Aller à la page... |
Les bot participe au fonctionnement de l'économie de vos serveurs !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
[Flood. Miho ] |
![]() |
|
|
Citation :
Déjà j'ai vérifié, le prix d'achat des graines de tournesol (ou autre) par les PNJs n'a pas baissé ou été annulé. Sinon, s'il le font il s'agit d'un mécanisme de régulation : ils ont trop de stock de graines (ou autre), ne peuvent pas le vendre plus vite sauf en baissant à un prix ou le gold-farming ne sera plus rentable (béh ui ; quand je dis que baisser le prix n'accélère pas la vente, c'est dans le cas d'une baisse de prix décente ; à 10k/u, tout le monde achèterait des lots de 100 graines, ça partirait très vite, mais ça ne serait absolument pas rentable), les stocks HdV sont limités. Donc vente au PNJ pour tirer quand même quelques kamas du surplus. Mais a priori ce mécanisme de régulation est surtout utilisé par les bots paysans (cf : toutes les céréales sont passées à 0k au PNJ), qui récupèrent bien plus de blé qu'un farmer ne récupérera jamais de graines de tournesol. De toute façon, il faut bien comprendre que la vente au PNJ par les farmers, dans quelques proportion que ce soit, n'influence pas le prix des ressources à parchos : ils ont créé les ressource eux-même (en dropant) et les détruisent eux-même (en vendant au PNJ), elle ne sont jamais en circulation. Maintenant il y a deux cas : * le gars en question ne fait qu'xp/acheter car il a la flemme de faire des kamas. Alors il s'appauvrit et aura un problème, il finira par ne pouvoir rien acheter et stagner. Les mobs ne rapporte tout simplement pas assez de kamas pour pouvoir s'équiper à partir du niveau 20 environs (même avant je pense). * le gars en question fais des kamas aussi, c'est-à-dire drop, récolte et/ou craft. Et bien, il m'a acheté son équipement, et j'ai acheté ses drop, récoltes et/ou craft. On a fait un échange au final, c'est le principe d'un MMO (qui n'est pas sensé se résumer à "je drop dans mon coin, je récolte dans mon coin, je craft dans mon coin, et j'ai le moins de contact possible avec l'extérieur". Maintenant si certain s'enrichissent grâce aux HdV, c'est forcément que d'autre s'appauvrissent à cause des HdV. Et ? De même, si un gars achète ses drop en HdV, c'est forcément que quelqu'un d'autre l'a dropé. Et ? Je vois pas en quoi ces deux faits sont grave, ni en fait en quoi n'importe quel échange permis par les HdV est grave. Enfin, peut-être que c'est ton kiff de te promener avec des tonnes de merdes (dont certaines super rares et précieuses mais dont tu as pas l'utilité > tes guildalo quand tu es déjà dans une guilde sympatoche c'est pas super utile) que tu arrives pas à vendre, parce que les gens qui pourraient t'acheter dropent (ils en ont eu marre d'explorer 1 000 modes marchand sans trouver de guildalo) et ceux qui explorent ton mode marchand sont pas intéressés par des guildalo. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|