Les bot participe au fonctionnement de l'économie de vos serveurs !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Quand vous voulez vous parchottez ? Ne vous-êtes vous jamais demandé qui s'amusait à drop des ressources chiantes à dropé en grandes quantités telle que les graines de tournesol à longueur de journée et de les vendre en hdv ? Et bien ce sont des bots... Généralement 8 sadida qui se déplace à la vitesse de la lumière et qui enchaine les combats tel un no life en début de serveur. Et qui bien sur bloque spectateur et le combats en un millième de seconde !

Qui sont ces personnes ? J'ai une petite idée la dessus... ne serait-ce pas ceux qui vende des kamas par internet ? Les kamas que vous achetez par internet sont gagné par vous qui acheté ces ressources de parchotage en hdv ! C'est la bonne combine non ? Des centaines de millers de kamas par jour équivaut à des centaines d'euro par jour... Super arnaque ! Surtout que avec les kamas que vous avez achetez, vous allez peut être achetez des ressource de parchottage. Ce qui fait qu'il récupère leur kamas. L'arnaque parfaite... malheureusement on ne pas lutté contre les bots qui reviennent toujours. N'empêche les bots font tourné économiquement le serveur avec leurs ressources... Nous ne pouvont rien faire à par arréter d'acheter les kamas dans la vrai vie qui sont à un prix exorbitant. Avec votre argent abonné un deuxieme compte et vous vous ferez autant de kamas.

Pensez-vous la même chose ? ai-je raisons sur cette enchainement bot/revente de kamas IRL? Car sinon je vois pas comment ils peuvent subvenir à tout les noob qui ne sont pas capable d'avoir des kamas dans le jeux et achète leur kamas... sur un site de vente de kamas. C'était mon coup de geulle sur les bots... pas le premier, ni le dernier !

EDIT: dans mon titre j'ai oublié un " s " à bot. Merci de ne pas y faire attention
Il est clair qu'une diminution du nombre de bot entraîne une hausse des prix des "matières premières" car celles-ci seront moins droppées. A quoi suit une inflation générale ; mais c'est le prix à payer pour avoir une économie "saine".
c'est marrant, mais suite à la floppée de sujet concernant les bots qui fleurissent sur jol en ce moment, et ayant agressé recement 8 mechants sadibots en tenue de flash qui lancaient des tournesols en 1/100 de seconde, j'ai commencé à ecrire un post bien mechant pour dire ce que j'en pensait et puis... je me suis dit la meme chose que toi, et j'ai annulé mon texte.

et oui, je me parchotte, et oui, sans eux, il y a fort a parier que les prix des ressources a parchos x100 augmenteraient considerablement... ayant acheté ces mêmes ressources il n'y a pas longtemps, devrait ont leur dire merci?

Les bots et les goldfarmers participent à l'économie des serveurs, je suis d'accord.
Ils font chuter les prix des ressources à parchemin, enrichissent les guildes qui ont des percepteurs sur les quelques maps où ils farment, et font apparaître beaucoup plus de kamas en jeu qu'il ne faudrait (ce qui provoquent encore une fois l'inflation).
Avec ce butin, ils empochent bien de l'argent irl.

Le premier souci, c'est que ces entreprises existent. On peut lutter contre les bots, mais pas contre les goldfarmers (qui payent un abonnement, et sont joués par des humains).
Le deuxième souci, c'est que des gens contribuent à flinguer le jeu, et achètent des kamas avec leurs sous irl. Et ça, c'est franchement dommage. Mais je vois mal comment on pourrait lutter contre ça.
Je suis pour les farming de ressources pour les parchos mais contre les farming de blé etc...

car si être paysan c'est assez facile (pas au debut c'est clair mais bon) le drop de ressource est quand a lui très dur, donc ça ne me dérange pas de voir 8 sadida avec des nom imprononçables farmer les tournesols mais oui ça me dérange les bots qui te raflent un champs en qques secondes et qui récupèrent + de ressources que possible en - de tps que possible

ce que je veux dire c'est que les joueurs qui travaillent leur métier ne serait pas pénalisé ds ce cas et il serait plus facile d'obtenir ses parchos (même si le farming sur noob c'est lucratif)
Citation :
Publié par Sanael
On peut lutter contre les bots, mais pas contre les goldfarmers (qui payent un abonnement, et sont joués par des humains)..
d'ailleurs une question :
un modo IG voyant un goldfarmer (en gros, un personnage qui farme des ressources, mais qui a un comportement identifiable comme suffisamment "humain" pour ne pas être pris pour un bot) a-t-il le droit de le bannir ? après tout, le "joueur" ne contrevient à aucune règle : il paie son abonnement, et joue normalement, non ?
Citation :
Publié par Sanael
Il n'a aucun moyen de le bannir.
La seule action possible contre les entreprises de goldfarming est, je suppose, faire fermer le site.
Ankama a t'il un droit sur ces sites ? Je ne pense pas... a moin qu'ils font exprès de ne rien voir. Pour l'instant la seul action possible : N'achetez pas vos kamas par de l'argent irl !! Vous n'avez aucun plaisir à faire celà au lieu de gagné son argent à la sueur de son front !
Citation :
Publié par pamz
Ankama a t'il un droit sur ces sites ? Je ne pense pas...
le contenu du jeu appartient à Ankama et elle est seule à pouvoir en disposer. Si elle décide d'avoir l'exclusivité de la "vente" de ce contenu (en l'occurence, par l'abonnement), alors toute vente de contenu (comptes, kamas, ...) contre de l'argent IRL est illégale. Donc Ankama a bien un moyen d'action légal contre ce genre de sites
Pour avoir dénoncer certains sites de pishing et autres, AG prend cela très au sérieux. Malheureusement au niveau de la législation actuelle il est très difficile de faire fermé un site de vente de kamas localisé à l'étranger.
Ces sites contreviennent au moins à la loi sur la propriété intellectuelle.
Citation :
Publié par crevetteingenue
le contenu du jeu appartient à Ankama et elle est seule à pouvoir en disposer. Si elle décide d'avoir l'exclusivité de la "vente" de ce contenu (en l'occurence, par l'abonnement), alors toute vente de contenu (comptes, kamas, ...) contre de l'argent IRL est illégale. Donc Ankama a bien un moyen d'action légal contre ce genre de sites
Arf, oui mais elle n'a aucun moyen de savoir à qui appartient se site. Et surtout si le site s'auto-héberge :s Si le site est hébergé par des sites d'hébergement, ankama peut porté plainte fasse au sites d'hébergements et demander qu'il retire ce site ?
La seule chose qui augmente car il y a une baisse des golds farmers c'est prix du million de kamas en euro sur les sites

Depuis qu'on ne peut plus créer de compte "neuf" sur Jiva, le prix du kamas sur Jiva est largement au dessus des autres serveurs, vu qu'il y a beaucoup de moins de farmer sur ce serveur, il suffit de faire un tour dans les champs pour voir qu'il y en a beaucoup moins qu'avant et le prix des parchemins n'a pas varié.
Ils ont sûrement un moyen de faire fermer ces sites. Mais en combien de temps ?
S'il leur faut un mois de procédure pour fermer un site, qui rouvrira le lendemain, le combat est vain.
Un peu comme les modérateurs in game, qui bannissent un compte de bot spammeur, pour voir en dix minutes un nouveau compte, un nouveau flood, le même spam.
Citation :
le contenu du jeu appartient à Ankama et elle est seule à pouvoir en disposer
Raisonnement exact, mais uniquement suivant la législation française. Allez, soyons fous, il doit y avoir moyen d'agir sur toute l'UE pour faire fermer ces sites.
Mais allez essayer quelque chose sur un site de vente de kamas en Chine ?

C'est triste à dire mais les moyens d'actions contre ces gens là sont infimes
Citation :
Les bot participe au fonctionnement de l'économie de vos serveurs !
Effectivement ils participent à l'économie du serveur en le plombant de toutes les manières qu'ils peuvent.

Les artisans ne sont plus valorisé depuis que l'accès à certains level donnent 99% sur un certain nombre de case, sdans avoir à être niveau 100 du métier.
cela permet d'utiliser des ressources de base farmé par les bots pour monter rapidos et d'atteindre le level requis pour un élément 99% réussite qui nous interesse.

Ils participent à mettre des centaines de ressources en masse en HDV, ne laissant que peu de marge de manoeuvre pour les jouer bas / mi level.

Concernant l'achat de kamas IRL, personnelement ca me fait marrer.
Si des gens sont assez stupides pour acheter 1M de kamas 50€, ben je dis bravo aux goldfarmers.
Ceux qui achetent des kamas avec de vrais € sont les irrécupérable et les plus à plaindre.
J'espere qu'ils se feront avoir de 200 ou 300€ pour des kamas, comme ça peut-être qu'ils comprendront que ce sont eux les idiots.
Avec des tarifs pareils, ils abonneraient plus de 6 comptes pour 1 an...
Bonjour,

Je ne sais pas si une solution existe pour anéantir tout farming dans ce type de jeu, je n'ai jamais cautionné ces pratiques en jeu en posant un perco aux maps farmé. Je n'ai jamais non plus acheté de kamas avec mes Euros durement gagné. Mais j'ai quand même quand un avis sur ce problème.

Les farmers répondent a un besoin très precis dans Dofus : Les joueurs ont besoin de kamas pour avancer et évoluer dans le jeu. Et il n'est pas évident de gagner des kamas même en possédant plusieurs métiers level 100, l'inflation du aux bots n'arrangeant pas cette situation.

Ceci dis, quand je vois :
Citation :
drop des ressources chiantes à dropé en grandes quantités
ça confirme ce que je pense, Dofus est mal dosé. C'est trop dur et surtout pas amusant de passer son temps a droper ces ressources. Pour moi on s'éloigne d'un jeu pour prendre du plaisir et on se rapproche d'un calvaire.

Donc dans le fond c'est un peu la faute d'Ankama... Je ne veux pas leur reprocher d'essayer de nous tenir le plus longtemps possible pour payer un abonnement. Et on m'as déjà dis qu'il ne fallait pas reproché la jouabilité de Dofus (un certain modérateur du forum officiel). Mais dire cela c'est se voiler la face, je m'explique

J'ai un ami qui s'est mis à ce jeu en créant un enutrof. Puis il a découvert les Xélors, puis le parchotage. Il s'est donc mis dans comme objectif de faire un xélor air parchotté max agilité et sagesse. Il commenca son petit parchottage, puis voyant que c'étais long il s'est recrée un second compte : une enutrofette.

Il a joué pendant plus de 6 mois à ne faire que du drop, il ne participais que très rarement au sortie en donjon (et encore des petits donjon). Il est arrivé a monter ses 2 comptes level 70 et 64 rien qu'en dropant. Pour vous dire la performance quand même. Et devinez il en est arrivé où ??? a un xélor qui a avait plus de 70 en sagesse et agilité. Et a fini par arrêter dofus définitivement, cela fait plus d'un an maintenant.

Et pour moi ce qu'il ne vas pas, c'est que s'il voulais finir son parchottage, il fallait forcement qu'il mette la main à la bourse. Je trouve franchement qu'au nombre d'effort fourni il est n'as été que très peu récompense. Et que si les bots profite de cela, Ankama devrai réagir.
Citation :
Publié par godblastyoo
Les artisans ne sont plus valorisé depuis que l'accès à certains level donnent 99% sur un certain nombre de case, sdans avoir à être niveau 100 du métier.
cela permet d'utiliser des ressources de base farmé par les bots pour monter rapidos et d'atteindre le level requis pour un élément 99% réussite qui nous interesse.
Pour être à 99% sur 6 cases, faut être artisan 99. Donc à partir du level 50 environs, si tu veux que tes crafts se fassent à 99%, tu as besoin d'un artisan 99 ou 100 (100 pour réussite auto).

C'est quoi la différence profonde par rapport à un système sans réussite auto avant le niveau 100 ?

Ah oui, la différence est là : on vient pas faire chier ma bijoutière 100 pour crafter un anneau bouftou, tout en se plaignant que le prix du craft est plus cher que le prix de l'item en HdV. C'est pas un mal.
Plutôt l'efficacité et le rapport de réussite quand tu arrivais à ton niveau maximal.

Maintenant un mineur 40 suffit à polir des pierres, tout comme un alchimiste pour créer ta potion de forgemagie et encore beaucoup d'autres métiers qui nécessitaient de monter level 100 pour réussir à coup sur meme sur des crafts 2-3 cases.
La forgemagie d'arme qui necessitait un level 100 dans un métier de craft pour avoir accès à la forgemagie, maintenant un level 65 suffit.
Autrement dit un métier de forge/sculpteur c'est les doigts dans le nez que tu le monte 65 pour passer 100xxxmage derriere en 1 jour ou 2 si t'as la flemme.

Cela sans compter le nombre d'equipements 4-5 cases fort demandés qui sont craftables par des artisans 80 maintenant.
alors qu'avant ces crafts "negligeable" pour toi, représentaient parfois 50% des recettes d'un artisans 100 renommé à l'époque.

Pour info j'ai vu toutes les évolutions du métier d'artisanat depuis le début, donc je pense être suffisament bien placé pour parler de cette "évolution pour les S'nuls".
je jouais sur Djaul avec beaucoup de level 100 dans beaucoup de métier, je peux te dire que quand il y a eut cette mise à jour, mon chiffre d'affaire a diminué enormément.
Si je compare ca devait être passé de 1M/jour à 200.000k/jour maximum.
Polobob, le souci, là, à mon avis, ne vient pas de Dofus mais de ton pote xelor.
Le parchottage n'est en rien une obligation dans ce jeu, il s'est juste fixé un objectif trop élevé, et absolument pas passionnant à accomplir. Il a craqué, et je comprend.
Mais je n'irai pas dire que si j'ai braqué une petite vieille hier soir, c'est parce que la société est faite de la sorte que je n'ai jamais d'argent en fin de mois.
On fait avec ce qu'on a, et c'est ça qui est bon ! -vous aurez remarqué que je ne suis pas adepte du culte du self-made-man-
il doit exister des solutions ... qui ne raviront pas tout les joueurs, notamment ceux qui jouent à plus de 3/4 comptes (et il y en a en dehors des farmers/bots, faut pas se cacher la face) ... qui consisterait à limiter directement le nombre de player flash lancé en même temps d'une même machine ...

Cela ne bride pas les serveur de cybercafé, mais permet de réduire les dropps de tous (et surtout de ces foutu farmers) à un niveau que l'on dira de plus raisonnable.

Après il y a aura toujours un malin pour me dire, oui mais .... tu peux lancer sur deux PC différents ... oui, mais essayez de jouer 3 comptes ou plus sur deux pc ou plus différents, on en reparlera après ... c'est certainement faisable, mais là je doute que les joueurs (les vrais, je vous parle pas des fous furieux qui passe leur journée à cela, qu'on se demande s'ils ont encore une vie) le fassent longtemps ... ce qui ne sera pas le cas des farmeurs, qui eux sont payés pour cela s'ils faut le rappeler, mais au moins ils seront plus facilement identifiable … et quand à ceux qui me diront … oui, mais moi je pais mes abonnements … bah si tu veux faire du jeu solo, faut pas jouer à un MMO …

Pour ceux qui doute de la solution, c'est le principe même de ce qui a était mis en place pour les poney ...

PS : autre point sympathique, cela mettra aussi un terme au groupes de défenseurs de 5/6 perso jouer par un même joueurs ...
C'est clair qu'avec le parchotage il y a un problème, et le succès des farmers n'est pas du au simple fait que les THL vident les HDV. Il y a réellement une grosse demande de ces ressources, et dans des quantités phénoménales ; pour un seul perso il faut par exemple plus de 2500 graines de tournesol sauvage pour arriver à 101 sag, disons 100 000 les 100, ça nous fait déjà 2m5 rien que pour UNE ressource pour parchoter UNE caractéristique.
Attention, je ne dis pas que c'est impossible : les personnages parchottés sont de plus en plus monnaie courante. Mais il est vrai que cela demande un investissement en temps qui est des plus contraignants.
Je parle aussi pour un geek qui resterait collé 12 heures par jour : où est le plaisir à farmer des heures et des heures à un rythme qui est juste déprimant ? Voilà pourquoi ton pote enu a stoppé, parce que se parchoter à 101 partout quand on a pas les kamas à coté n'est même plus de l'ordre du divertissement. Les thls'en sortent bien : il suffit d'avoir un gros drop, de le vendre, et ça peut payer jusqu'à un parchotage entier d'une carac, peau de skeunk par exemple. Reste maintenant ceux qui ne veulent pas dropper des heures durant, et qui n'ont pas le level ou la motivation pour chain un gros mob. Bah Ebay ou un autre site de vente est la seule solution.
Il y a clairement une inadéquation entre les possibilités du jeu et les possibilités d'action d'un joueur qui ne veut pas perdre des heures à farmer comme un bot. Eh bien cette inadéquation est comblée par les farmers.

Citation :
Avec des tarifs pareils, ils abonneraient plus de 6 comptes pour 1 an...
L'erreur dans ton raisonnement c'est que tu ne prends pas en compte le temps que ces personnes ont envie d'investir dans le jeu. Et puis bon, le plaisir de jouer 6 comptes est quand même limité. Perso j'ai pas mal de pass et pourtant je suis très souvent à un seul compte, sinon je ne m'amuse pas.

Citation :
Je trouve franchement qu'au nombre d'effort fourni il est n'as été que très peu récompense. Et que si les bots profite de cela, Ankama devrai réagir.
Le truc c'est que, de ce que j'ai compris, ankama se situe dans la mentalité du "galère, galère, et au bout du looong tunnel tu auras ta récompense" un peu comme je sais plus quel dev qui avait félicité Rambopl pour son up 200 ; c'est un peu la culture du MMO à la coréenne si tu me suis
Encore faudrait il avoir la preuve que les farmers sont là pour faciliter l'économie... les serveurs fermés aux non abo ont vu disparaitre les farmers, et les ressources de parcho n'ont pas spécialement évoluées.
Faut aussi penser aux nombreux joueurs bas level qui xp et revendent les ressources qu'ils drop, eux ils sont pas près de disparaitre.
Et puis rajoutons que sur les vieux serveurs, les parchemins se font aussi via les dragodindes, donc ça diminue la demande.

Donc non, les farmers ne sont pas du tout indispensable à Dofus.
Citation :
Publié par Yuyu
Encore faudrait il avoir la preuve que les farmers sont là pour faciliter l'économie... les serveurs fermés aux non abo ont vu disparaitre les farmers, et les ressources de parcho n'ont pas spécialement évoluées.
Etonnement sur Raval si, surtout les pattes d'arakne. De 4000 kamas les 100, elles sont passées à 15 000 k les 100, quand il y en a - ce qui n'est pas toujours le cas. D'ailleurs là elles sont à 30 000k les 100. Je voulais parchotter 101 chance alors que j'en suis a 71, ça surprend. Ca faisait des semaines que je suivais le cours de ces ressources là, et dès la fermeture du serveur aux non abonnés ça a augmenté.

Après, je ne suivais pas trop le cours des autres ressources, mais les champignons semblent avoir également prit énormément de valeur. Pourquoi ces deux ressources là, aucune idée, mais les faits sont là. Ca fait des mois que les prix de ces ressources stagnaient, et là on peut constater un gros boum.

Pour celui qui propose de limiter les clients par machine, ok mais tu fais quoi des abonnements des comptes secondaires ? Ajouter une telle limite obligerait Ankama à transférer les personnages de comptes secondaires vers un compte unique, ainsi que leurs abonnements. De plus, vu ce que représente le drop à haut niveau (et même à plus petit niveau dans certains cas), ça s'accompagnerait d'une énorme modification du gameplay, pour que le jeu reste jouable à très haut niveau.

Il me semble avoir lu dans l'interview de Lichen à la Convention qu'ils réfléchissent à de nouvelles façons de parchotter, afin de donner des possibilités plus intéressantes aux joueurs que du farm totalement lobotomisant et dénué d'intérêt.
Citation :
Publié par Yuyu
tiens c'est bizarre, mais Jiva à beau être fermé, je vois toujours des bots et des farmers .... moins certes, mais faut pas me dire qu'il y en a plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés