Ca dépend des points de vue ... je ne me suis jamais fait cambrioler, mes impôts servent donc à payer des policiers qui m'ont bien protégé. Si je me fait cambrioler la je vais me dire que je paye des flics pour rien
Deplus la négligence ne doit pas être la seule responsable. Ce n'ai pas parce que j'oubli de fermer ma porte de chez moi qu'on doit obligatoirement l'ouvrir et prendre tout ce qu'il y à dedans ... Donc Zubr0wsk4 qui n'ai pas ingénieur en sécurité informatique et plus parano n'ai pas la seule fautive si des gens n'ont aucun respect pour autrui . Je vois d'ici la réponse " pas besoin d'être un geek pour secure un pc " ... un antivirus ne protège pas/peu du hack de compte d'ailleurs rien est efficaces à 100% et j'irai même plus loin : un simple login/mot de passe à notre époque est un peux faible quand il est question de produits commerciaux ... bon ce n'ai qu un jeux ...
même si blizzard n'est pas coupable mais aussi une victime, ils pourraient avoir les moyens technologique de retrouver une partie des hackeurs
Sauf que la l'analogie est biaisée. Si tu laisses ta porte ouverte (ton ordinateur), et qu'on te vole ta télé ecran plasma (ton compte wow), tu peux pas demander au magasin (Blizzard)qui te l'a vendue de rembourser la perte, ils n'y sont pour rien.
L'equivalent de la police qui te protege, ca serait eventuellement ton antivirus/firewall. A ce moment la, si malgré les protections tu te fais hacker, eventuellement, c'est plus justifié de gueuler contre l'editeur de ces outils que contre Blizzard.
Le seul cas ou Blizzard pourrait etre tenu pour responsable, c'est si les pirates hackent leur base de données, chose qui n'est encore pas arrivée a ma connaissance (c'est arrivé sur DaoC au debut du jeu, y'a eu rollback, changement de mot de passe et tout), mais dans ce cas, il y aurait des serveurs entiers hackés.
Pour la protection par mot de passe/login que tu juges insuffisante, dis toi que les banques utilisent la meme chose. La seule difference, ce sont quelques banques qui demandent d'entrer le mot de passe via un clavier virtuel avec touches aleatoires (ca evite les key loggers), mais c'est exactement la meme protection.
Dites vous aussi que le hacking de haut niveau informatique n'est qu'une infime partie du piratage. La majeure partie du piratage actuellement n'est pas du tout le fait de génies informatiques, mais bien de profiteurs d'erreurs.
95% du hacking frauduleux (je rappelle que hacker =/= pirate, les white hat travaillent a ameliorer la securité en depistant les failles justement) est commis en n'utilisant aucune competence de programmation ou autres :
-social engineering : demander directement a la personne concernée son mot de passe. C'est tellement simple que ca marche dans 30% des cas

-phishing : c'est l'attrape-couillon utilisé pour les sites banquaires souvent, on reproduit un site a l'identique sauf que l'hebergeur est un pirate, ensuite il suffit de demander aux gens de se logger a leur banque via un lien (toujours se logger sur un site sensible a partir de l'adresse, pas via un lien)
-key logger : Il suffit d'infecter un fichier avec un key logger puis de le mettre en ligne astucieusement dans un autre fichier utile (addons pour wow, pseudo triche, pseudo offre promotionelle, etc etc)
-trojan : Pareil, sauf qu'au lieu de recolter les frappes du clavier, on prend le controle de l'ordinateur cible (et recolter les fichiers .txt avec les mots de passe que 90% des utilisateurs laissent sur leurs ordis

)
Bref, le peu de hacking commis a travers une vraie faille de code est souvent le fait de hackers "hi-tech" qui ne font ca que pour la beauté du sport. De plus meme ce genre de hacking est maintenant facilité, la plupart des hackers qui utilisent ca se basent sur les correctifs des failles pour les exploiter sur les versions non-mises a jour (c'est pour ca qu'il faut tout le temps posseder la derniere version, les correctifs de securité sont des failles "publiques" sinon).
Pour ce qui est du hacking via dictionnaire ou encore plus difficile en brute force, effectivement ca peut prendre du temps, encore que les hackers pas manchots vont utiliser des zombies (ordinateurs controlés via trojans entres autres) pour multiplier les requetes. Après, il n'y a plus beaucoup de sécurité pour arreter ce type d'attaque. Sans vouloir faire peur, des etudiants hackers ont mis 3 semaines pour craquer un cryptage RSA de niveau bancaire (512bits) au moyen de zombies, alors que les clés sont censées etre valides pendant 1 an (censées résister au brute fore pendant ce délai). Mais les moyens employés sont démesurés (plusieurs centaines de zombies, et des competences informatiques importantes) par rapport au butin obtenu.
Conclusion, dans 99% des cas, la faille provient de l'utilisateur ou de son ordinateur, 2 choses sur laquelle Blizzard n'a aucun controle. Deja l'utilisation du warden pose des probleme légaux de respect de vie privée (je suis personnellement contre ce programme), et son efficacité est très relative (par definition un keylogger ou un trojan n'apparait pas dans une fenetre, donc warden inefficace). Ce problème n'est pas spécifique a wow, mais bien sur tous les sites/jeux qui utilisent une identification.
Dernier point, les banques sont normalement garantes des transactions bancaires. Une transaction cryptée envers un site de paiement sécurisé qui est interceptée par un pirate relève de la responsabilité de la banque (c'est con, mais c'est comme ca ^^), a la rigueur, d'après la loi, il vaudrait mieux se retourner contre votre banque que contre Blizzard, mais les pirates sont malins, ils ne touchent pas aux cartes bancaires, uniquement aux objets ingame, donc les banques s'en foutent ^^.