Les bot participe au fonctionnement de l'économie de vos serveurs !

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Miho : Devenu sans objet suite à l'édition. ]

Citation :
enfin apres oui je sais 15x dans un jeu virtuelle c est bcp, mais en meme temps ca reviens au meme que d acheter call of duty 4, fifa 2009, et un autre jeu. et comme je joue presque que a dofus ca reviens un peu au meme non?je vois que ce forum est actif c est bien^^
yep.

Acheter tes kamas pour 1 mois de stuff revient au même que d'acheter 3 jeux vidéos.

Et tu achètes souvent 3 jeux/mois ? Franchement à part les fils à papa, je connais personne qui le fait. Même les gens que je connais qui ont les moyens ne le font pas, parce que 3 jeux/mois, ça correspond plus à rien, ils ont pas le temps d'en profiter.
hé bé, ça lynche sec par ici (même les modos s'y mettent )


bon, je ne vais pas ajouter ma pierre à l'édifice de lapidation (bien que je n'en pense pas moins), mais on pourrait peut être élargir le débat : comment se fait il que le gold-farming existe, et surtout qu'il "perdure" ?

ou posé autrement : comment se fait il que des joueurs comme wwwosefcom ici présent éprouvent le besoin d'acheter des kamas via de l'argent réel ?


j'y vois deux raisons :

*la première, c'est le besoin un peu immature et capricieux d'avoir tout, tout de suite, et de ne pas faire l'effort de s'investir pour obtenir l'item tant convoité. C'est la répulsion de l'effort, la feignantise, couplé au besoin d'être puissant très vite. Cela vient également des RPG classiques, par lesquels commencent la majorité des joueurs, jeux dans lesquels la progression est beaucoup plus rapide, l'obtention des niveaux et des équipements plus immédiate, et tout cela de surcroît en solo, sans avoir besoin des autres. Bref, mauvaise culture du MMO + grosbillisme + fleignantise et attitude enfant-gâtée + mauvaise éducation du fait de la méconnaissance de la valeur de l'argent = achat de kamas IRL

Contre cela, on ne peut pas faire grand chose, ça tient à l'éducation et la mentalité des gens.


*la seconde, et c'est celle là qui mérite d'être discutée car il existe des moyens d'actions, c'est : est-ce ça ne vient pas de Dofus lui même, de son gameplay ? le jeu offre-t-il une progression si lente qu'il est décourageant de s'y investir ? les crafts deviennent ils si difficiles à partir d'un certain niveau qu'espérer obtenir certains items relève de l'utopie ? (bien sûr, dans l'absolu, on peut tout obtenir, mais la question est de savoir si il est vraiment normal de devoir passer XXX heures de jeu, même pas de jeu : de farming, pour obtenir un item, ou pour passer un niveau). Est-ce que cela est spécifique à Dofus, ou est-ce intrinsèque aux MMO ? est-ce qu'il existe des MMO où le gold farming n'a pas de prise , et pourrait on s'en insipirer ?



note 1 : j'ajoute que je n'ai pas précisé dans quelle proportion intervenaient les raisons ci dessus. Peut être la raison principale est la première, peut être la seconde, ce n'est pas l'objet de mon propos

note 2 : c'est un autre débat, et cela va faire sourire certains et rager d'autres que je remette encore cela sur le tapis, mais ceux qui jouent en multi comptes, et donc paient plusieurs comptes, uniquement pour progresser plus vite et avoir du profit plus vite (et je parle uniquement de ceux là hein, je rappelle que je ne suis pas une anti multi comptes primaire) ne sont pas très différents (attention, je n'ai pas écrit "sembables", j'ai écrit "pas très différents, les nuances ont leur importance) dans la mentalité que ceux qui achètent des kamas IRL. J'espère que ceux qui condamnent les seconds ont la cohérence, peut être pas de condamner autant, mais au moins de ne pas approuver, les premiers



Edit par rapport à en dessous : je me demande qui va avoir la maturité de ne pas réagir à ses propos

Edit : ah, perdu Thedudufr

Edit pour Flappi en dessous : réponses 1/ , 2/ et 4/ . Parce que quand même, une épée de disruption des lapins, ça roxxxe !
reponse a tout les detracteurs^^
bon petits rectificatif^^deja c est mon argent de poche et pas l argent de papa maman, enfin si mais bon c est indirect, ensuite, j ai une vie a coté contrairment aux gros no life qu il y a sur le jeu^^
ensuite vous oubliez le parlement
de plu,s pour la fecatte, sache que avec mon osa et mon super stuff, j ai perdu 1 seul fois contre un level plus bas que moi entre le level 47 et maintenant, donc bon... je veux pas dire que je joue bien, mais quand au level 95 je bat un feca 131 apres l avoir enecerclé de 4craqueleurs, on epàux pas dire que je sois mauvais.
et apres le jouet a 300euros? j ai depenser 150 depuis le debut, alors je depense pas 150euros par mois... vu que ca fais 1ans a la fin du mois ca fait 15 euros par mois environ^^ meme si j ai acheter 100euros juste le mois de janvier.
moi un gamin? possible... mais en meme temps, etre l un des meilleurs du serveur, ca permet de montrer sa puissance...sur du virtuel, maisc est deja ca, c est un peu comme ceux qui sont fort a counter, a part que la ils sont pas obilger dxp ni de payer... sauf le jeu 60euros par extension^^
et apres l economie du jeu touché? j embete personne, et les boots il drop de largent que le jeu creé, donc je sais pas, surtout avec les millionsde kamas qui tourne.
dernier truc^^ un level 12x avec pano scara je lm insulte sauf si il a été hacké parce que c est abusay, meme sans acheter de kamas j avais plus de panneau scara au level 6x^^ voili voilou^^
et puis pour faire une ouverture, ne pensez vous pas que depasser 25, 30 ans c est un peu vieux pour jouer sur un jeu? vous avez rien d autre a faire?
la j en profite parce que de toute facon j arreterais le jeu dans 1ou 2 ans maxi, apresca craint legerement^^
Smile
reponse a crevette^^
crevette tu ferais un escellent psycologue, seulement enfant gaté peut etre, mauvais e education totalement faux, mais pour le reste tu as raison^^ devenir vite puissant, c est la principal raison^^

[Modéré par Miho : Devenu sans objet suite à édition. ]
Citation :
Publié par crevetteingenue
*la première, c'est le besoin un peu immature et capricieux d'avoir tout, tout de suite
Tu peux virer le "tout de suite" et garder le "tout".

Je vais prendre un exemple que tu comprendra bien : D&D. Ton paladin 47 vient d'obtenir sa monture dracosire multicolore demi-dieu, mais n'a toujours pas son épée sainte +28 de disruption des lapins, et pourtant il a le niveau pour porter une telle épée. Quelle est ta réaction ?
1/ tu t'assois et tu pleures très fort.
2/ tu supplies le MJ de te donner une telle épée, éventuellement après un long scénar sympa.
3/ tu trouves que la monture dracosire, c'est déjà over-bourrin, et tu est contente, après tout osef de l'épée.
4/ Obiwan-Kenobi.

Maintenant la mentalité dans un RPG console est plutôt d'essayer de tout avoir, parce qu'on en as la possibilité (*) (alors qu'un MJ ne permettra pas forcément le cumul de tous les trucs les plus bourrins accessibles à ton niveau). Mais est-ce une obligation ?


(*) je le comprends, c'est aussi un peu mon attitude. cela dit quand un truc me saoule, je le laisse tomber sans état d'âme. Mes fufus cawotte +27 et +28 te disent bonjour, c'est sûr qu'on peut droper mieux en insistant, mais justement ça me saoule d'insister.
Bon, il est clair que les bots participent à l'économie du serveur. Cela reste néanmoins vrai pour des serveurs assez "anciens".
Jouant actuellement sur Otomai (crée il y a moins de 3 mois) je trouvais quand même des ressources à parchos par 100 dès le premier mois. Donc oui les bots vendent (par hdv?) mais il y aussi des joueurs qui le font. J'aurais tendance à penser que les bots passent à astrub et non pas par les cités quand je vois la différence des prix (50 000k les 100 graines tournesol à Bonta contre 20 000 à astrub).
Les bots commencent à arriver sur le serveur (facilement repérable quand on sait où ils sont sur les serveurs plus anciens). Essayé de lutter est une perte de temps :/ Sitot agressés, dénoncés, ils reviennent en masse.
J'pense qu'ils faut faire avec, j'vais pas allé jusqu'à dire qu'ils font partis de la communauté du serveur mais ils ont un impact, c'est sur.

Concernant l'achat de kamas avec de l'argent IRL... :/
On a beau dire que ça sert à rien, que c'est n'importe quoi, si le mec est buté et ne sait pas se remettre en question, et bah il fera s'enrichir les gens qui vendent ces kamas.

wwwosef : tu parles d'avoir acheté seulement 1M sur un serveur plus que récent pour être dans les 400 premiers du serveur et dans les 40 meilleurs de ta classe. Excuse moi mais... LOL.
En jouant en moyenne 2 à 3h par jour (après le taf bien sur ) j'arrive à etre dans le top 20 du serveur, sur le podium de ma classe et ce avec mes 2 persos. La différence? J'ai des amis avec qui je joue régulièrement et qui ont compris comment fonctionnait le jeu. Ca sert à rien de vouloir allé vite, tout vient à force de persévérer. On est tous multimillionnaire avec les meilleurs stuffs du serveur (désolé mais j'me lance un peu des fleurs ).
Avec 150€, t'arrives à abonner 3 comptes pour 1 an chacun... (offres-en à tes potes..si t'en as).
Enfin tout ça pour dire que tu peux arriver à être bon, reconnu et populaire sur ton serveur sans pour autant passer par l'argent IRL ou autres cheatage du genre.

P.S : Si tu viens sur un de mes serveurs, MP moi x] j'serais heureux de faire des affaires avec toi

(Dizoulay les collègues j'ai pas pu résister)

Edit : Olol :/ J'viens de voir que ton seul but est de gagner dans le jeu. Certes c'est une partie du jeu, il en existe plein d'autres, mais apparament elles sont pas pour toi.
Tu correspond parfaitement au kikitoudur, j'espère que fais pas une déprime quand tu perds :x
Jouer a 25, 30 ans? Ouaip, généralement ça s'appelle les relations sociales, mais tu dois pas connaître. Se connecter sans faire de combat mais juste pour parler, c'est aussi une possibilté. Dommage que tu soit pas assez mature pour comprendre.
flappi
bon flappi ce que je fais? ben je regarde combien me coute l épee^^ en euros mdr, mais je pose des limite faut pas abusay.
deja je deteste qu on me prenne pour le fils a papa, deja parce que mon pere est photographe^^ XD alors je vois pas comment il pourrait me donner des cent et des milles ensuite, je voulais ahceter amu feudala, 1m3, ca fesait 20euros sur maimane, j ai abandonné l idée^^
alors arreter d avoir des prejugé bidon^^ merci
Citation :
Publié par wwwosefcom
et puis pour faire une ouverture, ne pensez vous pas que depasser 25, 30 ans c est un peu vieux pour jouer sur un jeu? vous avez rien d autre a faire?
la j en profite parce que de toute facon j arreterais le jeu dans 1ou 2 ans maxi, apresca craint legerement^^
Dans les publicités pour [chut ! pas de marque !] une console nouvelle génération grand public, on peut y voir des personnes très âgées jouer à des jeux !
Il y a même les jeux de société qui sont pour "7 à 77 ans". Comme quoi, les jeux sont pour tous... Si si ! Il y a même des robots qui jouent à des jeux ! (C'est peut-être pas un jeu pour ces derniers, mais peut-être que dans un monde ultra-futuriste, où l'IA sera bien développée, on aura des robots avec des consciences qui joueront pour le plaisir ! ((@ma guilde )))
Quand je parle d'equipements level 40-60 au level 120, il faut voir aussi à quelle époque cela se passait.

Quand certains items n'étaient pas craftable (gelano, coiffe cara, puissante cape fulgurante,...) et que tu n'avais pas les moyens de l'acheter ou envie de perdre du temps à le drop, ben tu mettais un coiffe abrajnyde

ca me permettait de jouer 9pa/3pm sans difficultée.

Il n'empeche que tu exprimes parfaitement une certaine attitude de pseudo-roxxor: si au level xxx tu n'as pas les items du level xxx t'es un noob, vas te cacher.

Mince alors, j'ai eu fini ma pano meulou au level 175 et je n'aurais fini ma panoplie ultime que vers le niveau 199 alors que des items sont levels 170-190, ch'uis trop un noob


Pour info les jeux vidéos sont ouvert à tout le monde également, quand tu vois le succès de la Wii et de la DS auprès de la tranche 30-50 ans, cela devrait te permettre de voir un peu plus clair dans ton jugement.
Il n'y a pas d'âge pour jouer, mais effectivement les personnes de 25-30 ans que tu cibles auront sans doute une occupation différente de la tienne IG.

Parceque à part exp, appuyer sur F5 pour mettre à jour le ladder et voir si toin personnage est dans le "top" du serveur, je pense pas que tu cherches autre chose à part du "ch'uis trop fort mdr kikoo, j'te roxxe".

Au passage, je tiens à te signaler que tu as au moins encore 70 levels de retards et 200M de kamas de stuff/parchottage en moins par rapport aux vrai roxxor level 200, vite vite t'as du retard!
Perds pas ton temps à venir ici, ca fait 30 minutes que tu auras deja gagné xxx.xxx exp ! Vite t'es en retard, il y a "bo-gosse-69" qui te rattrape au ladder !
moi je dis fake
Plus sérieusement pour en revenir à ce que dit creuvette, je connais pas mal de gens de mon âge ( on va dire cadres / cadres sup ) qui achetent de la monnaie virtuelle et pas forcément sur Dofus.
Ils ne recherchent pas forcément la puissance tout de suite très très vite toussa toussa...

Les raisons sont simples :
en couple, boulot et envie de se faire plaisir le week-end ou certains soirs de la semaine.
Il est vrai que sur wow par exemple il devient très difficile de s'en passer quand on raid à THL quand on est dans cette situation.
Sur Dofus c'est un autre problème, le multi-compte aide beaucoup.
Mais prenez dofus --> et transformez le en wakfu ou wow like ou l'équipement s'abime en combat et ou il faut parfois farmer à raison de 2 -3 heures par jour ( en plus ) afin de préparer les dongeons sans multi-comptes et là il deviens impossible à ces personnes de jouer à niveau ne serait-ce qu'égal.

Dans ce cas on se dit comme certains amis :

Soit je m'en fous je progresse à mon rythme et dans 1 an je tuerais le sphincter et je rejoins une guilde qui à les mêmes ambitions / je fais du RP etc ...

Soit ben j'achète des kamas ou des po (de temps en temps) où je fais du multi : car je ne pourrais jamais jouer 6 heures par jour et plus et dans 3 - 4 mois je ferais pas mal de dongeons intéressants.

Le problème c'est que; ok on est dans un MMO et donc on y joue longtemps mais voilà plus les maj passent et plus la première solution fatigue à force de voir son retard croissant et on se dit à ce rythme j'y joue toute ma vie

Certaines solutions ont été trouvées notamment dans wow comme les quêtes répétables qui ne diminuent pas le gain de po et permettent de jouer à un rythme convenable.

Effectivement comme le dit crevette les multi ne sont pas si différents des acheteurs de kamas si on se réfère à leur envie de prendre du plaisir à jouer sans vouloir être un Grobe île à tout prix.
Citation :
Publié par wwwosefcom
bon petits rectificatif^^deja c est mon argent de poche et pas l argent de papa maman, enfin si mais bon c est indirect, ensuite
Punaise 150 euros d'argent de poche ... Quand je pense qu'à ton âge j'avais 200 francs (pour me payer l'essence) ...
Donc oui c'est l'argent de est parents que tu dilapides quand même ...
Citation :
de plu,s pour la fecatte, sache que avec mon osa et mon super stuff, j ai perdu 1 seul fois contre un level plus bas que moi entre le level 47 et maintenant, donc bon... je veux pas dire que je joue bien, mais quand au level 95 je bat un feca 131 apres l avoir enecerclé de 4craqueleurs, on epàux pas dire que je sois mauvais.
Euh lol, il devait carrément mal jouer le feca parce que pour se faire encadrer par 4 craq faut en vouloir ...
Citation :
moi un gamin? possible... mais en meme temps, etre l un des meilleurs du serveur, ca permet de montrer sa puissance..
C'est bien ce que je dit un kktd ...
Citation :
et puis pour faire une ouverture, ne pensez vous pas que depasser 25, 30 ans c est un peu vieux pour jouer sur un jeu? vous avez rien d autre a faire?
la j en profite parce que de toute facon j arreterais le jeu dans 1ou 2 ans maxi, apresca craint legerement^^
Ben perso je bosse je suis mariée, mon mari joue aussi, je suis dans une guilde de vieux croulant dont la moyenne d'âge est d'au moins 25 ans ... Le plus âgé à plus de 50 ans ...
Non c'est pas trop vieux pour jouer ... Certains jouent même avec leur enfants ...
Parce que passé 25 ans on n'a plus le droit d'avoir du fun ? Mon premier ordi je l'ai eu j'avais aps 7 ans, j'ai toujours vécu avec les jeu vidéo, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter.

Je devrais peut-être dire à ma grand mère d'arrêter de jouer aux cartes parce que ça craint aussi ...

@Flappi: Tu crois que si je laisse gagner mon honneur est sauf ?
Et oui je suis une droguée du stuff j'adore ça ...

[Modéré par Miho : Non. ]

nan mais sérieux, te vanter d'être "un des meilleurs du serveurs" olol, t'es sur maimane? Faudrait voir avec des joueurs de labas tiens.
De plus se vanter d'être le meilleur en avouant tricher, c'est un peu ridicule...

[Modéré par Miho : Non plus. ]

"et pi vous devriez pas parler de moi, pasque vous êtes vieux et vous jouez encore bouuuh".
Bah oué, on peut dépasser les 14ans et avoir encore envie de s'amuser dans la vie. Tu sais comment on a fait? C'est parce que comme on prend notre temps, et qu'on ne cherche pas à tout obtenir immédiatement, on prend plus de plaisir au final

[Modéré par Miho :Nan, toujours pas. ]

[Modéré par Miho : Devenu sans objet suite à édition ]
pourquoi vous obstinez vous a lui repondre? il est buté, il a sa propre vision du mode de jeu.
il veux etre le plus fort et pour cela depense des euros? ben genial! cest cool pour lui.
Il te reste plus qua faire un perso de chaque classe, devenr le plus fort de chaque classe et tes le roi de dofus. hein quoi t le roi? ouaih coolllll

bon je retourne faire mes photocopies, tu mas bien fais rire,
[Modéré par Miho : Non ]
[Stop! On respire tous un grand coup et on se calme...
Avant que ce post parte complètement n'importe comment et que vous vous étripiez, on va revenir au sujet sur les bots et l'économie des serveurs.
Merci de ne pas tomber les attaques personnelles, qui n'ont rien à voir avec le sujet. Miho]]
Citation :
Publié par Darklendur
C'est parce que comme on prend notre temps, et qu'on ne cherche pas à tout obtenir immédiatement, on prend plus de plaisir au final.
Pas forcément. Dans certains jeux j'active les cheat, hop god mode, je bourrine en faisant n'importe quoi et à la fin je gagne, je reconnais que c'est super-con comme mode de jeu, mais ça m'amuse autant que de finir un jeu bien technique et difficile (sans cheat évidemment). C'est juste une autre forme d'amusement.

Mébon, par contre ça me viendrait pas à l'idée de le faire dans un jeu multi... Ca me ferait penser aux cyclistes "qui ont encore battu les records de vitesse sur le tour de France" (et à la fin de la saisons, on apprend que... bref. Et les journalistes semblent tout étonnés). Après, chacun fait ce qu'il veut, avec ses 150 euros d'argent de poche

[Modéré par Miho :On arrête les attaques persos, c'est mon dernier avertissement avant des vacances forcées hors du Village. ]

De toute façon sur Dofus l'argent est réinjecté dans l'économie, et si ça se trouve c'est ta coiffe feudala qu'il a acheté (et finalement il a dépensé des euros pour que tu gagnes des kamas, c'est pas total bonheur ça ?).
un de mes dernier message apres j arrete^^
bon apperement personn e est de mon avis XD et je comprend ca, tout les gens qui jouent a dofus trouvent idiot d acheter des kamas.

[Modéré par Miho : Troll ]

[Modéré par Miho : Hors-sujet. ]

ensuite pour les ''vieux'', heu je suis d accord que dofus peut etre un amusement, maios bon perso, a leur age ils connaissent, ni le thetre, ni le ciné, ni les soirée entre amis, ni le bowling, ni l acrobranche, ni les salons, ni les expo, ni les musé, ni une activité sportive, n iles spectacles, ni acrobranche, ni la piscine ni....
ensuite, j ai jamais dis que je depensais 150euros par mois, mais dans l année.
apres, merci j ai des amis, je sors et miracle j ai meme une copine mdr, bon j evite de lui dire que j achete de l argent virtuel avec de largent reel, sinon ca passe super mal, puis c est pitoyable, mais bon c est comme une sorte de passion dofus, un philateliste, il achete 150 de timbre personne dis rien c est a peu pres la meme chose a part que c est pas concret^^
je pense avoir fini sur le sujet, de toute facon je pense pas qu on puiisse me reprocher autre chose...
vopila voila^^
[Modéré par Miho : Flood. Au passage, le rappel à l'ordre t'était aussi destiné. ]
En fait, non c'est pas comparable avec le timbre : comme tu l'as dit, le timbre est concret. Et il peut ni se dropper, ni se fabriquer, même avec de la patience, et il n'est pas toujours échangeable.
Et quand aux vieux, si si, ils connaissent certainement tout un tas de trucs en dehors de dofus et quoi? Parce qu'il y a d'autres activités, on ne peut plus jouer à dofus? Que je sache, théâtre, piscine et sorties ne sont pas interdites en dessous de 20ans hein.

Bref, je pense qu'on a la preuve que les goldfarmer fonctionnent bien, même si c'est bien triste u_u

(flappi, certes le godmode est parfois marrant dans un jeu solo, mais je parlais évidemment dans le cadre de Dofus hein)
juste pour rebondir sur ce que tu viens de dire wwwosefcom...

que tu achetes des kamas, personnellement je m'en fiche a un point que tu peux pax imaginer...
moi meme je n'acheterais pas de kamas (parce que je trouve pas ca amusant, et que je joue a dofus pour m'amuser)
est ce que je suis un no-life pour autant? c'est possible, je dois bien passer 3-4 heures par nuit sur dofus (insomnie toussa)
pour les parents qui jouent avec leurs enfants, et pour les 'vieux' qui jouent a dofus en general, ben justement j'en fais partie... le "niveau intellectuel" n'a rien a voir avec ca (je suis en ecole d'ingenieur olol t'a vus? c'est trop un truc pour les boulets stupides naabs ca)
ca te parait absurde qu'on puisse s'amuser autrement que ce que montrent les stereotypes a la tele ou au cine?
pour ta gouverne, je connais le theatre (olol quand t'auras 20 ans, tu te feras jeter quand tu diras que tu vas au theatre, et t'iras pas du coup), je connais les salons/expos/muses, et j'y vais quand il s'agit d'un theme qui m'interresse (parce que expo d'art contemporain, ca plait a certain, mais c'est pas mon truc), du coup j'y vais pas tous les jours...
le bowling/foot/badminton/randomsport j'aime pas... donc j'en fais pas... ca m'empeche pas d'aller nager par contre, je trouve ca reposant et detendant...
j'ai pas de petite amie (disons plutot que j'ai une relation bizarroide avec une fille bizaroide), et je vois mes potes assez souvent pour me payer des delires graves avec eux, meme si on fait pas specialement de soirees ensembles...

t'as vu?
je fais pleins de trucs qui correspondent pas aux "standards actuels de la societe", je dois trop etre un no-life boulet stupide qui connait pas le monde et qui s'achete des kamas
pour l'achat/vente de kams par contre, c'est interdit par les cgu, donc le jour ou tu te feras ban, ne viens pas te plaindre


pour en revenir au sujet initial, les bots participent au fonctionnement de l'economie des serveurs, puisqu'ils produisent de la richesse (au sens large)
l'economie depend donc en partie (mais pas seulement) de la richesse cree par les bots
ce qu'il serait interressant de voir, c'est dans quelle mesure les bots influencent l'economie d'un serveur :
hausse/baisse des prix?
inflation?
generalisation du parchottage?
devalorisation de certains metiers?

bref, pas mal de questions auxquels on ne peut pas vraiment repondre sans avoir des informations assez avancees et concretes sur le sujet...
Citation :
Publié par wwwosefcom
je pense avoir fini sur le sujet, de toute facon je pense pas qu on puiisse me reprocher autre chose...
Je ne sais pas si tu le pensais réellement en écrivant ça, mais tu es vraiment loin, très loin...

Mais la première chose qu'on te reproche, c'est ton étroitesse d'esprit, et la vulgarité qui passe derrière.
Toutes les activités que tu cites, tu les ferais chaque soir ? Chaque week-end ?

Un jeu est un loisir comme un autre. Certains passent leur temps libre au bricolage, d'autres à des sports, d'autres à regarder les émissions de télévision, etc... Mais non, jouer, ils ne pourraient pas...


Forcément, si on ne pense qu'à soi avec des idéologies plutôt malsaines pour le jeu en multi-joueurs, les bots peuvent facilement jouer sur 2 parties du fonctionnement de l'économie du serveur.


Edit:
Pour Darklendur:
Tu n'as pas connu de période avec un rollback annoncé ? C'est vraiment très fun ! ^-^
La, les "solution(s)" pour que les bots ne soit pas préjudiciable à Ankama { au passage les bots ceux sont des societes qui se font quand même du fric sur le dos d'ankama .... } sans que l'économie du jeu ne s'effondre.

-S'attaquer aux dit site de ventes !
-Plus de mesures Anti-bot / farming
-Mettre en vente des ressources qui ne viennent pas des joueurs contre kamas
-Appliquer très vite le nouveau système des perco. pour éviter les abus sur les zones de bot ....
Je balance juste quelques idées pour contrer l'effet bot sans dénaturer et déséquilibrer tout le jeu.

Mon point de vu c'est les BOT c'est le mal acheter des kamas contre des devises c'est le mal.



Encourager le multi-compte et vouloir etre le plus fort c'est le mal aussi
Citation :
Publié par wwwosefcom
sur maimane
Tu es sur Maimane

C'est quoi ton pseudo pour que je t'aggro en boucle

OK, je ->

Juste pour te dire qu'avec 150€ tu pourrais déjà t'acheter pleins de dictionnaire et de Bescherelle ... parceque là ... ça pique aux yeux ...

Bref, pour en revenir au sujet des bots et goldfarming, j'avais cru lire que l'on pourrait agresser les bots en étant sous la forme de chevalier ... mais ce n'est pas le cas ...

Ce serait vraiment bien si on pouvait les aggro (les bots hein), sans perdre de points de déshonneurs ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés