais sur Xp, je ne vois rien d'autre.

lol Je suis sous vista ^^
allez je mets ça ici, vu sur mon forum de guilde ultra genial qui poutre qu'elle est la meilleure

http://www.ideazon.com/us/aboutus/ne...eleases&id=180

http://www.ideazon.com/aoc/community/aoc_keyset.png

s'il sort en azerty, j'aurais limite envie de m'en acheter un si pas trop trop cher, plus pour son aspect que j'aime bien, en plus bien sur des trucs sympa question hergonomie de jeu (et par exemple pour le rp avec passage /shout et autre truc du genre)

voila, vous pouvez vous moquer de moi
Plop, bon si j'ai bien compris c'est ici qu'on demande si notre config tiendra la route ou pas

Actuellement, la mienne est vraiment pas top. J'ai amélioré mon pc il y a un an, à l'époque ça tenait bien la route pour WoW, mais là ça ne suffira très certainement pas pour AoC.

En bref, et d'après mon poste de travail : (je m'y connais pas vraiment donc désolé d'avance ...)

Ordinateur :

AMD Athlon(tm) 64 Processor
4000+
2.39GHz
1.00 Go de RAM ()
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7100 GS
Windows XP

Bon, je sais que niveau RAM et carte graphique ça va pas vraiment, le reste je m'y connais pas vraiment, j'sais même pas ce que c'est en fait.

Donc, j'envisage de monter a 3go de ram, et de laisser la carte graphique telle qu'elle est. (je sais pas vraiment ce qu'elle vaut)

Ce que j'aimerai, c'est faire tourner le jeu ne serait-ce qu'en moyen, avec une "bonne" fluidité.

Possible à votre avis ?
Citation :
Publié par End
Donc, j'envisage de monter a 3go de ram, et de laisser la carte graphique telle qu'elle est. (je sais pas vraiment ce qu'elle vaut)
3Gigas de ram, c'est nécéssaire. Pour la carte graphique, tu as de la chance si elle ne rame pas sous excel et word (comprendre qu'elle ne vaut rien)
Citation :
Publié par Arendallan
3Gigas de ram, c'est nécéssaire. Pour la carte graphique, tu as de la chance si elle ne rame pas sous excel et word (comprendre qu'elle ne vaut rien)

Narf, merci.

A tout hasard personne a idée d'une carte graphique qui pourrait éventuellement faire tourner AoC, mais qui coûte si possible pas trop cher ? (de ce qu'on me dit ça coûte relativement cher la carte graphique si on veut un bon truc)
Citation :
3Gigas de ram, c'est nécéssaire
2 giga ça doit passer nan ? sinon c'est gravos.

Citation :
tout hasard personne a idée d'une carte graphique qui pourrait éventuellement faire tourner AoC, mais qui coûte si possible pas trop cher ? (de ce qu'on me dit ça coûte relativement cher la carte graphique si on veut un bon truc)
8800gt 512 à 170 euros fera l'affaire je pense...
Citation :
Publié par End
Narf, merci.
De rien. Vérifie que tu est en PCI Express, tu devrait l'être sans soucis.
La carte graphique la moins chère pour Age of conan, je dirait la 9600GT a 140€ ( www.topachat.com , la twintech (la moins chère) t'ira très bien.
Citation :
Publié par Tryst
allez je mets ça ici, vu sur mon forum de guilde ultra genial qui poutre qu'elle est la meilleure

http://www.ideazon.com/us/aboutus/ne...eleases&id=180
s'il sort en azerty, j'aurais limite envie de m'en acheter un si pas trop trop cher, plus pour son aspect que j'aime bien, en plus bien sur des trucs sympa question hergonomie de jeu (et par exemple pour le rp avec passage /shout et autre truc du genre)

voila, vous pouvez vous moquer de moi
Le clavier coûte dans les 50€, le jeu de touche AOC c'est dans les 25-30€. Ca fait un peu cher la macro!
Citation :
Publié par Eliandra
Le clavier coûte dans les 50€, le jeu de touche AOC c'est dans les 25-30€. Ca fait un peu cher la macro!
ah parcequ'il faut acheter deux trucs ?
j'avoue n'avoir jamais acheté un truc comme ça, meme si j'en voyais en passant à la fnac sans trop me poser de question. C'est des claviers en kit ? (un truc de base et tu achetes un truc pour chaque jeu ) je pige pas trop
faut que je fasse jouer l'élu de mon cœur ... donc question est ce que sa passe ?

Intel P4 2.5Ghz
2 Go de ram 400 Mhz
7300 256 ram

Merci pour vos réponce ... et je précise c'est pas mon PC ^^
Citation :
Publié par rackam77
Sincèrement, c'est limite .. ou en low/médium mais AoC dans cette optique, je trouve que ça vaut pas le coup. Je vais vous prendre un screenshot en low et l'autre en max pour que vous puissiez faire la comparaison ^^

Rah dis pas ça toi, non mais ! Parce que moi ce sera AoC en Low/Medium, ou rien du tout. Non plus sincèrement la qualité graphique ne m'a jamais gênée tant que c'est fluide, mais j'ai les boules de pas pouvoir faire tourner un si beau jeu à fond. Enfin, je verrai à la release...

Merci pour les screens, très bonne idée ouais.
J'ai un peu cherché (mais mal ou y a pas) mais j'ai vu de retour sur des CG de type 88XX qu'en est il des 3870 classique (pas 3870x2 ou CF) ?

J'aimerai bien savoir si il y a eu des testeurs ayant une 3870 et leur avis...
Hop, je devance ce vile Rackam ! (edit: pwned en fait)

Donc premier screen avec les réglages suivant:
1600x1200 High + Anti-Aliasing monté à x16Q (les shaders sont en 3.0, ce que l'on avait de plus haut).
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=42968&stc=1&d=1208767343

A présent, le réglage très bas:
1280x1024 Low + shaders descendus à 2.0 (le plus bas actuel).
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=42969&stc=1&d=1208767343

Ces deux screens ont été pris lors de la phase PvE dans la jungle.

Personnellement, je joue en 1280x1024 High AAx16Q sur mon PC qui est composé de: E1260 OC@3GHz, 8800 GTS 320Mo, 2Go ram sous Win XP. Je suis relativement fluide à 20-50fps.

edit: merde, pwned ! Ça m'apprendra à discuter pendant que je rédige :P
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Good.JPG
Taille : 1120x840
Poids : 120,5 Ko
ID : 42968   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bad.JPG
Taille : 896x717
Poids : 78,3 Ko
ID : 42969  
Bon alors deux possibilités : AoC est moche (j'y crois pas), ou alors Rackam77 t'es pas doué pour les screenshots (pas taper, nannnnnnn, pas taper)
Citation :
Publié par Aphex
Bon alors deux possibilités : AoC est moche (j'y crois pas), ou alors Rackam77 t'es pas doué pour les screenshots (pas taper, nannnnnnn, pas taper)
Le jpg, c'est pourri ... non plus sérieusement en High c'est vraiment magnifique, après le style... Si tu es plus dans l'optique WoW ou Aion, c'est sûr que cela n'a rien à voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés