Gameplay caster

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous je me suis renseigné très rapidement sur AoC et je me posais une question des plus importantes pour ma part comment AoC gère les interrupts des casters... Est-ce que le gameplay se rapproche de daoc : le meilleur d'après moi (interruption de l'incantation des que la personne subit des dégats) ou se rapproche-t-il plutot de wow (interrupt non pas par des dommages ou effets subits mais par certaines capacités spécialement concues pour : silence ...)
Sachant que AoC est encore en beta test fermé je ne m'attends pas a des réponses très précises mais si il était possible de m'éclairer ! Merci a tous !
moi non plus, par contre j'ai vu des mobs en phase cast se prendre des claques dantesques sans que cela n'interrompe en rien la préparation de leurs sorts, difficile de savoir pour l'instant
un pourcentage de chance je pense que l on peut amoindrir grâce a la compétence concentration (parmi dissimulation,perception....va voir le fofo off) , voir avec certain buff/skill ....(mais la je suppose)
Dans les MMORPG en général ca réagit au coups, aux mouvements du perso durant le cast ou c'est lié à des compétences du style de la concentration oui .
Il me semble qu'il y avait une video montrant un démo en bg. Le systéme de cast avait l'air de se rapprocher de wow car pas d'intérupt alors qu'il se faisait taper.
Je sais qu'il y a une carac qui influence le fait de se faire interrompre, la sagesse je crois mais je ne suis pas sur, donc il y a des chances qu'il y ai un pourcentage d'interruption selon le rapport entre la caractéristique et les dégâts infligés, ou quelque chose d'approchant.
Systéme hybride pour être excat tu investi des points en concentration et plus tu en a moins tu a de chance d'être interrupt. La ou ca chie c'est que des sorts comme le soin ou certains sorts magiques sont directionnels avec une zone d'effet dans un arc a x° en face de toi.

Donc faut bien gérer son cast.
Ca commence à me courir sur le cocotier tout ces NDA Break ... Je pense que dorénavant on va être plus ferme sur les comptes qui ne respectent pas les principes simples.
Je me pose aussi une question sur les mages:

En pvp, les CaC qui voudront faire mal devront rester en face, ou plutôt à portée de leurs adversaires s'ils veulent bénéficier des combos.
Je dirais même qu'il faudra que les 2 adversaires se battent "à la loyale", s'ils veulent faire des dégâts.(enfin j'imagine, si ont respect le principe de collision+combo)

En gros, si les joueurs la joue "ping-pong",comme c'est souvent le cas sur d'autre MMO pvp, ils ne devraient faire que des dégâts au coup par coup,sans les bonus des combos donc.

Les distances (mages / archers) eux , devraient pouvoir faire des combos plus facilement, vue leurs position retranchées en générale.
Même si certains sorts seront probablement en ligne/cône/aréa, il me semble qu'ils auraient un avantage certain, sauf peut être en 1V1.

Sans NDA break, comment voyez vous les combats pvp avec la gestion Collision + Combo?
Citation :
Publié par Shi Z'am
Les distances (mages / archers) eux , devraient pouvoir faire des combos plus facilement, vue leurs position retranchées en générale.
Même si certains sorts seront probablement en ligne/cône/aréa, il me semble qu'ils auraient un avantage certain, sauf peut être en 1V1.

Sans NDA break, comment voyez vous les combats pvp avec la gestion Collision + Combo?
A vrai dire, plus j'y réfléchis, plus je me dis que en effet c'est un problème majeur.

La seule solution que je vois, mais qui aurait des conséquences importantes malheureusement en termes de gameplay de combat, c'est que dès qu'un combattant au CaC déclenche une combo (puisque les combos sont initiées par une macro donc on sait qu'il va y en avoir une) [/b]tous les types qu'il aurait touchés avec une attaque normale sont root jusqu'à la fin de sa combo.

Ça semble un peu radical , et le risque est que, si deux types au CaC se battent à coup de combos, ils soient condamnés à ne pas bouger pendant tout le combat mais :
- après tout ce n'est pas si irréaliste comme idée,
- ça me paraît la seule et unique façon d'équilibrer les combos au CaC avec les sorts et les flèches.
A moins que le mage ne perde son sort s'il pivote sur lui même, de la même façon qu'en bougeant d'avant en arrière.Ce qui permettrait aux CaC d'avoir une chance de sortir du focus du mage.

En considérant aussi que la vue à la première personne donne plus de dégâts que la vue à la 3e personne,les cracks du FPS seraient de vrais snipers si rien n'est prévu dans ce cas précis.

Ont à vraiment rien comme info sur les jeteurs de sorts pour le moment.Pas de vidéo, quasi pas de tofs, et rien en gameplay non plus...C'est "l'abbé résina.."
Sans vouloir jouer les troubles fête, ça ne gène personne que presque deux mois avant la sortie, on ne sache toujours pas, hormis sur la beta, comment se lance un sort sur Aoc ?
Actuellement, à part les beta testeurs, on ne sait rien du système de tissage de sorts dans le jeu. Là encore, sur le papier, ça paraissait sympa, rafraîchissant.
Et maintenant, on en est où ?
Je n'incite pas au NDA break, mais franchement, pour les personnes souhaitant jouer un lanceur de sorts sur Aoc, c'est plus qu'une période de vache maigre, c'est la traversée d'un désert sans fin là...
Citation :
Publié par Caldhriel
Sans vouloir jouer les troubles fête, ça ne gène personne que presque deux mois avant la sortie, on ne sache toujours pas, hormis sur la beta, comment se lance un sort sur Aoc ?
Si. Et je rajouterais : "s'il n'y avait que ça..."

Cependant, malgré toute la frustration et les idées de complots sino-FBIesques que cela entraîne, nous sommes bien obligé de spéculer plus que de débattre. Ou pas, en fait...
Tant de questions sans reponses !

Courages les gens ! une lueur au bout du tunnel se fait entrevoir...en tout petit il y a marqué....plus d'infos tu n'aura...et point de jeu tu testera...

Citation :
Publié par Caldhriel
Sans vouloir jouer les troubles fête, ça ne gène personne que presque deux mois avant la sortie, on ne sache toujours pas, hormis sur la beta, comment se lance un sort sur Aoc ?
Il ne faut rien exagérer quand même. Pendant les salons de la rentrée 2007, on a vu des tonnes de vidéos avec des démonologistes qui lançaient des sorts. Ça avait l'air classique : un ciblage, une barre de casting, et boum l'effet a lieu. Rien de révolutionnaire.

Il n'y a que le fameux tissage sur lequel on n'a pas d'info, sinon que :
- il sera bien présent à la release,
- il s'apparente aux "combos" des classes de mêlée,
- en abuser sera sanctionné par des effets néfastes (mais pas jusqu'à aller en enfer).
C'est quand même pas mal non ?
Citation :
Ça avait l'air classique : un ciblage, une barre de casting, et boum l'effet a lieu. Rien de révolutionnaire.
C'est ça qui me gène un peu. J'avoue honteusement que j'attendais quelque chose de plus original, comme pour les combats au cac.

Pour moi, on modelait son sort de manière personnelle, en insistant sur certains aspects du sorts plus que d'autres, enfin un truc comme ça.
Le système de combo via des sorts peut être intéressant cela dit, mais j'aimerais voir justement si lors du choix de la combo, certaines sont tellement bourrines qu'on a 90% de se prendre un contre coup ou un truc dans le genre, bref un peu de concret, snif.
Oui, mais toute l'originalité réside justement dans le tissage de sorts. Tissage de sorts dont on a, pour l'instant, que très peu d'éléments. Donc, phrase ultra classique : wait & see. Ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés