Hack de compte: Interogation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
En même temps chez Blizzard on fait preuve d'un manque d'entrain hallucinant pour lutter contre ça.
J'ai contacté un gm hier pour lui donner l'url du serveur d'où mon neuneu récupère les mails (blzzardeu.fr de mémoire).
Arrivé là Blizzard n'aurait aucune difficulté à contacter la société qui gère le dit nom de domaine pour éventuellement entamer les poursuites.
Mais le gm a été très clair : chez blizzard on ne fait rien.
En même temps si tu t'adressais au bon service, tu aurais peut être une réponse concordante avec tes attentes. Tu as même une section qui
t'explique à quoi servent les Maîtres de Jeu.

Pourtant, tout est listé sur le site officiel, en deux clics, je ne vois pas comment faire plus simple.

Si tu veux reporter ce genre de chose, fais le avec le formulaire adéquat.

J'ai lu l'idée de faire payer la récupération de comptes compromis. Ce serait une super idée ça.

Y aurait peut être moins de gé ri1 fé personn ah mon mdp soffe mon chien, mon fraire, ma granmayre, mes 14 couzins é mé copain de collayge. Gé confience han heu, cé po heu, gé été haquai, blizarre céde la mardre y save po sékurisé lolilol je cé ce ke je di je sui ingeaynieurre infaurmatissien.

Véridique, j'ai forcé légèrement le trait, mais vu plus d'une fois sur forums.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
En même temps si tu t'adressais au bon service, tu aurais peut être une réponse concordante avec tes attentes. Tu as même une section qui
t'explique à quoi servent les Maîtres de Jeu.
Comme je n'ai pas trouvé (sûrement à cause de mon intelligence déficiente plutôt qu'à cause du manque d'ergonomie du site) je t'invite à m'indiquer précisément à quel endroit.
Site officiel=>Assistance=>En jeu=>Maitres de jeu

Une simple recherche google avec "maitre de jeu blizzard" apporte aussi la reponse en 1iere page.

PS: il suffit de simplement lire, c'est comme la charte...
Bonjour,

Je me suis fait hacker mon compte la semaine dernière ! Mon antivirus est à jour, je suis un client de la première heure (février 2005), j'ai un firewall, je n'achète pas d'or etc etc....

Je me suis renseigné et il semblerait que même des bannières publicitaires (sur allakhazam par exemple) suffisent pour introduire un keylogger sur un pc...

Tout ça pour dire : ça n'arrive pas qu'aux autres !

Et surtout, il ne fait pas "dégommer" la victime d'un hack comme certains le font sur les forums; la lutte est inégale, et même avec un pc protégé on est pas à l'abri.

En ce qui concerne le remboursement des jours où le compte est "gelé", je trouve pour ma part qu'en effet, ce devrait être le cas. On paye un abonnement ! Si cet abonnement est suspendu par les services de blizzard, et ce quelque soit la raison, je ne vois pas pourquoi mon compte serait encore débité. C'est si simple de décaler l'abonnement d'une semaine ou 2, le temps de la réactivation.
Citation :
Publié par palatinus
Bonjour,

Je me suis fait hacker mon compte la semaine dernière ! Mon antivirus est à jour, je suis un client de la première heure (février 2005), j'ai un firewall, je n'achète pas d'or etc etc....

Je me suis renseigné et il semblerait que même des bannières publicitaires (sur allakhazam par exemple) suffisent pour introduire un keylogger sur un pc...

Tout ça pour dire : ça n'arrive pas qu'aux autres !

Et surtout, il ne fait pas "dégommer" la victime d'un hack comme certains le font sur les forums; la lutte est inégale, et même avec un pc protégé on est pas à l'abri.

En ce qui concerne le remboursement des jours où le compte est "gelé", je trouve pour ma part qu'en effet, ce devrait être le cas. On paye un abonnement ! Si cet abonnement est suspendu par les services de blizzard, et ce quelque soit la raison, je ne vois pas pourquoi mon compte serait encore débité. C'est si simple de décaler l'abonnement d'une semaine ou 2, le temps de la réactivation.
On dégomme personne, c'est juste que les gens hackés, s'accroche a la première entité a portée pour passer leurs nerfs et demander nawak.

Now je me moque pas, c'est juste que si t'as chopé un merde c'est ton pc est pas protégé et que tu vas sur des sites pas fréquentables, tu devrais t'en prendre qu'a toi même et surtout pas a blizzard en lui demandant le remboursement d'un truc dont t'es responsable,c'est un manque a gagné pour eux de geler ton compte ou de pas te le rendre même après un hack.
C'est l'hécatombe depuis 2 ou 3 mois, des potes/famille hackés 2 ou 3 fois de suite en 2 mois ... Anti virus, firewall, changement des mots de passe en tout genre à chaque fois ... Moi je dis il y a un sérieux problème avec ce jeu, la cyber mafia mets le paquet pour hacker les gens et se faire du pognon...

Bref supairr.
Oui le nombre de comptes hackés devient vraiment inquiétant.

Je persiste en disant que même dans le cas où le client est en faute, blizzard ne devrait pas facturer les jours où le compte est provisoirement gelé, et j'insiste bien à-dessus : quelque soit la sécurité de pc du client.

Car même si je commets une faute, je paye un abonnement qui me permet d'accéder à ce compte. D'ailleurs je peux résilier pendant la période de gel et réactiver dès la récupération du compte après enquête. ça revient au même mais ce devrait être automatique.

Mais ce n'est qu'un détail de facturation.

Pour en revenir au hacking à proprement parler, je pense que la sécurité peut largement être améliorée. En ce qui me concerne je me connecte seulement chez moi, il pourrait y avoir une option qui sécurise la connexion à partir de ma ligne adsl, comme certains FAI. Ce n'est qu'un piste mais aujourd'hui le constat est navrant : Même avec un antivirus à jour, un firewall et en faisant gaffe sur le net, on est quand même à la merci d'un piratage de compte.

De même les mots de passe ne peuvent pas contenir de caractère spéciaux, ou très peu, pourquoi ?
Citation :
Publié par palatinus
Je persiste en disant que même dans le cas où le client est en faute, blizzard ne devrait pas facturer les jours où le compte est provisoirement gelé, et j'insiste bien à-dessus : quelque soit la sécurité de pc du client.
Car même si je commets une faute, je paye un abonnement qui me permet d'accéder à ce compte. D'ailleurs je peux résilier pendant la période de gel et réactiver dès la récupération du compte après enquête. ça revient au même mais ce devrait être automatique.
Tu perds tes clefs, tu ne payes plus de loyer tant que tu ne les as pas retrouvé toi?

Sinon, en terme de sécurité, je pense que Blizzard serait bien inspiré de forcer un login/pass differents pour les forum/armory. Ca limiterait les tentatives de phishing qui sont de plus en plus courantes.
Ya pas de recrudescence de hack imo, c'est juste proportionnel au nombre de clients.

Plus ya de clients plus le spectre de type de clients différents s'élargit se qui inclut, les gens incompétents en info, insouciant dans leurs surfs, avec des poubelles comme pc, ceux qui fréquentent les cybers etc

Je prêche la bonne parole mais personne n'est a l'abri, tu peux avoir toute la sécurité possible, il suffit de se relâcher pour se choper une tuile.
Citation :
Publié par Tixu
Sinon, en terme de sécurité, je pense que Blizzard serait bien inspiré de forcer un login/pass differents pour les forum/armory. Ca limiterait les tentatives de phishing qui sont de plus en plus courantes.
La multiplication des mots de passe n'a qu'un seul et unique effet : l'abaissement du niveau de sécurité de chacun de ces mots de passe.

Parce que tu penses bien qu'autant les gens peuvent faire l'effort de choisir un mot de passe un peu complexe, autant s'il faut deux ou trois mots de passes, ils choisiront des dérivés, des mots simples ou des informations faciles à retrouver. Ou pire, mettront le tout sur un fichier texte.

De toute façon, ça n'aurai aucun effet en terme de sécurité. Hors prêt et comportement à risque des utilisateurs, c'est via les keyloggers que les comptes sont "hackés". Et les keyloggers s'en foutent que tu ais 1 ou 10 mots de passe différents, vu qu'ils enregistrent tout.
Pouah! j'observe ces évènements de loin, étant donné que j'ai arrêté le jeu depuis quelques mois désormais. C'est quand même assez fascinant cette histoire ! Il y a plusieurs interrogations en effet à ce sujet...

Tout d'abord, une chose est sûre, ce n'est pas le client qui est responsable. Dans mon ancienne guilde, deux personnes qui bossent dans l'informatique (dont 1 qui travaille carrément dans la sécurité informatique) se sont fait hacker leur compte. Les petits conseils de Blizzard invitant donc les victimes à améliorer la sécurité de leur ordinateur sont donc très cosmétiques, et ils le savent très bien.

Je lisais encore il y a quelques jours sur JoL une news qui disait que Blizzard possède les meilleurs devs au monde ; c'est évidemment vrai, et j'imagine donc que dans le service Comptes & Sécurité de Blizzard, on n'est pas manchot. Ils savent très bien ce qu'il se passe ; il leur faut le temps de corriger le problème peut-être, mais ils semblent ne pas vouloir en parler +, et tentent de minimiser le problème en disant que, à la lecture du forum, les gens hackés ne sont pas si nombreux que cela, ce qui est FAUX étant donné qu'il faut considérer qu'énormément (une GROSSE majorité) de joueurs ne peuvent écrire sur le forum pour parler du problème puisque... ils n'ont plus de compte : donc impossible de se connecter.

Mon interrogation est celle-ci : à qui profite le crime ?

- Aux sites de gold : c'est ce qui me paraît le plus logique, étant donné que les personnages hackés semblent farmer les gold. On peut concevoir une organisation mondiale de hackers qui farment le Shadow Laby... ça paraît un peu démesuré mais WoW étant un jeu au succès planétaire sans précédent, une bande organisée dont le but serait juste de s'enrichir en golds pour revendre sur les sites de golds est tout à fait possible. Et là, c'est le Revers pour Blizzard : on sait depuis longtemps que Blizzard travaille étroitement avec les sites de gold. Je dirais donc dans ce cas : "bien fait pour eux !"

- Aux concurrents de Blizzard : bon là c'est une vision un peu plus consipirationniste, mais pourquoi pas ? Des blockbusters s'apprêtent à sortir très bientôt, et il sera difficile pour eux de ne pas couler comme leurs prédécesseurs devant l'hégémonie de Blizzard si les joueurs sont et se plaisent sur WoW. On pourrait donc concevoir qu'une poignée de hackers pros aient été recrutés par une boîte de Warhammer Online ou Age of Conan (ou autre) afin de faire des clients mécontents et rageux envers Blizzard. Ca parait tordu, mais quand y'a de l'argent à se faire, les choses dépassent parfois l'entendement. L'espionnage industriel existe depuis toujours, et tous les moyens sont bons pour tuer son ennemi.

- A un employé Blizzard : y'aurait-il une taupe chez Blizzard ? pourquoi pas ! Un employé (pas un MJ) aura facilement accès à la gestion des millions de comptes ; il lui suffit de revendre chaque compte à des vendeurs de gold (ou autre) par exemple. Le traître employé est gagnant, le vendeur de PO aussi. Tout le monde est content.

- A Blizzard lui-même : bon alors là c'est la théorie de la conspiration pure et dure, tordue par les cheveux etc, mais à méditer En effet, si l'on sait Blizzard plein aux as, on sait qu'ils restent avides d'argent (cf. l'apparition de transferts de personnages payants, l'apparition de renommage du personnage payant, le merchandising des produits dérivés en masse, les Blizzcon à l'entrée hors de prix etc...) Le but de cette entreprise serait donc tout simplement le moyen contourné pour Blizzard de tuer les personnages rachetés sur Ebay etc... en effet, celui qui aura acheté un compte à une tierce personne n'aura pas forcément une carte d'ID et la clé du jeu pour récupérer son compte. Auquel cas, le joueur ira acheter un jeu pour se refaire un nouveau compte, et donc remplir encore les caisses de Blibli. Bon j'avoue que cette théorie est peu crédible -voire débile tout court- donc ça tombe à l'eau. MAIS je suis vraiment étonné qu'aucune mesure n'ait été prise depuis que ces hacks ont commencé : pourquoi Blizzard ne ferme-t-il pas les serveurs le temps de régler le problème ? pourquoi Blizzard ne ferme-t-il pas tout simplement le Shadow Laby le temps de régler le problème ?

Quand un incendie se déclare dans la maison, on ne le regarde pas se propager. Blizzard semble se contente seulement de remplacer les meubles brûlés dans l'incendie, sans éteindre le feu (cf. les gens qui récupèrent leur compte et qui se font hack à nouveau le lendemain). C'est ça qui me paraît vraiment louche. Comme je lisais quelque part ci-dessus dans ce post, il y a baleine sous le rocher...

Voilà c'était mes propres interrogations, merci de m'avoir lu. (et ne répondez pas "lol théorie du complot toussa", j'ai juste essayé d'élaborer quelques hypothèses)
Ca va la théorie du complot ?

Ouais parce que là, t'as beau nier, c'est du bon gros délire en barre.

Genre Blizzard travaille avec les sites de gold ? Les concurrents ? Des MJs alors que tout est loggé de A à Z ?

Ho, faut cesser la drogue hein.

Y'a aucune interrogation. Si les gens se font hack un jour, puis le lendemain, c'est qu'ils ont toujours le même keylogger sur leur machine.

Et c'est pas parce que les mecs travaillent dans la sécurité informatique que leur PC, celui auquel leur gosse joue, est clean et parfaitement protégé.

Franchement, c'est un fil de discussion sérieux, pas un roman de gare.
Citation :
Publié par Aratorn

Genre Blizzard travaille avec les sites de gold ? Les concurrents ? Des MJs alors que tout est loggé de A à Z ?

Y'a aucune interrogation. Si les gens se font hack un jour, puis le lendemain, c'est qu'ils ont toujours le même keylogger sur leur machine.

Et c'est pas parce que les mecs travaillent dans la sécurité informatique que leur PC, celui auquel leur gosse joue, est clean et parfaitement protégé.

Bah oui c'est bien connu, les médecins tombent jamais malade Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés
Les problemes de sécurité viennent bien de l'utilisateur ou de SA machine, et non du coté de blizzard. (Sinon c'est pas 0.01% des comptes qui aurais un soucis, mais 50% +)

Citation :
Mon interrogation est celle-ci : à qui profite le crime ?
Citation :
- Aux sites de gold
C'est evident, d'ailleurs certains keyloggers, les mail ou site "phishing", sont meme surement "commandé" par les site de gold qui veulent ... plus de gold, de comptes a pillé... et donc de gros dollars$$ !

Les autres "theories" sont quand meme affreusement farfelues, enfin j'avoue avoir souris en lisant "Blockbusters qui s'appretent a sortir"
Citation :
Publié par Aratorn

Tu as raison sur ces différents points, par contre Blizzard a aussi sa part de responsabilité dans cette affaire, continuer à développer des extensions sur le principe du farming à outrance ne peut que favoriser la cyber-mafia.
Il y aura bien un moment ou une bonne partie des 9-10 millions de joueurs en aura ras le bol de se faire hacker plusieurs fois de suite et peut être ces personnes se tourneront vers un autre jeu.
A croire que Blizzard s'en cogne (comme les éditeurs de Lineage à l'époque).
De toute façon ce fléau n'est pas prêt d'être enrayé, m'est avis que c'est même le début d'une longue période...
A quand un jeu ou ce genre de pratique deviendra obsolète?
Citation :
Publié par Tixu
Tu perds tes clefs, tu ne payes plus de loyer tant que tu ne les as pas retrouvé toi?
Non si je perds mes clefs je les cherche et je finis par les trouver 5 minutes plus tard.

En ce qui concerne le compte wow gelé pour enquête, ça n'a rien à voir.
En ce qui concerne les jours de jeu je ne comprends pas certaines positions.

Il faut noter que, dès lors que tu contactes en jeu un GM pour signaler un hack, le blocage pour enquête est automatique et non négociable.

Par exemple, un de mes comptes est bloqué depuis plus de 8 jours, à l'initiative de Blizzard. Mon abonnement continue d'être facturé alors que je ne peux jouer, sur décision de Blizzard et c'est normal ?

Je parles bien de reporter les jours de blacage, pas d'offrir des jours.
Citation :
Publié par Kylo
A quand un jeu ou ce genre de pratique deviendra obsolète?
Jvais être franc, je ne comprend pas le phénomène de l'achat d'or.

Je ne vois rien dans le contenu actuel de WoW qui nécessite un farming d'or.
Essentiellement, l'or permet d'avoir accès à du fluff, des trucs pas nécessaires.

On peut vivre avec une mount volante normale, on a pas besoin particulièrement de la 280%.

Pareil, on a pas besoin de milliers de golds pour raid, faire quelques dailys de temps en temps permet de plus que largement rentrer dans ses frais.

Mais il est faux de dire que Blizzard ne fait rien pour contrer ce problème. Les dailys, l'augmentation de l'or looté sur les boss, la multiplication des récompenses via badges, tout ceci fait partie de la lutte contre l'achat d'or.

Maintenant, les gens peuvent se tourner vers d'autres jeux. Mais quasi tous les jeux du style de WoW sont confrontés aux mêmes types de problèmes. Seule l'échelle change, parce qu'on a pas les mêmes phénomènes sur un jeu qui touche 5-6 millions de joueurs en occident, que sur un jeu qui réunit 80 à 200 000 joueurs.

Citation :
Par exemple, un de mes comptes est bloqué depuis plus de 8 jours, à l'initiative de Blizzard
A ton initiative. C'est toi qui en fait la demande.
Citation :
Publié par Aratorn
Je ne fais que des suppositions, Aratorn, aussi loufoques soient-elles
Je n'ai jamais prétendu dire la vérité.
Concernant le 'partenariat' GoldSeller / Blizzard, j'ai joué à WoW depuis la bêta, et j'ai toujours vu les spammeurs à IF/Orgri/Shattrath spammer en tout impunité. Impunité partielle, j'avoue, car 1 fois tous les 2 ans, on voyait un site de Gold tomber en justice, et jamais les + connus. Blizzard fait tomber le site qui n'a pas conclu d'accord avec eux.
C'est simple pour moi Aratorn : POURQUOI Blizzard ne travaillerait-il pas avec eux ? Le farmeur farme, et Blizzard ferme les yeux lors de la vente, moyennant un pourcentage derrière. C'est du gagnant-gagnant, je ne vois pas pourquoi ça n'existerait pas. C'est pour moi une évidence, tant il est facile pour Blizzard de contrer ces farmeurs. Or, rien de sérieux n'a jamais été mis en place par Blizzard, c'est donc pour moi un fait. Je me trompe peut-être, mais les faits me donnent + raison, malheureusement.

Citation :
Publié par Aratorn
Je t'invite à te renseigner un peu plus. Des messages de témoignage sur le forum officiel (section maitre de jeu comme ce post par exemple : http://forums.wow-europe.com/thread....90651999&sid=2) attestent bien que ce n'est pas un problème du client. Moi je m'en moque de toute façon, ça ne me concerne pas/plus, je n'ai jamais eu de problème.
C'est quand même marrant. Explique moi donc pourquoi ça tombe par guilde comme des dominos : ils collectionnent les même keyloggers dans les grosses guildes ? Ah ouais c'est à cause des sites pornos sans doute, c'est bien connu que les sites porns sont bourrés de keyloggers WoW. Et il est clair que sur les forums de guilde, on s'échange pas mal de keylogger, c'est plutôt fun -.- *sarcastique*

Je n'affirme rien de spécial à la base ; j'essaie d'émettre des hypothèses (puisque c'est le sujet du topic, je le rappelle) ; tu affirmes de ton côté que c'est le client qui est coupable ; or, rien ne te permet non plus d'affirmer cela.
Les faits sont là : le mec qui a formaté son pc, tout réinstallé proprement et qui se fait hack le lendemain en ayant pris soin de ne rien faire de compromettant, c'est, avouons-le, très particulier non ?
Je reste persuadé que Blizzard minimise le nombre de personnes hackées...

Dans mon microcosme personnel (famille/amis) c'est 98% des gens hackés oO

C'est beaucoup vous trouvez pas ?
Citation :
Publié par Kylo
Je reste persuadé que Blizzard minimise le nombre de personnes hackées...

Dans mon microcosme personnel (famille/amis) c'est 98% des gens hackés oO

C'est beaucoup vous trouvez pas ?
Vous partagez les meme clefs usb?

98% , ca veux donc dire que tu compte au moins sur 50 personnes, et qu'une seul ne s'est pas fait hack, ca fait donc 49 victimes ? (J'ai garder la proportion hein)

Effectivement si 98 personnes sur 100 se font hack, c'est beaucoup.
Maintenant je pense qu'il faut revoir tes chiffres ... ou revoir la facon dont est gerer la sécurité dans ton "microcosme personnel"

(Stop jouer les marseillais avec les chiffres, y a 120% des personnes qui utilise les chiffres comme des armes, et c'est mal ca, cono)

[Mode joke off]
Faudrais voir a rester constructif, avec de vrai chiffres, exposé les vrai probleme tel qu'il sont et pas en extrapolant/surestimant intentionnellement de tout les bouts pour créé artificielement du drama
[/Mode joke off]
Citation :
Publié par Assurancetourix
Dans le mien c'est 0%

C'est peu vous ne trouvez pas?
on fait la moyenne ? = environ 50% c'est toujours énorme xD

Perso en 7 ans de MMO, je ne me suis jamais fait hacker... Donc je viens pas faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin, j'en ai RAF, je joue plus de toute façon :x

Juste pour dire qu'a un moment faut arrêter de se voiler la face, il y a un gros problème c'est tout. Et moi rien ne me prouve que c'est pas les forums officiels par exemple qui te colle un key logger !

Edit pour au dessus quand je dis 98% j'avoue ne pas être très malin, la vérité c'est 8 personnes sur 10 (et non on ne partage rien, géographiquement éloignés toussa...)
Le gros probleme c'est le succes du jeu.

Plus t'a de monde, plus t'a de "pigeon", plus t'a aussi de fric a faire pour les société louches et malhonnettes comme celle de vente de gold....

La ou payer un mec pour programmer un keylogger sur un petit jeu en terme de population comme daoc, c'est pas forcement valable, quand t'a 10millions d'abonnée sur un autre jeu forcement ca attire.

La ou avec un site ou mail facon phishing tu n'aura que 100 gars qui vont se faire avoir "connement" sur un petit jeu, sur wow t'en aura 10.000 .... car le banc de poisson est beaucoup plus gros.

Y a plus de monde , Y a plus d'argent a faire ..... y a donc aussi plus d'arnaques faites.

Mais les problemes de sécurité ne viennent pas de chez blizzard en tout cas, mais bien d'erreurs de l'utilisateur, autant par la sécurité (keyloggers, etc), que dans des methodes comme le phishing (Me demande combien de mec se sont fait volé leur compte a cause du faux mail de la beta de WOTLK ... Alors que fallais pas etre tres malin pour l'eviter ...)

[Edit pour au dessus] : 80% des gens que tu connais ? Franchement y a un probleme, ou alorsvous avez visité au meme moment le meme site qu'avais une "banniere" de pub verollé ... et que vous avez tous le meme type d'antivirus / firewall qui n'a rien vu du keylogger qui s'est installé .. puis n'a rien vu quand il a envoyer les données recolté vers un server louche...
Note : Ou alors vous avez le meme site / forum de guilde, un bot a spam des fausses annonces de porn, tout le monde a lu et a click , et bam 80% de piegé ? Enfin j'avoue que pour un group aussi nombreux ai le meme probleme, y a forcement un lien en commun
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés