Hack de compte: Interogation

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il suffit de voir le nombre de hacks , déjà que pas mal de personne ont peur pour leur compte mais en plus si on nous disait faut payer pour le récupéré , de 10 millions on passerait a 4-5 millions de joueurs
C'est pas impossible qu'ils te filent des jours gratos si tu en fais la demande.
C'est certes ta "faute", et ça leur coute sans doute un peu de temps, mais c'est juste une question de bonne pratique commerciale, et un joueur qui se sent pris pour une vache a lait aura plus facilement tendance à se tirer qu'un joueur satisfait.
Ok bah merci pour l'info Tête de Cornet.
Ca fait pas mal de temps que je joue à wow avec des pauses mais je fais quand même partie des clientes fidèles. Depuis la sortie du jeu, j'ai jamais eu de souci (pas d'avertissement pour utilisation de logiciels louches, pas d'achats de po, pas de hack) j'espère qu'ils en tiendront compte ^^
Citation :
Publié par Zubr0wsk4
Ok bah merci pour l'info Tête de Cornet.
Ca fait pas mal de temps que je joue à wow avec des pauses mais je fais quand même partie des clientes fidèles. Depuis la sortie du jeu, j'ai jamais eu de souci (pas d'avertissement pour utilisation de logiciels louches, pas d'achats de po, pas de hack) j'espère qu'ils en tiendront compte ^^
Tu crèves la faim a ce point pour aller mendier des jours gratuits ??

Perso je trouve ca pathétique, tu devrais deja t'estimer heureux de recup ton compte intacte apres t'etre fait pirater.

J'ai vu un reportage dernièrement sur une banque et son service de contestation des payements fait frauduleusement, c'était étonnant de voir que pour une dame qui s'et ait fait voler son porte-feuilles de sa voiture, qu'il y'aurait pas de remboursement par ce que la dame a ete négligente.
Citation :
Publié par Red Garden
J'ai vu un reportage dernièrement sur une banque et son service de contestation des payements fait frauduleusement, c'était étonnant de voir que pour une dame qui s'et ait fait voler son porte-feuilles de sa voiture, qu'il y'aurait pas de remboursement par ce que la dame a ete négligente.
Si il s'agit de paiement par CB, et que la négligence consiste à avoir laissé le numéro secret à 4 chiffres accessible au voleur (et qu'il a été utilisé), c'est *il me semble* le seul cas où ta banque peut te le mettre dans le cul et ne pas rembourser les paiements contestés: même principe qu'ici, c'est à toi d'assurer la confidentialité de ce code (et même problème qu'ici dans le cas où ce code/password est utilisé et que tu es convaincu que la fuite ne vient pas de toi: la banque part du principe que la cb est inviolable et que ce n'est pas elle qui est à l'origine de la fuite).
Citation :
Publié par Red Garden
Tu crèves la faim a ce point pour aller mendier des jours gratuits ?? Perso je trouve ca pathétique, tu devrais deja t'estimer heureux de recup ton compte intacte apres t'etre fait pirater.
Houhou ! Tout doux dis donc, qu'ai-je fait pour mériter ça

Ce n'est pas une question de mendicité mais je trouve ça relativement normal c'est tout

Je me demande pourquoi ce sujet t'énerves ? Peut-être que ça te pose aucun pb de ne pas avoir accès à un service que tu paies. C'est plutôt ce genre docilité que je trouverai pathétique. Chacun son point de vue.

Dans tous les cas, tu peux rester cool Red Garden
Je pose juste des questions c'est tout, je cherche des infos, je suis ni une Pro politique commercial de Blizzard ni une Anti.
Citation :
Publié par Red Garden
Tu crèves la faim a ce point pour aller mendier des jours gratuits ??

Perso je trouve ca pathétique, tu devrais deja t'estimer heureux de recup ton compte intacte apres t'etre fait pirater.

J'ai vu un reportage dernièrement sur une banque et son service de contestation des payements fait frauduleusement, c'était étonnant de voir que pour une dame qui s'et ait fait voler son porte-feuilles de sa voiture, qu'il y'aurait pas de remboursement par ce que la dame a ete négligente.
Clair, tu te fais hack car tu es négligent et puis apres tu réclames des jours gratuit ? tes pas honteux ?
Citation :
Publié par Zubr0wsk4
Ce n'est pas une question de mendicité mais je trouve ça relativement normal c'est tout
Bah en fait, il a été montré plus haut que ce n'est pas vraiment "normal". Il n'y a, à priori, aucune faute de la part de Blizzard, donc aucune raison de te faire une ristourne. Encore une fois, ça a été dit, le geste commercial (objectif: garder le client), ils le font en te permettant de récupérer ton compte, puis en restaurant ce qu'il y avait dessus et qui a été perdu. Il ne faut pas pousser le bouchon.

Tu leurs coutes déjà plus cher que le client lambda qui ne se fait pas hack (ce qui veut dire, d'une certaine façon, que le client lambda paye pour toi), et tu veux du jeu gratuit en bonus?
Outchette,
Vraiment, j'ai pas été négligente, j'ai suivi les conseils de Blibli
Après oui, le risque zéro n'existant pas, j'ai dû faire une erreur, ça arrive (sur plusieurs années de jeu, mes excuses ). Et oui, je vais demander tout de même pas des jours "gratuits" mais des jours récupérés. On verra bien. Qui ne tente rien...

Assurancetourix,
J'entends tes arguments. Quand tu dis "à priori, aucune faute de la part de Blizzard" j'en suis consciente évidement. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est absolument vrai.

Je suis réellement étonnée que ça vous choque autant. A partir du moment où l'on est un client sérieux, fidèle, ça me parait pas "pousser le bouchon".

Après sur ce point "Tu leurs coutes déjà plus cher que le client lambda qui ne se fait pas hack (ce qui veut dire, d'une certaine façon, que le client lambda paye pour toi), et tu veux du jeu gratuit en bonus?"

Pourquoi le client paye pour moi ? J'ai du mal à suivre ton idée ? On paye tous le même abonnement pour contribuer à l'évolution du jeu, la maintenance des serveurs, la sécurité générale du système. Que tu dises ça des p'tits c.. qui achètent des PO, ok, mais de moi qui respecte les règles élémentaires de sécurité, c'est un peu exagéré.

Vraiment je vous demande de la tolérance. Je comprendrez votre agacement j'avais recours à des sites louches, à des golds farmers, du power levelling... mais ayant toujours été vigilante (autant qu'on peut l'être quand on est pas ingénieur en Informatique), ma demande n'est pas si "horrible"
Citation :
Pourquoi le client paye pour moi ? J'ai du mal à suivre ton idée ?
Parce que le personnel qui s'occupe de ces problèmes est payé par l'ensemble des clients y compris ceux non hackés, enfin il me semble que c'est ça l'idée.

Par analogie quelqu'un qui paie ses impôts et n'a jamais été cambriolé peut avoir les boules car il paie les policiers qui s'occupent des gens qui l'ont été.

On retombe sur l'idée fixe du 'les coupables sont les victimes' à la mode actuellement.

On peut aller plus loin que ça mais on va vite atteindre un point de non retour .
Citation :
Publié par Pinpux
Parce que le personnel qui s'occupe de ces problèmes est payé par l'ensemble des clients y compris ceux non hackés, enfin il me semble que c'est ça l'idée.

Par analogie quelqu'un qui paie ses impôts et n'a jamais été cambriolé peut avoir les boules car il paie les policiers qui s'occupent des gens qui l'ont été.

On retombe sur l'idée fixe du 'les coupables sont les victimes' à la mode actuellement.

On peut aller plus loin que ça mais on va vite atteindre un point de non retour .
C'est ça pour la première phrase, mais je ne vois pas la liaison logique avec la suite. Personnellement, je suis satisfait que Blizzard "répare" les comptes hackés et permette aux joueurs de continuer à en profiter, parce que effectivement, c'est vite arrivé de chopper un keylogger.
Par contre, demander du jeu gratuit derrière, ça serait comme réclamer une prime à l'état après s'être fait voler son écran plasma , c'est complètement incongru.
Citation :
Publié par Red Garden
Tu crèves la faim a ce point pour aller mendier des jours gratuits ??

Perso je trouve ca pathétique, tu devrais deja t'estimer heureux de recup ton compte intacte apres t'etre fait pirater.
Quel ton agressif, je suis surpris qu'on puisse répondre sur ce topic de cette façon.

Le fait de demander (et non réclamer) des jours gratuits en guise de geste commercial n'est pas du tout honteux surtout lorsque le client est fidèle. Ce que je ne trouve pas normal c'est qu'un commerçant ne le propose pas automatiquement. Soit, ce n'est pas de la faute à Blizzard mais les chances d'êtres hacké sont relativement élevées et tous les abonnés ne sont pas des bêtes en informatique ni des spécialistes en sécurité ils peuvent comprendre qu'on peut s'y faire prendre une fois.

Tu devrais tenter le coup Zubr0wsk4, ça ne mange pas de pain et si tu peut en profiter pourquoi s'en priver ?

GCO
Citation :
Publié par GCO
Le fait de demander (et non réclamer) des jours gratuits en guise de geste commercial n'est pas du tout honteux surtout lorsque le client est fidèle. Ce que je ne trouve pas normal c'est qu'un commerçant ne le propose pas automatiquement. Soit, ce n'est pas de la faute à Blizzard mais les chances d'êtres hacké sont relativement élevées et tous les abonnés ne sont pas des bêtes en informatique ni des spécialistes en sécurité ils peuvent comprendre qu'on peut s'y faire prendre une fois.
Mais un geste commercial justifié par quoi? C'est ça qui m'interpelle. Dans mon boulot, si demain un client appelle car un système acheté chez nous a été rendu inopérationnel pour random raison X qui n'a rien à voir avec ma société ou le système en question, il est fréquent qu'on fix le truc gracieusement (si ça demande pas des masses de temps et qu'il n'y a pas de frais de matériel bien sûr).

Ca c'est du service, ou encore un geste commercial, et comme Blizzard, on le fournit sans qu'il y ait requête de la part du client (il fait part du problème: boum on résout, de rien c'est gratuit).

J'aimerai bien voir la gueule de mon patron si le mec demande EN PLUS une ristourne ou un avoir parce qu'il n'a pas pu se servir de son système pendant 2 semaines. D'ailleurs, ça n'arrive jamais hein, on doit pas avoir de clients joliens .

Dépanner gracieusement ça se fait souvent, parcequ'un client qui ne peut pas se servir du produit, quelque soit la raison, ça craint un max.
Faire un geste monétaire (ristourne ou autre), ça se fait souvent, quand on a merdé quelquepart, que l'on est responsable d'un problème sur le produit chez le client.
En dehors de ça, c'est pas noël hein.

Et pour la fidélité du client, elle est "récompensée" ailleurs (ristourne systématique, condition de paiement, vitesse de traitement des requetes diverses), un peu comme sur wow: tu payes sensiblement moins cher en t'abonnant pour une longue durée.

M'enfin, tente toujours .
Citation :
Publié par Assurancetourix
ça serait comme réclamer une prime à l'état après s'être fait voler son écran plasma.
Bon, on l'aura compris, je ne vois pas les choses de la même manière. J'aurai préféré une analogie avec une mutuelle : tout le monde cotise et quand quelqu'un est "victime", il peut espérer un léger dédommagement. j'ai cotisé plusieurs années sans rien demander pour les joueurs hackés, pour les joueurs qui ont triché aussi malheureusement, alors pitié ne me stigmatisez pas

Enfin bref, soyez tranquilles, au vu du résultat de cette brève discussion, ce qu'il en ressort, c'est que mes journées non jouées ne me seront pas remboursées puisque je suis LA responsable.

Peut-être ai-je tord de me penser "victime" après tout. J'aurai dû être encore plus vigilante.

Allez, Bonne fin de journée à tous

Ps : GCO Je tenterai quand même, comme tu dis, on ne sait jamais
Citation :
Publié par Assurancetourix
c'est pas noël hein.
Juste un dernier mot !

Mais le pire c'est que tout ce que tu dis est juste. Evidement que ça se verrait pas dans une autre boite, dédommager le client parce qu'une tierce personne a détérioré le "produit". Je ne peux être qu'en accord avec ça. Mais en même temps, si Blizzard ne dédommage rien et que par malchance les piratages continuent, ça va forcément énervé leur clientèle.

Permez-moi l'expression, ils ont le c.. entre deux chaises

Allez Tchuss !!
Citation :
Publié par Pinpux
Par analogie quelqu'un qui paie ses impôts et n'a jamais été cambriolé peut avoir les boules car il paie les policiers qui s'occupent des gens qui l'ont été.
Ca dépend des points de vue ... je ne me suis jamais fait cambrioler, mes impôts servent donc à payer des policiers qui m'ont bien protégé. Si je me fait cambrioler la je vais me dire que je paye des flics pour rien

Deplus la négligence ne doit pas être la seule responsable. Ce n'ai pas parce que j'oubli de fermer ma porte de chez moi qu'on doit obligatoirement l'ouvrir et prendre tout ce qu'il y à dedans ... Donc Zubr0wsk4 qui n'ai pas ingénieur en sécurité informatique et plus parano n'ai pas la seule fautive si des gens n'ont aucun respect pour autrui . Je vois d'ici la réponse " pas besoin d'être un geek pour secure un pc " ... un antivirus ne protège pas/peu du hack de compte d'ailleurs rien est efficaces à 100% et j'irai même plus loin : un simple login/mot de passe à notre époque est un peux faible quand il est question de produits commerciaux ... bon ce n'ai qu un jeux ...

même si blizzard n'est pas coupable mais aussi une victime, ils pourraient avoir les moyens technologique de retrouver une partie des hackeurs
Citation :
Publié par Zubr0wsk4
Enfin bref, soyez tranquilles, au vu du résultat de cette brève discussion, ce qu'il en ressort, c'est que mes journées non jouées ne me seront pas remboursées puisque je suis LA responsable.

Peut-être ai-je tord de me penser "victime" après tout. J'aurai dû être encore plus vigilante.
Tu n'es pas la responsable, je n'ai jamais dit ça, tout simplement tes journées ne te seront probablement pas remboursée par Blizzard, car Blizzard n'est pas responsable non plus, et qu'ils font déjà un geste (tout à fait normal et interessé hein ) en te dépannant.
Et tu es bien victime, mais comme tu le dis, Blizzard n'est pas une mutuelle, donc en attendant de chopper le coupable (ce qui n'arrivera jamais), pas de réparation du préjudice résiduel (seulement résiduel car il aurait pu être bien pire = compte foutu) subi.
Citation :
Publié par GCO
Quel ton agressif, je suis surpris qu'on puisse répondre sur ce topic de cette façon.

Le fait de demander (et non réclamer) des jours gratuits en guise de geste commercial n'est pas du tout honteux surtout lorsque le client est fidèle. Ce que je ne trouve pas normal c'est qu'un commerçant ne le propose pas automatiquement. Soit, ce n'est pas de la faute à Blizzard mais les chances d'êtres hacké sont relativement élevées et tous les abonnés ne sont pas des bêtes en informatique ni des spécialistes en sécurité ils peuvent comprendre qu'on peut s'y faire prendre une fois.

Tu devrais tenter le coup Zubr0wsk4, ça ne mange pas de pain et si tu peut en profiter pourquoi s'en priver ?

GCO

Tient c'est quoi un client fidèle pour un mmo ? Blizzard s'en tampone de cette fidélité lol, si tu trouves un jeu meilleurs que le leur, bah te gène pas, vas y stop ton abonnement, faut arrêter l'hypocrisie un chouilla

Le gars qui se plaint la s'est clairement fait voler ses pass,il est a 100% responsable.Le fait est qu'avec le compte de se même gars, les hackeurs ont fait des actions illicites,le compte a été suspendu une fois pour ca et une autre fois pour la raison primaire qu'est le hack.Dis moi stp ou la responsabilité de blizzard intervient dans tout ces processus, qu'est ce qui justifierait qu'ils reconnaissent leurs erreur, par ce que pour moi; s'ils lui filent des jours gratuits c'est que blizzard est responsable.On ne prétend a un geste commercial de la par du prestataire, seulement si c'est dernier est concerné, je sais pas moi, t'aurais préféré qu'il te laisse jouer en te croyant sur parole ?

Je rajouterai même que le refus du monsieur qui s'est fait hack de reconnaître sa responsabilité ne fait qu'accentuer le fait qu'il essaie de profiter que blizzard se donne la peine de restituer ses affaires qui ont été vendu ou détruit pour demander plus, et perso ca m'énerve mais sans plus ^^

Reconnait que la fuite vient de toi et demande après ce que tu veux , cela dit j'ai été grossier dans mes propos dans le replay précédent je m'en excuse
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tu ne ressens pas comme une contradiction?
Bah c'est comme un mec qui laisse la porte grande ouverte chez lui et qui se retrouve dévalisé quand il revient, c'est pas entièrement sa faute mais c'est pas très malin non plus.

Enfin bon plus généralement, les questions de responsabilité sont du genre épineuses.
Comme j'ai dit plus haut, c'est pas parcequ'une porte est ouverte qu'il faut voler ce qu'elle protège

vous allez voir qu'a force on va nous proposer des assurance payante en option ...
Citation :
Deplus la négligence ne doit pas être la seule responsable. Ce n'ai pas parce que j'oubli de fermer ma porte de chez moi qu'on doit obligatoirement l'ouvrir et prendre tout ce qu'il y à dedans ... Donc Zubr0wsk4 qui n'ai pas ingénieur en sécurité informatique et plus parano n'ai pas la seule fautive si des gens n'ont aucun respect pour autrui .
On est tout a fait d'accord et je ne défendais pas mon point de vue mais exposais celui qui a tendance à devenir majoritaire à savoir 'c est de ta faute donc TG'

Bon, pour pondérer on va dire que ceux qui ont cette mentalité sont aussi souvent les premiers à pleurer quand ils se font piquer leur autoradio et se rendent compte que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Quand aux jours gratuits Bli² ne les doit pas à cause du hack, je suis d'accord, et aussi sur le fait que c'est déjà un geste commercial de restaurer les persos et les items.

Par contre, bloquer pour enquete le compte entre 8 et 15 jours sans aucun résultats visibles (en tout cas montrés) celà reste un point discutable.
Re! Et pourquoi pas un simple report des jours non-joués pour un 1er hack ? Exception faite s'ils observent une grossssssse défaillance de notre part. Au 2ème coup, tant pis, là on pourra pas se plaindre d'avoir pas pris toutes les précautions. Ca serait pas mal ça, ça leur coûte pas très cher et tout le monde est content ^^
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