Origine de vos pseudos

Répondre
Partager Rechercher
moi , mon perso c'est Finuch !C'est un peu bisard pour trouver se pseudo car je fermais les yeux et j'appuyait sur 6 touche du clavier et sa me donner sa ( je rassure sa aurai été gjrhjn j'aurai recommencé )
Baobab car... Euh... Ca sonnait bien, et je jouais un sadida sur Jiva à mes débuts. La corrélation était alors plus simple.

Depuis, je ne peux plus créer de perso au même pseudonyme sur d'autres serveurs, Baobab a été squatté.
Idée sympa de donner la signification de son pseudo.. Alors.. le mien il vient de loin...(j'espère que vous avez le temps)

Tout commence lorsque je créa mon adresse e-mail au début que j'avais internet,
je choisis comme pseudo jo_le_rapace : jo étant le diminutif de mon prénom et rapace parce qu'à l'époque j'étais fan de ce genre d'oiseaux^^
Ensuite, je me suis inscrit sur un site de jeu et me fît plusieurs pseudos autour de mon pseudo originel.
Je connus quelqu'un sur ce site avec l'un de mes pseudos, jorapace, qui me parla de Dofus et qui me dit de me prénommer jorapace sur Dofus pour qu'il me reconnaisse. Bon après je me suis fais hacké et supprimé mon perso que je remplaça par jorapaceII mais c'est une autre histoire...
La version "finale" de mon pseudo est tout simplement le diminutif du pseudo que je porte sur Dofus, que j'ai trouvé grâce à mes amis Dofusiens et que j'utilise car cette version est bien meilleure que celle de départ... Aaah cela m'a rappelé de vieux souvenirs héhé.
Bonjour,

Etant fan de Naruto (Narutoooooooooooooooooooo!), j'ai piqué plusieurs idées du célèbre manga. En prenant "kaze" (qui signifie "vent") et "kun" qui est le suffixe qu'on met derrière un nom pour appeler un garçon plus jeune que soit.

Au début c'etait Hokum, hélicoptère russe de combat, je trouvais que ça rendais bien jusqu'a qu'un ami à moi m'appele Hokum (le "um" en latin donc "oume") ce qui rend le pseudo plutôt ridicule. Donc j'ai changé et je suis arrivé à celui-la.

PS : j'ajoute aussi que ma sadida s'appele Dhan-tonkuh, j'ai trouvé l'idée pas mal et assez dofusienne.
Mes mules : Patouche-minusse, Throu-dukuh, Maydhyn-Phrence, etc.

Kazekun
MrMax car on m'apelle max et Mr ( se prononce Mister ) car ça fait gentleman jtrouve

Sinon MisterDoom car j'adore le mot doom qui veut dire dévastation ( j'utilise ce pseudo pour les jeux de shoot souvent )

Sinon avant c'étais Dr-Doom ( doctor doom ) mais j'ai changé
Mon premier perso, un sadi : Kaharya
Me demandez pas, c'est un nom purement sorti de mon imagination, vous ne le verrez nul part (ou alors si vous le voyez, c'est moi^^)
Second perso, un iop uniquement bûcheronne : Anne-Imal,
Et ensuite, une iop qui accompagne ma sadi partout (non pas une mule, vraiment un second perso) Dhyna-Mhytte, je trouve que ça va bien au iop^^
A la base je devais m'appelé "Hideaki" qui signifie en japonais "sage", déjà pris sur mon serveur ça s'est transformé en Hizeaki.
Me faisant appelé Hize par les gens que je rencontre depuis que je joue c'est resté.
Mon premier perso étais une sramette sur djaul, elle s'appelait Ashaka, parce que je m'était trompé en voulant l'appeler Akasha, mais j'ai finalement bien aimer Ashaka qui se raccourcie en Ash (cendre en anglais)
(ps Akasha par rapport à l'élément qui unie les 4 autre, pas par rapport au personnage de Anne Rice que je n'avais pas lu à l'époque)

La pauvre était mal monté (4 en chance 12 en intel c'Est pas le pied)
A l'ouverture de sumens j'ai migré et me suis fait un eca terre, j'étais en admiration devant la force de frape de la personne qui m'avais fait decouvrir dofus (Dark-Nona sur djaul, un pote du lycée)
À l'époque ce n'était pas si courant (surtout sur un nouveau serveur) je me considérais donc comme en marge des autre ecaflip (avant même de l'avoir monté).
Conciderent que de nos jour les personnes de look disco ont l'air assez marginal, je me suis fait un eca dans des couleurs qui sont le comble du mauvais goût (pas pour un personne funky) et appelé Funkyleka

Arrivé a un certain niveau quand j'ai ressentie le besoin de fonder un foyer (et plus précisément d'avoir une eni-mule) je me suis dit que de l'appeler Funkyleni ferait trop mule, surtout qu'elle n'était pas en marge, ça serait un eni intel mulasoin classique, elle a donc perdue le "K" mais est rester Funy, donc Funyleni.

(je ne donne pas l'origine de nombreux noms de personnage crée pour mon frère qui n'a aucune créativité sinon faudrais que j'ouvre un wiki)

Le dernier en date qui finalement n'a pas été monté a cause d'otomai (mais le perso est quand même crée et j'aime son nom).
Une Ecaflipette qui devais être full-parcho, Kether, fille adoptive de Funky avant qu'il n'épouse Funy.
Son nom est d'origine kabbalistique, Kether étant le dernier (ou plutôt le premier) sephirah qui représente la perfection ce qu'elle était sensé être.
Ba Bender de futurama, en plus ca va bien à un iop

J'ai nommé boitassoins mon eni, rapport à des séance AD§D ou les prêtes servais qu'a ca assez souvent

Sinon mon enu professeur Farnsworth, toujours rapport à futurama pour l'age et la rapacité (néologisme venant d'être rapace, radin.... )
Pendora pour ma xelor : parce que la boite de pandore ne delivre ses secrtes qu'à ceux qui le méritent, à la fin d'une quete généralement^^ ( xelor devient fort quand il est THL nn? lol)

Badia ma sadida : va savoir pourquoi...

Filsdenu ... ben c mon énu^^ je drope meme sans pano PP et on m'a donné ce surnom^^

Oo-Mystic mon écate : je voulais quelquechose de mystérieux, de félin... catwoman est apparue!lol
Lorsqu'il m'a fallu trouver un pseudo "sérieux" pour mon écaflip femelle, j'ai souhaité un pseudo qui contiendrait un jeu de mots afin de rester dans l'esprit dofusien.

"Babycart" c'est un manga et une série de films de Kenji Misumi, traçant les aventures d'un ancien bourreau du shogun, devenu samourai sans maitre, mû par un insatiable désir de vengeance. Il voyage au travers du Japon médiéval avec pour seule compagnie son fils de 2 ans, installé dans un chariot ( d'où le nom: Baby = bébé et cart = chariot).

Mon perso étant de la gent féline, le R de "cart" a sauté pour devenir "Babycat" (qui a rapidement évolué en "Baby").
mon premier perso sur dofus s'apelle Valéfort.
ce speudo est le nom d'un personnage que j'ai incarné dans une soirée enquete ("Dieu est mort")
mon personnage principal actuellement se comme RouleTaPelle en reférence à Rouletabille ("Ses collègues le surnomment Rouletabille car sa tête est ronde comme un boulet et son teint rouge comme une tomate")
donc en transposant sur l'univers de dofus....j'ai une tete en forme de pelle
Je vois que vous donnez le pseudo de tous vos persos, je vais en faire autant héhé.
Mon eni: il s'appelle Souffledevie parce que je trouvais que ça allait à la perfection à un eni!
Mon iop: il s'appelle Glaedr (c'est un dragon dans le 2ème volet d'Eragon, vu que les iop sont réputés pour leur puissance)
Mon xelor: il s'appelle Momie-Brulante momie car c'est un xelor (u_u) et brulante parce qu'il est feu
Pour finir mon sacri: Sacri-Booster, les sacrieurs étant réputés pour pouvoir se booster!
Voilà!
Alors moi je fait ca facon RP-Dofus:



Borgar: c'est le nom d'un enutrof qui se battit courageusement lors de la bataille de la Morina durant la Grande Guerre de la Terre-Du-Milieu-Mais-UN-Petit-Peu-Plus-Au-Sud contre le maléfique Saumon....

J'ai aussi Feng-chu ceux qui connaissent Naheulbeuk feront peut-être le rapprochement avec le sage Sang-Fu de l'épisode 28.

( A noter tout de meme que ce pseudo a été créé avant l'épisode 28; faut le faire quand meme...)
__________________
VIVE DOFUS



Feng-Chu le heros soignant d'Hécate
Mon pseudo Faye Valentine vient de l'héroïne de Cowboy Bebop.Je l'ai fait Sadidette car la vrai Faye est comme une sadi : assez dévêtue C'est aussi et surtout parce que Faye à l'âme bohème comme mon perso IG
Sécotine, c'est le surnom que me donnaient mes parents quand j'étais petite, en référence à la colle "sécotine", parait-il que j'étais collante...
Ce surnom m'est resté, et certains de mes amis ne m'appellent que comme ça.

Zamie, c'est encore une fois un surnom IRL, qui m'a été donné par ma petite voisine, qui venait souvent me voir, et à qui sa mère disait : "va donc voir tes amis" : tes amis = tes "zamie", c'est donc comme ça qu'elle pensait que je m'appelais (elle était vraiment toute petite...).

Bref, j'ai choisi, pour mon perso principal, un de mes surnoms comme pseudo, c'est dire l'investissement! Zamie, au fond, c'est un peu moi aussi...

Sinon, pour mes autres persos :

Efeeralgan : jeu de mot entre la marque d'aspirine et le statut féérique de ma petite éni, la soeur de Zamie, rien de bien original, mais ça m'a toujours amusé.

Etelohive : violette à l'envers, avec l'ajout d'un "h" pour éviter un "oi" moche. Je manquais d'imagination ce jour là... Au fait, devinez quelles sont les couleurs de cette jolie sadidette sur Summens?

P'tite-Lettre : membre actif du MSPSPD, le seul de mes persos à ne pas être violet, mais jaune et bleu, au couleurs de la poste! ^^ Le MSPSPD luttant pour l'implémentation d'une poste dofusienne, le pseudo s'est imposé de lui même, "Mme-la-factrice" étant déjà pris par Garghan.

__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Mon féca s'appel Féca-Ca-Blanc :

Un jour de printemps alors que je sortais d'une taverne complètement arraché je décida de créer un féca!Mais je ne savais comment l'appeler.
Alors j'alla y réfléchir sur le trône, et posant un bronze d'une couleur peu banal se fut l'illumination!
Une lumière blanche s'abattît sur ce bronze si claire!C'était comme si les dieux avaient choisis!
Enfin bref voila d'où ça vient ^^.

Mon énutrof s'appelait Emil-Louis, désormais c'est Emil-Lésime grâce au support..

Et enfin la tite dernière une tite sramette du nom d'Alma-Sombria ( âme sombre )
Pas besoin de faire un dessin hein, un sram full agi qui tue par surprise ça colle bien donc ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés