[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama

Bref, moi aussi ça m'intéresse pour ça. Je pèse quand même trois fois rien pour ma taille, mais j'espère que Wii Fit me rendra pas encore plus léger, je veux juste avoir un physique qui ressemble à quelque chose, moi ! Un peu de muscle, ça me déplairait pas.

Et vive les faignasses !
si tu es déjà tout sec et que tu prend du muscle tu seras tout sauf plus léger
le truc me tente bien mais je sais pas si ce sera en adéquation avec mon gabarit....assez loin des standarts japonnais....voir des standarts tout court
Quelque chose qui pourrait être intéressant à faire, c'est prendre une poignée de JOLiens qui achèteront Wii fit et de faire plus ou moins comme le gars de 4colorebellion.
On choisit une durée (2 mois semblent bien) et on commente les efforts et résultats obtenus, le mieux serait d'avoir aussi des profils différents (je veux maigrir, grossir, avoir des gros bras...) En même temps ça servirai d'élément de motivation supplémentaire pour ceux qui (comme moi ) abandonnent facilement.

Z'en pensez quoi?
Ca peut clairement être une idée à exploiter pour peu que quelques personnes décident de s'investir dans cette tâche, et de toute façon c'est pas non plus un effort surhumain de commenter un peu les résultats au fil du temps.

Et puis ça pourrait servir à la conception d'un jolie wiki pour les joliens indécis

Faudrait trouver un modèle de présentation genre

Type de physique : grande saucisse, monsieur/madame bien portante etc
Type de d'activités / jeux et durée des exercices etc

Parce que je suppose qu'en fonction de l'utilisation, du temps de pratique et du choix des jeux les résultats pourront varier. Et y'a la variable alimentation qui doit jouer un rôle, parce qu'entre le mec qui va manger à l'arrache tous les jours à midi pour cause de boulot et celui qui peut manger équilibrer, il doit y avoir une différence non négligeable.
Citation :
Publié par Sall
Z'en pensez quoi?
Je ne pense pas arriver a tenir un log aussi régulier que le bonhomme, mais je mettrais avec joie mes attentes et résultats ici oui, de façon réguliére ^^ Un wiki serait super pratique.

Citation :
Publié par AduNaph3L
Carrément pas ....
Ca c'est parce que tu n'a pas encore vu tous les possesseurs de Wii, fin, beau et musclés, que tu croiseras dans la rue dans quelques mois.

D'ailleurs, avec WiiFit, on peut enfin dire que les possesseurs de Wii sont plus beau et en meilleur santé que les joueurs de 360 et de PS3, et plus forts aussi.
Citation :
Publié par Shibal
D'ailleurs, avec WiiFit, on peut enfin dire que les possesseurs de Wii sont plus beau et en meilleur santé que les joueurs de 360 et de PS3, et plus forts aussi.
C'est déjà le cas des possesseurs de Rockband sur 360/PS3 qui jouent de la batterie en expert, ils sont passés au stade "Dieu du .... stade (olol le jeu de mots pourris )
Citation :
Publié par Sall
Z'en pensez quoi?
L'intérêt du Wiifit pour ma part est l'aspect exercice au quotidien allié au côté ludique, j'espère donc que cela fonctionnera sur l'aspect ludique, à voir donc avec le wiki.

J'ai vu qu'ils vont aussi sortir une protection en silicone pour le wiifit, sait-on déjà si cela a un réel intérêt ou non ? Dixit les autres accessoires.
Citation :
Publié par Zbk
Parce que je suppose qu'en fonction de l'utilisation, du temps de pratique et du choix des jeux les résultats pourront varier. Et y'a la variable alimentation qui doit jouer un rôle, parce qu'entre le mec qui va manger à l'arrache tous les jours à midi pour cause de boulot et celui qui peut manger équilibrer, il doit y avoir une différence non négligeable.
Il serait alors intéressant de faire un post de présentation avec quelques un de ces renseignements. Sexe, âge, poids, taille, type d'alimentation, travail... Et préciser la régularité avec laquelle on joue à Wii fit. Entre 30 minutes par jour et 30 minutes par semaines, il y aura une sacrée différence
Un post hebdomadaire pourrait suffire pour présenter le temps de jeu de la semaine, ceux qui veulent poster plus le pourront bien sur, mais il faut un service minimum ^^

En tout cas, ça pourrait m'amuser de participer
Citation :
Publié par TonighT
LoL ?!?!

7 semaines d'essai,
35 heures d'utilisation (donc environ 45 minutes/jour),
4,9kgs de perdu

Faut balancer du wii fit en masse sur les etats unis !!!
45 minutes de sport par jour en plus c'est pas rien quand même.
Ma femme a vue la pub à la télé, et elle m'a dit qu'elle trouvait ça pas mal, elle a vue le trailer sur ce post elle me l'a fait commander immédiatement (arrivage vers le 25 avril donc).
J'en ai profité pour glisser un Mario Kart en douce dans la commande.

Nous verrons combien de temps durera l'attrait de ce nouveau gadget

Maintenant ça manque de précision tout ça : est ce que le tapis/balance sera assez résistant dans le temps?
Est ce qu'il y aura des jeux qui sortiront prochainement et qui seront utilisable avec ce gadget ?
Citation :
Publié par Shibal
Pour ça il faut que l'utilisateur continue de l'utiliser sur une longue période.
Là je doute ..
Est ce que la motivation sera au rendez vous pour surmonter l'effet de buzz autour ? pour moi je ne pense pas, mais tant mieux si pour d'autres c'est le cas
Partant aussi pour tenter l'experience de comparaison jolienne

Par contre, pas lu le blog du gars en entier... A-t-il également changé ses habitudes alimentaire et sportive?
Si le gars a également commencé à manger moins ou plus équilibré, et à faire un peu de sport tous les jours, ce n'est finalement pas si impressionnant que ca, si?

(par ailleurs, léger problème pour le futur test jol... on approche de mai... je ne compte pas prendre ma wii avec moi pendant les loooooooongs week-end de début mai qui s'annoncent )
Citation :
Publié par Barnaby
Par contre, pas lu le blog du gars en entier... A-t-il également changé ses habitudes alimentaire et sportive?
Si le gars a également commencé à manger moins ou plus équilibré, et à faire un peu de sport tous les jours, ce n'est finalement pas si impressionnant que ca, si?
Il a bien précisé qu'en parallèle il ne changeait pas ses habitudes alimentaires.

D'ailleurs il s'est marié au cours de l'expérience (non n'achetez pas Wii Fit pour choper une gonzesse ça n'a rien à voir) ce qui fait qu'il a même un poil plus mangé.

Perdre 5 kg tout en ayant pris du muscle c'est motivant .
Non, il s'est marié à la fin de l'expérience, mais en effet il a fait pas mal de restaurants et autre traiteurs lors de la dernière semaine pour la préparation de son mariage et tutti quanti.
Sinon, je ne pense pas que ce soit grave de sauter quelques jours, à partir du moment où on le précise afin que ça ne perturbe pas les résultats Ma première semaine de Wii fit sera très légère par exemple étant donné qu'un ami Danois viens squatter à la maison.
Je pense que la seule rigueur que les participants auront à avoir, c'est de noter le temps passé par jour sur le jeu, ce qui à mon avis sera enregistré par la console, et d'en faire part une fois par semaine.
...
Rhaa, je sens que ça va être fun, du coup j'ai hâte
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sall
Non, il s'est marié à la fin de l'expérience
Ah oui effectivement, j'avais vu que le dernier rapport était début avril et en présentation que son mariage était fin mars ... mais le rapport d'avril concernant les jours avant le mariage en mars .
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés