Les bot participe au fonctionnement de l'économie de vos serveurs !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zet-melanie
Je t'invite à relire l'etude du droit des MMO dispo sur J0L, puis certaines discussions, tu verras que rien n'interdit la vente de compte ni la vente de kamas.
Tu peux avoir autant raison que tu veux, rien n'interdit à Ankama de manipuler les données de leurs serveurs comme ils le souhaitent. Si tu préfères : il peuvent virer tes kamas, ton stuff, et te refaire passer niveau 1. Comme ça, pour le fun, histoire de rigoler entre deux cafés. C'est pas contraire aux CGU, elles précisent bien qu'ils peuvent modifier les données, non tu ne peux leur faire un procés parce qu'ils ont nerf ta classe, non tu ne peux pas plus leur faire un procés parce qu'ils ont nerf ton perso. Ils doivent juste te laisser l'accès au jeu.

Donc si tu veux c'est pas interdit, enfin en pratique s'ils veulent que ça le soit ils font simplement disparaître les kamas vendus sur internet, et ils down-gradent simplement les comptes vendus sur internet. En admettant évidemment qu'ils n'aient pas simplement le droit de ban.
Je mettais toujours poser la questions des pods sur les bots, une connaissance sur le serveur ma informer qu'il ne gardait rien et ne se contentais que de vendre au pnj les ressources a1k donc qu'il n'avait pas d'influence sur les économies a l'exception des percos.
Citation :
Publié par Flappi
Cela dit (car je te sens peu convaincu) tu es aussi au courant qu'à Astrub, avec 8 comptes tu ne peux mettre que 40 lots en vente à l'HdV ressource ? Pour info ça fait 4 000 ressources.
Sauf gros changement récent, les farmers chinois ne vendent pas en hôtel de vente mais aux PNJ. Ils vont dans les champs de cania parce que:
* le repop est important et que les monstres n'ont pas beaucoup de pdv, ce qui permet avec des attaques en zone de les tuer en un tour;
* parce qu'avec 8 personnes aux champs le drop est très important numériquement.
Je présume que la vente aux pnj leur permet de ne pas trop se faire repérer et surtout de monétiser directement leur drop (pas idiot quand on a des chances de se faire supprimer sans préavis dans la journée).

Concernant la remarque sur les prix des ressources à parcho, quelqu'un citait la patte d'arakne. J'ai fini mon parchottage chance avant la fermeture de Raval aux non-abonnés, et j'ai constaté les mêmes variations. Je présume que c'est une ressource abondamment échangée, ce qui permet de jouer des ventes au dessus du prix moyen (alors que quand il y a peu d'échange sur une ressource on a tendance à jouer le prix moyen ou en dessous).

Enfin, je serais curieux de savoir quelle proportion des joueurs achètent des kamas. Il me paraît assez évident qu'un afflux d'argent "extérieur" soit plutôt propice à l'inflation, mais tout dépend du nombre de personnes concernées. Ce qui est certain, c'est qu'avec le multicompte, c'est encore un coup de canif dans des conditions équitables pour les joueurs de dofus.

tomdel
Citation :
Publié par Maures
pour les pattes d'araknes qui étaient alors à 3200/100 au lieu de 4 350/100 à Bonta
Il y'a a peine quelque jours j'ai vendu 100pattes d'arakne a 20 000kamas alors que le petit parcho de chance (80patte d'arakne demandé) est de ~~3200kamas

Comme quoi les golds farmers faisant l'économie des serveurs
La personne qui a acheté tes 100 pattes d'arakne ne les a surement pas utilisé pour un petit parchemin à 3200k/u mais plutôt pour un parchemin normal, moyen ou grand. Puisque les petits s'échangent contre des amulettes du bûcheron et non des pattes d'arakne qui coûtent plus cher.

Sinon petit a petit les bots se feront kicker des serveurs anciens à cause des restrictions imposés par Ankama concernant l'accès aux non-abos.
Et ce sont sur ces mêmes serveurs que les joueurs sont les plus nombreux a vouloir se parchotter.
Les farmers se mettent à vendre en hdv, si si je vous assure...
En tout cas, sur Hel Munster, quelqu'un blinde l'hdv ressources de lot de 100 cornes bouf à 12888, et j'en ai bien acheté 5000(de cornes, pas de lots ^^) à ce prix, et ça remonte toujours pas, et les deux hdv astrub et bonta sont blindés(peut-être brak aussi mais comme je suis bontais ).

Après normal qu'il soit facile de se parcho à 25 sagesse si y en a qui dropent en permanence des cornes bouf(ça vaut aussi pour l'agi avec les baves de bouf !)

Les farmers ont commencé à comprendre que certaines ressources pouvaient être extrêmement lucratives, alors ils utilisent les hdv.

A mon avis ils s'occuperont pas du problème des bots chez AG avant d'avoir réglé le pb du parchottage super chiant, pacque sinon, les prix vont bien être multipliés par deux avec des quantités disponibles bien moindres...
d'apres un post des devs sur le forum officiel il n'etait pas question justement qu'on ne puisse plus vendre des objets au pnj??? (luttant ainsi contre les ventes de kamas irl)

sinon je persiste et je signe !!! supprimons une bonne fois pour toute les hotels de vente et revenons aux premieres valeurs de Dofus qui etait de communiquer pour monter un groupe (tout en mp à l'epoque pas de systeme de groupe ou de guilde) d'aller prendre le temps d'aller passer une soiree à droper les choses necessaires que ce soit pour parchottage , metiers ou autre sorts (flamiche, liberation ou le sort qu'on droppe sur les bwork dont je n'ai plus le souvenir au moment ou j'ecris ces mots)

en gros les hotels de vente ont apporté quoi ???

facilité à se procurer telle ou telle chose !!! bon point oui et non !!! oui car celà peut faciliter les artisans dans leur metiers, enrichir certains joueurs n' y arrivant pas avant!!! parchottage plus facil pour ceux qui veulent pas se prendre la tete !!!

points negatifs ça attire les interessés à se faire toujours plus du fric sur le dos des autres (vente de kama irl),moins de convivialité entre les joueurs car encourragement des multi comptes pour mieux droper et donc mieux vendre, encourragement aux joueurs s'etant fait pas mal de kamas à se parchotter plutot que de prendre le temps d'aller droper leur ressource à parcho (attention c'est pas une question de temps!!! pourquoi tout le monde veut tout facilement, le plus vite possible et se pavaner ensuite à crier qu'ils ne savent plus quoi faire ???)
certains joueur passent leur temps à acheter au plus bas prix diverses choses qu'ils revendent à plus haut prix dans les hdv (style farine, fer,pattes d'araknees etcetc)
ok c'est leur droit mais rarement les moins riches qui font ça !!! le probleme là encore c'est "auraient ils fait la meme chose si uniquement le mode marchand aurait existé???" pas sur et donc encouragement peut etre aux memes profiteurs de ventes de kamas de profiter sur le dos de joueurs honnetes!!!
je rencontre aussi beaucoup de jeunes joueurs dire je vais m'acheter une pano de ceci ou de celà pour plus tard etcetc j'ai dejà l'amulettes et les bottes etcetc...
c'est bien beau ça mais ils semblent tomber des nues quand on leur explique qu'on peut droper des ressources pour les faire fabriquer!!! d'autres encore preferent acheter plutot que de perdre du temps à aller droper!!! je ne dis pas qu'avec que le mode marchand ils n'y seraient pas parvenus mais ce systeme va les encourrager à ne pas se forcer et se prendre en main afin de prendre le temps de s'amuser tout simplement et de faire des rencontres qu'on ne pouvait pas faire si on avait acheter un equipement tout pret en hdv!!!
Citation :
Publié par ptit tom
Sauf gros changement récent, les farmers chinois ne vendent pas en hôtel de vente mais aux PNJ.
Oui mais non.

Déjà j'ai vérifié, le prix d'achat des graines de tournesol (ou autre) par les PNJs n'a pas baissé ou été annulé.

Sinon, s'il le font il s'agit d'un mécanisme de régulation : ils ont trop de stock de graines (ou autre), ne peuvent pas le vendre plus vite sauf en baissant à un prix ou le gold-farming ne sera plus rentable (béh ui ; quand je dis que baisser le prix n'accélère pas la vente, c'est dans le cas d'une baisse de prix décente ; à 10k/u, tout le monde achèterait des lots de 100 graines, ça partirait très vite, mais ça ne serait absolument pas rentable), les stocks HdV sont limités. Donc vente au PNJ pour tirer quand même quelques kamas du surplus.

Mais a priori ce mécanisme de régulation est surtout utilisé par les bots paysans (cf : toutes les céréales sont passées à 0k au PNJ), qui récupèrent bien plus de blé qu'un farmer ne récupérera jamais de graines de tournesol.

De toute façon, il faut bien comprendre que la vente au PNJ par les farmers, dans quelques proportion que ce soit, n'influence pas le prix des ressources à parchos : ils ont créé les ressource eux-même (en dropant) et les détruisent eux-même (en vendant au PNJ), elle ne sont jamais en circulation.

@Alek : les HdV ne font que fluidifier l'économie, ie permettre aux vendeurs et aux acheteurs de se rencontrer plus facilement. Un mec a la flemme de droper une ressource particulière et préfère acheter ? Tant mieux, ça me permet de droper cette même ressource parce que moi, ça m'amuse, et de lui vendre. Il a la flemme de faire crafter ? Tant mieux, ça me permet de crafter moi-même, et de vendre le produit fini, très cher.

Maintenant il y a deux cas :
* le gars en question ne fait qu'xp/acheter car il a la flemme de faire des kamas. Alors il s'appauvrit et aura un problème, il finira par ne pouvoir rien acheter et stagner. Les mobs ne rapporte tout simplement pas assez de kamas pour pouvoir s'équiper à partir du niveau 20 environs (même avant je pense).
* le gars en question fais des kamas aussi, c'est-à-dire drop, récolte et/ou craft. Et bien, il m'a acheté son équipement, et j'ai acheté ses drop, récoltes et/ou craft. On a fait un échange au final, c'est le principe d'un MMO (qui n'est pas sensé se résumer à "je drop dans mon coin, je récolte dans mon coin, je craft dans mon coin, et j'ai le moins de contact possible avec l'extérieur".

Maintenant si certain s'enrichissent grâce aux HdV, c'est forcément que d'autre s'appauvrissent à cause des HdV. Et ? De même, si un gars achète ses drop en HdV, c'est forcément que quelqu'un d'autre l'a dropé. Et ? Je vois pas en quoi ces deux faits sont grave, ni en fait en quoi n'importe quel échange permis par les HdV est grave. Enfin, peut-être que c'est ton kiff de te promener avec des tonnes de merdes (dont certaines super rares et précieuses mais dont tu as pas l'utilité > tes guildalo quand tu es déjà dans une guilde sympatoche c'est pas super utile) que tu arrives pas à vendre, parce que les gens qui pourraient t'acheter dropent (ils en ont eu marre d'explorer 1 000 modes marchand sans trouver de guildalo) et ceux qui explorent ton mode marchand sont pas intéressés par des guildalo.
Mouais pas 100% d'accord alex.

Personnellement, j'ai fait crafter mes premiers items. Mais étant donné que chuis maudit j'ai toujours des jets misérables, et donc j'me retrouve à payer 2fois l'item en runes.

En clair, au final c'est plus rentable pour moi d'acheter un item tout fait avec un bon jet. La faute à ma fainéantise? Non, la faute à la difficulté de certains crafts (olol va crafter la pano shika au level 80 sans avoir des potes beaucoup plus hl, sans rien acheter) et à l'aléatoirité des jets (bah oui, quand une stat va quasi du simple au double sur un item, si t'as des jets moyens/mauvais sur tout ton stuff, la différence avec un mec de la même classe, du même build et du même niveau que toi qui a un jet parfait est monstrueuse.)

Et pour le parchottage... bah, effectivement, les HdV permettent une "certaine" facilité. J'ai énormément de respect pour les mecs qui s'étaient parchottés à 101 dans une stat avant otomai, je parle même pas de ceux qui avaient tout parchotté. Et quelque part, c'est assez normal : pour un jeu , si tu as envie d'obtenir un perso qui woxxe, ça veut pas dire que t'as envie de te faire chier à mort pendant 6mois. (j'vous rassure j'achete pas de kamas sur ebay et je controle pas une uzinabot.)
De plus, si certaines ressources sont "faciles" à faire tomber (graines tournesol etc), d'autres sont bien plus hard : les queues de mulou ou les gelées royales... moui moui.
Pour ces ressources, le joueur casual ou bas level qui a envie de se parchotter, il est surement très content d'avoir un HdV.

¨Par contre je voudrais revenir sur un point qui m'a frappé. Otomai n'était pas prévu pour permettre à tout le monde de se parchotter, pas plus que pour monter des persos full sagesse qu'on reroll quand on veut.
Le but, c'était de permettre aux joueurs de tester des voies nouvelles, plus atypiques, ou de réparer des erreurs de jeunesse. Le fait que tout le monde en profite pour monter sa mule sacri en 15jours ou pour se parchotter 101partout, c'est une dérivée des joueurs, exactement comme les guildes mules pour récolter avant le délai ou les mulaprizm ou les mules alignements.
Et on m'enlèvera pas de l'idée que ça, ça vient en partie de l'ambiance pourrie qui règne sur Dofus (jamais vu une ambiance aussi minable en mmo) : tout pour moi, que les autres crêvent.

Pi faudrait voir à bien lire ce dont yoy parle : c'est pas de simplifier le parchottage pour en faire un truc accessible en deux heures, mais de le transformer en un système ne nécessitant pas de s'abrutir 12h/jour pendant 6mois ni d'être riche au point de savoir tout acheter.
Donc la comparaison avec la possibilité de monter un métier tailleur cordo en 3jours... bof.

Citation :
Enfin, je vois que tu n'as pas répondu à mes questions sur l'essentiel du stock des HdVs.
j'vais me permettre d'essayer , moi.
En fait dans ta question y a un détail manquant : le fait que les ressources affichées sont classées par prix croissant, donc le plus bas en premier.
Juste pour bien te faire comprendre de quoi je parle, regarde les armes éthérées en HdV.... certaines de level 6 avec des bonus merdiques sont foutues à 200 000k par des naabs tout impressionnés.
Le concept pour les ressources, c'est le même. Une ressource dont le noob ne connait pas l'utilité et qui ne l'impressionne pas, il ne va pas la vendre en hdv, il va soit la garder dans son inventaire pendant perpette, jusqu'à ce qu'il tombe sur un vendeur à la criée annonçant qu'il les rachete (10 a 100fois sous le prix HdV d'ailleurs), auquel cas le naab lui vend en pensant faire une affaire de fou, soit le naab va se retrouver full pod et va les vendre à un pnj.

C'est déja un joueur un petit peu plus expérimenté qui va aller foutre un stock de 100 en HdV, et surtout , qui va mettre le dit stock à un prix convenable. (oué pasque quand tu vois 1graine tournesol à 10k puis un lot de 10 à 3000 et enfin un lot de 100 à 78000,voila quoi.)
A coté, si les bots/GF vendent en HdV, tu peux être sur que ce sera par lot de 100 à un prix rentable pour eux mais qui leur assure que le lot parte vite.

Donc, certes, la QUANTITE pure en hdv est peut être massivement due aux joueurs réels, mais la quantité qui part à la vente est plutôt due aux GF ou aux joueurs thl : quand tu te parchottes, tu prends pas par lot de 10 (à part ptêt les spormes et autres gelées royales un peu chiantes et pas nécessaires en quantité incroyable).

Edit :
Citation :
Mais a priori ce mécanisme de régulation est surtout utilisé par les bots paysans (cf : toutes les céréales sont passées à 0k au PNJ), qui récupèrent bien plus de blé qu'un farmer ne récupérera jamais de graines de tournesol.
La on en revient à ce qu'expliquait goddy avec les métiers : chais pas si les céréales sont passées à 0k/u, mais pas les farines en tout cas. Donc le farmeur paysan, il crafte ses farines à 100% réussite dès le level 10 et il les vend. Ok, division du bénef par 2 par rapport à avant, mais en attendant il s'en fout,le farmer paysan c'est un bot en général.

Autre remarque, sur quoi te bases tu pour dire que la vente de lot de 100graines tournesol à 10k/u ne serait pas rentable pour le gold farmer? le concept c'est qu'il veut vendre, et si possible vendre AVANT de s'être fait banni. Donc si ça part immédiatement, il vendra : il se fait de la tune aussi sur ses combats et sur la vente au pnj.
La véritable raison pour laquelle le prix ne baisse pas, c'est que ça part aussi bien à 10k/100 qu'à 5000 ou qu'au prix généralement affiché en HdV : dès qu'un parchotteur passe, il prend.
Citation :
Publié par Macronico
Les farmers se mettent à vendre en hdv, si si je vous assure...
En tout cas, sur Hel Munster, quelqu'un blinde l'hdv ressources de lot de 100 cornes bouf à 12888
Euh, sur Hel Munster, tu as simplement quelqu'un dont c'est la combine pour se faire des kamas. Pendant longtemps je fournissais 300 à 500 pinces de crabe par jour aux hôtels de vente et je ne suis pas employé pour faire des k. dans un entrepôt en Chine.

Citation :
Publié par Flappi
Oui mais non.
Déjà j'ai vérifié, le prix d'achat des graines de tournesol (ou autre) par les PNJs n'a pas baissé ou été annulé.
Les graines de tournesol ne représentent pas grand chose dans la masse de ce qu'ils droppent. Peu importe que le drop soit à 1k/u au pnj tant qu'ils peuvent le monétiser très vite. Il n'y a pas de "seuil de rentabilité", ça c'est bon pour un vrai joueur.
Donc vraiment, sauf gros changement d'attitude, je ne pense pas qu'ils soient passés aux hdv.
achat de kamas
bon^^ je vais vous contredire un peu dans ce forum^^perso j ai acheter environ 7ou 8 millions de kamas soit environ pour 150euros. alors certes vous allez me dire t es trop .... mais bon ,qui n aurait pas envie en 1 clin d oeil de se fai_re la meilleur pano pour son level avec les meilleurs jet?depuis que j ai acheter d un seul coup, le gelano,cape hote, rhon jet parfait, je suis invincible,personne en dessous de mon level ne me bat et je bas des levels 13x alors que je suis 10x. bon la 1ere fois, j ai acheter des kamas pour un hackage et c etait ca ou j arreter mon perco. parce que 5millions de kamas au level 85 on va dire que c est long^^donc voila^^ j ai refait ma pano, j ai up... puis, rageant de voir des gens qui me battait grace a un meilmleur stuff, j ai commencer a acheter bouloute +165,puis chapeau feudala jet parfait, puis une panneau sagesse + 355 au level 93... et voila^^ bon l a j ai un peu arreter je suis a cours financierement, mais bon , les botts me rende service quand je pose un perco de ma guilde dessus^^ quand on se leve avec 300plumes de tofu, 1500 poudre de perlinpinpin et pres de 7000pods, ou on est obligé de demander de l aide pour porter, faute de quoi on doit attendre 5h pour re recolter ben chu desolé mais c est trop bien!
apres on dis que je suis un gamin? ben je suis en terminale es, donc bon ...
en fait c est surtout pour la puissance et l avidité de pouvoir que j ai acheter ses kamas. j i oublié^^ j ai acheter les 2 enclos de ma guilde avec des kamas acheter, en effet, ca me foutrais la mort de depenser 1millions et quelques pour des kamas si dureùnt gagner en vendant en hdv des ressources^^ voila vous repondez quoi a ca?
wwwosefcom tu ne sais pas t'amuser. ou du moins Dofus c'est plus qu'un jeu pour toi.

Au level 10x t'as acheté 7 ou 8 millions, Je n'ose pas imaginer ce que ça donneras dans 30 ou 40 level de plus. t'achèteras 20M de kamas ?

T'es content de poser un perco aux maps farmé ?? moi je trouve ça pathétique, personnellement quand je pense d'où et pourquoi ton perco se rempli autant ça me fout les boules et c'est tout simplement honteux.

Actuellement j'ai dépensé 7M pour crafter la moitié de ma pano CM, donc pas forcement des jets parfaits. J'ai acheté les 2 enclos de ma guilde. Et tout ces kamas je les ai gagné normalement : métier, drop. Et malgré tout pour reprendre ton expression ça me fout pas la mort, au contraire j'en suis fier.
Citation :
Publié par wwwosefcom
j ai acheter des kamas pour un hackage et c etait ca ou j arreter mon perco.
Hackage? c'est une danse?
Arrêter un perco?

Perso je vois pas ce qu'il y'a comme découverte a dire que les bots participe a l'économie des serveurs (voir a l'économie IRL de membres de grosse guilde).

Pour ceux qui est de l'achat de kamas en ligne, ma fois si ils ont de l'argent a cramer c'est leurs vie, mais bon quitte a utiliser 10X € autant acheter un tutu ca au moins c'est dur a avoir.
...
heu... pourquoi ca te fout les boules? fait la meme chose, ou alors attaque le! drop et metier? j ai aucun metier et je drop jamais, ca perd du temps faut meiux xp!ou faire des quetes ou donojn! de toute facon, j ai les kamas pour payer un tailleur level 100, pourquoi m embeter?et pour la panneau level 15x, je pense pas l achete,r vu le prix de ma pano actuellement autour des 15millions, j acheterais 1 ou 2millions. et puis tu rages, parce quand j aurais les jet parfait, a niveau egale, et ben jte battrai^^ voilaaaa
wwwosefcom

Tu fais ce que tu veux de ton argent mais bon faut pas oublier que nous sommes dans jeu et dépenser plus de 1xx euros pour avoir de l'argent IG me parait complètement débile.

Ce n'est que mon point de vue.

Sur ce au revoir.

Ps:Tu joues quelle classe ?
Citation :
Publié par wwwosefcom
voila vous repondez quoi a ca?
que tu es provocateur.
que tu a pris la peine de créer un compte voyageur pour garder l'anonymat.
que tu fais ce que tu veux de ton argent.
que ca risque de partir en paf dès la lecture de ce message.
qu'avec 150 euros, tu aurais pu sans doute te prendre un tutu non?
et que ton pseudo repond à la question..
www actuellement je suis level 12x, je dois avoir sur moi pour plus de 10M de stuff (dora bora, mastralis, vent, pano AA complète, shika complète, plus tout un tas de truc que je garde au cas ou ...) , sans compter ma maison, les deux enclos que j'ai payé à ma guilde (bon on me les a remboursé après), full parchottée intel, chance, agi à 79 ...

Je paye la plupart du stuff de mon mari (même si'l en a pour moi cher que moi) son full parchottage chance/intel/agi, le reste en cours.

J'ai la fierté de l'avoir à l'aide de mes petits kamas, mes dindes, mes drops, mes amis, ma guilde (bigre on dirait un discours de remise d'un prix)

Avec mon salaire j'aurai les moyens de me payer plusieurs millions de kamas tous les mois mais perso je préfère mettre mon argent ailleurs, Dofus n'est qu'un jeu. Si tu en es à dépenser 150 euros pour des pixels alors que tu es encore au lycée, je trouve ça super grave.
150 euros, c'est moins que ce que je dépense en resto par mois pour mon propre plaisir. Donc oui si je voulais les mettre dans un jeu ça ne me priverait pas.
Oui dans le jeu tu trouveras toujours quelqu'un de plus fort que toi, mais à ce jeu là tu trouveras aussi toujours des gens prêts à acheter plus que toi pour être devant qui en plsu ne foutront pas leur vie IRL en l'air pour du virtuel. A ce petit jeu tu seras oujours perdant

Perso j'en ai rien à fiche d'être la plus forte, d'xp à toute vitesse (Olol level 125 en deux ans de jeu), d'avoir des jets parfaits (quoique si je peux me les payer en kamas pourquoi pas).
Que tu me battes franchement qu'est-ce que ça peut me faire ?

Ah si ma réaction: /g tiens un kktd vient de me battre, il se prend pour le maître du monde lol ...
s'pas possible sa doit être un fake ^^'
non? second degres alors?
comment sa non plus ^^'?c'est une vrai personne qui a fait sa bon bha...
même moi(15 ans) je penserait pas a faire sa: je monte mon perso tranquilou peperement et je trouve sa bien mieux que d'avoir un perso tout fait toussa² sans avoir rien fait quand j'ai galéré pour avoir mon anneau dc j'était tellement content de l'avoir que j'ai explosé le niveau 107 a une vitesse que je pensait inimaginable(pour quelqu'un qui n'aime pas xp comme moi)quand j'ai réussi a me trouvé un stuff qui me vas je suis motivé et je m'amuse a le faire(et oui je m'amuse dans un jeux )et il n'y a pas que pex²²²² dans dofus comme le dit le nom c'est un MMO: on peux glander a un zaap faire du pvp(ou on peux gagner comme perdre l'important c'est de jouer) et crois moi quand tu fait un équipement que tu a fait tout seul que tu a galéré que tu n'a pas suivi comme un mouton tel pano puis tel pano et que tu t'aventure en dehors des sentiers battus c'est encore plus satisfaisant que d'être comme tout le monde dans les rangs. enfin après chacun son point de vue je dit sa je dit rien
Citation :
vous repondez quoi a ca?
Moi je dis que c'est pas encore assez payé.
Si 150€ pour toi cela ne représente rien, c'est que tu n'as pas encore compris la leçon, retourne donc acheter 7-8Mde kamas, histoire de te faire avoir encore une fois et que tu comprennes que cela ne sert à rien à part te faire vraiment arnaquer.

avoir un équipement roxxor de la mort pour 7 M de K au level 150 tu vas dépenser plus ou moins 30 M pour avoir le stuff parfait , au level 18x-19x tu vas dépenser 100M en forgemagie + parchottage?

J'espere que tu te rendras vite compte que dépenser autant d'argent dans une connerie virtuelle, c'est vraiment te faire entuber pour rien au final.

Tu sais j'avais des equipements level 40-60 au level 120 et j'ai eut tout ce dont je voulais au fur et à mesure.
Au fil du temps tu remplacerais les morceaux d'equipements par tes morceaux finaux, même avec 20 level "de retard" par rapport au niveau ou on peut porter l'objet.
de retour^^
bon, plusieurs choses alors deja l osa level 11x qua j avais finalement on me la completement piqué mdr^^ doucoup j ai depenser autant d argent pour rien. ensuiter acheter des kamas permet de compenser avec les no life, deja que je joue pas tellement, alors si quand je joue je dois aller dropper je m en sort pas^^ ducoup j ai un sadi sur lily dans les 400 1er du serveur et 40 meilleur sadida. sur ce compte j ai juste acheter 1millions de kamas pour panneau scara et prespic pour 20euros.

[Modéré par Miho : Hors-sujet. ]

enfin apres oui je sais 15x dans un jeu virtuelle c est bcp, mais en meme temps ca reviens au meme que d acheter call of duty 4, fifa 2009, et un autre jeu. et comme je joue presque que a dofus ca reviens un peu au meme non?je vois que ce forum est actif c est bien^^
Citation :
Publié par wwwosefcom
vous repondez quoi a ca?

Que tu as rien de mieux à faire actuellement que de lancer des trolls pour le plaisir de la provoc, et que ca ne vaut pas trop la peine de t'accorder beaucoup d'attention, mais allez, quand même...

J'ai ri....
Citation :
Publié par -Alinoe-
Oui dans le jeu tu trouveras toujours quelqu'un de plus fort que toi, mais à ce jeu là tu trouveras aussi toujours des gens prêts à acheter plus que toi pour être devant qui en plsu ne foutront pas leur vie IRL en l'air pour du virtuel. A ce petit jeu tu seras oujours perdant
Sans vouloir te vexer, il est déjà perdant : avec ton stuff (dora bora mastralis toussa²), tu le bats déjà en puissance brute (après y a quand même la qualité de jeu qui compte, spas forcément un auto-win ). Car si j'ai bien compris il a une pano feudala, et plus de kamas.

Ah je te vexe pas en te disant que tu le bats déjà ?

J'ajouterais (pas pour toi Alinoe -_-) que "être en terminale ES" n'est pas synonyme de "ne pas être un gamin". Par contre, connaître la valeur de l'argent plutôt que de profiter simplement de papa et maman, savoir ce que peut représenter 150 euros et que c'est pas forcément une super idée de les dépenser pour s'amuser un ou deux mois dans un jeu (car dans un ou deux mois, le perso sera level 120+ et le stuff sera useless), c'est approcher de l'âge adulte.

Enfin bref, mettre 150 euros pour s'amuser un mois avec un nouveau jouet, puis 300 euros pour s'amuser un mois de plus, puis toujours plus chaque mois parce que le jouet est cassé chaque mois, c'est assez synonyme de "être un gamin".
Oui mais non.
Le problème n'est pas que tu dépenses de l'argent, ça, c'est ton problème.
Le problème, c'est que "débloquer" de l'argent dans un jeu, c'est de la triche. Tu me diras, c'est ton problème, tu joues, tu triches, c'est comme ç que tu t'amuses le plus.
Mais là, tu n'es pas sur un jeu solo.

Du coup, tu pourris l'économie du jeu pour les autres également.
Et là, tu crains.
Citation :
a niveau egale, et ben jte battrai^^
Ce qu'il me fait rire c'est parce que tu possede le meilleur equipement tu es certain de me battre.

Mais non, tu oublies une chose : le talent. Et souvent quand j'ai gagné contre plus fort que moi c'est parce que je l'ai joué fin.

Attention je ne dis pas que je joue mieux que toi, mais je veux juste souligner ton etat d'esprit tres limité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés