Aller à la page... |
Hack de compte: Interogation
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Voila l'extrait le plus "juteux": Je tien a jour tres regulierement antivirus, parefeu, anti keylooger, spybot, adaware, etc... j'utilise tout le temps un fichier texte vierge ou j'ecris mes logins et mdp avec le clavier virtuel de Windows, et par simple copier coller je rentre mes logs, mon nom de compte n'est jamais enregistré et le launcher est toujours lancé avant. N'importe qui d'un peu competent en informatique te diras que meme en tenant l'integralité des systemes de protection "a jour", tu peux te prendre les "pieds dans le tapis". Il ne faut pas se leurrer, si il y a des mises a jour, dans 99,99% des cas c'est parce qu'il y a eu decouverte+exploitation de faille. La seule garantie apportée par un systeme "a jour" c'est de ne pas se prendre une grande majorité des "espions" a cause de leur anteriorité de conception. Ce qui fait une belle jambe aux cyber-criminels (les vrais) qui ont toujours une longueur d'avance. La derniere partie de l'extrait etant tout bonnement hallucinante puisque le posteur signale bien qu'il s'amuse a stocker (meme de maniere temporaire) ses logins/passwords dans un fichier texte pour ensuite faire un copier/coller (le clavier viruel ne servant strictement a rien du coup, a supposé qu'il puisse servir a quelquechose...). Le nec plus ultra de la securité quand on connait un minimum les defauts de Windows... Citation :
-les sites "persos" sont souvent denués de protection (ou alors jamais mis a jour), plus facile d'y coller une banniere "merdique" ou un equivalent. -un lien "verolé" aura un effet naturellement "domino" Citation :
S'echanger en quantité des URLs (vous savez les videos rigolotes ou autres) ou utiliser les memes sites "perso" sont des facteurs tres importants dans un effet domino de ce type. |
![]() |
|
|
Vos interventions sont assez convaincantes. Je me demande néanmoins pourquoi personne n'a encore trouvé l'origine du problème.
Je n'ai pas encore lu de message de ce type : "je me suis fait hack mon compte, donc j'ai scanné mon DD et me suis alors aperçu que mon fraps.exe était vérolé ; attention à vous, ne téléchargez pas ça" Non, là on a assiste à un grand déballage qui inculpe (à tort ou à raison, je ne sais pas) les clients. Jusqu'à présent, je n'ai lu que des témoignages de joueurs apparemment honnêtes qui se demandent comment leur compte a été hacké ; les scans n'ont rien donné. Si une .exe vérolée était responsable, quelqu'un l'aurait signalé à mon avis. Je ne suis pas expert en sécurité, mais est-il possible que l'origine du problème soit donc en fait un virus qui ne serait pas encore détecté par les softs Anti-Virus ? (question ouverte) EDIT : + de témoignages sur WoWInsider : http://www.wowinsider.com/2008/02/15...-topic-hacked/ |
![]() |
|
|
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=877458 Le 08/03, apres un hack, Kaspersky n'a rien détecté et le 17/03 il a trouvé un keylogger sur cette même machine. Tu penses sérieusement que beaucoup de gens vont venir te dire sur les forums qu'ils ont trouvé une daube sur leur PC ? Concernant le nombre de hack, je suis toujours aussi perplexe car je viens de recevoir aujourd'hui le 25/03 une réponse groupée du service 'compte' à un mail du 12 et l'envoi de formulaire du 15, qui me dit qu'ils ont reçu mes infos ![]() Alors soit le mec qui gère ça chez Blizzard est tout seul soit ils ont vraiment beaucoup de boulot surtout que, je cite Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#54468 |
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#54468 |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
|
![]() |
|
|
http://forums.wow-europe.com/thread....90651999&sid=2
Je n'avais pas vu ce post sur le forum officiel et c'est hallucinant. Ca concerne une méthode de vol de compte très prisée en ce moment et ça se passe au labyrinthe des ombres. Donc en résumé, les hackers opèrent le plus souvent vendredi soir car les services téléphoniques de blibli sont fermés. Ils prennent possession d'une masse importante de comptes en même temps pour déborder les équipes MJ qui enquêtent. Ils dépouillent tous les rerolls en vendant tout le stuff, vident la banque de guilde quand ils peuvent. Ensuite ils prennent le perso principal et utilisent un programme de cheat pour voler sans monture à 310%, traversent les murs du labyrinthe des ombres et pillent les coffres en boucle. Ils "reset" autant de fois que possible l'instance. Ils sont organisés, avec des mules qui stockent l'or etc.. Et bien-sûr dans le même temps les annonces de "Gold" fleurissent sur le canal commerce. Les joueurs hackés se trouvent complètement démunis, plus d'accès à la gestion de compte et pire encore, en connectant un perso sur un compte d'essai il assiste en direct au manège des hackers qui pillent le laby avec leur propre perso. Je ne veux pas rejeter toute le faute sur blizzard mais force est de constater que beaucoup de victimes ont un antivirus à jour et un firewall. En plus certaines victimes de ce genre de hack, formate, réinstalle un antivirus différent, un firewall etc et se refont hacker 2 semaines plus tard. Mais surtout et là blizzard est en cause, ils laissent les hackers utiliser des speed hack, programmes de déverrouillage de coffres etc... PAS NORMAL car ce doit être facilement détectable. Il y a un vrai malaise, les joueurs n'ont pas trouvé si le hack vient d'un keylogger indétectable ou d'une faille de sécurité des comptes. Et c'est peut-être le plus grave, on ne sait pas comment c'est arrivé. En espérant que ça s'arrange un jour ![]() |
![]() |
|
|
La meilleure technique pour pas se faire hack : clore son compte
![]() |
![]() |
|
Prophète
|
Vous avez déjà pensé au cyber café qui auraient des pc vérolés, ou le gérant serait un de ses salopard pilleur de compte?
|
![]() |
|
|
Coup de pavois en arcanite machin ^^ Période noir pour la dynastie des modos
![]() Albionais en plus mwhahaha, les conflits d'intérêts étaient légions |
![]() |
|
|
Stop HS la..
![]() |
![]() |
|
|
En 17 pages de ouin ouin et justifications en tous genres, t'as pas encore eu réponse a ton interrogation?
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|