Gameplay caster

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FouZou
Surtout que Conan la magie est très puissante mais rare et dangereuse pour celui qui l'utilise D
Oooh, le méchant !!! C'est pas bô de dire des choses pareilles !!! Tu vas faire rêver les p'tits nouveaux...
Citation :
Publié par FouZou
Le cauchemard quoi ...
Y'aura de toutes façons plein de magos car c'est très souvent les classes easy à jouer et un noob peut roxxer avec trois touches... ça encore ça me dérange pas, mais si , comme tu dis, il se confirme que les magos ne pourront pas être interrompu en castant bha là on va vers une catastrophe pour AOC...
Je vais encore parler de ma psychose sur DAOC mais par exemple avant le 5L+ un groupe mid CaC à aucune chance contre un groupe mago alb / voir hib et au 4L5 par exemple c'est blasant de se sentir impuissant contre des gars 1L5 ... qui jouent avec deux touches ( nearsight + mezz + Bolt feu ... ) Bref un jeu légèrement désiquilibré je dit OUI c'est pas grave l'équilibrage parfait est un peu utopique dans un MMO mais faudra pas que ça soit abusé... et que ça tue le jeu.
En fait, tu décris le contraire de la réalité.

Déjà, les mages ne sont pas des classes faciles à bien jouer et un joueur qui souhaite être efficace rapidement et facilement se tournera plus vers un tank de type dommage dealeur qu'une classe aussi fragile.

Concernant tes remarques à propos de DAoC, étant donné la facilité et les possibilités données pour interrompre un mage dans ce jeu, un groupe tank qui n'arrive pas à battre un groupe mage de bien plus faible rang que lui a un gros problème de niveau de jeu (dans la tranche de rang 1 à 7L).

Maintenant je te l'accorde, il y a un immense déséquilibre sur DAoC en faveur des mages mais ce dernier est essentiellement dû à des compétences de royaumes (moc, résistance physique notamment) et des ML (Bodyguard) les favorisants outrageusement.

Je suis aussi, bien évidemment, d'accord avec toi sur le souhait qu'AoC parvienne à un équilibre plus satisfaisant que l'ont fait ses prédécesseurs.
Citation :
Publié par Kaname
En fait, tu décris le contraire de la réalité.

Déjà, les mages ne sont pas des classes faciles à bien jouer et un joueur qui souhaite être efficace rapidement et facilement se tournera plus vers un tank de type dommage dealeur qu'une classe aussi fragile.

Concernant tes remarques à propos de DAoC, étant donné la facilité et les possibilités données pour interrompre un mage dans ce jeu, un groupe tank qui n'arrive pas à battre un groupe mage de bien plus faible rang que lui a un gros problème de niveau de jeu (dans la tranche de rang 1 à 7L).

Maintenant je te l'accorde, il y a un immense déséquilibre sur DAoC en faveur des mages mais ce dernier est essentiellement dû à des compétences de royaumes (moc, résistance physique notamment) et des ML (Bodyguard) les favorisants outrageusement.

Je suis aussi, bien évidemment, d'accord avec toi sur le souhait qu'AoC parvienne à un équilibre plus satisfaisant que l'ont fait ses prédécesseurs.
et moi je parie un million que le HOX (mix corps à corps /mage) va vous mettre tous d'accord
Citation :
Publié par Kaname

Lorsqu'on remonte aux oeuvres crées sur le monde de Conan, il est clair que la magie n'est pas prédominante, et même utilisée par une minorité. Les développeurs ont gardés cette perspective tout en adaptant le système des classes au Mmorpg.

Je pense qu'on aura un système de jeu original, unique. Aprés, tout dépend l'optique que prendra l'équipe de funcom, car un pvp équilibré se fait au fur et a mesure du temps.
Sur les MMo, à chaque patch on a le droit a une modification, réajustement de compétences de classes. ( en français : un 'nerf' ou un 'up' ).

le pvp, gvg, se peaufinera au fil du temps et des retours aux dev'.
Citation :
Publié par Kaname
Je souhaite un certain équilibre mais ça dépend du quel on discute .

Par exemple pour WoW, j'ai trouvé dommage que l'on puisse tout faire avec toutes les classes (même les guerriers peuvent se heal de nos jours ), j'avais vraiment l'impression que quelle que soit ma race ou ma classe je jouais le même personnage.

Pour moi le RPG c'est quand même comme son nom l'indique "jouer un rôle" et donc de pouvoir se distinguer des autres par ses qualités et ses forces mais aussi par ses faiblesses et la façon qu'on aura de les gérer.

DAoC passait d'équilibre à déséquilibre (avec les extensions et autres patchs) mais la tension en PvP était bien plus intéressante en sachant qu'une classe pouvait nous détruire facilement alors que contre d'autres on avait aucun problème. Et ça rendait l'intérêt des groupes bien plus primordiale car les classes était bien plus complémentaires parce que limitées.

Tout ça pour dire que je ne suis absolument pas d'accord pour qu'une classe puisse s'en sortir contre n'importe quelle autre. En fait je trouve même ça ridicule .

Pour moi ça sera toujours : mage tue guerrier tue rôdeur tue mage etc ...

les Soigneurs mis à part (on en a fait une catégorie à part entière mais je les aurais mis dans mage personnellement d'ailleurs si les prêtres ne sont pas les meilleurs nécromanciens ... ils arrivent même à réintégrer l'âme ou reconstituer le cerveau selon les croyances ), je dirais qu'ils soient capables de survivre plus longtemps contre chaque classe mais parviendraient difficilement à les vaincre seuls, sachant qu'un soigneur multiplie considérablement l'effet de groupe.

Mais bon on peux sans doute parler d'équilibre aussi dans la gestion de ses forces et faiblesses pour chaque classes .

je préfère l'équilibre A->B->C->A plutôt que l'équilibre A<->B<->C<->A.
Citation :
On en reparle dans 3 mois quand tu viendras chouiner parce que tes "amis" tanks ne sauront pas protéger tes fesses en combat et que par conséquence tu te fais déboîter 2 fois sur 3
Bah!.. c'était une boutade

Pour en revenir au gameplay, le mage aura t'il des combos à distance pour ses sorts?
Si c'est le cas, ça peut laisser du temps au CaC ciblé.
Le gameplay tank présenté par Funcom est assez intéressant (possibilité de diriger ses coups et immersion dans les combats), j'espère qu'ils seront mettre en place un gameplay mage attractif.
Citation :
Publié par Eloween
Hox Hox hox hox hox...
il va mettre tout les guerriers au placard ma main à couper.
C'est donc un mage CaC (j'ai fait exprès de ne pas dire "physique" en opposition au magique)

Au passage sans avoir vu la tronche du GvG, l'équilibre des classes et leur gameplay me semble difficile à juger
c'est p-e ça le problème d'ailleurs
Comme il semble que le tissage de sorts a été jeté aux oubliettes ils ont dû faire en sorte que toutes les classes, même magiques, aient divers combos intéressantes au CàC.

D'où l'intérêt de toutes ces fusions depuis qq mois.
Citation :
Publié par daleader
on est sur de ça ? Le tissage de sort c'est mort ? (appréciez la rime s'il vous plaît ).
Si oui c'est sur que je ne fait pas de mage !
Aucune annonce officielle allant en ce sens (j'irais même jusqu'à dire tout court), mais plus la date de la release approche, plus les doutes deviennent nombreux.
Citation :
Publié par Kaname
Aucune annonce officielle allant en ce sens (j'irais même jusqu'à dire tout court), mais plus la date de la release approche, plus les doutes deviennent nombreux.
A mon avis c est mort et remplacé par des combos façon guerriers...
Je pense que le gameplay des nuke devrait etre tres classique.
Et si ils ont repoussé la sortie : il ne fait pas se leurrer ce n est pas pour rien.
Les classes ne doivent pas etre equilibrées en pvp ... Je vois bien le HOX faire trop de degats... et à tout les coups beaucoup de features vont manquer au jeu... du genre contenu haut level.

Du coup, selon mon avis, le jeu devrait etre repoussé en septembre.
Citation :
Publié par daleader
on est sur de ça ? Le tissage de sort c'est mort ? (appréciez la rime s'il vous plaît ).
Si oui c'est sur que je ne fait pas de mage !
J'ai pas entendu parler de ça perso.. Au contraire !

Par contre, il est clair que si il ne devait pas y avoir de tissage de sort, je ne verrais vraiment pas l'intérêt de jouer un mage. En terme de fun, même si certains ne l'apprécient pas, le système de combo est quand même un poil plus attrayant qu'un bête spam DD.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
J'ai pas entendu parlé de ça perso.. Au contraire !

Par contre, il est clair que si il ne devait pas y avoir de tissage de sort, je ne verrais vraiment pas l'intérêt de jouer un mage. En terme de fun, même si certains ne l'apprécient pas, le système de combo est quand même un poil plus attrayant qu'un bête spam DD.
Ce qui est clair c'est que sur le tissage de sort comme sur beaucoup d'autres choses on ne sait rien faut a la NDA (ou ptet que les devs eux-mêmes ne savent pas encore )
Citation :
Du coup, selon mon avis, le jeu devrait etre repoussé en septembre.
C'est oublier que la 2e équipe venu en renfort après le dernier report sera au bout du roulot. Il faudra donc envisager dans faire descendre les cadres, l'administration, et la pub dans l'arène et leur donner des gants et un bleu pour taper l'urgence d'une sortie janvier 2009...
Fort heureusement, c'est à ce moment là que la 1ere équipe de rambos revient toute pimpante effacer le travail de 'chmirlap' du service encadrement... et finaliser le projet début Avril....ouff!!!... ont à failli attendre!...

Citation :
(ou ptet que les devs eux-mêmes ne savent pas encore )
Appelez Goldorak, Superman, et la mère Denis!! la terre tremble!!

Effectivement, un des points les plus intéressant du gameplay est cette histoire de combo/collision pour les fighter. Donc si les magos en étaient dépourvus, ça les rendraient bien plus fade.

Pour le mage qu'est le Heros de Xolti ou le prêtre Chaman de l'Ours,ont semble être dans un gameplay mi CaC mi caster.
Peut être dans l'idée de changer le sempiternel DD type boule de feu.
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Ils peuvent peut être faire une vue FPS qui fait plus de dps comme le ranger pour les mage si il laisse tomber le tissage de sort.
Oui c'est ça avec le lag... (ce n est pas un fps) bon courage pour toucher les mecs qui sautent partout en pvp...

tsss tsss
Citation :
Publié par Traff
Sans tissage effectivement le gameplay serait super fade par rapport aux classes cac.

On verra bien .
Tant mieux ca fera plus de cac et les combats de cac c'est quand même le plus fun et de loin... Les magos qui te two shoot à 200 mètres c'est bon on a donné D
Citation :
Publié par FouZou
Tant mieux ca fera plus de cac et les combats de cac c'est quand même le plus fun et de loin... Les magos qui te two shoot à 200 mètres c'est bon on a donné D

c'est vrai que des combats cac en full bolshoy - straffing, c'est super fun et de loin
Ils n'ont jamais dit que le tissage de sort serait supprimé ( meme tout le contraire de mémoire ) ils ont juste pas mal de retard sur l'affaire mais le jeu ne sortira pas sans

( encore heureux lol )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés